Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Galerie] Drake 83

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4

n°765098
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2006 à 16:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu dis que quand un wip est fini y'a plus rien à mettre, mais tu peux faire une rubrique making of sinon

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 16:34:52  profilanswer

n°765099
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2006 à 16:36:15  profilanswer

Oui c'est pas bête ça non plus, mais ça ressemble un peu à un tuto non?
Enfin ça me parait sympa comme idée ça aussi, je note!

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°765132
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2006 à 17:13:09  profilanswer

un tuto c'est avec des explications, un making off c'est que des screenshots et des rendus :D

regarde le site de Tyl ;)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°765316
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2006 à 23:07:39  profilanswer

Oui tu as raison :)
J'ai fait mes premiers updates, j'ai retravaillé l'image du splashscreen et le menu est maintenant un lien actif. Pis j'ai changé une ou 2 polices aussi.
Pour les rubriques supplémentaires c'est déjà plus de travail, je m'en occuperai plus sérieusement plus tard, pour l'instant je vais laisser comme ça :)

---------------
n°765319
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 10-01-2006 à 23:11:55  profilanswer

bien le site, très sobre et agréable  :jap: par contre ca manque un peu d'images (des images genre "making of" seraient sympa)

EDIT:[:boidleau]  j'avais pas lu les commentaires précédent désolès de répété ce qui a été dit...

Message édité par NaZbroK67 le 10-01-2006 à 23:12:51
n°765321
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2006 à 23:16:27  profilanswer

Pas grave ça confirme :) , ça va viendre mais plus tard, c'est un truc de longue haleine ce site ça prend 'achement de temps :sweat:

Message édité par drake83 le 10-01-2006 à 23:16:36

---------------
n°765329
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 10-01-2006 à 23:55:54  profilanswer

oui t'as du courage (surtout quand on a pas suivi d'études pour faire du web) :jap: moi j'ai plus la force de toucher au mien, par contre c'est vrai que c'est toujours un plus quand on se présente pour un job  :)

n°765345
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2006 à 00:19:31  profilanswer

Enfin tout ça pour dire que j'ai oublié de l'ajouter, je le fait de ce pas (sur le topic adéquate :D)

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°765381
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-01-2006 à 07:36:48  profilanswer

Meuh nan j'ai bien le droit de demander quelques avis :D
Surtout que ça m'a bien servi et que j'ai déjà réalisé une partie des modifs suggérées. :)

---------------
n°765468
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2006 à 11:21:00  profilanswer

Bin moi j'suis pas fan des couleurs surtout, mais je crois que je te l'avais déja dis au tout début :D
Sinon je vois pas de bug ou de truc du genre, par contre je trouve le tout un peu "grossier" de part la taille, c'est à dire que réduire la taille du menu et la taille de la présentatrice ça apporterait un coté un peu plus compacte et structuré je pense.
Bon après, je galère trop à chaque fois alors je dis surement que des conneries :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 11:21:00  profilanswer

n°765479
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2006 à 11:25:10  profilanswer

"potiche" :lol:
Ca lui va bien :D

---------------
n°765559
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-01-2006 à 12:22:14  profilanswer

la taille de la fille oué vais sûrement la réduire. Par contre celle du menu je la réduirai quand je rajouterai une catégorie supplémentaire.
Mais non tu n'as pas tort ;)

"potiche" tout le monde la surnomme comme ça alors je m'y plie :lol:

---------------
n°765578
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2006 à 12:31:45  profilanswer

ouais, ça lui va bien :D
Moi je lui aurait fait un vrai rendu quand même, ça aurait été plus mieux non? :D
Même si je sais bien que c'est pas ton "but", tu peux quand même un peu? :D

---------------
n°765594
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-01-2006 à 12:38:48  profilanswer

Ben déjà il a fallu que je ressorte 3DS pour faire tous mes rendus, et ça m'a fait mal :D
De plus comme tu me connais je suis très mauvais en rendus alors sauf si tu te sens motivé pour me les faire je crois que je vais abandonner l'idée. Et puis ce style un peu cartoony ça va pas si mal avec mon éclairage "très" basique je trouve... Non? :D Pas convaincu? :D

---------------
n°765601
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2006 à 12:40:56  profilanswer

tant qu'à faire cartoony, j'aurai bricolé un peu pour faire un cell shaiding un peu travaillé :D
Et non, je ne te ferai pas de rendu, parce que mon DD il veut pas trop la :D

---------------
n°765603
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-01-2006 à 12:42:00  profilanswer

:lol: bon ben dans ce cas elle restera comme ça et puis voilà :D
Peut être dans 3 ans j'en changerai quand j'en aurai marre de voir sa tronche à chaque lancement du site :D

---------------
n°765738
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-01-2006 à 16:07:04  profilanswer

tu gonfles tes stats, c'est ça?? :D

---------------
n°765747
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-01-2006 à 16:19:36  profilanswer

Non pas du tout :lol:
Mon site maintenant je n'y vais que pour voir les modifs si j'en fais, sinon j'ai ma maquette directement sur mon pc :)

Message édité par drake83 le 14-01-2006 à 13:08:54

---------------
n°767118
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-01-2006 à 13:10:45  profilanswer

Nouvel update!
J'ai ajouté un livre d'or et mes pages sont toutes en php désormais [:itm]
Petit à petit ça s'etoffe, mais y'a encore du boulot et malheureusement j'ai  trop de boulot scolaire pour pouvoir faire tout ce que je veux. Enfin bon c'est comme ça :)

Je ferai sûrement un tuto sur ma manière d'animer pour ceux que ça interesse :)

---------------
n°767119
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 14-01-2006 à 13:12:40  profilanswer

ya un petit bug quand on passe la souris sur "livre d'or", une image qui s'affiche pas dans la page d'acceuil ;)

n°767122
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 14-01-2006 à 13:20:09  profilanswer

C'est parceque je n'ai pas encore fait d'image pour cette section :)
J'attends d'avoir rajouté la section tuto (certainement la dernière) pour avoir la totalité des sections et refaire complètement (encore une fois :sweat: ) tous les rendus pour que ça colle bien :)

---------------
n°767126
sebeu
Encore manqué !
Posté le 14-01-2006 à 13:27:40  profilanswer

drake83 a écrit :

interessé je le suis http://images.google.fr/images?q=tbn:borUkuOX2VSD2M:ironteam.net/archives/yoda.jpg

n°767583
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-01-2006 à 10:30:20  profilanswer

drake83 a écrit :

Nouvel update!
J'ai ajouté un livre d'or et mes pages sont toutes en php désormais [:itm]
Petit à petit ça s'etoffe, mais y'a encore du boulot et malheureusement j'ai  trop de boulot scolaire pour pouvoir faire tout ce que je veux. Enfin bon c'est comme ça :)

[:huit]  Ca m'intéresse aussi !

Sinon, bravo pour ton site, le livre d'or fonctionne  ;)

---------------
Tyl Fun Land
n°767628
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-01-2006 à 12:21:55  profilanswer

Merci beaucoup Tyl, très honoré :jap:
Là je suis sur un petit dessin que j'essaie de coloriser pour mettre dans ma galerie, et puis ensuite je me remettrai à mon animation, en notant mes étapes et sûrement aussi quelques vidéos clés pour le futur tuto :)

---------------
n°767749
payes
Posté le 16-01-2006 à 15:52:48  profilanswer

c vraiment super styler ce que vous faites tous ! meme si c est incomphréenssible pour qqun qui ne connait pas comme moi , mais c est vraiment super bien vos truc ;)

n°767961
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-01-2006 à 20:30:26  profilanswer

payes a écrit :

c vraiment super styler ce que vous faites tous ! meme si c est incomphréenssible pour qqun qui ne connait pas comme moi , mais c est vraiment super bien vos truc ;)

C'est très aimable à toi merci beaucoup :jap:

---------------
n°767973
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-01-2006 à 20:48:29  profilanswer

Bon du coup je poste le début de ma colo:
cliquer pour agrandir :)

http://img479.imageshack.us/img479/1449/hamac6wk.th.jpg

edit: le dessin est de moi, fait pendant un cours pas passionant du tout. Aucune couleur n'est définitive pour l'instant, j'ai jamais fait de colo jusqu'ici (à part avec mes crayons de couleur, que je maitrise mieux :D ).
Si vous avez un commentaire/suggestion/etc n'hésitez pas :)

Message édité par drake83 le 16-01-2006 à 20:49:57

---------------
n°768098
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 17-01-2006 à 09:01:21  profilanswer

Je ne dis pas ça pour t'envoyer des fleurs mais on sens une assurance dans le tracé, le coup de patte d'un grand.
Je ne sais pas faire ça.

---------------
Tyl Fun Land
n°768110
Danamir_
kodama
Posté le 17-01-2006 à 10:02:14  profilanswer

Je sais pas comment tu fais tes applats de couleurs mais t'as encore des trous blancs qui se balladent par ci par là :D

Met un fond bien petant pour t'en rendre compte plus facilement :) Et tu peux utiliser la plume pour aller plus vite sur des formes aussi "simples" :o

n°768391
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-01-2006 à 20:09:47  profilanswer

Tyl a écrit :

Je ne dis pas ça pour t'envoyer des fleurs mais on sens une assurance dans le tracé, le coup de patte d'un grand.
Je ne sais pas faire ça.

:wahoo: merci beaucoup, je ne sais pas si je le mérite mais ça fait très plaisir. Avant de faire de la 3D, je dessinais beaucoup, j'ai des tonnes de dessin que j'ai fait pendant des années, que j'ai jamais scannés et qui croupissent dans des pochettes en carton. Enfin, je recopiais beaucoup quand même à l'époque, j'essaie de m'en affranchir depuis un an ou deux mais c'est pas évident, et pour l'instant ce que je maitrise le mieux c'est le style cartoon.
Tu dis que tu ne sais pas faire ça mais c'est peut être seulement une question d'entraînement. Y'a pas de secret :)

Danamir_ a écrit :

Je sais pas comment tu fais tes applats de couleurs mais t'as encore des trous blancs qui se balladent par ci par là :D

Met un fond bien petant pour t'en rendre compte plus facilement :) Et tu peux utiliser la plume pour aller plus vite sur des formes aussi "simples" :o

Mes applats sont certainement très mauvais vu que j'ai aucune technique :D
Merci pour les conseils :jap:

---------------
n°768455
kaloskagat​os
Posté le 17-01-2006 à 23:42:43  profilanswer

Dis donc toi, t'utiliserais pas le pinceau pour tes colos d'applats? :D

---------------
n°768458
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 00:11:09  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Dis donc toi, t'utiliserais pas le pinceau pour tes colos d'applats? :D

Faut pas? :??:

n°768486
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-01-2006 à 07:03:14  profilanswer

C'est la question que je me posais :D
Oui j'utilise des pinceaux :) Pas bien? :)

---------------
n°768524
kaloskagat​os
Posté le 18-01-2006 à 09:40:47  profilanswer

Bein c'est quand même mieux pour les applats de faire un calque, tracer une selection à la plume, et remplir avec le pot de peinture ! On peut faire les ombres comme ça aussi. Après pour les colos plus détaillées faut bien sûr prendre le pinceau, après c'est chacun qui voit, c'était plus une boutade mais avoue que pour colorier de grandes surfaces le pinceau c'est risqué

---------------
n°768538
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 10:15:29  profilanswer

En effet, j'ai tendance à oublier cet outil :jap:  
J'ai fait la moitier des applats d'une nouvelle colo au pinceau, je testerais la plume ce soir sur le reste.

Par risqué j'imagine que tu penses aux éventuels petits trous qui pourraient subsister?

n°768562
kaloskagat​os
Posté le 18-01-2006 à 10:32:16  profilanswer

Oui, et aussi de déborder ou de ne pas faire un trait net quand tu trace une ombre qui ne suit pas une ligne noire. Bon ok, risqué c'était un peu exagéré de ma part :D

---------------
n°768573
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 10:45:40  profilanswer

Avec un ctrl+clic sur le calque de l'applat pour selectionner le contour , tu peux tracer sans déborder de ton aplat aussi

n°768587
Danamir_
kodama
Posté le 18-01-2006 à 11:14:05  profilanswer

Houla, méfie toi des selections même avec ctrl clic! Fais ce test : dans un nouveau calque tu fais quelques traces avec un brush à bords doux , puis ctrl clic, puis remplissage de noir suivi de remplissage de blanc. T'auras une vieille bordure toute pourrite sur tout ton tracé :D

Il existe deux solutions :

1. les masques de fusion. C'est ce que je faisais avant, mais ca alourdit pas mal le fichier. L'avantage c'est que tu peux modifier juste la transparence de ton calque en jouant sur le masque, sans avoir peur d'abimer ta colo

2. vérouiller le calque en transparence. Méthode rapide et efficace. Une fois que t'as fini de faire tes applats de couleur (en étant certain d'avoir la même opacité partout, c'est tres important sinon ca va influer sur la colo :() tu verouilles les calques sur la transparence, et tu peux colorier l'ame en paix, tout en évitant le bug démontré plus haut. Si j'amais t'as besoin de modifier la forme de ton calque, tu le déverouilles temporairement, et le tour est joué. :)

Moralité : le ctrl-clic c'est un piège, bouh! :o

n°768625
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-01-2006 à 12:28:51  profilanswer

Pinaise c'est hallucinant comme je comprends rien à tout ce que vous dites :lol:
Nan mais moi tout ce que je veux c'est coloriser un bête dessin hein :D
Je crois quand même avoir à peu près compris le sujet du débat, mais je me demande si à mon niveau (très faible) c'est utile ou pas de faire des masques de fusion ou autres trucs à la plume. En fait, je ne vois pas le problème que pose le pinceau? Certes je déborde (j'ai d'ailleurs effacé les pitits trous blancs, je posterai une avancée ce soir) mais après ça s'efface facilement non?  

Chuis newb de chez newb j'ai l'impression [:ddr555]

---------------
n°768666
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 13:22:57  profilanswer

T'inquiètes pas j'ai rien pigé non plus , c'est ma deuxième colo et la première je l'ai faite au pinceau. :D  

Danamir_ a écrit :

2. vérouiller le calque en transparence. Méthode rapide et efficace. Une fois que t'as fini de faire tes applats de couleur (en étant certain d'avoir la même opacité partout, c'est tres important sinon ca va influer sur la colo :() tu verouilles les calques sur la transparence, et tu peux colorier l'ame en paix, tout en évitant le bug démontré plus haut. Si j'amais t'as besoin de modifier la forme de ton calque, tu le déverouilles temporairement, et le tour est joué. :)

Moralité : le ctrl-clic c'est un piège, bouh! :o

Tu peux dévelloper l'histoire de vérouiller en transparence, j'ai pas pigé. Tu veux dire qu'ensuite tu peux pas dessiner dans la partie transparente du calque? Comment le calque d'ombrage (par exemple) au dessus sait-il qu'il ne doit pas depasser les limites de l'applat qui est dans le calque en dessous.

C'est con que j'ai pas toshop sous la main:/

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 18-01-2006 à 13:24:07
n°768671
Danamir_
kodama
Posté le 18-01-2006 à 13:30:18  profilanswer

Le problème c'est quand t'as des colos avec des traits plus fins, voir pas de traits du tout, ils faut que les calques soient réglés au micropoil pour qu'il n'y ait pas de vide [:huit] Et là si tu commences à déborder/effacer toutes les 2mn ça devient immédiatement le foutoir :D

Donc si tu veux une methode rapide, sobre, et efficace : Traçage à la plume, remplissage des calques, vérouillage de la transparence.

Ensuite si tu veux compliquer un peu, tu peux rajouter un calque tout en haut pour "unifier la colo", ou alors dévérouiller les calques et te lâcher un peu plus sur les débordements, ou plein d'autres méthodes rigolotes que je te laisse trouver. [:walter torbac]  

En fait y'a pas vraiment de "j'ai un niveau trop faible pour me prendre la tête avec tout ça", une bonne méthodologie te permet de te concentrer sur la colo et pas aux petits problèmes de bidouillage de calques, c'est un gain de temps quel que soit le niveau :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] Insane vodoo[WIP] mod battlefield Warhammer 40k !! cherche textureur !!
[WiP] Purification..[W.I.P.] Mon premier wip - Rangement modulable- (lot of help needed)
[Galerie] Dessins Pastels[wip 3ds] Nintendo Game Cube
[WIP-3dsmax5] PacK d'Enceinte 7.1 Creative[Wip] Vieux Gréément 3D et marins ...
WIP 3ds max / zbrush: Old Kingz[wip 3DS] court metrage
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)