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Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°528060
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 00:50:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour ! j'ai un probleme sur le smooth d'un mesh, une oreille pour être exact, voyez donc
 
http://paragosu.free.fr/bug.gif  
 
http://paragosu.free.fr/bugsmooth.gif  
 
 
il y a donc une forme qui ne se smooth pas...
 
il n'y a pas de double faces, steainer et moi avons verifié.
 
a l'extrude, ces faces se sont comportées bizarement ,en s'extrudant et en creean des faces perpendiculaires a elles...
 
si vous pouvez m'aider :)
 
merci
 
 
et sinon, commment dupliquer des faces sans qu'elle n' "explosent" ?


Message édité par Paradise- le 28-08-2004 à 00:50:40
mood
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Posté le 28-08-2004 à 00:50:26  profilanswer
 

n°528069
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2004 à 01:01:08  profilanswer
 

C'est pas un pb de vertices snapées mais non weldées :??:


Message édité par kami no namida le 28-08-2004 à 01:01:31

---------------
non
n°528074
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 01:03:35  profilanswer
 

surement, mais comment corriger cela?
 
ps: peut tu expliquer pliz :)

n°528077
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2004 à 01:06:25  profilanswer
 

Ben je suis sous max donc pour les outils j'en sais rien, mais généralement un meshmooth qui se stop net comme ca c'est dû a un bord de maillage, ce qui veut dire qu'ici il y aurait des vertices snapées, donc confondues, mais pas weldées (stitchées sous maya je crois), donc ca fait un bord de chaque coté de ton maillage, d'ou cette coupure net du smooth :)
Je sais pas si c'est ça, mais je propose [:spamafote]


---------------
non
n°528079
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 28-08-2004 à 01:08:57  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben je suis sous max donc pour les outils j'en sais rien, mais généralement un meshmooth qui se stop net comme ca c'est dû a un bord de maillage, ce qui veut dire qu'ici il y aurait des vertices snapées, donc confondues, mais pas weldées (stitchées sous maya je crois), donc ca fait un bord de chaque coté de ton maillage, d'ou cette coupure net du smooth :)
Je sais pas si c'est ça, mais je propose [:spamafote]


ça pourrait etre ça mais il faudrait que l'on réussisse à adapter tes conseils à maya (un pro maya est demandé dans les parages  :o )

n°528080
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 01:10:28  profilanswer
 

j'attend que ptichat pose une patte ici alors :d
 
edit: en attendant ,demain je me met a apprendre le texturing et le mapping, même si j'ai deja effleuré le sujet avec l'oeil.
 
 
heuresement pour moi, je maitrise quelque peu photoshop, sans quoi vous etiez bon pour 6mois d'attente :d
 
et oui, j'ai pas envie de faire une procedurale pour tony, et je tenterais bien un petit coup de Zbrush, qu'il me faudra donc apprendre aussi ^^


Message édité par Paradise- le 28-08-2004 à 01:12:48
n°528083
jwar
Posté le 28-08-2004 à 01:12:25  profilanswer
 

un cleanup et ensuite pour s'assurer tu fait un merge verticles
ou alors t'as specifier keep hard edges dans les options de smooth


Message édité par jwar le 28-08-2004 à 01:12:54
n°528084
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 28-08-2004 à 01:15:41  profilanswer
 

jwar a écrit :

un cleanup et ensuite pour s'assurer tu fait un merge verticles
ou alors t'as specifier keep hard edges dans les options de smooth


nan,on a vérifié avec paradise ça ne change rien dans son cas

n°528086
kami no na​mida
oui
Posté le 28-08-2004 à 01:18:55  profilanswer
 

:jap: et bn les gens :hello:


---------------
non
n°528087
nepheast
Posté le 28-08-2004 à 01:19:11  profilanswer
 

tu seletionnes tout les vertex dans la zone en question et tu fait un merge avec une valeurs tres faible, comme ca tous les vertex tres proches les uns des autres seront mergés automatiquement


---------------
Deleted
mood
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Posté le 28-08-2004 à 01:19:11  profilanswer
 

n°528088
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 01:19:13  profilanswer
 

j'ai fait un cleanup, et verifié que keep hard edges n'est pas coché :)

n°528093
nepheast
Posté le 28-08-2004 à 01:21:27  profilanswer
 

tu aurais pas toucher les normals des faces en question ?  


---------------
Deleted
n°528094
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 01:21:48  profilanswer
 

merge vertex deja tenté :/
 
edit: j'ai peut être touché eux normales, ne sachant pas comment faire, j'ai peut être fait une mauvaise manip


Message édité par Paradise- le 28-08-2004 à 01:22:32
n°528095
nepheast
Posté le 28-08-2004 à 01:23:49  profilanswer
 

as tu un screen low poly de ton mesh  


---------------
Deleted
n°528097
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 01:33:49  profilanswer
 

voila le low poly:
 
http://paragosu.free.fr/Buglpm.gif
 
et on remarque qu'au centre, cela a l'air smoothé, c'est étrange
 
http://paragosu.free.fr/buglpmbug.gif


Message édité par Paradise- le 28-08-2004 à 01:34:40
n°528101
nepheast
Posté le 28-08-2004 à 01:40:15  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

voila le low poly:
 
http://paragosu.free.fr/Buglpm.gif
 
et on remarque qu'au centre, cela a l'air smoothé, c'est étrange
 
http://paragosu.free.fr/buglpmbug.gif


 
c pas un pb de normal donc, essaye ca
klick sur ton mesh  menu edit polygons/normal/soften/harden  ..appele la boite de dialogue et tu met all hard et essaye ensuite de re smoothé pour voir  


---------------
Deleted
n°528105
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 01:50:37  profilanswer
 

le probleme du lpm a disparu, mais malheuresement celui du smoothé est resté, merci cependant :)

n°528106
nepheast
Posté le 28-08-2004 à 01:58:08  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

le probleme du lpm a disparu, mais malheuresement celui du smoothé est resté, merci cependant :)


oué  ben post ton mesh si tu veux histoire de jeter un oeil


---------------
Deleted
n°528108
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-08-2004 à 02:04:25  profilanswer
 

si c est un pb de snap  
-> tu selectionnes tout les vertex et tu merge a 0.01
 
si c est un pb de normal
-> tu les affiche et tu regarde les faces qui sont pas dans le bon sens.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°528150
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2004 à 10:53:19  profilanswer
 

jwar a écrit :

Encore un fan de berserk :d
A une epoque je voulais faire une scene de l'anime en 3D
on se fait ca apres Serious Sam ?


 
je suis des votres :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°528152
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2004 à 10:54:59  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C'est pas un pb de vertices snapées mais non weldées :??:


 
je dit ca aussi :jap:


---------------
Moards : Challenge Everything
n°528154
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2004 à 10:56:26  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

voila le low poly:
 
http://paragosu.free.fr/Buglpm.gif
 
et on remarque qu'au centre, cela a l'air smoothé, c'est étrange
 
http://paragosu.free.fr/buglpmbug.gif


 
 
euh... va vite faire le tuto d oreille de michel roger :D parce que la :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°528155
blakjak
Posté le 28-08-2004 à 10:56:48  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

je suis des votres :o


 
yaisse :)  
 
Au fait Jwar tu pensais à quelle scène en particulier ? Pasque si je fais la mod de Casca tu l'avais ptet pas prévue dans ta reprise de scène ? Sinon, tu serais ok pour adapter ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°528170
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 11:25:58  profilanswer
 

elle est ratée mon oreille la_nouille?
 
dommage j'avai essayé de bien faire :/, de toute facon elle etait pas 100% finie, vu que j'ai pas encore observé le smooth pour encore ajuster les vertex
 
sinon mon mesh est la: http://paragosu.free.fr/tony.mb
 
ps: comment afficher les normales?


Message édité par Paradise- le 28-08-2004 à 11:30:06
n°528182
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2004 à 11:39:23  profilanswer
 

je trouve le mesh un peu bordelique a l interieur


---------------
Moards : Challenge Everything
n°528186
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 11:45:21  profilanswer
 

waip tu as raison, je vais arranger cela, en fait c'est car j'ai l'habitude de bouger beaucoup les vertices


Message édité par Paradise- le 28-08-2004 à 11:45:32
n°528188
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2004 à 11:47:13  profilanswer
 

va voir le tut de l oreille de joan of arc ca sera tres bien, apres tu peux tjs ameliorer un peu mais la base est bonne


Message édité par La_Nouille le 28-08-2004 à 11:47:50

---------------
Moards : Challenge Everything
n°528211
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 12:33:44  profilanswer
 

bon voila j'ai nettoyé et changer quelque trucs :)
 
http://paragosu.free.fr/earlpm.gif
 
j'ai pas de tris ni de 5 :)

n°528226
jwar
Posté le 28-08-2004 à 13:04:31  profilanswer
 

blakjak a écrit :

yaisse :)  
 
Au fait Jwar tu pensais à quelle scène en particulier ? Pasque si je fais la mod de Casca tu l'avais ptet pas prévue dans ta reprise de scène ? Sinon, tu serais ok pour adapter ?


alors la on a le choix on peut se baser sur le manga avec ses 27 volumes ou l'anime , ou même créer une scene de toute piece
avec au moin les 3 perso principaux pis au niveau "mechants" y'a vraiment le choix en monstre surtout dans le manga
faudrait peut etre créer un topic pour pas poluer la FAQ maya
Avec la nouille on peut faire quelques chose de chouette , une petite animation de quelques minutes

n°528313
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2004 à 15:07:09  profilanswer
 

j ai zoddo de commence en plus


---------------
Moards : Challenge Everything
n°528322
jwar
Posté le 28-08-2004 à 15:17:25  profilanswer
 

la version poilu ou avec son hachoir ?

n°528431
blakjak
Posté le 28-08-2004 à 19:04:33  profilanswer
 

jwar a écrit :

la version poilu ou avec son hachoir ?


J'vais me commander la figurine de Casca [:huit]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°528486
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 28-08-2004 à 20:21:55  profilanswer
 

jwar a écrit :

la version poilu ou avec son hachoir ?


 
poilu :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°528512
jwar
Posté le 28-08-2004 à 21:09:08  profilanswer
 

Cool on se le fait se topic berserk animation alors ?

n°528607
blakjak
Posté le 28-08-2004 à 23:52:20  profilanswer
 

jwar a écrit :

Cool on se le fait se topic berserk animation alors ?


 
Why not ? Juste que pourquoi maintenant alors que t'es pas libre avant 1 mois, et moi non plus ? A moins que la_nouille ai déjà quelquechose sous la main ?  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°528618
jwar
Posté le 29-08-2004 à 00:19:25  profilanswer
 

ouai , je me suis avancé pour rien , donc on laisse ca dans un coin dans notre tête et on relance ca dans quelques semaines

n°528659
blakjak
Posté le 29-08-2004 à 05:52:31  profilanswer
 

jwar a écrit :

ouai , je me suis avancé pour rien , donc on laisse ca dans un coin dans notre tête et on relance ca dans quelques semaines


 
j'vais pas l'oublier pour ma part vu que ça fait un moment que j'veux le faire  :jap: . ça marche  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°528664
jwar
Posté le 29-08-2004 à 06:21:41  profilanswer
 

6h couche toi !!

n°528672
blakjak
Posté le 29-08-2004 à 08:33:08  profilanswer
 

Ben je commence ma journée à 6h  :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°528745
Paradise-
Posté le 29-08-2004 à 12:15:22  profilanswer
 

mon probleme d'oreille est resolu, merci a ptichat en privé, et a tous ceux qui m'ont aidé :jap:

n°528773
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 29-08-2004 à 12:59:02  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

mon probleme d'oreille est resolu, merci a ptichat en privé, et a tous ceux qui m'ont aidé :jap:


pourrais-tu poster la solution à ton poblème ici ?
ça permetrait à d'autres d'éviter d'avoir le meme genre de problèmes par la suite  ;)

mood
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