|
Auteur | Sujet : [Support] - Tout sur Sketchup... |
---|
Moonzoid omnia vanitas ... | Reprise du message précédent : --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 14-11-2014 à 17:11:48 |
zanbarbone | c'est un soucis que j'ai des fois, je ne sais pas si c'est un bug ou une fonction, mais ça vient comme ça d'un coup, sans que je ne change rien --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Moonzoid omnia vanitas ... |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
le_gribouri ZoNoS | Bon que pensez vous du 2015 après essai ? |
Shinuza This is unexecpected | Hello, Y'a moyen d'avoir des courbes de bezier pour dessiner des formes? J'essaie de reproduire la découpe du plateau en partant d'un rectangle: Et c'est une galère. Ou peut-être que je m'y prends mal. Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 24-11-2014 à 22:14:18 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
MrBrOwNsToNe |
Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2014 à 11:28:18 |
Shinuza This is unexecpected |
OK, j'ai réussi merci --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
v-X-v | super site |
Publicité | Posté le 29-12-2014 à 02:05:35 |
Cutter | Coucou je débute avec SketchUp et j'ai un problème avec l'outil Push/Pull, il semblerait qu'il élève les faces à partir du mauvais côté, comme si j'avais sélectionné la face du dessous, du coup ça me crée une boîte sans fond... Comment élever à coup sûr la face du dessus? Autre question: est-il possible d'élever plusieurs faces d'un coup? J'ai fait un plan en 2D et j'aimerais l'élever en un clic, c'est possible? Merci. Message cité 1 fois Message édité par Cutter le 23-03-2015 à 13:52:14 --------------- last.fm |
MrBrOwNsToNe |
|
Cutter |
En gros je passe de ça... Il me crée tout sans sol, sauf le bloc de droite. Help. Dans le manuel il y a ça:
... mais double cliquer pour finir le Push/Pull ne change rien... Message édité par Cutter le 23-03-2015 à 21:33:11 --------------- last.fm |
zanbarbone | essaye en appuyant sur ctrl en même temps quand tu push
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Cutter | C'était ça. Merci. Mais je comprends pas. Message édité par Cutter le 23-03-2015 à 21:55:29 --------------- last.fm |
zanbarbone | Moi non plus, mais si ça marche
MrBrOwNsToNe | Il faut bien faire gaffe au sens des faces dans sketchup.
Message cité 2 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-03-2015 à 13:18:16 |
Cutter |
--------------- last.fm |
MrBrOwNsToNe |
Message cité 1 fois Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-03-2015 à 13:23:03 |
Cutter |
--------------- last.fm |
MrBrOwNsToNe |
|
zanbarbone |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | drapo --------------- les chiens aboient, le train passe |
Skopos |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
Skopos | Les vidéos c'est bien mais perso j'ai du mal à me taper plsrs heures aussi, je préfère les tutos écrit et illustrés, c'est plus rapide je trouve. |
otobox Maison fondée en 2005 | Qu'est-ce que tu essayes de faire en ce moment ? Quelles sont tes difficultés ? Message édité par otobox le 13-03-2016 à 10:09:24 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
MrBrOwNsToNe |
Il faut surtout mater les tutos debutants pour maîtriser les outils et raccourcis. Pour le reste ca vient tout seul. Les tutos présents sur le site officiel sketchup sont très bien et très courts. |
zanbarbone | clair qu'il vaut mieux prendre quelques petites heures pour au moins appréhender les fonctions de base, pour ensuite créer bien plus rapidement --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
otobox Maison fondée en 2005 | Ah oui, projet un peu compliqué avec les queues d'aronde, des angles dans tous les sens.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos |
|
MrBrOwNsToNe |
En tant qu'archi, J'utilise sketchup comme j'utilise le dessin. Je passe sur autocad une fois que je suis sur se mes volumes et formes. Les détails je les fait sur autocad. En general. |
Skopos |
|
MrBrOwNsToNe |
J'sais pas j'ai la pro 2015 moi. J'ai les calques et compagnie. Mais je n'ai jamais touché aux claques dans sketchup... C'est trop mal foutu. |
otobox Maison fondée en 2005 | Sur la version que j'ai, toutes les options des calques se trouvent dans la fenêtre Calques, donc je ,ne peux pas t'aider sur ce coup là. De plus, comme le souligne MrBrownstone, avec la fonction Hide/Unhide, je ne vois pas trop l'utilité des calques. Je crois me souvenir qu'ils sont utiles quand on utilise les textures finement. Message édité par otobox le 17-03-2016 à 17:57:52 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Skopos | Ca m'aurait servi pour cacher plsrs objets d'un clic, ça doit être sur la version pro uniquement, tant pis |
Publicité | Posté le |