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Auteur Sujet :

Topic Virtools / moteur temps reel

n°449456
le bon bou​rgeon01
Posté le 31-03-2004 à 21:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ghiom le chauvinisme francais hein !!! lol
je rigole. Moi perso je ne peux pas me permettre de le payer, j'utilise virtools a titre personnel et non professionnel. Je suis surtout au début de mon apprentissage virtools et plutot que d avoir une version démo ben j ai la 2.5 c est tout je vois un peu ce qu on peut faire avec virtools car je le toruve sympa ce prog :p Et si un jour j en ai besoin a titre professionel ben je le payerai t'inquiete pas. La france champion du monde lol ;)
Je n insulte nullement la France ni les Francais  :p

mood
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Posté le 31-03-2004 à 21:39:09  profilanswer
 

n°449470
addited
Posté le 31-03-2004 à 22:23:24  profilanswer
 

j'ai exporte mon anim 3Ds..un truc bien basic..juste un mesh avec une cam qui bouge...par contre dans virtools j'arrive pas a voir ma cam qui bouge....

n°449514
le bon bou​rgeon01
Posté le 01-04-2004 à 01:11:27  profilanswer
 

tu dois activer l'animation de ta caméra en ajoutant le Building Block "play global animation" (si tu veux l entierté de l animation faite sous max) ou "play animation3D entity" (si tu veux rien que l objet choisi animé). Pour se faire :
 
ds le fenetre building block (en haut a droite normalement) y a 3D transformation ouvre la rubrique dedans y a une rubrique animation (clicl) et enfin apparait les building block pour l'animation d'object 3D :p là y a plus qu'a prendre ceux indiquer plus haut et fais le glisser sur ta caméra par exemple :d:d:d  (tips: tu peux aussi faire un clic droit sur ta caméra par exemple ds le level manager et faire add script. va ds l onglet schematic a coté de level manager et refais clic droit ds la zone du script caméra pour faire apparaitre le menu building blocks après c est ds les memes rubriques alors je vé pas tout redire.:))
 
Bon comme t es nouveau sur ce soft j ai fait une large explication ;) (tips) ds le menu building block tu peux cliquer 2x sur un building block pour voir afficher l aide. ca aide bien lol
A toit de combiner tout ses buildings blocks pour faire une toute bonne anim3D virtoolsienne :p

n°449515
le bon bou​rgeon01
Posté le 01-04-2004 à 01:16:31  profilanswer
 

bon avec tout ca j ai oublier de poser ma question ;)
J'arrive pas a mettre comme texture un *.avi car qd je veux ouvrir un fichier ds le texture setup j ai que les formats images dispo. je sé pas ou activer l ouverture des movies.
PS: j'ai été voir le cmo d'aide avec et là ds le texture setup j ai que le droit d ouvrir un avi comme files !!!!:(!!
ds l aide y a nullepart ou c est marqué le enroule d ouvrir un avi. aidez moi please merci  
 

n°449516
le bon bou​rgeon01
Posté le 01-04-2004 à 01:17:32  profilanswer
 

Je suis parti jsq vendredi alors j espère avoir une réponse d'ici là :p :p

n°449534
aircool
Posté le 01-04-2004 à 09:09:05  profilanswer
 

J'ai pas la réponse mais je te conseil vivement d'éviter c'est super lourd à gérer l'avi en texture...

n°449540
aircool
Posté le 01-04-2004 à 09:22:44  profilanswer
 

Que dire à part que ça tue  :love:  :pt1cable:  ??? C la demo des derniers shader de virtools...
http://www.virtools.com/downloads/ [...] s_Demo.exe (2.8mo)
C'est surtout le fur et la refraction qui en mettent plein la vue !  :ouch:  :ouch:  :ouch:


