Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°329472
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-06-2003 à 22:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adeher a écrit :

tiens c'est cool ca append to polygon.  
Bon sinon je l'ai fait, mais ca a fait le meme truc moisi.
J'ai essayé de tourner tout mon mesh, et c'est le polygon opposé qui s'est retrouvé avec cette saleté.  
Donc en fait le pb vient pas du polygon, mais sans doute de l'éclairage par defaut :(

thx again

poligon/normal/doften/harden a 180°
si ca change rien polygon/normal/seto to face
si ca change rien select la face polygon/normal/reverse
et apres tu reapllik un soften/harden a 180 °
au pire tu me mail ton mesh je matte vite fais ..  
thacat@3dvf.net
ské sur c ke c pas leclairage par defaut

Message édité par albabal le 22-06-2003 à 22:55:14
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 22:53:55  profilanswer

n°329479
Adeher
Posté le 22-06-2003 à 23:06:11  profilanswer

oula! moi gentil, mais moi pas parler langage à toi. J'ai commencé maya cet aprem, et c'et ma premiere modelisation (je compte pas le super marteau du tuto)
mais merci pour ta proposition, si j'ai le courage de terminer et que je vois que ya que ca qui cloche je t'envoi le mesh.

n°329482
albabal
Bonjour vous...
Posté le 22-06-2003 à 23:12:26  profilanswer

Adeher a écrit :

oula! moi gentil, mais moi pas parler langage à toi. J'ai commencé maya cet aprem, et c'et ma premiere modelisation (je compte pas le super marteau du tuto)
mais merci pour ta proposition, si j'ai le courage de terminer et que je vois que ya que ca qui cloche je t'envoi le mesh.

qd tu vois poligon/.../... ca veut dire en haut menu polygon/sous menu .../ sous menu /

n°329887
Adeher
Posté le 23-06-2003 à 13:15:10  profilanswer

hopla bonjour les gens!
ptite question du reveil: comment je peux convertir une partie de mon mesh comme un objet à part? je m'explique: je modelise un bonhomme sans utiliser de symétrie, j'ai fait les jambes et le buste. La j'ai fait le bras gauche, par extrusion depuis l'epaule, et j'aimerai mettre le meme bras (scale inversé bien sur) sur l'epaule droite. Seulement je peux pas le dupliquer, car mon bras n'est pas un objet. Je suis a peu pres sur qu'il doit y avoir moyen, sinon c dommage pour ma gueule.

Albabal> j'ai bien compris que tu me parlais de menus, mais dans mon meny polygon ou edit polygon j'ai pas tout ca. Je suis sous Maya 5 by the way.
EDIT> ah si ok ct dans edit polygon   :whistle: je regarde tout de suite

Message édité par Adeher le 23-06-2003 à 13:32:09
n°329904
mrmarcadet
Posté le 23-06-2003 à 14:01:37  profilanswer

Adeher a écrit :

hopla bonjour les gens!
ptite question du reveil: comment je peux convertir une partie de mon mesh comme un objet à part? je m'explique: je modelise un bonhomme sans utiliser de symétrie, j'ai fait les jambes et le buste. La j'ai fait le bras gauche, par extrusion depuis l'epaule, et j'aimerai mettre le meme bras (scale inversé bien sur) sur l'epaule droite. Seulement je peux pas le dupliquer, car mon bras n'est pas un objet. Je suis a peu pres sur qu'il doit y avoir moyen, sinon c dommage pour ma gueule.

Dans le menu "edit polygons", tu a "extract face" (qui detache les faces, et les met dans un autre objet si tu veux) et "duplicate face" (pareil, tu peux le mettre dans un objet à part).

n°329926
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 23-06-2003 à 14:25:54  profilanswer

Bon encore un truc tout béte sur le quel je bute.
Je suis entrain de faire le tuto de 3dstation pour me familiariser av"ec les outils polygon. Qd j'essaye de faire un extrude d'une face (ou edge) avec une curve en chemin je n'yarrive pas. Pourtant je fais comme montrer (c'est simple) mais ds le chanel box de mon extru je n'ai pas l'option qui dis de suivre la curve selectionée, on la trouve ou cette option? merci

n°329949
nepheast
Posté le 23-06-2003 à 14:43:53  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Bon encore un truc tout béte sur le quel je bute.
Je suis entrain de faire le tuto de 3dstation pour me familiariser av"ec les outils polygon. Qd j'essaye de faire un extrude d'une face (ou edge) avec une curve en chemin je n'yarrive pas. Pourtant je fais comme montrer (c'est simple) mais ds le chanel box de mon extru je n'ai pas l'option qui dis de suivre la curve selectionée, on la trouve ou cette option? merci

il faut que tu selectionne les deux(ta ou tes faces/edges et ta curve)ensuite menu edit poly/extrude et tu click sur le petit carré

Message édité par nepheast le 23-06-2003 à 15:22:59
n°330081
albabal
Bonjour vous...
Posté le 23-06-2003 à 19:47:19  profilanswer

nepheast a écrit :

il faut que tu selectionne les deux(ta ou tes faces/edges et ta curve)ensuite menu edit poly/extrude et tu click sur le petit carré  

et etre sus maya5 .. accessoirement....

n°330176
mrmarcadet
Posté le 23-06-2003 à 22:42:26  profilanswer

albabal a écrit :

Y'a quelques scripts et plugins sur highend pour la 4.5, mais ca marche pas aussi bien.

n°330211
nepheast
Posté le 23-06-2003 à 23:13:44  profilanswer

albabal a écrit :

c mieux c sur ... mais apparament spa obligatoire ..
(voir le poste de MR Marcadet)   :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 23:13:44  profilanswer

n°330238
albabal
Bonjour vous...
Posté le 23-06-2003 à 23:34:44  profilanswer

vi vi, vous trouverez sur highend le mel de tchoa ( salut potos :p ) ki s'appelle il me semble EAL ( extrud along curve)

n°330481
LatinExort​e
Posté le 24-06-2003 à 11:09:02  profilanswer

Merci je vais le telecharger, je ne connais pas encore les mel, j'ai juste a l'importer sous maya et il le chargera a chaque fois? car je trouve que c'est une fonction trés intérressante, merci.

Je voulais aussi demander si y a d'autres mel aussi chouette qui servent bien ds la modelisation que vous utilisez? Autrement j'ai vu que vous parliez du mel Gijoe pour le rendu, comment ça s'utilisie? merci :)

Message édité par LatinExorte le 24-06-2003 à 11:24:36
n°330486
mrmarcadet
Posté le 24-06-2003 à 11:23:33  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Merci, je ne connais pas encore les mel, j'ai juste a l'importer sous maya et il le chargera a chaque fois? car je trouve que c'est une fonction trés intérressante, merci

Tu le met dans ton dossier script : maya/5.0/scripts
Dans certains mel y'a autre chose à faire, c'est marqué dans le readme :)

n°330489
LatinExort​e
Posté le 24-06-2003 à 11:30:23  profilanswer

Merci MrMarcadet, tu utilises d'autres script toi?

n°330510
mrmarcadet
Posté le 24-06-2003 à 11:51:16  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Merci MrMarcadet, tu utilises d'autres script toi?

MJPolyTools
ConnectPolyShape
(les 2 indispensables :D)

Avant d'utilser Mental Ray : Gi_Joe

n°330545
LatinExort​e
Posté le 24-06-2003 à 12:44:16  profilanswer

c'est compliqué a utiliser mental ray?

n°330552
mrmarcadet
Posté le 24-06-2003 à 12:56:17  profilanswer

LatinExorte a écrit :

c'est compliqué a utiliser mental ray?

Nan pas trop mais c'est chiant à regler, c'est assez approximatif :D
Mais quand ca marche c'est pas mal.

edit : avant d'utiliser mental ray, je te conseille de t'entrainer avec le rendu standard :)

Message édité par mrmarcadet le 24-06-2003 à 12:57:18
n°330572
LatinExort​e
Posté le 24-06-2003 à 13:21:20  profilanswer

oui t'inquiéte ;-)
Je suis pas encore a vouloir utiliser mental ray ça on verra qd je  commencerais a me débrouiller.

n°330575
mrmarcadet
Posté le 24-06-2003 à 13:24:51  profilanswer

LatinExorte a écrit :

oui t'inquiéte ;-)
Je suis pas encore a vouloir utiliser mental ray ça on verra qd je  commencerais a me débrouiller.

Moi je m'en sert que pour les voitures, pour le reste j'en ai pas besoin :)

n°330677
dd_005
multitask user
Posté le 24-06-2003 à 17:14:17  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Quelle est la meilleure solution pour faire des cheveux réalistes sur un poly?? _??::
avec fur j'ai du mal à arriver à qqch de probant

---------------
http://blog.numerisound.com
n°330703
balthazaar
Posté le 24-06-2003 à 18:28:37  profilanswer

Ben fur c'est déjà pas mal pour les cheveux courts.
Plus paramétrable mais pas forcément mieux, il y a les paint effects.
Sinon le plugin "a shave and a haircut"

n°330794
mrmarcadet
Posté le 24-06-2003 à 21:10:11  profilanswer

dd_005 a écrit :

Bonjour tout le monde.
Quelle est la meilleure solution pour faire des cheveux réalistes sur un poly?? _??::
avec fur j'ai du mal à arriver à qqch de probant

Ah ben je t'ai deja repondu sur le cafe :D

[citation]
Pour les cheveux je te conseille Shave and Haircut 2 : c'est vraiment terrible !

Sinon sans plugins c'est PaintFX (c'est du fur que t'a mis la ?)
[/citation]

n°330902
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-06-2003 à 22:46:51  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Ah ben je t'ai deja repondu sur le cafe :D

le probleme de shave'n haircut, c'est que pour compenser le temps que tu gagne a faire des frisettes a ton perso, tu le perd par 3 fois au rendu tellement c leeeeeeeent

n°330911
mrmarcadet
Posté le 24-06-2003 à 22:51:21  profilanswer

durandal2 a écrit :

le probleme de shave'n haircut, c'est que pour compenser le temps que tu gagne a faire des frisettes a ton perso, tu le perd par 3 fois au rendu tellement c leeeeeeeent

Y'a moins de possiblités aussi non ?

D'apres ce que j'ai vu, il sait calculer les dynamics tout seul, c'est possible avec PaintFX ?

n°330953
albabal
Bonjour vous...
Posté le 24-06-2003 à 23:35:32  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Y'a moins de possiblités aussi non ?

D'apres ce que j'ai vu, il sait calculer les dynamics tout seul, c'est possible avec PaintFX ?

le paintfx est un effet accroché a une bete curve...
Donc une curve peut supporter nimporte kel dynamik c tout bon :)

n°331164
mrmarcadet
Posté le 25-06-2003 à 11:58:31  profilanswer

albabal a écrit :

le paintfx est un effet accroché a une bete curve...
Donc une curve peut supporter nimporte kel dynamik c tout bon :)

Ok c'est ce que je pensais :jap:

n°332246
mrmarcadet
Posté le 26-06-2003 à 19:21:52  profilanswer

Comment on fait pour regler la precision du DOF dans Mental Ray ?

http://l.br.free.fr/misc/dof.jpg  

J'ai rien trouvé de spécial à part les reglage de la caméra ...

n°332523
LatinExort​e
Posté le 27-06-2003 à 06:23:04  profilanswer

Bonjours a tous ce matin.
je cherche un site ou il y aurait des tutorials pour les shader, car a part regarder comment sont fais ceux des autres j'ai rien trouvé. J'ai fais un shader de metal et j'aimerais lui rajouter de la corosité et de la rouille (surement en utilisant un layer shader) mais elle devrait juste être un peu presente pas trop, dans les coin si possible (forme carré).

n°332875
LatinExort​e
Posté le 27-06-2003 à 18:12:48  profilanswer

Question sur le raytracing:

Qd l'utiliser? j'ai vu ds pas mal de tut que pour les verre c'était un bon truc, mais doit on l'utiliser pour d'autre genre d'objet, et peut on se passer de raytracing? car ça met plus de temps en calcul.

n°332909
mrmarcadet
Posté le 27-06-2003 à 19:11:19  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Question sur le raytracing:

Qd l'utiliser? j'ai vu ds pas mal de tut que pour les verre c'était un bon truc, mais doit on l'utiliser pour d'autre genre d'objet, et peut on se passer de raytracing? car ça met plus de temps en calcul.

Quand tu veux des reflections (voiture par ex.), des refractions ou que t'a activé des ombres en raytrace (plus precise que les ombre en detph map).

On peut souvent s'en passer dans des scene architecturales ou des decors, mais quand on veut un rendu réaliste d'objets rapprochés, on a pas souvent le choix :)

n°333229
LatinExort​e
Posté le 28-06-2003 à 09:46:05  profilanswer

Merci MrMarcadet, je comprend mieux maintenant. Autrement, tu ne conaiterais pas de bon tut pour les shader, j'aimerais metre un shader de rouille sur un autre shader que j'ai fais de metal (il est en layer shader), je sait qu'y a un moyen en fesant un masque mais j'arrive pas à faire un truc concluant. Il fauderait que la rouille ne couvre que qeulques parties du shader metal.

n°333246
mrmarcadet
Posté le 28-06-2003 à 10:46:13  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Merci MrMarcadet, je comprend mieux maintenant. Autrement, tu ne conaiterais pas de bon tut pour les shader, j'aimerais metre un shader de rouille sur un autre shader que j'ai fais de metal (il est en layer shader), je sait qu'y a un moyen en fesant un masque mais j'arrive pas à faire un truc concluant. Il fauderait que la rouille ne couvre que qeulques parties du shader metal.

Tu fais un layer shader, tu met ton shader metal et par dessus ton shader rouille.

Le shader rouille : dans photoshop tu fais une map en n&b pour masquer les zones que tu veux et tu met cette map en transparence.

Dans le layer shader, les zones en noire de ta map de transparence vont faire apparaitre le metal normal.

