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    - [wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
 

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Auteur Sujet :

Topic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)

n°702678
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 24-08-2005 à 22:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

t'as pas fait le con avec le sampling ou les contrast par hasard? :D


 
nan je pense pas
ca ma fait ca d un rendu a l autre sans prevenir :(

mood
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Posté le 24-08-2005 à 22:56:28  profilanswer
 

n°702679
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-08-2005 à 23:01:08  profilanswer
 

un ctrl+d qui traine par la? (ce qui ferai que la voiture se superposerai à sa copie, ça peut donner ça)


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n°702727
blakjak
Posté le 25-08-2005 à 00:10:18  profilanswer
 

la malédiction de la caisse fantôme ? [:totoz]


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°706343
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 31-08-2005 à 20:09:53  profilanswer
 

up :o
 
bon alors et ce que ca serai possible d'expliquer les base du debut du commencement pour la GI et le FG ? [:itm]

n°706356
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 31-08-2005 à 20:40:03  profilanswer
 

oh lalala, plus ce soir, c'est trop long :o
 
En gros, ça sert à gérer la lumière indirect (rebond donc), F1 powaa :D


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n°706478
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 01-09-2005 à 00:59:54  profilanswer
 

Si quelqu'un a une super scene Maya-mentalRay a rendre mais qu'il trouve ca trop lourd ...
J'ai une renderfarm IBM BladeCenter ( 24 Xeon 3.2gh) a tester !:D
Donc j'attend une scene zippé avec textures prete a rendre
 
Faites vous plais' cest le minou qui rince !

n°706479
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-09-2005 à 01:01:48  profilanswer
 

Ah bah non, moi j'ai pas ça :D
J'ai une image qui met dans les 40mn à rendre, c'est tout (et encore, t'envoyer toutes les textures ça risque d'être un peu long :o


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n°732800
Fixoo
Posté le 24-10-2005 à 18:37:06  profilanswer
 

Salut, je suis sous Maya 6.5 et je fais des tests de rendus sous MR pour des interieurs. J'arrive à avoir un truc sympa en activant les ombres de mon soleil mais en virant le plafond (les murs sont donc illuminés par l'environnement). Par contre dès que j'inclue mon plafond dans l'éclairage j'arrive pas à avoir quelquechose de bien. Les ombres dans les coins de murs (je sais pas quel nom on leur donne) disparaissent et tout devient terne ... :/
 
Je mettrai des images demain dans l'aprem.
 
Si quelqu'un a un tuto pour des ambiances d'interieurs avec MR sous Maya (ambiance de jour) ce serait sympa :)
 
Merci d'avance, @ ++

n°732909
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 24-10-2005 à 20:48:57  profilanswer
 

sans screen dur de t'aider :)


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You too can dance like Higgy Pop
n°733118
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 10:33:37  profilanswer
 

j'ai un probleme avec mental ray, quand je fait un rendu, le scrip editor me dit ca :
http://img480.imageshack.us/img480/9438/problemementalray4lg.jpg
 
et le rendu donne ca :
http://img480.imageshack.us/img480/5420/renducramer8xz.jpg
 
 
 
j'ai mis du GI FG et des caustics, shadow map mais j'ai mis des valeur un peu au pif :D


Message édité par mini zun le 25-10-2005 à 10:34:29
mood
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Posté le 25-10-2005 à 10:33:37  profilanswer
 

n°733123
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 10:57:15  profilanswer
 

Déja je crois que faut virer les shadows map :D
T'as quoi comme materiau dans la scène la?
T'as verifié tes echelles?


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n°733124
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:00:57  profilanswer
 

ya uniquement du lambert 1,
 
le dragon est dans un cube ou j'ai virer les deux face qui sont face a la camera
 
en plus grand ca donne ca (ya bcp de grain mais je trouve ca pas mal :d) :
http://img496.imageshack.us/img496/6118/rendumentalray5pr.jpg
 
 
PS: ca sert aquoi les shadow map ? :D


Message édité par mini zun le 25-10-2005 à 11:01:27
n°733125
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:05:11  profilanswer
 

les shadows maps ça sert être plus rapide que le raytrace. Mais je sais pas trop si c'est vraiment compatible avec la gi/fg (ça devrait, mais bon, j'aime pas utiliser les trucs plus rapide :D)
c'est du lambert normal ou du lambert dans les shaders MR?


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n°733126
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:06:16  profilanswer
 

lambert normal
 
je vais essayer un rendu sans les shadow map :D

n°733130
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:11:58  profilanswer
 

pass en raytrace, et vérifie les echelles aussi!
Sinon post ta scène qu'on regarde vite fais :D


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n°733132
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:17:27  profilanswer
 

sans les shadow map ca donne mieu [:huit]
http://img496.imageshack.us/img496/7254/rendusmallmr0wf.jpg
 
on le met comment le raytrace ?
 
edit: a nan c bon le raytrace est mis, sauf que avant y'avai du raytrace et du shadow map  [:tinostar]


Message édité par mini zun le 25-10-2005 à 11:18:58
n°733136
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:21:32  profilanswer
 

t'as toujours les messages d'erreur?
Pousse un peu l'energie de tes photons la (tu les as activé au moins, dans tes lights, dans la partie mental ray?)


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n°733141
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:25:53  profilanswer
 

http://img464.imageshack.us/img464/775/rendumr3md.jpg
 
ouai les photon sont activé (quand meme :o)
ba la j'ai plus de message d'erreur [:huit]

n°733145
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:29:43  profilanswer
 

regarde le cadre (diagnostiks sous maya) dans le premier post.
Pour régler ta gi qui a pas l'air top la :D


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n°733152
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:36:45  profilanswer
 

on fait comment pour lancer le diagnostique ?

n°733157
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:41:33  profilanswer
 

ben c'est tout sur les screens :o


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n°733159
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:43:32  profilanswer
 

http://img464.imageshack.us/img464/2775/oula5sm.jpg
 :heink:

n°733161
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:45:54  profilanswer
 

:lol:
Regarde les screens, regarde ce qui est coché et ce qui ne l'est pas :D


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n°733162
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:46:38  profilanswer
 

ca doit etre un don, c tout bleu :love:
http://img464.imageshack.us/img464/9963/youhou3gy.jpg

n°733163
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:49:36  profilanswer
 

faut pousser l'energie de tes photons :o


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n°733164
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:51:08  profilanswer
 

ok
 
edit: c'est comment que ca doit etre le diagnostique pour etre bon ?
 
edit2: quand tu dit l'energie, c'est l'intensité ?


Message édité par mini zun le 25-10-2005 à 11:52:39
n°733167
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:53:06  profilanswer
 

ben c'est à toi de voir comment tu le veux :D


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n°733168
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:55:26  profilanswer
 

c mieu comme ca ?
http://img490.imageshack.us/img490/9683/diagnostique14ci.jpg

n°733169
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 11:56:45  profilanswer
 

Bin comme je disais, c'est à toi de voir.
Moi j'aime bien quand les angles des cubes par exemple ne sont pas trop bien éclairés :D
La je trouve le tout super uniforme, c'est bizarre :o


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n°733171
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 11:58:28  profilanswer
 

ouai mais je sait pas du tout qu'est ce qui modifi koi :/
 
pour le rendre moin uniforme je fait comment ? [:totoz]

n°733176
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 12:05:41  profilanswer
 

je sais pas, essais de bidouiller un peu, bienvenu dans le monde magique de MR
Il faudrait que ce soit ma scène et que je connaisse tout les paramêtres que t'as la pour pouvoir te dire quoi faire.. Maintenant il va falloir te démerder :D


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n°733177
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 12:09:05  profilanswer
 

la par exemple c moin bien ? ( ya plein de rouge et pas de bleu )
http://img500.imageshack.us/img500/9047/diagnostique23mq.jpg
 
 
PS: t'aura pas mon dragon  :kaola:  
 :D


Message édité par mini zun le 25-10-2005 à 12:10:30
n°733178
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 12:10:55  profilanswer
 

j'en veut pas de ton dragon :o
La c'est blanc, je crois que c'est la valeur la plus elevé qu'on peut atteindre, et que ça te crame complêtement l'image :D


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n°733179
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 12:12:50  profilanswer
 

ya pas un endroit ou on peu vroi a koi correspond chaque couleur ?

n°733182
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 12:14:23  profilanswer
 

bin si, tu désactives le diagnostiks et tu lances un rendu juste avec la gi


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n°733186
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 12:32:58  profilanswer
 

http://img469.imageshack.us/img469/3681/diagnostique31pe.jpg
http://img469.imageshack.us/img469/1876/rendusmallmr23us.jpg
 
la c'est bien ? :D

n°733187
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 12:34:07  profilanswer
 

je trouve ça mieux oui :D
Bon après, y a pas de miracle non plus, t'as juste un pauvre éclairage dans une pauvre boxe, alors bon :D


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n°733189
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 12:37:27  profilanswer
 

c'est juste des test :o

n°733192
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 12:40:30  profilanswer
 

avant de faire mumuse, tu devrais finir ta mod :o


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n°733195
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 12:43:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

avant de faire mumuse, tu devrais finir ta mod :o


 :cry: t mechant
 
 
 :o

n°733198
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 12:49:46  profilanswer
 

ah bah oui je passe mon temps à t'aider mais je suis méchant? :o


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