Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4348 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Galerie] Drake 83

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4

n°768671
Danamir_
kodama
Posté le 18-01-2006 à 13:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le problème c'est quand t'as des colos avec des traits plus fins, voir pas de traits du tout, ils faut que les calques soient réglés au micropoil pour qu'il n'y ait pas de vide [:huit] Et là si tu commences à déborder/effacer toutes les 2mn ça devient immédiatement le foutoir :D

Donc si tu veux une methode rapide, sobre, et efficace : Traçage à la plume, remplissage des calques, vérouillage de la transparence.

Ensuite si tu veux compliquer un peu, tu peux rajouter un calque tout en haut pour "unifier la colo", ou alors dévérouiller les calques et te lâcher un peu plus sur les débordements, ou plein d'autres méthodes rigolotes que je te laisse trouver. [:walter torbac]  

En fait y'a pas vraiment de "j'ai un niveau trop faible pour me prendre la tête avec tout ça", une bonne méthodologie te permet de te concentrer sur la colo et pas aux petits problèmes de bidouillage de calques, c'est un gain de temps quel que soit le niveau :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:30:18  profilanswer

n°768672
Danamir_
kodama
Posté le 18-01-2006 à 13:33:17  profilanswer

crayon29 a écrit :

T'inquiètes pas j'ai rien pigé non plus , c'est ma deuxième colo et la première je l'ai faite au pinceau. :D  

Tu peux dévelloper l'histoire de vérouiller en transparence, j'ai pas pigé. Tu veux dire qu'ensuite tu peux pas dessiner dans la partie transparente du calque? Comment le calque d'ombrage (par exemple) au dessus sait-il qu'il ne doit pas depasser les limites de l'applat qui est dans le calque en dessous.

C'est con que j'ai pas toshop sous la main:/

Roooh, c'est pas *si* tordu que ça :D Là je partais dans l'optique où tu bosses avec un seul calque par couleur, et non 3 (ou plus) calques genre couleur/lumiere/ombrage :)

Si tu veux effectivement bosser avec plusieurs calques par couleur, tu peux toujours les lier en faisant un alt-clic entre les deux calques, ce qui va indiquer a photoshop que le calque du dessus n'a effet que sur les pixels du calque du dessous.

Ca le fait hein? :D

n°768677
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-01-2006 à 13:40:34  profilanswer

Aaahhh ok :)
Dac je commence à entrevoir l'interet de la chose, merci beaucoup pour toutes ces explications.

En ce qui me concerne y'a quatre ou 5 calques, pas plus, je n'en fais pas un par couleur. ça viendra peut être mais dans un futur plus lointain et incertain :D

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°768688
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 13:57:52  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Roooh, c'est pas *si* tordu que ça :D Là je partais dans l'optique où tu bosses avec un seul calque par couleur, et non 3 (ou plus) calques genre couleur/lumiere/ombrage :)

Ah oui ben non, j'ai en effet 3 calques par couleur. Mais je note l'info parce que sur des petits détails je fais qu'un seul calque. :jap:  

Danamir_ a écrit :

Si tu veux effectivement bosser avec plusieurs calques par couleur, tu peux toujours les lier en faisant un alt-clic entre les deux calques, ce qui va indiquer a photoshop que le calque du dessus n'a effet que sur les pixels du calque du dessous.

Ca le fait hein? :D

han!! :love: , alors là tu me plais. Je crois que c'est pas encore ce soir que je ferais des heures sup' , j'ai hate de tester ça.
Ca pouvait pas mieux tomber , j'arrive à la fin de mes applats.
Question toutefois: Si j'ai un calque applat, un calque ombre et un calque lumière, je peux lier ombres à applat mais puis-je aussi lier lumière à applat sachant que lui n'est pas directement au dessus de applat mais au dessus de ombre?

Drake tu devrais utiliser les calques, encore plus pour débuter, ça te permet de modifier indépendement tes couleurs d'applat, d'ombrage , renforcer tes ombrages etc... ça m'aide beaucoup pour ma part

n°768710
Danamir_
kodama
Posté le 18-01-2006 à 14:11:36  profilanswer

http://tinypic.com/kf1v12.gif

Ca s'appelle donc Layer > Create clipping mask (ctrl-G) sous photoshop CS, et ca marche nickel même avec plusieurs calques :)

Il me semble que sous cs2 le groupage/linkage etc... à un poil changé, à vérifier donc :o

[edit] : verification faite sous cs2, "Create clipping mask" devient Ctrl-Alt-G :D Le Ctrl-G étant utilisé pour créer directement un groupe de layers :)

Enfin bon, de toutes facons avec alt-clic ça marche toujours alors bon :whistle:

Message édité par Danamir_ le 18-01-2006 à 14:16:54
n°768718
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 14:14:32  profilanswer

Ok merci
Je suis sur la version 7 toujours, faut que j'installe CS.

PS: scuze drake pour le squat de topic :D

n°768875
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-01-2006 à 16:13:37  profilanswer

No problemo j'en profite aussi :jap:

---------------
n°769323
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-01-2006 à 12:03:50  profilanswer

Voilà où j'en suis actuellement :)
J'ai fait les troncs, les feuilles et les cordes. Je ne suis pas content des feuilles, ça ne fait pas assez organique donc je reprendrai la partie lumière qui réfléchit trop je trouve.
Si jamais vous avez des commentaires n'hésitez pas :jap:
http://img4.imageshack.us/img4/1305/hamac6it.th.jpg

---------------
n°769331
Danamir_
kodama
Posté le 19-01-2006 à 12:11:37  profilanswer

Vues les feuilles en satin! :D

Pis maintenant va falloir appliquer tout ce qu'on a dit pour éviter ces bavements sur les couleurs :whistle:

n°769535
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-01-2006 à 18:18:18  profilanswer

héhé :D
Voilà, je pense que j'ai à peu près fini, zen pensez quoi? :)

http://img9.imageshack.us/img9/3059/hamacgrand7av.th.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 18:18:18  profilanswer

n°769545
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 18:29:02  answer

drake :love:  c'est pas mal sa fait tres "bd" mais c'est beau

n°769554
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-01-2006 à 18:39:56  profilanswer

Le côté bd c'est voulu :)
Merci pour le compliment :jap:

---------------
n°769889
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-01-2006 à 16:33:00  profilanswer

Oui le côté BD est sympa, je rajouterai aussi que l'illustration s'adapterai bien pour une carte postale humoristique, ou encore à une page de calendrier pour un mois d'été...;)

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°771180
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-01-2006 à 17:09:43  profilanswer

Merci Abyss :jap:

---------------
n°771182
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-01-2006 à 17:12:08  profilanswer

Voici le dessin que je voulais poster pour la nuit max, mais c'était un peu trop ambitieux et je n'ai pas eu la force de le finir pendant la nuit. Du coup le voilà maintenant, fini:
Le thème était "Les saisons". J'ai souhaité reprendre les 4 saisons de Vivaldi, mais je me suis aperçu que faire les portées et les notes sur le parchemin était beaucoup trop long et inutile vu que le concours est fini, je laisse donc le parchemin comme ça.
Si vous avez un avis/commentaire, n'hésitez pas :)
Je peux vous montrer le line que j'ai fait au départ, je ne pensais sincèrement pas que j'arriverais à ce résultat au final :D
http://img207.imageshack.us/img207/9616/violonforum9wx.jpg

---------------
n°771197
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-01-2006 à 17:20:39  profilanswer

Bonne idée et beau résultat, c'est plus travaillé que le gars dans son hamac.
Ya juste des contours un peu hésitants.
Pour les notes , tu dois pouvoir trouver une partition et la bidouiller pour qu'elle tienne dans le parchemin, sans avoir à la dessiner en entier. Parce que sans ça , ça perd beaucoup de son sens, c'est dommage.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°771202
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-01-2006 à 17:23:04  profilanswer

Pour les contours je ne trouve pas de méthode qui pourrait me permettre des faire des contours précis :/
Parce que malgré le zoom, ben ma main bouge quand même dans les courbes quoi, ou bien il faut zoomer à 500%? Mais dans ce cas on ne voit plus la globalité du chemin :/
Je précise que j'utilise pinceau et aérographe jusqu'ici, parce que je ne sais pas me servir du reste :D
Donc si tu as une méthode meilleure :)

---------------
n°771208
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-01-2006 à 17:32:50  profilanswer

drake83 a écrit :

Pour les contours je ne trouve pas de méthode qui pourrait me permettre des faire des contours précis :/
Parce que malgré le zoom, ben ma main bouge quand même dans les courbes quoi, ou bien il faut zoomer à 500%? Mais dans ce cas on ne voit plus la globalité du chemin :/
Je précise que j'utilise pinceau et aérographe jusqu'ici, parce que je ne sais pas me servir du reste :D
Donc si tu as une méthode meilleure :)

Le stylet dans une main et l'autre sur control+Z  :D et je m'y reprends à plusieurs fois en essayant de faire des gestes rapides pour eviter les tremblement et avoir de belles lignes.
J'utilise que les pinceaux aussi. si t'as une A6 comme moi c'est un peu normal de galérer pour etre précis.
Je remarque quand même une amélioration constante dans l'utilisation de ma tablette depuis presque 2 mois que je l'ai.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°771217
Danamir_
kodama
Posté le 23-01-2006 à 17:48:02  profilanswer

Les A6 c'est le malin pour faire de jolis traits précis, car ça amplifie le mouvement à l'écran et donc les défauts :D

Sinon y'a pas de méthode miracle... travailler travailler travailler :sweat:

n°771219
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-01-2006 à 17:51:08  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Les A6 c'est le malin pour faire de jolis traits précis, car ça amplifie le mouvement à l'écran et donc les défauts :D

Sinon y'a pas de méthode miracle... travailler travailler travailler :sweat:

Oui mais c'est un très bon outil de dépistage de la maladie de Parkinson pour seulement 40€ [:dao]

n°771220
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-01-2006 à 17:55:56  profilanswer

J'ai une graphire4 A5 :)

---------------
n°771285
Danamir_
kodama
Posté le 23-01-2006 à 19:25:30  profilanswer

drake83 a écrit :

J'ai une graphire4 A5 :)

pas d'excuses alors, au boulot! :o

hinhin :D

n°771302
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 23-01-2006 à 19:57:42  profilanswer

c'est joli  [:b-rabbit]  tu devrais la finir et la poster dans la catégorie Hors concours  :)

n°771340
sebeu
Encore manqué !
Posté le 23-01-2006 à 20:53:19  profilanswer

J'aime beaucoup ta compo tellequelle, la feuille vierge me fait pensé au moment ou l'auteur (vivaldi) s'inspire des saisons pour composer son oeuvre, en quelque sorte la naissance de l'oeuvre.

n°772591
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-01-2006 à 07:21:31  profilanswer

Merci les gens :)
En fait chuis déjà sur autre chose, la colo c'est bien mais c'est long et c'est pas ce qui me passionne le plus en ce moment, c'était juste histoire de tester un peu (et de remplir mon site désespérement vide aussi :D ).

Sebeu pas bete ce que tu dis, le problème c'est que si quelqu'un voit le dessin et ne connait pas le sujet, il est perdu, alors qu'avec les portées ça devient plus évident. Enfin ça m'encourage à le laisser comme ça :D

---------------
n°772898
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-01-2006 à 18:08:48  profilanswer

Hello à nouveau :D
Je vous fait part de quelques croquis que j'ai fait durant cette semaine, en cours bien entendu :D
Rien de bien bien fameux pour l'instant, je prépare une ptite animation avec un ptit tuto ça devrait être pour bientôt en attendant une nouvelle animation avec un autre tuto, j'ai plein d'idées en ce moment :)

http://www.enstimac.fr/~celefevr/sketches1.jpg

---------------
n°772901
Pato el ca​nardo
Posté le 26-01-2006 à 18:19:35  profilanswer

j'adore le chien à gauche....  http://patoelcanardo.free.fr/smileyhrf/blue_love.gif
mais bon, ça tu le sais déjà  http://patoelcanardo.free.fr/smileyhrf/blue_timide.gif

n°772902
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-01-2006 à 18:21:04  profilanswer

Le chien à gauche c'est le même que celui à droite :D
Merci :jap:

---------------
n°772924
Pato el ca​nardo
Posté le 26-01-2006 à 19:13:51  profilanswer

http://patoelcanardo.free.fr/smileyhrf/idiot2gr.gif sans blague  http://patoelcanardo.free.fr/smileyhrf/blue_fou.gif

n°773039
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-01-2006 à 08:45:45  profilanswer

[:itm]

Tout le monde s'en fiche de mes dessins :cry:
M'en fiche je me garde tout ce que je fais pour moi maintenant.

Adieu forum, ceci était mon dernier post :hello:

---------------
n°773052
Danamir_
kodama
Posté le 27-01-2006 à 09:48:47  profilanswer

Bon débaras :o

Je trouve que le ptit gros et le gars en bas a droite sont vraiment maitrisés :jap:

n°782345
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-02-2006 à 22:51:18  profilanswer

Voilà ma dernière animation!
http://www.cedriclefebvre.info/ani [...] tcompr.avi

La grosse surprise, c'est que j'ai essayé pour la première fois la 2D et c'est vraiment énorme! Plus besoin de passer un temps infini sur la modélisation, le rigging, le skinning, le character setup et toutes les joyeusetés du genre... Un crayon, une feuille, une peu d'imagination et hop! Direct une anim! Enfin, direct, direct... Evidemment faut avoir la patience de dessiner, mais j'adore ça donc bon :)

Des remarques/suggestions sur cette animation? J'ai besoin des avis :jap:

Au fait merci Danamir :jap:

---------------
n°782350
fluty
totalement disjonctée
Posté le 16-02-2006 à 23:00:06  profilanswer

Superbe  [:atsuko]  

Je ne trouve rien à redire, sauf peut-être au niveau de la queue, je ne la trouve pas assez souple... Enfin, je dis ça... je dis rien, parce que ça reste trop beau et que j'ai jamais vu un chat courir, donc j'y connais trop rien  [:alandon]  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°782355
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-02-2006 à 23:10:17  profilanswer

Ouéééé je me suis fait le même genre de réflexion sur la queue... Faut que je la retravaille, y'a que ça qui me plait pas :)
Merci Fluty :jap:

Pour la course le tout c'est de trouver les bonnes références ;)

---------------
n°782359
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 16-02-2006 à 23:15:10  profilanswer

Trop bien l'anim !  :love:  

De mon côté, la queue ne choque pas vraiment... je me demande juste si le tout n'est pas un peu rapide.
En même temps, moi non plus je n'ai pas de chat !  :D  
Ya combien d'images dans un cycle exactement (j'ai cru voir le nombre 12  :sweat: ) ?

n°782453
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-02-2006 à 08:10:41  profilanswer

Pour l'instant y'a 13 images dans un cycle. Peut être que je pourrai en rajouter une ou deux, si tout le monde fait la même réflexion. Sinon au départ y'avait que 9 images dans le cycle, je peux vous dire que ce chat c'était une véritable fusée :D

Merci NeD :)

---------------
n°782458
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 17-02-2006 à 09:03:16  profilanswer

C'est vraiment bien travaillé, les proportions sont conservées tout au long du cycle, il n'y a pas de défaut flagrant en passant d'une frame à l'autre.
Avant de lire les autres commentaires je me suis fait aussi la réflexion que ça manquait peut-être un poil de frame/sec.
Ca hache un peu trop le mouvement, qui pour un chat est toujours fluide et souple.

J'ai repéré aussi un tout petit défaut visuel que je n'ai réussi à cerner qu'en décomposant image par image :
Dans la frame 8 la patte avant droite est derrière la patte arrière droite (en profondeur), et en frame 9 elle passe devant.

C'est du dessin et du scan ?
Sinon je crois qu'il existe des softs spécifiques pour l'anim 2D ?

Message édité par Tyl le 17-02-2006 à 09:04:53

---------------
Tyl Fun Land
n°782463
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-02-2006 à 09:19:13  profilanswer

Merci Tyl,
Je rajouterai certainement une ou deux images, le tout est de savoir où, faut pas couper un mouvement rapide ou un mouvement déjà lent. Mais c'est étonnant comme le fait de rajouter une ou 2 images peut faire la différence, ça paraît peu et pourtant ça se voit au résultat.

Bien joué pour la frame 8, je retravaillerai ça puisque certains s'amusent à décomposer le mouvement image par image :D
Nope, c'est tout du numérique. J'aurais préféré dessiner et scanner, mais je n'ai pas le matos pour (ni scanner, ni table lumineuse) alors j'ai dû me rabattre sur la tablette graphique. Y'a plusieurs softs pour l'anim 2D, j'ai utilisé un package appelé Mirage, extrêmement bien fait je trouve :) ainsi que le Gimp pour l'encrage et la colorisation.

Voilà :)

Message édité par drake83 le 17-02-2006 à 09:19:45

---------------
n°782485
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 17-02-2006 à 09:50:11  profilanswer

Non, non, ne crois pas que je suis du genre à disséquer les travaux des autres pour trouver tous les petits défauts qu'on voit pas sinon  :D  
C'est en regardant l'anim tourner que quelque chose me génait au niveau de la patte, une sorte de saut inopportun.
Et j'ai du y aller image par image pour pouvoir te décrire le problème (chose que je n'aurais pas fait si rien ne m'avait géné).

---------------
Tyl Fun Land
n°793464
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-03-2006 à 20:23:41  profilanswer

Salut tout le monde i'm back et je vous ai pondu une nouvelle animation dont je vous met le lien :)

http://www.cedriclefebvre.info/animations/sautsite.avi  

Elle m'a pris un sacré temps celle-là, la scene commence en plein milieu de l'élan du personnage. Si jamais vous avez des commentaires n'hésitez pas :) Je sais que j'ai un débit bien plus lent que Tyl (4 secondes en un mois c'est long) mais bon j'essaie de faire au mieux :D

J'ai une idée de petit scenar qui me ferait travailler de nouveaux aspects de l'animation, ça devrait aller chercher dans 15 ou 20 secondes, bref j'vous en reparlerai :)

Au fait pour ceux que ça intéresse j'ai pris en compte vos commentaires pour l'animation du chat, je l'ai modifiée, j'ai rajouté des images bref c'est mieux. Par contre j'ai la flemme d'aller chercher l'url alors vous pouvez toujours la voir sur mon site dans la section animation :D

---------------
n°793465
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-03-2006 à 20:28:16  profilanswer

Ce vieux spam :o

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] Insane vodoo[WIP] mod battlefield Warhammer 40k !! cherche textureur !!
[WiP] Purification..[W.I.P.] Mon premier wip - Rangement modulable- (lot of help needed)
[Galerie] Dessins Pastels[wip 3ds] Nintendo Game Cube
[WIP-3dsmax5] PacK d'Enceinte 7.1 Creative[Wip] Vieux Gréément 3D et marins ...
WIP 3ds max / zbrush: Old Kingz[wip 3DS] court metrage
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)