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Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°1134869
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-11-2011 à 15:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour.
 
Je m'excuse d'avance si vous avez parlé.
 
Je dessine actuellement une boite en bois sous Sketchup 8.04. Le plan étant pratiquement terminé j’aimerai savoir s'il y a un moyen d'obtenir un patron de ma boite avec la taille des pièces à découper pour l'assemblage. Si possible directement par Sketchup.
 
D'avance merci.

mood
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Posté le 30-11-2011 à 15:25:42  profilanswer
 

n°1134873
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-11-2011 à 17:06:48  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Bonjour.
 
Je m'excuse d'avance si vous avez parlé.
 
Je dessine actuellement une boite en bois sous Sketchup 8.04. Le plan étant pratiquement terminé j’aimerai savoir s'il y a un moyen d'obtenir un patron de ma boite avec la taille des pièces à découper pour l'assemblage. Si possible directement par Sketchup.
 
D'avance merci.


Oui il y'a des plugins pour ca.
 
 
 
j'ai pas le nom en tete. mais c'est trouvable facilement sur Google.

n°1135100
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-12-2011 à 15:26:09  profilanswer
 

Bonjour j'ai mon projet qui est en cours et celui ci pèse déjà 24Mo.
Du coup dans Sketchup la maniabilité du fichier et très lente.
D'autant plus que l'aménagement intérieur n'est pas encore fait.


---------------
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n°1135101
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-12-2011 à 15:28:32  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bonjour j'ai mon projet qui est en cours et celui ci pèse déjà 24Mo.
Du coup dans Sketchup la maniabilité du fichier et très lente.
D'autant plus que l'aménagement intérieur n'est pas encore fait.


Hum...
 
Faudrait qu'on voit la tronche de ton projet pour en juger.
 
Mais à vu de nez je dirais : texture trop lourdes, models 3D trop complexes (trop de faces).
 
Avec sketchup il faut souvent aller à l'essentiel, et rester dans des modélisations relativement sommaires.  
Quit à ruser au niveau du rendu par la suite... (textures avec Bump, displacement etc qui simulent le détail)
Voir utiliser un autre log de modélisation 3D pour l'ajout de détails et autres.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-12-2011 à 15:30:38
n°1135102
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-12-2011 à 15:32:08  profilanswer
 

C'est ma futur maison que je suis en train de faire
Le probleme c'est que je ne peux pas la partager sur le site de sketchup le fichier est trop lourd


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n°1135103
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-12-2011 à 15:38:42  profilanswer
 

blum95 a écrit :

C'est ma futur maison que je suis en train de faire
Le probleme c'est que je ne peux pas la partager sur le site de sketchup le fichier est trop lourd


Des screen shots de ton modèle ca nous donnera déjà une idée des erreurs.

n°1135105
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-12-2011 à 15:49:51  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/738d1aac57460442f5cdf1f583eaf57449e7b01a.jpeg
 
Voila


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n°1135106
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 04-12-2011 à 15:55:48  profilanswer
 

Voici mon projet
http://dl.free.fr/m30lmOe6A


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n°1135108
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-12-2011 à 16:18:41  profilanswer
 


Eh beh j'ai regardé vite fait j'ai rien trouvé qui allourdis ton projet.
 
T'as positionné 2 ou 3 geekeries inutiles avec pas mal de facettes (Souris, imprimante etc...) mais c'est pas ca qui alourdis énormément ton modèle.
 
J'ai regardé les textures également, pas de soucis non plus.
 
J'vois pas trop.
 
Par contre si je puis me permettre, j'suis pas certain que les détails au niveau des goutières soient particulièrement utiles sur ce genre de modélisations.
Les arrondis etc... Ca crée pas mal de faces mine de rien, pour pas grand chose au final.

n°1135206
dafunky
Posté le 05-12-2011 à 17:26:42  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Bonjour j'ai mon projet qui est en cours et celui ci pèse déjà 24Mo.
Du coup dans Sketchup la maniabilité du fichier et très lente.
D'autant plus que l'aménagement intérieur n'est pas encore fait.


Moi aussi j'ai modélisé ma maison et ça devient infernal, 50Mo et ça ne fait que gonfler même après avoir nettoyé le projet des modèles cachés qui traînent. Apparemment c'est un pb connu, il fait utiliser un script qui nettoie les fichier. J'ai un pote qui l'a utilisé, je vais lui demander ce que c'est.
 
EDIT : http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=22920


Message édité par dafunky le 05-12-2011 à 17:33:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
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Posté le 05-12-2011 à 17:26:42  profilanswer
 

n°1135752
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-12-2011 à 16:49:50  profilanswer
 

Tu n'aurais pas le lien direct en téléchargement?


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n°1135793
dafunky
Posté le 14-12-2011 à 13:58:32  profilanswer
 

non, je n'ai pas encore récupéré le plugin


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1135869
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 15-12-2011 à 17:24:59  profilanswer
 

ok fait signe quand tu as récuperé.
 
Sinon il existe un plug in pour réaliser les plans d'une maison à partir du modele 3D?


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n°1135897
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-12-2011 à 22:31:41  profilanswer
 

blum95 a écrit :

ok fait signe quand tu as récuperé.
 
Sinon il existe un plug in pour réaliser les plans d'une maison à partir du modele 3D?


Un plan c'est une coupe horizontale à 1m du sol.

n°1136161
dafunky
Posté le 21-12-2011 à 22:59:10  profilanswer
 

Je viens de tomber là dessus suite à ta remarque :  
 
http://translate.google.fr/transla [...] hup-8.html
 
excellent, je ne connaissais pas


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1136175
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 22-12-2011 à 10:38:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je viens de tomber là dessus suite à ta remarque :  
 
http://translate.google.fr/transla [...] hup-8.html
 
excellent, je ne connaissais pas


Bah oui j'men sers très régulièrement pour les esquisses etc...
 
Le souci c'est qu'en général sketchup n'est pas super "propre", c'est a dire que les coupes sont souvent peu claires, il faut passer sous photoshop ensuite pour nettoyer un peu l'image.
 
Ou alors utiliser un plugin dont le nom m'echappe qui permettait directement d'obtenir un plan de coupe "poché". Très pratique.

n°1136352
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2011 à 20:05:27  answer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Bah oui j'men sers très régulièrement pour les esquisses etc...
 
Le souci c'est qu'en général sketchup n'est pas super "propre", c'est a dire que les coupes sont souvent peu claires, il faut passer sous photoshop ensuite pour nettoyer un peu l'image.
 
Ou alors utiliser un plugin dont le nom m'echappe qui permettait directement d'obtenir un plan de coupe "poché". Très pratique.


 
Voir sur wiparchi ;)

n°1136357
nico2302
Posté le 26-12-2011 à 01:58:04  profilanswer
 

Le plugin que vous cherchiez pour nettoyer le fichier sketchup s'appelle "purger".  
http://www.wip-archi.com/app/downl [...] 1232368624
Extrêmement utile. Ne t'en fait pas avec tes 24 Mo, J'ai déjà eu un fichier de 150 Mo (sans aucune texture). Je peux te dire que la tu souffre...

n°1136481
dafunky
Posté le 29-12-2011 à 00:24:39  profilanswer
 

Merci pour ce lien. Je suis passé de 68Mo à 19Mo, c'est bien pratique. Par contre ce ruby n'est pas compatible avec le plugin Twilight (crash au lancement de Sketchup, assez galère pour identifier le problème). Peu importe, je c'est le genre de script qu'on lance occasionnellement, donc je désactive Twilight à ce moment là.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1136652
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-01-2012 à 14:28:09  profilanswer
 

nico2302 a écrit :

Le plugin que vous cherchiez pour nettoyer le fichier sketchup s'appelle "purger".  
http://www.wip-archi.com/app/downl [...] 1232368624
Extrêmement utile. Ne t'en fait pas avec tes 24 Mo, J'ai déjà eu un fichier de 150 Mo (sans aucune texture). Je peux te dire que la tu souffre...


Merci pour ce plugin. Ca change la vie.
Je cherchais vraiment un truc de ce genre depuis très longtemps.

n°1136657
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 16:28:07  answer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Merci pour ce plugin. Ca change la vie.
Je cherchais vraiment un truc de ce genre depuis très longtemps.


ça fait plaisir! Ca veut dire que tu lis jamais mes posts précédents, car j en avais déjà fait la PuB !

n°1136682
dafunky
Posté le 03-01-2012 à 22:10:27  profilanswer
 

Ya quelqu'un qui maîtrise l'outil Twilight? Je piétine lamentablement et je suis sûr qu'un connaisseur pourrait me faire une ambiance super en 5mn avec mon projet...
 
http://img7.imageshack.us/img7/384/salon2f.jpg[/URL]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1137047
kalishtheo​ne
Posté le 09-01-2012 à 19:27:12  profilanswer
 

Bonjour, la solution doit surement avoir déjà été écrite 500 fois, mais justement ça devient dur de savoir comment chercher, donc mon soucis: je viens d'installer sketchup, et à chaque fois que deux lignes de mon modèle se croisent par malheur, le logiciel les fusionne. Résultat si je déplace ma ligne, ça arrache la moitié de mon modèle, et c'est moche, comment faire pour que mes courbes restent elles même et qu'elles ne s'accrochent pas aux autres courbes qu'elles croisent.
 
Merci d'avance.

n°1137325
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 13:12:53  answer
 

fais des groupes !

n°1137681
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-01-2012 à 17:17:23  profilanswer
 


  [:haltias]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°1137884
tGGt
Posté le 23-01-2012 à 17:51:07  profilanswer
 

Salut,
J'essaye de modéliser une canette issue d'un jeu vidéo pour mon frère afin de pouvoir l'imprimer sur ce site :
 http://www.sculpteo.com/
 
Mais il faut que le tout soit assez solide (plus de 2mm d'épaisseur)... et je me demandais si vous saviez comment combler le vide qui se trouve en bas et en même temps former réellement un seul et même bloc ?
 
Je vous met le fichier .spk, ça ne doit pas être très compliqué normalement :
 http://www.mediafire.com/?bjpa444j6ikkw16
 
 
Merci d'avance de vos réponses,
tGGt.  :)

n°1137888
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-01-2012 à 18:20:45  profilanswer
 

tGGt a écrit :

Salut,
J'essaye de modéliser une canette issue d'un jeu vidéo pour mon frère afin de pouvoir l'imprimer sur ce site :
 http://www.sculpteo.com/
 
Mais il faut que le tout soit assez solide (plus de 2mm d'épaisseur)... et je me demandais si vous saviez comment combler le vide qui se trouve en bas et en même temps former réellement un seul et même bloc ?
 
Je vous met le fichier .spk, ça ne doit pas être très compliqué normalement :
 http://www.mediafire.com/?bjpa444j6ikkw16
 
 
Merci d'avance de vos réponses,
tGGt.  :)


Ca se fait en 2 secondes sous 3dSMAX ce genre de choses. En faisant une révolution.

n°1137906
tGGt
Posté le 23-01-2012 à 23:53:36  profilanswer
 

Le problème c'est que je n'ai pas du tout l'habitude de travailler en 3D... au-delà de GIMP et toshop je m'y connais pas trop.
C'est simple pour toi de faire une canette de ce genre :
 http://wiki.teamfortress.com/w/ima [...] a-Cola.png
 
Avec cette texture (et une texture aluminium pour le reste) :
 http://fc04.deviantart.net/fs70/f/ [...] rzou99.jpg
 
?
Il me faut un .3DS ou un .SKP...

n°1137921
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-01-2012 à 12:21:32  profilanswer
 

je pense qu'il existe des canettes déjà modélisées dans la base de données de modèles 3D de sketchup.
 
reste plus qu'a appliquer ta texture.
 
Pour info les impressions 3D realisées par Sculpteo sont assez moches.
 
Elles ne sont pas du tout lisses. Renseigne toi avant de te lancer.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-01-2012 à 12:29:42
n°1137923
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-01-2012 à 12:28:55  profilanswer
 

http://img862.imageshack.us/img862/9416/zzzzun.jpg

n°1137940
tGGt
Posté le 24-01-2012 à 15:15:46  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je suis au courant que ce n'est pas parfaitement lisse... tu connais un autre site ?

n°1138218
Balbuzart
la vérité est ailleurds
Posté le 01-02-2012 à 01:28:09  profilanswer
 

Bonjour a tous et déjà un grand merci pour avoir résolus quelques un de mes soucis a vous lire sur sketch up, mais voila je dois appliquer des textures sur un projet mes je n'arrive pas a dimensionner celle-ci si du moins c'est faisable, je ne sais si je dois joué sur l'échelle de mon modèles et de la rétablir par la suite ou existerait il une astuce quelconque qui m'aurait échappée. je vous remercie d'avance, bonne continuation et courage.

n°1138465
orgunus
Posté le 06-02-2012 à 22:59:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en stage dans une agence d'architecture et j'ai un souci de modélisation d'un toit. Je suis sur que c'est tout bête mais je ne saisi pas la solution géométrique à apporter  :pt1cable:  
 
Voici l'image:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/149104Probtoitsketchup.png
 
Le vide sur le toit constitue mon problème, le toit est en pente et avant c'était un hangar de forme rectangulaire et qui a été découpé pour avoir la forme qu'il a actuellement. Le toit est une pente homogène mais je ne parviens pas à recréer cette pente à cause de la ligne en diagonale.
 
En espérant que vous avez compris, merci  :)

n°1138466
dafunky
Posté le 06-02-2012 à 23:12:58  profilanswer
 

et en mettant plusieurs morceaux? C'est comme ça que je fais quand ça passe pas d'un coup.  
 
Donne nous un lien vers ton projet, yen a bien un qui va te résoudre le pb


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1138479
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-02-2012 à 12:33:32  profilanswer
 

C'est un problème de couverture.
Y'aura forcément des parties en "queue de billard."
C'est pas joli quoi. c'est le projet qui est bancale au niveau de la toiture.
Mal pensé quoi.
Faut pas faire le projet en plan et à la fin poser une toiture au hasard dessus.
La toiture c'est la 5 eme facade comme on dit. ca se pense en meme temps que les murs.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-02-2012 à 12:34:33
n°1138481
tGGt
Posté le 07-02-2012 à 13:08:10  profilanswer
 

C'est vrai, je n'y connais pas grand chose à Sketchup, mais pour ce qui est de l'architecture il faut qu'une partie de tes murs soient plus haut pour que le toit soit droit.

n°1138503
orgunus
Posté le 07-02-2012 à 19:17:57  profilanswer
 

J'ai compris le truc pour élever un point et redresser un morceaux de mur pour éviter l'effet queue de billard.
 
Je vais vérifier les photos de la maison, ça doit effectivement être comme ça en réalité, j'ai mal interpreté la géométrie.
 
Merci :)

n°1138517
dafunky
Posté le 07-02-2012 à 23:30:20  profilanswer
 

C'est quoi au juste l'effet "queue de billard"?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1138555
Teto
Ligne de fuite
Posté le 08-02-2012 à 17:02:25  profilanswer
 

Sur l'image du dessus il te faut 2 faces pour fermer le toit. Celle de gauche est correct, celle de droite aura une pointe très fine, faisant ressembler la face à une queue de billard (flemme de dessiner).


Message édité par Teto le 08-02-2012 à 17:02:58
n°1138586
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 23:03:44  answer
 

orgunus a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis actuellement en stage dans une agence d'architecture et j'ai un souci de modélisation d'un toit. Je suis sur que c'est tout bête mais je ne saisi pas la solution géométrique à apporter  :pt1cable:  
 
Voici l'image:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] etchup.png
 
Le vide sur le toit constitue mon problème, le toit est en pente et avant c'était un hangar de forme rectangulaire et qui a été découpé pour avoir la forme qu'il a actuellement. Le toit est une pente homogène mais je ne parviens pas à recréer cette pente à cause de la ligne en diagonale.
 
En espérant que vous avez compris, merci  :)


 
La solution est de faire un débord de toiture sur la partie en recul. Ca te fera un péron couvert.
Pour ceci tu as juste à extruder la face latérale de la grande toiture

n°1140531
zanbarbone
Posté le 26-03-2012 à 22:38:08  profilanswer
 

Hello :)
Je suis tombé par hasard sur te thread, dont j'ignorais l'existence :)
Je me suis mis à Sketchup, pour aider une amie à faire un devoir pour son école; je ne connaissais pas du tout, et finalement j'aime bien
J'ai eu une semaine pour apprendre et faire le projet (après mes heures de boulot), et 4/5 jours pour apprendre à faire le rendu avec kerkythea
Qu'en pensez vous?
http://www.youtube.com/watch?v=Ip4 [...] e=youtu.be
 
Maintenant j'essaie de m'atteler à la tache de faire une voiture (pour mon boulot)
 
Une petite question: vos scripts pour "nettoyer" les scènes ne risquent ils pas de "détériorer" ou modifier en douce les objets?


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Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
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