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Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°188321
mrmarcadet
Posté le 16-12-2002 à 17:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ptit up avec une question idiote : comment on fait pour attacher deux meshs ? (pas un group ou un parent mais une sorte de fusion)
 
Ca doit etre tout con mais je trouve pas... J'ai cherché dans l'aide...

mood
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Posté le 16-12-2002 à 17:23:15  profilanswer
 

n°188405
mrmarcadet
Posté le 16-12-2002 à 20:23:35  profilanswer
 

Merci :jap:  
Finalement j'ai reussi avec une boolean (union) :D
 
Ah aussi pour creer des faces dans un mesh (par ex pour boucher un trou) comment on fait ?

n°188503
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-12-2002 à 21:49:17  profilanswer
 

mrmarcadet > si t'es sur XP ou 2000
qd tu fais  
 
alt + shift
 
ca te fais passer en azerty ou en qwerty
 
c est chiant oui, j ai mis un moment a trouver


Message édité par metos le 16-12-2002 à 21:50:50
n°188896
mrmarcadet
Posté le 17-12-2002 à 11:34:57  profilanswer
 

Ouais c'est bon c'est corrigé :)
 
Ca me le faisait dans Photoshop aussi...

n°188900
mrmarcadet
Posté le 17-12-2002 à 11:37:28  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
append polygone tool
 
les boolean spa bien :non:  


 
Ouais mais la les deux parties ne se touchait pas (la bouche et l'oeil en fait) donc ca change quoi ?

n°188904
mrmarcadet
Posté le 17-12-2002 à 11:39:14  profilanswer
 

Ok j'essayerai la prochaine fois :)

n°189662
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-12-2002 à 00:38:33  profilanswer
 

j'ai une tite question moi !  
 
j'ai voulu essayer maya et tout content j'ai commencé a cliquer partout... et comme un c... j'ai fermé tous les menus : j'ai donc une fenetre toute vide avec les menus en haut et rien d'autre ! comment puis je remetre les menus ?????  
parce que debuter maya sans les menus...
 
Igore

n°189663
Suri
Darksurious
Posté le 18-12-2002 à 00:40:11  profilanswer
 

fenston a écrit :

j'ai une tite question moi !  
 
j'ai voulu essayer maya et tout content j'ai commencé a cliquer partout... et comme un c... j'ai fermé tous les menus : j'ai donc une fenetre toute vide avec les menus en haut et rien d'autre ! comment puis je remetre les menus ?????  
parce que debuter maya sans les menus...
 
Igore


tu as lu le premier post? si tu supprime tes preferences a priori tu auras tout bien


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°189686
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-12-2002 à 01:38:37  profilanswer
 

ah je pensais que ca ne s'appliquait que si on avait un message d'ereur ! j'essaierais en rentrant du boulot alors !  
merci monsieur :)

n°189802
mrmarcadet
Posté le 18-12-2002 à 11:37:33  profilanswer
 

Sinon tu peux faire Display > UI > Show UI elements ou un ruc comme ca :)

mood
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Posté le 18-12-2002 à 11:37:33  profilanswer
 

n°189940
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-12-2002 à 14:46:27  profilanswer
 

C parfait ca marche j'ai retrouvé mes icones !  
je vais pouvoir faire toy story 3 ... enfin euh... bref...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°190207
mrmarcadet
Posté le 18-12-2002 à 21:30:55  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre les fichiers binaires et les fichiers ascii ?
 
Vaut mieux prendre lesquels pour un usage courant ?

n°193490
mrmarcadet
Posté le 23-12-2002 à 21:24:04  profilanswer
 

Comment on vire les images planes une fois qu'on en a plus besoin ?

n°193497
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-12-2002 à 21:36:26  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit :

Comment on vire les images planes une fois qu'on en a plus besoin ?


 
moi je cree un calque eu debut
je selectionne les image et je fais associer au calque
apres je le met invisible

n°193500
mrmarcadet
Posté le 23-12-2002 à 21:40:44  profilanswer
 

MetoS a écrit :


 
moi je cree un calque eu debut
je selectionne les image et je fais associer au calque
apres je le met invisible


 
 :jap: mais y'a pas moyen de les virer definitevement ?

n°193769
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2002 à 10:10:36  answer
 

QUESTION :
 
 
Comment obtenir un fichier .3DS ou même un .DXF à partir d'un projet Maya ?
 
Si ce n'est pas possible son intérêt,en ce qui me concerne, fond comme neige au soleil.
 
C'est débil, d'autant plus que le format .3DS est ouvert apparement.
 
 

n°193797
mrmarcadet
Posté le 24-12-2002 à 11:25:56  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

tu avs ds l hypergraph, tu selectionnes ta vu tu affiches le detail et tu deletes l image plane


 
 :jap:

n°193798
mrmarcadet
Posté le 24-12-2002 à 11:28:23  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :

QUESTION :
 
 
Comment obtenir un fichier .3DS ou même un .DXF à partir d'un projet Maya ?
 
Si ce n'est pas possible son intérêt,en ce qui me concerne, fond comme neige au soleil.
 
C'est débil, d'autant plus que le format .3DS est ouvert apparement.
 
 
 


 
On peut exporter en DXF mais pas en 3ds... Il faut un logiciel spécial qui peut convertir les fichiers (Deep Exploration je crois :))

n°193880
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2002 à 14:50:35  answer
 

Waouw quand  j'exporte une sphère sous maya en .DXF et ben dans Max ç donne un Vaisseau star Wars  :ouch:  
 
 
Puissant ce Maya ...  [:chacal_one333]

n°193881
nepheast
Posté le 24-12-2002 à 14:55:05  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :

Waouw quand  j'exporte une sphère sous maya en .DXF et ben dans Max ç donne un Vaisseau star Wars  :ouch:  
 
 
Puissant ce Maya ...  [:chacal_one333]  


 [:yaisse2]  trop puissant  :lol:

n°193908
mrmarcadet
Posté le 24-12-2002 à 15:53:26  profilanswer
 

Quand j'applique un fur à un objet, comment je fais pour le restreindre à certaines faces seulement ?

n°193970
mrmarcadet
Posté le 24-12-2002 à 17:28:35  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

faut peindre l attibut  baldness


 
Merci :jap:

n°194407
fouef
ho hé hein !
Posté le 25-12-2002 à 22:52:26  profilanswer
 

comment faire une rotation degré par degré ou tous les 5 degrés, parce que là, c'est du 37,956 43,251 1,3972548952  :pt1cable:

n°195567
mrmarcadet
Posté le 27-12-2002 à 17:14:05  profilanswer
 

Comment on fait pour inverser le sens de la peinture avec paint effect ? (quand je fais des poils sur mon bonhomme et ils sont à l'interieur :D)

n°195650
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-12-2002 à 20:17:02  profilanswer
 

mrmarcadet a écrit :

Comment on fait pour inverser le sens de la peinture avec paint effect ? (quand je fais des poils sur mon bonhomme et ils sont à l'interieur :D)


tu inverse la direction des UV

n°195654
mrmarcadet
Posté le 27-12-2002 à 20:24:50  profilanswer
 

C'est ce que j'ai essayé de faire mais j'y arrive pas avec les nurbs :/ Comment on fait ?

n°195664
mrmarcadet
Posté le 27-12-2002 à 20:48:47  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

reverse surface direction


 
 
 :jap:

n°216348
dd_005
multitask user
Posté le 23-01-2003 à 17:57:40  profilanswer
 

hopun :bounce:
et de un ptit up caché pour une question bien réelle.  On fait comment dans maya quand on à 2 écrans??
 
ps: ptet que je vais trouver dans 5 min, mais peut-être pas:whistle:
Il me semble qu'y déjà eu un topic à ce sujet, mais la je retrouve pas...  


---------------
http://blog.numerisound.com
n°216389
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 23-01-2003 à 19:09:32  profilanswer
 

bah tu fais comme tu veus :)
 
sois tu etend maya sur 2 ecran ( moi je supporte pas ca :/ )
sois tu full sur l'un et tu met ttes les fenetres sur lotre :)
 
jaimerais juste un accrochage des fenetre entre elles a la toshop , ca c genial et ca mank :/

n°216396
dd_005
multitask user
Posté le 23-01-2003 à 19:32:25  profilanswer
 

je voulais faire pareil mais le prob c'est que si je clique sur une fenêtre du 2em écran ca ,me minimise la fenêtre principale, etc.. bref ca fous le bordel lol


---------------
http://blog.numerisound.com
n°219334
SynE
Posté le 27-01-2003 à 05:08:52  profilanswer
 

*censuré par le modo*
 
 :o


Message édité par SynE le 27-01-2003 à 08:46:42
n°219444
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-01-2003 à 12:22:31  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


pour avoir l opengl sur els 2 cerans j ai remarque apres moultes essais que fallait pas active l overlay :??:  


 
un copain avec sa Ti 4400 a l'openGL sur les deux ecrans, a droite la fenetre perspective en plein ecran, a gauche les projection orthogonales et l'UV editor

n°219502
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 27-01-2003 à 13:43:02  profilanswer
 

faite comme moi pi c bon :)
 
ps: je sais pas coment g fais mais ca marche o top  :hello:  
 
 [:la_nouille]  [:thacat]
 
sriiid inutile daitaictaid


Message édité par thacat le 27-01-2003 à 13:43:52
n°219819
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 27-01-2003 à 22:04:06  profilanswer
 

la loi de billou est impenetrable  :jap:

n°220909
SynE
Posté le 29-01-2003 à 08:56:59  profilanswer
 

SynE a écrit :

*censuré par le modo*
 
 :o  


 
 
he ho j'ai mis des *** faut pas delirer  :o  
 
 
pire que sly celui la ma parole  :sweat:

n°234534
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-02-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

:bounce:

n°234960
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-02-2003 à 00:05:25  profilanswer
 

Bon, une 1re (qui sera suivie de beaucoup d'autre) question de newbie :  
 
- J'ai crée une bricole, en polygones. J'ai cliqué droit puis assign material. Sans faire expres, j'ai choisi Lambert. Mais depuis, il veut plus l'enlever !!! Comment je vire ça ?  :cry:  
 
J'ai 2 message d'erreurs :  
 
Error: Non-deletable node 'initialShadingGroup' cannot be deleted.
Error: Non-deletable node 'lambert1' cannot be deleted.

n°235051
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 14-02-2003 à 07:55:58  profilanswer
 

Bon alors dans maya comme ta pu le voir par défaut les objet sont gris neutre dans les vues et pour faire ca maya créer automatiquement un matériau nomé "labmert1", créer une nouvelle scène, va dna l'hypershade et tu verra que ya 3 matériau de créer par défaut ( un lambert un glow et un pour les particules ) et ces matériaux ben tu peu pas les suprimer ! donc verifi bien que tu est bien sélectionné le lambert créer ( ki doi sapeller Lamber2) et non pa le 1 car lui tu pourra pas l'enlever de toute manière !
 
vala vala :bounce:

n°235058
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-02-2003 à 09:27:31  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Je trouvais ça fort quand même de ne pas pouvoir enlever ce que je veux !! En fait j'ai elevé mon Lambert2. Mais j'ai pas fais de rendu pour verifier puisque le 1 était toujours là  :sweat:  
 
Mais maintenant, je vais passer d'abord par l'hypershade pour préparer mon rendu, ce sera mieux  :)

n°239599
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-02-2003 à 11:40:03  profilanswer
 

Une ptite question au passage : est ce que Maya est capable de gerer les contraintes physiques avancées liées à la lumière passant au travers d'un objet (semi-)transparent sans plugs ? Style caustiques, ombres colorées, lumière diffusée intra-matière (comme dans les bougies et plastiques), etc...

n°239602
Suri
Darksurious
Posté le 20-02-2003 à 11:51:14  profilanswer
 

XTC a écrit :

Une ptite question au passage : est ce que Maya est capable de gerer les contraintes physiques avancées liées à la lumière passant au travers d'un objet (semi-)transparent sans plugs ? Style caustiques, ombres colorées, lumière diffusée intra-matière (comme dans les bougies et plastiques), etc...  


 
ben les ombre colorées ou les lumiere intra matiere c'est dans les reglages des materiaux ca s'apelle la transluscence
les caustique le plug est gratos et sur le site d'alias wavefront et je sais pas s'il a pas ete integre a maya 4.5
 
--
suri powered by durandal


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