Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Topic Virtools / moteur temps reel

n°444605
aircool
Posté le 19-03-2004 à 11:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

GHiOM a écrit :

Virtools gere les TGA avec couches alpha.... cherche bien.
dans ton material setup, met "mode" en transparent et joue avec le slider alpha.

Au passage, regarde ça j'ai refait mon baking....ça prend forme
http://wip.kurtz-a.com/ghiom/demov5.htm

pas mal du tout, va falloir que tu m'expliques plein de choses :lol:

t'as un bug au niveau de l'écran d'ordi (2 sides je penses)

alors va falloir que tu m'explique comment tu as pu mettre du specular sur les fauteuils... le shader sur l'écran car j'ai pas pigé... Et enfin petite question si je mets de la reflexion sur un objet je risque de voir ce qu'il y a en dessous non puisque c'est pas tatalement opaque ?

Bon je me suis mis en mode custom mais nop... je pense que ça vient de là :  
http://akikoromain.free.fr/virtools07.jpg

Message édité par aircool le 19-03-2004 à 11:24:10
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 11:23:06  profilanswer

n°444609
GHiOM
Posté le 19-03-2004 à 11:28:08  profilanswer

c'est ta couche alpha qui va pas si tu veux le meme résultat que dans max

n°444611
aircool
Posté le 19-03-2004 à 11:35:00  profilanswer

oui je m'en doute bien mais comment faire en sorte qu'elle passe bien ?

edit : bon j'ai trouvé enfin en partie faut du tga 24bit et non 32...
Mais j'arrive tjrs pas à avoir quelque chose de potable, à la place du transparent j'ai du blanc mnt...

Message édité par aircool le 19-03-2004 à 11:46:22
n°444618
GHiOM
Posté le 19-03-2004 à 11:50:53  profilanswer

tu refait ta map correctement ou tu cré un map un noir et blanc ou ce qui est transparent est noir et ce qui ne l'ai pas en blanc. Les niveaux de gris font + ou moins translucide.
pour ton map c'est simple. dans un photoshop ou approchant, tu selectionne  les 2 rectangles interieurs et tu les met en noir, le reste en blanc.

Dans virtools, tu clic droit sur l'image de droite et tu remplace la couche alpha par le map que t'a crée.

n°444624
aircool
Posté le 19-03-2004 à 11:55:27  profilanswer

lol merci je connais ce systeme là mais dans max tu peux faire ça via du tga 32bit (24bit de couleurs et 8 d'opacité) mais bon si virtools ne gère pas ça je ferais un fichier 24 bit et un autre 8 bit...

Donc c'est normale que le 24bit ne me donne pas de transparence dans virtools...  :o  (faut que j'arrête de poster sans réflechir). La question est virtools gère t'il correctement les fichiers 32Bit ?

Message édité par aircool le 19-03-2004 à 11:59:29
n°447317
le bon bou​rgeon01
Posté le 26-03-2004 à 15:53:26  profilanswer

Hello comment va ?
je me suis remis un peu à virtools. j ai quelques souci, aircool je pense que tu peux m aider, j ai pas catcher le system de collision avec des mur et avec le sol ou le plafond bref avec tous les obstacles :p  
si tu pouvais m expliquer comment je fais pour que qd je bouge (firtsperson je ne passe pas à travers les obstacles merci. Une autre question aussi : Comment fais t on pour que le clic souris ne s applique que s il est sur un objects bien précis. j ai un levier qui s ouvre avec le bouton de la souris gauche mais je peux cliquer n importe ou sur l ecran il s active. j aimerais que ce ne soit que sur le levier. merci de m aider :p bonne journée

n°447321
aircool
Posté le 26-03-2004 à 16:05:46  profilanswer

bon pour les obstacles :
si tu utilises le script quake cam,
il faut que tu crée un groupe d'objets (là je me souviens plus comment faire d'ailleurs mais bon j'avais trouvé ça rapidement donc ça doit être simple)
et dans le script à object slider tu choisis le groupe que tu viens de créer. La normalement ta cam va tomber jusqu'à arrivé à sa position dite normale (caméra altitude dans le script)

par contre pour le levier j'ai toujours pas pigé :??:

faut que je m'y remette j'ai pris trop de tps pour mon site internet :pfff:

n°447437
GHiOM
Posté le 26-03-2004 à 17:36:46  profilanswer

Alors :
pour la camera. Tu doit mettre tes murs et autres obstacles dans un group que tu appel "collision" par example. ensuite tu met a ta camera "objet slider". tu configure cette bric en lui assignat le groupe crée.
Ta camera ne passera plus a travers les obstacles.

Pour le levier y'a plein de façon d'y arriver.
"2DPICKING" est fait pour ça. quand ta sourie survol un objet, 2dpicking donne en sortit le nom de l'objet survolé. tu place des test en boucle pour voir si l'objet survolé est ton levier. si oui, tu active un script qui change le cursor de representation et tu attend le clic pour activer le levier.
tu peux aussi regarder du coté des messages. tu peu dir à un objet d'attendre un message et d'activer une suite d'evenement quand ce message arrive. y'a des messages par defaut dans virtools qui sont très pratiques.... à savoir "on clic" .....

He ! tu t'es pas trop creuser la tete !! ;)

n°447440
aircool
Posté le 26-03-2004 à 17:48:23  profilanswer

GHiOM a écrit :

Alors :
Pour le levier y'a plein de façon d'y arriver.
"2DPICKING" est fait pour ça. quand ta sourie survol un objet, 2dpicking donne en sortit le nom de l'objet survolé. tu place des test en boucle pour voir si l'objet survolé est ton levier. si oui, tu active un script qui change le cursor de representation et tu attend le clic pour activer le levier.

ensuite comment tu fais pour faire un test true false ?
 :jap:

Message édité par aircool le 26-03-2004 à 17:51:52
n°447635
le bon bou​rgeon01
Posté le 27-03-2004 à 04:27:12  profilanswer

okay j ai catcher les collisions seul petit prob c est que j ai un mur dont une partie des mes mesh remonte (pour faire une sorte de porte qui remonte ds le mur et je ne peux pas la passer qd elle est ouverte avec mon levier a cause de la collision :p et pour la souris j ai aps toruvé le message "on clic" j ai la version 2.5 il est bien ds la rubrique logics -> messages ???? en tout cas moi dedans j ai pas de on clic sinon j ai vu le 2D picking j essaie de m arranger avec ca mais pour l instant je m en sors pas  je vous tiens au courant merci pour votre aide :p

mood
Publicité
Posté le 27-03-2004 à 04:27:12  profilanswer

n°447637
le bon bou​rgeon01
Posté le 27-03-2004 à 04:46:44  profilanswer

je vais sans doute detacher les mesh de ma "pseudo porte" pour que je puisse gérer les collisions mais s il y a un moyen plus simple sans la détacher dite le moi sinon je pense m en sortir en la détachant des mesh du mur. pour le 2D picking je nage moi lol :p j arrive pas a le faire fonctionner pourtant ca doit pas etre très dur lol

n°447638
le bon bou​rgeon01
Posté le 27-03-2004 à 04:57:10  profilanswer

en fai tpour le 2D picking je ne sai spas ou je dois relier le parametres "object picked" (3D entity) pcq je suppose qu il fo que je le relie quelque spart pour que ca marche lol je suppose je dis bien :d
En tout cas qu est ce que je parle aujourd'hui (enfin plutot ce soir ou non plutot ce matin très tôt) C est pe du au taux d alcool ds mon sang :p d ailleurs c est pe pour ca que je catche rien au 2D picking lol allez j attends un peu plus d info sur ce fameux 2D picking.

PS: GHiOM je trouve pas ton fameux script on clic

n°447642
le bon bou​rgeon01
Posté le 27-03-2004 à 05:41:09  profilanswer

aussi une petite question avec ce systeme de collision contre les mur je rebondis et je me retrouve pas contre le mur que j ai heurter. GHiOM que puis je faire pour que ce ne se produise pas?

n°448312
le bon bou​rgeon01
Posté le 29-03-2004 à 01:05:41  profilanswer

j ai trouvé le on click :p

n°448331
aircool
Posté le 29-03-2004 à 07:48:40  profilanswer

le bon bourgeon01 a écrit :

aussi une petite question avec ce systeme de collision contre les mur je rebondis et je me retrouve pas contre le mur que j ai heurter. GHiOM que puis je faire pour que ce ne se produise pas?

C'est très surprenant ça car tu rebondis pas tu ne passe pas seulement...

j ai trouvé le on click :p  

C'est où  :??:  

En gros t'as les mm objets qui sont dans le groupe mais t'as détachées les portes des murs... Pour détacher tes mesh t'es passer par max ?

n°448468
addited
Posté le 29-03-2004 à 19:25:04  profilanswer

tite question sur virtools... on peu juste jouer une anim 3Dsmax..avec juste du classic en anim.. : keyframe, hierarchie de smeshs, etc..

n°448522
le bon bou​rgeon01
Posté le 29-03-2004 à 21:44:47  profilanswer

aircool alors d abord le messages on lcic c est ds la rubriques des BB logics /messages puis la tu clic sur send message et il y a le on clic ds les parametres du send message ( exemple ou se toruve le on clic car il est ds d autre type de message aussi receive etc...)

Pour mes collisions laisse tomber j ai abandonne mon projets pour l instant je suis sur un menu pour le web sur virtools. ( pour répondre a ta question sur ma porte) je l ai faite par extrusion de face de mon mur sous max en convertissan tmon mur en poly lol :d

J ai par contre une nouvelle question !!! ATTENTION !!!!
comment puis je faire pour que en appuyant sur une touche j ouvre une nouvelle fenetre html ??? le BB ds la section web navigation go to web page ouvre la fenetre là ou l anim a été chargé pas très pratique et le Browser script je suis pas doué ds les script javascript si qqun peu m aider pour ca. Je répète en gros se que je veux : ouvrir une nouvelle fenetre html en activant une touche clavier (pour la touche clavier no souci lol lol Key event ou key wait mais pour ouvrir une nouvelle page prob lol

n°448523
le bon bou​rgeon01
Posté le 29-03-2004 à 21:47:55  profilanswer

addited : Virtools te permet de lire des animations mais aussi de créer un interactivité avec tes animations  
exemple le plus concret (je trouve en tout cas) par exemple bouger la camera grace au touche du clavier ou de la souris pdt la lecture de ton animation. Mais bien sur ceci est une des minuscules possibilités que t offre virtools...va voir le site de ghiom (clic sur sa web page a hauteur de son nom il y a quelques exemples donc et j adore un chouette PANGRAM !!!!!

n°448524
le bon bou​rgeon01
Posté le 29-03-2004 à 21:49:09  profilanswer

j ai mis "donc" ds le message au dessus a mon avant derniere lignes....c est bien entendu dont lol :d

n°448533
le bon bou​rgeon01
Posté le 29-03-2004 à 22:05:00  profilanswer

CHaque fois j oublie mais moi je ne sé pas comment faire fonctionner ce 2D picking et les test pour savoir si mon oblect survollé est le bon. GHiOM si tu peux me donner plus d'information a ce sujet là un fichier exemple ou une explication très "détaillée" :d merci d avance

n°448539
aircool
Posté le 29-03-2004 à 22:12:20  profilanswer

+1 :D
Au passage c etrange de vouloir faire un page web en virtools tu trouves pas :??:

n°448589
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 02:01:24  profilanswer

c'est justement pcq c est étrange que je le fait et il n'y a pas de programmes permettant de faire autant au niveau 3d que virtools. Peut être le vrml mais uniquement avec le bs contact player et c est vrai que c est nettement plus léger que les vmo de virtools mais pour ca il me fodrait l exporter de bs contact et dpeuis que c est plus blaxxun c est payant !!! J aurais aimer faire un site en vrml donc si qqun peu me filer l exporter bs contact pr 3Dsmax 6.0 cool je suis preneur :d AU passage, je regrette que plasma qu'a sorti discreet n'est pas bcp de chouette truc, a part de simple effet et puis le shockwave c est bien mais a part ca Bof je préfère l interactivité que permet virtools :p

n°448592
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 02:03:44  profilanswer

mon menu fait 6mo et se charge en 10 sec meme pas. c'est acceptable (evidemment y a toujours un chargement mais une bonne connection et c est bon lol)

n°448593
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 02:12:46  profilanswer

PS: j'oublie toujours qqch moi lol  
J ai régler mon prob d'ouverture d'une nouvelle fenetre :p
DOnc j ai plus de question a part ce fameux 2D picking mais je pense que je vé plutot utiliser le message on clic :p ca ma l air plus simple :p

n°448603
aircool
Posté le 30-03-2004 à 07:22:18  profilanswer

PS: j'oublie toujours qqch moi lol  
J ai régler mon prob d'ouverture d'une nouvelle fenetre :p
DOnc j ai plus de question a part ce fameux 2D picking mais je pense que je vé plutot utiliser le message on clic :p ca ma l air plus simple :p  

Moi je veux bien que tu m'expliques le "fameux 2d picking" :D

n°448631
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 11:17:30  profilanswer

Ben voilà moi je pense que en prenant le message on clic au lieu du 2D picking on aura plus rapidement ce qu on cherche
ca m avais l air plus simple pcq j ai ouvert le .cmo fournit avec les explications pour le web je sé plus lequel mais pour clic sur un objet, il utilisait rien que un message puis l action a faire (lié au web je pense que c etait un navigate ou un browser script je sé plus. mais ca m avais l  air simple le fait de cliquer sur l objet sans devoir faire de teste true false etc. Des que j en sé plus je te tiendrai au courant (là j en ait pas trop besoin)  

n°448632
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 11:18:27  profilanswer

j espère que j ai été clair :p

n°448638
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 11:38:00  profilanswer

QUESTION Y A T IL MOYEN DE LANCER VIRTOOLS DIRECTEMENT EN FULLSCREEN ?????

n°448641
aircool
Posté le 30-03-2004 à 11:46:57  profilanswer

merci je vais voir comme ça alors...

Pour le fullscreen il retient la dernière configuration chez moi... :??: pas toi ?

n°448829
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 17:23:09  profilanswer

ouai mais je voudrais quechez n importe quel personne ca se lance en full screen peu importe leur configuration d'avant. En quelque sorte je voudrais forcer le fullscreen

n°448831
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 17:23:52  profilanswer

Ghiom ou es tu donc????

n°448838
aircool
Posté le 30-03-2004 à 17:37:16  profilanswer

bah tu edites ton html c pas dans virtools ça à mon avis...

n°448847
GHiOM
Posté le 30-03-2004 à 17:51:42  profilanswer

Moi je deteste qu'un site se mette en fullscreen sans me demander mon avis. Mais plutot un text disant de fair un clic droit pour parametrer son player ....
Sinon regarde les examples du minisite (doc fournis avec virtools depuis la dev2) y'a un moyen pour envoyer un message en javascript depuis ton htm vers le player virtools. Si tu veux que ça ce lance malgrès tout en fulscreen, mes y le message javascript dans la balise body onload de ton html. Mais si ton utilisateur à un ecran en 1920 par 1600 et qu'il a une petite carte 3D il va te modir et ça sera moche.

n°448905
addited
Posté le 30-03-2004 à 19:38:21  profilanswer

y'a pas une version demo de virtools ?

n°449004
le bon bou​rgeon01
Posté le 30-03-2004 à 22:20:39  profilanswer

Ghiom, je voudrais ca car les pixels sont forts visible je trouve et que je ne sé pas comment je pourrais améliorer ca. en fullscreen chez moi ca passe bien mieux c est pour ca que je voulais ca lol mais connais tu un moyen pour avoir moins de pixel au rendu??? mon vmo est en 640x480 sur ma page

n°449156
GHiOM
Posté le 31-03-2004 à 11:12:31  profilanswer

Je veux pas fair le donneur de leçon.... mais Virtools est un soft fait par une boite française.... ce serai bien de les soutenir plutot que de les pirater :/
Si vous etes interressé par leur produit, vous pouvez les contacter pour avoir une version demo gratuite. Si vous trouvez Dev super mais que vous ne pouvez vous l'offrir, ils proposent une version edu.... et croyez moi ils sont flexibles sur les tarifs. Moi j'ai acheté DEV2.5 à un prix dérisoir alors qu'il coutait 6000 euros. Non, vraiment ils font des efforts et sont réaliste sur la situation des indépendant qui n'ont pas les moyens des grosses boites de developpement.

Moi, je vous conseil vivement d'etre réglo. Virtools c'est pas microsoft, macromedia ou adobe....

n°449381
addited
Posté le 31-03-2004 à 18:45:13  profilanswer

y'a une version pour max6 du plug d'export ?

n°449385
aircool
Posté le 31-03-2004 à 18:58:09  profilanswer

addited a écrit :

y'a une version pour max6 du plug d'export ?

oui tu la trouveras sur le site virtools dans la section download il faut s'enregistrer (un mail suffit)

n°449390
addited
Posté le 31-03-2004 à 19:04:14  profilanswer

je trouve pas..y'a que pour max 2.5 4 et 5..mais rien pour la 6

n°449410
addited
Posté le 31-03-2004 à 19:46:38  profilanswer

ah si c'est bon..en fait le liens y'a pas l e nom de max6 dedans...mais ca marche quand meme :)

n°449456
le bon bou​rgeon01
Posté le 31-03-2004 à 21:39:09  profilanswer

Ghiom le chauvinisme francais hein !!! lol
je rigole. Moi perso je ne peux pas me permettre de le payer, j'utilise virtools a titre personnel et non professionnel. Je suis surtout au début de mon apprentissage virtools et plutot que d avoir une version démo ben j ai la 2.5 c est tout je vois un peu ce qu on peut faire avec virtools car je le toruve sympa ce prog :p Et si un jour j en ai besoin a titre professionel ben je le payerai t'inquiete pas. La france champion du monde lol ;)
Je n insulte nullement la France ni les Francais  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bonjours je cherche un shema de moteur de voitureVirtools... Aide en tout genre.
Design moteur de rechercheDiscreet NAB Show Reel
[Galerie] Aircool -RTC Warning- Wip maison tps réel inside-Temp réel et maya
[Max] Meilleur moteur de rendu pour l'animation?kestion loadings sur swf en meme temps?
un nouveau type de moteur de particules : KaoosQuestion a 2 euros ki vs prendra pas bcp de temps merciiii
Plus de sujets relatifs à : Topic Virtools / moteur temps reel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)