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Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°335593
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 02-07-2003 à 16:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'ai un probleme encore! ;-)
je suis entrain de faire la montre du livre de petit. Hier j'avais fini les bracelets, aujourd'hui je reprend mon travail, je veux regarder l'ensemble de l'objet, donc je met apparent les couches du boitier, et là plus de boitier!!! pourtant je vois les parties dans l'outliner mais tout est invisible dans les vues!!!
Aurais je fais une mauvaise manip ou y a un bug??? (genre ne pas sauvegarder avec des layer invisible? ou des objets caché?
merci

mood
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Posté le 02-07-2003 à 16:05:54  profilanswer
 

n°335622
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-07-2003 à 16:46:36  profilanswer
 

LatinExorte a écrit :

Bonjour, j'ai un probleme encore! ;-)
je suis entrain de faire la montre du livre de petit. Hier j'avais fini les bracelets, aujourd'hui je reprend mon travail, je veux regarder l'ensemble de l'objet, donc je met apparent les couches du boitier, et là plus de boitier!!! pourtant je vois les parties dans l'outliner mais tout est invisible dans les vues!!!
Aurais je fais une mauvaise manip ou y a un bug??? (genre ne pas sauvegarder avec des layer invisible? ou des objets caché?
merci


 
tu la fait avec quoi ta montre?

n°335636
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-07-2003 à 16:53:46  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
tu la fait avec quoi ta montre?


 
Si il parle bien du livre que je pense, je crois que c'est du NURBS.
 
Bon en même temps, j'éspère que je réponds pas à coté de la question aussi :D


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°335782
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 02-07-2003 à 19:48:42  profilanswer
 

oui se sont des nurbs, a un moment il demande de vider l'historique, je me demande si j'ai pas fais une mauvaise manip a ce moment. Autrement autre question newbee! qd je crée une nouvelle surface a partir de courbe parexemple, son point de pivot est à 0, donc qd je suis loing du centre c'est tres chiant, y a moyen de regler cela pour que le point de pivot soit créé a l'endroit ou l'objet est créé?
merci, (je m'excuse avec mes question de newbb)

n°335854
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-07-2003 à 22:33:27  profilanswer
 

LatinExorte a écrit :

oui se sont des nurbs, a un moment il demande de vider l'historique, je me demande si j'ai pas fais une mauvaise manip a ce moment. Autrement autre question newbee! qd je crée une nouvelle surface a partir de courbe parexemple, son point de pivot est à 0, donc qd je suis loing du centre c'est tres chiant, y a moyen de regler cela pour que le point de pivot soit créé a l'endroit ou l'objet est créé?
merci, (je m'excuse avec mes question de newbb)


 
Je sais pas si ca peut etre fait directement a la création de l'objet, mais sinon, tu clique sur modify --> center pivot :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°336194
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 03-07-2003 à 12:41:26  profilanswer
 

merci c'est ce que je cherchais, autrement pour mon probleme de surface perdu dans le warp? Vu que cela ne fais pas reagir grd monde je vais supputer une erreur de ma part.

n°336292
jwar
Posté le 03-07-2003 à 16:57:40  profilanswer
 

perte de memoire , me rapelle plus coment on extrude une face a partir dune courbe , me rapelle quil faut etre dans le menu anumation/animate , mais apres plus rien , quelqu'un se rapelle de la manip ?
 
 
oups , de viens de voir quil etait possible de prendre une courbe comme guide dans extrude face


Message édité par jwar le 03-07-2003 à 17:01:54
n°336675
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-07-2003 à 04:42:15  profilanswer
 

LatinExorte a écrit :

merci c'est ce que je cherchais, autrement pour mon probleme de surface perdu dans le warp? Vu que cela ne fais pas reagir grd monde je vais supputer une erreur de ma part.


 
maya ne t'affiche rien en bas, genre "cannot compute surface blablabla"

n°337551
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 05-07-2003 à 16:54:34  profilanswer
 

Durandal---> non maya ne m'affiche rien, j'a irefais l'exo en fesant attention, j'ai plus de probleme, j'avais du efacer par erreur ses surfaces, car je vois pas autrement.
 
Par contre je suis entrain de faire l'exercice 10 (du livre de Petit) de dynamique, si quelqu'un l'a deja fait. Je fais tous bien comme il dit mais mon carillion ne se déplace pas comme cela devrait. Ce qui est bizare, c'est que mes cylindres devraient retomber apres la premiere poussée du fields radial, et ils continuent de monter,. Qd je regarde le champd de force radial de petit j'ai l'impression qu'il a mis un script?!?
Pourtan ds le graph editor j'ai bien fais deux montées avec des magnitudes différentes...?
Je dois tres mal m'exprimé mais peut être que ceux qui on deja fais cet exercice ont eu des problémes et peuvent voir ou ça cloche?

n°494272
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 07-07-2004 à 21:29:33  profilanswer
 

Une question tres con, mais comme c'est le topic pour [:joce]
 
Les blueprints doivent etre de quel type pour un max de perfs sous Maya ?  BMP, JPG, etc...
 
Juste pour savoir quoi :D

mood
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Posté le 07-07-2004 à 21:29:33  profilanswer
 

n°494292
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 07-07-2004 à 22:24:36  profilanswer
 

hum je sais pas si les format des blueprints influent vraiment sur les perfs ds max ou maya...ou alors c'est tres leger..


---------------
The Archiver
n°494293
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 07-07-2004 à 22:28:05  profilanswer
 

torhgrim a écrit :

hum je sais pas si les format des blueprints influent vraiment sur les perfs ds max ou maya...ou alors c'est tres leger..


Je me le demande, car y'a bien une extension specifique sous maya .iff que je connais pas d'ailleur :o  
 
Je demande au cas ou, en ce moment j'utilise du jpg :D

n°508116
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-07-2004 à 13:04:08  profilanswer
 

:hello:,  
 
En ce moment je fait une pause dans mon wip pour essayer les subdivs.
 
Mais j'ai un petit probleme, voila je modélise en utilisant le mode polygone, cependant je ne sait pas pourquoi mais a certain endroit ca me rajoute des faces de niveau 2 alors que je ne fait meme pas de refine  :??:.  
 
Par exemple voila ce que ca donne sur un petit test, cf les zones rouge qd je mais le lissage au niveau 3:
 
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/subdiv.jpg
 
une idée ? c'est normal ?!

n°508124
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-07-2004 à 13:32:20  profilanswer
 

il me semble que c est normal
 
c est qd tu fais 1, 2 ou 3 (comme en nurbs) ?

n°508126
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-07-2004 à 13:33:56  profilanswer
 

MetoS a écrit :

il me semble que c est normal
 
c est qd tu fais 1, 2 ou 3 (comme en nurbs) ?


 
oui c'est exact, seulement quand je fait 3.
si c'est normal tant mieu mais c'est bisard quand meme...

n°508136
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-07-2004 à 13:52:50  profilanswer
 

bah ca affine le maillage comme pour les nurbs.
 
moi ca me le faisait il me semble
qd j avais essayé les subD

n°508149
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-07-2004 à 14:19:26  profilanswer
 

MetoS a écrit :

bah ca affine le maillage comme pour les nurbs.
 
moi ca me le faisait il me semble
qd j avais essayé les subD


 
je pensse plutot qu'il fodrai que j essay les nurbs ca serai peut etre plus utile non ?

n°508422
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-07-2004 à 19:40:36  profilanswer
 

non ce plus complique pour l organique , les subd maya se refine aussi a partir d un deplacement de vertices ds une region si tu deplaces de beaucoup, hop ca refine auto


---------------
Moards : Challenge Everything
n°508442
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-07-2004 à 20:24:03  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

non ce plus complique pour l organique , les subd maya se refine aussi a partir d un deplacement de vertices ds une region si tu deplaces de beaucoup, hop ca refine auto


 
ah ok merci  :jap: , je trouvais ca bisard aussi.
Maintenant le nurbs ca me tente moitié :D

n°515330
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 06-08-2004 à 00:09:02  profilanswer
 

quelqu un a une astuce pour faire du grillage  ?
 
j ai une methode par texture/transaprence
 
mais bon j aimerai le modeliser...


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°515779
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-08-2004 à 18:20:31  profilanswer
 

oui bah non c est stupide :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°515825
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 06-08-2004 à 19:41:31  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

oui bah non c est stupide :o


 
quoi qu est stupide [:autobot]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°515829
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-08-2004 à 19:44:39  profilanswer
 

de modeliser le grillage


---------------
Moards : Challenge Everything
n°515839
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 06-08-2004 à 20:13:09  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

de modeliser le grillage


 
mouais :/


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°515971
jwar
Posté le 07-08-2004 à 03:57:44  profilanswer
 

Pour les subdive le seul moyen d'avoir du level 0 c'est d'avoir que des quad et des vertex commun a 4 face , autant dire impossible pour de lorganique


Message édité par jwar le 07-08-2004 à 12:08:35
n°516010
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-08-2004 à 09:58:36  profilanswer
 

me si :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°516013
blakjak
Posté le 07-08-2004 à 10:00:06  profilanswer
 
n°516032
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 07-08-2004 à 10:38:21  profilanswer
 

http://www.3d.sk/tutorials/footscreen12.jpg
 
vous vous prenez un peu trop la tete avec les quad,
un tri ou ngones de tps en tps, cest loin de donner une topo foireuse qd meme


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°520348
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-08-2004 à 00:04:15  profilanswer
 

dites ?!
vous savez comment on fait pour changer l orientation des edges pour faire un extrude ?
car j ai le bord d un poly qui fait 3 face donc 3 edges
et qd je veux extruder yen a 2 qui partent bers le bas et 1 vers le haut
 
je sais que pour les face c est un pb d orientation des normals
mais pour les edges ?!
 
sinon je connais le truc du petit rond au bout de la tige sur l axe d etruction pour faire l extrude par rapport aux coords globales
mais je veux garder les coords locales ...
 
si qq un a la soluce  
merci :jap:


Message édité par metos le 16-08-2004 à 00:05:19

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°520353
jwar
Posté le 16-08-2004 à 00:08:43  profilanswer
 

ptichat a écrit :

http://www.3d.sk/tutorials/footscreen12.jpg
 
vous vous prenez un peu trop la tete avec les quad,
un tri ou ngones de tps en tps, cest loin de donner une topo foireuse qd meme


c'est clair qu'on peut trè s bien utiliser du 3 5 voir plus le tout est de pas en foutre n'importe comment
C'est du stalberg non ?
pour les edges j'ai le même probleme dans ce cas je cherche pas a savoir je fais autrement, essaye un cleanup option nonmanifold on sait jamais

n°520357
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-08-2004 à 00:11:14  profilanswer
 

jwar a écrit :

c'est clair qu'on peut trè s bien utiliser du 3 5 voir plus le tout est de pas en foutre n'importe comment
C'est du stalberg non ?
pour les edges j'ai le même probleme dans ce cas je cherche pas a savoir je fais autrement, essaye un cleanup option nonmanifold on sait jamais


 
un quoi ... ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°520361
jwar
Posté le 16-08-2004 à 00:14:51  profilanswer
 

j'ai du lancé maya me rapelle plus exactement ...
Donc c'est dans modeling polygon/cleanup  et tu essaye les options

n°520381
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-08-2004 à 01:05:24  profilanswer
 

ca change rien
 
je vais faire autrement [:proy]


---------------
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n°520382
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 16-08-2004 à 01:26:30  profilanswer
 

ce topic ma l'air vraiment très interressant ! :jap:  
et un drapeau, un !  :)

n°520384
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-08-2004 à 01:30:45  profilanswer
 

steiner a écrit :

ce topic ma l'air vraiment très interressant ! :jap:  
et un drapeau, un !  :)


 
t'es sous maya toi ? [:metos]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°520385
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 16-08-2004 à 01:35:23  profilanswer
 

MetoS a écrit :

t'es sous maya toi ? [:metos]


oui  :)  
ca c'est quoi à ton avis  :o :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3881-7.htm(ca commence en fin de page)
et là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 858-30.htm
 
c'est pas du maya ca peut-etre  :o      :D

n°520387
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 16-08-2004 à 01:57:22  profilanswer
 

ha si   :whistle:  
 
dsl :sweat:
 
 
 
en tout cas faire un jante en poly c est chiant :o


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°521382
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-08-2004 à 17:13:39  profilanswer
 

bon j ai 2 request !
 
1er question :  
existe il y truc pour faire un sorte de deplacer un vertex sur un edge sans creer de "cassure" (une astuce, un script, un lug)
pke ca marche bien qd c est pile dans l axe des origine
mais qd c est de travers ca deforme le mesh
pour imager c est un peu comme un slice pour les loop de MJpolyT
 
2e question :  
je sais plus lol ... :D


---------------
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n°521388
jwar
Posté le 17-08-2004 à 17:36:01  profilanswer
 

ben fait un splitpoly a l'endroit que tu veux et accroche le point que tu dois deplacer dessus

n°521392
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 17-08-2004 à 17:57:31  profilanswer
 

ouais mais nan
c est pas pratique
faut refaire limite le maillage plus loin et effacer celui d avant...


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°521441
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-08-2004 à 19:50:42  profilanswer
 

me non tu split pis tu fais un merge vertices en selectionant en celui qui bouge pas


Message édité par La_Nouille le 17-08-2004 à 19:51:12

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Moards : Challenge Everything
mood
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