Apres, à toi de bien regler les speculaire et de faire de belles textures bitmap :)

Message édité par mrmarcadet le 28-06-2003 à 10:46:45
n°333281
LatinExort​e
Posté le 28-06-2003 à 12:20:00  profilanswer

Merci, t'es vrement dispo comme personne, j'espers que la vie te le rendera!
 :jap:

n°333435
moazaaa
Le retour...
Posté le 28-06-2003 à 15:44:32  profilanswer

Dites moi, esk'il y'aurai moyen quand j'utilise artisant pour déformer un NURBS de bloquer les modifications sur les Isoparms des extrémités pour ne modifier que ceux qui sont à l'intérieur ?

paske bon, avec artisant, je finit toujours pas déborder sur les extrémités vu que ma surface est pas très grande... :/

Merci :)

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°333766
albabal
Bonjour vous...
Posté le 29-06-2003 à 10:56:45  profilanswer

moazaaa a écrit :

Dites moi, esk'il y'aurai moyen quand j'utilise artisant pour déformer un NURBS de bloquer les modifications sur les Isoparms des extrémités pour ne modifier que ceux qui sont à l'intérieur ?

paske bon, avec artisant, je finit toujours pas déborder sur les extrémités vu que ma surface est pas très grande... :/

Merci :)

na pas moyen :/
qd tu slectionne un control point tu vois safficher en blanc les isoparm ki vont etre deformé ... c tres large ...
2 tips :  
subdivise plus ton nurb
sous artisan avec la touche B maintenu tu controle la taillle e ton pinceau

n°333922
moazaaa
Le retour...
Posté le 29-06-2003 à 15:27:48  profilanswer

albabal a écrit :

na pas moyen :/
qd tu slectionne un control point tu vois safficher en blanc les isoparm ki vont etre deformé ... c tres large ...
2 tips :  
subdivise plus ton nurb
sous artisan avec la touche B maintenu tu controle la taillle e ton pinceau

bah si :)

J'ai sélectionné les control point par Hull, et j'ai joué avec le mask des options de Sculpt Tool. C marche :)

Merci Dudu2 pour ton Mp ;)

---------------
n°333937
albabal
Bonjour vous...
Posté le 29-06-2003 à 16:16:54  profilanswer

moazaaa a écrit :

bah si :)

J'ai sélectionné les control point par Hull, et j'ai joué avec le mask des options de Sculpt Tool. C marche :)

Merci Dudu2 pour ton Mp ;)

ouai daccord ta pas peind dessus grace a un mask .. donc c comme si tavais bien eviter de peindre dessus avec une brosse + pitite :)

n°334039
moazaaa
Le retour...
Posté le 29-06-2003 à 21:28:26  profilanswer

albabal a écrit :

ouai daccord ta pas peind dessus grace a un mask .. donc c comme si tavais bien eviter de peindre dessus avec une brosse + pitite :)

C'est vrai :), mais la au moins, je peux dérapper en toute tranquilité :D (faut dire aussi que je suis pas super doué :whistle:)

---------------
n°334093
albabal
Bonjour vous...
Posté le 29-06-2003 à 22:31:56  profilanswer

moazaaa a écrit :

C'est vrai :), mais la au moins, je peux dérapper en toute tranquilité :D (faut dire aussi que je suis pas super doué :whistle:)

artisan fonctionne bien avec une tablette grafik...
je veus dire par la kil gere les niveaus de pression...
si t'en a une...

n°334113
moazaaa
Le retour...
Posté le 29-06-2003 à 22:55:23  profilanswer

albabal a écrit :

artisan fonctionne bien avec une tablette grafik...
je veus dire par la kil gere les niveaus de pression...
si t'en a une...

Ouaip, j'ai vu ca :)

Mais j'en ai pas :(

Nan mais en fait ca devrai aller :)

---------------
n°335593
LatinExort​e
Posté le 02-07-2003 à 16:05:54  profilanswer

Bonjour, j'ai un probleme encore! ;-)
je suis entrain de faire la montre du livre de petit. Hier j'avais fini les bracelets, aujourd'hui je reprend mon travail, je veux regarder l'ensemble de l'objet, donc je met apparent les couches du boitier, et là plus de boitier!!! pourtant je vois les parties dans l'outliner mais tout est invisible dans les vues!!!
Aurais je fais une mauvaise manip ou y a un bug??? (genre ne pas sauvegarder avec des layer invisible? ou des objets caché?
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob. MAYA 4.5 + sourisAide install Maya unlimited sous XP
[TUT] Maya pour les nouilles[Help!] Matériau dessus/dessous dans Maya???
Maya, caustic et radiositéMaya vs Max.... c est la guerre :D
comment kon fais sans la nouille sous maya ?Comment on fait un profilé droit sous maya ?
Maya 4 et Windows 98[WIP] hydravion sous Maya
Plus de sujets relatifs à : [TOMIKUNIK] la FAQ maya

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)