| |||||
| Auteur | Sujet : [Support] - Tout sur Sketchup... |
|---|---|
yareah | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2011 à 13:33:05 ![]() ![]() |
dafunky | as-tu commencé par regarder dans la bibliothèque online sketchup? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
thonyjack Entre maintenant et jamais ... | drapal,
Message cité 1 fois Message édité par thonyjack le 24-02-2011 à 11:21:44 --------------- topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MrBrOwNsToNe |
|
thonyjack Entre maintenant et jamais ... | ok merci pour ces infos, j'utilise déjà soldiworks et maxwell render semble pas mal
--------------- topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MrBrOwNsToNe |
|
ParadoX | Bonjour,
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
dafunky | Bah tu travailles par soustraction, tu mets une forme en travers d'une autre, tu sélectionnes les deux et tu fais "instersect with selection". Pour ma maison c'est comme ça que je taille mes portes, etc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 11-04-2011 à 09:57:18 ![]() ![]() |
MrBrOwNsToNe |
|
dafunky | Bon, je commence à maîtriser le plug in de rendu Twilight Render.
Message édité par dafunky le 18-04-2011 à 23:32:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MrBrOwNsToNe | c'est cool mais on est quand même très loin d'un rendu "realiste" je trouve.
|
ThreeO Nurbs Padawan | Téh, moi aussi j'ai commencé la 3D avec Sketchup, et puis un peu après j'ai découvert Kerkythea, c'était basique mais c'est bien pour démarrer en douceur. Et puis, dans ce domaine je crois qu'on en a toujours à apprendre --------------- |
MrBrOwNsToNe |
|
MrBrOwNsToNe |
|
ThreeO Nurbs Padawan |
Message cité 1 fois Message édité par ThreeO le 19-04-2011 à 23:28:39 --------------- |
dafunky | @ThreeO : merci pour ce super lien. Cela dit, si quelqu'un veut passer 5 minutes sur mon projet sketchup pour créer une scène lumineuse homogène, une base sur laquelle je pourrais travailler sereinement puisque je dois continuer de faire la déco des prochaines pièces, que ça soit via Twilight ou Maxwell, je lui en serai éternellement reconnaissant. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Message édité par dafunky le 23-04-2011 à 15:50:40 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Merci pour votre aide. En effet il n'y a pas de bump, pour un maximum de fidélité pour mon projet de construction/décoration je suis parti de photos des matériaux réels. Dois-je les conserver et leur appliquer du bump provenant de textures équivalentes? (parquet, faïence, bois, etc.).
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 23-04-2011 à 22:59:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ThreeO Nurbs Padawan | Pour les matériaux y a la mxm gallery et puis aussi ce site, qui propose des textures avec les maps qui vont bien ( bump, displace, normale, voir plus si besoin) Message édité par ThreeO le 23-04-2011 à 23:11:20 --------------- |
MrBrOwNsToNe |
|
ThreeO Nurbs Padawan |
--------------- |
dafunky | J'ai fait un test avec crazy map sur un parquet. Pour la démo j'essaie de lui donner un look "plancher", sur la preview crazybump c'est saisissant.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 24-04-2011 à 07:33:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Meliok | Nan, te décourage pas, t'es sur la bonne voie |
ThreeO Nurbs Padawan |
--------------- |
MrBrOwNsToNe |
Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-04-2011 à 17:20:32 |
ParadoX | Comment faire un joli rendu pour un object en fer ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ThreeO Nurbs Padawan | Avec Sketchup en gratuit t'as Kerkythea et Luxrender, y en a surement d'autres mais je ne connais que ces deux là. --------------- |
nico2302 | je te conseille Vray |
dafunky | J'ai un peu travaillé les lumières comme conseillé.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
nico2302 | c'est beaucoup mieux! mais il y a un problème avec le miroir dans la seconde image |
dafunky | J'ai viré la réflection sur le miroir car je rends certains murs transparents pour que la caméra ait le bon recul pour un cadrage intéressant. Du coup le miroir reflète le reste de la maison, donc sur ce point je préfère faire l'impasse, tant pis pour le réalisme. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Oui bien sûr, mais là je suis autour de 35° de mémoire, et en dessous de cette valeur les fuyantes sont trop prononcées et la restitution des volumes est trompeuse. J'utilise souvent le 24mm en photographie, ça me sert pour donner une impression de grand volume. Seulement ici je recherche le réalisme également dans la perception des volumes car ça me permet de valider l'accessibilité de mes pièces. Cette fois, la 3D est là pour aider à la conception, et vous aurez à la fin de l'année les photos "in real life" pour comparer --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
fandesketchup | je souhaiterais trouver la version 7.1 de sketchup
|
dafunky |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |