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Auteur Sujet :

Topic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)

n°431704
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-02-2004 à 19:50:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les dielectrics font partie des shaders propre à MR, ils se basent directement sur les propriétés physique du milieu à décrire : indice de réfraction et absorption et un coef phong pour avoir des higlights plus ou moins diffus.
 
Le plus simple c'est que tu jettes un coup d'oeil comme je l'ai dit plus haut, pour savoir comment ça fonctionne.


Message édité par FlamM le 18-02-2004 à 19:51:27

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
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Posté le 18-02-2004 à 19:50:08  profilanswer
 

n°431928
allouangas
Posté le 19-02-2004 à 10:46:02  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Pour comprendre un peu comment fonctionnent les shaders dielectric de MR j'ai suivi ce tutorial en l'adaptant un peu :
 
http://www.matty3d.de/MayaTutorial [...] _material/
 
edit : attention sous linux les attributs des shaders MR sont pas exactement présentés comme sous windows : il n'y a qu'un cadre, Index of refraction est abrégé en Ior, il n'y a pas de cadre lights ... ça m'a un peu dérouté au début  :pt1cable:
 
 
Du coup pour faire un verre avec un contenu il faut penser aux différentes interfaces dès la modélisation histoire d'avoir une surface par interface (vive les intersect et trim). En coupe ça donne le shéma suivant :
 
http://flamms.free.fr/WIP/schema_verres.png
 
voilà, rien de bien compliqué en somme une fois q'on sait comment procéder.
 
qu'est-ce que tu reproche au MtoMR ?
 
sinon il me semble bien avoir vu ton rendu toon ailleurs ;)


 
 
tu as quelle version de maya  :heink: ...  moi j'ai la 5 et le tuto que tu as posté est comme tu disais un pe différent !!
moi je galère sur la lumière ...  je n'ai pas de add light .. tu as du avoir le même soucis !! ca se trouve ailleur ...
 
sinon c super complètement dingue ... sur le site tu as même un lien avec les indices de réfractions naturelle en fonction du matériel de l'air ............. enfin bravo ^pour le lien  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par allouangas le 19-02-2004 à 10:47:17
n°431982
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 19-02-2004 à 11:48:19  profilanswer
 

j'ai la 5.01 sous Linux
 
pour ajouter les lights il faut passer par le connection editor comme c'est détaillé dans le tuto en fait


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°432001
ze m't
Posté le 19-02-2004 à 12:23:44  profilanswer
 

FlamM a écrit :

les dielectrics font partie des shaders propre à MR, ils se basent directement sur les propriétés physique du milieu à décrire : indice de réfraction et absorption et un coef phong pour avoir des higlights plus ou moins diffus.
 
Le plus simple c'est que tu jettes un coup d'oeil comme je l'ai dit plus haut, pour savoir comment ça fonctionne.


 
Et concretement ça apporte quoi au rendu ???
Ce n'est utile que pour rendre du verre ???


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°432066
allouangas
Posté le 19-02-2004 à 14:44:50  profilanswer
 

"edit : attention sous linux les attributs des shaders MR sont pas exactement présentés comme sous windows : il n'y a qu'un cadre, Index of refraction est abrégé en Ior, il n'y a pas de cadre lights ... ça m'a un peu dérouté au début  "
 
 
sous windows c pareil moi aussi ca ma dérouté grave je ne comprené plus du tout !! je cherché add lights dans une section lights qui n'existe pas chez moi !!!  la feinte  :lol:


Message édité par allouangas le 19-02-2004 à 14:45:08
n°432120
mrmarcadet
Posté le 19-02-2004 à 15:53:29  profilanswer
 

allouangas a écrit :

"edit : attention sous linux les attributs des shaders MR sont pas exactement présentés comme sous windows : il n'y a qu'un cadre, Index of refraction est abrégé en Ior, il n'y a pas de cadre lights ... ça m'a un peu dérouté au début  "
 
 
sous windows c pareil moi aussi ca ma dérouté grave je ne comprené plus du tout !! je cherché add lights dans une section lights qui n'existe pas chez moi !!!  la feinte  :lol:  


 
Y'a un script sur highend3D.com : MentalRay_ShaderAETemplates1.2.zip (fais une recherche :D)
 
Ca simplifie la présentation des shaders de MR (pas d'abrevation) et ca rajoute les panel de connections au light dans certains shader :) Plus besoin de passer par le connection editor ...


Message édité par mrmarcadet le 19-02-2004 à 15:58:11
n°432156
allouangas
Posté le 19-02-2004 à 17:10:55  profilanswer
 

merci beaucoup ;) ;) ;)

n°433220
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 23-02-2004 à 00:37:21  profilanswer
 

ze m't a écrit :


 
Et concretement ça apporte quoi au rendu ???
Ce n'est utile que pour rendre du verre ???


 
 
Les dielectrics sont utiles pour tout matériau transparent, c'est physiquement  correct et surtout ça rend plus vite qu'un blinn par exemple.
 
dielectric : rendu 3 min et quelques
http://flamms.free.fr/WIP/whisky_dielectric_draft.jpg
 
blinn : rendu 9 min et quelques
http://flamms.free.fr/WIP/whisky_blinn_draft.jpg
 
 
sur les images suivantes tout est dielectric sauf le verre des verres qui est en dielectric dans un cas et en blinn dans l'autre :
 
avec du blinn : 5h20 de rendu !!
http://flamms.free.fr/WIP/whisky_10.jpg
 
avec du dielectric : 1h25 de rendu.
http://flamms.free.fr/WIP/whisky_8.jpg
 
reste un prob (mais c'est valable aussi bien dans le cas d'un blin que d'un dielectric) les ombres réfractées.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°433304
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-02-2004 à 12:30:07  profilanswer
 

bah fodrais deja activé les caustics :o

n°433353
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 23-02-2004 à 14:50:15  profilanswer
 

Oui c'est ce que je fais (d'ailleurs ils sont activés sur les images ci-dessus) mais faut beaucoup de photons en Caustics et GI alors ça prend du temps ...


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
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Posté le 23-02-2004 à 14:50:15  profilanswer
 

n°553064
steph_d
Posté le 21-10-2004 à 14:22:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais avoir quelques renseignements, j'essaye d'utiliser mr sous max6 et voila mes questions :
 
1 a quoi servent les shaders exactement ?
2 ou les trouve-t-on sous max6, bien que je suppose que ce soit dans l'éditeur de materiaux, en textures.
 
merci pour les réponses.

n°553118
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 17:33:56  profilanswer
 

Les shader sont d'une maniere generale les materiaux tout simplement.
Ensuite dans max6 (et 7), tu les trouves dans les editeurs des materiaux (logique) et c'est ceux qui sont en jaune.
Et tu trouveras ou les mettre tout en bas des materiaux classiques de max (il y a une partie pour mettre les shaders de MR)

n°553121
steph_d
Posté le 21-10-2004 à 17:44:13  profilanswer
 

ok merci c'est bien ce que je pensais d'apres les quelques bouts de tutoriels que j'ai vu.
C'est pas impossible que je reposte quelques questions :)

n°553123
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 17:53:02  profilanswer
 

pas de problemes :jap:

n°553171
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 19:57:55  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/wizopunk/bombe/bomb03.jpg
 
Elle est vieille cette image, je l'ai vu sur un site web, y a au moins 2 ans... Je vais la retrouver, c'est toi qui l'a faite ?


Message édité par Pyksel le 21-10-2004 à 19:58:17
n°553173
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 19:59:14  profilanswer
 

elle date d'il y a pas deux ans, et c'est moi qui l'a faite :D
En plus je ne me suis inspiré de rien, donc si ca a déja été fait avat c'est un pur accident :lol:
 
EDIT: En plus il faut voire que c'est pas ce que j'ai fait de mieux sous MR, c'est meme juste des testes :sol:


Message édité par wizopunker le 21-10-2004 à 20:00:01
n°553177
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:02:03  profilanswer
 

t'as un rendu en wire à montrer, avec la position des eclairages... Ca m'interesse assez... :)

n°553178
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-10-2004 à 20:02:37  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

elle date d'il y a pas deux ans, et c'est moi qui l'a faite :D
En plus je ne me suis inspiré de rien, donc si ca a déja été fait avat c'est un pur accident :lol:
 
EDIT: En plus il faut voire que c'est pas ce que j'ai fait de mieux sous MR, c'est meme juste des testes :sol:


Tous les grands ont été copiés  :lol: (mais jamais égalés)

n°553181
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:07:21  profilanswer
 

Bon, maintenant, je vais te dire... Je connais bien l'auteur de cette image, et je peux te dire qu'il à la mémoire courte, de pas reconnaitre son pote pyksel...

n°553184
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 20:09:47  profilanswer
 

Tu deconnes :D
En gros tu suggère que j'ai piqué l'image? :D

n°553186
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:11:46  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Tu deconnes :D
En gros tu suggère que j'ai piqué l'image? :D


 
en gros oué ...  :bounce: ;) ;) ;)

n°553192
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 20:16:58  profilanswer
 

En gros, Serait-ce possible?
 
:ange:

n°553193
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:18:14  profilanswer
 

oui...

n°553194
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 20:18:32  profilanswer
 
n°553196
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:19:17  profilanswer
 

ben ... avoues, c'est pas grave tu sais, mais ca t'apprendra a vouloir faire ça...

n°553197
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:19:29  profilanswer
 

le monde est p'tit

n°553199
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 20:20:13  profilanswer
 

Heu il te faut quoi de plus pour que tu comprennes que c'est moi qui l'ai faite la scène?


Message édité par wizopunker le 21-10-2004 à 20:20:21
n°553202
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:22:28  profilanswer
 

Que tu me donne le nom du magazine dans lequelle elle est parue la premiére fois, que tu me montre la scéne rendu en wire, que tu supprime l'eclairage et que tu fasse un rendu sans texture... et là on sera fixé :) @ toi !


Message édité par Pyksel le 21-10-2004 à 20:22:42
n°553206
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 20:26:23  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/wizopunk/bombe/bombenotext.jpg
 
Bon je peux faire mes galipettes tranquilles maintenant?

n°553208
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:27:31  profilanswer
 

non , le rendu original en wire et le rendu original de la scene sans texture...

n°553209
kami no na​mida
oui
Posté le 21-10-2004 à 20:32:15  profilanswer
 

pyksel a écrit :

non , le rendu original en wire et le rendu original de la scene sans texture...


 [:barome]  
 [:darkfox]  
 
 


Message édité par kami no namida le 21-10-2004 à 20:32:53
n°553210
justelebla​nc
Posté le 21-10-2004 à 20:32:18  profilanswer
 

le dééééééééééééélire :d
excellent  [:jofission]

n°553211
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 20:32:56  profilanswer
 

http://membres.lycos.fr/wizopunk/bombe/bomb03.jpg
Le wire (cliques ici merci bien beaucoup)
http://membres.lycos.fr/wizopunk/bombe/bombenotext.jpg
 
Bon tu veux quoi c'etait deja tout posté?
 
 
EDIT: on me l'avait encore jamais faites celle la, et encore moin pour une scene aussi pourrite :lol:


Message édité par wizopunker le 21-10-2004 à 20:33:45
n°553212
justelebla​nc
Posté le 21-10-2004 à 20:33:40  profilanswer
 

moi je veux une photo de tes fesses sinon je te crois pas :o

n°553213
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 20:34:41  profilanswer
 

de mes fesses sans texture en wire c'est ca? les originales bien sur [:sisicaivrai]

n°553214
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-10-2004 à 20:35:06  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

http://membres.lycos.fr/wizopunk/bombe/bomb03.jpg
Le wire (cliques ici merci bien beaucoup)
http://membres.lycos.fr/wizopunk/bombe/bombenotext.jpg
 
Bon tu veux quoi c'etait deja tout posté?
 
 
EDIT: on me l'avait encore jamais faites celle la, et encore moin pour une scene aussi pourrite :lol:


 
Ben ya vachement plus de bombes sur le wire pas rapport a l'image de départ,nan ?  [:noxauror]  
 
EN même temps elle est moche l'image de départ donc faut en vouloir pour la piquer  [:ddr555]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°553215
Pyksel
Locker fou !
Posté le 21-10-2004 à 20:35:19  profilanswer
 

ok, fais un rendu maintenatn, car les bombes de peintures sont pas du même nombres...
image 1 : 2 bombes et images 2 : 4 bombes...
 
J'veux bien voir un rendu mental ray a présent... avec les 4 bombes

n°553216
kami no na​mida
oui
Posté le 21-10-2004 à 20:35:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

moi je veux une photo de tes fesses sinon je te crois pas :o


Moi aussi  [:canaille]

n°553217
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-10-2004 à 20:36:13  profilanswer
 

mais il est fou ou bien?
Si je le fait ca te prouve quoi?

n°553219
justelebla​nc
Posté le 21-10-2004 à 20:37:00  profilanswer
 

pyksel a écrit :

ok, fais un rendu maintenatn, car les bombes de peintures sont pas du même nombres...
image 1 : 2 bombes et images 2 : 4 bombes...
 
J'veux bien voir un rendu mental ray a présent... avec les 4 bombes


mouarf mais c'est le délire complet  [:mlc]  
 ( moi je veux bien le serial number de ta version de max :d )
 
je déconne :o


Message édité par justeleblanc le 21-10-2004 à 20:37:26
n°553220
kami no na​mida
oui
Posté le 21-10-2004 à 20:37:02  profilanswer
 

pyksel a écrit :

ok, fais un rendu maintenatn, car les bombes de peintures sont pas du même nombres...
image 1 : 2 bombes et images 2 : 4 bombes...
 
J'veux bien voir un rendu mental ray a présent... avec les 4 bombes


Moi je veux bien que t'ailles faire un tour ailleur maintenant [:bighead]

mood
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