Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°306924
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 20-05-2003 à 21:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop dudu

tu sais comment on recup les données xyz d'un objet  ?
Parce ke jai freezer mon objet donc tout est a 0 mais je veux les coordonnées universelle ..

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 21:04:23  profilanswer

n°307008
KoYoT
coin-coin
Posté le 20-05-2003 à 22:50:31  profilanswer

thacat a écrit :

yop dudu

tu sais comment on recup les données xyz d'un objet  ?
Parce ke jai freezer mon objet donc tout est a 0 mais je veux les coordonnées universelle ..

Attribute Editor -> World Space -> World Rotate/Scale Pivot

n°307018
thacat
Posté le 20-05-2003 à 23:13:17  profilanswer

KoYoT a écrit :

Attribute Editor -> World Space -> World Rotate/Scale Pivot

rotate et scale men fiche :( c le position ki minteresse ...
pi c surtout recup les valeurs en mel .. menfin jte remercie, bien essayé ;)

n°307076
KoYoT
coin-coin
Posté le 21-05-2003 à 01:03:01  profilanswer

thacat a écrit :

rotate et scale men fiche :( c le position ki minteresse ...
pi c surtout recup les valeurs en mel .. menfin jte remercie, bien essayé ;)

xform -worldSpace -query -translation TON_OBJET  :)

EDIT : merde meme ca ca marche pas  :sweat:  

Le mieux c encore de contraindre un locator en point (en orient aussi pkoi pas ca peut servir) et de recuperer ses coordonnees a lui par l'intermediaire du MEL au dessus  :D  

Message édité par KoYoT le 21-05-2003 à 01:14:31
n°307093
thacat
Posté le 21-05-2003 à 01:41:11  profilanswer

KoYoT a écrit :

xform -worldSpace -query -translation TON_OBJET  :)

EDIT : merde meme ca ca marche pas  :sweat:  

Le mieux c encore de contraindre un locator en point (en orient aussi pkoi pas ca peut servir) et de recuperer ses coordonnees a lui par l'intermediaire du MEL au dessus  :D  

ben jte remercie de lattention ke tu portes a mon soucis mais je capte rien au mel moi :/
j'ai un mel de remplacement dobjet et plutot kil recupe les coordonnées local fodrais kil recup celle du world
Je sais pas faire ca ( ni avec ta ligne je sais pas ou foutre ca moi :p  )
voici le mel en question
http://thacat.3dvf.net/findAndReplace.mel

n°316967
dd_005
multitask user
Posté le 04-06-2003 à 19:09:17  profilanswer

désolé de pas pouvoir t'aider mais j'y connais rien en mel non plus.  
Sinon j'ai un tout tout petit problème. En faite c'est pour snapper les vertex sur la grille (x + v normallement non??). La je sais pas ce que j'ai foutu mais ca marche pas :heink:  
ca fait quoi les fonctions de ces raccourcis normalement??

---------------
http://blog.numerisound.com
n°317028
KoYoT
coin-coin
Posté le 04-06-2003 à 19:51:02  profilanswer

dd_005 a écrit :

désolé de pas pouvoir t'aider mais j'y connais rien en mel non plus.  
Sinon j'ai un tout tout petit problème. En faite c'est pour snapper les vertex sur la grille (x + v normallement non??). La je sais pas ce que j'ai foutu mais ca marche pas :heink:  
ca fait quoi les fonctions de ces raccourcis normalement??

X : grille
C : curve (ou edge)
V : point

Si tu veux snapper en xyz directement, ca marche dans tous les cas, par contre si tu veux snapper en x, y ou z independemment, il faut ke tu sois en mode "World", dans les options de l'outil Move.

Si ca marche pas chez toi c ke t surement en mode Object  :D  

et voila   :sol:

n°317204
dd_005
multitask user
Posté le 04-06-2003 à 22:51:20  profilanswer

KoYoT a écrit :

X : grille
C : curve (ou edge)
V : point

Si tu veux snapper en xyz directement, ca marche dans tous les cas, par contre si tu veux snapper en x, y ou z independemment, il faut ke tu sois en mode "World", dans les options de l'outil Move.

Si ca marche pas chez toi c ke t surement en mode Object  :D  

et voila   :sol:  

merci, je connaissais pas cette subtilité :o

---------------
http://blog.numerisound.com
n°319194
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 07-06-2003 à 19:58:39  profilanswer

Bonjours,
Je débute a Maya et y a des truce que je ne comprends pas:

Qd on va ds l'hypergraphe ou Hypershader, il n'y a pas de barre de défilement, ce qui fait que qd on a bcps de choses dedans c'est galéres a se déplacer de dans, y a une astuce?

Autrement, j'aimerais pouvoir avoir une vue direct sur mes camera (ce qu'elles cadrent) sans passer par l'ipr, avec une vue opengl, c'est possible?

Merci a tous, je trouve maya exellent pour le moment, même si c'est un peu dur a prendre en main au debut.

n°319195
mrmarcadet
Posté le 07-06-2003 à 20:01:40  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Bonjours,
Je débute a Maya et y a des truce que je ne comprends pas:

Qd on va ds l'hypergraphe ou Hypershader, il n'y a pas de barre de défilement, ce qui fait que qd on a bcps de choses dedans c'est galéres a se déplacer de dans, y a une astuce?

Autrement, j'aimerais pouvoir avoir une vue direct sur mes camera (ce qu'elles cadrent) sans passer par l'ipr, avec une vue opengl, c'est possible?

Merci a tous, je trouve maya exellent pour le moment, même si c'est un peu dur a prendre en main au debut.

- Alt+Clic milieu et tu bouge :D
- Comprend pas trop la question mais essaye Viewport > Camera Options > Resolution Gate :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 20:01:40  profilanswer

n°319198
LatinExort​e
Posté le 07-06-2003 à 20:10:11  profilanswer

Merci bcps, je savais qui devais avoir un truc tous bête mais le bouquin que j'ai acheté n'en parlais même pas.

cool :)

n°319199
mrmarcadet
Posté le 07-06-2003 à 20:14:52  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Merci bcps, je savais qui devais avoir un truc tous bête mais le bouquin que j'ai acheté n'en parlais même pas.

cool :)  

Et  j'ajouterai que quand tu fais Alt+Clic Milieu+Clic Gauche et que tu bouge ca zoome.
Je te le dis parceque moi j'ai mis un moment à m'en rendre compte :D

n°319418
thacat
Posté le 07-06-2003 à 23:28:57  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Et  j'ajouterai que quand tu fais Alt+Clic Milieu+Clic Gauche et que tu bouge ca zoome.
Je te le dis parceque moi j'ai mis un moment à m'en rendre compte :D

ha ouai qd meme  :D  

n°319624
LatinExort​e
Posté le 08-06-2003 à 11:21:55  profilanswer

J'ai fait une petite recherche mais j'ai rien trouvé, cela doit être encore un truc tous simple, j'ai fais une planete, et j'aimerais lui metre une atmosphere pour que cela fasse plus réaliste, quelqu'un pourait m'indiquer la marche a suivre, (je commence a utiliser le logiciel)
merci

n°319649
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 11:33:23  profilanswer

LatinExorte a écrit :

J'ai fait une petite recherche mais j'ai rien trouvé, cela doit être encore un truc tous simple, j'ai fais une planete, et j'aimerais lui metre une atmosphere pour que cela fasse plus réaliste, quelqu'un pourait m'indiquer la marche a suivre, (je commence a utiliser le logiciel)
merci

C'est une planete vu de loin ? Si oui alors, fais en une copie, agrandis la et applique un shader transparent et joue avec les parametres pour avoir ce que tu cherche.

---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°319657
LatinExort​e
Posté le 08-06-2003 à 11:37:48  profilanswer

Encore merci!
 :jap:

n°319659
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 11:40:23  profilanswer

bon moi aussi je débute sous maya et etant plus habitué a max j ai perdu mes repere :/.

J ai pas de livre et les tuto que j ai trouvé sont vraiment pas top pour débuter.

donc premier probleme : qd j extrude une face, sont point de pivot est complétement déreglé  :??:  par exemple qd je fait une extusion d une facce la face créé n est pas parallele a la face d origine ! vous voyez le pb ?

n°319670
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 11:49:20  profilanswer

The Dml a écrit :

bon moi aussi je débute sous maya et etant plus habitué a max j ai perdu mes repere :/.

J ai pas de livre et les tuto que j ai trouvé sont vraiment pas top pour débuter.

donc premier probleme : qd j extrude une face, sont point de pivot est complétement déreglé  :??:  par exemple qd je fait une extusion d une facce la face créé n est pas parallele a la face d origine ! vous voyez le pb ?

Bizarre ca ... fais une capture d'ecran ...

---------------
n°319674
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 11:54:58  profilanswer

http://l.br.free.fr/misc/extrude.gif  

Quand tu fais un extrude tout simple ca fait pas ca ?

---------------
n°319675
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 11:56:08  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Bizarre ca ... fais une capture d'ecran ...

les coté st pas perpendiculaire plutot... enfin atta je post une image

n°319682
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 12:01:35  profilanswer

non bon en fait j ai essayé de modifier les reglages et ca le fait plus, mais en fait jes vouis pas trop a quoi ils correspndent  :??:  

pourquoi tu peut entre 3 valeurs pour chanque options ? (x;y;z) ??

par exemple avec tes reglage ca extrude mais il faut déplacer la face pour voir qu elle a été extruder, donc comment extruder comme tu l a fait mais sans avoir a bouger la face ?

je suis pas du tt kler ... par exemple comment extuder un rectangle pour en avoir 2, avec le nouveau rectangle de largeur 20 ?

Message édité par The Dml le 08-06-2003 à 12:12:44
n°319685
LatinExort​e
Posté le 08-06-2003 à 12:08:25  profilanswer

MrMarcadet, j'ai regardé ta gallerie, tu te débrouille bien je trouves. ça fait longtemps que bosse sur maya, t'es étudiant ou autre?

n°319694
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 12:24:01  profilanswer

LatinExorte a écrit :

MrMarcadet, j'ai regardé ta gallerie, tu te débrouille bien je trouves. ça fait longtemps que bosse sur maya, t'es étudiant ou autre?

Merci :jap:  
Ca doit faire 6 mois que je bosse sur Maya mais j'était sur Max avant pendant ... longtemps :D
Et je suis en terminale et l'année prochaine en prepa art appliqué :)

n°319700
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 12:26:58  profilanswer

The Dml a écrit :

non bon en fait j ai essayé de modifier les reglages et ca le fait plus, mais en fait jes vouis pas trop a quoi ils correspndent  :??:  

pourquoi tu peut entre 3 valeurs pour chanque options ? (x;y;z) ??

par exemple avec tes reglage ca extrude mais il faut déplacer la face pour voir qu elle a été extruder, donc comment extruder comme tu l a fait mais sans avoir a bouger la face ?

je suis pas du tt kler ... par exemple comment extuder un rectangle pour en avoir 2, avec le nouveau rectangle de largeur 20 ?

En fait tu fait juste un extrude sans modifier les options puis tu bouge les nouvelles faces avec le manipulateur. Ou alors si tu veux les bouger indépendemment des normales des face, tu les bouges avec l'outil de deplacement (touche w).

n°319704
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 12:28:43  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

En fait tu fait juste un extrude sans modifier les options puis tu bouge les nouvelles faces avec le manipulateur. Ou alors si tu veux les bouger indépendemment des normales des face, tu les bouges avec l'outil de deplacement (touche w).

oki merci !! car ss max moi j utilisait pas trop les manipulateur mais je rentrai direct mes donnés pour etre plus précis !

n°319705
LatinExort​e
Posté le 08-06-2003 à 12:30:17  profilanswer

Et bien c'est chouette, y a pas mal de lycéens ici, et ils ont du talents en plus! Il est vrement chouette ce forum graphisme de hardware!

n°319707
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 12:32:34  profilanswer

The Dml a écrit :

oki merci !! car ss max moi j utilisait pas trop les manipulateur mais je rentrai direct mes donnés pour etre plus précis !

Maya est bien plus efficace je trouve pour les extrudes, surtout pour les edges, c'est un vrai bonheur de faire les epaisseur de carosserie d'une voiture avec quand on a connu Max :D

n°319720
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 12:58:53  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Maya est bien plus efficace je trouve pour les extrudes, surtout pour les edges, c'est un vrai bonheur de faire les epaisseur de carosserie d'une voiture avec quand on a connu Max :D

ben c sur que pour le si peu que je l ai utilisé je trouve qu il est vraiment bien et que son interface bien qu efrayante au premier abord me semble super :).
Seul probleme, les tutos... j ai vraiemnt du mal a trouver des truc bien...

n°319774
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 14:01:17  profilanswer

The Dml a écrit :

ben c sur que pour le si peu que je l ai utilisé je trouve qu il est vraiment bien et que son interface bien qu efrayante au premier abord me semble super :).
Seul probleme, les tutos... j ai vraiemnt du mal a trouver des truc bien...

Essaye ceux de l'aide qui sont pas mal faits :)

Sinon :
http://www.bk.tudelft.nl/informati [...] super.html
http://www.the-gnomon-workshop.com/
http://www.boris3d.de/tutorials.html

J'espere que l'anglais te rebute pas trop :D

edit : doit y'en avoir en francais dans cette page : http://www.3dvf.net/modules/publis [...] 446_1.html

Message édité par mrmarcadet le 08-06-2003 à 14:02:20
n°319786
thacat
Posté le 08-06-2003 à 14:27:48  profilanswer

des chti tut video par ... moi :p

http://thacat.3dvf.net/append.avi
http://thacat.3dvf.net/polytools.avi
http://thacat.3dvf.net/curvature.avi
http://thacat.3dvf.net/shelf.avi
j'en ai plein d'autre je les uploaderais ...
si vous avez un soucis ponctuels avec un outils, nnhesiter pas jvous fais une mini video ...
 :hello:

Message édité par thacat le 08-06-2003 à 14:29:50
n°319792
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 14:39:41  profilanswer

merci a vous deux !!!!! sinon j ai été voir sur le topic des livres mais j ai pas vraiment été convaincu par un livre donc je vais faire avec vos tutos pour le moment !! merci !!

n°319795
thacat
Posté le 08-06-2003 à 14:43:33  profilanswer

The Dml a écrit :

merci a vous deux !!!!! sinon j ai été voir sur le topic des livres mais j ai pas vraiment été convaincu par un livre donc je vais faire avec vos tutos pour le moment !! merci !!

bah tiens pendant kon y est :)
http://thacat.3dvf.net/maya.htm
c pas a jour mais yen a plein ( g kelk peu trier :p )
pi la ya de koi soccuper itoo :)
http://www.boris3d.de/tutorials.html

n°319808
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 15:02:27  profilanswer

The Dml a écrit :

Je te conseille pas ce livre que tout le monde achete : "Maya 4.5 Atelier Créatifs". Je l'ai acheté moi aussi et ... il moisi :D C'est soit trop simple soit mal expliqué :/
Y'a "Maya 4.5 Savvy" il parait qu'il est bien mais en anglais ...

Sinon tu peux tres bien t'en sortir sans livre, avec les tuts du net :)

n°319811
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 15:10:42  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Je te conseille pas ce livre que tout le monde achete : "Maya 4.5 Atelier Créatifs". Je l'ai acheté moi aussi et ... il moisi :D C'est soit trop simple soit mal expliqué :/
Y'a "Maya 4.5 Savvy" il parait qu'il est bien mais en anglais ...

Sinon tu peux tres bien t'en sortir sans livre, avec les tuts du net :)

ouaich c ce que j avai fait avec 3ds mais je pensse qu avec un livre la progression serait plus rapide!

n°319812
LatinExort​e
Posté le 08-06-2003 à 15:12:42  profilanswer

Comment cela se fait que les messages de La nouille soient supprimés? Il avait l'air de s'y connaitre.

n°319814
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 15:13:57  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Comment cela se fait que les messages de La nouille soient supprimés? Il avait l'air de s'y connaitre.

il est banni...

n°319815
LatinExort​e
Posté le 08-06-2003 à 15:16:26  profilanswer

Ha bon est pourquoi? je ne suis pas le forum régulierement, mais qu'est ce qui c'est passé? merci

Message édité par LatinExorte le 08-06-2003 à 15:17:04
n°319816
mrmarcadet
Posté le 08-06-2003 à 15:16:43  profilanswer

The Dml a écrit :

il est banni...

Pourquoi il a été banni en fait ?

n°319817
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 08-06-2003 à 15:17:53  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Pourquoi il a été banni en fait ?

blagues de mauvais gout... insulte a 3ds... et pour plus de détail voir jlb  :D

n°319818
LatinExort​e
Posté le 08-06-2003 à 15:22:12  profilanswer

Merci Thacat pour les liens et tes pages web.

Autrement Lanouille je le trouvais un peu violent  :D  mais il donnait de bons conseils.

n°319819
nepheast
Posté le 08-06-2003 à 15:23:07  profilanswer

chai pas si ca a deja été posté donc  http://www.boris3d.de/tutorials.html  un max de tuto sur maya  le lien etait dans les news  de 3dvf.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob. MAYA 4.5 + sourisAide install Maya unlimited sous XP
[TUT] Maya pour les nouilles[Help!] Matériau dessus/dessous dans Maya???
Maya, caustic et radiositéMaya vs Max.... c est la guerre :D
comment kon fais sans la nouille sous maya ?Comment on fait un profilé droit sous maya ?
Maya 4 et Windows 98[WIP] hydravion sous Maya
Plus de sujets relatifs à : [TOMIKUNIK] la FAQ maya

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR