Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Galerie] Drake 83

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4

n°738210
kaloskagat​os
Posté le 08-11-2005 à 15:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci :)

Tes anim me plaisent beaucoup :D (mon boulot aussi ;))

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 15:10:08  profilanswer

n°752699
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-12-2005 à 17:48:33  profilanswer

Bon salut les gens :D
De temps en temps je fais revivre mon topic, mais faut dire que les animations ça paye pas beaucoup, on peut pas vraiment poster des screens (quoi que je pourrais poster des screens des différentes poses?  :whistle: ) donc là je suis en train de travailler sur une nouvelle animation, que je posterai lorsqu'elle sera terminée (environ 5 secondes, c'est pas du Tyl mais on fait ce qu'on peut :D ).

Mais mais mais ce n'est pas un simple up, car pendant que vous pensiez que je me tournais les pouces pendant tout ce temps, moi je bossais car je n'étais pas suffisament satisfait du résultat de ma dernière vidéo. Du coup, pendant plusieurs semaines, j'ai travaillé patiemment l'overlapping, l'offseting, les ease in et ease out, mes arcs etc etc. Et voilà le résultat. Le premier lien est la nouvelle anim (en .mov pour changer, mais un peu plus grosse, 5Mo). Le deuxième l'ancienne, pour que vous puissiez comparer les 2. J'aurais bien aimé rendre les 2 en parallèle pour que ce soit plus simple mais y'a eu tout un tas de pbs techniques (cf Pato pour plus de détails :D ).
Voilà, et bien je peux vous dire que détail après détail, on gagne énormément en fluidité et en réalisme :)

http://www.enstimac.fr/~celefevr/animretravaillee.mov <-- nouvelle anim
http://www.enstimac.fr/~celefevr/anim.avi <-- ancienne anim

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°752711
Pato el ca​nardo
Posté le 12-12-2005 à 18:29:25  profilanswer

drake83 a écrit :

Bon salut les gens :D
De temps en temps je fais revivre mon topic, mais faut dire que les animations ça paye pas beaucoup, on peut pas vraiment poster des screens (quoi que je pourrais poster des screens des différentes poses?  :whistle: ) donc là je suis en train de travailler sur une nouvelle animation, que je posterai lorsqu'elle sera terminée (environ 5 secondes, c'est pas du Tyl mais on fait ce qu'on peut :D ).

Mais mais mais ce n'est pas un simple up, car pendant que vous pensiez que je me tournais les pouces pendant tout ce temps, moi je bossais car je n'étais pas suffisament satisfait du résultat de ma dernière vidéo. Du coup, pendant plusieurs semaines, j'ai travaillé patiemment l'overlapping, l'offseting, les ease in et ease out, mes arcs etc etc. Et voilà le résultat. Le premier lien est la nouvelle anim (en .mov pour changer, mais un peu plus grosse, 5Mo). Le deuxième l'ancienne, pour que vous puissiez comparer les 2. J'aurais bien aimé rendre les 2 en parallèle pour que ce soit plus simple mais y'a eu tout un tas de pbs techniques (cf Pato pour plus de détails :D ).
Voilà, et bien je peux vous dire que détail après détail, on gagne énormément en fluidité et en réalisme :)

http://www.enstimac.fr/~celefevr/animretravaillee.mov <-- nouvelle anim
http://www.enstimac.fr/~celefevr/anim.avi <-- ancienne anim

http://patoelcanardo.free.fr/smileyhrf/blue_heink.gif je ne vois pas ce que je viens fair ici moi :D

Sinon, en effet, la seconde anim est beaucoup plus souple :jap:

n°752718
Danamir_
kodama
Posté le 12-12-2005 à 18:45:34  profilanswer

et pkoi que j'ai perdu mon flag sur ce topic, hein? :o

n°752735
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-12-2005 à 19:19:17  profilanswer

Chais pas mais remets-le vite :D
Pato boulet :o

---------------
n°752745
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 12-12-2005 à 19:35:58  profilanswer

[:bledi51] c'est toujours aussi réussi, t'as bien su donner vie au perso, pas évident sur un plan avec une cam fixe  :jap:

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°752766
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-12-2005 à 20:09:36  profilanswer

Merci beaucoup :jap: , ma nouvelle anim est également sur un plan fixe donc espérons que ça sera aussi réussi :)

---------------
n°752776
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-12-2005 à 20:22:27  profilanswer

On sent qu'il ya plus de fluidité dans ta dernière séquence... Mais perso, par rapport à 3ds, t'en a pas chié pour animer sous Maya ?

En tout cas c du beau boulot...

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°752874
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-12-2005 à 22:46:58  profilanswer

Le passage de 3ds à Maya s'est extrêmement bien passé dans mon cas. J'ai tardé à m'y mettre car j'avais plusieurs projets sous 3ds, mais ce qui m'a vraiment décidé c'est un logiciel de rigging automatique "the setup machine" qui n'existait que sous maya, et j'en avais marre de me servir de mes rigs plutôt bas de gamme on va dire :D
Du coup je suis passé à Maya, et j'ai commencé à apprendre à modéliser et à naviguer (au passage merci Wizo pour ton aide :) )dans les différentes fenêtres. Et puis je me suis aperçu qu'il existait sur le web des persos pour maya déjà pré-riggés et de très bonne qualité, alors je suis passé direct de la modélisation à l'animation.

L'animation sous Maya ça a été la révélation pour moi: un graph editor simplissime et ô combien intuitif, un dope sheet extrêmement utile et très bien fait, et surtout, surtout, le playblast!! L'outil magique de l'animation sous Maya, alors ça c'est énorme. En gros ça te permet de faire un rendu très basique (aucune lumière, ombres, on voit même la grid derrière le perso) et extrêmement rapide pour voir la cohérence de l'animation. Je m'en sers à toutes les étapes (posing, breakdowns, smoothing.....).

Bref je me régale. L'ennui sous Maya, c'est que je ne sais ni modéliser (ou très peu), ni rigger, ni skinner, ni texturer, ni faire de beaux rendus... Donc j'ai énormément à apprendre, mais l'animation ça s'est très bien passé :)

---------------
n°752950
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 13-12-2005 à 09:05:49  profilanswer

C'est souple, c'est naturel, bref c'est très bon !
Faut pas regretter le temps que t'y a passé, bravo !

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 09:05:49  profilanswer

n°752952
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-12-2005 à 09:09:28  profilanswer

Merci beaucoup Tyl :jap:

---------------
n°753013
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 13-12-2005 à 12:32:14  profilanswer

Perso j'ai pas vu des masses de différences (à part sur les expressions faciales) mais bon l'anim originale était déjà chouette. J'ai l'impression que tu tires encore légèrement sur les IK des jambes sur la fin mais bon c'est juste histoire de chipoter... :D  

drake83 a écrit :

L'animation sous Maya ça a été la révélation pour moi: un graph editor simplissime et ô combien intuitif, un dope sheet extrêmement utile et très bien fait, et surtout, surtout, le playblast!! L'outil magique de l'animation sous Maya, alors ça c'est énorme. En gros ça te permet de faire un rendu très basique (aucune lumière, ombres, on voit même la grid derrière le perso) et extrêmement rapide pour voir la cohérence de l'animation. Je m'en sers à toutes les étapes (posing, breakdowns, smoothing.....).

Perso je trouve que le graph editor de Max est aussi simplissime mais bon après c'est ptêt une question de pratique. Quant au playblast tu as l'équivalent sous Max avec le make preview. :love:

n°753017
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 13-12-2005 à 12:45:42  profilanswer

Bulgrozz a écrit :

Perso j'ai pas vu des masses de différences (à part sur les expressions faciales) mais bon l'anim originale était déjà chouette. J'ai l'impression que tu tires encore légèrement sur les IK des jambes sur la fin mais bon c'est juste histoire de chipoter... :D  

Perso je trouve que le graph editor de Max est aussi simplissime mais bon après c'est ptêt une question de pratique. Quant au playblast tu as l'équivalent sous Max avec le make preview. :love:

Je ne connaissais pas :jap:

---------------
n°755726
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-12-2005 à 10:25:23  profilanswer

22 ans ça se fête!  [:chinois dj]

---------------
n°755732
Danamir_
kodama
Posté le 20-12-2005 à 10:31:48  profilanswer

ouaaais! paye ta boutanche! [:uriel]

n°755735
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-12-2005 à 10:34:40  profilanswer

Yeah c'est partiiii :sol:

[:aia] [:al_bundy] [:al_bundy] [:al_bundy] [:al_bundy]
[:azitwaz] [:azitwaz]

---------------
n°755742
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-12-2005 à 10:45:26  profilanswer

http://www.tolor.net/Smileys/Pancartes/Bonannif.gif

---------------
Tyl Fun Land
n°755745
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-12-2005 à 10:47:14  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°755754
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-12-2005 à 10:51:13  profilanswer

http://membres.lycos.fr/clanvex/hpbimg/club%20dorothe.jpg
bonne anniv !!

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 20-12-2005 à 10:51:22
n°755759
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-12-2005 à 10:54:03  profilanswer

:lol: merci

---------------
n°755777
kaloskagat​os
Posté le 20-12-2005 à 11:01:58  profilanswer

http://bright-ideas-software.com/Sugarbush/Birthday/happy_1.gif (google powa)

:bounce:  [:kokolekoko]  :hello:

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°755799
Pato el ca​nardo
Posté le 20-12-2005 à 11:18:31  profilanswer

Je te souhaite un très bon anniversaire, Drake  http://patoelcanardo.free.fr/smileyhrf/blue_leffe.gif

Cadeau: JE VIENS EN STAGE AVEC TOI A LYON  http://patoelcanardo.free.fr/smileyhrf/blue_pwet.gif

n°755805
justelebla​nc
Posté le 20-12-2005 à 11:25:38  profilanswer

ah ben bon anniversaire :)

n°755828
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-12-2005 à 11:35:32  profilanswer

Yes :love:

Bon drake, moi qui voulait te le souhaiter sous msn, t'y es même pas :fou:
Donc joyeux nani :o

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°755897
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-12-2005 à 13:01:53  profilanswer

Merci à tous!! :love:
Pato c'est trop bien ça va donner ;)
Wizo désolé mais msn bugge total ici spa ma faute :D

---------------
n°755952
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 20-12-2005 à 14:14:54  profilanswer

Happy Birthdaÿ!!! :D

[:buvons]

Message édité par romdesign le 20-12-2005 à 14:15:44

---------------
Topic C4D | Topic GT4
n°756028
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-12-2005 à 16:31:53  profilanswer

Hey merci Rom! ;)

---------------
n°756033
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 20-12-2005 à 16:35:18  profilanswer

bon vu que je suis là .... autant te le dire :  

BON ANNIV' DRAKOUNET  :love:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°756040
nepheast
Posté le 20-12-2005 à 16:40:00  profilanswer

pouet ..hips [:buvons]

HB  :)

---------------
Deleted
n°756045
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-12-2005 à 16:41:23  profilanswer

Merci à tous les 2 :)

---------------
n°764956
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2006 à 08:48:32  profilanswer

Ouaich mon site est enfin en ligne!! [:volta]
Si jamais quelques-uns d'entre vous ont des remarques sur la navigabilité, le design, le contenu ou autres n'hésitez pas si ça peut me faire progresser :D

Pour le code, euh... faudrait que je me motive pour fixer les quelques bugs [:itm]

---------------
n°764969
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2006 à 09:49:24  profilanswer

Salut, j'ai parcouru tout ton site et je trouve qu'il est bien, la navigation est facile et les couleurs vont bien ensemble. Certes techniquement c'est pas forcément dans le style de ce qui se fait aujourd'hui mais je pense qu'un site sobre et minimaliste comme le tiens vaut mieux qu'un truc pal fait en flash ou avec la photo de ton chien en mozaïque en arrière plan... ;)
Pour le contenu le truc cool c'est que toutes tes réalisations sont de bonne qualité, si tu veux vraiment te diriger vers l'animation ça rajoute de la crédibilité à ton travail, par contre faudra que ça s'étoffe un peu pour montrer que t'es vraiment motivé.
Et puis y'a pas de fautes d'orthographe :)
Tu pourrais ptet rajouter un CV en pdf à télécharger.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°765049
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2006 à 13:41:50  profilanswer

Oui il va falloir que ça s'etoffe mais ne t'en fais pas pour ça, ça va venir au fur et à mesure :)
Le CV en pdf c'est pas une mauvaise idée (même si mon CV ne sert pas à grand chose dans le cas présent, je n'ai pas d'expérience professionnelle), je le ferai :)

Oui je fais la chasse aux fautes d'orthographe, j'aime pas ça :D
Merci pour ton avis :jap:

---------------
n°765064
sebeu
Encore manqué !
Posté le 10-01-2006 à 15:04:07  profilanswer

drake83 a écrit :

Oui il va falloir que ça s'etoffe mais ne t'en fais pas pour ça, ça va venir au fur et à mesure :)
Le CV en pdf c'est pas une mauvaise idée (même si mon CV ne sert pas à grand chose dans le cas présent, je n'ai pas d'expérience professionnelle), je le ferai :)

Oui je fais la chasse aux fautes d'orthographe, j'aime pas ça :D
Merci pour ton avis :jap:

Tu n'as peut-être pas d'expérience mais tu as une formation valorisante, de plus, de par ton site tu montres que tu as une certaine compétence d'autodidacte (tu te sers d'un progiciel prévu pour  un domaine professionnel éloigné de ta formation) et une motivation très forte (tu obtiens des résultats avec ce même logiciel). En bref ce que retiendront les personnes qui auront lu ton CV par le biais de ton site est ultra positif en terme de besoin pour une entreprise.
Pour le reste de ton site je pense grosso modo la même chose que kaloskagatos, il est un petit peu maigre, tu pourrais facillement l'étoffer avec une rubrique tuto, wip ...
Mais dans l'ensemble tu as vraiment fait du bon boulot  :jap:  

n°765086
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-01-2006 à 16:17:14  profilanswer

Salut drake !

Voilà enfin ton site perso !
Je dirai +1 avec ce qui a été dit plus haut j'ajouterai quand même que la résolution de ton site fait un peu mal aux yeux car la taille me paraît un peu trop grande...  
La police de ton menu me parait trop grosse, faudrait peut être réduire tout le site pour avoir plus de recul sur la présentation que tu pourras par la suite étoffer, mais sache que la sobriété du design  passe déjà très bien...  
Et ce qui me plait, c la minette qui présente les titres des menus à chaque passage de souris ! :D  

Voilà... Donc bonne continuation... :)

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°765087
justelebla​nc
Posté le 10-01-2006 à 16:19:10  profilanswer

j'adore la nana qui lève le bras :d
dommage qu'on ne l'ait qu'à l'accueil :o

n°765091
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2006 à 16:25:30  profilanswer

sebeu a écrit :

Tu n'as peut-être pas d'expérience mais tu as une formation valorisante, de plus, de par ton site tu montres que tu as une certaine compétence d'autodidacte (tu te sers d'un progiciel prévu pour  un domaine professionnel éloigné de ta formation) et une motivation très forte (tu obtiens des résultats avec ce même logiciel). En bref ce que retiendront les personnes qui auront lu ton CV par le biais de ton site est ultra positif en terme de besoin pour une entreprise.
Pour le reste de ton site je pense grosso modo la même chose que kaloskagatos, il est un petit peu maigre, tu pourrais facillement l'étoffer avec une rubrique tuto, wip ...
Mais dans l'ensemble tu as vraiment fait du bon boulot  :jap:

Ok, je retiens donc une ou deux rubriques à rajouter pour étoffer un peu. Des tutos oui ça pourrait être sympa, les wips également mais le problème d'une rubrique wip c'est qu'une fois que le wip est fini, elle est vide :D
En tout cas tuto ça me parait être une bonne idée donc je retiens. J'ai déjà pas mal de retours pour mon site sur le café aussi, je suis content, j'avance beaucoup avec tout ce que vous me dites et ça me parait carrément sensé!

Merci :jap:

Abyss 83 a écrit :

Salut drake !

Voilà enfin ton site perso !
Je dirai +1 avec ce qui a été dit plus haut j'ajouterai quand même que la résolution de ton site fait un peu mal aux yeux car la taille me paraît un peu trop grande...  
La police de ton menu me parait trop grosse, faudrait peut être réduire tout le site pour avoir plus de recul sur la présentation que tu pourras par la suite étoffer, mais sache que la sobriété du design  passe déjà très bien...  
Et ce qui me plait, c la minette qui présente les titres des menus à chaque passage de souris ! :D  

Voilà... Donc bonne continuation... :)

Ok donc ça rejoit ce que disait Sebeu, à savoir que si je rajoute une rubrique dans le menu "potiche" comme ils l'ont déjà surnommé sur le café ( :D ) ça devrait réduire la taille du menu. Taille qui par ailleurs est encore plus grosse sur la version anglaise du site, je ne sais pas si vous avez eu la curiosité d'aller voir. Donc c'est apparemment un des points clés à changer pour l'instant.
Il s'etoffera au fur et à mesure bien sûr, je vais continuer à dessiner, pis à animer aussi.

Merci beaucoup à vous 2 pour vos commentaires que je garde au chaud :)

---------------
n°765092
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2006 à 16:26:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'adore la nana qui lève le bras :d
dommage qu'on ne l'ait qu'à l'accueil :o

[:ddr555]  
Je vais mettre un lien sur Menu pour qu'on puisse y revenir à tout instant, apparemment ça vous rend tous fébriles :D

---------------
n°765094
justelebla​nc
Posté le 10-01-2006 à 16:28:10  profilanswer

ouais et au bout d'un certain nombre de connexion faut la déshabiller, un truc pour les habitués quoi [:prodigy]

n°765095
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-01-2006 à 16:30:29  profilanswer

:lol: je vois, je vais y réfléchir alors  [:cupra]

---------------
n°765098
kaloskagat​os
Posté le 10-01-2006 à 16:34:52  profilanswer

tu dis que quand un wip est fini y'a plus rien à mettre, mais tu peux faire une rubrique making of sinon

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] Insane vodoo[WIP] mod battlefield Warhammer 40k !! cherche textureur !!
[WiP] Purification..[W.I.P.] Mon premier wip - Rangement modulable- (lot of help needed)
[Galerie] Dessins Pastels[wip 3ds] Nintendo Game Cube
[WIP-3dsmax5] PacK d'Enceinte 7.1 Creative[Wip] Vieux Gréément 3D et marins ...
WIP 3ds max / zbrush: Old Kingz[wip 3DS] court metrage
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)