Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°319819
nepheast
Posté le 08-06-2003 à 15:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
chai pas si ca a deja été posté donc  http://www.boris3d.de/tutorials.html  un max de tuto sur maya  le lien etait dans les news  de 3dvf.com

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 15:23:07  profilanswer

n°319820
KoYoT
coin-coin
Posté le 08-06-2003 à 15:23:36  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

En fait tu fait juste un extrude sans modifier les options puis tu bouge les nouvelles faces avec le manipulateur. Ou alors si tu veux les bouger indépendemment des normales des face, tu les bouges avec l'outil de deplacement (touche w).

:non: Pour pouvoir controler pleinement ton extrude, fo jamais utiliser l'outil de deplacement, car tu ne recupere pas ces valeurs dans l'historique..

Quand tu fais un extrude, l'axe du manipulateur est en local par rapport a la normale de la face extrudee. Si tu veux pouvoir bouger ta face en World, il suffit de cliquer sur le petit rond bleu du manipulateur pour passer en mode World, et a ce moment la tes deplacements seront pris en compte dans l'historique de l'extrude. :)

Message édité par KoYoT le 08-06-2003 à 15:24:03
n°319821
nepheast
Posté le 08-06-2003 à 15:24:14  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Merci Thacat pour les liens et tes pages web.

Autrement Lanouille je le trouvais un peu violent  :D  mais il donnait de bons conseils.

copain   :sweat:   :D

n°319822
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 15:31:19  profilanswer

KoYoT a écrit :

:non: Pour pouvoir controler pleinement ton extrude, fo jamais utiliser l'outil de deplacement, car tu ne recupere pas ces valeurs dans l'historique..

Quand tu fais un extrude, l'axe du manipulateur est en local par rapport a la normale de la face extrudee. Si tu veux pouvoir bouger ta face en World, il suffit de cliquer sur le petit rond bleu du manipulateur pour passer en mode World, et a ce moment la tes deplacements seront pris en compte dans l'historique de l'extrude. :)

uaip ben je croit que je vais qd meme m acheter un livre pour les base car passer de 3ds a maya c dur...

pour Maya 4.5 Savvy mcmarcadet je c pas si il est si bien que ca :/  

sinon en francais c bien ca ?  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] Ra=-1&To=0

n°319823
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 15:31:31  profilanswer

nepheast a écrit :

chai pas si ca a deja été posté donc  http://www.boris3d.de/tutorials.html  un max de tuto sur maya  le lien etait dans les news  de 3dvf.com  

2 fois deja :D

C'est vrai que c'est impressionnant cette page, il a du racler le web en entier pour rassembler tout ca ...

n°319824
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 15:35:17  profilanswer

KoYoT a écrit :

Ah je savais pas merci pour la precision :jap:

n°319825
nepheast
Posté le 08-06-2003 à 15:36:21  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

2 fois deja :D

C'est vrai que c'est impressionnant cette page, il a du racler le web en entier pour rassembler tout ca ...

oup's  :whistle:  grilled 2X  :D

n°319826
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 15:36:37  profilanswer

The Dml a écrit :

uaip ben je croit que je vais qd meme m acheter un livre pour les base car passer de 3ds a maya c dur...

Savvy, il parait que c'est le meilleur livre pour Maya (c'est que disait la nouille :D)

n°319827
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 08-06-2003 à 15:38:23  profilanswer

The Dml a écrit :

franchement jles ai tous vu les boukins ca vaut pas grand chose a part pour les anti doué ...
attak une bagnole ou ke sais-je le tut de joan of arc de MR||03 (http://mr2k.3dvf.net )  mais sous maya ..
Au moindre soucis sur un outils viens nous poser la question, on est pas avare de conseil ....
tiens en attendant ca c dla bbombe :p http://www.thehobbitguy.com/tutori [...] page01.htm

n°319829
nepheast
Posté le 08-06-2003 à 15:39:56  profilanswer

thacat a écrit :

franchement jles ai tous vu les boukins ca vaut pas grand chose a part pour les anti doué ...
attak une bagnole ou ke sais-je le tut de joan of arc de MR||03 (http://mr2k.3dvf.net )  mais sous maya ..
Au moindre soucis sur un outils viens nous poser la question, on est pas avare de conseil ....
tiens en attendant ca c dla bbombe :p http://www.thehobbitguy.com/tutori [...] page01.htm

wai je l'ai fait celui la c etait ma 1 er modélisation sous maya, excellent tuto   :)

Message édité par nepheast le 08-06-2003 à 15:41:50
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 15:39:56  profilanswer

n°319830
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 08-06-2003 à 15:41:05  profilanswer

Vu le nombre de tut (en Anglais) se serait chouette que les vétérans nous donne ceux qu'ils trouvent les plus performant pour apprendre a faire de belles choses.

n°319832
thacat
Posté le 08-06-2003 à 15:47:14  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Vu le nombre de tut (en Anglais) se serait chouette que les vétérans nous donne ceux qu'ils trouvent les plus performant pour apprendre a faire de belles choses.

jviens de le faire :p
http://www.thehobbitguy.com/tutori [...] page01.htm
edit: suis ptetre pas veteran  :lol:
edit2: pis profiter de mes videos je pense ke ca vaut 10 pages de lectures de vor faire en 5 clicks ...
SI vous vouler une video special demander moi ....

Message édité par thacat le 08-06-2003 à 15:48:36
n°319833
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 15:48:55  profilanswer

thacat a écrit :

jviens de le faire :p
edit: suis ptetre pas veteran  :lol:  

je tenterai ca mais ce qui me fait peur c pour tt ce qui est fonction,commades ss maya ...

n°319835
LatinExort​e
Posté le 08-06-2003 à 15:50:54  profilanswer

oui merci, je vais le faire. Mais je parlais aussi pour les autres... et d'autres style aussi. en tous cas j'avais deja vu les anims qu'a fait le type et c'est assé impressionant. J'espers qu'il fera un tut anim.

n°319843
nepheast
Posté le 08-06-2003 à 15:57:55  profilanswer

The Dml a écrit :

je tenterai ca mais ce qui me fait peur c pour tt ce qui est fonction,commades ss maya ...

il est pas dur comme tuto, et surtout c bieng expliquer  :D

mise a part que les blueprints sont un peu petit sinon c de la balle  

n°319849
thacat
Posté le 08-06-2003 à 16:05:19  profilanswer

hop ptit lien pour les debutants .. javais fais ca ya maintenant 1 an
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 523_1.html

n°319887
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 18:00:11  profilanswer

bon ja idécidetr de commencer ce tuto  
en ayant aucune base ss maya ! donc déja un pb !!

je vois pas comment mettre les blue print sur mes plans de front et side.j ai fait boutontton droit sur l objet puis materiel attribute et la ? je bloque... un coup de main ?

si ca embete qq de tt l explication j ai un real vnc ;) ce qui peut etre bien pratique ! (pour ceux qui connaisent pas c pour prendre le controle d un pc a distance, et ca marche ! je précise que c légal)

n°319891
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 18:04:17  profilanswer

The Dml a écrit :

bon ja idécidetr de commencer ce tuto  
en ayant aucune base ss maya ! donc déja un pb !!

je vois pas comment mettre les blue print sur mes plans de front et side.j ai fait boutontton droit sur l objet puis materiel attribute et la ? je bloque... un coup de main ?

si ca embete qq de tt l explication j ai un real vnc ;) ce qui peut etre bien pratique ! (pour ceux qui connaisent pas c pour prendre le controle d un pc a distance, et ca marche ! je précise que c légal)

Dans chaque vue tu fais Viewport > Image plane > Import Image et apres tu les place en modifiant dans l'attribute editor.

Sinon si tu veux faire comme dans le tuto avec des plans, c'est new material qu'il faut choisir.

Message édité par mrmarcadet le 08-06-2003 à 18:05:36
n°319901
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 18:16:39  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Dans chaque vue tu fais Viewport > Image plane > Import Image et apres tu les place en modifiant dans l'attribute editor.

Sinon si tu veux faire comme dans le tuto avec des plans, c'est new material qu'il faut choisir.

j ai donc fait new material ds le panneau diffuse j ai importer mon image selement elle n est pas planaire ... comment je doirt faire ? acheter un livre ?

n°319926
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 19:17:20  profilanswer

The Dml a écrit :

j ai donc fait new material ds le panneau diffuse j ai importer mon image selement elle n est pas planaire ... comment je doirt faire ? acheter un livre ?

Deja c'est pas dans diffuse c'est dans Color :)

Ensuite qu'est ce que tu veut dire par "pas planaire" ?

n°319928
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 19:21:36  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Deja c'est pas dans diffuse c'est dans Color :)

Ensuite qu'est ce que tu veut dire par "pas planaire" ?

ben c pas dans diffuse ? tu fé comment alors ?

n°319934
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 19:30:53  profilanswer

The Dml a écrit :

ben c pas dans diffuse ? tu fé comment alors ?

Quand tu créé un nouveau material, ses propriété s'ouvrent dans l'attribute editor, t'a un petit carré au bout de chaque ligne, tu clique sur celui de color, tu choisi "file" et tu va chercher ton image :)

n°320090
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 22:29:02  profilanswer

en fait les tuto ss maya et la doc sont pas mal :heink:  je vient de découvrir !

n°320092
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 22:33:11  profilanswer

The Dml a écrit :

en fait les tuto ss maya et la doc sont pas mal :heink:  je vient de découvrir !

Ben oui je t'avais dit :D

n°320102
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 22:44:37  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Ben oui je t'avais dit :D

uups...  :D  dsl... bah merci  :D

n°320207
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 09-06-2003 à 00:38:48  profilanswer

sinon pour souder 2 vertex ?

n°320220
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-06-2003 à 01:03:22  profilanswer

The Dml a écrit :

sinon pour souder 2 vertex ?

merge vertice en reglant la tolerance

n°320229
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 09-06-2003 à 01:26:31  profilanswer

durandal2 a écrit :

merge vertice en reglant la tolerance

merci  :jap:  :)

n°321041
LatinExort​e
Posté le 10-06-2003 à 14:21:11  profilanswer

MrMarcadet, je suis entrain d'apprendre maya avec cet afreux livre qu'est celui de monsieur Petitot. Commes tu l'as fait remarqué il y a pleins de truc qu'il n'explique pas. Entre autre a l'atelier 02, qd j'attache la fusée au chemin d'animation, celle ci callle sa base (la pointe de la fusée va dans la bonne direction), ce qui fait que pendant l'animation qd la fusée tourne la pointe vire brusquement, j'aimerais que ça soit la pointe de la fusée qui soit attaché au point 1 du motion path. Pour avoir une anim moin brusque... (j'espers être explicite...)

Autrement pour l'atmosphere ta solution marche bien, mais si je fais une planéte vu de pres, l'atmosphere pas réaliste, tu as une astuce pour cela? autrement j'ai penser faire plein de sphere en shader, pour faire un dégradé mais ça va être fastidieux.
merci

n°321056
dd_005
multitask user
Posté le 10-06-2003 à 14:49:07  profilanswer

Désolé latinexorte mais je ne peux répondre à aucune de tes question...
Sinon c'est possible de faire un scale en mode local ou objet (j'ai une "ligne"(edge loop) en diagonale très sinueuse et j'aimerais la rendre quasi droite, c'est possible?)

---------------
http://blog.numerisound.com
n°321068
mrmarcadet
Posté le 10-06-2003 à 14:59:29  profilanswer

LatinExorte a écrit :

MrMarcadet, je suis entrain d'apprendre maya avec cet afreux livre qu'est celui de monsieur Petitot. Commes tu l'as fait remarqué il y a pleins de truc qu'il n'explique pas. Entre autre a l'atelier 02, qd j'attache la fusée au chemin d'animation, celle ci callle sa base (la pointe de la fusée va dans la bonne direction), ce qui fait que pendant l'animation qd la fusée tourne la pointe vire brusquement, j'aimerais que ça soit la pointe de la fusée qui soit attaché au point 1 du motion path. Pour avoir une anim moin brusque... (j'espers être explicite...)

Autrement pour l'atmosphere ta solution marche bien, mais si je fais une planéte vu de pres, l'atmosphere pas réaliste, tu as une astuce pour cela? autrement j'ai penser faire plein de sphere en shader, pour faire un dégradé mais ça va être fastidieux.
merci

Pour la planete, tu peux essayer avec les options de Glow du shader ... mais je peux pas t'en dire plus j'ai jamais essayé :/

Moi pour la fusée j'avais fais comme c'est marqué dans le livre et j'ai pas eu de problemes mais verifie que le point de pivot du  groupe de la fusée est bien placé (touche inser).

n°321133
LatinExort​e
Posté le 10-06-2003 à 17:20:53  profilanswer

Merci, pour ta réponse entre temps j'avias trouvé, grace au tuto de maya, je ne les avais pas fait mais je penses que je vais les faire car le livre de petitot oubli pleins de trucs de base indispensbles. C'était bien le point de pivot qui était mal placé.

Bon je continue...

n°321181
KoYoT
coin-coin
Posté le 10-06-2003 à 19:08:57  profilanswer

dd_005 a écrit :

Désolé latinexorte mais je ne peux répondre à aucune de tes question...
Sinon c'est possible de faire un scale en mode local ou objet (j'ai une "ligne"(edge loop) en diagonale très sinueuse et j'aimerais la rendre quasi droite, c'est possible?)

faudrait ke tu postes une image paske ca depend des cas, ya pleins d'astuces mais jamais les memes  :D  

Sinon un scale est toujours en local.. [:tinostar]  

Tu peux toujours passer par un cluster aussi ca peut aider...

:D  

n°321196
dd_005
multitask user
Posté le 10-06-2003 à 19:19:35  profilanswer

KoYoT a écrit :

faudrait ke tu postes une image paske ca depend des cas, ya pleins d'astuces mais jamais les memes  :D  

Sinon un scale est toujours en local.. [:tinostar]  

Tu peux toujours passer par un cluster aussi ca peut aider...

:D  

oui, c'est vrai il est en local, mais j'aimerais qu'il soit dirigé corrèctement (comme quand on extrude). sinon c'est bon, j'ai réussi à magouiller mais les différentes tecniques m'intéresserais quand même [:nofret]

---------------
http://blog.numerisound.com
n°321940
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 20:03:50  profilanswer

bon j ai une autre question !! qd j extude 2 faces voisines elles  s extrude mais localement,pas enssembles... comment je fé pour quelles s extrude essembles...

dsl pour mes explication tj pourries...

n°321957
KoYoT
coin-coin
Posté le 11-06-2003 à 20:33:48  profilanswer

The Dml a écrit :

bon j ai une autre question !! qd j extude 2 faces voisines elles  s extrude mais localement,pas enssembles... comment je fé pour quelles s extrude essembles...

dsl pour mes explication tj pourries...

Polygons -> Tool Options -> Keep Faces Together

[:zerod]

n°321961
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 20:37:40  profilanswer

KoYoT a écrit :

Polygons -> Tool Options -> Keep Faces Together

[:zerod]  

merchi !!!

n°322040
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 22:11:31  profilanswer

... j ai honte... :cry:  

je veut faire ce tuto :

mais je bloque des le début !! au niveau des textures,j arrive pas a metre les blue print en texture et m en servir... donc je peut rien faire...  

j ai un materiau avec la texture mais j arrive pas a l appliquer sur mon plan ... un coup de main ?

n°322046
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 22:23:35  profilanswer

sinon il y a un nouvo tut sur 3dstation qui me semble pas mal  

http://www.3d-station.com/Tutoriau [...] .php?id=85

n°322061
thacat
Posté le 11-06-2003 à 22:50:04  profilanswer

The Dml a écrit :

... j ai honte... :cry:  

je veut faire ce tuto :

mais je bloque des le début !! au niveau des textures,j arrive pas a metre les blue print en texture et m en servir... donc je peut rien faire...  

j ai un materiau avec la texture mais j arrive pas a l appliquer sur mon plan ... un coup de main ?

sois tu selectionne ton objet pi le materiaux ( et sur le materiaux) bouton de droite EDIT/ASSIGN
ou tu glisse le materiaux sur lobjet avec le bouton du milieu....
noublis pas ke dans ta vue opengl tu doit cliker sur la touche 6 du pav. num. pour activer la visu des textures sur le modele

n°322065
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 22:58:25  profilanswer

thacat a écrit :

sois tu selectionne ton objet pi le materiaux ( et sur le materiaux) bouton de droite EDIT/ASSIGN
ou tu glisse le materiaux sur lobjet avec le bouton du milieu....
noublis pas ke dans ta vue opengl tu doit cliker sur la touche 6 du pav. num. pour activer la visu des textures sur le modele

powwwa merci !! ct la touche 6 qui me fesait défaut !!  
d ailleur c normal que meme si j avais show>txtures d activé on les voyais pas ? c' est un bug de maya ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob. MAYA 4.5 + sourisAide install Maya unlimited sous XP
[TUT] Maya pour les nouilles[Help!] Matériau dessus/dessous dans Maya???
Maya, caustic et radiositéMaya vs Max.... c est la guerre :D
comment kon fais sans la nouille sous maya ?Comment on fait un profilé droit sous maya ?
Maya 4 et Windows 98[WIP] hydravion sous Maya
Plus de sujets relatifs à : [TOMIKUNIK] la FAQ maya

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR