Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Support] - Tout sur Sketchup...

n°1123491
yareah
Posté le 19-02-2011 à 13:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous  
Puisque le premier post n est plus trop a jour,je vais avoir besoin de vos connaissances
J essaye de trouver une modelisation d un boitier Raven 2 de silverstone ainsi que different elements hardware de pc et de water.
j ai trouver ce site:
http://scc.jezmckean.com/cat/11

Mais il me manque des elements auriez vous un autre site a me conseiller
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 13:33:05  profilanswer

n°1123492
dafunky
Posté le 19-02-2011 à 14:06:17  profilanswer

as-tu commencé par regarder dans la bibliothèque online sketchup?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1123495
yareah
Posté le 19-02-2011 à 15:24:28  profilanswer

ha tiens non,a vrais dire je l ai installer ce matin et depuis je cherche.....
mais pas ou il faut peut etre.
A moins que tu ne parle de la banque Google,accessible a partir de sketchup, dans ce cas oui ,il y a des boitier Silverstone mais pas le raven....

Message édité par yareah le 19-02-2011 à 15:24:46
n°1123496
dafunky
Posté le 19-02-2011 à 16:02:31  profilanswer

n°1123779
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 24-02-2011 à 11:20:33  profilanswer

drapal,

utilisateur unigraphics / inventor / solidworks
je vais tenter de me mettre a sketchup pour le taf et faire des modelisations realistes avec artlantis si j'arrive a quelques chose (salle de bain)

Message cité 1 fois
Message édité par thonyjack le 24-02-2011 à 11:21:44

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1123784
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-02-2011 à 11:56:07  profilanswer

thonyjack a écrit :

drapal,

utilisateur unigraphics / inventor / solidworks
je vais tenter de me mettre a sketchup pour le taf et faire des modelisations realistes avec artlantis si j'arrive a quelques chose (salle de bain)

Modéliser du réaliste avec sketchup c'est out à fait possible. Et relativement rapide.
Après pour le rendu réaliste je pense pas qu'art lantis soit l'idéal.

Jette un oeil du coté de VRAY, Maxwell Render, Indigo etc...

n°1123785
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 24-02-2011 à 12:52:27  profilanswer

ok merci pour ces infos, j'utilise déjà soldiworks et maxwell render semble pas mal
ce week end je me met au travail sous Sketchup, c'est du vu que c'est pas du tout la meme methode de travail

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1123831
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-02-2011 à 21:27:01  profilanswer

thonyjack a écrit :

ok merci pour ces infos, j'utilise déjà soldiworks et maxwell render semble pas mal
ce week end je me met au travail sous Sketchup, c'est du vu que c'est pas du tout la meme methode de travail

Je te conseille de regarder attentivement les tutos suivants.
http://sketchup.google.com/training/videos.html

C'est très bien foutu et surtout une fois que t'as tout regardé tu maitrise a peu près toutes les bases et t'évite les erreurs.

n°1125942
ParadoX
Posté le 10-04-2011 à 20:08:15  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la modelisation 3D, et je suis parvenu a un resultat plutot correct de ce que je voulais faire (bon, sauf le rendu [:tinostar] )
Maintenant j'aimerais savoir comment je peux facilement percer des trous dans un cylindre, un peu comme ça:

http://i.wicast.fr/images/preview/modelisation-de-pieces-mecaniques-trouees,6545.jpg

Qqun pour m'aider ? :sweat:  

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1125963
dafunky
Posté le 11-04-2011 à 09:57:18  profilanswer

Bah tu travailles par soustraction, tu mets une forme en travers d'une autre, tu sélectionnes les deux et tu fais "instersect with selection". Pour ma maison c'est comme ça que je taille mes portes, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 09:57:18  profilanswer

n°1126178
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 18-04-2011 à 21:07:55  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la modelisation 3D, et je suis parvenu a un resultat plutot correct de ce que je voulais faire (bon, sauf le rendu [:tinostar] )
Maintenant j'aimerais savoir comment je peux facilement percer des trous dans un cylindre, un peu comme ça:

http://i.wicast.fr/images/preview/ [...] s,6545.jpg

Qqun pour m'aider ? :sweat:  

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je te conseille de regarder attentivement les tutos suivants.
http://sketchup.google.com/training/videos.html

C'est très bien foutu et surtout une fois que t'as tout regardé tu maitrise a peu près toutes les bases et t'évite les erreurs.

n°1126183
dafunky
Posté le 18-04-2011 à 23:29:02  profilanswer

Bon, je commence à maîtriser le plug in de rendu Twilight Render.
J'ai rajouté un coup de sharpen pour mon blog, désolé si ça rend un peu crapaud du coup...

http://img163.imageshack.us/img163/2929/sdb56s.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/8376/sdb54s.jpg

Prochaine étape la lumière du jour à travers les vitres, là ça commencera à être réaliste. Quand je me plonge là dedans je bloque des heures jusqu'à trouver un résultat satisfaisant, c'est fou comme c'est addictif chez moi  :pt1cable:

Message édité par dafunky le 18-04-2011 à 23:32:04

---------------
n°1126196
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-04-2011 à 22:18:51  profilanswer

c'est cool mais on est quand même très loin d'un rendu "realiste" je trouve.

Limite avec photoshop simplement on obtient quasiment la meme chose... Voir mieux.

n°1126197
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 19-04-2011 à 22:39:23  profilanswer

Téh, moi aussi j'ai commencé la 3D avec Sketchup, et puis un peu après j'ai découvert Kerkythea, c'était basique mais c'est bien pour démarrer en douceur. Et puis, dans ce domaine je crois qu'on en a toujours à apprendre :)  

T'as encore du boulot mais c'est déjà un début. Tiens, si tu veux te faire du mal : http://aurelarchi.carbonmade.com/projects/2193990

---------------

n°1126198
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-04-2011 à 22:54:03  profilanswer

ThreeO a écrit :

Téh, moi aussi j'ai commencé la 3D avec Sketchup, et puis un peu après j'ai découvert Kerkythea, c'était basique mais c'est bien pour démarrer en douceur. Et puis, dans ce domaine je crois qu'on en a toujours à apprendre :)  

T'as encore du boulot mais c'est déjà un début. Tiens, si tu veux te faire du mal : http://aurelarchi.carbonmade.com/projects/2193990

Y'a du boulot de modelisation également sur ton lien.

Faire ca sous sketchup ca releve de l'impossible.

Après pour ce qui est du rendu, avec Maxwell par exemple ce genre de rendus est assez "simple" à produire. après y'a du toshop encore par dessus mais bon...

n°1126199
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 19-04-2011 à 23:11:25  profilanswer

Yep, mais j'ai oublié de préciser que ça n'était pas fait sur Sketchup ! Encore que, avec quelques scripts/modules, y a des mecs qui font des merveilles, même si c'est plus galère qu'un logiciel complet comme Max ou autres.  
Pour le rendu c'est du Vray, et puis évidemment retouche Toshop, mais bon c'est quasi indispensable pour arriver à ses fins.

---------------

n°1126200
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 19-04-2011 à 23:16:16  profilanswer

ThreeO a écrit :

Yep, mais j'ai oublié de préciser que ça n'était pas fait sur Sketchup ! Encore que, avec quelques scripts/modules, y a des mecs qui font des merveilles, même si c'est plus galère qu'un logiciel complet comme Max ou autres.  
Pour le rendu c'est du Vray, et puis évidemment retouche Toshop, mais bon c'est quasi indispensable pour arriver à ses fins.

Meme avec tous les scripts que tu veux sous sketchup à moins d'avoir une machine monstrueuse des que le nombre de polygones devient un peu élévé c'est compliqué.

On s'en sort mais c'est compliqué.

Sketchup ne gere pas le multi processeur (virtuel ou réel).
J'ia tjrs pas compris pourquoi ils n'avaient tjrs pas adapté ce logiciel aux technologies actuelles.  :sweat:

n°1126201
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 19-04-2011 à 23:25:15  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Meme avec tous les scripts que tu veux sous sketchup à moins d'avoir une machine monstrueuse des que le nombre de polygones devient un peu élévé c'est compliqué.

On s'en sort mais c'est compliqué.

Sketchup ne gere pas le multi processeur (virtuel ou réel).
J'ia tjrs pas compris pourquoi ils n'avaient tjrs pas adapté ce logiciel aux technologies actuelles.  :sweat:

Comprenons nous bien, quand je disais "merveilles" j'entendais ça en terme de formes et de surfaces. De là à modéliser un environnement aussi chargé que ceux que j'ai mis en lien, peut être pas en effet. Bon ça fait un bout de temps que j'y ai pas touché, je me suis fait à la "complexité" de Rhino ( enfin, tout est relatif ^^).  

Pour en revenir à notre sujet, couplé à Vray, la Sauce Tomate permet de faire de joli intérieurs assez facilement, et rapidement.

eDIT : un petit lien qui pourrait aider dafunky :http://www.sketchupartists.org/tutorials/sketchup-and-twilight-render/

Message cité 1 fois
Message édité par ThreeO le 19-04-2011 à 23:28:39

---------------

n°1126202
dafunky
Posté le 20-04-2011 à 00:05:39  profilanswer

@ThreeO : merci pour ce super lien. Cela dit, si quelqu'un veut passer 5 minutes sur mon projet sketchup pour créer une scène lumineuse homogène, une base sur laquelle je pourrais travailler sereinement puisque je dois continuer de faire la déco des prochaines pièces, que ça soit via Twilight ou Maxwell, je lui en serai éternellement reconnaissant.

---------------
n°1126204
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 20-04-2011 à 01:14:03  profilanswer

De rien.  

Pour ta demande je ne peux pas y faire grand chose, je ne connais aucun des deux moteurs de rendus ( quelques essais sur Maxwell, mais c'est vraiment trop lent ). D'autres utilisent Maxwell sur le fofo, y aura peut être une âme charitable dans le coin pour te faire ça :)

---------------

n°1126313
dafunky
Posté le 23-04-2011 à 15:49:51  profilanswer

ThreeO a écrit :

eDIT : un petit lien qui pourrait aider dafunky :http://www.sketchupartists.org/tutorials/sketchup-and-twilight-render/

Nouvel essai, en tenant compte des conseils de ce lien. ci-dessous avant/après. Je suis un peu démotivé car je passe un temps fou pour un résultat médiocre à des années lumière de son exemple. Je ne parviens pas à mapper un ciel, à gérer la lumière entrante par une fenêtre, et même parfois à définir une texture Twilight sur certains objets (le lavabo est censé être semi brillant).

Avant
http://img163.imageshack.us/img163/2929/sdb56s.jpg

Après
http://img716.imageshack.us/img716/6576/sdb61.jpg

Message édité par dafunky le 23-04-2011 à 15:50:40

---------------
n°1126314
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 23-04-2011 à 16:16:12  profilanswer

C'est déjà mieux, y a du progrès même si y a encore pas mal de marge.  

J'ai l'impression - en tant que non connaisseur du logiciel - que tes matériaux merdouillent, on dirait plus de simples textures que des shaders.  

De même pour la fenêtre de toit, on la voit très sombre, normalement la lumière devrait arriver d'elle non ?

---------------

n°1126319
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2011 à 22:14:48  profilanswer

Déjà tes matériaux sont très "plats".
Y'a pas de bump on dirait. Les textures sont assez peu réalistes.

Va faire un tour sur MXM GAllery Tu vas trouver des matériaux beaucoup plus réalistes. Utilisables dans n'importe quel logiciel de rendu.

n°1126321
dafunky
Posté le 23-04-2011 à 22:57:07  profilanswer

Merci pour votre aide. En effet il n'y a pas de bump, pour un maximum de fidélité pour mon projet de construction/décoration je suis parti de photos des matériaux réels. Dois-je les conserver et leur appliquer du bump provenant de textures équivalentes? (parquet, faïence, bois, etc.).

Pour la fenêtre, j'ai tenté un truc radical, j'ai viré la vitre et j'ai mis juste derrière un énorme "spot omni" supposé simuler la lumière du soleil. Je suis incapable d'en voir l'effet. Le rendu a duré 10h pour cette image (mais bon, si les paramètres et textures ne sont pas optimisés, je comprends que ça soit inutile).

Je vais investiguer sur cette histoire de bump, un pote m'a dit que dans les jeux 3D 90% du réalisme du rendu provient du bump/shading et 10% provient des 8 sources de lumière autorisées dans une scène (apparemment c'est passé récemment à 16).

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-04-2011 à 22:59:49

---------------
n°1126322
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 23-04-2011 à 23:10:51  profilanswer

Pour les matériaux y a la mxm gallery et puis aussi ce site, qui propose des textures avec les maps qui vont bien ( bump, displace, normale, voir plus si besoin)

Message édité par ThreeO le 23-04-2011 à 23:11:20

---------------

n°1126323
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-04-2011 à 23:22:59  profilanswer

dafunky a écrit :

Merci pour votre aide. En effet il n'y a pas de bump, pour un maximum de fidélité pour mon projet de construction/décoration je suis parti de photos des matériaux réels. Dois-je les conserver et leur appliquer du bump provenant de textures équivalentes? (parquet, faïence, bois, etc.).

Pour la fenêtre, j'ai tenté un truc radical, j'ai viré la vitre et j'ai mis juste derrière un énorme "spot omni" supposé simuler la lumière du soleil. Je suis incapable d'en voir l'effet. Le rendu a duré 10h pour cette image (mais bon, si les paramètres et textures ne sont pas optimisés, je comprends que ça soit inutile).

Je vais investiguer sur cette histoire de bump, un pote m'a dit que dans les jeux 3D 90% du réalisme du rendu provient du bump/shading et 10% provient des 8 sources de lumière autorisées dans une scène (apparemment c'est passé récemment à 16).

Pour le bump tu peux en générer a partir de n'importe quelle texture.

Avec un log comme crazy bump par exemple.

n°1126325
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 23-04-2011 à 23:34:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Pour le bump tu peux en générer a partir de n'importe quelle texture.

Avec un log comme crazy bump par exemple.

Who merci, je connaissais pas ce petit soft mais ça m'a l'air pratique. Fini les bump maps sur toshop ? :D

---------------

n°1126330
dafunky
Posté le 24-04-2011 à 07:00:19  profilanswer

J'ai fait un test avec crazy map sur un parquet. Pour la démo j'essaie de lui donner un look "plancher", sur la preview crazybump c'est saisissant.

Sur Twilight ça donne un truc cracra, j'ai encore dû râter quelque chose. C'est bien le fichier "specular" de crazy qu'on place dans ce que Twilight appelle "bump texture"?

Et voici le rendu sur mon sol. J'ai mis une force de bump de 2.5, mais j'ai essayé d'autres forces sans amélioration...

http://img703.imageshack.us/img703/5206/testparquet.jpg

Edit : je viens d'essayer avec une texture bois toute prête de rendertextures.com , je viens de relire la doc twilight avec le doigt, je pense que je vais abandonner  [:haha prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 24-04-2011 à 07:33:33

---------------
n°1126335
Meliok
Posté le 24-04-2011 à 10:23:00  profilanswer

Nan, te décourage pas, t'es sur la bonne voie ;)

n°1126336
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 24-04-2011 à 11:07:11  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai fait un test avec crazy map sur un parquet. Pour la démo j'essaie de lui donner un look "plancher", sur la preview crazybump c'est saisissant.

Sur Twilight ça donne un truc cracra, j'ai encore dû râter quelque chose. C'est bien le fichier "specular" de crazy qu'on place dans ce que Twilight appelle "bump texture"?

Et voici le rendu sur mon sol. J'ai mis une force de bump de 2.5, mais j'ai essayé d'autres forces sans amélioration...

http://img703.imageshack.us/img703 [...] arquet.jpg

Edit : je viens d'essayer avec une texture bois toute prête de rendertextures.com , je viens de relire la doc twilight avec le doigt, je pense que je vais abandonner  [:haha prozac]

Nan mais ça fonctionne, on voit que y a du relief, le souci c'est qu'aucune lumière ne se reflète dans le parquet pour mettre en valeur les volumes. T'as mis de la réflexion dans ton shader ?  

---------------

n°1126345
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-04-2011 à 17:12:12  profilanswer

dafunky a écrit :

http://img703.imageshack.us/img703 [...] arquet.jpg

Non tu confond le specular et le bump.

Le bump c'est le fichier avec les infos indiquant quelle zone de ta texture est en relief ou non.
Le specular c'est celui qui indique quelle zone de ta texture est reflechissante ou pas.

En général il te faut les 2 pour avoir une texture réaliste.

Mais si tu inverse les 2 tu te retrouve avec un truc qui peut etre abbérrant.

CE principe est valables dans tous les logiciels de rendus... enfin à ma connaissance.
Après t'as encore d'autres subtlités comme les clip map, ou les displacement map etc...

Pour ce qui sont des reglages de lumières dans Twilight, j'ai très peu utilisé ce logiciel j'connais pas trop.
Mais il me semble évident que les eclairages Omni ne sont pas les meilleurs pour créer des images réalistes.
Les spots me semblent plus approprié pour l'eclairage dans une Salle de bains...

edit< c'est compltement hors sujet notre discution là... y'a pas un topik Twilight ? J'pense que si tu postais sur un topik dédié au rendu 3D tu avancerai plus rapidement.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-04-2011 à 17:20:32
n°1126348
ParadoX
Posté le 24-04-2011 à 21:19:00  profilanswer

Comment faire un joli rendu pour un object en fer ?  
Y-a-t'il des plugins gratuits ?

Sinon, qqun pour me faire un rendu si je lui envoie mon modele ? (un simple object :jap:)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1126349
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 24-04-2011 à 21:23:24  profilanswer

Avec Sketchup en gratuit t'as Kerkythea et Luxrender, y en a surement d'autres mais je ne connais que ces deux là.

---------------

n°1126356
nico2302
Posté le 25-04-2011 à 10:24:57  profilanswer

je te conseille Vray

n°1126360
dafunky
Posté le 25-04-2011 à 17:51:13  profilanswer

J'ai un peu travaillé les lumières comme conseillé.

Avant :  

http://img716.imageshack.us/img716/6576/sdb61.jpg

Après  

http://img64.imageshack.us/img64/5971/testparquet10.jpg

---------------
n°1126373
nico2302
Posté le 26-04-2011 à 09:14:34  profilanswer

c'est beaucoup mieux! mais il y a un problème avec le miroir dans la seconde image

n°1126375
dafunky
Posté le 26-04-2011 à 11:37:26  profilanswer

J'ai viré la réflection sur le miroir car je rends certains murs transparents pour que la caméra ait le bon recul pour un cadrage intéressant. Du coup le miroir reflète le reste de la maison, donc sur ce point je préfère faire l'impasse, tant pis pour le réalisme.

---------------
n°1126377
nico2302
Posté le 26-04-2011 à 11:46:30  profilanswer

Pour régler l'angle de vue dans sketchup, tu dois prendre l'outil zoom (raccourci z). la tu peux directement tapper le nombre de degré que tu veux. je mets en général sur 46°. Plus le chiffre est important, plus tu te rapprocheras d'un objectif grand angle. Cela t'évitera de reculer la caméra.

Message édité par nico2302 le 26-04-2011 à 11:52:12
n°1126378
dafunky
Posté le 26-04-2011 à 11:57:15  profilanswer

Oui bien sûr, mais là je suis autour de 35° de mémoire, et en dessous de cette valeur les fuyantes sont trop prononcées et la restitution des volumes est trompeuse. J'utilise souvent le 24mm en photographie, ça me sert pour donner une impression de grand volume. Seulement ici je recherche le réalisme également dans la perception des volumes car ça me permet de valider l'accessibilité de mes pièces. Cette fois, la 3D est là pour aider à la conception, et vous aurez à la fin de l'année les photos "in real life" pour comparer :)

---------------
n°1126507
fandesketc​hup
Posté le 29-04-2011 à 13:54:28  profilanswer

je souhaiterais trouver la version 7.1 de sketchup
je ne trouve que la version 8

n°1126508
dafunky
Posté le 29-04-2011 à 14:07:05  profilanswer

Bonjour  [:the fonz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP] TGV - Un topic JLB CompliantTOPIC dédié aux background double screen
Le Topic des autodidactes GFX...pti pb sur sketchup !
Le Topic Egocentrique[THE TOPIC] Quels démarches pour etre freelance C içi !!!
logo boite de communication - avis - (voir fin de topic) - fini I hope[SKETCHUP] Ou choper des textures ?
question sur le topicTopic Mental Ray (3d studio Max, Maya, XSI)
Plus de sujets relatifs à : [Support] - Tout sur Sketchup...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)