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Auteur Sujet :

Topic Virtools / moteur temps reel

n°431694
aircool
Posté le 18-02-2004 à 19:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:

mood
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Posté le 18-02-2004 à 19:12:30  profilanswer
 

n°432013
aircool
Posté le 19-02-2004 à 12:50:57  profilanswer
 

:D personne ?


Message édité par aircool le 19-02-2004 à 15:20:47
n°432046
allouangas
Posté le 19-02-2004 à 14:05:37  profilanswer
 

:d ya moi :d   :whistle:


Message édité par allouangas le 19-02-2004 à 14:06:05
n°432089
aircool
Posté le 19-02-2004 à 15:21:27  profilanswer
 

oui mais personne pour répondre mes questions methaphysique :D ?

n°432228
albabal
Bonjour vous...
Posté le 19-02-2004 à 21:06:56  profilanswer
 

pour on off du son , sais po faut ke je demande aux potos de la boite, pour ton lightmap jvais te faire une video dans la soirée si je trouve le temps ( femmmmmmmme je vous aimes ... )


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°432283
aircool
Posté le 19-02-2004 à 22:23:43  profilanswer
 

merci bcp et qd au bug du ça marche en preview sous virtools et pas sous ie tu sais d'où ça peut venir ?

n°432285
albabal
Bonjour vous...
Posté le 19-02-2004 à 22:24:56  profilanswer
 

heuuuuuuuuu
ton webplayer pitetre
c un vrai merdier il change tout le temps
et ce ki marche un jour ne marche plus le lendemain :'(
donc c valable entre virtools et player ..


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°432292
aircool
Posté le 19-02-2004 à 22:29:41  profilanswer
 

a mince alors... ok merci, je m'attaque à la variation en y de la cam qd j'avance mais bon ça marche encore peut-être un conflit entre 2 bb... Je peux dire d'un côté qd je s'appuie sur haut j'avance et dans un autre bb quand j'appuie sur haut j'ai une variation des y (move to), ou ça crée un conflit ?
 
Bonne nuit et merci pour tes déjà très nombreuses questions !!!

n°432319
albabal
Bonjour vous...
Posté le 19-02-2004 à 22:59:32  profilanswer
 

http://thacat.3dvf.net/dl/lm2.avi
tu vas sur le mesh setup tu glisse un nouveau materiaux avec ton lightmap dessus ( ki passe en niveau 0, le niveau de la 1ere texture normal etant -1 )
la tapplik un mapping planair sur ke niveau 0 ( le LM ) pour la placer comme on lavais vu :)


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°432433
aircool
Posté le 20-02-2004 à 08:49:47  profilanswer
 

bon j'ai regardé la vidéo merci, mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas de channel déjà crée dans ton mesh setup... Sinon le reste j'ai bien pigé... Falloir que je me reseigne sur les Src blend et Dest blend mais bon ça l'aide va tous me dire :D
 
Merci bcp !

mood
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Posté le 20-02-2004 à 08:49:47  profilanswer
 

n°432564
aircool
Posté le 20-02-2004 à 15:53:39  profilanswer
 

bon autre pb, j'ai voulu mettre ma cam en déplacement en y sinusoïdale pour donner un effet de marche.
Je touche au but mais avec move to j'ai un déplacement vers un point et non un mode "vectoriel" du style y +5 au lieu de y = 5
 Comment modifier ça dans move to ?
 Si on peut pas modifier move to de la sorte existe t'il un bb qui va faire la mm chose que move to (la gestion via la courbe) mais en vectoriel ?
  Bon sinon je rame avec cette histoire de 2d picking, j'arrive pas à faire je clic sur lo'bjet j'entends un son... En gros le souci vient surement de 2d picking j'arrive pas à faire en sorte qu'un objet donné soit cliquable... [:zoutte]


Message édité par aircool le 20-02-2004 à 17:00:45
n°432730
aircool
Posté le 21-02-2004 à 07:55:18  profilanswer
 

up

n°433034
aircool
Posté le 22-02-2004 à 16:04:14  profilanswer
 

:D

n°433036
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-02-2004 à 16:10:26  profilanswer
 

ya po un 3d picking plutot ?


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°433047
aircool
Posté le 22-02-2004 à 16:34:15  profilanswer
 

nop pas de 3d picking...

n°434292
aircool
Posté le 25-02-2004 à 16:50:40  profilanswer
 

up

n°434632
le bon bou​rgeon01
Posté le 26-02-2004 à 16:24:27  profilanswer
 

BONJOUR Y A T IL QQUN QUI POURRAI ME DONNER LE PLUGINS D EXPORTATION POUR 3DSMAX 6 CAR JE NE PEUX ME RENDRE SUR LE SITE DU SUPPORT DE VIRTOOLS MERCI D AVANCE  
 
PS: LE PLUS VITE SERA LE MIEUX MERCI

n°434641
aircool
Posté le 26-02-2004 à 16:32:44  profilanswer
 

alors
- 1 pourquoi tu peux pas le télécharger il est dans la section "visiteurs", il suffit de s'inscrire ?
-2 il nous faurdait une adresse mail pour te l'envoyer
-3 C'EST PAS LA PEINE D'HURLER !!!!

n°434647
allouangas
Posté le 26-02-2004 à 17:00:56  profilanswer
 

le bon bourgeon01 a écrit :

BONJOUR Y A T IL QQUN QUI POURRAI ME DONNER LE PLUGINS D EXPORTATION POUR 3DSMAX 6 CAR JE NE PEUX ME RENDRE SUR LE SITE DU SUPPORT DE VIRTOOLS MERCI D AVANCE  
 
PS: LE PLUS VITE SERA LE MIEUX MERCI


 
 
c clair un peux de respect voyons !! :o

n°434920
aircool
Posté le 27-02-2004 à 09:24:08  profilanswer
 

up de fin de semaine personne peut m'aider parce que là je commence à déserpérer  :cry:


Message édité par aircool le 27-02-2004 à 09:24:20
n°435111
le bon bou​rgeon01
Posté le 27-02-2004 à 19:38:00  profilanswer
 

Desolé d avoir hurler mais mon caps lock fait des siennes :d  
alors je ne peux pas m inscrire car mon serial n est pas un bon (voyons moi je veux testé un peu le prog pour voir si je vé investir ds la version 3.0. j ai la 2.5 pr l instant.
merci  bien de vos réponses aircool et alloungas :)  
mon mail : fragmeiser1@yahoo.com j attends un mail donc BYE BYE  
je chek souvent le forum au cas ou je pourrais aider donc on se reverra certainement bye @+

n°435139
aircool
Posté le 27-02-2004 à 20:42:45  profilanswer
 

alors 1 t'as pas besoin d'être client pour t'inscrire en mode resctrictif tu as la possibilité de tel le plug... Ensuite ça passera pas sur yahoo le plug fait 7mo...

n°435153
le bon bou​rgeon01
Posté le 27-02-2004 à 21:07:13  profilanswer
 

ok merci le plug se trouve ds la section restricted. okay. moi je pensais que non Merci bcp.  
PS: j ai l'impression que tu me prends pour un débutant. Déso mais j avais meme pas essayé d'aller ds leur section restricted sur leur site. Enfin merci bien. Je vais voir ce que je peux faire pr ton histoire de caméra. laisse moi le temps d importer une scene comme il se doit :d En plus ca m'intéresse ce mvt de cam dc je vé voir ca je te préviens des que j aurai une solution
ciao

n°435226
aircool
Posté le 28-02-2004 à 05:35:10  profilanswer
 

le bon bourgeon01 a écrit :

ok merci le plug se trouve ds la section restricted. okay. moi je pensais que non Merci bcp.  
PS: j ai l'impression que tu me prends pour un débutant. Déso mais j avais meme pas essayé d'aller ds leur section restricted sur leur site. Enfin merci bien. Je vais voir ce que je peux faire pr ton histoire de caméra. laisse moi le temps d importer une scene comme il se doit :d En plus ca m'intéresse ce mvt de cam dc je vé voir ca je te préviens des que j aurai une solution
ciao


 
non pas du tout, en tous les cas ça serait cool que tu puisses m'aider car là je bloque vraiment...  :jap:.
Je ne suis pas là ce week-end donc je ne pourrais te répondre avant dimanche soir.
 
 :hello:  Bon week-end à tous les utilisateurs de Virtools et mm les autres !!!

n°436092
le bon bou​rgeon01
Posté le 01-03-2004 à 01:47:28  profilanswer
 

j ai pas encore su testé le mouvement de caméra mais en y pensant je me suis dis est ce que ca ne va pas si tu change la curve ds le move to???? essaie ca p e que ca marchera

n°436094
le bon bou​rgeon01
Posté le 01-03-2004 à 01:49:39  profilanswer
 

oh et au fait pas moyen d exporter + que les objetcs ds virtools l anim fait ds max ne suit pas (particules, fractor) si qqun sait me répondre merci j aimerais exploiter l anim de max et pas en refaire une avec les objects de max

n°436104
aircool
Posté le 01-03-2004 à 07:28:27  profilanswer
 

alors dans move to il m'envoie vers un point du style 0,2,0 au lieu de faire +0,+2,+0 donc c pas top...
 
Pour ce qui des exportations des animations tu dois pouvoir mais bon c vrai que c pas super bien expliqué dans l'aide.... Essaye peut-être d'exporter une seul animation d'objet à chaque fois...

n°436549
le bon bou​rgeon01
Posté le 01-03-2004 à 23:26:26  profilanswer
 

Au fait pq ne fais tu pas les mouvement de ta caméra sous 3dsmax en utilisant le controler motion capture sur ta caméra et en sagninat les touches que tu désire pour la position x et y  
pe que virtools prend en compte ces parametres....a faire a suivre lol :d

n°436551
le bon bou​rgeon01
Posté le 01-03-2004 à 23:27:09  profilanswer
 

oula je sé plus taper..... sagninat= assignant lol

n°436560
le bon bou​rgeon01
Posté le 01-03-2004 à 23:45:13  profilanswer
 

bon c est pas fait pour ca a la base le motion capture mais bon on sé jamais moi je trouve pas de solution pour ta caméra

n°436622
aircool
Posté le 02-03-2004 à 09:48:34  profilanswer
 

oula, et ça va se faire exporter dans virtools la motion capture ? je ne savais pas...

n°436964
aircool
Posté le 02-03-2004 à 20:04:25  profilanswer
 

euh j'ai cherché mais bon vous avez un lien vers une tutor de motion capture ? :jap:

n°437048
le bon bou​rgeon01
Posté le 02-03-2004 à 23:10:20  profilanswer
 

Je ne peux pas t affirmer que ca va etre exporté ds virtools vu tout les porblemes que j ai avec l export des animation de 3dsmax à virtools mais ca vo la peine d essayer....
 
pour des tutos sur le motion capture je n'en ai pas mais essaie simplement déjà d'assigner les touches adéquates du clavier pour X et Y. Perso, pas besoin de tutoriel, lis l'aide qui se trouve comprises avec pour plus d info mais ca marche comme n importe quel controleur de contrainte, tu l'assigne et tu va ds son setup :) Bon Courage. j ai un peu mis virtools de coté j attends d avoir leur version 3.0 qui va surement etre mieux pensé :d enfin espérons le. Prions pour qu il importe convenablement 3Dsmax avec toutes ces données. lol

n°437155
aircool
Posté le 03-03-2004 à 09:18:23  profilanswer
 

c pas super evident, ils ont fait un gros effort pour l'import de cad mais pour la 3d de max...

n°439699
aircool
Posté le 08-03-2004 à 16:46:49  profilanswer
 

Bon encore une question qui risque fort je se retrouver sans réponse mais bon...
 
Comment faire des actions "zonnées" en gros j'aimerais que si je me situe dans une zone pré-établi, la porte s'ouvre devant moi, ou je déclenche une action ou un script... Ca doit-être possible mais comment ?
 
D'avance merci :jap:

n°439943
aircool
Posté le 08-03-2004 à 23:05:56  profilanswer
 

up...

n°442413
le bon bou​rgeon01
Posté le 13-03-2004 à 13:25:16  profilanswer
 

hello aircool me revoilà apres bien longtemps...
J ai trouvé quelques fichiers qui pourront p eu etre te permettre de réaliser ta caméra de quake-like.... donne moi ton mail je te l enverrai
je ne vais pas voir le fichier je suis fort occupé mais j ai trouver quelques tutoriaux dont cette caméra quake like
j espère que ca peut t'intéresser....

n°442417
le bon bou​rgeon01
Posté le 13-03-2004 à 13:34:31  profilanswer
 

je repasserai voir demain  @+

n°442676
aircool
Posté le 13-03-2004 à 23:23:19  profilanswer
 

le bon bourgeon01 a écrit :

je repasserai voir demain  @+


 
J'avais pas vu que tu avais répondu !!!
 
je t'ai envoyé un mp pour te donner mon mail  ;)  
 
 :hello:

n°442949
le bon bou​rgeon01
Posté le 14-03-2004 à 21:26:12  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
J'avais pas vu que tu avais répondu !!!
 
je t'ai envoyé un mp pour te donner mon mail  ;)  
 
 :hello:  


 
OKay c est fait, petit prob voir mail @+

n°443324
GHiOM
Posté le 16-03-2004 à 10:53:27  profilanswer
 

bonjour à tous les utilisateurs de virtools =)
Je suis heureux de découvrir ce forump en français sur mon soft préféré =P
 
Un tuyau pour Aircool, si tu veut activer des actions par rapport à ta position dans l'espace il faut que tu utilise le system de "GRID" (touche 5 du clavier). Tu peut definir plein de layers sur cette grid pour des actions differentes.... le mieu c'est que tu regarde les example de virtools sur les "grid".
 
Moi je m'en suis déjà servi pour definir des zones de danger (feu ....) qui font baisser les points de vies (attributs) ou des zones qui actives des script (ouverture d'une porte ...apparition d'informations à l'ecran ....)
 
Sinon si tu veut tu peut aussi mettre un test de distance entre ta porte et ta camera si tu es en "first person", quand la distance est celle que tu recherche ou inferieur pour activer ton script d'ouverture, il s'active, puis quand tu sort de cette intervale, ton test active un script de fermeture =)
 
 
Voilà, j'espere que ça va t'aider.
C'était ma premiere contribution à se forum.....

mood
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