Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

# Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

n°1176975
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2016 à 13:48:20  profilanswer
 

https://www.engineering.com/Portals/0/BlogFiles/swertel/DEF/fusion-360.jpg
 
Fusion 360 est un soft de CAO, apparemment très prisé pour l'impression 3D, car assez simple à prendre en main (et comparé à SolidWorks par ex) et car beaucoup de tutos sont dispo sur Internet.
 
Je manque de temps, si je n'arrive pas à gérer le 1er post, quelqu'un pourra le reprendre, mais au moins je lance le sujet...
 

  • Une version d'essai 30 jours est dispo, et est gratuit pour les étudiants, profs et éducation ( FREE for students, educators, and academic institutions ). Mais il est gratuit pour tout le monde, pas que pour les étudiants. Il faut s'enregistrer en tant qu'enthousiaste. Il n'y a pas de contournement ou autre, tout est gratuit en tant que bricoleur/particulier. (merci M4vrick)
  • Le logiciel est en constante amélioration, il y a des mises à jour très régulières avec des ajouts de fonctionnalités. (merci M4vrick)
  • Enregistrement des projets en mode pur cloud, il n'y a pas de sauvegarde locale manuelle par contre il est possible de travailler sur ses designs récents en mode offline. (merci M4vrick)
  • Travail collaboratif : Toute la partie travail collaboratif est vraiment très au point. Il est possible de travailler à plusieurs sur un même design en gerant les différentes versions, si on intègre un composants qui est modifié par quelqu'un d'autres on peut faire une mise à jour en temps réelle, on peut laisser des commentaires, notes de design etc très facilement. Il est même possible de créer un mini site web pour chaque projet avec gestion d'utilisateurs et blog pour le suivi d'activité. (merci M4vrick)


Fusion 360 Getting Started Guide - YouTube
 
Apprentissage


 
 
Ca commence léger, et j'essaie d'améliorer le 1er post avec votre aide. Si vous avez des liens, de bonnes vidéos/tutos...
 
 
 [:groody:1]


Message édité par Groody le 02-06-2016 à 15:37:49

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 13:48:20  profilanswer
 

n°1176979
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-06-2016 à 14:21:53  profilanswer
 

Drap. Super software que j'utilise depuis des mois :jap:

 

Seul défaut, quelques freeze quand on manipule des gros design :/ Et toute la partie synchro dans le cloud rame un peu (les sauvegardes prennent du temps, le rapatriement des projets aussi).


Message édité par Docteur G le 02-06-2016 à 14:22:27
n°1176980
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2016 à 14:32:03  profilanswer
 

Merci pour ce premier retour :jap:
 
La synchro en cloud est obligatoire ? Peut-on la désactiver pour ne travailler qu'en local ? (à l'ancienne)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1176981
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2016 à 14:45:33  profilanswer
 

Je suis aussi un utilisateur régulier depuis presque 18 mois.
 
Je me permet de te conseiller quelques corrections et suggestions:
- Il est gratuit pour tout le monde, pas que pour les étudiants. Il faut s'enregistrer en tant qu'enthousiaste. Il n'y a pas de contournement ou autre, tout est gratuit en tant que bricoleur/particulier.
- La chaine youtube officielle est une mine d'or pour apprendre à s'en servir, entre les tutos et les quicktip on doit déjà pouvoir s'autoformer pour 90% des utilisations: https://www.youtube.com/channel/UCi [...] bx0iDcRQ2g
- Le logiciel est en constante amélioration, il y a des mises à jour très régulières avec des ajouts de fonctionnalités.
 
Effectivement il est en mode pur cloud, il n'y a pas de sauvegarde locale manuelle par contre il est possible de travailler sur ses designs récents en mode offline.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1176983
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2016 à 14:57:25  profilanswer
 

Merci !  
J'ai mis à jour.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1176984
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2016 à 15:19:38  profilanswer
 

Autre point important: Toute la partie travail collaboratif est vraiment très au point. Il est possible de travailler à plusieurs sur un même design en gerant les différentes versions, si on intègre un composants qui est modifié par quelqu'un d'autres on peut faire une mise à jour en temps réelle, on peut laisser des commentaires, notes de design etc très facilement.
Il est même possible de créer un mini site web pour chaque projet avec gestion d'utilisateurs et blog pour le suivi d'activité.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1176985
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2016 à 15:36:52  profilanswer
 

:jap: ! J'ajoute ça en 1er post.
 
 
Pour ceux qui font de l'impression 3D, je pense que celle ci est à voir absolument avant de commencer, c'est très simple et très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=E0b [...] pfreload=5


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1176986
M4vrick
Mad user
Posté le 02-06-2016 à 15:46:22  profilanswer
 

Oui, c'est une bonne vidéo de base même si elle est un peu ancienne. Certaines fonctionnalités ont légèrement changés.
Mais dans l'ensemble ca reste correct.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1176989
Docteur G
Momo Motus
Posté le 02-06-2016 à 17:26:37  profilanswer
 

C'est pas non plus la panacée dans la gestion de versions. C'est loin, très loin des standards actuels comme Git (et je parle pas des logiciels payants comme la gestion des enregistrements sur Catia :o).
 
Tu peux pas faire de branche, pas de sous-version, chaque sauvegarde créé une nouvelle version en fait. Et c'est assez pénible à gérer quand même.
 
Mais je ne crache pas dans la soupe. Ca reste un bonheur sans nom d'avoir TOUT ton design sur le cloud, accessible de n'importe où, avec l'historique total de tout ce que tu as fait :love:

n°1176993
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-06-2016 à 21:18:18  profilanswer
 

drap  [:lardoncru]  
http://www.sts116.com/img/images/prev/1606/prev_1_160602091252.jpg
:D
 
un petit tuto avec des astuces quand on débute sur les sketchs
https://youtu.be/-7HWTBn5WDM?list=P [...] YiOjzSnzEe
 
idem du sketch mais avec un "parameter" pour l'epaisseur (et des rapport entre dimensions dans les sketchs)
https://youtu.be/7riGolu7BpA?list=P [...] YiOjzSnzEe
 
importer des visses (entre autres) depuis des bibliotheques en ligne gratuites
https://youtu.be/_I-tvWeGpm4?list=P [...] YiOjzSnzEe
 
voila pour le moment :jap:


Message édité par moggbomber le 26-06-2016 à 18:58:09

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 21:18:18  profilanswer
 

n°1176994
Bourinatto​r
Posté le 02-06-2016 à 21:39:42  profilanswer
 

drap :)

n°1176995
Romn
Posté le 02-06-2016 à 22:02:18  profilanswer
 

[:drapo] Je l'ai adopté aussi.
Au boulot j'utilise Creo Parametric, et du coup Fusion 360 à la maison avec lequel je débute et qui me semble vraiment bien.
 
Ce que je cherche dans un logiciel de CAD c'est de pouvoir faire du paramétrique, et des assemblages, chose que je n'ai pas trouvé chez les concurrents.
En plus c'est joli et avec une interface moderne (coucou FreeCAD).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1177008
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 03-06-2016 à 11:29:20  profilanswer
 

Bon ben je vais déposer mon drap.  
J'utilise Solidworks depuis 2004, je l'utilise aussi à la maison (VPN bureau pour la licence). Mais c'est vrai que j'aimerais bien m'en détacher si c'est possible pour les petits projets à la maison.
Après près de 12 ans de Solidworks, ça va être difficile de me reformer à autre chose.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1177012
M4vrick
Mad user
Posté le 03-06-2016 à 12:54:34  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Bon ben je vais déposer mon drap.
J'utilise Solidworks depuis 2004, je l'utilise aussi à la maison (VPN bureau pour la licence). Mais c'est vrai que j'aimerais bien m'en détacher si c'est possible pour les petits projets à la maison.
Après près de 12 ans de Solidworks, ça va être difficile de me reformer à autre chose.

 

Sur la chaine youtube il y a une video spécifiquement faite pour les utilisateurs de solidworks


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1177013
jedam
Posté le 03-06-2016 à 13:56:47  profilanswer
 

drap :)

n°1177019
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 03-06-2016 à 17:19:50  profilanswer
 

http://www.autodesk.com/products/fusion-360/overview
Petit lien vers la page de présentation/téléchargement :)
 
Merci M4vrick, je vais voir ça.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1177030
Zaib3k
Posté le 04-06-2016 à 20:28:52  profilanswer
 

Groody a écrit :

:jap: ! J'ajoute ça en 1er post.
 
 
Pour ceux qui font de l'impression 3D, je pense que celle ci est à voir absolument avant de commencer, c'est très simple et très bien.
https://www.youtube.com/watch?v=E0b [...] pfreload=5


 
 
très bon. Je l'ai visionné une première et j'ai trouvé ça à ma portée.
 
Je me suis lancé ce soir et j'y suis depuis 1 heure au moins ... et j'attaque la 9ème minute de la vidéo :'(
 
je ne trouve pas le modèle 3D utilisé pour l'arduino. Celui que j'ai chopé ne tombe pas en face des trous :D
 
Faut auriez ça sous la main ?

n°1177035
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-06-2016 à 13:02:13  profilanswer
 

Savez-vous si il est possible de modifier la touche qui active la rotation autour de l'objet ?
 
Ca fait 15 ans que je suis habitué à utiliser ALT, mais là avec SHIFT ça fout le bronx avec mon habitudes sur mes autres softs.
 
Dans les options, on peut choisir le layout d'autres applis, mais aucune n'utilise ALT pour la rotation.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1177038
moggbomber
War, war never changes
Posté le 05-06-2016 à 16:24:30  profilanswer
 

dans les preferences (en cliquant sur ton compte en haut a droite) onglet general y a un choix possible pour "pan,zoom, orbit shortcuts"
fusion, alias, inventor, solidwork
y en a peut etre un qui te convient mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 05-06-2016 à 16:24:51

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1177041
Zaib3k
Posté le 05-06-2016 à 16:51:30  profilanswer
 

j'ai réussi à suivre le tuto pour le boitier arduino :D je lance l'impression 3D !
 
Je suis un gros noob en graphisme, quel qu'il soit; j'ai juste un peu joué avec sketchup pour modéliser des maisons basiques.  
 
C'est compliqué. Je ne comprends pas encore pourquoi je n'ai pas réussi avec faire certains choses aussi facielemnt que dans la vidéo. Je ne comprends toujours pas ce que fait le clic-droit, la navigation en 3D est assez peu intuitive par rapport à sketchup, ...
 
Mais je sens que c'est prometteur !

n°1177043
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-06-2016 à 18:48:13  profilanswer
 

Le clic droit tu peux t'en passer, c'est simplement des raccourcis des trucs qui sont sur la barre du haut.
 
Tu t'en serviras plus tard pour accélérer ton workflow mais perso je m'en sers jamais, je trouve ça pas si rapide que ça et leurs gestures marchent une fois sur deux.
 
Par contre l'astuce avec Fusion sur Mac c'est la Magic Mouse + Better Touch Tool :love: Tu peux configurer des raccourcis super cools, genre trois doigts pour rotation, pinch to zoom...

n°1177047
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 06-06-2016 à 04:22:15  profilanswer
 

Bon, ben j'ai commencé à faire une coque pour le nokia de ma fille..  
Plusieurs challenge. J'ai pas encore regardé les tutos et je suis parti direct sur la découverte du soft. C'est vraiment pas mal, le réglage Soliworks pour l'interface est pas trop mal.  
Sur SW, j'ai accès au tools les plus fréquemment utilisé via la touche S, ici, faut que je trouve quelque chose de similaire, je passe des heures dans les menus déroulant. Je pense que c'est le click droit, mais suis pas sur.
Pour ce qui est des sketches, j'ai parfois du mal à m'y retrouver.  
J'ai pas trouver la fonction qui me permet de convertir des arrêtes pour les changer en lignes de mon sketch, j'ai pas chercher assez longtemps sans doute.
Mais, c'est vraiment pas mal pour un début.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°1177048
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-06-2016 à 07:17:23  profilanswer
 

:hello:

 

Tu peux mettre des fonctions en raccourci dans le menu, de façon à ce qu'elles apparaissent directement dans la barre du haut (suffit de cliquer sur la flèche à droite de la fonction).

 

Sinon la touche S marche aussi :jap:

 

Pour projeter une arrête, touche P ou Sketch -> Project/Include -> Project.


Message édité par Docteur G le 06-06-2016 à 07:17:52
n°1177052
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-06-2016 à 13:20:33  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

dans les preferences (en cliquant sur ton compte en haut a droite) onglet general y a un choix possible pour "pan,zoom, orbit shortcuts"
fusion, alias, inventor, solidwork
y en a peut etre un qui te convient mieux?


Comme je l'ai indiqué, non, aucun n'utilise ALT :(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1177143
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-06-2016 à 16:33:29  profilanswer
 

petite question  :jap:  
j'ai plusieur components et je voudrais que certains soient affiché en transparence ou enfin une méthode pour qu'ils me servent de référence mais qu'ils soient pas devant l'objet su lequel je bosse.
je sais comment plus le cliquer ou le cacher mais pas comment garder une vue un peu style wireframe mais toujours apparente quoi :??:
 
merci :)
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1177144
M4vrick
Mad user
Posté le 15-06-2016 à 17:54:47  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

petite question  :jap:  
j'ai plusieur components et je voudrais que certains soient affiché en transparence ou enfin une méthode pour qu'ils me servent de référence mais qu'ils soient pas devant l'objet su lequel je bosse.
je sais comment plus le cliquer ou le cacher mais pas comment garder une vue un peu style wireframe mais toujours apparente quoi :??:
 
merci :)
 


 
Ce qu'il te faut c'est activer que le composants sur lequel tu bosses. Dans l'arborescence tu as une case à cocher à coté des composants ou tout en haut.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1177147
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-06-2016 à 21:33:47  profilanswer
 

ben vi mais justement je voudrais afficher un objet mais de manière "silouhètée" . la je bricole en lui mettant un Appearance transparent mais spa top top.
 
mais bon visiblement c'est pas prévu sinon je pense que tu saurais :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1177200
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-06-2016 à 17:53:27  profilanswer
 

une autre question. on peut copier/coller un objet d'un projet a un autre :??:
il me propose pas le paste (ou alors je suis pas au bon endroit pour ca)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1177237
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-06-2016 à 19:21:33  profilanswer
 

bon en fait faut glisser l'icone a gauche du projet dans la fenetre du projet en cours et ca l'importe
j'ai pas trouvé d'autre méthode pour le moment.


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1177482
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Posté le 20-07-2016 à 13:54:18  profilanswer
 

[:drap]


---------------
Mon FeedBack
n°1177925
Zaib3k
Posté le 24-07-2016 à 13:40:11  profilanswer
 

Salut à tous,
 
  je bidouille un peu avec Fusion 360 depuis que je me suis lancé dans l'impression 3D. Mon niveau est proche de zéro donc.
 
  Pouvez-vous me dire comment faire pour retravailler simplement un fichier STL ? Jusqu'à présent, j'ai réussi à importer le stl, transformer l'objet en Brep (je crois).
 
 Le résultat est un ensemble de triangle peu exploitable. Je suis bloqué.
 
 L'objectif serait de modifier des objets 3D avant impression. Modifier le diamètre d'un trou, ajouter une forme,.. des opérations simples.
 
Merci,

n°1177926
Docteur G
Momo Motus
Posté le 24-07-2016 à 15:32:35  profilanswer
 

Tu peux pas "convertir" un STL en forme paramétrique, ce serait un peu comme automatiquement convertir un JPG en fichier vectoriel ultra précis.
 
Par contre tu peux ajouter des features à ta forme (faire un trou, ajouter une face) mais pas modifier celles actuellement sur la forme à moins de tricher (genre percer un trou par dessus le trou). Pour cela normalement en transformant l'objet en Brep tu peux faire les modifs.

n°1177927
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-07-2016 à 16:08:41  profilanswer
 

Autrement, il faut éditer le maillage, déplacer les vertex, edges et faces (ou par sélection).

 

Ce que je fais sous 3Ds Max.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 24-07-2016 à 16:08:50

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1177928
Zaib3k
Posté le 24-07-2016 à 16:28:36  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Tu peux pas "convertir" un STL en forme paramétrique, ce serait un peu comme automatiquement convertir un JPG en fichier vectoriel ultra précis.
 
Par contre tu peux ajouter des features à ta forme (faire un trou, ajouter une face) mais pas modifier celles actuellement sur la forme à moins de tricher (genre percer un trou par dessus le trou). Pour cela normalement en transformant l'objet en Brep tu peux faire les modifs.


 
j'ai compris, merci.
 

Groody a écrit :

Autrement, il faut éditer le maillage, déplacer les vertex, edges et faces (ou par sélection).
 
Ce que je fais sous 3Ds Max.


 
j'ai rien compris :D
 
Merci

n°1177957
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-07-2016 à 12:52:11  profilanswer
 

T'as de la chance Zaib3k, l'édition de STL vient tout juste d'arriver (aujourd'hui) :D http://www.autodesk.com/products/f [...] whats-new/

 

:love: la puissance du truc :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 28-07-2016 à 12:53:30
n°1177958
Zaib3k
Posté le 28-07-2016 à 13:14:29  profilanswer
 

:d cool, faudra que je regarde ça !!

n°1177959
jedam
Posté le 28-07-2016 à 13:44:11  profilanswer
 

Il y a moyen d utiliser Fusion sans connexion internet ?
 
C'est quoi la différence avec autodesk Inventor ?

n°1177960
M4vrick
Mad user
Posté le 28-07-2016 à 15:05:37  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

T'as de la chance Zaib3k, l'édition de STL vient tout juste d'arriver (aujourd'hui) :D http://www.autodesk.com/products/f [...] whats-new/
 
:love: la puissance du truc :love:


 
Oh putain oh putain oh putain !!  :bounce:  
 
C'est la puissance de meshmixer avec une vrai interface !


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1177961
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-07-2016 à 16:16:28  profilanswer
 

jedam a écrit :

Il y a moyen d utiliser Fusion sans connexion internet ?
 
C'est quoi la différence avec autodesk Inventor ?


Oui tu peux utiliser des fichiers en local.
 
Inventor c'est uniquement de la CAO paramétrique. Il est bien plus puissant que Fusion mais Fusion a l'avantage d'être accessible, ergonomique, gratuit, et très efficace dans un workflow collaboratif (de l'idée au tooling).
 
Pour le hoobyist et la start up, Fusion convient parfaitement.

n°1177962
jedam
Posté le 28-07-2016 à 16:33:24  profilanswer
 

Merci Dr G. Je sais qu'il est possible d utiliser ds fichiers en local mais je faisais allusion au lancement de l'outils. Il faut se connecter sur son compte autodesk pour l'utiliser. Il faut donc une connexion internet, à moins qu'il y ait une autre solution ...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

 

Sujets relatifs
Problème Indesign fusion de données(Photoshop) Calque et masque de fusion
Renseignement Autodesk Inventor[Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégrée
Faire tourner une maison dans Autodesk RevitProblème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013
[photoshop] - Plusieurs masque de fusion dégradés ?[autodesk-inventor]Problème mise en plan
Besoin d'aide pour modéliser le logo de la Xbox 360Masque de fusion
Plus de sujets relatifs à : # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR