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Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°521441
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-08-2004 à 19:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
me non tu split pis tu fais un merge vertices en selectionant en celui qui bouge pas


Message édité par La_Nouille le 17-08-2004 à 19:51:12

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 19:50:42  profilanswer
 

n°521891
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 18-08-2004 à 16:11:42  profilanswer
 

question !! [:dawa]
 
 
parfois qd on duplique un msh il est en wire alors que la vue est en shade all
 
comment on fait pour qu il soit shadé aussi ?
 
j arrive pas :/


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°521900
jwar
Posté le 18-08-2004 à 16:30:53  profilanswer
 

réapplique lui le même material ca m'arrive sur des partie de geometrie apres certaine manip

n°521966
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 18-08-2004 à 17:29:43  profilanswer
 

jwar a écrit :

réapplique lui le même material ca m'arrive sur des partie de geometrie apres certaine manip


 
merci :jap:


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°522205
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 19-08-2004 à 04:36:02  profilanswer
 

maya 6.0.1 dispo pour les interessés


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°522223
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-08-2004 à 08:58:36  profilanswer
 

:D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°522284
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 19-08-2004 à 10:39:59  profilanswer
 

MetoS a écrit :

maya 6.0.1 dispo pour les interessés


 
et dire que je suis encore avec la 5.0  [:gdicorp]

n°522339
dd_005
multitask user
Posté le 19-08-2004 à 11:33:57  profilanswer
 

Attention avec la 6.0.1 :o
Si vous avez pas de prob avec la 6.0 il vaut mieux ne pas changer. Quelques personnes ont eut des problèmes et ont du repasser à la 6.0.0.
 
D'ailleur Alias le dit bien

Citation :


PLEASE NOTE:
 
The Update DOES include the Software.
The Update DOES replace the Software and all other Software updates.
The Update DOES NOT provide additional functionality or features to the Software.
The Update DOES NOT need be installed if the Software is operating satisfactorily.


 
;)


---------------
http://blog.numerisound.com
n°522385
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-08-2004 à 12:20:22  profilanswer
 

elle change quels bug?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°524298
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 22-08-2004 à 18:40:14  profilanswer
 

je vais moi aussi faire appel à votre science de maya  :jap:  
eh une petite question de newb maya  :) :
J'ai un objet, en l'occurence une sphère toute simple et je lui ai appliqué des rotations, scales etc... Donc dans la channel box on voit la valeur des différentes modifications que j'ai effectué, je me demandais comment il fallait faire pour que les valeurs reviennent à 0 en prenant en compte mes modifications  
 
En espérant avoir été compréhensible par tous   :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 18:40:14  profilanswer
 

n°524302
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-08-2004 à 18:52:24  profilanswer
 

modify / freeze


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°524309
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 22-08-2004 à 19:05:20  profilanswer
 

ptichat a écrit :

modify / freeze


merci beaucoup  :jap:  :)

n°524483
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-08-2004 à 07:33:42  profilanswer
 

ptichat a écrit :

modify / freeze


 
freeze transformation [:aloy]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°524517
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 23-08-2004 à 10:07:27  profilanswer
 

MetoS a écrit :

freeze transformation [:aloy]


 :o   :D
 
edit :  ;)


Message édité par steiner le 23-08-2004 à 10:07:42
n°524889
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-08-2004 à 20:34:38  profilanswer
 

remoi ...
 
notre minou nationnal ( :D ) avait fais un petit script qui smoothait les mesh pendant le rendu et juste pour le rendu
 
mais je le retrouve pas
qq un sait ou il est posté ?
 
merci :jap:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°524895
nepheast
Posté le 23-08-2004 à 20:41:55  profilanswer
 

MetoS a écrit :

remoi ...
 
notre minou nationnal ( :D ) avait fais un petit script qui smoothait les mesh pendant le rendu et juste pour le rendu
 
mais je le retrouve pas
qq un sait ou il est posté ?
 
merci :jap:


 
global proc smoothAtRender()
{  
 string $allMesh[] = `ls -exactType mesh`;
 int $i;
 for ($i=0;$i<size($allMesh);$i++)
 {
  string $actualMesh[] = `pickWalk -d up $allMesh[$i]`;
  string $testtest = "attributeExists " + "\"SmoothRender\" " + $actualMesh[0];
  int $AttrValue = `attributeExists "SmoothRender" $actualMesh[0]`;
  if ($AttrValue == 1)
  {
   polySmooth -mth 0 -dv 1 -c 1 -kb 0 -ksb 1 -khe 0 -kt 1 -kmb 1 -suv 1 -sl 1 -dpe 1 -ps 0.1 -ro 1 -ch 1 $actualMesh[0];
  }
 }
 select -cl  ;
}
 
global proc smoothAfterRender()
{
 string $allMesh[] = `ls -exactType mesh`;
 for ($i=0;$i<size($allMesh);$i++)
 {
  string $actualMesh[] = `pickWalk -d up $allMesh[$i]`;
  if (`attributeExists "SmoothRender" $actualMesh[0]`)
  {
   string $meshConnection = $actualMesh[0] + ".inMesh";
   string $pSmooth[] = `listConnections $meshConnection`;
   string $pSmoothType = `nodeType $pSmooth[0]`;
   if ($pSmoothType == "polySmoothFace" )
   {
    delete $pSmooth;
   }
  }
 }
 select -cl  ;
   
}
 
string $list2smooth[] = `ls -sl`;
int $i;
for ($i=0;$i<size($list2smooth);$i++)
{
 if (! `attributeExists "SmoothRender" $list2smooth[$i]`)
 {
  addAttr -ln SmoothRender -at long  -min 0 -max 1 -dv 1 $list2smooth[$i];
  string $AttrKey = $list2smooth[$i] + ".SmoothRender";
  setAttr -e -lock true -keyable true $AttrKey;
 }
}
 
 
setAttr -type "string" defaultRenderGlobals.preRenderMel "smoothAtRender";
setAttr -type "string" defaultRenderGlobals.postRenderMel "smoothAfterRender";
 
:D
 
edit: sinon ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0448-5.htm


Message édité par nepheast le 23-08-2004 à 20:44:26

---------------
Deleted
n°524923
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-08-2004 à 21:38:45  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°527315
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2004 à 08:38:18  profilanswer
 

encore une tite question (le topic est fait pour ca !! :o :D)
 
donc :
je voudrai faire un scal sur 2 axes seulements, mais je sais pas comment :/
 
 
je m explique :
qd on selection le modificateur scale (r) qu on selectionne un axe avec la souris, le petit carré se met en jaune sur la direction voulu.
et on peut faire notre scale sur x , y ou z
 
la tout est ok
mais moi je voudrai faire sur xETy, ou yETz etc etc
 
si on selectionne le carré centrale ca scale sur l espace complet (xyz)
 
j ai pas trouvé si on peux le faire que sur 2 axes
 
 
contrairement pour le modificateur move (w)
qd on se met en vue de face ou coté, et qu on selectionne le carré centrale
ca deplace que sur le plan de la vue (ce qui est bien pratique et normal vous me direz)
mais pour scale ca ca marche pas
 
 
j espere que ca aura ete relativement clair.
merci si vous avez des idées :jap:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°527316
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 08:45:07  profilanswer
 

Une question pas tout-à-fait Maya mais c'est pour la_nouille alors...  :ange:  
 
C'était une compil de bleuprints organique, avec des blues de Berserk, la_nouille si tu passes par là, je retrouve plus le post ^^
 
Merci  :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°527327
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2004 à 09:17:31  profilanswer
 

il avait posté un zip avec des wires
c est pas de ca dont tu parles ?


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°527333
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 09:40:05  profilanswer
 

MetoS a écrit :

il avait posté un zip avec des wires
c est pas de ca dont tu parles ?


 
ouaip c'est ça  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°527334
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-08-2004 à 09:45:52  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ouaip c'est ça  :)


 
un pack d'image tres utile en plus  :)

n°527336
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2004 à 09:50:00  profilanswer
 

blakjak a écrit :

ouaip c'est ça  :)


 
ok bah
je l ai chez moi sur mon disk je pense
mais je sais plus ou il l a posté
en plus recherche marche pas :o


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°527338
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-08-2004 à 09:55:18  profilanswer
 

je peut l'uplodé si voux voulez mais je peut pas avant le début d'apres midi :/

n°527340
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 09:57:52  profilanswer
 

the dml a écrit :

je peut l'uplodé si voux voulez mais je peut pas avant le début d'apres midi :/


 
scool j'veux bien, je peux pas le télé avant la fin de l'après-midi de toute façon  :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°527341
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-08-2004 à 09:59:59  profilanswer
 

blakjak a écrit :

scool j'veux bien, je peux pas le télé avant la fin de l'après-midi de toute façon  :)


 
ok ben ca marche, je te tiendrai au courant  :jap:

n°527360
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 10:47:03  profilanswer
 
n°527372
jwar
Posté le 27-08-2004 à 11:11:14  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Une question pas tout-à-fait Maya mais c'est pour la_nouille alors...  :ange:  
 
