Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Le Topic des autodidactes GFX...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le Topic des autodidactes GFX...

n°452641
Pyksel
Locker fou !
Posté le 10-04-2004 à 22:11:29  profilanswer
 

Bon, ben je suis un modeste autodidacte, ce serait bien aux autodidactes du forums qu'ils expriment ici leur experience, comment ils ont commencé, avec quoi, si ils vivent de leur travail, etc...
 
Ca permettrait a ceux qui se lance dans l'aventure de savoir à quoi ca ressemble ;)
 
Donc moi je commence...
 
J'ai commencé y a 5/6 ans anvirons sur un petit pentium II que j'avais acheté pour ma formation dans l'industrie chimique et qui me permettait de réaliser mes compte-rendu de travaux... Je touchais pas au monde design encore, mais j'ai voulu créer des schema d'appareillages industriels en 2D technique et c'est rapidement la 3D qui m'a seduit car je voulais faire du "tape à l'oeil" dans ces compte-rendu... On m'a preté gracieusement une version de Max 2 pour mes travaux et j'ai commencé à modelisé. Ce qui m'a surpris c'est que de suite j'ai été "doué" (entre guillemet car je le pensais pas à l'époque mais on me disait que je modelisais de façon "pro" )... Ca fait un peu pompeux, mais là ca m'a donné un declic... Pourquoi pas du design ? J'ai donc passé en revu tout les logiciels graphiques de l'époque. De la 3d en passant par la 2D... J'ai investi dans du livre, et plus j'apprennais plus je voulais apprendre...  
Mais c'est le web qui m'a orienté... Un petit modem 56K et je decouvrais la magie du web et du webdesign entre autre... Mais ma seule barriére était encore la conception web, la partie programmation... D'abord du html, mais ca me semblait pas assez créatif, j'ai commencé à apprendre le php/mysql...