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Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°322065
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 22:58:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thacat a écrit :


sois tu selectionne ton objet pi le materiaux ( et sur le materiaux) bouton de droite EDIT/ASSIGN
ou tu glisse le materiaux sur lobjet avec le bouton du milieu....
noublis pas ke dans ta vue opengl tu doit cliker sur la touche 6 du pav. num. pour activer la visu des textures sur le modele


 
powwwa merci !! ct la touche 6 qui me fesait défaut !!  
d ailleur c normal que meme si j avais show>txtures d activé on les voyais pas ? c' est un bug de maya ?

mood
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Posté le 11-06-2003 à 22:58:25  profilanswer
 

n°322070
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 11-06-2003 à 23:12:11  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
powwwa merci !! ct la touche 6 qui me fesait défaut !!  
d ailleur c normal que meme si j avais show>txtures d activé on les voyais pas ? c' est un bug de maya ?


rho pose pas de question ca marche :p ;)  :hello:

n°322089
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 11-06-2003 à 23:37:05  profilanswer
 

thacat a écrit :


rho pose pas de question ca marche :p ;)  :hello:  


 
franchement  je me plains pas  ;) ... je découvre a petite dose maya depuis 3 jours et je suis sous le charme  :love:  :love: franchement il a rien a envier a max... sauf peut etre au nivo de l approche de la 3d qui me semble plus simple ss max.Mais sinon rien a redire (pour le moment)!! super soft !! vivement que le bac soit fini que je mit mette plus !!
 
d ailleur plus ca va plus je me dit que certaine personnes avait raison  :pfff: ... (je pensse a personne en particulier  ;) )
m'enfin cracher sur max ct pas bieng...

n°322092
balthazaar
Posté le 11-06-2003 à 23:40:42  profilanswer
 

Ensuite c'est l'organisation en réseau de nodes qui impressionne. lol
Et après y'a les particules...
 
 
Bon j'ai un problème d'ombres.
 
Quand j'utilise du motion blur 3d, j'ai des mauvaises ombres. J'ai l'impression que l'objet s'auto-ombrage.
 
Quand des objets ne bougent pas, tout va bien, l'éclairage est normal, et puis quand ça bouge, y'a des noircissements dégueu. Et j'ai l'impression que c'est bien plus marqué avec des ombres en raytrace que des ombres en shadow map.
 
Alors existe-t-il une origine à ce problème, et une solution pour l'éviter?

n°322130
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 12-06-2003 à 00:20:35  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

Ensuite c'est l'organisation en réseau de nodes qui impressionne. lol
Et après y'a les particules...
 
 
Bon j'ai un problème d'ombres.
 
Quand j'utilise du motion blur 3d, j'ai des mauvaises ombres. J'ai l'impression que l'objet s'auto-ombrage.
 
Quand des objets ne bougent pas, tout va bien, l'éclairage est normal, et puis quand ça bouge, y'a des noircissements dégueu. Et j'ai l'impression que c'est bien plus marqué avec des ombres en raytrace que des ombres en shadow map.
 
Alors existe-t-il une origine à ce problème, et une solution pour l'éviter?


tu peus sender un screen de l'image propre et de l'image degueu kon compare ?
jamais vu ce soucis en faite ...

n°322254
KoYoT
coin-coin
Posté le 12-06-2003 à 10:37:40  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

Ensuite c'est l'organisation en réseau de nodes qui impressionne. lol
Et après y'a les particules...
 
 
Bon j'ai un problème d'ombres.
 
Quand j'utilise du motion blur 3d, j'ai des mauvaises ombres. J'ai l'impression que l'objet s'auto-ombrage.
 
Quand des objets ne bougent pas, tout va bien, l'éclairage est normal, et puis quand ça bouge, y'a des noircissements dégueu. Et j'ai l'impression que c'est bien plus marqué avec des ombres en raytrace que des ombres en shadow map.
 
Alors existe-t-il une origine à ce problème, et une solution pour l'éviter?


 
essaye de booster la qualite du shading rate

n°322439
balthazaar
Posté le 12-06-2003 à 17:27:05  profilanswer
 

Pour mettre des images je vais voir ce que je peux faire... puisque j'ai pas de compte.
 
Autrement j'ai essayé pour les paramètres. J'ai eu ce problème avec les paramètres de rendu "production quality" et là j'essaie une animation en "3dmotion blur production" en passant le 3dmotion blur max visibility de 4 à 8.
 
Sur la couche alpha, le résultat est lisse, propre, mais sur l'image en couleurs, c'est moche...
J'essaierai d'envoyer des images ce soir.

n°322441
Poillyboy
Posté le 12-06-2003 à 17:38:01  profilanswer
 

qqn saurait comment faire pour importer un fichier .wire de Studio Tools  sous maya ????
 
version 10.0 studio vers maya 4.5 ???


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°322463
mrmarcadet
Posté le 12-06-2003 à 18:00:46  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :

qqn saurait comment faire pour importer un fichier .wire de Studio Tools  sous maya ????
 
version 10.0 studio vers maya 4.5 ???


 
Normalement c'est dans les formats d'import sinon faut activer le plugin dans le plugins manager :)
 
edit : a moins que 10.0 c'est trop récent, dans ce cas la je sais pas ...


Message édité par mrmarcadet le 12-06-2003 à 18:02:11
n°322488
KoYoT
coin-coin
Posté le 12-06-2003 à 18:33:48  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :

qqn saurait comment faire pour importer un fichier .wire de Studio Tools  sous maya ????
 
version 10.0 studio vers maya 4.5 ???


 
c le plugin MayaToAlias ki fo charger

mood
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Posté le 12-06-2003 à 18:33:48  profilanswer
 

n°322782
balthazaar
Posté le 13-06-2003 à 02:29:18  profilanswer
 

Pour en revenir à mon problème d'ombrage, j'ai increasé les shading samples, et ça a bien lissé les couleurs, c'est déjà ça. Par contre ça prend beaucoup de temps à calculer lol :D
Alors du coup je n'ai pas réessayé pour le raytrace...

n°322892
KoYoT
coin-coin
Posté le 13-06-2003 à 12:46:14  profilanswer
 

balthazaar a écrit :

Pour en revenir à mon problème d'ombrage, j'ai increasé les shading samples, et ça a bien lissé les couleurs, c'est déjà ça. Par contre ça prend beaucoup de temps à calculer lol :D
Alors du coup je n'ai pas réessayé pour le raytrace...


 
Eternel probleme les temps de calcul... [:lex]

n°322904
Poillyboy
Posté le 13-06-2003 à 13:21:53  profilanswer
 

KoYoT a écrit :


 
c le plugin MayaToAlias ki fo charger


 
merci :)  
...mais tu trouves ça où ???


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°322909
mrmarcadet
Posté le 13-06-2003 à 13:42:18  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :


 
merci :)  
...mais tu trouves ça où ???


 
Window > Settings > Plugins manager
 
Tu coche "loaded" pour MayaToAlias et "autoload" si tu veux qu'il se charge tout seul au demarage :)

n°323009
Poillyboy
Posté le 13-06-2003 à 17:13:28  profilanswer
 

oki, merci je vais essayer ça, histoire de faire péter le mental ray de maya :)


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°323062
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 13-06-2003 à 18:35:46  profilanswer
 

Bonjours,
je suis entrain de faire la partie tuto de maya (inclus ds le logiciel), je suis entrain de faire un collage de squelette sur un personnage, j'ai pris un perso tous fais qui s'appel adam telechargeable sur je ne sais plus quel site (perso tres bien fait d'ailleur) qd je colle le squelette et que je fais tourner l'anim je remarque que les mouvements gauches du squelette influence aussi la partie droite du perso, alors que la partie droite du squelette n'influence pas le perso (comme si le squelette partie Droite n'était pas collé), j'ai l'impression que c'est du au personage qui a du être réalisé que sur un coté apres il a fait un mirroire, alors comment puis je faire pour que le squelette se calle bien sur le corp uniformement???
merci
 :hello:


Message édité par LatinExorte le 13-06-2003 à 18:45:11
n°323291
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 10:42:04  profilanswer
 

LatinExorte a écrit :

Bonjours,
je suis entrain de faire la partie tuto de maya (inclus ds le logiciel), je suis entrain de faire un collage de squelette sur un personnage, j'ai pris un perso tous fais qui s'appel adam telechargeable sur je ne sais plus quel site (perso tres bien fait d'ailleur) qd je colle le squelette et que je fais tourner l'anim je remarque que les mouvements gauches du squelette influence aussi la partie droite du perso, alors que la partie droite du squelette n'influence pas le perso (comme si le squelette partie Droite n'était pas collé), j'ai l'impression que c'est du au personage qui a du être réalisé que sur un coté apres il a fait un mirroire, alors comment puis je faire pour que le squelette se calle bien sur le corp uniformement???
merci
 :hello:


incapable de taider la comme ca ...
Tu peus me mailer la scene si tu veux je regarde ( demande en mp )
 

n°323294
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 14-06-2003 à 10:52:53  profilanswer
 

Je te remerci je t'envoi le fichier en .rar (sur le mail de ton site) car j'ai une petite conexion. Peut être connais tu le modele Adam je l'ai trouvé sur un des liens donner dans la rubrique tuto mais je ne me rapel plus lequel ni ou c'était.

n°323302
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 11:11:45  profilanswer
 

alors alors :)
tout ceci cest parce ke le perso est encore en mode de modelisation...
Le mirroire sur la geometire est une instance mirroré donc bon .. :)
alors technik deja tu glisse ton transforme ( arcade sourciliere je crois ) dans le groupe du perso ( Adam1 )
Ensuite dans ce groupe ya 2 groupe ( gauche et droite du perso )
Tu selecte le groupe instancié ( adamG1 ) et tu le supprime
tu select ensuite le groupe adamG et tu le duplik ( CTRl+D sans instanciation ) et a ce nouveau groupe tu met un scale -1 sur X )
voila il te suffit maintenant de slectionner le groupe total de Adam1 et le root des bones et de skinner..
++  :hello:

n°323362
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 13:34:26  profilanswer
 

Vous avez pas des astuces pour faire un beau shader de chrome ?

n°323370
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 13:52:00  profilanswer
 

avec ou sans mental ray ?
avec ou sans domelight ?
 
edit : sans domelight , sans MR
la technik sympa suivant les cas et de faire des plakes blanches autoilluminé ki vont provoké de belle hanche de lumiere par la refexion sur ton chrome...
le clear coat permet un controle sur la reflexion c donc au canal reflectivity ki faut le linker
http://thacat.3dvf.net/base.jpg
 
edit2 : sans MR avec un chti mel tout leger ( www.pixho.com )
http://thacat.3dvf.net/basegi.jpg


Message édité par thacat le 14-06-2003 à 14:28:06
n°323387
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 14:33:18  profilanswer
 

thacat a écrit :

avec ou sans mental ray ?
avec ou sans domelight ?
 
edit : sans domelight , sans MR
la technik sympa suivant les cas et de faire des plakes blanches autoilluminé ki vont provoké de belle hanche de lumiere par la refexion sur ton chrome...
le clear coat permet un controle sur la reflexion c donc au canal reflectivity ki faut le linker
http://thacat.3dvf.net/base.jpg
 
edit2 : sans MR avec un chti mel tout leger ( www.pixho.com )
http://thacat.3dvf.net/basegi.jpg


 
:jap:
Dans ce cas la c'est avec MR et en Final Gathering.
 
Pour l'instant j'ai pris un des shader metal de pixho, j'essayerai d'en faire un moi meme :)
 
edit : y'a un bouton théiere dans maya  :whistle: ?


Message édité par mrmarcadet le 14-06-2003 à 14:36:23
n°323397
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 14:38:49  profilanswer
 

nan mais ya de bon exporter obj pour max  :D
edit:  t sur de vouloir utiliser cette daube de passerelle MR sous maya ?


Message édité par thacat le 14-06-2003 à 14:39:42
n°323405
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 14:44:03  profilanswer
 

salut !!  :hello:  
 
j ai une tite question : comment fait on pour rendre une face planaire ?  
 
                      merci


Message édité par The Dml le 14-06-2003 à 14:44:16
n°323409
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 14:46:10  profilanswer
 

thacat a écrit :

nan mais ya de bon exporter obj pour max  :D
edit:  t sur de vouloir utiliser cette daube de passerelle MR sous maya ?


 
C'est pour faire un rendu de voiture avec une map HDRI http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu11.jpg

n°323411
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 14:48:40  profilanswer
 

The Dml a écrit :

salut !!  :hello:  
 
j ai une tite question : comment fait on pour rendre une face planaire ?  
 
                      merci


Menu F3/polygon/option du CLeanup/ tu coche non-planar face
 
ou alors tu vas la splité toi meme a la main  
Editpolygon/splitpolygonaltool

n°323415
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 14:51:31  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
C'est pour faire un rendu de voiture avec une map HDRI http://l.br.free.fr/wip/m6_rendu11.jpg


héhé javais vu tes wip sur 3dvf :)
ben pour ma part jte guiderais plutot vers GiJoe plus leger et plus configurable et plus rapide au rendu mais ca n'engage ke moi
:p
exemple de ce ke c capable de faire ( ma theieire au dessus ) et  
http://www.3dluvr.com/pixho/gallerie/page3/theiere.jpg
pour un temps de rendu bien moindre, pas autant de connaissance a avoir et surtout plus de param facil a editer et a comprendre pour atteindre son but ....


Message édité par thacat le 14-06-2003 à 14:52:38
n°323423
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 14:57:11  profilanswer
 

thacat a écrit :


Menu F3/polygon/option du CLeanup/ tu coche non-planar face
 
ou alors tu vas la splité toi meme a la main  
Editpolygon/splitpolygonaltool


 
oki merci ! mais la c quans tu creer une nouvelle face ? mas si tu veut rendre une face non planaire > planaire déja crée ?
 
sur 3ds il y a une fonction make planaire, pas sous maya ?


Message édité par The Dml le 14-06-2003 à 14:57:50
n°323425
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 15:00:16  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
oki merci ! mais la c quans tu creer une nouvelle face ? mas si tu veut rendre une face non planaire > planaire déja crée ?
 
sur 3ds il y a une fonction make planaire, pas sous maya ?


Menu F3/polygon/option du CLeanup/ tu coche non-planar face = make planair de max :)

n°323436
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 15:08:41  profilanswer
 

thacat a écrit :


Menu F3/polygon/option du CLeanup/ tu coche non-planar face = make planair de max :)


 
j ai sélectioné ma face a rendre planaire puis polygon> cleanup option, non-planaire face était coché,je l ai donc laissé , mais qd j applique il me divise mas face en deux triangles (certe planaire), mais c pas trop ce que je veut :/. j ai oublié koi ?

n°323472
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 15:34:35  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
j ai sélectioné ma face a rendre planaire puis polygon> cleanup option, non-planaire face était coché,je l ai donc laissé , mais qd j applique il me divise mas face en deux triangles (certe planaire), mais c pas trop ce que je veut :/. j ai oublié koi ?


ben  c ca ou qd tu select ta face tu te met en scale local et tu diminu sur l'axe ki fais ke c non-planair

n°323495
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 16:02:04  profilanswer
 

thacat a écrit :


ben  c ca ou qd tu select ta face tu te met en scale local et tu diminu sur l'axe ki fais ke c non-planair


 
oki !!! merci !! je vais faire comme ca !

n°323508
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 16:22:52  profilanswer
 

je suis entrain de faire une guitare là et j ai un autre tit probleme:
 
j aimerai déplacer les vertex selectionés de maniere a bomber le coté de la guitare,ca pourrai etre fesable avec un scale mais je pensse que ca serai mieu de les déplacer tous en local, non ? si oui comment faire merci :)
 
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/guitarre.jpg

n°323537
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 17:38:17  profilanswer
 

The Dml a écrit :

je suis entrain de faire une guitare là et j ai un autre tit probleme:
 
j aimerai déplacer les vertex selectionés de maniere a bomber le coté de la guitare,ca pourrai etre fesable avec un scale mais je pensse que ca serai mieu de les déplacer tous en local, non ? si oui comment faire merci :)
 
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/guitarre.jpg
 


sachant de le forme n'est pas uniforme le scale va chier c clair ...
donc je ferais qd meme un scale ( va marcher pour tout le bas dla gratte) pi je rectifie les point a la main pour le reste :)

n°323542
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 17:45:59  profilanswer
 

thacat a écrit :


sachant de le forme n'est pas uniforme le scale va chier c clair ...
donc je ferais qd meme un scale ( va marcher pour tout le bas dla gratte) pi je rectifie les point a la main pour le reste :)


 
c pas possible de déplacer les vertex localement ? sous max c possible je crois

n°323544
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 17:49:20  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
c pas possible de déplacer les vertex localement ? sous max c possible je crois


le raccourci pour move c la touche W pour rotate E pour scale R
tu maintent la touche W ( move )  et le bouton de gauche de la souris pour acceder a cet options ( local, global ect )
pareil pour rotate E et scale R

n°323546
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 17:52:32  profilanswer
 

thacat a écrit :


le raccourci pour move c la touche W pour rotate E pour scale R
tu maintent la touche W ( move )  et le bouton de gauche de la souris pour acceder a cet options ( local, global ect )
pareil pour rotate E et scale R


 
tres bon le racourcit pour passer en local,world... merci :) !

n°323556
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 18:11:36  profilanswer
 

toujour dans ma foire aux questions ... quand je met  un smooth proxy sur mon objet poly (pCube2ProxyMesh1)dans le layer panel j ai 2 autres layer qui apparaissent : pCube2ProxyMesh et pCube2SmoothMesh ?
 
je comprend pas  :??:


Message édité par The Dml le 14-06-2003 à 18:11:53
n°323560
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 18:16:37  profilanswer
 

The Dml a écrit :

toujour dans ma foire aux questions ... quand je met  un smooth proxy sur mon objet poly (pCube2ProxyMesh1)dans le layer panel j ai 2 autres layer qui apparaissent : pCube2ProxyMesh et pCube2SmoothMesh ?
 
je comprend pas  :??:


tu fais pas d'effort la dis moi !!
proxy c ton objet lpm
smooth mesh celui ki recois le smooth ...
 
tu peus cacher lun ou lautre pour mieux taffer
 

n°323566
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 18:23:52  profilanswer
 

thacat a écrit :


tu fais pas d'effort la dis moi !!
proxy c ton objet lpm
smooth mesh celui ki recois le smooth ...
 
tu peus cacher lun ou lautre pour mieux taffer
 
 


 
ben pk j ai 3 layer je devrai avoir le proxy et le smooth,là ca me creer un autre proxy ! , je dit ca car sur le tuto :
http://pitiwazou.free.fr/accueil.p [...] th_proxy_2 le mec a 2 layers.

n°323572
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 18:49:56  profilanswer
 

je suppute le bug ...
S'il la rencontré aussi, il ne la pas dit mais verifie et supprime l'inutile

mood
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