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    - [wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
 

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Auteur Sujet :

Topic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)

n°641359
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 12:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

je n'ai jamais touché aux shadow map, alors la je vais pas pouvoir t'aider.
Pour faire des ombres smoothés en raytrace, il faut placer des  "area light", qui sont en fait des lumières qui ne sont pas ponctuelles. c'est tout (tu dois alors régler leurs dimensions, leurs "résolution" etc..) :)


 
oui mais ca "salit" l'image ca. on peut dire que ca enlève la "perfection" de l'image, mais n'empêche que c'est long et que si on augmente pas le sampling c'est moche :o
 
sinon je vais chercher pour le shadow map ...

mood
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Posté le 28-04-2005 à 12:53:47  profilanswer
 

n°641367
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 12:58:46  profilanswer
 

Oki c'est cool merci a vous deux !


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641370
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 13:01:29  profilanswer
 

qu'est ce qui salit l'image?

n°641377
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 13:08:07  profilanswer
 

les soft shadows MR: ca fait du bruit

n°641378
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 28-04-2005 à 13:09:09  profilanswer
 

Baisse le son ! [:boidleau]


Message édité par TKG le 28-04-2005 à 13:10:07

---------------
Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°641379
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 13:10:32  profilanswer
 

http://img242.echo.cx/img242/3861/ombretexture4nz.jpg

n°641382
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 13:15:03  profilanswer
 

TKG a écrit :

Baisse le son ! [:boidleau]


 
 :kaola:  :kaola:

n°641383
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 13:15:41  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

les soft shadows MR: ca fait du bruit


 
Ah, je sais pas vu que je ne me suis jamais posé la question.
Quand je fais une mod, pour le rendu je m'en fous du temps que ça va prendre, c'est le plus petit de mes souçis :D

n°641386
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 13:24:34  profilanswer
 

En fait Max ne doit pas prendre en compte les parametres qu'il affiche de base: (512, 0.?; 4), il doit avoir d'autre valeurs par defaut.
 
Pasque ca me semble quand meme etre des valeurs relativement faibles
et quand j'y touche, hop, il se refere a ces valeurs la qui forcement sont basse.
 
Nous ne voyons pas d'autres explications...


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641387
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 13:26:41  profilanswer
 

Max et MR, c'est de toutes façons toute une histoire, parce que les valeurs par defaut sont desfois énormes par exemple.
 
Il suffit de voire les paramêtre de fg, réglé à 1000 alors que souvent tu t'en sors avec 50. Donc bon :o

mood
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Posté le 28-04-2005 à 13:26:41  profilanswer
 

n°641393
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 13:51:46  profilanswer
 

Leroi14 tu met ton "interval echantillon", mais pour avoir des ombres smoothées c'est super important (je viens de test a 0.050). Alors pkoi a 0 ?


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641395
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 13:58:37  profilanswer
 

oZen a écrit :

Leroi14 tu met ton "interval echantillon", mais pour avoir des ombres smoothées c'est super important (je viens de test a 0.050). Alors pkoi a 0 ?


 
j'ai essayé avec 1 ca donnait n'importe quoi, avec 0,5 c'était limite limite, alors pour accélerer j'ai mis a 0.
 
PS: je savais meme pas que c'était pour les ombres smoothés , on en apprend des choses ici :D

n°641402
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 14:18:14  profilanswer
 

Citation :

PS: je savais meme pas que c'était pour les ombres smoothés , on en apprend des choses ici :D


Je n'en sais pas plus que toi, je dis ca apres experimentation  [:arhendal]


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641405
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 14:40:37  profilanswer
 

Voila le "Bilan" des smooth shadows :
 

  • Ombres Textures Mental Ray : http://img257.echo.cx/img257/8651/ombretexture7ci.th.jpg


  • Spot avec Eclairage Zone Mental Ray : http://img257.echo.cx/img257/427/ombretexture20cr.th.jpg


  • Ombres Textures Mental Ray + Spot avec Eclairage Zone Mental Ray : http://img257.echo.cx/img257/7383/ombretexture31cf.th.jpg

n°641407
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2005 à 14:41:32  profilanswer
 

Ces gens qui utilisent max en vf ça devient relou [:mmmfff]
 
edit: okay "éclairage de la zone" c'est la traduc d'area light [:rofl][:rofl] mais bravo la vf ! [:dawa]
 
edit2: par contre leroi et ozen, même si les shadow map sont plus rapides (ce qui ets d'ailleur je pense leur seul avantage), si vous vous tapez des rendus avec bcp d'éléments au sol et un eclairage complexe, vous allez vite vous rendre compte que les area shadows/area lights sont nettement plus convaincantes, même si elles bouffent plus de tps de rendu :)


Message édité par kami no namida le 28-04-2005 à 14:46:16

---------------
non
n°641408
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 14:45:48  profilanswer
 

Ouais, c'est un manque de respect total, je boude aussi ! [:mmmfff]


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641409
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 14:52:24  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ces gens qui utilisent max en vf ça devient relou [:mmmfff]


moi je suis en VF depuis la v4 et c'est pasmaintenant que je vais changer :p
 
 
 

kami no namida a écrit :

edit2: par contre leroi et ozen, même si les shadow map sont plus rapides (ce qui ets d'ailleur je pense leur seul avantage), si vous vous tapez des rendus avec bcp d'éléments au sol et un eclairage complexe, vous allez vite vous rendre compte que les area shadows/area lights sont nettement plus convaincantes, même si elles bouffent plus de tps de rendu :)


ok , je tiendrais compte de ca ;)

n°641413
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 15:12:33  profilanswer
 

Ben oui mais avec MentalRay impossible les Area Shadows  :??:


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641415
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 15:18:30  profilanswer
 

ben si avec les area spot/ area omni :)

n°641417
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 15:23:10  profilanswer
 

Oui oui oui, chuis bete...


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641419
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 15:31:03  profilanswer
 

c'est ça une area shadow pour vous?
 
http://perso.wanadoo.fr/wizopunker [...] mage02.jpg

n°641427
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 15:48:36  profilanswer
 

non non ca c'est pas de l'area shadow, plusieurs omnis  :D  :whistle:


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641428
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 15:49:29  profilanswer
 

non c'est une area light en raytrace ça


Message édité par wizopunker le 28-04-2005 à 15:49:48
n°641432
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 15:51:24  profilanswer
 

et moi qui croyais faire le malin...
Alors explique mieux


Message édité par oZen le 28-04-2005 à 15:52:00

---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641434
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 15:53:18  profilanswer
 

donc c'est de pas de l'aera shadow :??:

n°641436
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 15:56:03  profilanswer
 

quand vous crééz une light, il ya des "mr area light".
En fait, ça va créér l"equivalent d'un plan par exemple qui va diffuser de la lumière, et par conséquence les ombres seront diffuses.
 
J'en parlais déja la page d'avant, donc il faut suivre un peu :o
 
Par contre c'est plus lourd au rendu evidement :D


Message édité par wizopunker le 28-04-2005 à 15:56:18
n°641438
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2005 à 15:56:27  profilanswer
 


On a deja eu cette discussion il me semble :d
Ca se voit quand même que c'ets une area light je trouve, par contre même si la différence esthétique se voit, ya pas de différence de qualité ( a part que là t'avais pas assez de samples je pense pour ton raytrace :o ).
Perso quand je suis pas en mr je prefers quand même les area shadows niveau qualité/vitesse...


---------------
non
n°641439
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 15:56:37  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

donc c'est de pas de l'aera shadow :??:


 
 
Raytrace dans l'image que j'ai posté

n°641440
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 15:57:56  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

On a deja eu cette discussion il me semble :d
Ca se voit quand même que c'ets une area light je trouve, par contre même si la différence esthétique se voit, ya pas de différence de qualité ( a part que là t'avais pas assez de samples je pense pour ton raytrace :o ).
Perso quand je suis pas en mr je prefers quand même les area shadows niveau qualité/vitesse...


 
 
Oui on l'a déja eu, mais les area light sont physiqualement plus correctes que les area shadows, donc pour moi, même si les rendus sont beaucoup plus longs, je préfère :o


Message édité par wizopunker le 28-04-2005 à 15:58:14
n°641441
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2005 à 15:58:12  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

quand vous crééz une light, il ya des "mr area light".
En fait, ça va créér l"equivalent d'un plan par exemple qui va diffuser de la lumière, et par conséquence les ombres seront diffuses.
 
J'en parlais déja la page d'avant, donc il faut suivre un peu :o
 
Par contre c'est plus lourd au rendu evidement :D


:jap: ou d'une sphere ou d'un cylindre, ou d'un cube :d d'où le mot "area light", qui veut dire "source étendue", et non "éclairement de la zone" [:ddr555]


---------------
non
n°641443
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 15:58:41  profilanswer
 

le "par exemple" sous entendait qu'il y avait d'autre possibilités, félon :o

n°641444
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 15:58:50  profilanswer
 

J'avé pas vu ton édit...


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641445
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 15:58:50  profilanswer
 

et je te merde :o
 
EDIT, pas toi, celui d'avant :D


Message édité par wizopunker le 28-04-2005 à 15:59:05
n°641446
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2005 à 15:59:24  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Oui on l'a déja eu, mais les area light sont physiqualement plus correctes que les area shadows, donc pour moi, même si les rendus sont beaucoup plus longs, je préfère :o


quoted [:autobot]
Apres c'est sur c'est a l'appréciation de chacun :jap:


---------------
non
n°641447
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2005 à 16:00:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

le "par exemple" sous entendait qu'il y avait d'autre possibilités, félon :o


Je te merde aussi :o


---------------
non
n°641448
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 16:00:54  profilanswer
 

ça se dit pas? J'ai toujours crus que l'on disait physiquement quand on parlait du pysique de quelqu'un, et physiqualement quand on parlait de la Physique.
 
Autant pour moi
 
 
 
 [:nik166]

n°641449
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 16:01:27  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Je te merde aussi :o


 
Prend ça dans ta tête:  [:x-oni]

n°641450
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 16:02:40  profilanswer
 

A quand un cours sur les shaders MR mon cher wizo? parsque la jpige rien :/

n°641453
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 16:04:07  profilanswer
 

vu que je suis passé sous maya avant de toucher à ça, je pense pas que je le ferai :)
 
Il faut que tu testes un peu, mais c'est vrai que c'est assez complexe (sous maya aussi par ailleur, déja rien que mon reseaux nodale pour avoir un displace positifs et negatif en même temps tuerai un maxiens je crois :D)


Message édité par wizopunker le 28-04-2005 à 16:05:14
n°641454
kami no na​mida
oui
Posté le 28-04-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

T'as pas édité d'ailleur ? quand j'ai lu avant de quoter j'avais vu phyqualement [:chacal_one333]
Mais physiqualement n'est de toutes façons pas dans mon dico :d


Message édité par kami no namida le 28-04-2005 à 16:05:59

---------------
non
n°641456
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 16:06:54  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

vu que je suis passé sous maya avant de toucher à ça, je pense pas que je le ferai :)
 
Il faut que tu testes un peu, mais c'est vrai que c'est assez complexe (sous maya aussi par ailleur, déja rien que mon reseaux nodale pour avoir un displace positifs et negatif en même temps tuerai un maxiens je crois :D)


 
OK :)

mood
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