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Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°251481
bisounours​111
Posté le 06-03-2003 à 01:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yep merci. mais g trouvé aussi comment faire lol

mood
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Posté le 06-03-2003 à 01:10:38  profilanswer
 

n°253396
raph77
Posté le 08-03-2003 à 15:53:19  profilanswer
 

J'essaie de faire l'atelier 3 de mon bouquin, et de modéliser une tête avec Artisan. Pour la configuration de l'outil, ils me disent d'avtiver la réfléxion en spécifiant V Dir comme axe de symétrie. Le problème c'est que cette coche est grisée dans les options :??:
 
Une idée du pourquoi du comment ?

n°253622
raph77
Posté le 08-03-2003 à 20:00:23  profilanswer
 

Je clique sur ma sphère modifiée, puis sur l'icone d'artisan (la 7e en partant du bas), et je voudrais modifier l'option reflexion dans l'attribute editor.
Seulement les options de Reflect Paint et de Stylus Pressure sont grisées.
 
Il faut sélectionner la sphère normalement, pas en vertex par ex ?

n°253636
raph77
Posté le 08-03-2003 à 20:05:19  profilanswer
 

Ben c'est ce que j'ai fait, et c'est toujours grisé :cry:
 
Je vais être obligé de recommencer le projet à 0 ? :sweat:

n°253659
raph77
Posté le 08-03-2003 à 20:18:03  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
tu dois mal t y prendre, c est bien une sphere en nurbs?, vu que tu me parle de vertex j ai un doute....


 
Ben oui, c'est bien une sphère en NURBS que j'ai modifiée pour faire une forme de tête... Si on clique sur control vertex dans le menu contextuel, on peut bien bouger les points ?

n°253741
raph77
Posté le 08-03-2003 à 21:19:02  profilanswer
 

Ben non, même en créant une sphère NURBS sans la modifier, en la sélectionnant et en cliquant sur l'icône d'artisan, les options sont toujours grisées :cry:

n°253744
raph77
Posté le 08-03-2003 à 21:21:22  profilanswer
 

Par contre sur une nouvelle scène, c'est bon... Je vais être obligé de recommencer...

n°255614
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 10-03-2003 à 20:46:53  profilanswer
 

dites ...
 
j ai un bouton vert pour updater les vue qd je modelise un truc..
je sais pas ce que j ai bidouillé
mais j aimerai recuperer mes modif en temps reel
 
c est ou l option ?  :cry:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°256383
kayasax
Posté le 11-03-2003 à 18:49:48  profilanswer
 

:hello:  
j'espere que je suis bien dans le bon topic ... j'ai des questions de base (ceux que ca saoule lisez pas la suite... [:spamafote] )
 
donc pour ma 1ere mod sans tuto j'essaie de faire mon vtt :
http://kayasax.free.fr/vtt/cadre.jpg
je suis parti avec des cylindres en nurbs...
 
alors 1ere q° y a t'il moyen de donner du volume a l'intersection de mes tubes pour simuler la soudure ? actuellement c tout plat :
 
http://kayasax.free.fr/vtt/soudure.jpg
 
2eme, c'est une piece pas tres simple qui relie les 2 tubes arrieres, j'ai essaye de faire le contour (tjs en nurbs) ca vaut ce que ca vaut... mais la piece n'a pas d'epaisseur, je voudrais lui donner du volume, je pensais creer une courbe et faire un loft entre les 2 mais visiblement ca marche pas ou bien je m'y prends mal. C'est quoi la meilleure soluce ?
http://kayasax.free.fr/vtt/piece.jpg
edit : bon ben j'ai fait autrement j'ai déformé un taurus  
 
Merci.


Message édité par kayasax le 11-03-2003 à 19:29:12
n°256393
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-03-2003 à 19:02:25  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
ds les prefs :o  


 
 
 [:netbios]  :pfff:
 
 
edit : je trouve po :(


Message édité par metos le 11-03-2003 à 20:13:29

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
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Posté le 11-03-2003 à 19:02:25  profilanswer
 

n°256488
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-03-2003 à 20:30:31  profilanswer
 

kayasax a écrit :

:hello:  
j'espere que je suis bien dans le bon topic ... j'ai des questions de base (ceux que ca saoule lisez pas la suite... [:spamafote] )
 
donc pour ma 1ere mod sans tuto j'essaie de faire mon vtt :
http://kayasax.free.fr/vtt/cadre.jpg
je suis parti avec des cylindres en nurbs...
 
alors 1ere q° y a t'il moyen de donner du volume a l'intersection de mes tubes pour simuler la soudure ? actuellement c tout plat :
 
http://kayasax.free.fr/vtt/soudure.jpg
 
2eme, c'est une piece pas tres simple qui relie les 2 tubes arrieres, j'ai essaye de faire le contour (tjs en nurbs) ca vaut ce que ca vaut... mais la piece n'a pas d'epaisseur, je voudrais lui donner du volume, je pensais creer une courbe et faire un loft entre les 2 mais visiblement ca marche pas ou bien je m'y prends mal. C'est quoi la meilleure soluce ?
http://kayasax.free.fr/vtt/piece.jpg
edit : bon ben j'ai fait autrement j'ai déformé un taurus  
 
Merci.


 
pour tes soudure , uilises circular filet c est impec :D
 
pour ta piece sinon
je vois pas trop a quoi ca doit resembler t'as pas une photo ?


Message édité par metos le 11-03-2003 à 20:31:12

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°256495
kayasax
Posté le 11-03-2003 à 20:34:35  profilanswer
 

metos a écrit :


 
pour tes soudure , uilises circular filet c est impec :D
 
pour ta piece sinon
je vois pas trop a quoi ca doit resembler t'as pas une photo ?


 :jap:  
bah pour la jonction en fait g déformé un taurus, c fait un peu à la va vite mais bon je debute :
http://kayasax.free.fr/vtt/piece2.jpg
 
Merci encore !

n°256504
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-03-2003 à 20:37:14  profilanswer
 

kayasax a écrit :


 :jap:  
bah pour la jonction en fait g déformé un taurus, c fait un peu à la va vite mais bon je debute :
http://kayasax.free.fr/vtt/piece2.jpg
 
Merci encore !


 
c est la partie ou passe l axe de la roue arriere ?
ca fait un peu gros comme trou..
 
a la limite fais un topic WIP et on t aide a faire ton velo :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°256506
kayasax
Posté le 11-03-2003 à 20:38:18  profilanswer
 

metos a écrit :


 
c est la partie ou passe l axe de la roue arriere ?
ca fait un peu gros comme trou..
 
a la limite fais un topic WIP et on t aide a faire ton velo :D
 


non c juste evidé pour gagner du poid l'axe va passer dans la petite 'fissure' que j'ai fait tt en bas  ;)
edit heu pour le wip on va attendre un peu


Message édité par kayasax le 11-03-2003 à 20:56:40
n°256608
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-03-2003 à 21:20:16  profilanswer
 

kayasax a écrit :


non c juste evidé pour gagner du poid l'axe va passer dans la petite 'fissure' que j'ai fait tt en bas  ;)
edit heu pour le wip on va attendre un peu
 


 
bah un wip ca commence au premier cylindre ;)
 
WIP ca veux pas dire "je suis un bete je me la pete" :)
c est justement pour exposé son travail et avoir des conseils et avis


Message édité par metos le 11-03-2003 à 21:20:59

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°257015
kayasax
Posté le 12-03-2003 à 08:14:26  profilanswer
 

metos a écrit :


 
bah un wip ca commence au premier cylindre ;)
 
WIP ca veux pas dire "je suis un bete je me la pete" :)
c est justement pour exposé son travail et avoir des conseils et avis


ok  :jap:

n°257037
raph77
Posté le 12-03-2003 à 09:50:55  profilanswer
 

Encore une petite question de boulet :D
 
Je voudrais déformer une sphère en choisissant hull. Mais je ne voudrais déformer que la partie de droite. Le problème c'est que je n'arrive pas à ne sélectionner que la partie de droite, soit je sélectionne seulement les 2 premières "colonnes" soit je sélectionne par ligne...
Ca marche comment hull exactement ?

n°257289
jwar
Posté le 12-03-2003 à 16:11:31  profilanswer
 

j'ai une question concernant les nurbs
voila , je veux faire un birail 3+ , le probleme c'est quil ne fait ruen , le message d'erreur :
Error: mpBirailSrf1 (Mp Birail Srf Node): birail surface computation failed  
pourtant j'ai bien relié toute les CVs

n°257350
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-03-2003 à 17:01:20  profilanswer
 

jwar a écrit :

j'ai une question concernant les nurbs
voila , je veux faire un birail 3+ , le probleme c'est quil ne fait ruen , le message d'erreur :
Error: mpBirailSrf1 (Mp Birail Srf Node): birail surface computation failed  
pourtant j'ai bien relié toute les CVs


 
t'as des points qui ne se touchent pas , ca arrive souvent .
snape bien les extremité des courbes et ton birail va apparaitre.
 
(fais gaffe, meme si il apparait pas, il est cree, tu peux verifier dans la outline box)


Message édité par metos le 12-03-2003 à 17:05:33

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°257351
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-03-2003 à 17:03:54  profilanswer
 

raph77 a écrit :

Encore une petite question de boulet :D
 
Je voudrais déformer une sphère en choisissant hull. Mais je ne voudrais déformer que la partie de droite. Le problème c'est que je n'arrive pas à ne sélectionner que la partie de droite, soit je sélectionne seulement les 2 premières "colonnes" soit je sélectionne par ligne...
Ca marche comment hull exactement ?
 


 
hull ca selection une "ligne" de vertex. sur la longueur ou la largeur de la surface.
si tu veux qu une moitié faut prendre par vertex.
 
edit : un hull de sphere ca fait un tour complet je crois


Message édité par metos le 12-03-2003 à 17:04:40

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°257358
kayasax
Posté le 12-03-2003 à 17:13:35  profilanswer
 

:ouch: j'ai du voir trop gros mon fichier met 5minutes a s'ouvrir !! y'a moyen d'optimiser tout ca?

n°257366
jwar
Posté le 12-03-2003 à 17:26:36  profilanswer
 

metos a écrit :


 
t'as des points qui ne se touchent pas , ca arrive souvent .
snape bien les extremité des courbes et ton birail va apparaitre.
 
(fais gaffe, meme si il apparait pas, il est cree, tu peux verifier dans la outline box)


ben le truc c'est que j'ai bien snapé les courbes entre elle , y compris celle qui sont au centre et ca marche pas , alors , ou y'a un truc que j'ai loupé , ou c'est plus compliqué que je le pensait
je peux toujours envoyé le fichier pour quelqu'un m'explique

n°257379
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-03-2003 à 17:50:34  profilanswer
 

birail 3+
c est 2 rails et autant de profiles que tu veux.
 
faut bien snaper les exptremité des profils sur les 2 rails.
 
tu selection birail
tu selectionne toutes les courbes profil  
entrer
et les 2 rail.
et t'as le resultat


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°257380
bisounours​111
Posté le 12-03-2003 à 17:52:13  profilanswer
 

kayasax a écrit :

:ouch: j'ai du voir trop gros mon fichier met 5minutes a s'ouvrir !! y'a moyen d'optimiser tout ca?


 
il fait combien? et pis ta koi comme config?
 
parce ke moi mon projet, il commence a atteindre les 15 meg, et pis je mets pas longtps du tout pour l'ouvrir

n°257384
jwar
Posté le 12-03-2003 à 17:55:59  profilanswer
 

metos a écrit :

birail 3+
c est 2 rails et autant de profiles que tu veux.
 
faut bien snaper les exptremité des profils sur les 2 rails.
 
tu selection birail
tu selectionne toutes les courbes profil  
entrer
et les 2 rail.
et t'as le resultat  


t'inquiete je sais lire la doc quand meme :)  
je vais quand meme revoir ces p'tain courbes

n°257386
kayasax
Posté le 12-03-2003 à 17:56:58  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :


 
il fait combien? et pis ta koi comme config?
 
parce ke moi mon projet, il commence a atteindre les 15 meg, et pis je mets pas longtps du tout pour l'ouvrir


518Ko !  
 
athlhon 1ghz  512Mo sdram

n°257395
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-03-2003 à 18:04:48  profilanswer
 

jwar a écrit :


t'inquiete je sais lire la doc quand meme :)  
je vais quand meme revoir ces p'tain courbes


 
ok c etait juste pour etre sur que tout etait bien fait :/ [:proy]  
moi a chaque fois que j ai eu des erreur avec birail c etait des pb de snap
alors que j etait sur de mon coup
en regardant ou en le refaisant ca passait apres


---------------
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n°257402
jwar
Posté le 12-03-2003 à 18:12:46  profilanswer
 

ben par contre dans un tuto il est dis quil faut (pour les profil intermediaire) snapé sur les courbes plutot que sur les point , mais la c'est une autre histoire , ca colle jamais a la courbe

n°257403
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-03-2003 à 18:16:31  profilanswer
 

jwar a écrit :

ben par contre dans un tuto il est dis quil faut (pour les profil intermediaire) snapé sur les courbes plutot que sur les point , mais la c'est une autre histoire , ca colle jamais a la courbe


 
tu appui sur C
et ca snap sur les courbes
 


---------------
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n°257485
jwar
Posté le 12-03-2003 à 19:15:49  profilanswer
 

metos a écrit :


 
tu appui sur C
et ca snap sur les courbes
 
 


oui ca je sais , mais je vient de voir un truc
a la creation de courbe ca veut bien saccrocher , mais en cas de vertex existant il ne saccroche pas a la courbe lorsque je bouge ce point. vraiment zarb

n°257493
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-03-2003 à 19:19:31  profilanswer
 

jwar a écrit :


oui ca je sais , mais je vient de voir un truc
a la creation de courbe ca veut bien saccrocher , mais en cas de vertex existant il ne saccroche pas a la courbe lorsque je bouge ce point. vraiment zarb


 
qd le vertex est deja existant c est assez chiant pour le faire accrocher oui..
faut a peut pres le mettre sur la courbe et apres tu snap
sinon si t'es a 2cm c est meme pas la peine, ca marche pas
 
c est tres chiant d ailleur  :fou:  
 
 [:zion]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°257890
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-03-2003 à 23:03:12  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

ce st les edit points qu il faut snaper ne l oublier pas, ya aps que les cv...


 
t'as pas besion de snaper des points .. la courbe sa suffit :D

n°257927
jwar
Posté le 12-03-2003 à 23:22:02  profilanswer
 

ben snapé les points sur la courbe , mais bon , les control vertex comme les edit point ca veut pas chez moi , normal comme y'a que le point de selectionné il prend pas en compte les autres courbes , en tout cas c'est comme ca que je le voit , car il arrive par contre a ce snapé sur ca propre courbe

n°257928
bisounours​111
Posté le 12-03-2003 à 23:22:13  profilanswer
 

bon, est ce ke kelkun pourrait me donner la liste des raccourcis clavier ds maya? merciii
 
a ui, et pis j'arrive pas a agrandir ma fenetre maya sur mes 2 ecran...g bo l'etirer, elle s'arrete sur mon premier ecran... comment je fais...?

n°257932
jwar
Posté le 12-03-2003 à 23:27:02  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

bon, est ce ke kelkun pourrait me donner la liste des raccourcis clavier ds maya? merciii
 
a ui, et pis j'arrive pas a agrandir ma fenetre maya sur mes 2 ecran...g bo l'etirer, elle s'arrete sur mon premier ecran... comment je fais...?


pour les 2 ecran ca depend de ton mode , moi ca s'etire tres bien sur les 2 seulement dans le cas extension orizontal(sur la ti 4200)

n°257958
bisounours​111
Posté le 12-03-2003 à 23:45:09  profilanswer
 

bon et pis pour les raccourci claviers?

n°257983
jwar
Posté le 13-03-2003 à 00:09:18  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

bon et pis pour les raccourci claviers?


va dans Window>Settings/Preferences>Hotkeys
tout est modifiable

n°259038
bisounours​111
Posté le 14-03-2003 à 01:34:21  profilanswer
 

bon kestion pour les animations de perso. si je ve animé avec un skelette une version simplifié de mon perso, pour eviter ke ca rame.. comment je fais?

n°259040
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 14-03-2003 à 01:50:13  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

bon kestion pour les animations de perso. si je ve animé avec un skelette une version simplifié de mon perso, pour eviter ke ca rame.. comment je fais?


 
t'affiche que le bones! et tu test l'anim à coup de playbast!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°259043
bisounours​111
Posté le 14-03-2003 à 02:00:22  profilanswer
 

...euh... une autre solution please? lol

n°259050
jwar
Posté le 14-03-2003 à 03:55:34  profilanswer
 

ca depend surtout de ton model , si c'est du subdive poly ou autre , dans tout les cas avoir une version basse reso de ton model surtout sil y'a des deformations
je pense que tu sais deja tout ca , mais je voit pas mieux

mood
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