Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Le Topic des autodidactes GFX...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Topic des autodidactes GFX...

n°452641
Pyksel
Locker fou !
Posté le 10-04-2004 à 22:11:29  profilanswer
 

Bon, ben je suis un modeste autodidacte, ce serait bien aux autodidactes du forums qu'ils expriment ici leur experience, comment ils ont commencé, avec quoi, si ils vivent de leur travail, etc...
 
Ca permettrait a ceux qui se lance dans l'aventure de savoir à quoi ca ressemble ;)
 
Donc moi je commence...
 
J'ai commencé y a 5/6 ans anvirons sur un petit pentium II que j'avais acheté pour ma formation dans l'industrie chimique et qui me permettait de réaliser mes compte-rendu de travaux... Je touchais pas au monde design encore, mais j'ai voulu créer des schema d'appareillages industriels en 2D technique et c'est rapidement la 3D qui m'a seduit car je voulais faire du "tape à l'oeil" dans ces compte-rendu... On m'a preté gracieusement une version de Max 2 pour mes travaux et j'ai commencé à modelisé. Ce qui m'a surpris c'est que de suite j'ai été "doué" (entre guillemet car je le pensais pas à l'époque mais on me disait que je modelisais de façon "pro" )... Ca fait un peu pompeux, mais là ca m'a donné un declic... Pourquoi pas du design ? J'ai donc passé en revu tout les logiciels graphiques de l'époque. De la 3d en passant par la 2D... J'ai investi dans du livre, et plus j'apprennais plus je voulais apprendre...  
Mais c'est le web qui m'a orienté... Un petit modem 56K et je decouvrais la magie du web et du webdesign entre autre... Mais ma seule barriére était encore la conception web, la partie programmation... D'abord du html, mais ca me semblait pas assez créatif, j'ai commencé à apprendre le php/mysql...  
J'entrais alors dans le monde nukien de phpnuke où rapidement je me fais des amis dans le milieu. A cet époque, il manque encore à ces systéme des design. C'est là que je crée depuis une page blanche et totalement improvisé (ma méthode étant basé sur du feeling) sous toshop 5 un théme qui fait encore le tour du monde : le théme blackdog (cf ma galerie)... Un succés auquel je m'attendais pas, car on commence à me remarquer et me contacter... Je connais pas encore bien le php à cette période. Je passe donc dans une période de full programmation intensive où je decortique chaque ligne du CMS postnuke. J'arrive à en saisir le sens et j'entre dans ma période théme CMS où rapidement l'industrie web s'interesse à ce genre de systéme... Beaucoup de monde veut un théme. J'ai donc beaucoup de contacts et je crée d'abord gratuitement, mais ca empiéte trop sur ma vie personnelle. Je recherche pas la notorieté non plus, c'est la création qui me motive... Je pense donc que c'est le moment de passer pro... Ce fut chose faite pendant 2 ans. D'abord à plein temps. Je programme et je fais du design. Je méle le php et le design dans un mouvement que j'apelle le PHP'Art... Et je decide de créer mon propre CMS, mais pour le moment cette idée et mide de côté. Mon hebergeur CVS s'étant fait pirater, je n'ai pas actuellement le temps de concrétiser tout ca, si ce n'est à travers la 3éme version de mon site. Site que je prends le temps de réaliser (même si c'est long car il faut trouver le temps ;)) et rendre public dans sa réalisation. A présent, j'ai calmer mes hardeurs professionnelles du design que je consacre à titre de passion, je suis même retourné dans l'industrie chimique... Je poursuit donc dans la 2D, le vectoriel et le bitmap.  
 
Pour conclure, autodidacte, c'est la méthode la plus longue mais aussi un état d'esprit. Je pense que même si ce n'est pas "donné" à tout le monde (ce n'est pas péjoratif, mais il faut être réaliste, c'est un milieu trés dur où il faut faire ses preuves), c'est une expérience trés enrichissante. On peut réussir, mais il faut un brin de maîtrise et deux doigts de chance...
 
A suivre donc ;)...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2004 à 22:11:29  profilanswer
 

n°452672
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-04-2004 à 01:35:45  profilanswer
 

Citation :

Le Topic des autodidactes GFX nombrilistes


 
[:aloy]
 
 
 

n°452674
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 01:44:31  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

Citation :

Le Topic des autodidactes GFX nombrilistes


[:aloy]


 
 
bah, ça aurait pu être intéressant de connaitre un peu le trajet de chacun pour échouer ici  [:tilleul]  
 
Bon maintenant c'est sûr que si personne continue c'est sûr que ça fait très con les posts des deux guignols qui ont déjà posté  :sweat:

n°452675
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 01:46:48  profilanswer
 

bon, tant pis :p

n°452677
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-04-2004 à 01:51:41  profilanswer
 

:lol:  
 
mais non fallait pas feyd, j'ai pas eu le courage de lire mais ça devait être interessant ;)  
 

n°452678
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 01:52:53  profilanswer
 

Non mais si le topic est mort-né c'est même plus la peine :D
 
50 vues et 2 posts, j'appelle ça un bide mon bon monsieur :sol:

n°452679
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 01:53:45  answer
 

nafnaf a écrit :

Le Topic des autodidactes GFX nombrilistes


 
Et pourtant j'ai pas encore posté [:autobot]
 

n°452680
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 01:55:49  profilanswer
 

Oui mais la question est : est-ce qu'il existe réellement des graphistes qui ne soient pas nombrilistes ? [:meganne]

n°452681
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 01:57:45  answer
 

feyd a écrit :

Oui mais la question est : est-ce qu'il existe réellement des graphistes qui ne soient pas nombrilistes ? [:meganne]


 
 
Oui  :D  
 
Tu peux en trouver pas mal dans le topic du concours ATI (section hardware)  :whistle:

n°452682
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 01:58:45  profilanswer
 

C'est pas des graphistes :D (helas :sweat:)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 01:58:45  profilanswer
 

n°452683
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 02:01:29  answer
 

feyd a écrit :

C'est pas des graphistes :D  


 
Ah mais si ... mais si  :D  
 
Ils sont persuadés de l'être en tout cas  :lol:
 
Bon ,j'arrête de pollué ce superbe topic de notre ami Pyksel. Meuh non c'est pô un bide  :ange:  

n°452684
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-04-2004 à 02:03:32  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


 
Et pourtant j'ai pas encore posté [:autobot]
 
 


 
mais je t'en prie :D je ne te lirai pas avec attention

n°452685
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-04-2004 à 02:07:57  profilanswer
 

feyd a écrit :

Oui mais la question est : est-ce qu'il existe réellement des graphistes qui ne soient pas nombrilistes ? [:meganne]


 
bonne question [:meganne] faut qu'j'en parle dans mon BLOG [:chacal_one333]

n°452689
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 02:14:09  answer
 

nafnaf a écrit :


mais je t'en prie :D je ne te lirai pas avec attention


 
hmmm ... le seul petit détail, c'est que je ne suis pas graphiste du tout :)
 
=> je ne sais ni dessiner, ni modeler un truc en 3D.

n°452690
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-04-2004 à 02:19:03  profilanswer
 

de nos jours t'es "graphiste" si tu sais faire une page web :D

n°452692
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 02:20:33  profilanswer
 

Ah, parcequ'il faut soit dessiner soit faire de la troidé pour être graphiste ? C'est un peu comme si tu disais qu'il fallait être graphiste pour être nombriliste, en fait :D

n°452696
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 02:39:16  answer
 

feyd a écrit :


Ah, parcequ'il faut soit dessiner soit faire de la troidé pour être graphiste ?


 
Euh, savoir dessiner en tout cas  ;)
 
(bcp me rétorqueront que c'est faux mais j'ai quand même sacrement raison sur le coup)

n°452697
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 02:50:22  profilanswer
 

Spectro Caster a écrit :


...mais j'ai quand même sacrement raison sur le coup)


 
C'est normal que tu sois convaincu d'avoir raison, t'es nombriliste [:spamafote]

n°452699
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2004 à 03:03:49  answer
 

feyd a écrit :


C'est normal que tu sois convaincu d'avoir raison, t'es nombriliste [:spamafote]  


 
 
Grâce à toi je suis au moins quelquechose. Merci Feyd  :jap:  
 
 
 

n°452700
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 03:11:10  profilanswer
 

y a pas de quoi :)

n°452702
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-04-2004 à 07:47:06  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

Citation :

Le Topic des autodidactes GFX nombrilistes


 
[:aloy]
 
 
 
 


 
Tu peux developper please ? :bounce: Nombriliste, je vois pas, car je pourrais le prendre pour moi... M'enfin non, vu que je suis pas nombriliste :D :D :D Ce topic permet de décrire le parcours des gens qui ont fait leur chemin seul dans ce domaine. Pour ma part, ca à pas mal réussi, mais au final, je suis plus ou moins à la case départ... Donc on peut dire que c'est un semi echec. Je travaille pas pour lucas art ni pour duboi (dommage ;)). Je vois beaucoup de gens se lancer là dedans et qui galére comme moi : a savoir bosser trop pour un resultat qui se fait attendre. J'en ai vu d'autres par contre autrement talentueux qui sont largement au dessus de tous (de moi surtout et de nombreux pro du design) Ca permet de faire partager une experience.
 
Pour ce qui est être graphiste quand tu fais une page web : ben oui, mais à une echelle variable. Dés l'instant où tu te fais plaisir tu peux te permettre de dire que t'es graphiste... Sinon sur ce forum, on verrais pas de galerie comme on en voit, des gens comme on en rencontre. Ce serait un forum plat remplis de pros qui ont fait des études et qui ferait du nombrilisme à chaque topic en exposant des techniques de fous que les gens d'en bas ne comprendraient pas...
 
Nafnaf, se serait interessant de connaître ton parcours non ? On verra si ton nombrilisme te rattrappe ;)

n°452703
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-04-2004 à 07:48:11  profilanswer
 

Feyd : dommage t'as "censuré" ton post... On aurait pu avoir un topic interessant sur le parcours des gens comme tu dis...

n°452709
Suri
Darksurious
Posté le 11-04-2004 à 09:02:11  profilanswer
 

en meme tps un autodidacte c qqu'un qui bosse  ds le domaine au niveau pro non... on est pas mal ici a pas du tout bosser la dedans :D
 
un bel exemple en autodidactationnage c la nouille (:D)
mais jvais le laisser developper s'il veut bien :jap:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°452717
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-04-2004 à 10:18:23  profilanswer
 

perso jai toujours penser kon etais 95% d'autodidactes dans ce metier.


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°452722
blakjak
Posté le 11-04-2004 à 10:50:39  profilanswer
 

Expérience intéressante, je suis moi aussi, curieux de connaître le parcours des autres.
 
Alors aller, j'me jette à l'eau. Nombrilisme assumé. [:benny hill]  
 
J'ai commencé à dessiner depuis tout petit, et souvent en rentrant de l'école je continuais à dessiner chez moi. J'aimais beaucoup la télé, les bédés me faisaient quand même plus rêver. Comme pas mal de gamins, j'avais pleins de période : période dynosaures, période voitures, période robots etc....
 
La télé, les bouquins suffisaient pas, il fallait pouvoir "mettre en scène" les images que m'inspiraient ces passions infantiles.D'où le besoin de dessiner.  
 
Avec ce besoin de retranscrire, vînt quelque chose qui est à la fois une plaie et une bénédiction pour le grapheux : le perfectionnisme.
 
Et puis pour des raisons que moi-même j'ignore, vers la puberté  :D , j'ai commencé à arrêter le dessin. A moins imaginer aussi...
 
Après quelques tribulations personelles, me voici abandonant lâchement à 27 ans mes études de droit, et me demandant ce que je pourrais bien faire.
 
Parallèlement, je redécouvre cette chose que j'aimais tant, le dessin. D'abord celui des autres, à travers le manga, et surtout un festival d'anime itinérant organisé par Animeland et UGC( je crois ).
 
Aerion, Galaxy express 999, Porco Rosso, grâce à ces oeuvres, les images recommençèrent à venir, donnant naissance à des rêves d'aventures, avec des robots géants s'affrontant sur fond de musique lyrique.
 
Une idée revenait sans cesse : c'est ça qui me fait rêver, c'est ça que j'veux faire.
 
J'ai trouvé un travail ( réceptionniste ) parce qu'il fallait bien manger, et puis j'me suis mis à la 3D, et au dessin style manga.
 
Mon apprentissage dessin, je l'ai fait comme ça, dévorant tout ce qui sortait, néanmoins avec une prédilection pour Gundam, et Appleseed.
 
La 3D c'était pas simple, vraiment pas. Rebuté par l'interface de MAX, ne disposant pas d'internet et ne connaissant strictement rien à l'informatique, mon apprentissage fut long, fastidieux et surtout entrecoupé de longues périodes de démotivation.  
 
Mais à chaque fois que je revoyais un animé, j'me disais " faut absolument que j'm'y remette, et j'm'y remettais....pour un temps.
 
Ca fait presque 4 ans que je suis dans ce trip, toujours réceptionniste, mais là, j'arrive maintenant à peu près à pouvoir modeler en 3D, et je me débrouille mieux avec le dessin 2D. J'ai préussi à tempérer la recherche de la perfection, par une autre quête : l'originalité. C'est devenu une composante majeure de ma démarche, parce que dès que je dessinais un personnage ou un mecha, ça ressemblait beaucoup trop à mes animés ou manga favoris. Même préoccupation d'ailleurs pour les scénarios ( mon truc préféré étant de faire de la bédé ), qui ressemblaient toujours à des trucs connus.
 
J'ai surtout décidé de moins me prendre la tête, de faire des petits trucs ( mais au moins de les finir ), et surtout de m'amuser en créant ( pas toujours facile avec la 3D ).
 
Il me reste pas mal à apprendre, une fois que je serais arriver un produire des trucs dont chuis fier, je vais passer à l'étape suivante : montrer mon travail à des sociétés qui me permettront de travailler dans ce que j'aime. Je sais pas vraiment comment faire, mais depuis que je viens ici j'ai appris plein de trucs et je me fait une idée peut-être plus précise de ce que c'est d'être ou de devenir pro.
 
Ptet que tout ça marchera pas, mais si j'essaye pas, je saurais jamais.
 
Au suivant  :D

n°452728
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-04-2004 à 11:23:48  profilanswer
 

Quel nombrilisme BlackJak ;) ;) ;) mais il en faut pour vivre nos passions... En tout cas, c'est ce travail acharné qui portera ses fruits. Je l'ai esperé pour moi tout comme je l'espére pour toi ;)

n°452739
aozora
Posté le 11-04-2004 à 12:04:47  profilanswer
 

bon aller je me lance aussi :
 
ça commence comme blackjack puis que je dessinais tout le temps etant petite :D
 
mes inspirations s'etaient les DA japonais et je ne dessinais ( comme maintenant d'ailleurs) que des personnages. bon a ce moment tu te poses pas tropd e questions sur ce que tu as envie de faire plus tard et c les adultes qui te demande... nma famille repondait  : oh bah elle dessine toujours des personnes elle fera surement styliste de mode !
j'ai trouvé l'idée interessante dessiné des fringues ça me plaisait et j'ai vécu jusqu' a 17 ans en pensant que je serait un jour styliste :D
 
bon il ya eu aussi des phases dans ma vie ki m'ont fait arreté le dessin, j'ai passé des mois ou des années sans touché un crayon, mais a chaque fois j'ai rencontré des personnes qui m'ont redonné le gout du dessin ou bien des profs qui demandaient comme exercice de dessiner.
 
a cela j'avais toujours des bons retour : exposition a l'ecole, ou repéré par un artiste etc...
 
donc au passage du college au lycee c'est assez naturellement que j'ai choisi un bac en arts appliqués : 3 ans de dure labeur !
on en a chié : pas de vie perso ( enfin 1 jour par semaine de repos c peu), tout le temps entrain de bosser...
pas le temps de me poser des questions sur ma voie ...meme si :
 
je decouvre le graphisme sur ordinateur :
on avait une salle informatique avec des vieux mac et j'ai testé photoshop 3 :D, ce fut la revelation : le dessin seul ne me suffisait plus, j'ai appris aussi xpress et illustrator ( enfin les bases koi :D)et la je me suis dis tiens : estc e que le stylisme c vraiment ma voie  
 
a l'ecole on n'a pas voulu m'ecouter : non ya po de formation etc... et donc bon finalement me suis retrouver a la fac et j'ai apssé une annee a me formé sur photoshop et d'autres trucs, a constitué un book pour me trouver une formation.
 
bon comme certain le savent j'au tenté les gobelins et j'ai ete reçue...sauf que la formation pour le web etait en alternance et que mon entreprise a merdé !
 
je me suis retrouvé sans formation et je me suis rabattue sur une autre formation similaire mais qui n'avait ni la qualité ni la notoriété des gobelins  
 
la a mons ens j'ai fait une erreur j'aurais pas du continué ! mais a cette epoque bah le web marchai bien donc bon :D
sinon pour les outils j'ai quand meme pas mal bossé en autodidactes car la pareil on nous enseignait les bases et pis c tout.
voila en gros !:D

n°452745
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 12:32:50  profilanswer
 

ptichat a écrit :

perso jai toujours penser kon etais 95% d'autodidactes dans ce metier.


 
 
Oui, je pense aussi qu'il y a une bonne partie d'autodidacte (peut-être pas autant toudmayme).
Les formations coutent super cher, te garantissent pas d'avoir un boulot et ne t'apprennent pas forcément davantage que si t'apprends seul (sauf peut-être pour la 3d), à ce niveau-là, c'est logique de chercher à se perfectionner en autodidacte :)

n°452755
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 13:15:15  profilanswer
 

pyksel a écrit :

Feyd : dommage t'as "censuré" ton post... On aurait pu avoir un topic interessant sur le parcours des gens comme tu dis...


 
 
Bon allez, je remets mon parcours :)
 
Bon alors tout le monde dit qu'il dessinait quand il était petit. Moi aussi, je dessinais et je faisais même un peu de peinture, mais la différence est que j'ai pas continué très longtemps, pensant à tort que le monde se séparait en "doués en dessin" et "les autres" (comme certains pensent la même chose de la musique, ou de n'importe quoi).  
Au bout du compte tout est une question de pratique et donc de motivation, mais je le savais pas, dommage.
 
Je suis revenu dans le domaine par la voie du nerd [:tilleul] Au lycée j'étais passionné par l'info et je m'essayais à un peu tout : programmer, faire du site, et enfin essayer divers logiciels de créations graphique. Bryce, Amapi pour commencer.
J'étais en toute logique abonné à PCTeam. Dans un des magazines, il y avait Truespace 2 en version complète sur le cd, et des tutos dans le mag. Ca m'a permis de me lancer dans la 3d et de commencer à modéliser des objets, du mobilier mais pas grand chose d'autres, parceque le logiciel était quand même assez limité.
Parallèlement à ça, mon cousin m'avait initié au html et je me suis lancé dans la création d'un site, au notepad, pour diffuser les programmes que j'avais fait sur ma calculette :o
Alors bien sûr fallait avoir des graphismes sur le site, donc je me suis mis à Photoshop pour apprendre à faire de beaux logos avec bevels et lensflare. :sol: Plus quelques gifs animés maison. J'étais tout fier de moi à l'époque :sweat:  
Le projet de l'option info du bac a été l'occasion d'intégrer une bonne partie de tout ce que j'avais fait en 3d, dans une sorte de jeu d'aventure. Ca a été aussi l'occasion de constater que la 3d tient de la magie pour beaucoup de nos concitoyens :D
 
Venus le temps des orientations post-bac, je ne savais pas du tout où m'orienter. J'hésitais entre une formation axée dans l'informatique, une dans l'infographie (BTS Communication Graphique), ou même dans l'information/documentation.  
J'ai donc choisi en premier choix la voie du milieu, un IUT SRC, dans le multimédia. J'ai été reçu tout à fait in extremis, premier sur file d'attente jusqu'au jour de la rentrée.
 
J'ai pas eu beaucoup de cours d'infographie, mais comme on devait faire  
tout de même des projets, il a fallu se plonger dans Flash et Photoshop.  
C'est à peu près vers cette période qu'on a demandé, puis optenu (plus facilement que je l'aurais cru) une Cat Graphisme sur ce forum. Les concours m'ont permis de continuer à pratiquer.
En deuxième année, on a enfin eu 2 cours de 3DSMax. En 2 cours on n'apprend pas grand chose évidemment mais ça m'a donné un coup de pouce bienvenu pour continuer dans le logiciel, sur lequel j'ai progressé rapidement (avant de stagner pendant des lustres).. Et enfin je me suis mis à Illustrator.
 
J'ai voulu d'abord faire une poursuite d'étude dans une école de 3d (j'ai même passé le concours de Sup), mais comme ça coutait bonbons je me suis dit que j'allais essayer de trouver quelque chose de moins bien en gratuit, et je suis tombé en IUP Arts Appliqués.
Ici on a eu des cours d'infographie, mais je n'ai rien appris dans ce domaine vu que j'avais déjà de bonnes bases dans les logiciels étudiés et que l'apprentissage restait assez superficiel. Mais comme je continue à pratiquer dans mon coin et que ce qui compte à mes yeux n'est plus tant la partie technique (sauf en dessin), que la partie artistique, ça ne m'a pas trop gêné.
Au final d'une formation assez axée informatique je me suis redirigé vers l'"art traditionnel" que j'avais abandonné depuis des années, faisant le chemin inverse de beaucoup de mes collègues ;)
<- et là je suis ici


Message édité par feyd le 11-04-2004 à 13:26:58
n°452758
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-04-2004 à 13:17:28  profilanswer
 

voila mon parcour perso
http://www.vocanson.com/tm/A/A6_in [...] dupont.htm


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°452761
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-04-2004 à 13:57:35  profilanswer
 

pyksel a écrit :


 
Tu peux developper please ?


 
 
y'a rien a développer, je plaisantais juste sur le fait que le topic serve plus a raconter sa vie par pulsion nombriliste qu'a vraiment aider le p'tit nouveau (j'me demande bien comment :D ) sorti de ça, chacun fait ce qu'il lui plait hein :)  
 

Citation :

Nafnaf, se serait interessant de connaître ton parcours non ? On verra si ton nombrilisme te rattrappe ;)


 
ça n'aurait pas d'interet [:spamafote]

n°452763
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 11-04-2004 à 13:58:44  profilanswer
 

d'ailleurs, si on apprend avec des tutos sur le net, on est quand même autodidactes? :sweat:

n°452765
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-04-2004 à 14:03:08  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

d'ailleurs, si on apprend avec des tutos sur le net, on est quand même autodidactes? :sweat:  


j'y pensais tiens !
a la definition meme de l'autodidacte .
Car jme suis permis de mettre mon profil mais ...
Mais j'ai fais une école ! Ok je suis rarement aller au cours, et je nai jamais mater un tutos Web, suis toujours malgres tout un autodidacte ?
 


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°452766
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-04-2004 à 14:03:19  profilanswer
 

ben oué [:spamafote]

n°452782
Pyksel
Locker fou !
Posté le 11-04-2004 à 15:57:15  profilanswer
 

nafnaf a écrit :


 
 
y'a rien a développer, je plaisantais juste sur le fait que le topic serve plus a raconter sa vie par pulsion nombriliste qu'a vraiment aider le p'tit nouveau (j'me demande bien comment :D ) sorti de ça, chacun fait ce qu'il lui plait hein :)  
 

Citation :

Nafnaf, se serait interessant de connaître ton parcours non ? On verra si ton nombrilisme te rattrappe ;)


 
ça n'aurait pas d'interet [:spamafote]  


 
Te connaissant, je me doute bien que c'était pas du premier degré... Ce que je veux dire c'est que réellement ce topic peut aider les "nouveaux"... Parceque j'ai pas mis tout les details qui auraient été nombrilistes eux ;) car je flash aussi, j'utilise bryce, vue d'esprit (que je connais par coeur), que je programme en c++, en actionscript, etc... (là c'est du nombrilisme)...
 
Mais ton parcours m'interesse aussi donc lâche toi ;) ;) ;)

n°452795
blakjak
Posté le 11-04-2004 à 18:17:03  profilanswer
 

Ben c'était vachement intéressant de lire le parcours de Pyksel, d'Aozora et Feyd.  :)

n°452803
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-04-2004 à 18:30:39  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Ben c'était vachement intéressant de lire le parcours de Pyksel, d'Aozora et Feyd.  :)  


mossieur ne maime pas !   [:dakans]


---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°452837
aozora
Posté le 11-04-2004 à 21:17:10  profilanswer
 

ptichat a écrit :


mossieur ne maime pas !   [:dakans]  


 
faut cliquer sur le lien c dur :whistle:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°452852
blakjak
Posté le 11-04-2004 à 22:33:56  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
faut cliquer sur le lien c dur :whistle:  


 
Meuuh non, c'est qu'un lien c'est moins présent qu'un texte, du coup ma p'tite mémoire elle retient que des trucs simples.
 
T'as compris ?  :D  
 
D'ailleurs j'l'ai lu en entier, et ça m'a bien fait marrer l'installe puis le désinstalle de MAX 2.0 en 10 minutes.
 
 
Nan, c'était très intéressant.  :hello:

n°452860
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 11-04-2004 à 23:36:13  profilanswer
 

je suis pas nombriliste, enfin je ne pense pas, mais flémard oui, alors je remets un copier/coller d'une de mes réponses sur un topic à côté :D
 

Citation :

en gros, mon job, c'est "dessinateur en bâtiment", lorsque je me suis installé, la chambre des métiers n'a pas trouvé mieux qu'infographiste, mais comme il n'y a aucne législation, je suis parti vers ce qui me correspond le plus, et pour arriver là, mon parcours a été sans doute assez singulier, je n'ai fais que 3 ans d'arts appliqués à Marseille, en volume architecturaux, puis un co****** m'a appelé sous les drapeaux, et le temps que je m'en dépatouille, j'avais perdu 2 ans d'etudes, je n'ai donc pas eu le courage de reprendre vers le BTS ou autres études supérieures.  
J'ai pendant 5 ans exercé un métier qui n'a strictement rien à voir, tout en gardant une passion pour l'architecture, et un jour j'en ai eu marre, j'ai démissionné, j'ai fait une étude de marché (tres convaincante), un stage de créateur 'entreprise, j'ai acheté un logiciel et hop,en parfait autodidacte, et avec les quelques connaissances que j'avais du bâtiment, j'ai commencé à bosser pour 1 puis 2 archis, ensuite des promoteurs etc, etc...j'ai ensuite décidé de faire des pers "jolies" alors j'ai ouvert toshop et me suis demandé comment ça pouvait marcher, à force, j'ai trouvé pas mal de fonctions qui font ce que je fait maintenant...et depuis maintenant 3 ans passé, j'en vis, et je commence même à en vivre relativement bien!
Mais comme on me disait tjrs à l'ecole, doit perseverer :o

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Le Topic des autodidactes GFX...

 

Sujets relatifs
[WIP] &#8362; Site Pyksel - Interface 100% GFX &#8362;[GALERIE]trombi GFX south park staÿle
La garderie de GFXLa garderie de GFX
La Machine à Café de GfxLa Machine à Café de Gfx
La Machine à Café de GfxLa Machine à Café de Gfx
La Machine à Café de GfxLa Machine à Café de Gfx
Plus de sujets relatifs à : Le Topic des autodidactes GFX...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR