Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°1126508
dafunky
Posté le 29-04-2011 à 14:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour  [:the fonz]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 14:07:05  profilanswer

n°1126518
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-04-2011 à 17:54:10  profilanswer

fandesketchup a écrit :

je souhaiterais trouver la version 7.1 de sketchup
je ne trouve que la version 8

Hohoho ca sent le mec qui un crack qui ne fonctionne pas sur la 8 non ?  [:xla]

n°1126519
fandesketc​hup
Posté le 29-04-2011 à 17:57:23  profilanswer

je voudrais utiliser le plug-in qui permet d'importer des fichiers dxf et dwg.
sauf que sa ne fonctionne pas dans la version 8.
à ce que j'ai vu, cela fonctionne uniquement sur la version 7 et 7.1

n°1126597
dafunky
Posté le 02-05-2011 à 09:13:56  profilanswer

Ah oui, je comprends mieux. Sauf erreur, il y avait un plugin tierce qui faisait l'import dans la version 7, et dans la 8 ça a été intégré dans la version pro et donc le plug in n'est plus le bienvenu.

---------------
n°1126616
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-05-2011 à 11:22:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question de débutant sur sketchup: je travaille sur un aménagement de pièce. J'ai bien crée l'ossature de la pièce (les murs & les sols), mais j'ai un soucis dès que je place un meuble à l'intérieur:

J'importe l'objet sans PB, mais c'est plus dans son positionnement précis que j'ai des problèmes: en déplaçant l'objet à la souris c'est très dur, et par exemple il n'est jamais pile poil au niveau du sol. (il le traverse, ou il "vole"...)

Je suppose qu'il y a une autre manière de faire, mais comment ?

Merci !

n°1126619
dafunky
Posté le 03-05-2011 à 13:40:36  profilanswer

il faut que tu regardes des vidéos de tutoriel sur le site de google, celles de base qui durent 3mn. Avant de voir les vidéos je galérais comme un âne.

---------------
n°1126668
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-05-2011 à 21:22:30  profilanswer

dafunky a écrit :

il faut que tu regardes des vidéos de tutoriel sur le site de google, celles de base qui durent 3mn. Avant de voir les vidéos je galérais comme un âne.

+1

n°1126669
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-05-2011 à 21:27:22  profilanswer

Effectivement elles sont top !

En une soirée de boulot j'ai réussi à faire ma pièce convenablement et à trouver des composants très ressemblant aux meubles !

Bien-sûr ce n'est pas parfait mais pour une esquisse rapide en 3d c'est top ! :)

n°1126811
nico2302
Posté le 09-05-2011 à 22:10:54  profilanswer

Tu as deux possibilité
- soit tu trace ta spirale, tu dessine un cercle du diamètre voulu et tu utilisies l'outil "suivez moi"
- soit tu utilise le plugin "TUBAGE DE LIGNE". Ce plugin permet de transformer directement une ligne ou un ensemble de lignes en tubes, ce qui rend le dessin de structures métalliques (toitures, vitres, poutres, treillis...) étonnament simple et relativement précis.
Vraiment genial!
http://www.wip-archi.com/wip-const [...] up/ruby-1/

A ta place, je choisirais la deuxième solution

Sinon, que pensez vous de ces rendus ?

http://www.nicolas-gustin.com/RENDU1.jpg
http://www.nicolas-gustin.com/RENDU2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nico2302 le 09-05-2011 à 22:13:13
n°1126822
dafunky
Posté le 10-05-2011 à 10:16:54  profilanswer

Purée, c'est impressionnant tous ces plug ins! J'essayerai si je trouve le temps.  

Sinon poru ton rendu, c'est bien et bizarre en même temps, tous les personnages ont un éclairage incohérent, par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 10:16:54  profilanswer

n°1126827
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-05-2011 à 16:51:56  profilanswer

nico2302 a écrit :

Tu as deux possibilité
- soit tu trace ta spirale, tu dessine un cercle du diamètre voulu et tu utilisies l'outil "suivez moi"
- soit tu utilise le plugin "TUBAGE DE LIGNE". Ce plugin permet de transformer directement une ligne ou un ensemble de lignes en tubes, ce qui rend le dessin de structures métalliques (toitures, vitres, poutres, treillis...) étonnament simple et relativement précis.
Vraiment genial!
http://www.wip-archi.com/wip-const [...] up/ruby-1/

A ta place, je choisirais la deuxième solution

Sinon, que pensez vous de ces rendus ?

http://www.nicolas-gustin.com/RENDU1.jpg
http://www.nicolas-gustin.com/RENDU2.jpg

Les images ont un eclairage assez coherent mais elles gagneraient à etre beaucoup plus petites. Vu le nombre de petits defauts graphiques etc...
T'as fait ca avec un log de rendu temps réeel genre Keyshot non ? ou hypershot ...

n°1126839
nico2302
Posté le 10-05-2011 à 21:24:56  profilanswer

avec Vray

n°1127917
khalys
Anything can happen
Posté le 08-06-2011 à 11:08:31  profilanswer

Drapal.

[:homdex]

n°1128281
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 15-06-2011 à 02:23:13  profilanswer

[:cerveau lent]  [:cerveau lent]  rahh les trucs de fou que vous faites avec !!
moi qui pensait qu'on pouvait juste faire des boites et des cubes !

ca donne envie d'apprendre !  

(drap ! :o)

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°1128405
Moonzoid
Posté le 17-06-2011 à 11:58:42  profilanswer

C'est fait dans Sketchup la lueur interne sur la deuxième ? Avec quel plug-in ? [:crapulax:4]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°1128434
nico2302
Posté le 18-06-2011 à 12:49:06  profilanswer

Oui, avec Vray

n°1129084
Moonzoid
Posté le 11-07-2011 à 15:58:29  profilanswer

Je bosse avec le 8 Pro et j'aurais besoin d'intégrer un volume dans google earth (sans le partager), jusque là tout va bien sauf que dans le 8 ça marche pas ..
Quand je bossais avec le 7, j'avais juste à appuyer sur un bouton, ça prenait une photo de la zone et pouf ça le plaçait dans google earth, dans le 8 je clique sur "Afficher un aperçu dans google earth" après avoir choisit ma zone, ça calcule l'exportation mais ça me renvoie à chaque fois au centre de Paris ... et sans me placer mon modèle ...

Au pire je repasse par le 7 pour le faire mais c'est chiant ...

---------------
n°1129086
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 17:06:11  answer

Truc chiant sur la 8 qui marchait tres bien sur la 7 :
Le photo match. Avant dans la fenêtre d'option de Photomatch on pouvait cocher/décocher l’affichage du model, mais aussi de l’image de fond.
La on peut plus sous la 8 :/

n°1129436
Moonzoid
Posté le 26-07-2011 à 11:32:42  profilanswer

Il y a la possibilité de régler l'opacité des traits dans le 8 ? Ça pourrait me faciliter la vie parfois :o

---------------
n°1129476
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 11:51:41  answer

non, mais ca serait pour faire quoi ?

n°1129747
Moonzoid
Posté le 04-08-2011 à 09:21:28  profilanswer

Ben pour quand on fait des exports qu'on retouche dans photoshop, on met le trait en opacité réduite pour pas qu'il se voit trop, ça oblige à faire un export des textures sans trait, et un export du trait seul séparé, c'est un peu chiant des fois ...

---------------
n°1129810
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2011 à 14:55:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ben pour quand on fait des exports qu'on retouche dans photoshop, on met le trait en opacité réduite pour pas qu'il se voit trop, ça oblige à faire un export des textures sans trait, et un export du trait seul séparé, c'est un peu chiant des fois ...

windows, style, edit et tu règles comme tu veux ensuite. Declic edge si tu ne veux plus d’arrête.

n°1130844
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-08-2011 à 20:33:11  profilanswer

Drapal. [:lardoncru:2]  

Mais aussi pour remercier @dafunky qui a conseillé de regarder les tutos vidéos à quelqu'un d'autre, cela a répondu à l'une de mes interrogations concernant le redimensionnement. Enfin presque. Exemple je fais un rectangle quelconque. Je veux redimensionner un coté, mais pas l'autre. À moins que j'ai raté quelque chose, ce n'est pas possible. On peut utiliser l'outil mètre, mais cela n'agit que sur l'échelle du modèle entier, pas de l'une de ses composantes. En gros faut indiquer en bas à droite la valeur qui va bien sinon après c'est fichu pour rattraper le coup.

Sinon chapeau. AU début je ne l'aimais pas car cela ressemblait trop à "fais ton cube toi-même" et cela donnait des maisons façon légo, mais en fait non, au moins dans les dernières versions.

Et puis c'est idéal quand on développe un jeu car construire des objets/maisons/whatever relativement géométriques devient rapide et facile, mais surtout on se retrouve avec des objets déjà optimisés pour les moteurs de jeux, à savoir des faces mono-faces.

Il faut aussi saluer avec déférence les auteurs de scripts qui rendent le produit extrêmement puissant, avec le surfacique à partir de splines, déformations de solides etc.

Mais qui allait me résigner à apprendre XSI (Blender, j'y arrive pas avec son interface à 2 balles), je découvre ça et je vois déjà les heures que je vais gagner. D'autant qu'au besoin on peut exporter en .obj pour retoucher/améliorer sur d'autres logiciels faits pour.

J'aime. [:sud-kitsune]

Message édité par Teto le 30-08-2011 à 20:33:57
n°1130888
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-08-2011 à 18:25:48  profilanswer

Je continue mon avis sur le produit:

- Il est vraiment puissant. J'ai parcouru rapidement le topic et quelqu'un a dit il est bien, certes, mais ne sert qu'à faire du prototypage rapide. C'est vrai, mais avec tous les plugins qui existent et améliorent le produit initial, désolé, pas vraiment besoin de XSI ou Blender, du moins pour tout ce qui est décor/mobilier/objet.

- Heu... on peut exporter dans d'autres formats mais c'est très limité. J'aimerais bien exporter en .obj (par exemple) pour des retouches éventuelles ou pour faire les normal map. J'ai regardé un peu, mais je voudrais savoir si un plugin efficace et fiable existe.

- J'aime bien éditer les cotes et changer les dimensions de la pièce en éditant la cote. Seulement le seul plugin qui fait ça et que j'ai trouvé est payant (cher! :( ) et dans sa version gratuite il devient très envahissant dès qu'on veut créer trop de cotes. Bref poubelle. Il n'existe pas de réelle alternative gratuite ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

- J'ai vu qu'il existait plusieurs plugin pour les UV. Lequel est le meilleur? Je pourrais tester, bien sûr, mais si quelqu'un l'a déjà fait cela m'éviterait de perdre du temps et je lui en serais éternellement reconnaissant. :jap:

Merci pour votre aide!
Teto.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 31-08-2011 à 18:28:16
n°1130908
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-08-2011 à 21:01:54  profilanswer

Teto a écrit :

- Il est vraiment puissant. J'ai parcouru rapidement le topic et quelqu'un a dit il est bien, certes, mais ne sert qu'à faire du prototypage rapide. C'est vrai, mais avec tous les plugins qui existent et améliorent le produit initial, désolé, pas vraiment besoin de XSI ou Blender, du moins pour tout ce qui est décor/mobilier/objet.

- Heu... on peut exporter dans d'autres formats mais c'est très limité. J'aimerais bien exporter en .obj (par exemple) pour des retouches éventuelles ou pour faire les normal map. J'ai regardé un peu, mais je voudrais savoir si un plugin efficace et fiable existe.

- J'aime bien éditer les cotes et changer les dimensions de la pièce en éditant la cote. Seulement le seul plugin qui fait ça et que j'ai trouvé est payant (cher! :( ) et dans sa version gratuite il devient très envahissant dès qu'on veut créer trop de cotes. Bref poubelle. Il n'existe pas de réelle alternative gratuite ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

- J'ai vu qu'il existait plusieurs plugin pour les UV. Lequel est le meilleur? Je pourrais tester, bien sûr, mais si quelqu'un l'a déjà fait cela m'éviterait de perdre du temps et je lui en serais éternellement reconnaissant. :jap:

Merci pour votre aide!
Teto.

Essaie de faire des trucs de ce style avec sketchup.
J'te souhaite bien du courage... J'adore sketchup et je m'en sers quasiment tous les jours, mais il a ses limites...
http://mayy.unblog.fr/files/2009/04/melissascarpezahahadid.jpg
http://www.galvani.fr/2b-design/public/mobilier/hadid_zaha/vortexx/1_hadid_zaha_lustre_vortexx_01.jpg

n°1130935
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 08:37:00  answer

Teto a écrit :

Merci pour votre aide!
Teto.

Tu peux avec la version pro ;)

n°1130982
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-09-2011 à 21:45:42  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Essaie de faire des trucs de ce style avec sketchup.
J'te souhaite bien du courage... J'adore sketchup et je m'en sers quasiment tous les jours, mais il a ses limites...
http://mayy.unblog.fr/files/2009/0 [...] ahadid.jpg
http://www.galvani.fr/2b-design/pu [...] exx_01.jpg

Tout de suite les grands mots!  :D  
Et avec un soft type XSI tu crois que c'est mieux ? Not sure.  ;)  
Sinon tu as raison, mais pour ce genre de choses je serais passé direct à XSI. Sauf qu'il existe 2 plugins intéressants qui permettent de s'approcher de ça, un qui traite des spline divers et varié (qui qui ne dessiner que su un plan, malheureusement) et un autre qui utilise les splines à la mord moi le nœud pour en faire des surfaces, on pourrait s'approcher de ça, un peu.

Qui est payante, merci bien. :lol: Par contre j'en ai trouvé un qui semble pas mal évolué. Et de toutes façons XSI comprend le collada en natif. Après faut voir ce que ça donne, et c'est pas gagné...  :sweat:  

n°1130985
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-09-2011 à 23:30:29  profilanswer

Teto a écrit :

Tout de suite les grands mots!  :D  
Et avec un soft type XSI tu crois que c'est mieux ? Not sure.  ;)  
Sinon tu as raison, mais pour ce genre de choses je serais passé direct à XSI. Sauf qu'il existe 2 plugins intéressants qui permettent de s'approcher de ça, un qui traite des spline divers et varié (qui qui ne dessiner que su un plan, malheureusement) et un autre qui utilise les splines à la mord moi le nœud pour en faire des surfaces, on pourrait s'approcher de ça, un peu.

Teto a écrit :

Qui est payante, merci bien. :lol: Par contre j'en ai trouvé un qui semble pas mal évolué. Et de toutes façons XSI comprend le collada en natif. Après faut voir ce que ça donne, et c'est pas gagné...  :sweat:  

Oui on peut s'approcher de ca, un peu. Trop peu.

perso je trouve Sketchup extraordinaire et on peut vraiment en tirer de grandes choses avec les bons plugins.

Mais il est clair que tout ce qui est un peu "organique" ca devient très vite un enorme casse tete sous sketchup. Il faut ruser, utiliser des plugins en batterie pour un resultat peu satisfaisant comparé à ce qu'on peut faire 20 fois plus rapidement sous MAX et compagnie...

Mais ca reste un outil extremement bon. Tant qu'on a pas de choses un peu complexes à modéliser.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-09-2011 à 23:31:05
n°1130995
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 11:14:11  answer

Teto a écrit :

Si tu as besoin tu me donne ton model, je te l'exporte ;)

n°1131044
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-09-2011 à 21:57:31  profilanswer

Éventuellement, si j'arrive pas à m'en sortir. Merci :)

n°1131639
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 19-09-2011 à 09:44:51  profilanswer

Up
Des utilisateurs pour quelques aides?

---------------
|
n°1131640
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-09-2011 à 09:54:48  profilanswer

n°1131753
philiberto​n
Posté le 21-09-2011 à 11:26:53  profilanswer

Bonjour à tous, question de néophyte :
Lorsque je fais des coupes horizontales sur un batiment basique les murs qui sont extrudés à partir de rectangles sont "creux" du coup le rendu de la coupe n'est absolument pas réaliste (idem plancher en coupe verticale). Y a t'il une astuce pour remplir les volumes lors de l'utilisation de l'outil tirer/pousser ?
Merci de vos réponses.

n°1131774
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-09-2011 à 15:22:01  profilanswer

philiberton a écrit :

Bonjour à tous, question de néophyte :
Lorsque je fais des coupes horizontales sur un batiment basique les murs qui sont extrudés à partir de rectangles sont "creux" du coup le rendu de la coupe n'est absolument pas réaliste (idem plancher en coupe verticale). Y a t'il une astuce pour remplir les volumes lors de l'utilisation de l'outil tirer/pousser ?
Merci de vos réponses.

y'a un plugin qui "remplis" automatiquement les murs coupés.

Il me semble qu'il s'apelle cutfaces ou un truc dans le genre...

faut chercher sur Sketchucation.com

n°1131811
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 13:18:47  answer

blum95 a écrit :

Up
Des utilisateurs pour quelques aides?

tu voulais savoir quoi ?

n°1131812
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2011 à 13:19:52  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

y'a un plugin qui "remplis" automatiquement les murs coupés.

Il me semble qu'il s'apelle cutfaces ou un truc dans le genre...

faut chercher sur Sketchucation.com

+1 sinon ici

http://www.wip-archi.com/wip-const [...] e-plugins/

n°1132129
khkaml
khkaml
Posté le 30-09-2011 à 11:01:33  profilanswer

Bonjour a tous,

je suis nouveau dans le forum, j'aimerai apprendre sketchup pro, quelqu'un pourrait me dire comment faire.

merci d'avance

khkml

n°1132169
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2011 à 18:44:54  profilanswer

khkaml a écrit :

Bonjour a tous,

je suis nouveau dans le forum, j'aimerai apprendre sketchup pro, quelqu'un pourrait me dire comment faire.

merci d'avance

khkml

http://sketchup.google.com/training/videos.html

[:xla]  [:xla]  [:xla]  [:xla]  [:xla]  [:xla]  [:xla]  [:xla]

5 posts au dessus...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-09-2011 à 18:45:15
n°1133336
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2011 à 09:24:20  answer

Tiens dites moi, il y a eu un retour en arrière sur la version 8 de sketchup :

Avant dans Photomatch on pouvait décider dans la fenêtre de photomatch de cacher quand on voulait soit le model, soit la photo via des options à cocher ou pas.
Désormais, on peut seulement cacher le model ( ils ont virés l'option pour la photo )
vous savez pas si on peut la remettre ?

n°1134385
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-11-2011 à 21:43:15  profilanswer

Bon, j'avais laissé un peu tomber Sketchup (et la 3D en même temps) et je m'y suis remis.

Je me suis amusé à faire une petite maison avec tuiles. L'idée derrière était de l'exporter et de faire un modèle lox-poly pour faire la normal map et les LOD pour mon moteur de jeu (Cryengine).

Après l'avoir fini, je m'aperçois que lorsque fait une intersection entre deux volumes, impossible ensuite de fusionner, c'est normal, j'ai pas la version pro. Déjà ça sens pas bon, mais je continue pour savoir si je peux contourner le problème. Je vois que je peux générer une intersection entre ces deux volume, et là c'est le drame : Les faces découpées mais invisibles car à l'intérieur du volume final ("fusion" des deux volumes de base) restent, et je n'ai trouvé aucun moyen de les effacer/sélectionner sans avoir à se les palucher à la main. Et c'est tout simplement impossible avec ce que j'ai déjà fait.  :(  
En gros c'est comme si on plongeait le volume dans l'eau : ce qui n'est pas mouillé ne peut être vu, donc à supprimer.

-> J'ai cherché partout un plug-in qui pourrait faire ça mais je n'ai pas trouvé. Il en existerait un, par hasard ?

-> L'idée derrière était de l'exporter sous XSI (le mod tool est gratuit). L'export marche bien (je crois, en tout cas) en .dae. Est-ce que dans XSI on aurait des outils qui seraient capables de faire le boulot ?

Merci pas avance si vous pouvez me répondre.

Message édité par Teto le 20-11-2011 à 21:44:58
n°1134869
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 30-11-2011 à 15:25:42  profilanswer

Bonjour.

Je m'excuse d'avance si vous avez parlé.

Je dessine actuellement une boite en bois sous Sketchup 8.04. Le plan étant pratiquement terminé j’aimerai savoir s'il y a un moyen d'obtenir un patron de ma boite avec la taille des pièces à découper pour l'assemblage. Si possible directement par Sketchup.

D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP] TGV - Un topic JLB CompliantTOPIC dédié aux background double screen
Le Topic des autodidactes GFX...pti pb sur sketchup !
Le Topic Egocentrique[THE TOPIC] Quels démarches pour etre freelance C içi !!!
logo boite de communication - avis - (voir fin de topic) - fini I hope[SKETCHUP] Ou choper des textures ?
question sur le topicTopic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)
Plus de sujets relatifs à : [Support] - Tout sur Sketchup...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)