Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Temp réel et maya

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Temp réel et maya

n°386177
allouangas
Posté le 20-10-2003 à 12:33:38  profilanswer
 

Salut les amis que penssez vous de scol ou de vrml ??  
 
En fait j'ai un espace virtuel créé sous maya,  que je voudrais passer en temp réel comme un jeu qui me permettrai de naviguer à l'interieur avec les flèche du clavier .... Vous voyez ce que je veux dire !??? .....  
 
 
 Les réponses sont biensur les bienvenus ;)  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 12:33:38  profilanswer
 

n°386181
Le Castor
Neurasténique...
Posté le 20-10-2003 à 12:49:51  profilanswer
 

C'est plutôt chouette... J'ai déjà fait des trucs en VRML, ça peut être marrant !


---------------
W3C : Leading the Web to Its Full Potential... - Membre du W3C l33t club
n°386450
allouangas
Posté le 21-10-2003 à 09:21:36  profilanswer
 

oui vas y raconte !!!  c pas trop lourd à gérer des mois pénible d'aprentissage au language  ....

n°386467
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-10-2003 à 10:48:22  profilanswer
 

Dans le genre, j'ai testé Adobe Atmosphere qui est en telechargement gratuit dans sa phase de beta test sur le site d'Adobe. C'est la création de "monde virtuels" avec des hyperliens à partir de formes simplifiées (cubes, cylindres, ...) que l'on peut texturer et où on peut se promener avec les fleches du clavier, comme dans Doom. C'est facile à prendre en main et on peut faire rapidement quelquechose qui tient la route si on a de l'idée... Mais comme c'est une beta, ca a tendance à peter rapidement entre les doigts (faut sauvegarder souvent), ca reste tres limité et je ne connais pas l'avenir de ce format car tres peu répandu pour le moment... A tester comme une curiosité :hello:

n°386562
allouangas
Posté le 21-10-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

ouai d'acord bon .. mais moi j'ai besoin d'un import de maya pour des choses présises tu vois  

n°386564
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-10-2003 à 17:06:57  profilanswer
 

c'est vrai... c'est vrai... j'avais oublié ce "détail" [:xtc]

n°386622
albabal
Bonjour vous...
Posté le 21-10-2003 à 20:01:42  profilanswer
 

s'lut allouangas,
 
t'as besoin de quoi exactement.. Ca fais maintenant un an que je bosse dans le temps reel, jpeux pitetre t'aider un peu ..
ps: par contre j'ai jamais touché aux VRML en tant que plateforme ludique, juste quelque fois comme format d'export..

n°386781
allouangas
Posté le 22-10-2003 à 09:39:24  profilanswer
 

Ah :)  génial un connaisseur ! ;)  Bon en fait comme je disais dans ma petite explication Je suis utilisateur maya, j'ai d'ailleur réalisé quelque espace ou "monde" avec ce dernier et j'aimerais avec "un logiciel X" avoir une interactivité plutot sommaire (dans un premier temps)(avec possibilité d'évolution par la suite )comme par exemple biensur les touches "flèche" du clavier ou la souris pour avoir un déplacement. sachant que mon principal objectif et LA QUALITE. C'est à la suite de cette dernière information que j'ai commencé à réfléchir sur le précalculer ..... voila quesque tu en pensses ! je te remercie d'avance pour ta réponse c vraiment sympat de ta pars! ;)

n°386902
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-10-2003 à 14:43:18  profilanswer
 

alors alors :)
deja pour tes scenes, evidement sois cool avec le nombre de face, essaye de trianguliser toi meme tes maillages car le moteur temps reel le feras tout seul apres. Donc autant que tu controle sois toi meme. Et surtout pas de Ngone!!
Pour tes tailles de map choisit des resolutions qui sont des puissances de 2 ( 2 4 8 16 32 64 128 256 512 1024 )
il suffit par exemple que ta map sois en 257*513 pour ke la carte graphik remplisse 512*1024, donc force sous photoshop 256*512 ( pour  cet exmple precis ;) )
 
Ensuite pour le choix du moteur, sous maya situ veux vraiment pas te prendre la tete du tout, download lexporter shockwave1.5 qui est gratos ainsi que Maya RTA, ca va te faire la cam qui reagit a la doom like  ou comme un vol doiseau en quelks simple clicks et ce avec gestion de la colision, objet clickable avec url derriere ou declanchement d'animation.
 
Si tu veux un peu plus, je te conseil Virtools avec lequel je travaille qui permet de grande chose puisque les editeurs de jeux video l'ont pour preparé leur jeux , et ya pas une ligne de prog a faire, le pied .
Voila nhesite pas a me poser des questions,  mais pas en MP!! Autant que dautre que ca interesse sois au jus aussi :)
A+


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°386906
allouangas
Posté le 22-10-2003 à 15:22:50  profilanswer
 

Tout d'abord je te remercie infiniment de m'avoir accorder de ton temps c vraiment sympa !  
 
Ensuite j'ai quelque petite question suite à ce que tu disais notamment au sujet du couple shockwave et maya rta, est ce que l'on est dans un monde définit (comme une map ) ou alors on est toujours dans le navigateur maya mais avec une camera différente ?!  
 
Maintenant au sujet de l'accessibilité de virtools on en ai où !?  faut-il un temps conséquent d'adaptation!? et autre question qui quand même sont importance, le trouve t'ont plutôt facilement pour des projets qui ne sont par encore en production si tu vois ce que je veux dire :) est ce qu'il existe des sites qui traite de ce derniers et puis dernière question si ça ne te dérange pas trop :ange:  as tu suivit une formation spéciale ou alors tu es autodidacte parce que tu avais des facilités du a d'autre formation suivie au préalable!  
 
Ah oui c vrai j'ai encore une dernière question à te poser en terme de qualité on en ai où peux t'on arriver à un niveau de qualité comparable au rendu de maya !? est ce possible? faut t'il passer au précalculer comme par exemple les jeux type amerzone.
 
Je te remercie encore et encore pour tes réponses qui me sont extrêmement précieuse.   :jap:


Message édité par allouangas le 22-10-2003 à 16:11:23
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 15:22:50  profilanswer
 

n°387096
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-10-2003 à 23:42:56  profilanswer
 

en faite pour le couple maya rta / shockawave exporter, tu regles tout depuis maya simplement, par icone.
Ensuite ca marche effectivement comme une map de jeux, tu es das cet univers et voila. Pour ca il faut importer ton export sous director et hop magie ca marche en 3 clicks.
 
pour Virtools, bennnnnnnnnnnn
oui il est accessible mais c comme tout faut sy plonger, lavantage etant de pouvoir faire des trucs sympa sans ligne de code obligatoire. Certaines boites pro lutilise pour vite voir lunivers dun jeux avant de le produire en "vrai".
voici un site de commnunauté virtools cest le seul ke je cotois http://www.theswapmeet.com/
 
cherche yen a ptetre dautre, javoue jen sais rien .
Moi oui jai suivit une formation qd on la acheté , ya 2 semaines offertes, jai profité :p , on avance bien plus vite comme ca faut pas se leurrer :)
 
pour la qualité ben amerzone c du fixe precalculé, tu peux evidement faire des rendu fixe ou tu integre des elements 3d et 2d ki bougent et rendre ca jouable, c un style de jeux .
Sinon tu peux baker une texture en qualité render sur un objet avec  max ou maya mais attention la taille des maps que tu va sortir, va falloir de la grosse carte video .
Ma technik, c des textures petites est repeté ( tile) avec par dessus en projection un lightmap ( waaaaaa comme les pros :p )
 
Voila suis pas super precis, mais si ta besoin , nhesite po :)  
 
 
 
 

n°387169
allouangas
Posté le 23-10-2003 à 10:07:23  profilanswer
 

Ok c sympat dans un premier temps je vais peut etre utiliser le couple maya rta/shockwave en esperant que je les trouve :)(je parlais plutot de maya rta que je n'ai pas trouvé sur le site d'alias) concernant virtools ca viendra certainement dans un 2e temps!
 
au sujet d'amerzone tu connais les types de logiciel utilisé pour avoir ce genre de rendu !? parce qu'une camera qui bouge dans un rendu fixe pk pas mais c ce que l'on vois pour tout les jeux.......  je vais l'acheter et analyser ce dernier parce que finalament c génial comme procéder fo une machine toute petite!!
 
merci, merci encore pour ton temps passé à répondre à mes questions ! :)


Message édité par allouangas le 23-10-2003 à 10:18:27
n°387272
albabal
Bonjour vous...
Posté le 23-10-2003 à 14:08:04  profilanswer
 

RTA c payant, cest lui qui propose les interaction et camera en quelques clics..
Sans lui tu peux malgres tout exporter vers directors et faire tes cam et collisions souslingo, mais la fautconnaitre director ....
le genre de rendu d'amerzone, ben c du rendu normal haute def come pour un film par exemple ... ca peut tres bien etre fais depuis ton maya. Pour les jeux 3d temps reel c pas ca par contre ..  
bref choisit le style que tu veux, jtaiderais dans la limites de mes competences ...


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°387379
aircool
Posté le 23-10-2003 à 18:42:09  profilanswer
 

dis moi tu sais s'il existe le mm plug d'export shockwave pour max?
 
 :hello:

n°387489
albabal
Bonjour vous...
Posté le 23-10-2003 à 23:23:04  profilanswer
 

bah jviens de chercher sur www.discreet.com
il y etais mais la jle vois pas, mais cherche sur google c gratos et ca existe


Message édité par albabal le 24-10-2003 à 17:01:28
n°387614
nunux2002
Posté le 24-10-2003 à 13:50:40  profilanswer
 

Oui moi ca m'interesse aussi j'utilise 3ds je vais regarder sur le net pour le plug d'export si je trouve qqch je vous le dis

n°387798
aircool
Posté le 24-10-2003 à 20:41:44  profilanswer
 

merci bcp je vais cherché de mon côté  :)  
 
 :hello:  
 
Sinon Virtools, j'ai vu un peu mais y a des tutor pour débutant...
 
 :hello:

n°387804
aircool
Posté le 24-10-2003 à 20:53:41  profilanswer
 
n°387812
nunux2002
Posté le 24-10-2003 à 21:03:16  profilanswer
 

merci je vais regrder ca
 
moi g trouver ca je sais pas si ca interesse qq un
 
http://www.web3d-fr.com/
 

n°387825
albabal
Bonjour vous...
Posté le 24-10-2003 à 22:58:31  profilanswer
 

sous virtools comme pour director ( orienté 3d ) jpeux vous aider sans probleme, mais ponctuelement, pas le tps de faire un grand cours ..  
A vous de commencer, et par contre jvous aiderais ici avec plaisir :)

n°387846
aircool
Posté le 24-10-2003 à 23:58:37  profilanswer
 

albabal a écrit :

sous virtools comme pour director ( orienté 3d ) jpeux vous aider sans probleme, mais ponctuelement, pas le tps de faire un grand cours ..  
A vous de commencer, et par contre jvous aiderais ici avec plaisir :)


 
C'est très sympa de ta part !  :D  
 
J'ai mon diplome (d'archi) à préparer (je le fait avec un pote) et on aimerais faire une map 3d totalement interactive un peu comme une anticipation d'un projet en cours de réalisation.. C'est pour ça que je suis en recherche de la meilleur solutuion...
 
 :hello:

n°387879
albabal
Bonjour vous...
Posté le 25-10-2003 à 02:00:36  profilanswer
 

bahhhhhhhh aller soyons fou, si tu te sens pas sous virtools ou director, jte fais linteraction :
camera,
colision,
zone clikable
 
tu peux me fournir kel media ? dxf? dwg ? 3ds ? obj ?
une scene maya ou max tout prete ? :D

n°387896
aircool
Posté le 25-10-2003 à 08:29:55  profilanswer
 

albabal a écrit :

bahhhhhhhh aller soyons fou, si tu te sens pas sous virtools ou director, jte fais linteraction :
camera,
colision,
zone clikable
 
tu peux me fournir kel media ? dxf? dwg ? 3ds ? obj ?
une scene maya ou max tout prete ? :D


 
Non non je veux pas abuser de ton temps  :)  
Je mets un point d'honneur à tout faire pour mon diplome (contrairement à d'autre), par contre peut-être que je te demanderais des explications  :D .
Tu me conseil director ou virtools ?
Et les moteurs des jeux vidéo c'est pas mieux ?
 
 :hello:

n°387898
aircool
Posté le 25-10-2003 à 08:32:39  profilanswer
 

nunux2002 a écrit :

merci je vais regrder ca
 
moi g trouver ca je sais pas si ca interesse qq un
 
http://www.web3d-fr.com/
 
 


En effet, j'ai l'impression que c'est un bon site pour ce bon vieux le vrml  :) . N'empèche il y a pas supre longtemps j'ai vu une map 3d en vrlm  :ouch: , Vraiment très bien foutu !
 
 :hello:

n°387929
albabal
Bonjour vous...
Posté le 25-10-2003 à 11:31:17  profilanswer
 

Aircool a écrit :


 
Non non je veux pas abuser de ton temps  :)  
Je mets un point d'honneur à tout faire pour mon diplome (contrairement à d'autre), par contre peut-être que je te demanderais des explications  :D .
Tu me conseil director ou virtools ?
Et les moteurs des jeux vidéo c'est pas mieux ?
 
 :hello:  


tu veux faire juste une camera a la quake qui sois en colision contreles murs ?

n°387948
aircool
Posté le 25-10-2003 à 12:06:14  profilanswer
 

albabal a écrit :


tu veux faire juste une camera a la quake qui sois en colision contreles murs ?


 
Peut-être un peu plus avec des perso qui marchent, des portes qui s'ouvrent, éventuellement des lumières dynamiques, etc, etc.
J'aurais des différences de niveaux : ascenseurs / escaliers...
 
 :hello:  

n°387951
albabal
Bonjour vous...
Posté le 25-10-2003 à 12:08:39  profilanswer
 

houla ben ca va pas etre rien ...
ma derniere crea : http://thacat.3dvf.net/dl/demo_port_decaux.vmo
 
bon yas pas d'avatar la, mais dab yen a un :)

n°387958
nunux2002
Posté le 25-10-2003 à 13:04:21  profilanswer
 

on l'ouvre avec quoi ton fichier ?? :D

n°387962
albabal
Bonjour vous...
Posté le 25-10-2003 à 13:11:44  profilanswer
 

www.virtools.com
 
ya le player en bas :)
 
 
vous me direz ce que vous en penser

n°387991
nunux2002
Posté le 25-10-2003 à 14:44:29  profilanswer
 

c bien c joli...  :D  
 
faut que je trouve virtools  ;)

n°387993
albabal
Bonjour vous...
Posté le 25-10-2003 à 14:49:52  profilanswer
 

ca pourrais etre bien sur, beaucoup plus beau...
Le defi c'est la taille du fichier final .. La je suis a 1.5 mO

n°388072
krogoth
Posté le 26-10-2003 à 09:41:50  profilanswer
 

VRML est beaucoup plus puissant que ce que beaucoup de gens laissent penser.
 
Pour t'en convaincre, regardes un peu ce que fait cette boite  
http://www.parallelgraphics.com/
(regardes les showroom)
 
Le gros avantage de VRML c'est que n'importe quel soft de 3D exporte en VRML et qu'apres pour rajouter de l'interactivité, c'est un language d'une simplicité incroyable.
En plus la plupart des interactivités typiques ont déjà été faites et sont trouvables facilement sur le net et intégrables telles quelles dans ta scene.
 
Par contre si tu prends cette voie, ne te laisses pas embarquer dans X3D (le successeur de VRML) qui est loin d'être parfaitement au point, même si c'est clairement l'avenir de la 3D protable.

n°389248
albabal
Bonjour vous...
Posté le 29-10-2003 à 18:52:28  profilanswer
 

le vrml .. mais cest mort né ca :)

n°389324
aircool
Posté le 30-10-2003 à 06:31:08  profilanswer
 

albabal a écrit :

houla ben ca va pas etre rien ...
ma derniere crea : http://thacat.3dvf.net/dl/demo_port_decaux.vmo
 
bon yas pas d'avatar la, mais dab yen a un :)


 
En effet c'est pas mal, t'as mis combien de tps pour le faire ?
 
Car j'ai bien peur que cela soit bcp plus gros pour moi  :(  
 
 :hello:

n°389325
aircool
Posté le 30-10-2003 à 06:32:08  profilanswer
 

albabal a écrit :

le vrml .. mais cest mort né ca :)
 


 
Non non le vrml est vraiment bien, perso j'ai vu des trucs en vrml  :ouch:  
 
 :hello:

n°389330
albabal
Bonjour vous...
Posté le 30-10-2003 à 08:27:17  profilanswer
 

6 jours pour le port Aircool ..
 
Oui on peut voir des truycs sympa sous VRML, mais niveau avenir.. 'fin bon jai po la science infuse, on verra bien :)

n°389363
allouangas
Posté le 30-10-2003 à 11:56:35  profilanswer
 

albabal a écrit :

ca pourrais etre bien sur, beaucoup plus beau...
Le defi c'est la taille du fichier final .. La je suis a 1.5 mO


 
quand tu parles de defi c parce que tu as pour objectif de difuser donc document sur le net c ca !????
 
 comment tu as procéder pour en arriver la !? tu as bossé avec maya ou 3ds et puis u as juste fais un import avec virtools pour avoir de l'interaction !??
 
Mon objectif c la qualité fo que ca soit jolie tu vois peux importe la taille du document !!! d'ailleur en parlant de ca je ne sais pas si tu as vu ou si vous avez vue (je parles aux autres du forum ;) ) myst 4 (uru) va sortir et les graphismes sont de toute beauté et en plus apparrramant ca serait du temp réel !!!!


Message édité par allouangas le 30-10-2003 à 12:00:56
n°389473
aircool
Posté le 30-10-2003 à 18:42:52  profilanswer
 

albabal a écrit :

6 jours pour le port Aircool ..
 
Oui on peut voir des truycs sympa sous VRML, mais niveau avenir.. 'fin bon jai po la science infuse, on verra bien :)


 
 :cry:  6 jours heureusement que mon diplôme pourra être effectué en 6 mois  :)  
 
Si j'ai des questions je pourrais venir t'embêter un peu ?
 
 :hello:

n°389480
albabal
Bonjour vous...
Posté le 30-10-2003 à 19:45:24  profilanswer
 

bien sur :)
 
allouangas: oui, oui

n°389486
allouangas
Posté le 30-10-2003 à 20:08:04  profilanswer
 

albabal :  tu sais si on peux se le procurer gratuitement (provisoirement biensur c pour créer un book avant la production ) je compte l'acheter ds moins de 6 mois !!


Message édité par allouangas le 30-10-2003 à 20:12:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Temp réel et maya

 

Sujets relatifs
Maya devient gratuit pour une utilisation perso![Maya] Probleme texture
Maya: commentmodeliser en polygon en mirroir[MAYA] Lier un planar mapping au squelette ?
MAYA: rendu d'une scène comportant des particulesMAYA: Rendu d'une animation de particules
[WiP] maya - Un pont trop loin[MAYA] Comment modéliser cette trompette ?
[maya] Une texture ne passe pas lors d'un rendu mental rayProb de texture entre Maya 4.5 / 5
Plus de sujets relatifs à : Temp réel et maya


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR