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Auteur Sujet :

Topic Virtools / moteur temps reel

n°427371
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 15:46:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors alors
lit / prelit c lutilisation ou non du vertex painting si ten a fais sous max :)
 
pour tes soucis de tiling, faut faire un planar mapping sur ton mesh
 
 
pour le moteur de virtools, jen ai utiliser un autre ( enfin le meme mais derivé en exe avec mes params ...)


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
mood
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Posté le 08-02-2004 à 15:46:32  profilanswer
 

n°427373
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 15:47:37  profilanswer
 

randy--- a écrit :

ouaip bah là chte redis ce ke je t'ai dit, le seul conseil ke je puisse te donner c'est de reprendre ton bordel sous 3ds , de tiler proprement et de faire ton export à la fin ...désolé :(


non :)
faut savoir faire sous virtools, au moins si vous faite un peu de lightmap vous saurez les appliké :p
 
jai oublié audessus de dire faut po kun BB planar mapping , faut aussi un texture scroller afin de bien le positionner :)


Message édité par albabal le 08-02-2004 à 15:48:16

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n°427416
aircool
Posté le 08-02-2004 à 16:14:00  profilanswer
 

je veux bien faire un planar mapping mais dans l'aide il me renvoie à des bb...

n°427419
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 16:15:16  profilanswer
 

??
 
bah tu fais un script avec un BB planar mappig et un texture scroller sur le mesh désigné


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n°427421
aircool
Posté le 08-02-2004 à 16:15:49  profilanswer
 

randy--- a écrit :

ouaip bah là chte redis ce ke je t'ai dit, le seul conseil ke je puisse te donner c'est de reprendre ton bordel sous 3ds , de tiler proprement et de faire ton export à la fin ...désolé :(


 
 :cry: pas grave pourtant il est tout bo sous max, j'ai bien fais un tilling (50 par 50)...

n°427425
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 16:16:53  profilanswer
 

c justement ton tile kon vois sous virtools
 
ta ka refaire un uvwmapping apres ton bake  
et ecrase la pile des modificateurs avant lexport ;)


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n°427434
aircool
Posté le 08-02-2004 à 16:20:30  profilanswer
 

oula, j'ai essayé le script mais bon : ????

n°427438
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 08-02-2004 à 16:22:32  profilanswer
 

albabal : ok :) :jap: merci des infos

n°427450
aircool
Posté le 08-02-2004 à 16:31:03  profilanswer
 

bon j'ai "collopser" tout dans max mais mon plan reste avec son tilling foireux sous virtools...  :??:  
 
Tu peux me donner plus de details qd aux scripts BB planar mappig, texture scroller...
 
Merci bcp,
 
au fait le son c'est une entité à part entière ou un bb qu'il faut appliquer à un objet 3d ?
 
 :hello:

n°427458
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 16:33:58  profilanswer
 

entité a part entiere:)
 
bah le panar mapping, il sapplik au mesh  
tu vas donner l'axe de la projection en reference ( je creer un 3d frame pour ca en general )
pis tu peux donner le tile ..
 
ensuite le texture scroller te permet de placer sur X et Y la projection ...  


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Posté le 08-02-2004 à 16:33:58  profilanswer
 

n°427461
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 16:37:28  profilanswer
 

http://thacat.3dvf.net/dl/blou.cmo


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n°427477
aircool
Posté le 08-02-2004 à 16:48:23  profilanswer
 

merci albabal qd je modifie les paramêtres que tu as mis il ne se passe rien ?  :??:  C'est normal ?

n°427481
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 16:51:20  profilanswer
 

heu bas c po normal :D
normalemement jai placé le 3dframe de facon a ce ke la proection sois bonne
le tiling jai mis une valeur au hasard
le scroller doit faire glisser la texture ... ( dailleur la jai bouclé le scroller mais le mieux est po de faire play mais avancer dune image ( ( juste a coté de play) afin de bien réglé le positionnement ..
une fois bien placé, penser a virer le scroller et le planar :)


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n°427492
aircool
Posté le 08-02-2004 à 16:57:20  profilanswer
 

albabal a écrit :

heu bas c po normal :D
normalemement jai placé le 3dframe de facon a ce ke la proection sois bonne
le tiling jai mis une valeur au hasard
le scroller doit faire glisser la texture ... ( dailleur la jai bouclé le scroller mais le mieux est po de faire play mais avancer dune image ( ( juste a coté de play) afin de bien réglé le positionnement ..
une fois bien placé, penser a virer le scroller et le planar :)


 
oui pardon le sroller fonctionne bien mais pas le planar mapping lorsque je change les param il ne se passe rien. Qu'entends-tu par "jai placé le 3dframe de facon a ce ke la proection sois bonne" il y a une manière de placer le 3dframe ?

n°427493
albabal
Bonjour vous...
Posté le 08-02-2004 à 16:59:26  profilanswer
 

si tu le rotate il influe directement sur la projection..
 
c bizard ke le planar fonctionne po chez toi ...
qd tu changes la valeur, moi juste avant de faire play , je click 2/3 fois sur le bouton avant play( fleche en arriere) ca linitialise mieux :)


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n°427498
aircool
Posté le 08-02-2004 à 17:01:38  profilanswer
 

j'ai remarqué un truc ils ont tous un channel portant le nom de la texture de départ dans max sauf... je vous donne en mille le plan qui bug...
il n'a pas de channel du tout d'ailleurs...

n°427511
aircool
Posté le 08-02-2004 à 17:09:21  profilanswer
 

albabal a écrit :

si tu le rotate il influe directement sur la projection..
 
c bizard ke le planar fonctionne po chez toi ...
qd tu changes la valeur, moi juste avant de faire play , je click 2/3 fois sur le bouton avant play( fleche en arriere) ca linitialise mieux :)


 
oui j'ai bien cliqué j'ai fait de belle rotation à la 3dframe mais rien lol !
 
Mais c pas grave je crois avoir trouvé la raison de la source du pb !!!!
 
c max qui bug dans l'export j'avais un materiaux de type architectural... et là ça bug... J'ai changé ça marche pas super encore j'ai pas la bonne map mais je pense avoir touché le pb de pret !
 
Donc il faut noter c super important : NE PAS UTILISER DE MAPPING ARCHITECTURAL A LA PLACE DE STANDARD...

n°427526
aircool
Posté le 08-02-2004 à 17:29:17  profilanswer
 

Bon a l'assault des sons mnt !
 
C'est qd mm pas super logique de mettre les modifications au mm endroit que les créations... (Je parle de building boclks)

n°427591
aircool
Posté le 08-02-2004 à 21:01:42  profilanswer
 

Alors la mise en place de sons est assez simple clic and drag sur la scène et hop le setup de son se met en place.
 
Bon mnt va falloir lui donner un peu d'interaction, du style l'associer à un objet, mettre en on/off et enfin lui donner un chemin qui devra suivre (un peu comme des gens qui marche...)

n°428170
aircool
Posté le 10-02-2004 à 08:39:21  profilanswer
 

alors je sais pas pourqquoi mais le script que j'attribue à la table basse ne passe pas : j'aimerais que lorsque je clique left sur la table le son soit joué et lorsque je reclique sur la table le son soit stopé... Le son ne se joue pas du tout...
 
Ensuite une question qui m'a l'air bcp plus important : comment on fait des escaliers ? Comment on dit à la caméra la tu peux monter mais là tu peux pas c trop haut pour toi ?
 
Dernière question : comment mettre du bump/ de la reflection ? Je suis passé par effect dans materiaux setup mais lui ne veut pas de moi...
 
D'avance merci  :jap:


Message édité par aircool le 10-02-2004 à 08:41:02
n°428413
aircool
Posté le 10-02-2004 à 19:42:28  profilanswer
 

:D

n°428415
albabal
Bonjour vous...
Posté le 10-02-2004 à 19:52:52  profilanswer
 

bah le bump et les reflection sous virtools 2 et2.5 jai anbandonné ca ma gavé strop mal foutu :D


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n°428416
aircool
Posté le 10-02-2004 à 19:56:25  profilanswer
 

et les escaliers comment ça se gère ?

n°428428
albabal
Bonjour vous...
Posté le 10-02-2004 à 20:25:29  profilanswer
 

a la fois en floor pour le perso et en collision pour la cam ;)


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n°428430
aircool
Posté le 10-02-2004 à 20:26:55  profilanswer
 

albabal a écrit :

a la fois en floor pour le perso et en collision pour la cam ;)


oui mais qd le perso = cam ?
 
je vais voir y a bien un tutor là dessus...

n°428431
albabal
Bonjour vous...
Posté le 10-02-2004 à 20:33:07  profilanswer
 

perso = cam ?


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n°428435
aircool
Posté le 10-02-2004 à 20:39:10  profilanswer
 

oui le perso que je bouge c en fait juste une cam (à la first person en fait)

n°428441
albabal
Bonjour vous...
Posté le 10-02-2004 à 20:48:07  profilanswer
 

bah juste les escalier dans les blok colision suffira ( mais perso je fais dans ces cas un objet ke je mettrais non visible sous virtools expres pour la colision cam ..)


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n°428444
aircool
Posté le 10-02-2004 à 20:56:05  profilanswer
 

mais en ce moment en cas de collision ma cam s'arrete mais sur la table basse il y bien un parametre à ajouter pour lui dire jusqu'à combien elle peut monter non ?

n°428446
albabal
Bonjour vous...
Posté le 10-02-2004 à 20:58:54  profilanswer
 

ca peut devenir tres compliké la ...
triche dune autre facon ki sera plus agreable pour la cam
 
fais tes objet normaux
ne le met po en collision
faisun objet speciale colision, ny fais pas dangle a 90°, ne fais ke des angles, des pentes§.
Ainsi ta cam aura une colsiion et un glissement + souple et surtout partout ;)


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n°428450
aircool
Posté le 10-02-2004 à 21:04:03  profilanswer
 

oui en gros faire un tobogan plutôt que des marches c ça ?

n°428463
albabal
Bonjour vous...
Posté le 10-02-2004 à 21:13:34  profilanswer
 

oué ;)


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n°428470
aircool
Posté le 10-02-2004 à 21:18:11  profilanswer
 

oki je vais tester mais j'ai peur la cam ne monte pas...

n°428664
allouangas
Posté le 11-02-2004 à 09:08:22  profilanswer
 

aircool a écrit :

oki je vais tester mais j'ai peur la cam ne monte pas...


 
oué moi aussi je vais tester !! c une question que je me posais aussi !! ;)

n°428797
allouangas
Posté le 11-02-2004 à 14:31:09  profilanswer
 

j'ai reçu virtools dev 3 ;)  hehehe !!! ;) :D


Message édité par allouangas le 11-02-2004 à 14:35:51
n°428804
aircool
Posté le 11-02-2004 à 15:12:12  profilanswer
 

allouangas a écrit :

j'ai reçu virtools dev 3 ;)  hehehe !!! ;) :D  


 
 :o m'enfou moi ! :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 :cry:  
 
il est en fr ?

n°430760
aircool
Posté le 16-02-2004 à 14:55:54  profilanswer
 

ce que je ne comprends pas albabal tu me parles d'un solid invisible qui remplacera l'escalier pour les colisions... Mais j'aime bien cette sensation de monter les escaliers.
 
Voilà 2 questions que je n'arrive pas à élucider :
- Comment dans ce cmo ils ont fait pour que la caméra monte certains objets (les marches en l'ocurrence ?) je ne voit aucune trace de ceci dans le script :  http://akikoromain.free.fr/fpsu.cmo (220ko)
 
- J'aimerais bien mettre un sinusoïde à ma caméra (que le z varie un peu) pour donner l'impression de "marcher" comment faire ?
 
Ps j'arrive tjrs pas à faire un script cliquer sur des objets donne un son ou le coupe...
 
D'avance merci pour votre aide...

n°431076
aircool
Posté le 17-02-2004 à 07:21:19  profilanswer
 

up

n°431080
allouangas
Posté le 17-02-2004 à 09:02:00  profilanswer
 

+1 ;)

n°431179
aircool
Posté le 17-02-2004 à 14:40:36  profilanswer
 

Eureka !
Bon pour les escaliers par rapport au cmo que j'ai posté, dans le script de quake cam, il y a objet slider et dedans il y a radius il suffit d'augmenter le radius pour une marche de 20 (unité dans le projet le cm) il faut mettre 21.
 
Ensuite lorsque je clique sur mon objet en effet j'ai bien le son qui se joue, mais seulement en démo dans virtools qd j'exporte en vmo, le son ne se joue plus lorsque je clique sur l'objet pourquoi ???
 
Enfin comment mettre un lightmap sur un objet alors qu'il possède déjà un diffus qui lui a du tilling ? Là je vois pas trop comment faire... Si je mets un uvw en channel 1 et un uvw en 2 sous max cela sera géré dans virtools ?
 
Sinon je cherche à faire on/off j'arrive pas à trouver non plus...
 
D'avance merci.


Message édité par aircool le 17-02-2004 à 14:44:40
n°431694
aircool
Posté le 18-02-2004 à 19:12:30  profilanswer
 

:hello:

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