Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°820556
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 09-05-2006 à 02:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

du 220 volts dans la salle da bains ?


 
ben vi 220v ... tu veux mettre quoi d'autre? De toute manière je protège le circuit de la salle de bain par un différenctiel 30mA
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

...et aussi proche de la baignoire...ca fait flipper.


 
ouais c'est clair c'est pas top, c'est d'ailleurs pour cela que je vais enlever cette aération électrique, qui ressemble plus à une soufflerie surpuissante qu'un aérateur de salle de bain...  
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 02:44:30  profilanswer
 

n°829303
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 25-05-2006 à 20:50:08  profilanswer
 

Bon, juste pour votre info, voici la version définitive de notre sdb.
C'est pas super original, mais bon il faut toujours concillier avec le manque d'espace et le budget qui ne permet pas toujours ce qu'on aimerait... enfin voilà a+
 
http://img102.imageshack.us/img102/4948/sdbrosefinal5fb.th.jpg

n°864174
QuikBad
Posté le 10-08-2006 à 21:54:34  profilanswer
 

je viens de l installer et je voulais savoir si il y avait une version fr parce j ai pas trouvé??
 
merci

n°864469
nnay'01
Posté le 11-08-2006 à 19:08:26  profilanswer
 

Bien sûr, sur le site US tu peux telecharger la demo en FR   http://www.sketchup.com
Ou sur le site FR.....http://fr.sketchup.com/
Ou sur le site d'abvent http://www.abvent.com/index.php?site=fr
Ou sur google....

n°864828
ravimade
Posté le 13-08-2006 à 22:58:00  profilanswer
 

salut à tous,
 
voilà, j'ai un gros souci depuis 2 jours que j'essaie de créer une extrusion par révolution mais le problème est que je n'arrive pas à obtenir l'arrondi de l'esquisse voulue :(
 
J'ai réussi à le faire une seule fois je ne sais comment et maintenant, je n'y arrive plus. Vous pouvez voir une ouverture sur le dessus en utilisant l'outil "follow me"
 
http://img102.imageshack.us/img102/5932/pbsketchuprd6.th.jpg
 
Merci de votre aide ;)

n°865586
ravimade
Posté le 16-08-2006 à 12:06:56  profilanswer
 

personne pour m'aider :(

n°871398
van cleef
Posté le 28-08-2006 à 21:16:18  profilanswer
 

Bonjour, Sketchup est un super logiciel simple et rapide pour faire des " sketchs' ",  
 
mais je rencontre un big soucis !!
 
Quelqu'un peut me dire comment on realise une symetrie axiale d un model 3D ??? j suis bloqué a cause de ça !!!
 
Merci.  

n°871401
van cleef
Posté le 28-08-2006 à 21:20:56  profilanswer
 

ravimade a écrit :

personne pour m'aider :(


 
Salut,  
 
tu dois dabord avoir une face, puis un tracé lineaire, ensuite tu choisis l outil "fallow me", puis ta face, puis avec la souris tu peux te balader sur le tracé qui seras en surbrillance.  
 
Je te conseille de faire partir le tracé depuis un point stategique de ta face, genre un coin.  

n°871609
nnay'01
Posté le 29-08-2006 à 13:45:44  profilanswer
 

Pour une sympetrie tu selectionne ton model et tu fait "clic droit" "retournement selon l'axe....Rouge, vert ou bleu".
Tu as aussi une autre solution, tu utilise la fonction "echelle" en cliquant sur la poignée du milieu que tu va deplacer pour diminuer la taille de ton model, a un moment, le model va se retourner symetriquement tout seul (pour retrouver la taille d'origine il y a un point dur).
 
Un coup d'oeil sur le fichier d'aide sera plus explicite, ou mieux, suivre les videos sur site offciel qui permettent de voir la majorités des fonctions de Sketchup.

Message cité 1 fois
Message édité par nnay'01 le 29-08-2006 à 13:47:19
n°874412
van cleef
Posté le 05-09-2006 à 17:46:44  profilanswer
 

nnay'01 a écrit :

Pour une sympetrie tu selectionne ton model et tu fait "clic droit" "retournement selon l'axe....Rouge, vert ou bleu".
Tu as aussi une autre solution, tu utilise la fonction "echelle" en cliquant sur la poignée du milieu que tu va deplacer pour diminuer la taille de ton model, a un moment, le model va se retourner symetriquement tout seul (pour retrouver la taille d'origine il y a un point dur).
 
Un coup d'oeil sur le fichier d'aide sera plus explicite, ou mieux, suivre les videos sur site offciel qui permettent de voir la majorités des fonctions de Sketchup.


 
 
Salut, AH vraiment !  
Merci beaucoup !!  :bounce:  
 
Je ne sais pas pourquoi , j ai eu blocage dessus en fait car j ai déja utiliser ces methodes dans le passé !!! Ca devait etre il y a trop longtemps pour mon cerveau ! J etais buté a chercher un icone ou un outil tout fait comme dans Autocad .... j ai du trop me faire conditioner par lui !   :non:  
 
Bon j éspere que ce rappel servira à plus d'un etourdi comme moi, et sinon je rajoute que Sketchup est vraiment genial pour construire ses modeles de base puis les exporter . ( images a retoucher, Artlantis, 3ds ... ) et pour se faire des maquettes virtuelles.  
 
A+ et Merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 17:46:44  profilanswer
 

n°878322
dedef
Posté le 15-09-2006 à 14:04:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je commence à utiliser sketchup. J'essaye d'implanter une bibliothèque dans mon salon. Pour ça je suis parti d'une vue 2D de face de la bibliothèque en jpg que j'ai importée dans une vue de face du mur de mon salon. J'ai ensuite reconstitué cette vue 2d avec l'outil ligne, en vue de passer en 3d avec "tirer-pousser". Malheureusement j'ai l'impression que les traits tracés ne sont pas tous dans le même plan :
 - certains traits sont épais et d'autres fins
 - quand je veux appliquer "tirer pousser", certains,rectangles, fermés à l'oeil, même à très fort grossissement, ne s'activent pas; en fait ce sont tous ceux qui ne sont pas constitués de traits fins.
 
J'ai essayé à plusieurs reprises de les effacer et d'en refaire d'autres mais c'est complètement aléatoire (le fait d'obtenir un très fin ou épais). Par ailleurs je m'applique à ce que ttes mes lignes partent d'une extrémité ou d'une arête!
En vue du dessus, à fort grossissement on devine peut être quelques traints non dans le même plan, mais c'est très difficile à voir. Et puis même plan ou pas, une courbe fermée devrait être sensible au "pousser tirer"!
 
Alors je n'y comprends rien.
 
Quelqu'un peut-il m'aider, ou me donner une autre piste pour arriver à mes fins.
Merci d'avance.


Message édité par dedef le 15-09-2006 à 14:04:55
n°878492
dedef
Posté le 15-09-2006 à 18:07:09  profilanswer
 

En fait, mon problème, de façon simplifiée, revient à dire :
si je déssine une étoile à 6 branches dans un plan à partir de 2 triangles imbriqués, comment faire en sorte que l'outil "pousser tirer" de sketchup détecte 7 surfaces distinctes et indépendantes (les 6 pointes et le centre)?
 
Merci à qui pourra me donner la solution.

n°878506
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 18:16:13  profilanswer
 

j'pense que tu devrais poster des photos de ton probleme parce que là c'est assez confus...
 

Citation :

En fait, mon problème, de façon simplifiée, revient à dire :
si je déssine une étoile à 6 branches dans un plan à partir de 2 triangles imbriqués, comment faire en sorte que l'outil "pousser tirer" de sketchup détecte 7 surfaces distinctes et indépendantes (les 6 pointes et le centre)?
 
Merci à qui pourra me donner la solution.


 
bah euh j'comprend pas ton probleme...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-09-2006 à 18:17:26
n°878524
dedef
Posté le 15-09-2006 à 18:30:02  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

j'pense que tu devrais poster des photos de ton probleme parce que là c'est assez confus...
 

Citation :

En fait, mon problème, de façon simplifiée, revient à dire :
si je déssine une étoile à 6 branches dans un plan à partir de 2 triangles imbriqués, comment faire en sorte que l'outil "pousser tirer" de sketchup détecte 7 surfaces distinctes et indépendantes (les 6 pointes et le centre)?
 
Merci à qui pourra me donner la solution.


 
bah euh j'comprend pas ton probleme...


 
voici une photo :
sur le plan bleu, j'ai dessiné les 2 triangles, mais les intersections ne sont pas reconnues et je ne peux manipuler que les 2 triangles, et pas les pointes de façon indépendante
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956d3f958956450dccdd8b282c95e932e15eca9f8fcb3947629/%E9to%EEle.jpg

n°878532
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 18:36:38  profilanswer
 

dedef a écrit :

voici une photo :
sur le plan bleu, j'ai dessiné les 2 triangles, mais les intersections ne sont pas reconnues et je ne peux manipuler que les 2 triangles, et pas les pointes de façon indépendante
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] o%EEle.jpg


 
mais tu veux faire quoi en manipulant les pointes ?
si tu veux faire ca faut selectionner les pointes uniquement.
 
ah d'accord j'ai capté ce que tu voulais dire.
 
suffit de repasser sur les arretes  que tu veux manipuler avec l'outil trait
 
tu devrais regarder les videos explicatives sur le site sketchup... c'est tres bien fait et t'apprend les bases en quelques minutes.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-09-2006 à 18:39:14
n°878538
dedef
Posté le 15-09-2006 à 18:40:39  profilanswer
 

ça ne marche pas, même si je retrace une des pointes (3 taits avec l'outil correspondant), je n'arrive pas à manipuler le petit triangle, c'est le grand qui vient!!!

n°878545
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 18:56:22  profilanswer
 

dedef a écrit :

ça ne marche pas, même si je retrace une des pointes (3 taits avec l'outil correspondant), je n'arrive pas à manipuler le petit triangle, c'est le grand qui vient!!!


 
 
 
je viens de le faire là ca marche très bien ... j'suis pas certain de comprendr ece que tu apelles "pointe" ...
 
tu parle d'aretes ou de sommets ?
 
montre sur ton screen exactement ce que tu veux deplacer.
 
après si une entité est liée a une autre forcément tu ne peux pas deplacer une seule des 2 ... ou alors faut que tu definisse une des entités comme un bloc indepndant etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-09-2006 à 18:57:45
n°878550
dedef
Posté le 15-09-2006 à 19:05:03  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

je viens de le faire là ca marche très bien ... j'suis pas certain de comprendr ece que tu apelles "pointe" ...
 
tu parle d'aretes ou de sommets ?
 
montre sur ton screen exactement ce que tu veux deplacer.
 
après si une entité est liée a une autre forcément tu ne peux pas deplacer une seule des 2 ... ou alors faut que tu definisse une des entités comme un bloc indepndant etc ...


Merci d'essayer de m'aider.
Je voudrais pouvoir tirer pousser chacune des 7 surfaces de couleurs différentes obtenues par le croisement de 2 tiangles (6 traits).
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49569a901ac36b12a62412b006a063922c6d734bd0e6f70b1b2b/%E9to%EElebis.jpg

n°878551
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 19:09:47  profilanswer
 

dedef a écrit :

Merci d'essayer de m'aider.
Je voudrais pouvoir tirer pousser chacune des 7 surfaces de couleurs différentes obtenues par le croisement de 2 tiangles (6 traits).
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] Elebis.jpg


 
les pousser comment ? dans quelle direction ?
 
si tu veux les bouger tout en restant dans le mee plan tu ne peux pas. Il faut que tu les copie et que tu bouge la copie. sinon ca deforme toute la structure.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-09-2006 à 19:10:17
n°878553
dedef
Posté le 15-09-2006 à 19:14:30  profilanswer
 

les bouger dans la direction perpendiculaire au plan pour obtenir un volume

n°878554
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 19:15:53  profilanswer
 

ah d'accord ... bon ben il suffit juste que tu definisse mieux les contours...
 
repasse bien les aretes comme il faut sa devrait fonctionner.
 
fais tes 2 triangles directement (pas sur un plan)
 
après tu repasse les aretes interieures a l'etoile et ca marche tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-09-2006 à 19:19:41
n°878559
dedef
Posté le 15-09-2006 à 19:24:13  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
fais tes 2 triangles directement (pas sur un plan)
 


 pas sur un plan? c'est à dire?
j'ai essayé de retracer l'héxagone intérieur, mais ça ne marche pas mieux.
Comment as-tu fait?

n°878560
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 19:27:18  profilanswer
 

dedef a écrit :

pas sur un plan? c'est à dire?
j'ai essayé de retracer l'héxagone intérieur, mais ça ne marche pas mieux.
Comment as-tu fait?


