Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[TOMIKUNIK] la FAQ maya

n°323572
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 14-06-2003 à 18:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suppute le bug ...
S'il la rencontré aussi, il ne la pas dit mais verifie et supprime l'inutile

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 18:49:56  profilanswer

n°323580
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 14-06-2003 à 19:01:07  profilanswer

thacat a écrit :

je suppute le bug ...
S'il la rencontré aussi, il ne la pas dit mais verifie et supprime l'inutile  

donc j ai suprimé la premiere layer (en fait je croyai que comme sous max, si tu la virai, tu virai l'objet mais le layer editor c different de la pile de max :/...)puis j ai remit un smooth proxy et la ca marche :) ! merci

Message édité par The Dml le 14-06-2003 à 19:02:03
n°323589
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 19:25:31  profilanswer

thacat a écrit :

héhé javais vu tes wip sur 3dvf :)
ben pour ma part jte guiderais plutot vers GiJoe plus leger et plus configurable et plus rapide au rendu mais ca n'engage ke moi
:p
exemple de ce ke c capable de faire ( ma theieire au dessus ) et  
http://www.3dluvr.com/pixho/gallerie/page3/theiere.jpg
pour un temps de rendu bien moindre, pas autant de connaissance a avoir et surtout plus de param facil a editer et a comprendre pour atteindre son but ....

Moi j'aime bien Mental Ray :p Gi_Joe c'est pas mal mais perso je prefere MR pour faire ce genre de rendu :)

D'ailleur c'est quoi que vous renprochez à la connexion Maya > Mental Ray :??: (c'est la 1ere fois que j'utilise un moteur de rendu externe, j'y connais pas grand chose :D)

Message édité par mrmarcadet le 14-06-2003 à 19:28:07
n°323608
thacat
Posté le 14-06-2003 à 19:53:34  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Moi j'aime bien Mental Ray :p Gi_Joe c'est pas mal mais perso je prefere MR pour faire ce genre de rendu :)

D'ailleur c'est quoi que vous renprochez à la connexion Maya > Mental Ray :??: (c'est la 1ere fois que j'utilise un moteur de rendu externe, j'y connais pas grand chose :D)

bah dfacon vu la qualité de ton rendu , jai pas grand chose a t'apprendre ...
ce ke ji reproche c juste une lenteur demesuré... Le reste a la limite jmen accomode..
Pis batailler avec les nb de photons et leur radius ca ma jamais amusé :(  
a la limite ke le FG alors :p mais trop lent a mes yeux ( faut l'essayer sous xsi pour comprendre :) )

n°323611
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 19:58:53  profilanswer

thacat a écrit :

bah dfacon vu la qualité de ton rendu , jai pas grand chose a t'apprendre ...
ce ke ji reproche c juste une lenteur demesuré... Le reste a la limite jmen accomode..
Pis batailler avec les nb de photons et leur radius ca ma jamais amusé :(  
a la limite ke le FG alors :p mais trop lent a mes yeux ( faut l'essayer sous xsi pour comprendre :) )

C'est vrai que c'est lent ... mais le resultat est la :D

n°323617
thacat
Posté le 14-06-2003 à 20:08:05  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

C'est vrai que c'est lent ... mais le resultat est la :D

vu ke tu wip sur 3dvf, tu viens jamais sur le chat ?

n°323621
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 14-06-2003 à 20:11:27  profilanswer

Merci thatcat!!
 :jap:

n°323625
mrmarcadet
Posté le 14-06-2003 à 20:18:47  profilanswer

thacat a écrit :

vu ke tu wip sur 3dvf, tu viens jamais sur le chat ?

Ah bon ya un chat  [:meganne] J'y passerai :D

n°324033
LatinExort​e
Posté le 15-06-2003 à 15:05:27  profilanswer

Bon reprobleme... franchement le squelette et moi ça va pas trop, mais c'est l'anim qui m'intérresse surtout alors faut que je comprenne.

le blem: Qd je fais monter la jambe gauche du squelette (la je ne parlerais que du squelette) la jambe droite s'affaisse un peu alors qu'elle ne devrait pas bouger... je me demande si cela vient pas du fait que qd j'ai parenté les jambes au bassi, j'ai pris les deux jambes ensemble, alors que j'aurais peut être du fair un parent pour chaque jambe?

(edit: pour Thatcat, j'ai fais un nouveau squellette vite fais sur un autre modele car adam était trop gros pour ma config qui ramait)

Message édité par LatinExorte le 15-06-2003 à 15:06:52
n°324038
thacat
Posté le 15-06-2003 à 15:19:46  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Bon reprobleme... franchement le squelette et moi ça va pas trop, mais c'est l'anim qui m'intérresse surtout alors faut que je comprenne.

le blem: Qd je fais monter la jambe gauche du squelette (la je ne parlerais que du squelette) la jambe droite s'affaisse un peu alors qu'elle ne devrait pas bouger... je me demande si cela vient pas du fait que qd j'ai parenté les jambes au bassi, j'ai pris les deux jambes ensemble, alors que j'aurais peut être du fair un parent pour chaque jambe?

(edit: pour Thatcat, j'ai fais un nouveau squellette vite fais sur un autre modele car adam était trop gros pour ma config qui ramait)

non ton blem ne viens pas de la ...
Si tu as fais un smooth bind :
menu F2/skin/editsmmoth skin/paintskin weight tools en ayant ton model selectionné tu vas pouvoir peindre en noir et blanc l'influence de chak bones sur la peau .. Comme les jambes sont pres l'une de l'autre les bones ont une enveloope d'unfluence ki s'intersectionne ... tu va pouvoir regler ca simplement..

Si tu as fais un rigid bind :
Menu f2/deform/edit menbezrship tools
avec ca tu selectionne ou deselctionne les vertex sous influence de chacun des bones ( bones tibiat droit > deslectionne les vertex tibiat gauche )

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 15:19:46  profilanswer

n°324039
thacat
Posté le 15-06-2003 à 15:25:47  profilanswer

http://www.aliaswavefront.com/en/T [...] yle=normal

http://www.manus3d.be/me/e/project [...] ntro_0.htm

http://www.animationstudios.com.au/  << advanced skeleton

http://www.anzovin.com/setupmachin [...] emaya.html

mais a l'ancienne c mieux di passer avant un minimum :p

tu devrait ptetre t'entrainer sur une chausette ou un serpent histoire de pas trop de brouiller l'esprit des le debut ..
 :hello:

n°324178
LatinExort​e
Posté le 15-06-2003 à 17:29:55  profilanswer

D'accord merci... oui c'est un peu complexe de comencer par un humain mais ça te fais apprendre, la j'ensui a l'anim faciale et j'attaque la grenouille, ça se passe bien... grace a ton aide. :)

n°324275
thacat
Posté le 15-06-2003 à 20:13:47  profilanswer

LatinExorte a écrit :

D'accord merci... oui c'est un peu complexe de comencer par un humain mais ça te fais apprendre, la j'ensui a l'anim faciale et j'attaque la grenouille, ça se passe bien... grace a ton aide. :)  

si jpeus rendre service .... :jap:

n°324779
LatinExort​e
Posté le 16-06-2003 à 14:53:20  profilanswer

Bon toujours dans l'apprentissage des bases de maya...
Je suis au rendu, j'ai bien tout compris, mais j'ai un problem (encore :D ), j'ai une table ronde, j'ai y fabriqué une texture de marbre avec les shader (j'ai utilisé un layer shader pour avoir un truc plus poussé que le marbre), j'ai mis une camera qui se déplace dans la scéne, qd je fais un rendu la texture bouge en meme temps que le travelling, au lieu de rester a sa place, ce qui fait qu'on voit le marbre glisser sur la table...
D'ou vient le problem?
merci

n°324801
thacat
Posté le 16-06-2003 à 16:08:27  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Je suis au rendu, j'ai bien tout compris, mais j'ai un problem (encore :D ), j'ai une table ronde, j'ai y fabriqué une texture de marbre avec les shader (j'ai utilisé un layer shader pour avoir un truc plus poussé que le marbre), j'ai mis une camera qui se déplace dans la scéne, qd je fais un rendu la texture bouge en meme temps que le travelling, au lieu de rester a sa place, ce qui fait qu'on voit le marbre glisser sur la table...
D'ou vient le problem?
merci

toujours un peu dur de repondre comme ca .. mail moi ta scene si tu veux :)

n°324804
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-06-2003 à 16:13:57  profilanswer

LatinExorte a écrit :

D'ou vient le problem?
merci

1 fixe ta texture 3D
2 enleve tout ce qui est gestion du temps dans ce type de shader
3 peu probable mais verifie que t'ai pas foutu des key sur le place 3D

n°324810
thacat
Posté le 16-06-2003 à 16:41:51  profilanswer

durandal2 a écrit :

1 fixe ta texture 3D
2 enleve tout ce qui est gestion du temps dans ce type de shader
3 peu probable mais verifie que t'ai pas foutu des key sur le place 3D

slut man :)  :hello:

n°324912
LatinExort​e
Posté le 16-06-2003 à 19:37:06  profilanswer

Bon merci j'essayerais dés que possible ya mon dur qu'a lacher (saleté d'ibm!! c'est pas la premiere fois avec eux), donc essais surement ds quelques jours...
merci les gars.

n°325475
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-06-2003 à 12:38:07  profilanswer

j ai été faire un tour sur le site de michel roger et je m apercoit que pour un de ces Wip " Katana Girl  " il modélise sous maya 4.5 puis il fait le Morphing facial et finalisation sous Max 5.1 puis Rendu sous Brazil 1.0.Donc j aimerai savoir,Cpossible d importer des travaux maya sous max ? :)
il utilise kwa ?

Message édité par The Dml le 17-06-2003 à 12:38:21
n°325478
thacat
Posté le 17-06-2003 à 12:46:00  profilanswer

sans soucis cherche Obj2Max.dli et Max2Obj.dle sous google
ensuite tu exportes ton modele en obj depuis maya et liporte sous max .. les UVs sont gardés...

Michel est en train d'abandonner max pour le rendu au profit de XSI , vu son niveau , suis impatent de voir sa prochaine oeuvre ..

n°325481
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-06-2003 à 12:51:09  profilanswer

thacat a écrit :

sans soucis cherche Obj2Max.dli et Max2Obj.dle sous google
ensuite tu exportes ton modele en obj depuis maya et liporte sous max .. les UVs sont gardés...

Michel est en train d'abandonner max pour le rendu au profit de XSI , vu son niveau , suis impatent de voir sa prochaine oeuvre ..

oki merci !! je savait pas !! ca m interesse pas mal vu que le rendu sous maya je conné encore moins que sous max :)

Sinon pour Michel roger c kler qu il carbure ce type !! franchement ce qu il fait est toujour terrible  :love: mais je vois pas pk il fait pas tout sous maya (mod+rendu+..) :??:

n°325484
Poillyboy
Posté le 17-06-2003 à 12:58:10  profilanswer

Heu une tite question...
a yé, j'ai réussi à importer mes .wires studio tools sous maya.
Le problême maintenant c'est pour mental ray...comment on fait pour l'activer, dans l'aide c'est mentionné nulle part.

D'ailleurs, est ce que c'est livre avec Maya, ou il faut le d/l ???
On peut le trouver sur le site wavefront...mais bon évidemment, faut une licence...ahm hemmm :sweat:

---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°325499
bisounours​111
Posté le 17-06-2003 à 13:46:07  profilanswer

Poillyboy a écrit :

Heu une tite question...
a yé, j'ai réussi à importer mes .wires studio tools sous maya.
Le problême maintenant c'est pour mental ray...comment on fait pour l'activer, dans l'aide c'est mentionné nulle part.

D'ailleurs, est ce que c'est livre avec Maya, ou il faut le d/l ???
On peut le trouver sur le site wavefront...mais bon évidemment, faut une licence...ahm hemmm :sweat:  

ca depend de kel version de maya tu as. si tu as la 4.5 ou une version anterieur, fodra allé la telecharger..ou ... je ne c pas, moi je l'ai eu sur kazaa. SInon, sur la version 5 de maya, mental ray a eté integré.

n°325546
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-06-2003 à 14:36:04  profilanswer

bon,pour que j arrive a modéliser sous maya j aimerai réussir a maitriser un peu mieu le lissage...

donc là je me suis tenté un petit truc pour essayer mais j ai un probleme,j aimerai faire une guitare avec la zone "blanche" avec des bords lissent et de la forme la plus proche de l original.

donc la j ai tenter de mettre un smooth proxy normal... (pas concluant la forme est pas bonne)

http://formx.free.fr/Dml_Hfr/smooth1.jpg

là j ai utilisé le softenharden mais c toujour pas ca :/ les edges sont trop marqués...

http://formx.free.fr/Dml_Hfr/smooth2.jpg

Et là.. j ai subdivisé a  mon model low poly(a gauche) auqel j ai mit un smooth proxy...  ca correspond mieu a ce que je veut mais le probleme c que le model est trop chargé, non ?

http://formx.free.fr/Dml_Hfr/smooth3.jpg

donc il y a pas d autres moyen d obtenir le meme résultat mais sans chargé le lowpoly ? j ai récupéré le script MJ Poly Tools, ca peut m aider ?

Message édité par The Dml le 17-06-2003 à 14:38:32
n°325547
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-06-2003 à 14:36:31  profilanswer

dsl mais je voyai pas comment expliquer sans images :/

Message édité par The Dml le 17-06-2003 à 14:37:05
n°325555
mrmarcadet
Posté le 17-06-2003 à 14:51:37  profilanswer

The Dml a écrit :

bon,pour que j arrive a modéliser sous maya j aimerai réussir a maitriser un peu mieu le lissage...

donc là je me suis tenté un petit truc pour essayer mais j ai un probleme,j aimerai faire une guitare avec la zone "blanche" avec des bords lissent et de la forme la plus proche de l original.

donc la j ai tenter de mettre un smooth proxy normal... (pas concluant la forme est pas bonne)

http://formx.free.fr/Dml_Hfr/smooth1.jpg

là j ai utilisé le softenharden mais c toujour pas ca :/ les edges sont trop marqués...

http://formx.free.fr/Dml_Hfr/smooth2.jpg

Et là.. j ai subdivisé a  mon model low poly(a gauche) auqel j ai mit un smooth proxy...  ca correspond mieu a ce que je veut mais le probleme c que le model est trop chargé, non ?

http://formx.free.fr/Dml_Hfr/smooth3.jpg

donc il y a pas d autres moyen d obtenir le meme résultat mais sans chargé le lowpoly ? j ai récupéré le script MJ Poly Tools, ca peut m aider ?

C'est juste la zone blanche qui pose probleme ? Tu devrai la modéliser à part (en plus je crois que c'est une piece séparée sur les stratocaster comme celles la)

n°325559
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-06-2003 à 14:58:01  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

C'est juste la zone blanche qui pose probleme ? Tu devrai la modéliser à part (en plus je crois que c'est une piece séparée sur les stratocaster comme celles la)

ben apres j ai prévu de faire une rainure entre la zone blanche avec un tit extrude.

le probleme si je modélise a part c que j aurrai pas cette rainure :/ enfin je vois pas comment je ferrai pour la mettre :/

n°325563
mrmarcadet
Posté le 17-06-2003 à 15:05:04  profilanswer

The Dml a écrit :

ben apres j ai prévu de faire une rainure entre la zone blanche avec un tit extrude.

le probleme si je modélise a part c que j aurrai pas cette rainure :/ enfin je vois pas comment je ferrai pour la mettre :/

Si tu fais deux objets bien distincs avec un petit extrude+scale sur les face du bords de la plaque blanche, ca devrait faire realiste. Et tu rajoute des edges avec MJPolyTools pour que le bord soit pas trop arrondi.
Vaut mieux faire comme la vraie guitare que compliquer le mesh comme tu l'a fait :)

n°325564
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-06-2003 à 15:06:11  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

tout a fait ! cette piece est souvent rayée du fait des allés retour pas toujours controlés avec le mediator ! c pour cela que cette piece peut etre changée ! ca coute moins cher que de changer toute la caisse...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°325570
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-06-2003 à 15:08:46  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Si tu fais deux objets bien distincs avec un petit extrude+scale sur les face du bords de la plaque blanche, ca devrait faire realiste. Et tu rajoute des edges avec MJPolyTools pour que le bord soit pas trop arrondi.
Vaut mieux faire comme la vraie guitare que compliquer le mesh comme tu l'a fait :)

oki je vérrai ca ce suar !! mais le probleme c que je vais pas rajouté des edges que sur la face du crée par le "petit extrude" si ?

n°325572
mrmarcadet
Posté le 17-06-2003 à 15:11:31  profilanswer

The Dml a écrit :

oki je vérrai ca ce suar !! mais le probleme c que je vais pas rajouté des edges que sur la face du crée par le "petit extrude" si ?  