Message édité par aircool le 01-04-2004 à 09:23:16
n°449781
addited
Posté le 01-04-2004 à 19:43:02  profilanswer
 

dans building blocks j'ai que :sounds
                               vsl
                               web..
y'a pas 3D transforme

n°450032
le bon bou​rgeon01
Posté le 02-04-2004 à 10:57:59  profilanswer
 

aircool, ouai sans soute que se sera super lourd mais je voulais voir ce que ca donnerait,c est pour afficher des videos ds une 2D frame particuliere suite a une action. Enfin ca pourrait bien donner et je voudrais voir si ce que je voulais était possible meme si c est lourd. :p trop cool les nouveaux shaders. J'avais déjà pris sur leur site lol :d
 
addited quel version as tu? c'est bizarre que tu ais pas de 3D transformation comme building block puisque ce sont les building blocks qui s associe au 3D entity/object! si tu n as que sounds,vsl et web je vois pas trop ce que tu peux faire ;)a part lancer des script sur une page web,des sounds assigner a un object ou alors carrément crée ton script virtools :) un peu cho pour un début avec un prog comme virtools lol ;) :p  

n°450034
aircool
Posté le 02-04-2004 à 11:03:16  profilanswer
 

en fait j'ai un prof qui as fait ça une vidéo dans un 2D frame je ne sais pas trop comment il a fait ça...
 
Sinon virtools directx ou opengl ?

mood
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Posté le 02-04-2004 à 11:03:16  profilanswer
 

n°450049
allouangas
Posté le 02-04-2004 à 12:04:37  profilanswer
 

oui on voudrait savoir !! lol  
 
+1

n°450077
addited
Posté le 02-04-2004 à 14:01:09  profilanswer
 

j'ai la 2.5...surement le C...K qui est foireu :)

n°450492
le bon bou​rgeon01
Posté le 03-04-2004 à 22:24:38  profilanswer
 

aircool si tu sé te renseigner pour demander à ton prof(si tu le vois encore) comment on fait pour importer un avi ds virtools (enfin pas vrmt l importer mais désigner un avi comme texture ce serait hyper cool :p

n°450511
addited
Posté le 04-04-2004 à 01:20:44  profilanswer
 

c bon j'ai mon 3D transfome...par contre rien capté pour jouer mon anim 3DS.... t'as pas un exemple tout con avec juste uen cam qui bouge autour d'un mesh histoire de voir comment c foutu dans le "shematic" ?

n°450622
le bon bou​rgeon01
Posté le 05-04-2004 à 01:00:58  profilanswer
 

addited a écrit :

c bon j'ai mon 3D transfome...par contre rien capté pour jouer mon anim 3DS.... t'as pas un exemple tout con avec juste uen cam qui bouge autour d'un mesh histoire de voir comment c foutu dans le "shematic" ?


Bon voilà a quoi ca ressemble si tu veux lancer une animation global tout les object qui ont une animation bouge !!  
PS ATTENTION pas oublier de preciser le nom de l anim ds le setup du BB !!! (l'image est clair je pense)
http://membres.lycos.fr/lebonbourgeon/virtools.jpg

n°450643
aircool
Posté le 05-04-2004 à 08:43:00  profilanswer
 

2 questions :
1- Si je veux que mon animation se fasse via une action (on clic par ex), comment je fais pour qu'elle ne soit pas joué avant le facteur déclenchant.
 
2- Comment faire pour qu'elle soit joué en boucle ?

n°450720
addited
Posté le 05-04-2004 à 13:17:54  profilanswer
 

ok ca marche..

n°450775
le bon bou​rgeon01
Posté le 05-04-2004 à 14:45:08  profilanswer
 

aircool a écrit :

2 questions :
1- Si je veux que mon animation se fasse via une action (on clic par ex), comment je fais pour qu'elle ne soit pas joué avant le facteur déclenchant.
 
2- Comment faire pour qu'elle soit joué en boucle ?


 
Désolé aircool mais moi j'en sais rien, j ai essayé ce fameux on clic et rien ne se passait par contre chez moi l anim ne se jouait pas du tout lol (j ai mis d abord le bb send message "on clic"
et puis play animation
et j ai aussi essayer en mixant des wait message et send message :p rien a fonctionné

n°450867
le bon bou​rgeon01
Posté le 06-04-2004 à 00:36:50  profilanswer
 

aircool j ai vu que t étais connecté ! si tu passe par ici, dis moi si tu t en sors toi avec le on clic ou le 2d picking


Message édité par le bon bourgeon01 le 06-04-2004 à 00:47:23
n°450870
le bon bou​rgeon01
Posté le 06-04-2004 à 00:45:40  profilanswer
 

enfin moi j arrive a rien avec l interaction mouse et objetc


Message édité par le bon bourgeon01 le 06-04-2004 à 00:46:58
n°450878
aircool
Posté le 06-04-2004 à 07:29:13  profilanswer
 

j'ai pas encore testé je vois ça ce matin et je te dis :jap:

n°450886
aircool
Posté le 06-04-2004 à 08:37:05  profilanswer
 

alors plusieurs questions :
 
- comment on fait ça ?
 
http://akikoromain.free.fr/virtools08.jpg
 
je parle de la création du point + le raccourci
 
- Ensuite comment on crée les blocks qui regroupe plusieurs bb ?
 
j'ai rien compris aux import avi je tel à mon prof ce soir :D

n°451027
le bon bou​rgeon01
Posté le 06-04-2004 à 15:05:50  profilanswer
 

okay j attends avec impatience tes informations venant de ton prof :d  
Pour le "ça" je sais pas, lol, en tout cas je pense qu'il faut d'abord crée une texture avec un avi ds le texture setup mais le probleme c est qu on a pas la possibilité d importer le .avi pcq il faut une moving texture pour ca (si j ai bien compris) enfin dès que tu sais quoi dis le moi ;)  
@+

n°451161
addited
Posté le 06-04-2004 à 19:53:42  profilanswer
 

il gere pas le baking de texture de max 6 virtools ? ou y'a encore une manip a la con pour que ca marche ?

n°451170
le bon bou​rgeon01
Posté le 06-04-2004 à 20:14:10  profilanswer
 

addited a écrit :

il gere pas le baking de texture de max 6 virtools ? ou y'a encore une manip a la con pour que ca marche ?


y a une manip a faire enfin parfois.... va bidouiller du coté du material setup de ton object mapper. tu dois souvent remmetre la texture (jpg) définit ds max tu devrais trouver facilement. dble clic sur le materiel de ton object.

n°451189
addited
Posté le 06-04-2004 à 21:12:51  profilanswer
 

dans mon cas la texture apparait bien..mais pas uv c'est pas celle de max...
et parail quand j'importe une scene 3Ds  mes lampes n'eclairent pas..c tt noir...

n°451286
le bon bou​rgeon01
Posté le 07-04-2004 à 06:32:50  profilanswer
 

addited a écrit :

dans mon cas la texture apparait bien..mais pas uv c'est pas celle de max...
et parail quand j'importe une scene 3Ds  mes lampes n'eclairent pas..c tt noir...


 
non c normal, ta texture fo la définir,  comme je t ai dit. pour les lampes elles eclairent bien mais tes textures sont pas chargées...    
 
http://membres.lycos.fr/lebonbourgeon/menu.jpg
 
suit les indics sur le jpg...


Message édité par le bon bourgeon01 le 07-04-2004 à 12:53:46
n°451287
aircool
Posté le 07-04-2004 à 07:30:13  profilanswer
 

attention :o le matériaux max "architectural" bug et ne passe pas le tilling est mauvais...

n°451413
addited
Posté le 07-04-2004 à 14:05:55  profilanswer
 

mes textures sont bien la...mais tout est noir..en fait si je mets "emissive" en blanc je vois bien ma texture..mais ca fait un peu du self illu" comme dans max..donc c pas eclairé par la lampe

n°451433
GHiOM
Posté le 07-04-2004 à 15:25:41  profilanswer
 

Addited, met ton diffus en blanc, ton emissive presque noir.
Vérifie que ta source de lumiere va bien jusque ton objet, sinon la lumiere s'arrete  avant (pour ça coche "show influence" ). Et une derniere vérif à fair... met la couleur de la lumiere en blanc (si elle est noir ou sombre ça n'eclaire pas), vérifie quel est bien "Active" dans ses propriétées....

n°451486
le bon bou​rgeon01
Posté le 07-04-2004 à 18:24:45  profilanswer
 

aircool pas de news de ton prof???

n°451494
aircool
Posté le 07-04-2004 à 18:56:54  profilanswer
 

je voulais l'appelé hier soir mais je suis allé au cinéma, ce soir j'ai match donc demain soir je l'appelle... ;)

n°451509
le bon bou​rgeon01
Posté le 07-04-2004 à 19:28:21  profilanswer
 

okay je compte sur toi ;)
 
            :jap:


Message édité par le bon bourgeon01 le 07-04-2004 à 19:28:52
n°451989
GHiOM
Posté le 09-04-2004 à 11:06:18  profilanswer
 

Allez =)
Un p'tit coup de pouce, voici comment on fait un rollover avec cahgement de pointeur + action au clic de la sourie sur un objet et par sur les autres + lancement et arret de la lecture d'un avi.
http://www.hierolimoges.com/2dpicking+Avi.cmo

n°451994
aircool
Posté le 09-04-2004 à 11:14:12  profilanswer
 

:pfff: à quoi ça sert de tel à mon prf mnt...
 
Merci bcp :jap: je pense que je vais avoir pas mal de question mais pour l'instant je regarde par moi mm !

n°451997
GHiOM
Posté le 09-04-2004 à 11:19:08  profilanswer
 

Alors j'explique :
quand vous cliquez sur le bouton bleu de la tv la video joue, quand vous appuyez de nouveau elle stop.
Comment ça March ?
 
2Dpicking nous dit si un objet se trouve "sous" le pointeur de la sourie.
=> Si oui >> test si cet objet est le bouton bleu
=> Si oui >> change le curseur de la sourie
=> attend que le bouton gaughe de la sourie soit passé de la position basse à haute.
=> à chaque activation on veut swicher play on/Off donc on place un sequencer.
=> à la sortie du sequencer movie player .
 
ouvrez le cmo avec virtools et regardez bien, c'est tout con.
 
http://www.hierolimoges.com/graph.png

n°451998
GHiOM
Posté le 09-04-2004 à 11:26:24  profilanswer
 

Le broadcaste message que j'ai ajouté ne sert à rien dans cette example

n°452021
aircool
Posté le 09-04-2004 à 11:46:44  profilanswer
 

au passage il n'y pas de vidéo qui se joue dans monkey mais je pense que c'est en relation avec la bibliothèque d'objet non incluse dans ton cmo...

n°452035
GHiOM
Posté le 09-04-2004 à 12:09:43  profilanswer
 

http://www.hierolimoges.com/Monkey.avi
télecharge là et met la dans le repertoire texture des ressources de virtools

n°452054
aircool
Posté le 09-04-2004 à 13:51:07  profilanswer
 

c étrange je l'avais déjà ?!

n°452148
le bon bou​rgeon01
Posté le 09-04-2004 à 17:27:42  profilanswer
 

Merci beaucoup GHiOM !!!! T'es un chef !!!!  :jap:  :jap:  
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
je vais regarder tout ca !!!!  
Comme aircool a mon avis j aurais surement des "bêtes" question donc si ca te dérange pas passe voir souvent sur le forum :p
 
Bon Boulot ;)  :jap:   :jap:   :jap:   :jap:   :jap:

mood
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