C'était une compil de bleuprints organique, avec des blues de Berserk, la_nouille si tu passes par là, je retrouve plus le post ^^
 
Merci  :hello:


Encore un fan de berserk :d
A une epoque je voulais faire une scene de l'anime en 3D
on se fait ca apres Serious Sam ?

n°527393
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 11:35:56  profilanswer
 

jwar a écrit :

Encore un fan de berserk :d
A une epoque je voulais faire une scene de l'anime en 3D
on se fait ca apres Serious Sam ?


 
alors là carrément, je ferais bien Casca en armure justement  :)  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°527401
jwar
Posté le 27-08-2004 à 11:45:34  profilanswer
 

Cool  
Je fini le 4bras j'ai quelques bricole a finir pour monter mon site , ensuite je suis partant (on va dire dans 3 semaine 1 mois)

n°527438
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 27-08-2004 à 12:34:17  profilanswer
 

MetoS a écrit :

encore une tite question (le topic est fait pour ca !! :o :D)
 
donc :
je voudrai faire un scal sur 2 axes seulements, mais je sais pas comment :/
 
...
 
j espere que ca aura ete relativement clair.
merci si vous avez des idées :jap:


il faut apuyer sur ctrl en meme temp que tu drag l'axe ou tu veux pas que ca scale
ex:tu veux scaler en x et y, tu apuis sur ctrl et tu bouge l'axe z.
edit:c pareil pour l'outil mouve sauf que l'axe central change et il n'est plus utile d'utiliser ctrl.


Message édité par mini zun le 27-08-2004 à 12:35:15
n°527468
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-08-2004 à 13:08:28  profilanswer
 
n°527490
jwar
Posté le 27-08-2004 à 13:40:21  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

il faut apuyer sur ctrl en meme temp que tu drag l'axe ou tu veux pas que ca scale
ex:tu veux scaler en x et y, tu apuis sur ctrl et tu bouge l'axe z.
edit:c pareil pour l'outil mouve sauf que l'axe central change et il n'est plus utile d'utiliser ctrl.


il post partout le Metos , ils ont deja repondu sur mayalounge :d

n°527624
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2004 à 16:45:10  profilanswer
 

Mini Zun a écrit :

il faut apuyer sur ctrl en meme temp que tu drag l'axe ou tu veux pas que ca scale
ex:tu veux scaler en x et y, tu apuis sur ctrl et tu bouge l'axe z.
edit:c pareil pour l'outil mouve sauf que l'axe central change et il n'est plus utile d'utiliser ctrl.


 
merci j ai trouvé en fin de matinée :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°527625
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2004 à 16:45:39  profilanswer
 

jwar a écrit :

il post partout le Metos , ils ont deja repondu sur mayalounge :d


 
je suis pisté ou quoi ? [:alberich]


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°527629
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 16:50:15  profilanswer
 
n°527631
blakjak
Posté le 27-08-2004 à 16:50:47  profilanswer
 

MetoS a écrit :

je suis pisté ou quoi ? [:alberich]


 
stalké [:aloy]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°527655
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 27-08-2004 à 17:08:48  profilanswer
 

quelqu'un aurait un bon tuto sur le texturing (pour mod organique et non organique)?
merci d'avance  :jap:

n°527664
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 27-08-2004 à 17:13:50  profilanswer
 

tu cherche quoi ?  
sur le mapping et l organisation des planches UV ?


Message édité par metos le 27-08-2004 à 17:14:01

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°527676
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 27-08-2004 à 17:23:31  profilanswer
 

bah en fait je cherche à apprendre un peu tout le processus du texturing d'un mesh, qu'il soit organique ou non

n°528060
Paradise-
Posté le 28-08-2004 à 00:50:26  profilanswer
 

bonjour ! j'ai un probleme sur le smooth d'un mesh, une oreille pour être exact, voyez donc
 
http://paragosu.free.fr/bug.gif
 
http://paragosu.free.fr/bugsmooth.gif
 
 
il y a donc une forme qui ne se smooth pas...
 
il n'y a pas de double faces, steainer et moi avons verifié.
 
a l'extrude, ces faces se sont comportées bizarement ,en s'extrudant et en creean des faces perpendiculaires a elles...
 
si vous pouvez m'aider :)
 
merci
 
 
et sinon, commment dupliquer des faces sans qu'elle n' "explosent" ?


Message édité par Paradise- le 28-08-2004 à 00:50:40
mood
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