 
 
j'ai tracé mes 2 triangles directement.
j'ai repassé les aretes de l'hexagone et j'ai utilsé l'objet pousser/tirer.
 
si tes plans sont bien delimités ca devrait fonctionner.
 
http://img103.imageshack.us/img103/8131/sanstitre1mo4.jpg


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-09-2006 à 19:29:50
n°878563
dedef
Posté le 15-09-2006 à 19:37:34  profilanswer
 

Effectivement, si je ne commence pas par dessiner un rectangle dans lequel je trace ensuite mes 2 triangles ça marche, mais en fait, si je reviens à mon problème d'origine, j'ai tracé les murs de mon appartement (l'équivalent du rectangle) et ensuite j'ai tracé toutes les droites correspondant à la projection de mon meuble bibliothèque, après avoir importé une photo JPEG qui se trouve donc "plaquée sur le mur, (l'équivalent des 2 triangles) et là ça ne marche plus.
 
Y-at'il une autre solution (commencer à faire le tracé sur une autre projet et le réimporter ensuite dans le projet comportant les murs de mon appart?

n°878566
dedef
Posté le 15-09-2006 à 19:46:06  profilanswer
 

Je viens de faire l'essai rapidement : d'abord les deux triangles puis copier coller dans un rectancle : ça marche pour les 6 pointes, par contre, quand on sélectionne l'extérieur de l'étoîle avec pousser/tirer, on récupère également l'héxagone!!
Mais inversement, quand on sélectionne l'héxagone, l'extérieur de l'étoîle ne vient pas.

n°878575
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 20:05:15  profilanswer
 

dedef a écrit :

Je viens de faire l'essai rapidement : d'abord les deux triangles puis copier coller dans un rectancle : ça marche pour les 6 pointes, par contre, quand on sélectionne l'extérieur de l'étoîle avec pousser/tirer, on récupère également l'héxagone!!
Mais inversement, quand on sélectionne l'héxagone, l'extérieur de l'étoîle ne vient pas.


 
 
tu sais ce logiciel est assez empirique pour ce qui est des selections etc des fois faut y aller à tatons... ne pas hesiter a repasser les contours.
 
tu veux dessiner sur un plan directement je lai fais l'année dernière pour un projet ca avait tres bien fonctionné. j'ai ensuite extrudé etc ... aucun problemes notables. des petits problemes de selections de zones par ci par la mais suffit de repasser bien les contours et ca marche.
 
j'ai jamsi eu besoin de faire des importations etc ... suffit de bien delimiter les zones quoi...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-09-2006 à 20:07:32
n°878577
dedef
Posté le 15-09-2006 à 20:08:37  profilanswer
 

merci bien de  ton aide

n°878578
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 20:09:50  profilanswer
 

Au passage le dernier AutoCAD (le 2007) se voit doté d'une partie 3D super instinctive et bien plus complete que sketchup.
 
une sorte de mix ultime en 3DSmax/AutoCAD/sketchup :)
 
c'est vraiment a essayer ... c'est vraiment plusinstinctif qu'avant tout en etant bien plus complet que sketchup.
 
y'a meme les options pousser/tirer, extruder selon un dessin etc ... c'est du bon.

n°878599
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 21:55:16  answer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Au passage le dernier AutoCAD (le 2007) se voit doté d'une partie 3D super instinctive et bien plus complete que sketchup.
 
une sorte de mix ultime en 3DSmax/AutoCAD/sketchup :)
 
c'est vraiment a essayer ... c'est vraiment plusinstinctif qu'avant tout en etant bien plus complet que sketchup.
 
y'a meme les options pousser/tirer, extruder selon un dessin etc ... c'est du bon.


 
Ouais c'est clair, ca m'as beaucoup étonné. D'ailleurs j'ai fais la 3d de mon dernier concours sur autocad 2007.
Le seul truc qui chie un peu , c'est qui gère encore assez mal les gros fichier voir moyen.
Et que le moteur de rendu est encore assez simpliste.
Mais il continue le même rythme de progression ,dans 1 ou 2 mouture , ca va être de la bonne !  :jap:

n°878689
dedef
Posté le 15-09-2006 à 23:45:57  profilanswer
 

C'est décidèment impossible : je suis parti d'une structure de bibliothèque parfaite ou chaque cellule, montant, tiroir, poignées, ... était parfaitement isolable et donc manipulable par tirer/pousser.
Une fois plaquée par copie sur le mur de mon séjour, c'est le b... : certaines séparations sont toujours valides (traits fins), mais beaucoup d'autres sont en traits épais et j'ai beau passer et repasser avec l'outil ligne, rien ny fait.  
 
On voit bien sur la copie d'écran que la sélection de la partie centrale de la bibliothèque sélectionne en même temps plusieurs autres cellules et le mur (les traits épais ne font pas barrière" ).
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d4956a71a10039168698d2f918e317ce1dd25ba05f25f6b97cf1d/bib.jpg

n°878697
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-09-2006 à 23:57:17  profilanswer
 

dedef a écrit :

C'est décidèment impossible : je suis parti d'une structure de bibliothèque parfaite ou chaque cellule, montant, tiroir, poignées, ... était parfaitement isolable et donc manipulable par tirer/pousser.
Une fois plaquée par copie sur le mur de mon séjour, c'est le b... : certaines séparations sont toujours valides (traits fins), mais beaucoup d'autres sont en traits épais et j'ai beau passer et repasser avec l'outil ligne, rien ny fait.  
 
On voit bien sur la copie d'écran que la sélection de la partie centrale de la bibliothèque sélectionne en même temps plusieurs autres cellules et le mur (les traits épais ne font pas barrière" ).
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] 1d/bib.jpg


 
 
je viens de saisir ton probleme.
 
faut que tu fasses des blocks... fais de ta bibliotheque un block si tu veux qu'elle reste independante du mur ... sinon elle fusionne avec lui c'est normal. Et tu dois refaire tous les traits un par uns.
 
par contre je te certifie que si la selection deborde c'est que t'as mal fermé ton truc ...
 
après j'pense que tu travailles pas comme il faut.  fais ta bibliotheque a part ... après tu en fais un block que tu bouge ou tu veux dans ta maison ...
 
ne fais pas ta bibliotheque en meme temps que le mur etc ...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-09-2006 à 00:02:11
n°878698
dedef
Posté le 16-09-2006 à 00:03:02  profilanswer
 

C'est mon premier contact avec un outil 3d ...
Ca me paraissait plus simple de partir d'une vue de face à l'échelle faite par le fabricant. Si je dois tracer ça directement, je ne sais pas comment faire : calculer les coordonnées de toutes les intersections?
Si encore on pouvait mettre une grille avec un pas paramètrable, mais je n'ai pas trouvé.
Pour avoir quelquechose de très réaliste ça me paraît très compliqué, mais encore une fois je suis novice.

n°878701
dedef
Posté le 16-09-2006 à 00:04:45  profilanswer
 

je n'avais pas vu ta deuxième réponse qui me donne je pense la solution.
C'est tellement évident...
Merci beaucoup.
Je rattaque demain matin.

n°878704
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 16-09-2006 à 00:08:11  profilanswer
 

dedef a écrit :

je n'avais pas vu ta deuxième réponse qui me donne je pense la solution.
C'est tellement évident...
Merci beaucoup.
Je rattaque demain matin.


 
Sketchup est un outil assez "instinctif" ... et pafois faut vraiment tatonner pour arriver a faire ce qu'on veut.
 
Des logiciels comme autocad ou 3Dsmax bien que beaucoup moins abordables ont une approche beaucoup plus "parametrique"...
 
sketchup c'est un peu du dessin en 3D quoi ... certains aiment d'autres trouvent ca trop peu parametrable ... disons que c'est bien pour faire des maquettes de volume rapides.
 
mais de toutes facons commence par modeliser les murs de ta piece ... puis fais les meubles a part que tu placera une fois la piece terminée.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 16-09-2006 à 00:10:17
n°879103
dedef
Posté le 17-09-2006 à 09:21:19  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Sketchup est un outil assez "instinctif" ... et pafois faut vraiment tatonner pour arriver a faire ce qu'on veut.
 
Des logiciels comme autocad ou 3Dsmax bien que beaucoup moins abordables ont une approche beaucoup plus "parametrique"...
 
sketchup c'est un peu du dessin en 3D quoi ... certains aiment d'autres trouvent ca trop peu parametrable ... disons que c'est bien pour faire des maquettes de volume rapides.
 
mais de toutes facons commence par modeliser les murs de ta piece ... puis fais les meubles a part que tu placera une fois la piece terminée.


 
Merci de tes conseils.
J'ai quand même réussi à faire ce que je souhaitais, même si ça n'est pas parfait. Il y a vraiment des choses très déroutantes. Je n'ai ainsi pas réussi à faire l'extrusion de la partie droite du meuble sous la télé, car la surface disparaissait, par contre pas de pb à gauche (certainement un point de croisement manquant).
Mais ça m'a largement suffit pour voir ce que je voulais voir.
Encore merci.
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495685383776224dadb1395bb8243a08c5c9cfa9d98fe676e4a3/premierr%E9sultat.jpg

n°885852
bbunny68
Posté le 08-10-2006 à 20:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aidez-moi SVP je bloque sur un point fondamental de Sketchup.
Je cherche à dessiner les plans d'une maison en utilsant les calques avec un calque par niveau ( sous-sol, rdc, etage ), ca semble assez pratique et interessant.  
 
Mais lorsque je veux dessiner une arrete du calque 2 (RDC) sur une arrete du calque 1 (sous-sol) pour garder les memes limites, il apparait un message  de Sketchup signalant le conflit.
 
Pourquoi cela n'ait-il pas possible ? Faut-il utiliser une autre methode ?
 
MERCI DE FAIRE AVANCER MA RECHERCHE
 

n°885860
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-10-2006 à 20:50:04  profilanswer
 

j'ai pas trop saisi ...
 
fais un screenshot de ton probleme c'est tjrs plus simple pour saisir le probleme.

n°885861
sylver8
"Less is more"
Posté le 08-10-2006 à 20:50:53  profilanswer
 

Deja sketchup pour faire du plan...
de plus tu ne peux pas travailler comme autocad en ayant tout les etages superposés car il y a confusion des traits
faut que tu fasse tes etages les uns a cote des autres apres pour les calques tu voit ca comme tu veux, tu peux faire tes plans de niveaux a coté, grouper chaque plan et les supperposé si tu veux mais aucun interet.
 
Regarde chez des soft gratuit si tu veux faire des plans, mais un vrai log de CAO, car la t es plus sur de l esquisse 3D!

n°885862
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-10-2006 à 20:55:54  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

Deja sketchup pour faire du plan...
de plus tu ne peux pas travailler comme autocad en ayant tout les etages superposés car il y a confusion des traits
faut que tu fasse tes etages les uns a cote des autres apres pour les calques tu voit ca comme tu veux, tu peux faire tes plans de niveaux a coté, grouper chaque plan et les supperposé si tu veux mais aucun interet.
 
Regarde chez des soft gratuit si tu veux faire des plans, mais un vrai log de CAO, car la t es plus sur de l esquisse 3D!


 
 :jap:  
 
certes, pour les plans = AutoCAD ou archicad si tu veux une 3D rapide.
 
avec sketchup faut travailler en 3D directement sinon on s'en sort pas.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-10-2006 à 20:57:27
n°894611
escargot-a​rchi
Posté le 09-11-2006 à 13:02:09  profilanswer
 

bbunny68 a écrit :

Bonjour,
 
Aidez-moi SVP je bloque sur un point fondamental de Sketchup.
Je cherche à dessiner les plans d'une maison en utilsant les calques avec un calque par niveau ( sous-sol, rdc, etage ), ca semble assez pratique et interessant.  
 
Mais lorsque je veux dessiner une arrete du calque 2 (RDC) sur une arrete du calque 1 (sous-sol) pour garder les memes limites, il apparait un message  de Sketchup signalant le conflit.
 
Pourquoi cela n'ait-il pas possible ? Faut-il utiliser une autre methode ?
 
MERCI DE FAIRE AVANCER MA RECHERCHE


Je débarque et peux déjà donner une petite astuce !!
Pour ne pas avoir ce genre de pb il faut impérativement grouper les éléments qui servent de base
Donc non seulement tu applique un calque différent pour chaques niveaux (ce qui permet de n'afficher que le neccessaire) et tu groupe les composants d'un même niveau... ce qui permet de prendre appuis sur l'un sans bug  ;)  

n°895920
vaudou
Posté le 14-11-2006 à 15:46:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP] TGV - Un topic JLB CompliantTOPIC dédié aux background double screen
Le Topic des autodidactes GFX...pti pb sur sketchup !
Le Topic Egocentrique[THE TOPIC] Quels démarches pour etre freelance C içi !!!
logo boite de communication - avis - (voir fin de topic) - fini I hope[SKETCHUP] Ou choper des textures ?
question sur le topicTopic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)
Plus de sujets relatifs à : [Support] - Tout sur Sketchup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR