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    - [wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
 

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Auteur Sujet :

Topic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)

n°429977
drainlife
Posté le 13-02-2004 à 21:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :


on dirais pas justement  [:angel_dooglas]  


Meuuu si voyons ^^
 
aircool:Ba j'utilise principalement 3DS Max 6 et 5, ainsi que Maya 5. Niveau plug-in: afterburn, realflow , brazil/vray (Mentalray biensur mais c'est plus un plug now :) ), syflex/simcloth, les packing de Blur (pour max5)... Ca doit etre tout je pense niveau 3D.
La partie cacher dans mentalray j'en sais rien lol :p Moi ont ma filé directement le mr_subscattering (et je crois que ya d'autre truc en beta hidden). Peut etre par le support de mentalimage... J'en sais rien.
http://www.pixelperfectgraphics.bi [...] -files.zip
Je crois que ya tout dedans (meme le dirtmap)... JE te conseil de faire une sauvegarde de ton dossier mentalray. Ensuite tu replace le tient par celui-la et c'est bon. USE AT YOUR OWN RISK (comme c'est marquer lol)
Mais j'ai jamais eu de pb et mes potes non plus. Meme jamais trouver de bug.
 
 
Aller zou, 21H00 dodo, demain lever tôt...


---------------
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
mood
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Posté le 13-02-2004 à 21:03:46  profilanswer
 

n°430126
aircool
Posté le 14-02-2004 à 10:27:20  profilanswer
 

merci Drainlife
 
alors petit test :
 
mental ray tps de rendu 2h09min paramétrage par défaut :
http://akikoromain.free.fr/mr.jpg
 
final render sans antialiasing tps de rendu 9min paramétrage par défaut:
http://akikoromain.free.fr/fr2.jpg
 
fr avec antialiasing tps de rendu 30min paramétrage par défaut:
http://akikoromain.free.fr/fr1.jpg
 
opération commune au moteur : redimensionnement -50% sous totoshop pour n'être pas trop lourd ici
 
Bug mental ray : non prise en compte de l'omni qui génère les ombres du bureau en soft shadows...
 
Bug inérant au soft : petites taches bleues sur la vitre...
 
Voilà qu'on vienne pas me dire que mental ray n'est pas lent mnt !  :sweat:  
 :hello:


Message édité par aircool le 14-02-2004 à 10:34:15
n°430197
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2004 à 15:44:36  profilanswer
 

il est pas lent :o

n°430217
aircool
Posté le 14-02-2004 à 16:40:55  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

il est pas lent :o


 
oui pardon il est très lent  :o

n°430221
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2004 à 16:46:51  profilanswer
 

enfin ya une erreur kelke pars paske la 2h pourc ac pas net je trouve :/

n°430307
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 14-02-2004 à 22:28:29  profilanswer
 

pas net du tout
et le bug de l'omni est pas normal du tout non plus.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°430309
albabal
Bonjour vous...
Posté le 14-02-2004 à 22:35:25  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
oui pardon il est très lent  :o  


nan nan la ta un gros soucis,
jte gfais ce rendu en  35secondes moi avec mentalray ...
ta buggé kelk part :/
tu peux faire un zip ou rar de ta scene complete ke jessais ?


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°430379
allouangas
Posté le 15-02-2004 à 10:51:42  profilanswer
 

le mac c toi qui l'a fait ou tu l'as chopé sur une biblio ? au passage tu es macuser ?

n°430381
aircool
Posté le 15-02-2004 à 11:17:02  profilanswer
 

le mac j'ai du le faire car j'ai rien trouvé de très bien... Au passage un maxuser ne peut être un mac user (j'aime pas les mac sauf leur design)

n°430382
aircool
Posté le 15-02-2004 à 11:19:03  profilanswer
 

albabal a écrit :


nan nan la ta un gros soucis,
jte gfais ce rendu en  35secondes moi avec mentalray ...
ta buggé kelk part :/
tu peux faire un zip ou rar de ta scene complete ke jessais ?


 
Je veux bien te l'envoyer mais tu vas avoir des soucis de textures (c un peu le box dans scène) a moins qu'il y ai un super utilitaire qui copie toutes les textures necessaire à un endroit que tu veux... Sinon la scène fait 608ko...
 
Pour la scène j'ai 7omnis et 460 000 polygones...

mood
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Posté le 15-02-2004 à 11:19:03  profilanswer
 

n°430385
albabal
Bonjour vous...
Posté le 15-02-2004 à 11:48:34  profilanswer
 

file/archive ;)
t bien sous max hein ?  


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°430388
aircool
Posté le 15-02-2004 à 11:57:36  profilanswer
 

cool je me disais bien qu'il y avait une petite fonction comme ça sous max !
 
alors : http://akikoromain.free.fr/8.zip (6mo env.) dispo


Message édité par aircool le 15-02-2004 à 12:18:03
n°430389
albabal
Bonjour vous...
Posté le 15-02-2004 à 11:59:03  profilanswer
 

meuh vi au fond max c dla bonne came ...
 
pitin jvais m'auto quoter, jarrive po a croire ce ke jecris :o


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°430414
albabal
Bonjour vous...
Posté le 15-02-2004 à 13:35:08  profilanswer
 

ta scene deconne chez moi :/
po moyen daller a la config de MR


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°430416
aircool
Posté le 15-02-2004 à 13:44:09  profilanswer
 

???? Ah c'est très suprenant tu peux être plus précis ? Max se ferme ?

n°430422
albabal
Bonjour vous...
Posté le 15-02-2004 à 14:54:34  profilanswer
 

non po le choix sur le mteur de rendu, et par defaut c scanline


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°430433
aircool
Posté le 15-02-2004 à 15:23:26  profilanswer
 

très étrange...

n°430436
aircool
Posté le 15-02-2004 à 15:27:25  profilanswer
 

alors : http://akikoromain.free.fr/9.zip (6mo env.) dispo. Je l'ai enregistré avec mr comme moteur de rendu peut-être que ça passera cette fois-ci...


Message édité par aircool le 15-02-2004 à 20:57:30
n°430518
aircool
Posté le 15-02-2004 à 20:57:16  profilanswer
 

Alors ça marche tjrs pas avec la version 9 ?

n°430525
albabal
Bonjour vous...
Posté le 15-02-2004 à 21:14:20  profilanswer
 

si si pardon mais je taff comme un fou la , po eu le temps de te faire un report ;)
bah deja une chose linteret des moteurs type brazil, final render, MR
cd qd meme darreter de multipplier les lights...
jnai donc tout virer, mis une seule a lexterieur .
et fais un rendu en 1m30 ;)
donc tavais un soucis :p


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°430533
aircool
Posté le 15-02-2004 à 21:34:15  profilanswer
 

Ya pas de mal !
Sinon c normal t'as virée tous les ajustements c'est donc évident que c'est bcp plus rapide :o, il n'empèche que fr m'a fait 9 et 30min alors de mr m'a fait 2h04 lorsque j'ai mis les ajustements d'omnis...
Donc mr a du mal lorsqu'il y a bcp d'omni.

n°430568
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-02-2004 à 23:14:01  profilanswer
 

albabal a écrit :

meuh vi au fond max c dla bonne came ...
 
pitin jvais m'auto quoter, jarrive po a croire ce ke jecris :o


 
[:quoted]

n°431409
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 01:19:14  profilanswer
 

Pour JLB qui se plaignait qu'il n'y avait pas assez d'images dans ce topic  ;)  
 
Un petit test des shaders dielectrics de MR  
 
http://flamms.free.fr/WIP/verres_dof.jpg
 
en plus c'est pas super compliqué à faire (j'ai juste mis un peu de temp à comprendre comment ça marchait :whistle:)
 
edit :
j'ai rajouté de la profondeur de champ.
temps de rendu : 59 min sur un Athlon XP 1700+ sous linux


Message édité par FlamM le 18-02-2004 à 10:48:16

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°431413
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2004 à 02:37:37  profilanswer
 

pas mal :)
cb de tps le rendu?
le truc c ke avec les dielectrics tu peu plus fais de multimap il me semble?
moi g eu un message derreur en tout ka g essayer ca :(

n°431478
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 11:34:43  profilanswer
 

C'est quoi une multimap ?
 
sinon faut pas oublier que j'utilise Maya et pas Max

n°431522
mrmarcadet
Posté le 18-02-2004 à 13:11:47  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Pour JLB qui se plaignait qu'il n'y avait pas assez d'images dans ce topic  ;)  
 
Un petit test des shaders dielectrics de MR  
 
http://flamms.free.fr/WIP/verres_dof.jpg
 
en plus c'est pas super compliqué à faire (j'ai juste mis un peu de temp à comprendre comment ça marchait :whistle:)
 
edit :
j'ai rajouté de la profondeur de champ.
temps de rendu : 59 min sur un Athlon XP 1700+ sous linux


 
 
Tu peux expliquer rapidement comment t'a reglé ton shader stp ? :)

n°431536
mrmarcadet
Posté le 18-02-2004 à 13:39:49  profilanswer
 

Moi j'ai essayé les contour shaders :) (sous maya, c'est vraiment une catastrophe cette connexion MtoMR)
 
Cliquez pour voir en grand :
 
http://l.br.free.fr/galerie3d/hutte_cartoon_petit.jpg

n°431545
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 14:13:34  profilanswer
 

Pour comprendre un peu comment fonctionnent les shaders dielectric de MR j'ai suivi ce tutorial en l'adaptant un peu :
 
http://www.matty3d.de/MayaTutorial [...] _material/
 
edit : attention sous linux les attributs des shaders MR sont pas exactement présentés comme sous windows : il n'y a qu'un cadre, Index of refraction est abrégé en Ior, il n'y a pas de cadre lights ... ça m'a un peu dérouté au début  :pt1cable:
 
 
Du coup pour faire un verre avec un contenu il faut penser aux différentes interfaces dès la modélisation histoire d'avoir une surface par interface (vive les intersect et trim). En coupe ça donne le shéma suivant :
 
http://flamms.free.fr/WIP/schema_verres.png
 
voilà, rien de bien compliqué en somme une fois q'on sait comment procéder.
 
qu'est-ce que tu reproche au MtoMR ?
 
sinon il me semble bien avoir vu ton rendu toon ailleurs ;)


Message édité par FlamM le 18-02-2004 à 14:18:56
n°431546
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-02-2004 à 14:14:15  profilanswer
 

jaime bien moi ton rendu :)
par contre je verrai le gloss ki tranche plus avec le diffuse (language maxien dsl :D)

n°431552
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 14:20:59  profilanswer
 

wizo : tu peux pas parler Français bourdel ? :o (je ne ne demande même pas de parler Maya alors un effort :whistle:)

n°431553
mrmarcadet
Posté le 18-02-2004 à 14:21:04  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Pour comprendre un peu comment fonctionnent les shaders dielectric de MR j'ai suivi ce tutorial en l'adaptant un peu :
 
http://www.matty3d.de/MayaTutorial [...] _material/
 
Du coup pour faire un verre avec un contenu il faut penser aux différentes interfaces dès la modélisation histoire d'avoir une surface par interface (vive les intersect et trim). En coupe ça donne le shéma suivant :
 
http://flamms.free.fr/WIP/schema_verres.png
 
voilà, rien de bien compliqué en somme une fois q'on sait comment procéder.
 
qu'est-ce que tu reproche au MtoMR ?
 
sinon il me semble bien avoir vu ton rendu toon ailleurs ;)
 
 


 
Merci je vais essayer ca :jap:  
 
MtoMR c'est vraiment le bordel au niveau des shaders par exemple, je trouve ca mal foutu comparé à Max ...
 
Mon rendu je l'ai posté sur Mayalounge :)

n°431562
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 14:24:46  profilanswer
 

Je ne connais pas Max (et pour cause je suis sous Linux...)
 et je sais que c'est sur mayalounge que j'ai vu ton post ;) cte manie de changer de pseudo :o


Message édité par FlamM le 18-02-2004 à 14:25:18
n°431563
Gauger
prenoncer :
Posté le 18-02-2004 à 14:26:02  profilanswer
 

COMMENT VOUS FAITE POUR AVOIR DES RENDU AUSSI BEAU ?
moi c super laid ( maya PLE )et en plus ya les ecritot pardessus

n°431565
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 14:28:21  profilanswer
 

Si t'as bien regardé le titre du topic tu constateras qu'il y a Mental Ray ;)
Et je crois qu'il n'est pas intégré dans la PLE

n°431566
Gauger
prenoncer :
Posté le 18-02-2004 à 14:28:29  profilanswer
 

et sinon comment on fait les liquides ? avec maya

n°431567
Gauger
prenoncer :
Posté le 18-02-2004 à 14:28:57  profilanswer
 

c con pour moi

n°431568
Gauger
prenoncer :
Posté le 18-02-2004 à 14:29:32  profilanswer
 

et ce que je pourai le telecharger Mental Ray quelque part ?

n°431570
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 14:33:31  profilanswer
 

Gauger a écrit :

et sinon comment on fait les liquides ? avec maya


 
ça peut ptet t'aider : http://www.animagraph.com.br/Death [...] torial.htm
 
sinon y a google
 

n°431573
Gauger
prenoncer :
Posté le 18-02-2004 à 14:37:33  profilanswer
 

merci

n°431690
ze m't
Posté le 18-02-2004 à 19:09:13  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Pour JLB qui se plaignait qu'il n'y avait pas assez d'images dans ce topic  ;)  
Un petit test des shaders dielectrics de MR  
http://flamms.free.fr/WIP/verres_dof.jpg
en plus c'est pas super compliqué à faire (j'ai juste mis un peu de temp à comprendre comment ça marchait :whistle:)


 
Plutot po mal ton rendu, mais c'est quoi exactement les shaders dielectrics ???
Tu les trouve où ds la banque de shader de maya ???(je veux dire, avec les blinn,phong,ram shader et cie... ????)

n°431704
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 19:50:08  profilanswer
 

les dielectrics font partie des shaders propre à MR, ils se basent directement sur les propriétés physique du milieu à décrire : indice de réfraction et absorption et un coef phong pour avoir des higlights plus ou moins diffus.
 
Le plus simple c'est que tu jettes un coup d'oeil comme je l'ai dit plus haut, pour savoir comment ça fonctionne.


Message édité par FlamM le 18-02-2004 à 19:51:27

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
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