Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

# Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

n°1191794
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2025 à 16:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a encore autodesk qui me fait chier pour mon compte
j'avais un compte étudiant avant et impossible de le passer en maker
donc bon vu que aucune réponse de leur part pour m'aider je me suis résolu a ouvrir un nouveau compte. donc 30 jours d'essais. ils disent qu'ils faut attendre la fin pour passer en maker
là, rebelotte quand je veux me logguer sur la page "maker" il me dit que mon email n'est pas valide!  :fou:  
par contre ils me proposent bien de payer ca oui ca marche forcement

https://www.autodesk.com/products/f [...] sonal-form

"Please enter a valid e-mail address."
 :pfff:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 16:53:41  profilanswer

n°1191795
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-04-2025 à 16:59:38  profilanswer

ça sert a quoi de passer maker ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1191796
edwong
Posté le 11-04-2025 à 17:12:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

y a encore autodesk qui me fait chier pour mon compte
j'avais un compte étudiant avant et impossible de le passer en maker
donc bon vu que aucune réponse de leur part pour m'aider je me suis résolu a ouvrir un nouveau compte. donc 30 jours d'essais. ils disent qu'ils faut attendre la fin pour passer en maker
là, rebelotte quand je veux me logguer sur la page "maker" il me dit que mon email n'est pas valide!  :fou:  
par contre ils me proposent bien de payer ca oui ca marche forcement

https://www.autodesk.com/products/f [...] sonal-form

"Please enter a valid e-mail address."
 :pfff:  

Ma licence maker a expirée récemment et il m'a fait chier aussi avec mon email. Ce que j'ai fait pour la renouveller, c'est utiliser le même mail, remplir le petit formulaire qui suit, et télécharger le logiciel via le lien donné à la fin, cette dernière étape est nécessaire parce que sans ça, ta licence n'est pas renouvellée.
C'est pas clair leur truc.

Message édité par edwong le 11-04-2025 à 17:13:12
n°1191797
moggbomber
War, war never changes
Posté le 11-04-2025 à 17:44:45  profilanswer

oui mais il me disait que cet email n'etait pas valide..
j'ai switché sur mon ancien compte..
il m'a refait le coup donc.. blablabla upgrade...
je remis donc celui d'avant et la il a bien voulu l'accepter! pourqui pourquoi? et la du coup c'est passé et je suis enfin en maker
va comprendre..

TheCreator ; c'est un compte gratos limité aux particuliers et avec des limitations (comme seulement 10 projets éditables en même temps) et les fonctions avancées de cloud en moins

edit: ils veulent forcer l'abonnement mais il est trop cher je trouve. surtout par mois parce que je m'en sers pas tout le temps. il peut se passer des mois ou je m'en sers pas. 10 ou 15 par mois a la rigueur avec qqs options clouds comme la transformation auto des meshs en primitives par exemple.

Message édité par moggbomber le 11-04-2025 à 17:47:05

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°1191798
TheCreator
Posté le 11-04-2025 à 17:47:25  profilanswer

ok, c'est les features que j'ai en gratos mais je me souvenais pas spécifiquement du nom :D

jvais verifier que ma license marche toujours :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1191799
TheCreator
Posté le 11-04-2025 à 17:59:59  profilanswer

du coup j'ai fait la derniere update, la page d'accueil ensuite m'a un peu fait peur, j'ai cru à une refonte en moins bien comme c'est la mode :o

heureusement c'est juste cette page et derriere c'est la même ux, tout va bien. et ras côté compte pour moi pour l'instant.

---------------
n°1191808
tchou@happ​y
Posté le 16-04-2025 à 20:44:47  profilanswer

Pareil, j'espère qu'ils ne vont pas céder à la mode des icônes à la con qui ne ressemblent a rien et qui non pas de nom ni de description quand tu mets la souris dessus.

C'est vrai que c'est tellement pratique de devoir tout connaître par cœur pour se servir d'un logiciel  :O

n°1191812
tchou@happ​y
Posté le 18-04-2025 à 10:35:11  profilanswer

Salut,
est-ce que vous savez s'il existe une sorte de guide/site pour choisir ses composants pour fusion 360?

J'aimerai me construire un pc très puissant uniquement pour fusion 360, mais j'ai un peu de mal à trouver ce qui influence le plus sur les performances du logiciel.

J'ai pas l'impression qu'il utilise pas beaucoup la carte graphique ( ma 3090 se tourne clairement les pouces) et niveau processeur pareil ( 9600x), je le vois rarement utiliser beaucoup de cores.

Sur certains de mes très gros models parfois ça rame vraiment dans les rotation/zoom sans que le pc ne soit forcement en sueur  :heink:

n°1191815
nikos69
Posté le 18-04-2025 à 10:46:45  profilanswer

Ram ou VRam peut être ? Ou alors juste l'opti du soft. C'est quoi tes très gros modèles ? j'ai rarement de soucis de mon côté, sauf quand j'ai un très très grand nombre de faces, où là soit ça rame, soit ça plante suivant les opérations, et pourtant la machine est pas pourrie (Mac Studio ultra avec 64Go de ram).

n°1191816
M4vrick
Mad user
Posté le 18-04-2025 à 11:02:59  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut,
est-ce que vous savez s'il existe une sorte de guide/site pour choisir ses composants pour fusion 360?

J'aimerai me construire un pc très puissant uniquement pour fusion 360, mais j'ai un peu de mal à trouver ce qui influence le plus sur les performances du logiciel.

J'ai pas l'impression qu'il utilise pas beaucoup la carte graphique ( ma 3090 se tourne clairement les pouces) et niveau processeur pareil ( 9600x), je le vois rarement utiliser beaucoup de cores.

Sur certains de mes très gros models parfois ça rame vraiment dans les rotation/zoom sans que le pc ne soit forcement en sueur :heink:

Je peux te donner des infos générales pour la CAO, c'est applicable a quasiment tous les softs.
Deja tu oublies les cartes graphiques pour joueur, ni le GPU ni les drivers ne sont bien pris en charge. Il faut passer sur une carte pro pour la CAO genre RTX2000 ou A400.
Ensuite privilégier les cpu avec des hautes fréquences plutôt que beaucoup de coeurs, les softs sont rarement optimisés pour du multi thread intense car il n'y a pas tant de taches simultanées.
Côté ram ça dépends de la taille de tes modèles, a toi de voir si c'est bien rempli ou non actuellement pour ajuster.

Mais j'ai souvenir qu'il y a des recommandations sur le site d'Autodesk si j'ai bonne mémoire.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 18-04-2025 à 11:02:59  profilanswer

n°1191817
tchou@happ​y
Posté le 18-04-2025 à 12:40:46  profilanswer

Ram j'ai 32go, j'ai jamais dépassé la moitié d'utilisation avec fusion.

Vram avec la rtx3090 normalement ce devrait suffire  :O

Les models 3d c'est souvent des assemblages de pièces mécaniques que fabrique.

Je dirai au pifomètre que le soft commence à ralentir dans certaines conditions:
-   +/- 100 étapes dans la timelaps
-   utilisation de l'outil congé/chanfrein sur des faces complexe.

Mais c'est assez dur de reproduire les lenteurs, ça dépend beaucoup du model dessiné.

n°1191818
nikos69
Posté le 18-04-2025 à 13:17:08  profilanswer

Les étapes de la timeline tu peux les réduire normalement de façon "non destructive", je ne dis pas de bêtises.

n°1191819
M4vrick
Mad user
Posté le 18-04-2025 à 14:11:58  profilanswer

C'est quoi qui "rame" exactement ?
L'affichage quand tu fais tourner ton modèle ou alors le calcul quand tu ajoutes/édites des fonctions ?

Dans le premier cas c'est probablement la cg, la vram n'a rien a voir la dedans c'est une question de prise en charge des fonctions d'affichage.

Dans le deuxième cas probablement le CPU, la encore un CPU orienté beaucoup de cores pour jouer n'est pas adapté.

Les stations de travail CAO que je vois chez mes clients c'est du Xeon Gold avec des cg du type indiqué plus haut.
Dans 2 semaines je monte un cluster pour du VDI CAO et on aura des RTX6000 dans les hôtes.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1191837
Zaib3k
Posté le 31-05-2025 à 15:35:47  profilanswer

help :)

je me suis racheté une imprimante 3D et je veux me faire un petit adaptateur pour ma scie à onglet. Et là, je bug. Je pensais en avoir pour 5min mais j'y arrive pas. Ca fait trop longtemps que j'y ai pas touché et je suis perdu.

Je veux une forme assez simple, c'est un tube coudé à 90° (ou un peu moins). Mais avec 3 diamètres différents selon les section.

A la base, j'ai un cylindre un peu conique (OD 58mm et 25mm de long). J'y arrive pas de soucis.
Sur un autre plan, perpendiculaire, je veux un trou de 35mm pour brancher mon aspi.
J'ai tenté le lissage pour "connecter" les 2 parties. Ca marche mais il faudrait que j'utilise un chemin pour faire une plus belle courbe. Acceptable.
Je pensais finir en utilisant la fonction Coque mais fusion refuse.

Il y a sans doute une autre approche mais je suis plus dedans et je vois pas.

Vous auriez qq conseils ? Merci

n°1191838
nikos69
Posté le 31-05-2025 à 15:42:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

help :)

je me suis racheté une imprimante 3D et je veux me faire un petit adaptateur pour ma scie à onglet. Et là, je bug. Je pensais en avoir pour 5min mais j'y arrive pas. Ca fait trop longtemps que j'y ai pas touché et je suis perdu.

Je veux une forme assez simple, c'est un tube coudé à 90° (ou un peu moins). Mais avec 3 diamètres différents selon les section.

A la base, j'ai un cylindre un peu conique (OD 58mm et 25mm de long). J'y arrive pas de soucis.
Sur un autre plan, perpendiculaire, je veux un trou de 35mm pour brancher mon aspi.
J'ai tenté le lissage pour "connecter" les 2 parties. Ca marche mais il faudrait que j'utilise un chemin pour faire une plus belle courbe. Acceptable.
Je pensais finir en utilisant la fonction Coque mais fusion refuse.

Il y a sans doute une autre approche mais je suis plus dedans et je vois pas.

Vous auriez qq conseils ? Merci

Ça a l'air assez simple effectivement, je suis pas sur de comprendre le problème  [:tinostar]
T'aurais pas un schéma dessiné vite fait ?

n°1191839
Zaib3k
Posté le 31-05-2025 à 15:49:12  profilanswer

à l'arrache :d

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/398266

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 31-05-2025 à 15:50:11
n°1191840
nikos69
Posté le 31-05-2025 à 16:07:24  profilanswer

Je ferais un bête lissage avec les une esquisse par diamètre différent le long d'un chemin. C'est ce que tu as fait et qui fonctionne pas ?

n°1191841
Zaib3k
Posté le 31-05-2025 à 16:14:45  profilanswer

c'est qd j'ai voulu évider que ça a merdé.

n°1191842
nikos69
Posté le 31-05-2025 à 16:29:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est qd j'ai voulu évider que ça a merdé.

Peut-être faire l'évidement manuellement, en faisant la même chose mais avec des diamètres moins importants.
Des fois je comprends pas trop non plus pourquoi certains trucs fonctionnent pas [:tinostar]
Je vais tenter voir si ça merde aussi chez moi.

Message édité par nikos69 le 31-05-2025 à 16:30:05
n°1191843
nikos69
Posté le 31-05-2025 à 17:00:18  profilanswer

Voilà ce que ça donne vite fait.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/398275
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/398277

Message édité par nikos69 le 31-05-2025 à 17:04:18
n°1191844
TheCreator
Posté le 31-05-2025 à 17:03:40  profilanswer

l'evidement si jdis pas de betise c'est l'outil shell et faut que tu selectionne les deux faces rondes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème Indesign fusion de données(Photoshop) Calque et masque de fusion
Renseignement Autodesk Inventor[Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégrée
Faire tourner une maison dans Autodesk RevitProblème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013
[photoshop] - Plusieurs masque de fusion dégradés ?[autodesk-inventor]Problème mise en plan
Besoin d'aide pour modéliser le logo de la Xbox 360Masque de fusion
Plus de sujets relatifs à : # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)