Bonjour (La bise aux anciens ! ),
Depuis peu je m’intéresse un peu à 3DS MAX,
En fait au boulot je fais pas mal de 3D (autocad, inventor et Revit pour l'essentiel), mais ayant une suite Autodesk, j'ai aussi 3DS d'installé, donc vu qu'au niveau d'autocad et Inventor je n'suis clairement pas satisfait des rendus (surtout depuis le changement du moteur de rendu en 2014 il me semble), j'essaye de regarder si il serait possible de les gérer sur 3DS MAX (de plus dans un second temps je pense que j'essayerais de me pencher sur le module d'animation, mais pour le moment je me concentre sur les rendus !).
Bref, je précise que je débute vraiment car j'ai fais à peine 3 tutos. Pour info, au taf j'ai 3DS 2016, et chez moi j'ai installé une version 2017.
Mais lorsque je suis chez moi, j'ai un petit souci : au taf j'arrive bien à sélectionner mental ray dans le render setup / Assign renderer, mais chez moi je ne l'ai pas.
Vu que mental Ray est développé par NVIDIA est ce parce que j'ai une radeon à la maison que je ne l'ai pas (au boulot j'ai une NVIDIA Quadro K4200) ?
A la maison par contre j'ai un moteur de rendu ART, que lui je n'ai pas au taf... Bref, en fonction de quoi ces moteurs sont ils dispos (les versions ? les cartes vidéos ? autres ? )