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    - [wizopunker] (3d, 2D, photo) mai 2012
 

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Auteur Sujet :

Topic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)

n°638175
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 17:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur les deux même [:cupra]
 
edit: autre essai:
http://Ch.miaux.free.fr/xsi/gi_3.jpg  
la DOF maintenant [:huit]
(où es-tu petit CD de tutos? petit, petit, viens par ici...)


Message édité par darth21 le 21-04-2005 à 17:42:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 21-04-2005 à 17:34:28  profilanswer
 

n°638183
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 18:04:24  profilanswer
 

le dof on le voit pas, et par pitié arrondit moi ces bouuuules :lol:


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n°638185
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 18:05:54  profilanswer
 

c'est normal vu qu'il n'y en a pas :D
 
elles sont rondes chez moi :o


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°638186
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 18:06:52  profilanswer
 

ah ok :D
 
Pour le graphisme, t'as la réso la plus pourrit qu'il soit.
Met toi en un ratio standard genre 1280*960 tu vas comprendre :)


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n°638188
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 18:14:17  profilanswer
 

je sais bien
 
mais là c'est parceque je fais des captures d'écran.
Si je fais un rendu normal ca va être rond :)


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°638191
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 18:17:53  profilanswer
 

oui ok je comprend.
Ca te fait le rendu dans le viewport? c'est sympa


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n°638195
kami no na​mida
oui
Posté le 21-04-2005 à 18:30:06  profilanswer
 

D'ailleur c'est le seul a fair ca xsi ? tres beau le renud en tt cas darth :jap:
Sinon wizo des ke j'ai 5min je te balance le rendu via msn :)


Message édité par kami no namida le 21-04-2005 à 18:30:25

---------------
non
n°638198
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 18:36:13  profilanswer
 

c'est énorme !!!!!!!
je viens de voir un tuto sur le DOF avec xsi... :ouch:
 
http://www.softimage.com/education [...] ld/dof.wmv
 
je vais essayer ça [:huit] [:mad_overclocker]


Message édité par darth21 le 21-04-2005 à 18:36:32

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°638212
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 19:00:24  profilanswer
 

c'est énauuuuuuuuuuuuuurme [:perchut2]
je vous poste le rendu dès que c'est fini ...
(et avec des boules rondes en plus :o)


Message édité par darth21 le 21-04-2005 à 19:01:06

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°638215
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-04-2005 à 19:03:18  profilanswer
 

Oh mon dieu, des boules pas rondes [:psywalk]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
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Posté le 21-04-2005 à 19:03:18  profilanswer
 

n°638217
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2005 à 19:03:53  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ah ok :D
 
Pour le graphisme, t'as la réso la plus pourrit qu'il soit.
Met toi en un ratio standard genre 1280*960 tu vas comprendre :)


 
c est justement une resolution graphisme a la base ca viens du mac :whistle:


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Moards : Challenge Everything
n°638224
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 19:17:48  profilanswer
 

et hop \o/
http://Ch.miaux.free.fr/xsi/gi_5.jpg
et le comment c'est fait: 1 et 2


Message édité par darth21 le 21-04-2005 à 19:18:09

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°638229
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 19:31:17  profilanswer
 

le dof est pas sur la caméra?


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n°638231
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-04-2005 à 19:35:02  profilanswer
 

je prefere celles de wizo :o

n°638233
kami no na​mida
oui
Posté le 21-04-2005 à 19:36:52  profilanswer
 

[:huit]


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non
n°638241
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 20:06:16  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je prefere celles de wizo :o


 
 
T'es gentil toi  [:udok]


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n°638242
kami no na​mida
oui
Posté le 21-04-2005 à 20:19:38  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

T'es gentil toi  [:udok]


Ouais mais il ment :o
:d


---------------
non
n°638246
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 20:48:08  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je prefere celles de wizo :o


 
:o
m'en fiche je viens de découvrir le FX Tree et j'aime déjà :love:
 

wizopunker a écrit :

le dof est pas sur la caméra?


tu peux le mettre sur la caméra mais le rendu est plus que pourrave.
Sinon on peut le mettre en shader pour le rendu global ou le compositer avec le fx tree (ce que j'ai fait).
Au moins avec le FX tree on peut régler très précisemment la DOF en visualisant en même temps le résultat :)
 
 
 
edit: j'ai poussé la dof un peu plus :o


Message édité par darth21 le 21-04-2005 à 21:04:22

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°638251
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 21:14:34  profilanswer
 

c'est mieux avec l'edit, mais ça donne plus l'impression d'être de la post prod, c'est dommage :o


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n°638269
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 22:02:11  profilanswer
 

DOF par FX Tree:
http://img245.echo.cx/img245/8939/doffx0hd.th.jpg
 
DOF par shader en sortie:
http://img245.echo.cx/img245/5506/dofcam6ec.th.jpg
 
DOF direct caméra: (temps de rendi incroyablement plus élevé)
http://img211.echo.cx/img211/7789/dofdfc1ai.th.jpg


Message édité par darth21 le 21-04-2005 à 22:26:51

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°638270
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 22:06:15  profilanswer
 

c'est vrai que la différence est pas flagrante, mais je pense qu'en direct caméra ça doit être un peu plus jolie


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n°638282
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-04-2005 à 22:26:52  profilanswer
 

voila, DOF direct from camera ajouté


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°638284
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 21-04-2005 à 22:44:50  profilanswer
 

le sampling est trop bas :D


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n°640188
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-04-2005 à 23:58:57  profilanswer
 

  • C'est ou qu'on augmente le samplig des photons?


  • C'est ou l'Anti Aliasing sur Max?

n°640191
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 00:04:25  profilanswer
 

1- Dans les reglages de la light, tu peux augmenter le nombre de photons pour les caustics (en décochant la case "automatically generat etc" dans la partie MR indirect illumination)
Et dans le panel F10 dans l'onglet indirect illumination, il y a le "max photon per sample".
 
2- Dans le panel F10, onglet "renderer", il y a une partie "samples per pixel", il faut regler la l'AA :)
 
 
Edit: je resors ma chaine pour l'occase, vu que c'est un topic pour ça quand même :D
http://membres.lycos.fr/wizopunk/mentalray/image03.jpg


Message édité par wizopunker le 26-04-2005 à 19:44:20
n°640192
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-04-2005 à 00:09:09  profilanswer
 

sous XSI tu peux régler le nombre de photons pour la GI et pour les caustics indépendamment et pour chaque light.
Et ensuite dans les param de rendu t'as les réglages du rayon des photons, de la précision, du nombre de rebond ....


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°640193
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 00:15:34  profilanswer
 

Si tu veux préciser un peu, je suis en train de mettre en place le premier post pour compléter un peu tout ça pour que finalement ce topic est un réel sens que de savoir si la scène des bombes est vraiment de moi ou pas :lol:
Je mettrais bien une petite partie XSI en place aussi, même si MR partout à peu près pareil


Message édité par wizopunker le 26-04-2005 à 00:16:15
n°640196
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-04-2005 à 01:01:07  profilanswer
 

dis moi précisemment ce que tu attends alors et j'essaierai d'y répondre le mieux possible :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°640588
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 19:42:15  profilanswer
 

En fait, en y repensant je sais pas trop.
J'utilise pas XSI, alors je te laisse le choix des armes. Par exemple les trucs sur lesquelles tu as un peu peiné sous MR, des petites astuces qui peuvent dépanner, une reviewe sur les différents DOF par exemple.. Enfin tu vois le genre de trucs. Et je mets ça en premier post (je connais l'auteur du deuxième post, donc je pourrais sans doute éditer celui la aussi :)


Message édité par wizopunker le 26-04-2005 à 19:42:42
n°640591
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-04-2005 à 19:49:48  profilanswer
 

vais voir ça [:huit]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°640592
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 19:50:51  profilanswer
 

Enfin voila, simplement un petit topic pour dépanner sur MR un peu d'une manière générale, si tu as geré un peu le displace aussi par exemple :)

n°640621
kami no na​mida
oui
Posté le 26-04-2005 à 20:41:40  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Enfin voila, simplement un petit topic pour dépanner sur MR un peu d'une manière générale, si tu as geré un peu le displace aussi par exemple :)


Dans le 1er post quand t'expliques comment activer le dof, tu pourrais préciser de faire gaffe aux echelles pour le fstop :o parsque la on a les memes explications que sur 3dvf donc ya des chances de tomber dans le meme piege :d


---------------
non
n°640623
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 20:46:52  profilanswer
 

c'est corrigé :D

n°640626
kami no na​mida
oui
Posté le 26-04-2005 à 20:48:58  profilanswer
 

Merci [:matleflou]


---------------
non
n°640627
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 20:50:33  profilanswer
 

3dvf y a que des amateurs, le vrai de vrai içi c'est moi :o

n°640675
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 26-04-2005 à 22:04:47  profilanswer
 

ben va créer un site 3dvf_wizo :o

n°640677
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 22:06:01  profilanswer
 

j'ai pas le temps :o
Je préfère progresser dans mon coin que perdre mon temps à aider les plus nuls que moi :o

n°640705
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-04-2005 à 22:55:18  profilanswer
 

Voila, j'ai ajouté l'explication de Leroi (j'espere que c'est pas leroi merlin, j'ai pas envie de voire débarquer michel humhum) sur les caustics.
 
Et j'ai aussi enfin trouvé comment faire un displace positif et négatif sous MR (sous maya), mais je crois pas que ça vaut une explication parce que ça doit intéresser que moi :lol:

n°641347
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-04-2005 à 12:37:59  profilanswer
 

Je c'est pas trop si c'est du a Mental Ray...
 
Vous n'etes pas sans savoir (kelle belle phrase) qu'on ne peut utiliser que shadow map et Ray traced shadow avec Mental ray.
J'ai tenté le coup avec Shadow Map, et c'est la que ca se complique:
Les parametres de base sont a: Bias: 1.0; Size 512; et Sample range: 4.0.
Partant de la je chenge un peules valeurs pour experimenter tt ca... et au rendu l'ombre est toute carré, je me dit arf je vais remettre comme c'était de base (1.0; 512 ; 4.0) et la c'est le drame, rien ne va plus, l'ombre reste carré, alors que je suis revenu aux parametres de base.
Alors que faire ?
 
J'ai une autre question: comme qu'on fait des ombres smoothé en ray traced shadow ?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses super giga extraordinaires (un peu de lechage du cul ca fait pas de mal)  :D


---------------
http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°641352
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-04-2005 à 12:40:41  profilanswer
 

je n'ai jamais touché aux shadow map, alors la je vais pas pouvoir t'aider.
Pour faire des ombres smoothés en raytrace, il faut placer des  "area light", qui sont en fait des lumières qui ne sont pas ponctuelles. c'est tout (tu dois alors régler leurs dimensions, leurs "résolution" etc..) :)

n°641359
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-04-2005 à 12:53:47  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

je n'ai jamais touché aux shadow map, alors la je vais pas pouvoir t'aider.
Pour faire des ombres smoothés en raytrace, il faut placer des  "area light", qui sont en fait des lumières qui ne sont pas ponctuelles. c'est tout (tu dois alors régler leurs dimensions, leurs "résolution" etc..) :)


 
oui mais ca "salit" l'image ca. on peut dire que ca enlève la "perfection" de l'image, mais n'empêche que c'est long et que si on augmente pas le sampling c'est moche :o
 
sinon je vais chercher pour le shadow map ...

mood
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