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Auteur Sujet :

Topic Virtools / moteur temps reel

n°452148
le bon bou​rgeon01
Posté le 09-04-2004 à 17:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup GHiOM !!!! T'es un chef !!!!  :jap:  :jap:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
je vais regarder tout ca !!!!  
Comme aircool a mon avis j aurais surement des "bêtes" question donc si ca te dérange pas passe voir souvent sur le forum :p
 
Bon Boulot ;)  :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:

mood
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Posté le 09-04-2004 à 17:27:42  profilanswer
 

n°452169
aircool
Posté le 09-04-2004 à 18:30:31  profilanswer
 

Monkey remarche ?!  
Alors question 1 j'ai cherché mais pas trouvé dans ton cmo Comment t'as le shader de l'écran ?
question 2 comment as-tu crée le carré this ?
question 3 à quoi sert le broadcast Message ?
question 4 comment as-tu ajouté une sortie à ton séquenceur et pourquoi ?
C'est tout pour l'instant :jap:

n°452189
GHiOM
Posté le 09-04-2004 à 19:50:18  profilanswer
 

alors, si tu mets un avi dans le repertoir texture de ton projet virtools et que tu le drop de là vers la fenetre 3D tu crée une texture utilisant un avi en 1er image . C'est pour ça qu'il faut le movie player pour fair defiler les images. Notez au passage qu'on perd le son des avi.
 
le carré this se fait avec un clic droit dans le script.... y'a plein de truc par là regardez bien tout.
 
Le broadcast message dans cette example ne sert à rien.....
 
j'ajoute des entrées et sorties aux BB avec soit un clic droit sur la bric, soit dans ce cas là avec O pour output.
y'a I pour input et alt.I et alt.O pour les entrées en haut et les sortie en bas.....
pour boucler ma sequence la dernier sortie reset le sequencer qui active la premier fonction de la sequence.

n°453806
aircool
Posté le 14-04-2004 à 11:32:12  profilanswer
 

Bon j'ai besoin d'aide car là je pige pas ce qui se passe...
 
C'est une cage d'ascenceur avec en partie vitrée une transparence... J'ai 4 textures sur l'objet, j'ai du faire un "collopse all" dans max...
Donc j'ai une texture 8bit pour l'opactié et une texture 24 bit pour la couleur... Mais bon ça marche pas, quels sont les réglages à apporter ?
 
http://akikoromain.free.fr/cage.cmo (800ko)
 
D'avance merci...

n°454061
le bon bou​rgeon01
Posté le 14-04-2004 à 18:08:18  profilanswer
 

hello j ai regardé ton fichier jolie cage  
j ai pas la solution a ton probleme mais je me suis dis que a la limite tu pouvais refaire des vitres sous 3Dsmax avec un plan ou un box tres fin et leur assigner un matériel distinct. Comme ca tu aurais 2 object, ta cage (la partie solide) et tes vitres qui auraient chacun leur propre matériel. enfin bon voilà @+

n°454072
aircool
Posté le 14-04-2004 à 18:19:21  profilanswer
 

:/ oui mais bon normalement ça marche...
 
Pourquoi virtools est aussi instable ?!

n°454321
aircool
Posté le 15-04-2004 à 08:28:34  profilanswer
 

Up :o

n°454548
aircool
Posté le 15-04-2004 à 22:24:19  profilanswer
 

:sweat:

n°454895
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-04-2004 à 16:31:54  profilanswer
 

http://thacat.3dvf.net/dl/survol.vmo
c est un debut :p


Message édité par ptichat le 16-04-2004 à 16:32:01

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°454912
aircool
Posté le 16-04-2004 à 18:12:05  profilanswer
 

pas mal du tout !!!

mood
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Posté le 16-04-2004 à 18:12:05  profilanswer
 

n°454913
aircool
Posté le 16-04-2004 à 18:19:29  profilanswer
 


 
Je gallère toujours avec cette histoire d'aplha... Tu veux bien m'expliqué la procédure de max vers virtools avec 2 fichiers texture un en alpha l'autre en diffus... :jap:  
 
Sinon j'ai un plan qui foire à l'export (ça ferme max) tu sais pas ce qui pourrait provoquer ce pb ?
 
D'avance merci  :jap:

n°454914
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-04-2004 à 18:20:00  profilanswer
 

mici :)
t'a capté l'affaire ?  
tu clicks sur un endroit, ca zoom dessus, pour revenir au niveau france, faut cliker sur le 3dframe france en haut a gauche ..
a terme ca permetras de loadé nos villes 3d


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°454915
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-04-2004 à 18:21:58  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
Je gallère toujours avec cette histoire d'aplha... Tu veux bien m'expliqué la procédure de max vers virtools avec 2 fichiers texture un en alpha l'autre en diffus... :jap:  
si les maps nont po la meme reolutions, virtool aime pas, c peut etre ca
 
Sinon j'ai un plan qui foire à l'export (ça ferme max) tu sais pas ce qui pourrait provoquer ce pb ?
nop sorry :/, explike en detail ce plan :)
D'avance merci  :jap:  


 
jexporte depuis maya donc bon :/


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°454917
aircool
Posté le 16-04-2004 à 18:30:18  profilanswer
 

ptichat a écrit :


 
jexporte depuis maya donc bon :/
 


 
Bah les 2 map on exactement les mm résolutions...
 
http://akikoromain.free.fr/boite.cmo
si ça te dérange pas de regarder ça fait 200ko, alors j'ai une boite sans texture dans une boite (histoire de vérifier l'alpha)...
la plus grosse boite à 1 jpg en diffus et 1 jpg en alpha sous max mais bon je comprends pas ce qui cloche...

n°454920
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-04-2004 à 18:40:52  profilanswer
 

http://thacat.3dvf.net/dl/boite.cmo
faut etre en materio transparent


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°454921
aircool
Posté le 16-04-2004 à 18:46:01  profilanswer
 

Merci bcp tu me sors de la pannade !!! Donc c'était matériaux transparent ET dans materiaux desired format video argb 32bit :D
 
Merci bcp ! :jap:


Message édité par aircool le 16-04-2004 à 18:46:16
n°454926
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 16-04-2004 à 19:04:28  profilanswer
 

;)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°455051
aircool
Posté le 17-04-2004 à 00:05:09  profilanswer
 

encore 2 petites questions... :D
 
1- j'arrive plus à trouver comment on déclare le ref floor
2- j'ai ma caméra qui a des gros pb : lorsque je tourne ma souris dans un sens ou dans un autre j'ai l'axe de rotation qui n'est pas en y sur la caméra... Comme s'il prenait en compte la target et faisait une rotaion de l'ensemble à mi-chemin...
 
Des idées d'avance merci :jap:

n°455073
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 17-04-2004 à 01:27:17  profilanswer
 

aircool a écrit :

encore 2 petites questions... :D
 
1- j'arrive plus à trouver comment on déclare le ref floor
2- j'ai ma caméra qui a des gros pb : lorsque je tourne ma souris dans un sens ou dans un autre j'ai l'axe de rotation qui n'est pas en y sur la caméra... Comme s'il prenait en compte la target et faisait une rotaion de l'ensemble à mi-chemin...
 
Des idées d'avance merci :jap:


dans l'attribut, floor ref
 
sais po bizard :D


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°455090
aircool
Posté le 17-04-2004 à 09:14:15  profilanswer
 

:jap: merci

n°455093
aircool
Posté le 17-04-2004 à 09:35:28  profilanswer
 

bon dans l'appart que j'avais fait j'ai pas de roof ref mais ça m'empéchait tout de mm de tomber car j'avais la Quake cam floor qui se trouve juste au dessus du sol (le gros coup de bol quoi :D) donc là ça marche mais j'ai toujours mon problème de colision du à ce phénomène très étrange de rotation de la caméra....  
Donc dès que la Quake cam floor passe le sol je tombe (puisque c pas elle qui gère à l'heure actuelle les colision mais un le point au centre de la rotation...)
 
Je ne sais pas si je suis très compréhensible...


Message édité par aircool le 17-04-2004 à 09:35:57
n°455124
aircool
Posté le 17-04-2004 à 10:33:54  profilanswer
 

alors le pb de caméra est résolu comment ? je ne sais pas :??: , pas contre j'ai des objets qui ne donne pas de collisions ? alors qu'il se trouve bien dans le groupe ?  
1- Comment je peux faire pour forcer la collision ?
2- Comment régler le pb d'aliasing ? Car là c vraiment pas top...
 
 :jap:


Message édité par aircool le 17-04-2004 à 10:45:24
n°455940
aircool
Posté le 19-04-2004 à 15:40:23  profilanswer
 

Up :o

n°455945
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2004 à 15:43:42  profilanswer
 

pour lantialiasing :  
dans ton variable manager tu coches les options  
dedans ya  antialias ( chiffre de 0 a 4 ) mais en cmo ca fonctionne et parfois ca plante en vmo
sinon c ta cg ki le gere normalemeent ( aniso, AA ,toutes ces conneries gerer en hard )
 
pour la colision, ta verifié les normals de ton objet colision ?


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°455948
aircool
Posté le 19-04-2004 à 15:46:47  profilanswer
 

comment vérifier les normales ? ça vient peut-être de là car c'est pas des plans horizontaux :/
 
pour ma gc doit pouvoir le gérer encore faut-il quelle soit au courant  :sweat: ...


Message édité par aircool le 19-04-2004 à 15:52:30
n°455954
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2004 à 16:07:29  profilanswer
 

et bien si tu bosses sous max par exemple, met y un materio simple face, tu verras sil est bien transparent dun coté,  
une fois ceci verifié sachez ke le coté "opak" est celui ou ya les normal des faces et ou la colision fonctionneras.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°455956
aircool
Posté le 19-04-2004 à 16:11:23  profilanswer
 

donc c'est bien une map simple face et le côté opaque est bien celui qui visible :/ dans virtools


Message édité par aircool le 19-04-2004 à 16:12:28
n°455959
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2004 à 16:31:29  profilanswer
 

essaye de le subdivisé un peu peut etre ..
ma technik a moi, c davoir mes objets normaux, et ceux speciaux pour la colision ( mis en invisible sous virtools evidement)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°455965
aircool
Posté le 19-04-2004 à 17:01:50  profilanswer
 

oui ç'est une solution mais ça augmente du coup le nombre de polygonnes à gérer :/
Comment tu les rends "invisibles" dans virtools ?

n°455969
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-04-2004 à 17:13:18  profilanswer
 

oui mais comme ils ne sont pas rendu les polygons ca ralentit pas le rendu.
 
pour la visibilité : dans le level manager tu click sur le ptit oeil ;)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°455970
aircool
Posté le 19-04-2004 à 17:23:05  profilanswer
 

ok merci :jap:

n°460064
chloridrik
Posté le 29-04-2004 à 10:33:46  profilanswer
 

salut les gens, je viens de monter une mailing list francophone sur virtools, voili voilou l'adresse :  
 
http://fr.groups.yahoo.com/group/virtoolsfr/

n°463134
feranti
Posté le 06-05-2004 à 20:44:18  profilanswer
 

Cool ce forum sur virtools en francais
 
Bonjour tout le monde jé une question toute bête : je commence à avoir ecumer les buibing blocs "de base" de virtools mais j'en trouve aucun qui assigne directement une valeur à un local parameter. je m'explique : jé une variable "DEGATS" en local parameter et je voudrais lui assigner la valeur 20 mais j'y arrive pas je suis obligé de passere par des moyen tirés par les cheveux pour assigner une valeur a une variable. Ce serait trop cool si qqu'un avait la soluce.
 
Merci d'avance

n°463172
aircool
Posté le 06-05-2004 à 23:06:43  profilanswer
 

chloridrik a écrit :

salut les gens, je viens de monter une mailing list francophone sur virtools, voili voilou l'adresse :  
 
http://fr.groups.yahoo.com/group/virtoolsfr/


 
cool je vais m'inscrire de suite :D

n°467689
allouangas
Posté le 19-05-2004 à 11:44:29  profilanswer
 

salut les amis ! :d  
 
je cherche un outils (virtools biensur) qui permet de désactiver ou d'activer un objet pour le rendre transparant !
 
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée pour les autres ! ;) ciao


Message édité par allouangas le 19-05-2004 à 11:44:49
n°467690
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2004 à 11:54:31  profilanswer
 

le BB make transparent ;)

n°467692
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2004 à 11:55:13  profilanswer
 

ou le BB hide ( et le show )

n°467699
allouangas
Posté le 19-05-2004 à 12:02:49  profilanswer
 

tjr aussi rapide ! tu bas des records quand même la !:d
 
dis entre c 2 outils que tu viens de siter quel est celui qui permet à l'objet quand il est transparant de ne pas rentrer ds la mémoire de la carte graphique :/
 
 

n°467702
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2004 à 12:09:15  profilanswer
 

si il a deja été loadé avant, c dead, il est dans la ram video .. koi ke tu fasses
sinon je serais toi, je prefererais le BB hide à make transparent.
;)

n°467704
allouangas
Posté le 19-05-2004 à 12:10:07  profilanswer
 

:d c quoi la diference !?

n°467710
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-05-2004 à 12:23:08  profilanswer
 

un objet transparent est qd meme present, rendu mais transparent, alors ke caché , il nest vraiment plus la renderisé par le rasteriser

mood
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