Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

# Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)

n°1182255
Romn
Posté le 29-01-2018 à 22:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je cherche désespéramment des tutos non-vidéo pour Fusion 360 et ça n'existe quasiment pas. :(


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 22:57:58  profilanswer
 

n°1182265
Yann_421
Posté le 30-01-2018 à 18:49:33  profilanswer
 

Petite question aux habitués des pièces mécaniques.
Je cherche le type de filetage le plus adapté pour transformer une rotation facilement en effort linéaire via une manivelle (système manivelle/piston).
En gros, quel type de filet -pas et forme- utiliser pour que la rotation soit la plus facile et qu'un max d'effort soit transmis au piston en limitant les pertes par frottement au niveau du filetage?
Je vais certainement m'en faire un sur mesure avec l'outil "coil" histoire d'obtenir exactement ce que je souhaite.


---------------
Flick r
n°1182266
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-01-2018 à 19:02:16  profilanswer
 

Tu peux utiliser un filetage trapézoïdal.
http://58consmeca.free.fr/Cours%20 [...] _ecrou.pdf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_vis-noix

 

La notion de frottement n'est pas à négliger, si tu comptes le faire avec une imprimante 3D, je suis assez interrogatif sur le résultat obtenu. Je veux bien un retour si tu le réalises.

 

Voir Transmission vis-écrou sur Google.
https://www.google.fr/search?rlz=1C [...] JJcFxTNv8s


Message édité par otobox le 30-01-2018 à 19:04:43

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1182267
Yann_421
Posté le 30-01-2018 à 19:24:22  profilanswer
 

Oui c'est pour imprimer en 3D.  
Rien de bien extrême, c'est une extrudeuse à pâte à modeler pour faire des spaghettis et autres formes... :D
J'ai déjà imprimé quelques filetages pour d'autres objets et le résultat est relativement bon au niveau de la solidité et des tolérances. C'est plus les frottements qui me gênent vu que ça sera utilisé par un enfant.
 
Je pensais en effet partir sur du filetage trapézoidal qui semble avoir un bon rendement.
 
De toute façon, le test sera vite fait et je pourrai imprimer différentes formes et pas si cela n'est pas au top dès le premier essai.  
Je ferai un retour en photos.


---------------
Flick r
n°1182283
Yann_421
Posté le 31-01-2018 à 20:55:01  profilanswer
 

Bon, voilà le retour de mon premier essai avec un filetage trapézoïdale.
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/31/180131085116663601.jpg
En lançant l'écrou à la main, il navigue librement sur la vis sur un paquet de tours, je suis surpris.
J'ai modifié la forme de la vis pour qu'elle ne soit pas cylindrique. Ainsi, j'obtiens beaucoup moins de frottements et surtout, c'est imprimable à plat (meilleurs solidité) sans support.
Il me manque encore le corps de l'extrudeuse pour pouvoir faire des essais complets mais à première vue, même sans manivelle, la pression exercée par le piston me semble largement suffisante pour ce que je compte en faire.


---------------
Flick r
n°1182284
LaPointe
Roule toujours
Posté le 31-01-2018 à 20:58:35  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Bon, voilà le retour de mon premier essai avec un filetage trapézoïdale.
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 663601.jpg
En lançant l'écrou à la main, il navigue librement sur la vis sur un paquet de tours, je suis surpris.
J'ai modifié la forme de la vis pour qu'elle ne soit pas cylindrique. Ainsi, j'obtiens beaucoup moins de frottements et surtout, c'est imprimable à plat (meilleurs solidité) sans support.
Il me manque encore le corps de l'extrudeuse pour pouvoir faire des essais complets mais à première vue, même sans manivelle, la pression exercée par le piston me semble largement suffisante pour ce que je compte en faire.


C'est une bonne idée l'impression à plat de la "vis" :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°1182285
Yann_421
Posté le 31-01-2018 à 21:10:41  profilanswer
 

J'avais vu une bidouille un peu dans ce genre je ne sais plus où (Youtube ou Thingiverse) et j'avais trouvé l'idée astucieuse pour contourner les limites de l'impression. Parce qu'imprimer une vis verticalement, c'est vraiment moyen niveau solidité en traction. Et à plat, le filet n'est pas propre avec la présence des indispensables supports.
Ça complique juste la tâche si on veut faire une tête de vis de plus gros diamètre. Dans mon cas, j'ai clipsé le piston en force au bout avec une liaison rotule. Comme ça, la vis pourra tourner même si le piston est bloqué en rotation à cause de la pression.


---------------
Flick r
n°1182286
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 31-01-2018 à 21:41:25  profilanswer
 

Joli et astucieux :) Maintenant, j'attends la suite !!
 
Tu as un rendu final de ce que tu veux faire, parce que là je ne vois pas trop ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1182287
Yann_421
Posté le 31-01-2018 à 22:07:05  profilanswer
 

J'ai arrêté l'ordi et sur fusion 360 mobile il me manque des "body" je ne comprends pas.
Je mettrai un rendu demain. Voire la pièce imprimée si j'ai le temps ( 4 à 6h d'impression :D)


---------------
Flick r
n°1182291
Yann_421
Posté le 01-02-2018 à 18:12:40  profilanswer
 

Voilà le rendu global:
http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/01/180201061451950306.png
Il faut encore que j'imprime la manivelle, le corps et les matrices. Je devrais m'en occuper ce week-end en améliorant un peu le design et en optimisant 2-3 zones pour imprimer sans support.


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 18:12:40  profilanswer
 

n°1182292
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-02-2018 à 20:26:14  profilanswer
 

OK, je vois mieux ! Sympa comme projet :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1182293
Romn
Posté le 01-02-2018 à 22:09:07  profilanswer
 

C'est pour de la pâte à modeler ? Ou des churros ?


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1182294
Yann_421
Posté le 02-02-2018 à 07:25:08  profilanswer
 

Des churros en pâte à modeler.


---------------
Flick r
n°1182297
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-02-2018 à 11:42:49  profilanswer
 

C'est sympa ton truc, j'en ferai bien un pour mon fils


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1182302
Yann_421
Posté le 05-02-2018 à 11:32:47  profilanswer
 

J'ai terminé l'impression ce week-end et ça fonctionne pas mal.  
Je peux filer les STL si tu veux, une fois que j'aurais corrigé quelques trucs.
 
- Le piston clipsé en force dans l'axe a tendance à se déboiter lorsqu'on le dévisse pour le remonter. Je vais faire un autre type d'assemblage plus rigide voire coller le tout car je ne suis pas certain que la liaison rotule soit indispensable.
- Deux des matrices ont des trous trop petits donc l'extrusion est moyenne avec de la pâte à modeler qui n'est pas assez neuve.
 
Par contre, je valide que le type de filetage (trapézoïdale) et sa forme tronquée fonctionne parfaitement pour ce genre d'application. Il y a peu de frottement et pas mal de force transmise.


---------------
Flick r
n°1182303
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 05-02-2018 à 13:39:34  profilanswer
 

Volontiers, je jouerai au beta testeur :)


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°1182306
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-02-2018 à 22:15:42  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

J'ai terminé l'impression ce week-end et ça fonctionne pas mal.  
Je peux filer les STL si tu veux, une fois que j'aurais corrigé quelques trucs.
 
- Le piston clipsé en force dans l'axe a tendance à se déboiter lorsqu'on le dévisse pour le remonter. Je vais faire un autre type d'assemblage plus rigide voire coller le tout car je ne suis pas certain que la liaison rotule soit indispensable.
- Deux des matrices ont des trous trop petits donc l'extrusion est moyenne avec de la pâte à modeler qui n'est pas assez neuve.
 
Par contre, je valide que le type de filetage (trapézoïdale) et sa forme tronquée fonctionne parfaitement pour ce genre d'application. Il y a peu de frottement et pas mal de force transmise.


C'est bon à savoir :)
 
Je n'ai pas une grande connaissance des pièces plastiques imprimées en 3D. J'ai un a-priori sur les états de surface qu'on peut obtenir et sur la solidité. Pourtant, les taquets :o que Cacique m'a donnés sont plutôt costauds.
 
En tous cas, c'est drôlement sympa les possibilités, j'aimerais bien en acheter une pour tester, mais j'ai d'autres priorités financières et de temps :(


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1182318
Yann_421
Posté le 06-02-2018 à 21:42:50  profilanswer
 

Voilà, j'ai mis les STL sur thingiverse. J'ai ajusté le piston pour qu'il se clipse plus fortement. Si il ne tient pas assez, je pense qu'un coup de superglue fera le job.
https://www.thingiverse.com/thing:2784111
 
 

otobox a écrit :


C'est bon à savoir :)
 
Je n'ai pas une grande connaissance des pièces plastiques imprimées en 3D. J'ai un a-priori sur les états de surface qu'on peut obtenir et sur la solidité. Pourtant, les taquets :o que Cacique m'a donnés sont plutôt costauds.
 
En tous cas, c'est drôlement sympa les possibilités, j'aimerais bien en acheter une pour tester, mais j'ai d'autres priorités financières et de temps :(


L'état de surface n'est pas parfait pour une pièce de "déco" sans post traitement c'est vrai.
Mais pour des pièces fonctionnelles ou des objets dont la finition parfaite n'est pas la priorité, c'est vraiment sympa. Et en imprimant à 0.1mm, les couches sont à peine visibles.  
Pour la face inférieure, un rendu miroir est possible avec un peu d'expérience et pour la face supérieure, les slicers commencent à avoir des fonctions de lissage assez performantes.


Message édité par Yann_421 le 06-02-2018 à 21:43:01

---------------
Flick r
n°1182331
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-02-2018 à 09:45:11  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


C'est une bonne idée l'impression à plat de la "vis" :gratgrat:


 
ah oui j'avais trouvé ca aussi mais pour des petites visses. j'avais pas essayé au dessus  :D ca facilite grandement l'impression  :love:  
 
sinon un truc bête mais qqun a trouvé une méthode (simple) pour extruder sur un cylindre? et qui suive bien la normale du cylindre ca peut se faire maintenant mais faut que le texte soit plus petit que le diamètre et l'extrusion reste // au plan de projection du sketch et non pas en fonction du rayon :/
 
j'ai trouvé des tutos plus ou moins vieux et foireux  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 09-02-2018 à 09:46:07

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1182332
pekbull
Posté le 09-02-2018 à 09:47:17  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Voilà le rendu global:
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 950306.png
Il faut encore que j'imprime la manivelle, le corps et les matrices. Je devrais m'en occuper ce week-end en améliorant un peu le design et en optimisant 2-3 zones pour imprimer sans support.


Génial ton extrudeur!

n°1182333
Yann_421
Posté le 09-02-2018 à 09:49:58  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
ah oui j'avais trouvé ca aussi mais pour des petites visses. j'avais pas essayé au dessus  :D ca facilite grandement l'impression  :love:  
 
sinon un truc bête mais qqun a trouvé une méthode (simple) pour extruder sur un cylindre? et qui suive bien la normale du cylindre ca peut se faire maintenant mais faut que le texte soit plus petit que le diamètre et l'extrusion reste // au plan de projection du sketch et non pas en fonction du rayon :/
 
j'ai trouvé des tutos plus ou moins vieux et foireux  :sweat:


J'avais essayé il y a quelques temps. Je crois que j'avais fini par trouver une solution via "Sheet Metal" mais je n'avais pas trop pigé la logique.  :D  
 

pekbull a écrit :


Génial ton extrudeur!


Merci!  :jap:  
 


---------------
Flick r
n°1182334
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-02-2018 à 09:57:19  profilanswer
 

ah oui il me semble avoir vu ca c'est vrai :jap:
bon par contre sheet metal j'ai vraiment pas fait grand chose avec :D et encore moins de manière maîtrisée :lol:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1182345
tontonmox
Posté le 14-02-2018 à 09:25:37  profilanswer
 

Romn a écrit :

Moi je cherche désespéramment des tutos non-vidéo pour Fusion 360 et ça n'existe quasiment pas. :(


 
J'avais commencé à en faire quelques uns sur mon blog (et un peu de Meshmixer également) parce qu'à la base je préfère aussi les tutos écrits que vidéo.
 
http://3dniort.xyz/category/tutoriel/
 
Mais on est très vite limité à l'écrit dès que l'on veut expliquer clairement des manipulations un peu complexes surtout sur un soft en 3D.
Après si tu as un sujet particulier en tête sur lequel je pourrais me pencher (à l'écrit) n'hésite pas !

n°1182346
tontonmox
Posté le 14-02-2018 à 09:46:15  profilanswer
 

Je ne crois pas qu'on puisse directement extruder depuis un cylindre en suivant sa normale.  
Par contre on doit pouvoir obtenir un résultat assez proche en jouant sur le taper angle et en trouvant le bon angle ... ça peut être un peu fastidieux mais pourquoi pas :)

n°1182347
tontonmox
Posté le 14-02-2018 à 09:51:47  profilanswer
 

Je retire ce que j'ai dit, la fatigue du matin.
On peut mais ce n'est pas instinctif car il ne faut pas utiliser l'extrusion mais le press-pull, qui réalise un offset d'une face en respectant les normales d'une courbe.
 
Pour ça deux opérations :
 
1) Faire un "Split Face" de notre Cylindre à l'aide du tracé que l'on veut extruder par la suite
https://i.imgur.com/QvMqsyj.png
2) Faire un press-pull ... et c'est gagné !
https://i.imgur.com/YbF8SCY.png
 
Gros avantage de cette méthode : ça fonctionne sur n'importe quelle surface, même quelque chose d'assez biscornu créé via une spline par exemple !

Message cité 1 fois
Message édité par tontonmox le 14-02-2018 à 09:52:28
n°1182355
Romn
Posté le 14-02-2018 à 20:30:17  profilanswer
 

tontonmox a écrit :


 
J'avais commencé à en faire quelques uns sur mon blog (et un peu de Meshmixer également) parce qu'à la base je préfère aussi les tutos écrits que vidéo.
 
http://3dniort.xyz/category/tutoriel/
 
Mais on est très vite limité à l'écrit dès que l'on veut expliquer clairement des manipulations un peu complexes surtout sur un soft en 3D.
Après si tu as un sujet particulier en tête sur lequel je pourrais me pencher (à l'écrit) n'hésite pas !


Bah perso je trouve la vidéo ok pour la apprendre pour la 1ère fois.
Mais je trouve un texte bien illustré avec des screenshots bien plus performant. Déjà ça oblige à un peu plus chercher par soi-même plutôt que voir passivement la vidéo et du coup on comprend mieux. Mais les deux gros avantages ce sont :
- si tu sais que la fonction existe mais tu ne te souviens juste plus trop comment t'en servir, tu peux scroller dans le texte jusqu'à l'endroit qui t'intéresse (alors que zapper dans la vidéo c'est long)
- le texte peut être très facilement mis à jour avec les changements d'interface du logiciel alors que la vidéo va devenir obsolète et n'est pas facile à mettre à jour
 
Bref, je pense que y a un gros gros potentiel pour quelqu'un qui voudrait faire des tutos par texte.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1182357
Yann_421
Posté le 14-02-2018 à 20:46:35  profilanswer
 

tontonmox a écrit :

Je retire ce que j'ai dit, la fatigue du matin.
On peut mais ce n'est pas instinctif car il ne faut pas utiliser l'extrusion mais le press-pull, qui réalise un offset d'une face en respectant les normales d'une courbe.
 
Pour ça deux opérations :
 
1) Faire un "Split Face" de notre Cylindre à l'aide du tracé que l'on veut extruder par la suite
https://i.imgur.com/QvMqsyj.png
2) Faire un press-pull ... et c'est gagné !
https://i.imgur.com/YbF8SCY.png
 
Gros avantage de cette méthode : ça fonctionne sur n'importe quelle surface, même quelque chose d'assez biscornu créé via une spline par exemple !


 
Je ne crois pas que ça marche dans son cas. Il aura toujours le même problème si le motif à extruder est plus large que le diamètre du cylindre.


---------------
Flick r
n°1182372
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-02-2018 à 01:30:26  profilanswer
 

ouais il faudrait pouvoir créer un sketch sur une primitive cylindre et sphere  en fait :jap:
(mais ca résout deja le bleme de la projection :jap: )


Message édité par moggbomber le 16-02-2018 à 01:31:04

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1183358
davidmarli
Posté le 20-08-2018 à 09:07:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
petite question du jour.
Je suis entrain de designer une boite pour incorporer toute l'electronique, mais j'ai fait une petite boulette :  
Il me faudrait,( pour rectifier mon erreur), retrécir toutes les dimensions des rectangles (j'en ai plusieurs dizaines ...) de 0.2 mm ....
 
Peut-on le faire facilement, ou bien va-t-il falloir reprendre un à un ces rectangles sur leurs sketchs ?
 
Merci pour votre aide.

n°1183359
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2018 à 09:12:56  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour,
 
petite question du jour.
Je suis entrain de designer une boite pour incorporer toute l'electronique, mais j'ai fait une petite boulette :  
Il me faudrait,( pour rectifier mon erreur), retrécir toutes les dimensions des rectangles (j'en ai plusieurs dizaines ...) de 0.2 mm ....
 
Peut-on le faire facilement, ou bien va-t-il falloir reprendre un à un ces rectangles sur leurs sketchs ?
 
Merci pour votre aide.


 
Tout dépends de la manière dont tu as concu tes rectangles.
 
As-tu utilisé une quelconque méthode de reproduction pour tes rectangles ? des paterns ? des variables personnalisées ?
Si non alors il va falloir que tu reprennes toutes les dimensions une à une en effet.
 
Cela fait parti des bonnes méthodes de conceptions, utilisant autant que possible des mécanismes permettant de facilement modifier le design. J'imagine que tes dizaines de rectangles n'ont pas tous des tailles différentes, et dans ce cas tu peux utiliser une variable de base et la réutiliser. Quand tu as besoin de modifier l'ensemble tu n'as plus qu'à modifier ta variable et tout s'ajuste.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1183360
davidmarli
Posté le 20-08-2018 à 09:20:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne connais pas cette notion de variable.
Oui tous mes rectangles ont les mêmes dimensions (25mmx3mm)
 
Connais-tu un bon tuto pour des explications sur cette notion ?
 
Merci.

n°1183361
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2018 à 09:23:27  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour,

 

je ne connais pas cette notion de variable.
Oui tous mes rectangles ont les mêmes dimensions (25mmx3mm)

 

Connais-tu un bon tuto pour des explications sur cette notion ?

 

Merci.

 

Sur la chaine Youtube officielle: https://www.youtube.com/watch?v=apkUQKNwHIo

 

EDIT: Tu peux regarder dans les paramètres et tu devrais retrouver tes dimensions et pouvoir les modifier plus facilement qu'en allant ouvrir tous tes sketchs.


Message édité par M4vrick le 20-08-2018 à 09:24:36

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1183362
davidmarli
Posté le 20-08-2018 à 09:26:48  profilanswer
 

Merci bp.
 
Autre question : J'ai donc 6 faces à modéliser.
Est-il plus simple de les modéliser toutes dans le même fichier (et extraire un STL) par face, ou bien dois-je les mettre dans 6 projets différents dans fusion ?
 
Merci.

n°1183363
M4vrick
Mad user
Posté le 20-08-2018 à 09:29:27  profilanswer
 

Tout dépends de la finalité, de tes méthodes de travail etc.
Mais s'il s'agit de 6 objets différents mais appartenant au même projet autant tout mettre dans un seul document.
N'oublie pas de créer un composant par élément, c'est bien plus pratique pour travailler.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1183364
dafunky
Posté le 20-08-2018 à 10:07:39  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
Yann_421, tu as utilisé quel matériau pour ton extrudeur?
 
J'aurais besoin d'un coup de pouce, j'ai imprimé et peint mon pip boy 3000, étant nouveau maker (et modeleur) je n'ai pas su bien imprimer une face d'une des pièces :  
 
ça c'est la face propre :  
 
https://reho.st/self/8e5800d5eaf61a9be84869c0db8959ec24bd3e83.jpg
 
ça c'est la face inférieure, les supports étaient insuffisants :  
 
https://reho.st/self/5e168fb731817385d3a6e27f2ec0ee6ce924f5c6.jpg
 
Pour ne pas avoir à tout refaire, est-ce que quelqu'un saurait modéliser une nouvelle pièce en découpant la face du modèle d'origine, avec quelque chose comme +3% de taille pour le coller par dessus?
 
Le STL est sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:1105403
 
Sinon j'ai déjà un projet Fusion que je peux partager avec qui voudra bien m'aider, comme ça je verrai l'historique des manips.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1183367
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 22-08-2018 à 08:43:27  profilanswer
 

Je vais regarder ce que j'arrive à te faire !


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1183368
dafunky
Posté le 22-08-2018 à 09:00:36  profilanswer
 

Cool! Si tu vois que c'est compliqué laisse tomber. Si nécessaire je découperai les trois parties proéminentes  qu'on voit sur la pièce existante pour que le chapeau soit moins compliqué à concevoir et imprimer.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1183414
sharkybill​y
Posté le 31-08-2018 à 17:43:56  profilanswer
 

Drapoil  [:drapal]  
 
Je débute sur 360 pour l'impression 3D
 
 :hello:

n°1183450
M4vrick
Mad user
Posté le 07-09-2018 à 09:59:01  profilanswer
 

Certains mettaient en doute l'avenir des versions gratuites de Fusion360. Cette vidéo semble confirmer qu'ils ont vraiment pour ambition de garder le produit totalement gratuit et libre d'accès pour les étudiants, les makers et les startup: https://www.youtube.com/watch?v=nC7MKb3pukU
 
De plus pour les versions payantes pas d'augmentation de tarif dans les deux prochaines années ni de changement de contrat ou de conditions d'utilisations. Le produit reste orienté tout en un sans options.
 
Personnellement je trouve ca rassurant quand on voit que certaines sociétés changent de modèle économique et de grille tarifaire tous les ans, la stabilité est nécessaire pour assurer l'avenir d'un produit.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1183453
nikos69
Posté le 07-09-2018 à 10:53:52  profilanswer
 

Ils ont tellement d'autres licences qui coûtent une blinde et qu'ils vendent bien. Je me dis que fusion est peut être une porte d'entrée dans leur eco système, et que ceux qui l'utilisent hors secteur pro si il était bien cher ne l'achèteraient sûrement pas, voir le pirateraient. Du coup ça me paraît pas déconnant comme démarche, je doute qu'ils le fassent juste pour faire plaisir aux utilisateurs  :D

n°1183689
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-10-2018 à 19:28:14  profilanswer
 

Bonsoir,
Un moyen simple de créer un texte en 3D à partir d'une image du texte? Genre en utilisant le contraste entre le fond et le texte?
Merci


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Indesign fusion de données(Photoshop) Calque et masque de fusion
Renseignement Autodesk Inventor[Résolu] Révolution 3D - obtenir une couleur sur 360 dégrée
Faire tourner une maison dans Autodesk RevitProblème de freeze au lancement autodesk Showcase 2013
[photoshop] - Plusieurs masque de fusion dégradés ?[autodesk-inventor]Problème mise en plan
Besoin d'aide pour modéliser le logo de la Xbox 360Masque de fusion
Plus de sujets relatifs à : # Autodesk Fusion 360 # CAO pour les imprimeur 3D (entre autres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR