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Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°239602
Suri
Darksurious
Posté le 20-02-2003 à 11:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XTC a écrit :

Une ptite question au passage : est ce que Maya est capable de gerer les contraintes physiques avancées liées à la lumière passant au travers d'un objet (semi-)transparent sans plugs ? Style caustiques, ombres colorées, lumière diffusée intra-matière (comme dans les bougies et plastiques), etc...  


 
ben les ombre colorées ou les lumiere intra matiere c'est dans les reglages des materiaux ca s'apelle la transluscence
les caustique le plug est gratos et sur le site d'alias wavefront et je sais pas s'il a pas ete integre a maya 4.5
 
--
suri powered by durandal


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
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Posté le 20-02-2003 à 11:51:14  profilanswer
 

n°242904
Dav Vador
Posté le 24-02-2003 à 15:02:41  profilanswer
 

Encore un souci sous Maya...
Une fois que j'ai extrudé une surface (un tuyau) et que je l'ai rebouché avec 2 surfaces planar, j'aimerais faire en sorte que le tout ne forme qu'un seul objet et si possible plein car j'aimerais ensuite faire un booléen dessus.
J'ai essayé de faire attach surface dans Nurbs et booleen>union, mais ça marche pas.
Comment je dois faire ?
 :jap:

n°242983
Dav Vador
Posté le 24-02-2003 à 16:47:29  profilanswer
 

:whistle:

n°243008
mrmarcadet
Posté le 24-02-2003 à 17:11:30  profilanswer
 


 
Je pense pas que ce soit possible de réunir les objets. Faudrait peut etre que tu convertisse en poly ...
 
Enfin j'y connais rien en nurbs, faudrait que la_nouille passe par la :D


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°243049
Dav Vador
Posté le 24-02-2003 à 18:03:16  profilanswer
 

J'ai trouvé comment convertir une surface de subdivision en poly, mais pas les nurbs.
J'suis une quiche (c'est presque sûr :D ) ou bien ?
Je cherche dans la doc... mais sans résultats pour le moment.
Je continue...

n°243081
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-02-2003 à 18:32:18  profilanswer
 

Moi j'ai une petite question (avant de reprendre mon autre comme me l'a conseillé JusteLeblanc :)) ;
 
est-ce que dans la version gratuite de Maya on est toujours obligé d'avoir des rendus inexploitables avec des inscriptions partout ? Parce que si c le cas, le soft ne sert pas à grand chose :(

n°243087
justelebla​nc
Posté le 24-02-2003 à 18:34:10  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Moi j'ai une petite question (avant de reprendre mon autre comme me l'a conseillé JusteLeblanc :)) ;
 
est-ce que dans la version gratuite de Maya on est toujours obligé d'avoir des rendus inexploitables avec des inscriptions partout ? Parce que si c le cas, le soft ne sert pas à grand chose :(


oui c'est pour ça que c'est gratuit

n°243093
mrmarcadet
Posté le 24-02-2003 à 18:38:55  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

J'ai trouvé comment convertir une surface de subdivision en poly, mais pas les nurbs.
J'suis une quiche (c'est presque sûr :D ) ou bien ?
Je cherche dans la doc... mais sans résultats pour le moment.
Je continue...


 
Modify > Convert > Nurbs to Poly :D

n°243125
Dav Vador
Posté le 24-02-2003 à 18:55:28  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Modify > Convert > Nurbs to Poly :D

Heuh, je sais pas ou me planquer... :whistle:
  :jap:

n°243129
mrmarcadet
Posté le 24-02-2003 à 18:56:22  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Heuh, je sais pas ou me planquer... :whistle:
  :jap:  


 
On est tous passé par la :D

mood
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Posté le 24-02-2003 à 18:56:22  profilanswer
 

n°243160
Dav Vador
Posté le 24-02-2003 à 19:27:48  profilanswer
 

Heureusement que le ridicule ne tue pas :lol:  
Bon je continue donc avec mes petites questions :
Comment je fais pour séléctionner un objet qui est dans un autre objet (donc non visible).
Je peux pas le déplacer car c'est pour faire un booléen.
Y'a pas une séléction dans une liste des objets comme pour 3DS, ou un truc équivalent au clic droit sous 3DS qui liste tous les objets sous le pointeur de la souris ?

n°243167
mrmarcadet
Posté le 24-02-2003 à 19:34:04  profilanswer
 

Dans l'hypergraph y'a toute ta scene qui est représenté (Windows > Hypergraph)

n°243180
Dav Vador
Posté le 24-02-2003 à 19:40:11  profilanswer
 

Merci.
Ca avance pas mal, petit à petit.
J'ai passé ma nurbs en poly, j'ai finalement rebouché les deux faces du tuyau en créant un polygone avec les sommets que j'avaient et du coup mon opération booléenne avec une autre nurbs marche pas trop mal...
Le résultat est pas très joli, m'enfin c'est pas grave.
Je sais pas si j'ai été bien clair, mais pour résumer ça marche.
 [:zitouna ii]

n°243225
Dav Vador
Posté le 24-02-2003 à 20:31:38  profilanswer
 

Bon encore un souci...
Je fais une surface nurbs.
Je la copie (copy pas instance, je sais pas trop la différence, j'ai essayez les 2) et je réduis l'échelle.
Puis j'essaie de faire une soustraction entre les 2 en passant par "Edit nurbs>Boolean", mais ça veut pas.
Ca vient d'où ?
Voilà l'erreur :
Error: explodeNurbsShell1 (Explode Nurbs Shell Node): Not a valid NURBS shell.


Message édité par Dav Vador le 24-02-2003 à 20:33:12
n°243324
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-02-2003 à 21:34:21  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui c'est pour ça que c'est gratuit


 
 
Mais à quoi sert un logiciel de 3D qui ne permet pas de faire un rendu ?
Moi qui pensait enfin avoir trouver des gens asez intelligents pour proposer une possibilités aux personnes non fortunées de faire de la 3D, je me trompais lourdement...
En fait ils sont comme les autres, c'est dommage...
 
C'est vraiment nul de proposer un truc comme ça...

n°243341
mrmarcadet
Posté le 24-02-2003 à 21:52:03  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
 
Mais à quoi sert un logiciel de 3D qui ne permet pas de faire un rendu ?
Moi qui pensait enfin avoir trouver des gens asez intelligents pour proposer une possibilités aux personnes non fortunées de faire de la 3D, je me trompais lourdement...
En fait ils sont comme les autres, c'est dommage...
 
C'est vraiment nul de proposer un truc comme ça...


 
Si tu veux faire de la 3d gratuitement va voir Softimage XSI EXP, c'est une version d'apprentissage avec quelques limitation (le seul probleme c'est la taille du rendu limité) mais elle est quand meme utilisable je crois :) : http://www.softimage.com/products/exp/v3/


Message édité par mrmarcadet le 24-02-2003 à 21:53:47
n°243343
moazaaa
Le retour...
Posté le 24-02-2003 à 21:53:55  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Si tu veux faire de la 3d gratuitement va voir Softimage XSI EXP, c'est une version d'apprentissage avec quelques limitation (le seul probleme c'est la taille du rendu limité) mais elle est quand meme utilisable je crois :) : http://www.softimage.com


 
Y'a blender aussi qu'est gratuit, vous en pensez koi (moi j'y connais rien alors...)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°243348
mrmarcadet
Posté le 24-02-2003 à 21:55:44  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
Y'a blender aussi qu'est gratuit, vous en pensez koi (moi j'y connais rien alors...)


 
Ben je prefere Softimage EXP dans le genre gratuit :D

n°243351
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 24-02-2003 à 21:58:15  profilanswer
 

on peut pas demander a un soft pro de proposer une version gratuite qui permet de faire ce ke fais la payante ca parais logik :/

n°243533
Dav Vador
Posté le 25-02-2003 à 00:00:53  profilanswer
 

Encore une question :
Comment est-ce qu'on tord un objet sous Maya ?
 :jap:

n°243552
Docsam
FFfoullalalala ...
Posté le 25-02-2003 à 00:40:18  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

Encore une question :
Comment est-ce qu'on tord un objet sous Maya ?
 :jap:  


 
Menu animation -> Deform -> Create non linear -> Bend

n°243560
Dav Vador
Posté le 25-02-2003 à 01:00:22  profilanswer
 

Cool, merci.
Pkoi il l'ont mis dans animation et pas dans modélisation ? :??:

n°244188
Dav Vador
Posté le 25-02-2003 à 22:21:15  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
barce que ca c est une animation non lineaire :D

[:wipeout_tt]

n°245119
Dav Vador
Posté le 26-02-2003 à 22:19:12  profilanswer
 

Ma question du jour :D :
Alors je veux texturer une boite toute simple (un pavé), mais je veux que la texture ne s'affiche que sur 2 faces(dessus/dessous, enfin 2 faces opposées quoi), comment je fais ?

n°245128
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 26-02-2003 à 22:22:20  profilanswer
 

tu selectionnes les faces et tu glisse ton materio dessus ( bouton du milieu ) ou tu fais un click droit sur le shader pi assign
c'est commun a tous les softs ca , ta pas beacoup cherché !
RTFM !
 
edit : 'soir la nouille :)


Message édité par thacat le 26-02-2003 à 22:22:44
n°245141
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 26-02-2003 à 22:32:10  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
la tu lui expliques le shader, lui il veut une texture :o  
 
 :hello:  


ta pas tord.. tu crois ki fais la difference ? :D  
enfin jve dire sinon , ca implike une planche de plusieurs textures et des UVs ..

n°245145
Dav Vador
Posté le 26-02-2003 à 22:34:25  profilanswer
 

Le cube est en poly, le plus simple possible.
Pour tout le reste de mes objets, y'a pas de problème étant donné que la texture s'applique à toutes les faces, mais là c'est pas bon.
J'essaie en faisant face par face pour voir. :jap:  
Ca veut dire quoi RTFM ?

n°245148
Dav Vador
Posté le 26-02-2003 à 22:36:26  profilanswer
 

Bon ça marche.
J'ai essayé en grattant les UVs, mais j'ai pas réussi.
Merci, je vais bientôt pouvoir poster une image de mon chef d'oeuvre ! :lol:

n°245164
Dav Vador
Posté le 26-02-2003 à 22:52:09  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

Read The Fucking Manual

Je devais y songer plus souvent avant de poster...
En tout cas merci.
 [:z-bob]

n°245223
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-02-2003 à 00:08:02  profilanswer
 

Bon, je prends enfin le temps de déplacer mes questions sur Maya dans la FAQ comme JusteLeblanc me l'a conseillé :)
 
J'aurais aimé vous demander (ce que je n'ai pas vu dans la FAQ) si il était nécessaire aussi de télécharger Mental Ray. Apparement ça a l'air très bien, mais le moteur de rendu de Maya ne suffit pas ?
Et j'ai aussi entendu parler de Renderman, c'est quoi donc ?
 
Y a-t-il d'autres programmes ou plugins (gratuits toujours bien sûr) que je devrais acquérir avant de me lancer ?
 
Et sinon si vous avez un petit conseil utilse sur Maya, je suis tout ouïe    
 
Bonne soirée à tous
 
Yann

n°245252
bisounours​111
Posté le 27-02-2003 à 00:30:46  profilanswer
 

ds 3Ds max, il y a tout plein de deformeur, comme bend, taper, strech, etc etc. sous maya...il y a les meme choses? mio je voudrais apliké une defomation "noise comme ds 3DSmax..

n°245268
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-02-2003 à 00:44:52  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
il est en quoi ton cube? :D  


 
mon cube, ben il est en 3D!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°245271
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 27-02-2003 à 00:53:49  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Bon, je prends enfin le temps de déplacer mes questions sur Maya dans la FAQ comme JusteLeblanc me l'a conseillé :)
 
J'aurais aimé vous demander (ce que je n'ai pas vu dans la FAQ) si il était nécessaire aussi de télécharger Mental Ray. Apparement ça a l'air très bien, mais le moteur de rendu de Maya ne suffit pas ?
Et j'ai aussi entendu parler de Renderman, c'est quoi donc ?
 
Y a-t-il d'autres programmes ou plugins (gratuits toujours bien sûr) que je devrais acquérir avant de me lancer ?
 
Et sinon si vous avez un petit conseil utilse sur Maya, je suis tout ouïe    
 
Bonne soirée à tous
 
Yann


 
franchement l'integration de men,tal ray est extra nase dans maya ( comme dans max ) pour sen convaincre fo lessayer sous xsi  :love:  
 
Rebnderman c un truc ultra pro,  tres dur duitlisation .. rien a voir avec la custo habituel ...
Mais je te conseil le Mel GI_Joe ki est tres utilisé en prod ( de par le mnode) et ké formidable http://www.pixho.com

n°245272
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 27-02-2003 à 00:55:00  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

ds 3Ds max, il y a tout plein de deformeur, comme bend, taper, strech, etc etc. sous maya...il y a les meme choses? mio je voudrais apliké une defomation "noise comme ds 3DSmax..


ya tout plein de deformer pariel mais pas le noise,  
malgres tout tu peus trouver un plug gratos sur http://highend3d.com ki le fais ...
Pour ma part je transforme mon objet en softbody et japplik un turbulence ca a le meme effet ...

n°245276
bisounours​111
Posté le 27-02-2003 à 01:08:34  profilanswer
 

thacat a écrit :


ya tout plein de deformer pariel mais pas le noise,  
malgres tout tu peus trouver un plug gratos sur http://highend3d.com ki le fais ...
Pour ma part je transforme mon objet en softbody et japplik un turbulence ca a le meme effet ...
 


 
En soft body? c a dire? pe tu m'expliker please. et la turbulence.. c ou k'on trouve tout ca?

n°245339
Eldarion3d
Elen síla lúmenn' ometielvo
Posté le 27-02-2003 à 10:02:09  profilanswer
 

moi je connais un gars ki a fai un tuto vidéo sur les soft body ;) :D

n°245364
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 27-02-2003 à 10:33:04  profilanswer
 

Eldarion3d a écrit :

moi je connais un gars ki a fai un tuto vidéo sur les soft body ;) :D


fo pas sortir de la cuisse a ujpiter pour savoir se servir des softbodies  :D  
 [:thacat]

n°245424
bisounours​111
Posté le 27-02-2003 à 11:26:50  profilanswer
 

mais c omment k'on s'en sert du soft body?

n°245523
raph77
Posté le 27-02-2003 à 15:17:07  profilanswer
 

:hello: à tous !
 
J'ai fait mon premier tuto Maya ce matin (une porte :D), j'ai donc enchaîné sur le tuto suivant (le marteau :D), mais je bloque au niveau du split polygon tool.
Il faut bien cliquer à un point, puis cliquer sur l'autre extremité de la face qu'on veut séparer ? J'ai pas trop compris ce que ça donnait...

n°245524
bisounours​111
Posté le 27-02-2003 à 15:18:45  profilanswer
 

pourkoi leso mbres sont crades comme ca?
http://perso.wanadoo.fr/arkange/dossier/Divers/maison31.jpg
http://perso.wanadoo.fr/arkange/dossier/Divers/maison32.jpg
 
 
Et un autre problem..qd j'aplike une texture a ma maison, sachant ke je lui ai fait des operation boleenne; ben elle apparait comme ca sur mon ecran :  
http://perso.wanadoo.fr/arkange/dossier/Divers/texture.jpg


Message édité par bisounours111 le 27-02-2003 à 16:03:28
n°245525
justelebla​nc
Posté le 27-02-2003 à 15:19:58  profilanswer
 

ouaw c'est sympa dis donc la maison  :)

mood
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