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Auteur Sujet :

Topic Virtools / moteur temps reel

n°426763
aircool
Posté le 06-02-2004 à 23:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Randy--- je regarde ça !
 
Pas de souci albabal,  :). Bien passé cette semaine ?
 
 :hello:

mood
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Posté le 06-02-2004 à 23:13:18  profilanswer
 

n°426765
albabal
Bonjour vous...
Posté le 06-02-2004 à 23:22:54  profilanswer
 

imagina > crevé > gros article a prep :D
mon taff normal > mont saoulé > DA c la loose :D
mon site pro > veut plus entendre parler :D
championnat moto > affiche a prep > vive les affiches 6m par 4 pour la RAM :D
 
tout va biiiiiiiiien :d
ha joublier :p preparer les supports de cours pour mes etudiants a la fac  
 
oui oui tout va biennnnnnnnnnn  
et toi  ?;)


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°426846
allouangas
Posté le 07-02-2004 à 11:09:28  profilanswer
 

ouf !! c'était bien ??

n°426847
allouangas
Posté le 07-02-2004 à 11:10:20  profilanswer
 

vous utilisez quoi comme player celui livré par virtools ou un artisanal !?

n°426849
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 11:20:22  profilanswer
 

le moteur livré par virtools.
Le 2.5 de 150 chvx...il consomme pas trop et il est assez silencieux
 
 [:ddr555]  [:yaisse2]

n°426874
allouangas
Posté le 07-02-2004 à 13:24:02  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

le moteur livré par virtools.
Le 2.5 de 150 chvx...il consomme pas trop et il est assez silencieux
 
 [:ddr555]  [:yaisse2]  


 
 :heink: hum ? :heink:

n°426881
aircool
Posté le 07-02-2004 à 13:51:44  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

Bonjour à tous, amateurs de virtools  :hello:  
 
Aircool ->

Citation :

encore des questions qui apparaissent : lorsque je clique droit sur un objet j'ai 4 menus de paramétrages : 3D objets setup, mesh setup, materiel setup et texture setup. Pourquoi sur le plan01 (le sol) j'ai que 2 paramétrages (3D objets setup et mesh setup), c'est d'ailleurs lui qui continue à chier au niveau de la texture (elle se duplique alors que j'aimerais l'avoir qu'une fois (en gros je cherche l'outil de mapping fit to objet de chez max)


 
Pour ton plan, s'il n'a que le mesh setup, c'est que tu n'as pas de materiau, et donc pas de texture.. Je m'étonne d'aillerus que tu dises que la texture se duplique, m'enfin bref  :??:  
Pour appliquer un materiau, mets ta texture dans tes virtools ressources, dans le rep textures et fais le glisser en appuyant sur maj il me semble...Normalement, ca importe la texture en créant un materiau. Good luck :)


 
bon alors j'ai réussi à importer un nouveau materiau merci ça ça marche. Mais par contre
- je ne gère absolument pas le tilling...
- mon objet reste tjrs avec 1 options mesh setup et 3d objet setup...
 
Enfin il y a un truc que je pige pas, j'ai mais autre objet qui ont leur texture qui integré dans le fichier virtools, et là on créer une texture qui ne sera pas intergré... Donc je pige pas la logique pourquoi des fois on a la texture qui est dans le fichier et des fois la texture se trouve ailleurs  :??: C'est pas super grave mais j'aimerais comprendre...

n°426894
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 14:17:01  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
bon alors j'ai réussi à importer un nouveau materiau merci ça ça marche. Mais par contre
- je ne gère absolument pas le tilling...
- mon objet reste tjrs avec 1 options mesh setup et 3d objet setup...
 
Enfin il y a un truc que je pige pas, j'ai mais autre objet qui ont leur texture qui integré dans le fichier virtools, et là on créer une texture qui ne sera pas intergré... Donc je pige pas la logique pourquoi des fois on a la texture qui est dans le fichier et des fois la texture se trouve ailleurs  :??: C'est pas super grave mais j'aimerais comprendre...
 


grumpf ??  :??: j'ai pas compris l'histoire de la texture là ...
par contre pour le tiling, perso je le gere tjrs sous max et je l'exporte ensuite
Si je peux me permettre, fais tes objets sous max, pis tu les textures avec l'editeur de matériau et un uvmap pour tiler, et ensuite tu reconvertis en editable poly. Ou si tu veux etre très propre, tu fais ton unwrap et ensuite tu map sous max... Ensuite, et seulement ensuite, tu exportes vers virtools. Voilà je sais pas si ca peux t'aider mais je fais tjrs comme ca et jamais de probleme :)

n°426910
aircool
Posté le 07-02-2004 à 14:44:21  profilanswer
 

albabal a écrit :

imagina > crevé > gros article a prep :D
mon taff normal > mont saoulé > DA c la loose :D
mon site pro > veut plus entendre parler :D
championnat moto > affiche a prep > vive les affiches 6m par 4 pour la RAM :D
 
tout va biiiiiiiiien :d
ha joublier :p preparer les supports de cours pour mes etudiants a la fac  
 
oui oui tout va biennnnnnnnnnn  
et toi  ?;)


 
tu enseignes quoi à la fac ?

n°426913
aircool
Posté le 07-02-2004 à 14:46:30  profilanswer
 

Randy--- a écrit :

 
grumpf ??  :??: j'ai pas compris l'histoire de la texture là ...
par contre pour le tiling, perso je le gere tjrs sous max et je l'exporte ensuite
Si je peux me permettre, fais tes objets sous max, pis tu les textures avec l'editeur de matériau et un uvmap pour tiler, et ensuite tu reconvertis en editable poly. Ou si tu veux etre très propre, tu fais ton unwrap et ensuite tu map sous max... Ensuite, et seulement ensuite, tu exportes vers virtools. Voilà je sais pas si ca peux t'aider mais je fais tjrs comme ca et jamais de probleme :)


 
 :cry: , je passe par là car mon sol plante, il n'a pas de texture le reste des objets passent sans problème via render to texture de max...
J'ai fais 3fois l'export et rien à faire, c'est pour ça que je cherche une autre méthode.
 :hello:

mood
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Posté le 07-02-2004 à 14:46:30  profilanswer
 

n°426914
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 14:48:56  profilanswer
 

c ptet pas l'export qui plante, mais l'import ?
tu mets tes objets dans les 3d entities de tes ressources ?

n°426926
aircool
Posté le 07-02-2004 à 15:05:18  profilanswer
 

bah en fait j'utilise le module d'export de virtools (plug pour max), j'exporte en nmo et j'ouvre dans virtools en tps que scène... J'ai un dossier ressource que depuis que tu m'as conseillé d'en créer un, j'ai donc juste la texture qui foire dedans...
 
Mais le plus surprenant c cette histoire de mesh setup et 3d objet setup pour le plan, après avoir rajouté la texture je n'ai toujours pas de texture setup et materials setup assigné à cet objet...
 
Sinon il y a possibilité de regarder en dehors de virtools et de IE ses propres scènes ? Comment ?
 
J'ai toujours cette interrogation : le son objet à part entière ou il faut l'assigner à un objet 3d ???
 
 :hello:

n°426928
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 15:08:44  profilanswer
 

le son, pas encore bossé dessus...cette semaine normalement :)
pour le reste , tente voir ce ke je t'ai dit, mets tes objets nmo dans le rep 3D entities.... Pour le sol, après avoir ajouté le material, puis la texture, tu fais des "Set IC" ?? Si la reponse est non, alors faut le faire :)
Désolé mais c chaud d'aider comme ca :/

n°426932
aircool
Posté le 07-02-2004 à 15:23:28  profilanswer
 

randy--- a écrit :

le son, pas encore bossé dessus...cette semaine normalement :)
pour le reste , tente voir ce ke je t'ai dit, mets tes objets nmo dans le rep 3D entities.... Pour le sol, après avoir ajouté le material, puis la texture, tu fais des "Set IC" ?? Si la reponse est non, alors faut le faire :)
Désolé mais c chaud d'aider comme ca :/


Cool pour le son !
 
Je vais rajouter mon nmo dans le rep.
Sinon Set IC se trouve où? J'ai recherché mais rien...
Merci pour ton aide...

n°426935
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 15:29:00  profilanswer
 

Set IC c le bouton a gauche dans tous les setups d'objets
et il est aussi en haut du level manager...
Il y a aussi cette fonction dans le hierarchy manager mais c uniquement sur clic droit (super pratik).
par contre c'est fondamental de l'utiliser, ca permet de définir les positions par défaut des objets, ainsi que tous les parametres...A utiliser sans modération

n°426937
allouangas
Posté le 07-02-2004 à 15:36:10  profilanswer
 

quelqu'un ici utilise un player artisanal pour virtools ??

n°426942
aircool
Posté le 07-02-2004 à 15:47:59  profilanswer
 

randy--- a écrit :

Set IC c le bouton a gauche dans tous les setups d'objets
et il est aussi en haut du level manager...
Il y a aussi cette fonction dans le hierarchy manager mais c uniquement sur clic droit (super pratik).
par contre c'est fondamental de l'utiliser, ca permet de définir les positions par défaut des objets, ainsi que tous les parametres...A utiliser sans modération  


 
je viens de regarder j'ai trouver set ic mais ça ne change rien à ma texture... Je pige vraiment pas pourquoi... :??:

n°426943
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 15:49:44  profilanswer
 

alors là... :/ si tu veux m'envoyer ton cmo, pas de pb s'il est pas trop lourd

n°426944
aircool
Posté le 07-02-2004 à 15:54:59  profilanswer
 

merci bcp  :jap:  
 
http://akikoromain.free.fr/lastcmo.rar 5mo
 
faut que je le up...


Message édité par aircool le 07-02-2004 à 15:55:13
n°426946
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 16:04:12  profilanswer
 

hmmm y'a un pb avec l'archive, j'ai les rsc mais le cmo est absent (2 tentatives)..tu peux le re-up svp ?
et winrar signale des erreurs...


Message édité par Randy--- le 07-02-2004 à 16:04:25
n°426947
aircool
Posté le 07-02-2004 à 16:15:25  profilanswer
 

surprenant ? Il devait pas finir d'être upper chez moi le cmo marche bien...

n°426948
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 16:16:09  profilanswer
 

ouaip je pense ke ca a du couper ..tu re-up ?

n°426949
aircool
Posté le 07-02-2004 à 16:17:42  profilanswer
 

randy--- a écrit :

ouaip je pense ke ca a du couper ..tu re-up ?  


 
j'ai testé une fois up et il marche... Peut-être qu'il est stoker dans ton cash... je vais le renommer..

n°426950
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 16:18:58  profilanswer
 

atta je retente

n°426951
aircool
Posté le 07-02-2004 à 16:18:58  profilanswer
 
n°426952
aircool
Posté le 07-02-2004 à 16:21:21  profilanswer
 

c fou ça on a posté la mm seconde, pourquoi t'es passé en 1er ?

n°426953
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 16:22:21  profilanswer
 

:sol: star poowaa :)  
je jette un oeil, 2 sec

n°426955
aircool
Posté le 07-02-2004 à 16:23:56  profilanswer
 

randy--- a écrit :

:sol: star poowaa :)  
je jette un oeil, 2 sec


 
merci bcp (encore une fois)  :D

n°426958
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 07-02-2004 à 16:35:05  profilanswer
 

oki c good :)
alors :
 
- primo , redimensionne tout, parce que là tout est extremement gros, donc faut rapetisser tout ca !!
 
-ensuite pour ton sol, tu crée un nouveau matérial avec la boule au milieu du menu à gauche..Dans le level manager, dans material, tu prends le new material et tu le fais glisser sur ton plan de sol...là , le materiau sera affecté au sol, et c'est bon :)
par contre petit conseil, renomme les objets, materiaux, etc... le unused object explorer du menu option devrait t'aider à localiser les objets dont tu te sers pas et donc, ke tu peux supprimer
-aussi, dans le mesh setup, vire les materiau dans la section channels... je crois ke ca sert pas à grand chose :)

n°426959
aircool
Posté le 07-02-2004 à 16:46:19  profilanswer
 

randy--- a écrit :

oki c good :)
alors :
 
- primo , redimensionne tout, parce que là tout est extremement gros, donc faut rapetisser tout ca !!
 
-ensuite pour ton sol, tu crée un nouveau matérial avec la boule au milieu du menu à gauche..Dans le level manager, dans material, tu prends le new material et tu le fais glisser sur ton plan de sol...là , le materiau sera affecté au sol, et c'est bon :)
par contre petit conseil, renomme les objets, materiaux, etc... le unused object explorer du menu option devrait t'aider à localiser les objets dont tu te sers pas et donc, ke tu peux supprimer
-aussi, dans le mesh setup, vire les materiau dans la section channels... je crois ke ca sert pas à grand chose :)


 
alors je préfère rester comme ça en terme de grandeur (unité le cm), ensuite ça marche bien de passer du level vers la 3d, mon plan à bien ses 4 setup mnt.
 
Par contre ça marche tjrs pas (problème de tilling), et j'ai qd j'ai viré les materiaux dans le section channels je pers la texture qui est attribuée à mon objet...


Message édité par aircool le 07-02-2004 à 16:46:50
n°426966
aircool
Posté le 07-02-2004 à 17:16:50  profilanswer
 


 
tu peux m'envoyer le cmo modifier que je comprenne la différence ?  :jap:

n°426977
allouangas
Posté le 07-02-2004 à 17:42:42  profilanswer
 

bah alors qui utilise un player autre que celui qui é livré avec virtools !

n°426982
aircool
Posté le 07-02-2004 à 19:11:51  profilanswer
 

pas moi...

n°427029
aircool
Posté le 07-02-2004 à 21:43:09  profilanswer
 

:hello:

n°427257
aircool
Posté le 08-02-2004 à 12:27:31  profilanswer
 
n°427339
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 08-02-2004 à 15:23:24  profilanswer
 

re !! :) désolé pour les absence, mais qques imprévus du week end :)
donc pour le cmo, je vais pas te mentir, j'ai rien modifié à part ajouter un materiau et la texture du sol
pour le tiling, bah là je peux pas trop t'aider. Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec les 11 autres personnes avec qui je fais du virtools en ce moment, bah on tile et on texture sous 3ds et on exporte vers virtools quand c tout beau. On evite au max d'ajuster les textures sous virtools:/

n°427351
aircool
Posté le 08-02-2004 à 15:29:18  profilanswer
 

donc si je comprends bien tu as juste crée un texture nouvelle rien de plus et tu l'avais qui apparaissait correctement ?
 
Perso j'aimerais aussi ne pas ajuter les textures sous virtools...

n°427352
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 08-02-2004 à 15:30:39  profilanswer
 

ouais, j'ai juste glissé le materiau sur le plan, et j'ai affecté une texture...

n°427363
aircool
Posté le 08-02-2004 à 15:43:26  profilanswer
 

voilà ce que ça me donne ici  :cry:  
 
http://akikoromain.free.fr/virtools03.jpg
 
je suis en mode prelit (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est le mode prelit  :??: )

n°427370
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 08-02-2004 à 15:46:04  profilanswer
 

ouaip bah là chte redis ce ke je t'ai dit, le seul conseil ke je puisse te donner c'est de reprendre ton bordel sous 3ds , de tiler proprement et de faire ton export à la fin ...désolé :(

n°427371
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 15:46:32  profilanswer
 

alors alors
lit / prelit c lutilisation ou non du vertex painting si ten a fais sous max :)
 
pour tes soucis de tiling, faut faire un planar mapping sur ton mesh
 
 
pour le moteur de virtools, jen ai utiliser un autre ( enfin le meme mais derivé en exe avec mes params ...)


---------------
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