Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°245525
justelebla​nc
Posté le 27-02-2003 à 15:19:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouaw c'est sympa dis donc la maison  :)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 15:19:58  profilanswer
 

n°245529
bisounours​111
Posté le 27-02-2003 à 15:38:29  profilanswer
 

ouai merci :) mais pourkoi ca fait des ombres crades comme ca???
G mis ds la premiere scene, des omni,et ds la 2eme une lumiere directionnel.. :'(

n°245562
mrmarcadet
Posté le 27-02-2003 à 16:36:43  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :


 
Et un autre problem..qd j'aplike une texture a ma maison, sachant ke je lui ai fait des operation boleenne; ben elle apparait comme ca sur mon ecran :  
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] exture.jpg


 
Il faut que t'applique des coordonnées UV pour que la texture s'affiche.

n°245564
bisounours​111
Posté le 27-02-2003 à 16:38:57  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Il faut que t'applique des coordonnées UV pour que la texture s'affiche.


... :o) et comment k'on fait? lol chui vraiment un debutant sous maya...

n°245572
mrmarcadet
Posté le 27-02-2003 à 16:43:32  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :


... :o) et comment k'on fait? lol chui vraiment un debutant sous maya...


 
Tu selectionne les faces d'un coté de mur puis Edit polygons > Texture > Planar Mapping.
 
Pareil avec les autres murs.
 
Ou alors tu prend tout et tu fait Automatic mapping mais ca sera moins bien :o

n°245709
bisounours​111
Posté le 27-02-2003 à 18:29:06  profilanswer
 

bon et pis pour mon propblem de lumiere? (regarder les images plus haut. G un problemme sur les ombrages... ca fait des ombres foireuses .

n°245771
Dav Vador
Posté le 27-02-2003 à 19:59:52  profilanswer
 

raph77 a écrit :

:hello: à tous !
 
J'ai fait mon premier tuto Maya ce matin (une porte :D), j'ai donc enchaîné sur le tuto suivant (le marteau :D), mais je bloque au niveau du split polygon tool.
Il faut bien cliquer à un point, puis cliquer sur l'autre extremité de la face qu'on veut séparer ? J'ai pas trop compris ce que ça donnait...

Ouais tu cliques sur une arrete de ton poly, puis sur l'autre (en face) et tu fais Enter pour valider.
Ca te fais un nouveau segment entre les 2 points que tu as donné.
Tu peux cliquer sur le bouton qui te permet de t'aligner sur les arretes, c'est plus pratique pour sélectionner tes points.

n°245908
raph77
Posté le 27-02-2003 à 21:44:50  profilanswer
 

Ok, je vais regarder ça :)
 
Merci :hello:

n°245925
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 27-02-2003 à 21:52:15  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

pourkoi leso mbres sont crades comme ca?
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] ison31.jpg
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] ison32.jpg
 
 
Et un autre problem..qd j'aplike une texture a ma maison, sachant ke je lui ai fait des operation boleenne; ben elle apparait comme ca sur mon ecran :  
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] exture.jpg


 
pour le toit au milieu on dirait que tu as 2 toits superposés l'un sur l'autre, sinon ça vient de ton malliage trop bordelique je crois, t'as fait que des booléens?


Message édité par webdwarf le 27-02-2003 à 21:54:32

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°246630
bisounours​111
Posté le 28-02-2003 à 18:31:02  profilanswer
 

bon, g telechargé des chader... comment on fait pour les utiliser? on doit les copier ou? C des point "*.ma" et "*.mb"

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 18:31:02  profilanswer
 

n°246652
bisounours​111
Posté le 28-02-2003 à 19:06:01  profilanswer
 

avec koi? si je double clic direct dessus, il m'ouvre un autre maya... soyez plus precis please... :??:

n°246656
bisounours​111
Posté le 28-02-2003 à 19:09:35  profilanswer
 

a bon? il y a pas un moyen d'importer plsu facilement avec l'editeur de materiaux? bon, et pis je voualis asvoir si il y avais pas d'autre genre de GI sous maya? autre ke mental ray ou GI-joe.

n°246668
bisounours​111
Posté le 28-02-2003 à 19:22:35  profilanswer
 

bon et pis comment on fait pour faire des sorte de raccourci ds maya, pour eviter a chake fois de taper la ligne de commande. et pis aussi comment rajouter des iconne ds le "shelf"?

n°246690
bisounours​111
Posté le 28-02-2003 à 19:43:36  profilanswer
 

woaaaaaaaa tro bien mercii

n°246874
raph77
Posté le 28-02-2003 à 23:12:23  profilanswer
 

J'ai une question bête : pourquoi je ne peux pas mettre le même nom à un layer qu'à un groupe ?? Je dois avoir fait une fausse manoeuvre, ils le font dans le bouquin :cry:  

n°246891
mrmarcadet
Posté le 28-02-2003 à 23:25:44  profilanswer
 

raph77 a écrit :

J'ai une question bête : pourquoi je ne peux pas mettre le même nom à un layer qu'à un groupe ?? Je dois avoir fait une fausse manoeuvre, ils le font dans le bouquin :cry:  


 
Ca m'était arrivé à moi aussi, c'est peut etre different selon les versions : il le faisait dans un livre sur la 4.0 et je pouvais pas le faire dans la 4.5

n°246894
raph77
Posté le 28-02-2003 à 23:28:49  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
non ce pas possible, car sinon pour maya c est le meme objet, change le nom


 
C'est ce que j'ai fait, mais je trouvais ça bizarre qu'ils le fassent dans le bouquin :jap:

n°247524
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2003 à 22:08:48  profilanswer
 

lors de calcul d'anime utilisant fur, il arrive que quelques images ne calcul pas fur, environ 5% des images. de quoi cela peut il venir?


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°247538
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2003 à 22:14:50  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
probleme de camera trop pret de l objet ou le fur est applique, ma technique ds ces cas la est d augmante la taille de la timeline et de faire une calcul de l image au temps 1,02 si c est image 1 qui a plante par exemple etc...


 
ok :hello:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°247570
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-03-2003 à 22:37:58  profilanswer
 

c possible de sortir un avi directement compressé en divx comme sous 3dsmax ou faut obligatoirement passer par un soft de montage video?


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°247611
bisounours​111
Posté le 01-03-2003 à 23:04:01  profilanswer
 

je cherche des exporteur pour may, 3DS, DXF, ext...ou c ke je pourrais en trouver?

n°247626
bisounours​111
Posté le 01-03-2003 à 23:17:45  profilanswer
 

y a rien de gratuit?

n°248167
bisounours​111
Posté le 02-03-2003 à 13:57:12  profilanswer
 

bon, et pis si je ve avoir un effet fish eye... g trouvé un tutorial.. mais il y aurait pas des script deja tout pret, ou il y a juste a placer la camera.. et pis hop!! rendu!.. parce ke avec ma methode, chui obligé de placer nue sphere avec du retracing, et pis apres mettre une com contre elle, et faire un rendu de la scene, et pis faire un miroir sur ma scene pour la remettre a l'endroit.... le truc tro chiant koi... merci!!


Message édité par bisounours111 le 02-03-2003 à 13:58:39
n°248309
bisounours​111
Posté le 02-03-2003 à 17:17:40  profilanswer
 

ben voui, un effet fish eye... vous savez pas ce ke c? c comme qd on regard ds un juda, genre toute la vision est spherike...genre grand angle koi.

n°248626
raph77
Posté le 02-03-2003 à 20:59:19  profilanswer
 

Euh, j'ai encore un souci :pt1cable:  
 
Dans mon bouquin, je dois faire une planete. Je choisis une matière blinn, j'applique une texture crater. Ensuite je fais un clic milieu sur blinn3 et je choisis bump map. Quand je regarde mes propriétés, j'ai 2D bump attributes alors qu'ils ont 3d bump attributes. J'ai fait une fausse manoeuvre, où c'est eux qui se sont trompés ?

n°248632
raph77
Posté le 02-03-2003 à 21:04:04  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
bah t as peut etre pas prit le bon cratere, il doit exister en 3d textures aussi?


 
J'ai mis celui dans 3D textures pourtant :??:

n°248647
raph77
Posté le 02-03-2003 à 21:17:10  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
[:spamafote] recommence alors


 
Justement c'est ce que je viens de faire pour vérifier que j'ai bien mis la texture 3D :??:  
 
Je fais bien ce qu'il faut ? :
 
- je fais un glisser deposer avec le clic milieu sur blinn pour le mettre dans la partie inférieure droite.
- je fais un glisser déposer avec le clic milieu sur crater dans la partie 3D et je le glisse sur blinn3 (celui que je viens de créer)
- je fais un clic milieu sur blinn3 et je clique sur bump map ?
 
J'ai fait une erreur de manipulation ?

n°248656
raph77
Posté le 02-03-2003 à 21:26:18  profilanswer
 

Ok, ben ça doit être le bouquin alors :D  
 
Merci :hello:

n°248696
raph77
Posté le 02-03-2003 à 21:52:26  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
je trouve le bouqin de petitot assez bof, c etait pour maya 4 en plus......


 
Ben il est censé être pour Maya 4.5, mais apparemment il reste pas mal de trucs de la 4...
 
J'ai pris le seul qui était censé être pour la version 4.5 :(

n°248711
raph77
Posté le 02-03-2003 à 21:56:27  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

fallait en prendre 1 en anglais ce les meilleurs :o  


 
C'est sans doute ce que je ferais quand j'aurai pris le logiciel un peu mieux en main parce que sinon c'est assez chaud...

n°248909
bisounours​111
Posté le 02-03-2003 à 23:34:15  profilanswer
 

fisheye please??? comment on fait?

n°248950
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 02-03-2003 à 23:57:19  profilanswer
 

fish eye sous shake, ou combustion ou after efecft ou premiere ou fusion, ou photshop ,
ca sera 15168161648 plus rapide ken 3d et plus jolie ( le soucis avec ta tachnik bidouille de sphere raytrace est bonne mais long et lantialising du ryatrace:/ )

n°249257
bisounours​111
Posté le 03-03-2003 à 14:27:23  profilanswer
 

bon, toujours la meme kestion, pourkoi mes ombres sont crades? ca fait pas de bon degradé. elles sont strié....Sur le bas du phare, c censé etre un tube.. alors pourkoi il ou dirai k'il y a des facettes?
 
http://perso.wanadoo.fr/arkange/dossier/Divers/02/25copy.jpg
http://perso.wanadoo.fr/arkange/dossier/Divers/02/26copy.jpg


Message édité par bisounours111 le 03-03-2003 à 14:36:50
n°249568
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-03-2003 à 20:34:59  profilanswer
 

tu n'aurais pas 2 source de lumière qui projette chacune leurs ombres? t'as mis production quality dans les renders globals?


Message édité par webdwarf le 03-03-2003 à 20:35:55

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°249577
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 03-03-2003 à 20:42:08  profilanswer
 

est ce qu'il est possible comme sous max de rendre des images qui ne sont pas une suite. Par exemple si j'ai envie de rendre les images 12,18,20,21,22,23,35,36,45,52,53,54,80,90!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°249672
bisounours​111
Posté le 03-03-2003 à 22:21:26  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

tu n'aurais pas 2 source de lumière qui projette chacune leurs ombres? t'as mis production quality dans les renders globals?


 
...il fallais po mettre 2 lumieres ki projettent chakune une ombres?

n°249944
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-03-2003 à 01:05:14  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :

bon, toujours la meme kestion, pourkoi mes ombres sont crades? ca fait pas de bon degradé. elles sont strié....Sur le bas du phare, c censé etre un tube.. alors pourkoi il ou dirai k'il y a des facettes?
 
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] 25copy.jpg
http://perso.wanadoo.fr/arkange/do [...] 26copy.jpg


 
ton bureau, l'est en 16 bits ou 32bits ??? parce que moi, ca me faisait pareil sous 3dm... ( c mal ) parce que j'avais mis les couleurs de mon bureau en 16bits ! ca avait resolu le prob en 32Bits...


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°250488
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 04-03-2003 à 21:35:48  profilanswer
 

bisounours111 a écrit :


 
...il fallais po mettre 2 lumieres ki projettent chakune une ombres?


 
si on peut, mais si chacune projette une ombre, ça pourrait expliquer pourquoi tu as... ben 2 ombres différentes, puisque si elle se superpose un peu,ça additione les 2 ombres, et donc ça fait des ombres plus foncé à l'endroit ou les 2 ombres s'additionnent [:southpark1]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°250549
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 04-03-2003 à 23:47:49  profilanswer
 

sisi bisounours
monte la taille des shadows map et c bon :)
probleme connu et recurrent :)
 [:thacat]


Message édité par thacat le 04-03-2003 à 23:48:15
n°251263
bisounours​111
Posté le 05-03-2003 à 23:33:44  profilanswer
 

yooooooooo merci, c vrai, ct ca...mais bon j'avais trouvé avant lol bon, Une autre kestion, kelkun pourrais m'aider pour faire la texture d'un bocal a poisson.... fodrais ke la vu soit deformé qd on regarde a travers.. kel parametre doit t-on changer pour ca?

n°251481
bisounours​111
Posté le 06-03-2003 à 01:10:38  profilanswer
 

yep merci. mais g trouvé aussi comment faire lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob. MAYA 4.5 + sourisAide install Maya unlimited sous XP
[TUT] Maya pour les nouilles[Help!] Matériau dessus/dessous dans Maya???
Maya, caustic et radiositéMaya vs Max.... c est la guerre :D
comment kon fais sans la nouille sous maya ?Comment on fait un profilé droit sous maya ?
Maya 4 et Windows 98[WIP] hydravion sous Maya
Plus de sujets relatifs à : [TOMIKUNIK] la FAQ maya


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR