Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°1170478
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 14-11-2014 à 17:11:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je m'approche trop d'un élément, il coupe des parties d'affichage autour du point central :
 
http://i.imgur.com/0TX6pbL.jpg  
 
C'est assez perturbant vu que ça varie à chaque mouvement de souris, c'est un bug qui peut se régler ?


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 17:11:48  profilanswer
 

n°1170479
Thomasbx33
Posté le 14-11-2014 à 17:47:50  profilanswer
 

essaye de replacer ton model a l'origine ou de l'agrandir avec "echelle". En fait il s'agit de l'objet box de la camera qui vient buter sur ton model>il faut donc l'agrandir par 10,100 ou 1000 et réadapter l'unité de mesure.
 
En tout cas je pense que c'est ca :)


---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°1170481
zanbarbone
Posté le 14-11-2014 à 19:05:27  profilanswer
 

c'est un soucis que j'ai des fois, je ne sais pas si c'est un bug ou une fonction, mais ça vient comme ça d'un coup, sans que je ne change rien


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1170485
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-11-2014 à 00:11:12  profilanswer
 

Thomasbx33 a écrit :

essaye de replacer ton model a l'origine ou de l'agrandir avec "echelle". En fait il s'agit de l'objet box de la camera qui vient buter sur ton model>il faut donc l'agrandir par 10,100 ou 1000 et réadapter l'unité de mesure.


 
ça se fait où ça ?  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1170646
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-11-2014 à 13:07:32  profilanswer
 

Bon que pensez vous du 2015 après essai ?

n°1170662
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-11-2014 à 22:11:25  profilanswer
 

Hello,

 

Y'a moyen d'avoir des courbes de bezier pour dessiner des formes? J'essaie de reproduire la découpe du plateau en partant d'un rectangle:

 

http://i.imgur.com/91PSLz8l.jpg

 

Et c'est une galère. Ou peut-être que je m'y prends mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 24-11-2014 à 22:14:18

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1170670
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2014 à 11:27:33  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Hello,
 
Y'a moyen d'avoir des courbes de bezier pour dessiner des formes? J'essaie de reproduire la découpe du plateau en partant d'un rectangle:
 
http://i.imgur.com/91PSLz8l.jpg
 
Et c'est une galère. Ou peut-être que je m'y prends mal.


 
 
Tu t'y prends mal.
 
Il suffit de créer la découpe sans arrondis puis d'arrondir les angles avec le plugin RoundCorner.
 
Pour bosser sur sketchup il faut un peu oublier ce qu'on a appris sur les autres logs de modelisation 3D.
 
meme si en effet il existe des plugins pour gérer les courbes de beziers et autres splines...
 
Souvent la meilleure solution est différente des solutions "habituelles" des logs 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2014 à 11:28:18
n°1170673
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-11-2014 à 13:40:12  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
 
Tu t'y prends mal.
 
Il suffit de créer la découpe sans arrondis puis d'arrondir les angles avec le plugin RoundCorner.
 
Pour bosser sur sketchup il faut un peu oublier ce qu'on a appris sur les autres logs de modelisation 3D.
 
meme si en effet il existe des plugins pour gérer les courbes de beziers et autres splines...
 
Souvent la meilleure solution est différente des solutions "habituelles" des logs 3D.

OK, j'ai réussi merci  :jap:


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1170716
Bejito85
Posté le 30-11-2014 à 22:39:20  profilanswer
 

:hello:  Bonjour,
 
Afin d'integrer des batiments dans un jeu de simulation auto (rFactor), je souhaite utiliser Sketchup pour effectuer cette étape.
 
Je rencontre néanmoins un petit souci pour affecter une texture streetview sur une des faces de la maison.
 
Lorsque je clique sur sélectionner la région, je n'ai pas la zone avec les punaises qui s'affiche. Je ne peux donc pas appliquer de texture StreetView :cry:  
 
Quelqu'un saurait il m'indiquer la marche à suivre svp.
 
EDIT : J'ai un message d'erreur quand l'outil "Textures Photographiques" se lance. Il me dit de mettre Flash Player à jour mais je l'ai déjà fait sans succès :/


Message édité par Bejito85 le 30-11-2014 à 23:16:01
n°1171280
v-X-v
Posté le 29-12-2014 à 02:05:35  profilanswer
 

super site

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 02:05:35  profilanswer
 

n°1172806
Cutter
Posté le 23-03-2015 à 13:51:24  profilanswer
 

Coucou je débute avec SketchUp et j'ai un problème avec l'outil Push/Pull, il semblerait qu'il élève les faces à partir du mauvais côté, comme si j'avais sélectionné la face du dessous, du coup ça me crée une boîte sans fond... Comment élever à coup sûr la face du dessus?

 

Autre question: est-il possible d'élever plusieurs faces d'un coup? J'ai fait un plan en 2D et j'aimerais l'élever en un clic, c'est possible?

 

Merci. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 23-03-2015 à 13:52:14

---------------
last.fm
n°1172807
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-03-2015 à 14:31:47  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Coucou je débute avec SketchUp et j'ai un problème avec l'outil Push/Pull, il semblerait qu'il élève les faces à partir du mauvais côté, comme si j'avais sélectionné la face du dessous, du coup ça me crée une boîte sans fond... Comment élever à coup sûr la face du dessus?
 
Autre question: est-il possible d'élever plusieurs faces d'un coup? J'ai fait un plan en 2D et j'aimerais l'élever en un clic, c'est possible?
 
Merci. :hello:


 
Regarde toutes ces vidéos dans un premier temps.
 
Reviens nous voir ensuite si tu rencontres un problème.
 
http://www.sketchup.com/fr/learn/videos/58
 

n°1172814
Cutter
Posté le 23-03-2015 à 21:24:52  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

Regarde toutes ces vidéos dans un premier temps.

 

Reviens nous voir ensuite si tu rencontres un problème.

 

http://www.sketchup.com/fr/learn/videos/58

 



J'ai bien regardé les 4 vidéos et j'ai lu le manuel. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'outil Push/Pull me crée des boîtes "ouvertes" à partir de certaines faces et pas d'autres. :sweat:  Je les ai peut-être crées d'au dessus et les autres d'en dessous? Il faut garder à l'esprit l'orientation de la caméra lors de la création d'une face? :sweat:

 

En gros je passe de ça...
http://i.imgur.com/QOrMg3fl.png
http://i.imgur.com/f1W1BzQl.png
à ça...
http://i.imgur.com/NUEhZcWl.png

 

Il me crée tout sans sol, sauf le bloc de droite. Help. :(

 

Dans le manuel il y a ça:

 
Citation :

Note: When you create a single face, as shown previously in step 4, on the ground plane (the red/green plane), SketchUp assumes you are going to be using that face as the floor of a structure. The front of the face (gray) points down and the back of the face (purple) points up. When you use the Push/Pull tool on this single face (in the blue direction), you are really pulling up from the back of the face. The positive blue direction temporarily acts as the 'below ground' or negative blue direction. A double-click, after performing the initial push/pull, applies a positive amount and returns the entity to the single face you started with.

 

... mais double cliquer pour finir le Push/Pull ne change rien...


Message édité par Cutter le 23-03-2015 à 21:33:11

---------------
last.fm
n°1172815
zanbarbone
Posté le 23-03-2015 à 21:49:28  profilanswer
 

essaye en appuyant sur ctrl en même temps quand tu push


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1172816
Cutter
Posté le 23-03-2015 à 21:55:21  profilanswer
 

C'était ça. Merci. Mais je comprends pas. [:l'enfant pourri:2]


Message édité par Cutter le 23-03-2015 à 21:55:29

---------------
last.fm
n°1172817
zanbarbone
Posté le 23-03-2015 à 22:02:43  profilanswer
 

Moi non plus, mais si ça marche :D
Par contre je crois ça inverse la face de faire ça; pour la remettre dans le bon sens, clique droit dessus et "inverser face"


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1172823
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-03-2015 à 13:15:26  profilanswer
 

Il faut bien faire gaffe au sens des faces dans sketchup.
 
Les faces sombres doivent toujours être à l'intérieur de tes volumes.
Ce sont les faces "cachées".
 
Sketchup est assez bizarre comme logiciel... parfois la meme action aboutit à un résultat différent en fonction des volumes/faces etc...
Faut tatonner et user du control.
 
Essaie aussi de créer des groupes et des composants aux maximum.
Chaque volume doit être un groupe idéalement.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-03-2015 à 13:18:16
n°1172824
Cutter
Posté le 24-03-2015 à 13:18:07  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Je pense que tu as tiré une face sombre.


Comment ça se passe quand il y a deux pièces côte à côte? Il faut absolument mettre un volume (mur) entre eux plutôt qu'une simple face?


---------------
last.fm
n°1172825
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-03-2015 à 13:19:38  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Comment ça se passe quand il y a deux pièces côte à côte? Il faut absolument mettre un volume (mur) entre eux plutôt qu'une simple face?


 
En réalité pour modéliser des pièces, la meilleure méthode est de partir d'un plan en 2D.
Tracer les murs et les tirer vers le haut.
 
Une face simple (épaisseur zero) ca n'existe pas dans la réalité.
 
des que tu traces une face remet la dans le bon sens. Et tire les faces blanches.
Ou alors utilises control en même temps que tu tires.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-03-2015 à 13:23:03
n°1172826
Cutter
Posté le 24-03-2015 à 13:20:23  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
En réalité pour modéliser des pièces, la meilleure méthode est de partir d'un plan en 2D.
Tracer les murs et les tirer vers le haut.
 


Ben c'est bien ce que j'ai fait.


---------------
last.fm
n°1172827
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-03-2015 à 13:23:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Ben c'est bien ce que j'ai fait.


 
un mur ca a tjrs une épaisseur.
 
Là tu as tracé des lignes pas des murs.

n°1172828
zanbarbone
Posté le 24-03-2015 à 17:58:08  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Il faut bien faire gaffe au sens des faces dans sketchup.
 
Les faces sombres doivent toujours être à l'intérieur de tes volumes.
Ce sont les faces "cachées".
 
Sketchup est assez bizarre comme logiciel... parfois la meme action aboutit à un résultat différent en fonction des volumes/faces etc...
Faut tatonner et user du control.
 
Essaie aussi de créer des groupes et des composants aux maximum.
Chaque volume doit être un groupe idéalement.


 
C'est valable pour tous les logiciels 3d d'ailleurs, l'importance du sens des facettes.


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1173231
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2015 à 18:35:15  answer
 

bonjour à tous

 

comment vous maillez automatiquement un contour qui n'est pas plan, voir presque vertical ?

 

merci

 

edit : le bac à sable à l'air de remplir ce rôle, cdlt


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2015 à 18:38:52
n°1173807
coops89
Posté le 02-07-2015 à 15:29:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour commencer, j'utilise sketchup 2015 pro sur Windows 7 (64bit)
voila plusieurs mois que je l'utilise, et depuis peu plus moyen de télécharger un emplacement...
 
quand je clique sur l'onglet ajouter un emplacement, la fenêtre s'ouvre, mais il m'est impossible d'effectuer la moindre recherche de lieu... la planète de google earth n’apparaît plus et les 2 petits onglets sont devenus blancs sans images et quand je clique ou que j'encode un lieu aucune réaction...
 
j'ai désinstallé et réinstallé le programme, rien ne change.
 
 
que faire?
 
merci d'avance :)
 

n°1176089
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-03-2016 à 00:12:46  profilanswer
 

drapo


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1176109
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-03-2016 à 09:15:39  profilanswer
 

Alors tu t'en sors ? :D


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1176111
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 12-03-2016 à 11:32:50  profilanswer
 

Je galère sur une connerie là :fou:

 

Maintenant quand j'édite un composant j'ai tout qui disparait, les autres objets et même les guides... j'ai dû toucher un truc mais je trouve pas :gratgrat:

 

edit : c'est bon, dans affichage/modification du composant j'avais coché une option.


Message édité par Skopos le 12-03-2016 à 11:56:16

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1176113
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 12-03-2016 à 16:15:01  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Alors tu t'en sors ? :D


A vrai dire pas vraiment, j'ai abandonné pour cette fois et j'ai ressorti mon A4 et ma gomme  :o  
Mais c'est aussi parce que j'ai pas assez de temps pour suivre les tutos que vous m'avez recommandé sur Make...


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°1176115
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-03-2016 à 10:00:25  profilanswer
 

Les vidéos c'est bien mais perso j'ai du mal à me taper plsrs heures aussi, je préfère les tutos écrit et illustrés, c'est plus rapide je trouve.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1176116
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-03-2016 à 10:09:05  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu essayes de faire en ce moment ? Quelles sont tes difficultés ?


Message édité par otobox le 13-03-2016 à 10:09:24

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1176117
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-03-2016 à 12:17:13  profilanswer
 

Moi ?  
Les difficultés concernent surtout le "workflow". Comme que je n'ai qu'une idée vague de ce que je fais je perd du temps à modifier, annuler, reproduire un élément sur un composant que j'ai rendu unique... mais j'arrive à faire à peu près ce que je veux. L'essentiel en tout cas.
http://sifr.free.Fr/Make/Sawbench-00.png
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1176118
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-03-2016 à 13:53:45  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Les vidéos c'est bien mais perso j'ai du mal à me taper plsrs heures aussi, je préfère les tutos écrit et illustrés, c'est plus rapide je trouve.

 

Il faut surtout mater les tutos debutants pour maîtriser les outils et raccourcis.

 

Pour le reste ca vient tout seul.

 

Les tutos présents sur le site officiel sketchup sont très bien et très courts.

n°1176119
zanbarbone
Posté le 13-03-2016 à 13:55:55  profilanswer
 

clair qu'il vaut mieux prendre quelques petites heures pour au moins appréhender les fonctions de base, pour ensuite créer bien plus rapidement ;)  


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°1176120
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 13-03-2016 à 14:14:49  profilanswer
 

Ah oui, projet un peu compliqué avec les queues d'aronde, des angles dans tous les sens.
 
Effectivement, peut être que la méthode pas au point. Elle vient avec l'expérience, donc tout ce que tu perds aujourd'hui, tu l'as gagné sur demain :)
 
En règle général, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans les détails trop tôt, même si c'est tentant de voir certains détails réglés ponctuellement, mais qui risquent de sauter après.
 
En fait, faire directement la conception sur un logiciel 3D, je trouve que c'est assez difficile. Je suis dessinateur projeteur de métier et partir directement en 3D je ne sais pas faire.  
 
En fait, quand je dois concevoir quelque chose, j'ai encore besoin de partir sur un dessin 2D fait à main levée ou sur AutoCAD dans l'idée de le modéliser et régler les détails par la suite et justement régler les problèmes difficiles à voir en 2D. Au final, quand je pars en 3D, c'est que le 2D ne me suffit plus. Mais c'est peut être une méthode "vieille école" (j'ai débuté le métier sur une table à dessin) et je serais assez intéressé pour débattre sur les différentes méthodes de conception en 3D sur ce forum :) Comment faites vous ?
 
Pour ton projet (qu'est-ce que c'est exactement ?) Je serais parti sur les formes primitives (des rectangles, trapèzes etc.) pour définir les volumes, tout en anticipant, sans les faire, les liaisons. Il faut aussi assembler les composants en les symétrisant afin de ne pas faire le boulot 2 fois.  
 


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1176122
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-03-2016 à 17:43:20  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Il faut surtout mater les tutos debutants pour maîtriser les outils et raccourcis.  
 
Pour le reste ca vient tout seul.  
 
Les tutos présents sur le site officiel sketchup sont très bien et très courts.


:jap: j'y jetterai un oeil.
 

zanbarbone a écrit :

clair qu'il vaut mieux prendre quelques petites heures pour au moins appréhender les fonctions de base, pour ensuite créer bien plus rapidement ;)  


Tu prêches un convaincu, c'est juste le média qui ne me convient pas tjrs  [:cosmoschtroumpf]  
 

otobox a écrit :

Pour ton projet (qu'est-ce que c'est exactement ?) Je serais parti sur les formes primitives (des rectangles, trapèzes etc.) pour définir les volumes, tout en anticipant, sans les faire, les liaisons. Il faut aussi assembler les composants en les symétrisant afin de ne pas faire le boulot 2 fois.  
 


C'est un banc de sciage lourd avec son petit copain :D
Les assemblages sont un peu overkill mais je préfère expérimenter des trucs comme les feuillures et les queues d'aronde (borgnes [:the real nerdz:5] ) sur des projets d'atelier en sapin que de tenter ça directement plus tard sur un truc plus classe.
 
Pour la modélisation j'ai d'abord superposé les structures simples dans le cas des zones de queue d'aronde ou des feuillures, j'ai juxtaposé sur les zones à tenon/mortaise, puis j'ai fait les tenons, puis virer les parties correspondantes pour les mortaises.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1176123
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-03-2016 à 17:57:13  profilanswer
 

otobox a écrit :

Ah oui, projet un peu compliqué avec les queues d'aronde, des angles dans tous les sens.

 

Effectivement, peut être que la méthode pas au point. Elle vient avec l'expérience, donc tout ce que tu perds aujourd'hui, tu l'as gagné sur demain :)

 

En règle général, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans les détails trop tôt, même si c'est tentant de voir certains détails réglés ponctuellement, mais qui risquent de sauter après.

 

En fait, faire directement la conception sur un logiciel 3D, je trouve que c'est assez difficile. Je suis dessinateur projeteur de métier et partir directement en 3D je ne sais pas faire.

 

En fait, quand je dois concevoir quelque chose, j'ai encore besoin de partir sur un dessin 2D fait à main levée ou sur AutoCAD dans l'idée de le modéliser et régler les détails par la suite et justement régler les problèmes difficiles à voir en 2D. Au final, quand je pars en 3D, c'est que le 2D ne me suffit plus. Mais c'est peut être une méthode "vieille école" (j'ai débuté le métier sur une table à dessin) et je serais assez intéressé pour débattre sur les différentes méthodes de conception en 3D sur ce forum :) Comment faites vous ?

 

Pour ton projet (qu'est-ce que c'est exactement ?) Je serais parti sur les formes primitives (des rectangles, trapèzes etc.) pour définir les volumes, tout en anticipant, sans les faire, les liaisons. Il faut aussi assembler les composants en les symétrisant afin de ne pas faire le boulot 2 fois.

 


 

En tant qu'archi,
Je pars quasi toujours en 3d perso...
Ca permet d'éviter pas mal de soucis.
Echelles, volumes etc...

 

J'utilise sketchup comme j'utilise le dessin.
Pour tester tatonner etc... C'est un outil d'esquisse quoi. Et pour faire de l'image aussi.

 

Je passe sur autocad une fois que je suis sur se mes volumes et formes.

 

Les détails je les fait sur autocad. En general.

n°1176134
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-03-2016 à 14:35:11  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


Les tutos présents sur le site officiel sketchup sont très bien et très courts.


Je viens de mater des vidéos sur certains outils, c'est parfait; court et précis, juste ce qu'il me faut  [:pk-at:1]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1176143
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-03-2016 à 15:10:42  profilanswer
 

J'ai mater un tuto sur les calques mais ça diffère de ma version (make2016), et si je vois bien différents calques (liés à des objets importés), je n'ai aucun bouton pour ajouter des calques ou les rendre invisibles.
C'est une option de la version pro ? (j'ai pas trouvé de tableau comparatif entre versions)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1176152
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 17-03-2016 à 15:11:49  profilanswer
 

Skopos a écrit :

J'ai mater un tuto sur les calques mais ça diffère de ma version (make2016), et si je vois bien différents calques (liés à des objets importés), je n'ai aucun bouton pour ajouter des calques ou les rendre invisibles.
C'est une option de la version pro ? (j'ai pas trouvé de tableau comparatif entre versions)

 

J'sais pas j'ai la pro 2015 moi.

 

J'ai les calques et compagnie. Mais je n'ai jamais touché aux claques dans sketchup...

 

C'est trop mal foutu.

n°1176153
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-03-2016 à 17:57:25  profilanswer
 

Sur la version que j'ai, toutes les options des calques se trouvent dans la fenêtre Calques, donc je ,ne peux pas t'aider sur ce coup là.

 

De plus, comme le souligne MrBrownstone, avec la fonction Hide/Unhide, je ne vois pas trop l'utilité des calques. Je crois me souvenir qu'ils sont utiles quand on utilise les textures finement.


Message édité par otobox le 17-03-2016 à 17:57:52

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1176154
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-03-2016 à 21:10:13  profilanswer
 

Ca m'aurait servi pour cacher plsrs objets d'un clic, ça doit être sur la version pro uniquement, tant pis :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP] TGV - Un topic JLB CompliantTOPIC dédié aux background double screen
Le Topic des autodidactes GFX...pti pb sur sketchup !
Le Topic Egocentrique[THE TOPIC] Quels démarches pour etre freelance C içi !!!
logo boite de communication - avis - (voir fin de topic) - fini I hope[SKETCHUP] Ou choper des textures ?
question sur le topicTopic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)
Plus de sujets relatifs à : [Support] - Tout sur Sketchup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR