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    - [wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
 

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Auteur Sujet :

Topic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)

n°733198
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 12:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah bah oui je passe mon temps à t'aider mais je suis méchant? :o


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mood
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Posté le 25-10-2005 à 12:49:46  profilanswer
 

n°733200
nepheast
Posté le 25-10-2005 à 12:51:36  profilanswer
 

un peitt FG c est bien    (les ombres douce miam) :D


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Deleted
n°733203
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 12:57:35  profilanswer
 

[:itm]

n°733223
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 13:23:36  profilanswer
 

nepheast a écrit :

un peitt FG c est bien    (les ombres douce miam) :D


 
bin c'est complémentaire l'un l'autre
En Interieur, c'est toujours mieux d'avoir un minimum de gi :o


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n°733228
nepheast
Posté le 25-10-2005 à 13:32:53  profilanswer
 

ah vi :D peut être chepa j'y connais rien  :whistle: ,  pour le peu de rendu que je fais un fg suffit emplement,surtout qu il est tres rapide à calculer et bon la gi c est sympa mais ca ralonge de beaucoup les temps de rendu   :D


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Deleted
n°733229
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 13:36:42  profilanswer
 

la gi c'est rapide aussi, faut baisser le sampling par défaut qui est un peu elevé, le fg étant alors uilisé pour adoucir le tout (un fg à 50 suffit aussi, alors que de base il est à 100 je crois, et carrément à 1000 sous max :lol:)


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n°733231
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-10-2005 à 13:48:22  profilanswer
 


 
le bruit de fond du bigbang  [:x-httpd-php]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°733266
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 14:47:45  profilanswer
 

hey mais ca sert akoi de faire un diagnostics si c'est ausi long que de faire un rendu normal ?

n°733273
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 14:58:49  profilanswer
 

tu vois mieux la gi, c'est tout :lol:


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n°733274
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 15:01:00  profilanswer
 

:o
 
et sinon quand le diagnostique fait que du bleu uniforme, ca peu etre a cause de koi ? j'ai pas troucher grand chose pourtant :/

mood
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Posté le 25-10-2005 à 15:01:00  profilanswer
 

n°733275
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 15:02:54  profilanswer
 

quand il fait du bleu uniforme c'est que l'energie des photons de ta light n'est pas assez forte, donc il faut el pousser à fond (faut pas hésiter)
C'est le but du diagnostik, de pouvoir trouver le bon seuil, ce qu'à l'oeil nu tu n'arriveras jamais à faire aussi rapidement :D


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n°733276
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 25-10-2005 à 15:04:42  profilanswer
 

:jap:

n°733391
Fixoo
Posté le 25-10-2005 à 18:44:31  profilanswer
 

Bon ben j'arrive a un truc assez satisfaisant pour ma part, j'ai joué pas mal sur mon soleil et j'arrive à avoir quand même quelques ombres sympas. J'ai pas le temps de poster de rendu, mais dès que j'ai le temps de faire différents rendus (c'est que ca met le temps ^^) je poste ca :)
 
@ ++

n°733401
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-10-2005 à 19:21:55  profilanswer
 

Bin oui faut montrer au lieux de nous faire saliver :o


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n°734020
Fixoo
Posté le 26-10-2005 à 13:30:59  profilanswer
 

:D
Voila, suis assez content du résultat (la deuxieme) mais y a moyen de l'améliorer. Je fais ca pour calculer les textures en bake pour du temps réel :o
Si t'as des conseils je suis preneur bien entendu :) (ainsi que sur le bake, car j'ai deja touché, ben c'est pas super simple :/ )
 
http://img.photobucket.com/albums/v281/Fixoo/Infographie2/MR02.jpg (lumière "divine" ^^)
 
http://img.photobucket.com/albums/v281/Fixoo/Infographie2/MR03.jpg(lumière "naturelle" :) )

n°734030
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-10-2005 à 13:53:57  profilanswer
 

Bin je suis pas fan fan la :D
Je comprend pas trop tes ombres en fait :) (derrière le canapé, derrière la commode, etc)


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n°734122
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-10-2005 à 17:47:02  profilanswer
 

je viens d'avoir (me demandez pas comment :D ) XSI 5, et avec les controles de caméra avec ALT c'est le pied :)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°734134
nepheast
Posté le 26-10-2005 à 18:08:17  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

je viens d'avoir (me demandez pas comment :D ) XSI 5, et avec les controles de caméra avec ALT c'est le pied :)


 
 
 
je pensais comme toi au debut mais au final je trouve la config de base(xsi) tres naturel et puis la config mis maya mis xsi est grave bancale ...   :D


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Deleted
n°734144
Fixoo
Posté le 26-10-2005 à 18:50:37  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Bin je suis pas fan fan la :D
Je comprend pas trop tes ombres en fait :) (derrière le canapé, derrière la commode, etc)


Sur quelle image ? Sur la deuxieme c'est le reflet des matériaux ... mais j'aimerai avoir des ombres justement, un peu à la manière de la premiere.
Si tu parles de la premiere ben c'est que la lumiere principale vient du dessus, j'ai viré le plafond. Mais du coup on a une meilleure impression d'espace justement graceaux ombres derriere les objets, mais le pb c'est que le total fait que ca parait pas naturel du tout :D
 
Dès que j'ai de nouveaux tests je reviens les mettre.
 
Sinon personne ne connais de bon tuto (Angl ou Fr) sur le bake ? Merci  :hello:

n°734147
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-10-2005 à 19:00:31  profilanswer
 

Fixoo a écrit :

Sur quelle image ? Sur la deuxieme c'est le reflet des matériaux ... mais j'aimerai avoir des ombres justement, un peu à la manière de la premiere.
Si tu parles de la premiere ben c'est que la lumiere principale vient du dessus, j'ai viré le plafond. Mais du coup on a une meilleure impression d'espace justement graceaux ombres derriere les objets, mais le pb c'est que le total fait que ca parait pas naturel du tout :D


 
Je serai interessé par ta scène pour tester un truc (lumière comprise).
Donc si tu veux, hésite pas à poster :D


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n°771578
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-01-2006 à 14:15:14  profilanswer
 

Drapal !!!

n°772581
-Silence-
Posté le 26-01-2006 à 02:41:25  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
 
J'utilise 3DS Max et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des ombres de type "Area Shadows" avec Mental Ray ? celles ci ne sont pas supportée lorsque MR est utilisé, comment je dois faire dans ce cas pour avoir une ombre qui se dégrade au plus elle s'éloigne de l'objet ?


Message édité par -Silence- le 26-01-2006 à 02:52:28
n°772592
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 07:31:30  answer
 
n°772643
-Silence-
Posté le 26-01-2006 à 11:02:34  profilanswer
 

Exactement :jap:

n°772955
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-01-2006 à 20:32:13  profilanswer
 

bin alors c'est tout expliqué, il faut utiliser les area lights :D


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n°794822
-Silence-
Posté le 15-03-2006 à 01:59:11  profilanswer
 

Est-ce qu'il est possible d'avoir l'effet optique Glow sur les lumières ? :heink:

n°794824
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-03-2006 à 02:22:38  profilanswer
 

Pas que je sache.
Soit tu t'amuses avec du volumétrique, soit tu peux tester les différents effets post prods de max. Il y a un glow pour les lights si je me souviens bien, mais il ne réagit pas pareil :)


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n°794826
-Silence-
Posté le 15-03-2006 à 02:25:30  profilanswer
 

Le video post ? je vais voir ça, j'ai jamais utilisé. Thx.

n°836035
aircool
Posté le 10-06-2006 à 15:03:10  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai une scène d'intérieur, la lumière directe (spot directionnel MR) est beaucoup trop puissante et les endroits éclairés indirectement ne sont pas assez eclairés encore. Comment "lisser" tout ça, diminuer l'intensité de la lumière mais permettre des rebonds plus important  :??:  
 
D'avance merci.

n°836036
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 15:15:54  profilanswer
 

Y a plusieurs trucs.
Le nombre de rebonds sont réglabes dans les paramêtre de la gi et du fg de MR
Ensuite y a le exponent des photons (dans lesp aramêtres de la light), qui de base est à 2 (l'exponent c'est la perte d'énergie des photons après le premier rebond selon la distance parcourue) et que tu peux varier sensiblemen.


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n°836037
aircool
Posté le 10-06-2006 à 15:28:14  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Y a plusieurs trucs.
Le nombre de rebonds sont réglabes dans les paramêtre de la gi et du fg de MR
 
Là j'ai pas trouvé où ça se trouve...
 
Ensuite y a le exponent des photons (dans lesp aramêtres de la light), qui de base est à 2 (l'exponent c'est la perte d'énergie des photons après le premier rebond selon la distance parcourue) et que tu peux varier sensiblemen.
 
 
Oui ça j'ai vue


 
Mais c'est pas possible d'avoir une sorte de lumière de "base" pour les objets loin de la zone éclairée ?


Message édité par aircool le 10-06-2006 à 15:30:26
n°836038
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 15:35:15  profilanswer
 

L'ambiant light oui, depuis toujours d'ailleur :D
Ou en exterieur, une skylight


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n°836043
aircool
Posté le 10-06-2006 à 15:50:39  profilanswer
 

http://img144.imageshack.us/img144/2594/rendu21eg.jpg
 
Pourrais-tu me dire ce qui cloche ?
 
Comment mettre en place une "ambiant light" ?

n°836046
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 16:03:06  profilanswer
 

t'as essayé d'activer le final gather par dessus la?  
L'ambiant light c'est la ou on change le background si je me souviens bien, mais je ne suis pas sur (pas retouché à Max depuis 1 an et demi moi :D).
La je bidouillerais un peu le exponent de mes photons à ta place, je pense que c'est ce qui cloche le plus.
 
Mais tu commences direct par le genre de scène ou moi je galère comme un porc :/ (voir la cuisine que j'avais rendue sous MR..)


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n°836048
aircool
Posté le 10-06-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

t'as essayé d'activer le final gather par dessus la?  
 
L'impression d'écran est avec tous les paramêtres du rendu
 
 
L'ambiant light c'est la ou on change le background si je me souviens bien, mais je ne suis pas sur (pas retouché à Max depuis 1 an et demi moi :D).
 
Ok je fonce regarder de ce côté là
 
La je bidouillerais un peu le exponent de mes photons à ta place, je pense que c'est ce qui cloche le plus.
 
Le exponent je le trouve où ?
 
Mais tu commences direct par le genre de scène ou moi je galère comme un porc :/ (voir la cuisine que j'avais rendue sous MR..)


 
 
Pas trop le choix,  :o d'hab j'utilise FR mais là comme tu sais ça bug...
 
En fait tout est une question de dosage énergie (de la lumière et des GI) / Déclin, j'ai bon ?

n°836051
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-06-2006 à 16:21:54  profilanswer
 

oui, et c'est archi dur à trouver (le mod diagnostik aide bien, sans lui t'en chie trop)


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n°836206
aircool
Posté le 11-06-2006 à 18:32:03  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oui, et c'est archi dur à trouver (le mod diagnostik aide bien, sans lui t'en chie trop)


 
 [:figti] où actives-tu le mod diagnostik ?

n°836247
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-06-2006 à 21:18:14  profilanswer
 

Je peux pas te dire de mémoire, j'ai plus max :D
Mais, F1 est ton ami :sol:
 
Ca doit être dans le panel F10 de MR


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n°836305
aircool
Posté le 12-06-2006 à 06:26:22  profilanswer
 

:jap:

n°865129
bobijoe
Evrriiisssing is possible !
Posté le 15-08-2006 à 04:19:06  profilanswer
 

Pour ceux qui doutent encore du potentiel de realisme de Mental ray sous Maya :
 
http://www.highend3d.com/gallery/objects/721.html
 
Je crois qu'on peut dire qu'il connait le soft "par coeur" ... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bobijoe le 15-08-2006 à 04:19:54
n°865130
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-08-2006 à 04:31:20  profilanswer
 

bah ouais mais le type ne veut pas dire comment il a fait :(


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