Ca depend si tu veux que ca soit arrondi ou pas du tout :) A toi d'essayer :D

n°325574
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-06-2003 à 15:15:04  profilanswer

MrMarcadet a écrit :

Ca depend si tu veux que ca soit arrondi ou pas du tout :) A toi d'essayer :D

uaip je vé voir ca ce suar :) merci !

n°325724
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 17-06-2003 à 19:20:04  profilanswer

bon je vait pouvoir un peu continuer ! mais si je fait comme tu m a dit mcmarcadet, la forme de mon futur objet "en blanc" sera la meme que ma premiere image ? et pas fidel a l orignal :/

n°325747
dd_005
multitask user
Posté le 17-06-2003 à 20:23:26  profilanswer

hello tout le monde.  
quelqu'un ne connaîtrait pas par hasard un merveilleux script qui ferait l'équivalent de "select loop" (de mj poly tools) pour les subdiv??

---------------
http://blog.numerisound.com
n°325761
mrmarcadet
Posté le 17-06-2003 à 20:50:06  profilanswer

The Dml a écrit :

bon je vait pouvoir un peu continuer ! mais si je fait comme tu m a dit mcmarcadet, la forme de mon futur objet "en blanc" sera la meme que ma premiere image ? et pas fidel a l orignal :/

Tu fais un nouvel objet, et tu suis bien les reférences ...

n°326152
LatinExort​e
Posté le 18-06-2003 à 12:23:59  profilanswer

Rebonjours,
bon aprés perte de toutes mes donnés (de nombreux moi de travail, merci ibm) je continu l'apprentissage de Maya. Pour les texture y a pas de probleme. Maintenant j'en suis au particules ou qd je fais un hardware render (z buffer) je ne vois rien juste du noir... (avec une geforce1 ddr) ceux sont les pilotes de win xp, peut être faut il que je mette les detos? ou alors j'ai pas cauché une option ds maya?
Merci

n°326501
LatinExort​e
Posté le 18-06-2003 à 18:16:19  profilanswer

j'ai encore un bleme, avec une texture apliqué a une sphere nurbs (yeux), j'ai fais par projection de façon planar d'une image bmp fabriquée. Qd je bouge la sphere la texture reste au meme endroit ds le rendu ipr. Pourtant qd j'avais fais une texture en shader elle suivait bien les mouvements de la sphere? Comment puis je collé mon bmp en projection a la sphere pour qu'elle suive la rotation? merci

n°326516
LatinExort​e
Posté le 18-06-2003 à 18:46:17  profilanswer

ça y est pour les particule j'ai compris, j'avais mal interpreter comment rendre...

n°326959
LatinExort​e
Posté le 19-06-2003 à 11:12:25  profilanswer

Est ce par ce que j'utilise la projection pour ma texture sur la sphere nurbs qu'elle ne suis pas les rotations de la spheres? Qd j'aplique ma texture en normale ça marche bien, mais je ne peux pas ajuster ma texture comme je vouderais.

n°327002
KoYoT
coin-coin
Posté le 19-06-2003 à 12:56:26  profilanswer

LatinExorte a écrit :

Est ce par ce que j'utilise la projection pour ma texture sur la sphere nurbs qu'elle ne suis pas les rotations de la spheres? Qd j'aplique ma texture en normale ça marche bien, mais je ne peux pas ajuster ma texture comme je vouderais.

normalement ca marche, verifies ke c pas l'ipr ki fait nimporte kwa..

n°327103
LatinExort​e
Posté le 19-06-2003 à 14:36:33  profilanswer

d'accord je vais voir s'y a pas un bleme de ce coté, parce que je comprends pas pourquoi ça fait ça...

Message édité par LatinExorte le 19-06-2003 à 14:38:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob. MAYA 4.5 + sourisAide install Maya unlimited sous XP
[TUT] Maya pour les nouilles[Help!] Matériau dessus/dessous dans Maya???
Maya, caustic et radiositéMaya vs Max.... c est la guerre :D
comment kon fais sans la nouille sous maya ?Comment on fait un profilé droit sous maya ?
Maya 4 et Windows 98[WIP] hydravion sous Maya
Plus de sujets relatifs à : [TOMIKUNIK] la FAQ maya

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)