Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

pb serieux avec un prof !! Help

n°81601
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

T'es dans une salle de classe, hein, pas dans la rue

entrer dans une salle de classe ne veut pas dire perdre sa propriété sur tout objet qu'on y apporte.
je parle pour l'effacement de la mémoire hein, pas pour la vérification.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 13:36:46  profilanswer

n°81602
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:36:50  profilanswer

wave a écrit :

le but d'un cours c'est de savoir l'utiliser, pas de le réciter par coeur.

Avant de le comprendre, il faut peut-être le savoir, non?

n°81603
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-03-2003 à 13:37:44  profilanswer

noxinet a écrit :

Je crois que tu n'as rien à craindre, ptete un pt zero pour cette épreuve stouu...  

En tt cas  si ton prof n'a pas précisé quelle type de calculette (programmable or not) et son contenu ... tu n'as qu'à dire que t'es un étudiant réfléchi qui utilise tout le matériel(autorisé) mis à sa disposition pour réussir ...

Perso, g utilisé souvent  ma calculette, fo juste maitriser le "reset incognito" , hihihihi  :pt1cable:  

c est cool ca comme solution, la prof rencontre ses collegue en salle des prof et tu finis dans la meme journee tes etudes, sans diplome ni rien, ke tes yeux pour pleurer.

Message édité par Z_cool le 27-03-2003 à 13:38:38

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°81604
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:37:50  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Avant de le comprendre, il faut peut-être le savoir, non?

justement si on arrive à faire les exercices c'est forcément qu'on a compris. Après si on a besoin d'un aide-mémoire et que ça ne nuit pas à la rapidité, je vois pas où est le problème.

n°81605
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2003 à 13:38:37  profilanswer

wave a écrit :

la calculatrice éteinte ça montre bien une volonté de punir sans savoir s'il y a eu de la triche, alors qu'il serait facile de punir des flagrants délits.
Non et non. Les flags, c'est très dur à voir justement. Et la calcul éteinte ne change rien au fait qu'il avait son cours dans la mémoire...super crédible de prétendre ensuite que c'était juste pour faire joli !

on punit pas quelqu'un pour un soupçon (même fort) quand à côté on laisse tranquille tous ceux contre qui on peut avoir de vraies preuves.

Tu sais que dans la vie on ne peut pas punir tous ceux qui le méritent ? C'est moche mais c'est comme ça, il s'est fait choper et c'est vraiment pas de chance. Et l'argument "mais euh tout le monde le fait, spa juste" est à déconseiller fortement dans la ligne de défense :lol:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°81606
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 13:41:35  profilanswer

bon ben merci les gars pour vos reponses !!

Je vais en cours la !!!

merci :jap:

n°81607
noxinet
tt bo et tt gentil
Posté le 27-03-2003 à 13:42:31  profilanswer

puis si  tu veux un escuse bidon :

Vlaa, m'dame suis parti en randonné tout le we, un truc assez hard, le stric minimum ; et élève studieux que je suis, me suis dit que zallait quand meme bosser un peu l'interro pdt les pauses ( de marche), mais vlaa le cours en lui-même trop gros était-il et g donc mis l'essentiel dans ma pte calculette, juste de quoi bosser, hein ! :)... et il se fait que je suis rentré azssez préciptemment puis yavait aussi la starac eurobeste à la téloch et zai tt à fait oublier d'effacer :/   me suis rendu compte au moment de l'épreuve et savait plius cmt deleted la mem; c pr ca que ma calculette était éteinte, suis vraiment dsl :/  

puis ( si ca po marché : )

[ à genou ] : PIITTTTIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE  
[ tu lui saisis ses pieds en pleure ] :PIITTTTIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

n°81608
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2003 à 13:44:29  profilanswer

Tu joues sur la présomption d'innocence

ok elles étaient dans ta calculette.... et alors ? qu'est ce qui prouve que tu allais t'en servir.

de la même manière kk'un ki vole dans un magasin n'est pas pénalisable tant qu'il ne sort de ce dit magasin avec le machin volé.

[mode procédurier]
En gros s'ils te virent, tu leur file un procès au cul et tu gagnes paske vu que t'as pas été choppé en flag (calc éteinte en + c encore + con), ca a aucune valeur et s'ils te virent ca sera abusif. Tu toucheras ptet même des ronds :D

Et tu les attaque pour diffamtion derrière "MAIS COMMENT OSENT ILS INSINUER QUE JAI TRICHAI §§" :D
[/mode procédurier]

Message édité par alanou le 27-03-2003 à 13:48:47
n°81609
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:44:42  profilanswer

wave a écrit :

si la calculatrice est autorisée, on peut pas la considérer comme de la triche.
Si en + elle est éteinte, c'est vraiment de la mauvaise foi.

Ton argument revient à dire : Mr le gendarme, je roulais à 200 km/h, mais si les constructeurs vendent des voitures qui vont aussi vite, c'est que j'ai le droit de rouler à cette vitesse. :/
Il y a eu (tentative de?) triche, c'est trop facile de rejeter la faute sur le système, sur la prof ou sur Saddam Hussein.

Ou alors on autorise la triche pour tout le monde.

n°81610
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:46:11  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

Ptet que la prof est allée allumer la calculatrice parce qu'elle a vu que quelque chose de louche se passait ?

si en + la prof trouve louche qu'on utilise pas la calculatrice, faut l'enfermer:lol:

Ben, pour répondre à des questions de cours, c'est louche, non? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 13:46:11  profilanswer

n°81611
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:48:25  profilanswer

Z_COOL a écrit :

+1.

si j etait toi, je chercherais pas les texte de loi ni autre truc pour aller a l encontre de la prof,  

Profil bas, plate excuse a la prof et o dirlo avec explications. et priere

Tout à fait.  :jap:

n°81612
Z_cool
Posté le 27-03-2003 à 13:50:10  profilanswer

alanou a écrit :

ok elles étaient dans ta calculette.... et alors ? qu'est ce qui prouve que tu allais t'en servir.

de la même manière kk'un ki vole dans un magasin n'est pas pénalisable tant qu'il ne sort de ce dit magasin avec le machin volé.

[mode procédurier]
En gros s'ils te virent, tu leur file un procès au cul et tu gagnes paske vu que t'as pas été choppé en flag (calc éteinte en + c encore + con), ca a aucune valeur et s'ils te virent ca sera abusif. Tu toucheras ptet même des ronds :D

Et tu les attaque pour diffamtion derrière "MAIS COMMENT OSENT ILS INSINUER QUE JAI TRICHAI §§" :D
[/mode procédurier]

tu te prend 4 blames/avertosh dans ta face par les different prof (c est tres subjectif ca) et la il peuvent te virer.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°81613
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:50:30  profilanswer

wave a écrit :

ça coute rien de tenter d'abord le profil bas, mais si ça marche pas il faut se défendre.
Parce que c'est de la mauvaise foi d'allumer UNE calculatrice éteinte et de punir un élève alors qu'il y en a d'autres EN TRAIN de tricher au même moment.
Et y'a aucune preuve qu'il l'a utilisée pour ça.

J'ai mis tout mon cours dans ma calcu, mais j'avais pas l'intention de m'en servir, promis.  :ange:  
Si ça c'est pas de la mauvaise foi...

n°81614
veaux
Posté le 27-03-2003 à 13:52:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Si tu assumes ton erreur, c'est très bien.
Prépare ta "défense" avec des arguments sérieux (c'est la 1ère fois, t'étais malade et t'as pas pu apprendre le cours,...).
Mais surtout, ne rejete pas la faute sur la prof (genre M'sieur, elle m'aime, elle ne peut pas voir).  :non:  

T'appele ça des argument serieux? tu prends le CPE pour une bille oui!

n°81615
wave
Posté le 27-03-2003 à 13:54:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu sais que dans la vie on ne peut pas punir tous ceux qui le méritent ? C'est moche mais c'est comme ça, il s'est fait choper et c'est vraiment pas de chance. Et l'argument "mais euh tout le monde le fait, spa juste" est à déconseiller fortement dans la ligne de défense :lol:

il s'agit pas de punir tous ceux qui le méritent.
Mais de là à punir un suspect au lieu d'un des nombreux coupables, y'a de la marge.

Citation :

Ton argument revient à dire : Mr le gendarme, je roulais à 200 km/h, mais si les constructeurs vendent des voitures qui vont aussi vite, c'est que j'ai le droit de rouler à cette vitesse.  
Il y a eu (tentative de?) triche, c'est trop facile de rejeter la faute sur le système, sur la prof ou sur Saddam Hussein.

la comparaison serait plutôt de retirer le permis à quelqu'un parce qu'il monte dans une voiture CAPABLE de rouler à 200.

n°81616
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:56:05  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

T'es dans une salle de classe, hein, pas dans la rue

entrer dans une salle de classe ne veut pas dire perdre sa propriété sur tout objet qu'on y apporte.
je parle pour l'effacement de la mémoire hein, pas pour la vérification.

Pour l'effacement, OK, c'est plus que limite.
Sinon, un prof a le droit de fouiller ta trousse, ton sac, regarder dans ta calcu, ça me parait logique.

Quand j'étais pion, il m'est arrivé d'avoir à fouiller un élève entièrement (sac + fouille corporelle. [:mlc] ), élève soupsonné d'avoir du schite sur lui. [:ktulu]

n°81617
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 13:58:23  profilanswer

wave a écrit :

justement si on arrive à faire les exercices c'est forcément qu'on a compris. Après si on a besoin d'un aide-mémoire et que ça ne nuit pas à la rapidité, je vois pas où est le problème.

Oui, mais là, c'était des questions de cours.
En quelle année a eu lieu la révolution française (super exemple pour une interro d'économie.  [:xp1700] )? Pour ça, t'as uniquement besoin de savoir.
Tout dépend de la question.

n°81618
Z_cool
Posté le 27-03-2003 à 13:59:35  profilanswer

wave a écrit :

il s'agit pas de punir tous ceux qui le méritent.
Mais de là à punir un suspect au lieu d'un des nombreux coupables, y'a de la marge.

Citation :

Ton argument revient à dire : Mr le gendarme, je roulais à 200 km/h, mais si les constructeurs vendent des voitures qui vont aussi vite, c'est que j'ai le droit de rouler à cette vitesse.  

la comparaison serait plutôt de retirer le permis à quelqu'un parce qu'il monte dans une voiture CAPABLE de rouler à 200.

oui ou aussi d avoir un graveur de CD

et 200 CD pirate dans ton placard, rien ne prouve ke c est toi ki les a graver.  :pfff:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°81619
ToxicAveng​er
Posté le 27-03-2003 à 13:59:38  profilanswer

Juju_zero a écrit :

euh, le reglement des grandes epreuves n'interdit pas explicitement les pompes dans les caltos, il me semble ? [:meganne]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°81620
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2003 à 14:02:06  profilanswer

Z_COOL a écrit :

oui ou aussi d avoir un graveur de CD

et 200 CD pirate dans ton placard, rien ne prouve ke c est toi ki les a graver.  :pfff:  

leur détention est interdite aussi

n°81621
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 14:02:41  profilanswer

alanou a écrit :

[mode procédurier]

[/mode procédurier]

Archi faux.  :non:  
La tentative de vol est pénalisable, même si l'intention sera diffile à prouver.
Cas de jurisprudence typique : 2 types dans une voiture devant une banque, avec à bord cagoules, ficelles, sacs, armes,... = condamnés pour vol.

n°81622
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 14:03:57  profilanswer

VeauX a écrit :

T'appele ça des argument serieux? tu prends le CPE pour une bille oui!

Bon, j'écoute tes arguments sérieux. :)

n°81623
ToxicAveng​er
Posté le 27-03-2003 à 14:04:11  profilanswer

niiico a écrit :

ce qui m'emmerde le plus , c'est que mon directeur d'etude me nique pour les poursuites d'etude !!
Je pense pas etre le mouton noir de la promo. Actuellement je suis classé 3 eme !!
Voila

et sans tricher, tu serais combien ?

Vi c'est du mauvais esprit, mais dit toi que c'est ce genre de truc que te diras ton dirlo ! :o

n°81624
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2003 à 14:07:34  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Archi faux.  :non:  
La tentative de vol est pénalisable, même si l'intention sera diffile à prouver.
Cas de jurisprudence typique : 2 types dans une voiture devant une banque, avec à bord cagoules, ficelles, sacs, armes,... = condamnés pour vol.

tu confonds les vols avec violence/a l'arraché avec mon exemple.

et puis bon, c pas paske tu fous kelkechose dans tes poches dans un magasin que c pour le voler, même la tentative serait pas prouvable... alors que quand tu te balades armé et cagoulé devant une banque... ou alors y'a un carnaval dans le coin  :whistle:

n°81625
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 14:14:44  profilanswer

Moi aussi j'ai été accusé de fraude à l'IUT pour un TP qui marchait étrangement bien pour un nullos comme moi.
Raison : ça marche impec donc ça peut pas être ChtiGariX qui a codé ça  [:ninipc]  
Ca fait plaisir de s'être déchiré et de montrer fièrement un truc qui tourne bien pour se faire remballer comme ça.
J'ai eu droit à un interrogatoire : "si c'est pas vous qui l'avez fait il est encore temps de me le dire, gare à vous si je m'en rend compte"  :sarcastic:  
Idéal pour mettre la pression avant de poser des questions concernant mon code.

Dans mon cas aussi tout le monde avait pompé. Moi j'ai bossé et c'est moi qui me suis fait choper  [:zerong]

edit : le mieux c'est quand j'ai raconté le truc à ma mère.
Elle m'a sorti que j'avais qu'à pas tricher  :sarcastic:

Message édité par ChtiGariX le 27-03-2003 à 14:15:36

---------------
Retraité de discussions
n°81626
Z_cool
Posté le 27-03-2003 à 14:14:50  profilanswer

alanou a écrit :

et puis bon, c pas paske tu fous kelkechose dans tes poches dans un magasin que c pour le voler, même la tentative serait pas prouvable... alors que quand tu te balades armé et cagoulé devant une banque... ou alors y'a un carnaval dans le coin  :whistle:  

Juste pour info, il est interdi de ce promener cagoulé dans la rue

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°81627
veaux
Posté le 27-03-2003 à 14:17:24  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Bon, j'écoute tes arguments sérieux. :)

Ben plutot je dirai, OK je les ai rentrer pour pomper comme un sagouin mais en les rentrant ça me les a fait retenir je ne les ai donc pas utilisés.

ET après tu enchaine sur le fait :pourquoi autoriser les caltos programmables si c pas pour les utiliser à 100%? Alors autant les interdire parce que en éco t'as pas trop besoin du sinus hyperbolique et de la dérivé du logarithme en base 3 non?

Et tu fini sur le fait que de toute façon le contenu de la caltos te sert a rien si tu sais pas l'utiliser. Et que tu trouve normal d'autoriser tous les documents, ça met dans les condition de ton futur boulot.

et comme exemple je donne un prof de droit : il nous a laissé tous les documents pour résoudre un problème et apporter des solution. C pareil, si tu sais pas ou chercher et comment appliquer c comme si tu avais un tas de papier vierge.

n°81628
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 14:18:33  profilanswer

C'est vrai que ça aurait été plus cohérent de n'autoriser que les casio college ou TI-30 pour ce genre d'épreuves.

---------------
Retraité de discussions
n°81629
ToxicAveng​er
Posté le 27-03-2003 à 14:19:47  profilanswer

Z_COOL a écrit :

Juste pour info, il est interdi de ce promener cagoulé dans la rue

et niki lauda, il fait comment ?

n°81630
Z_cool
Posté le 27-03-2003 à 14:20:05  profilanswer

VeauX a écrit :

Ben plutot je dirai, OK je les ai rentrer pour pomper comme un sagouin mais en les rentrant ça me les a fait retenir je ne les ai donc pas utilisés.

ET après tu enchaine sur le fait :pourquoi autoriser les caltos programmables si c pas pour les utiliser à 100%? Alors autant les interdire parce que en éco t'as pas trop besoin du sinus hyperbolique et de la dérivé du logarithme en base 3 non?

Et tu fini sur le fait que de toute façon le contenu de la caltos te sert a rien si tu sais pas l'utiliser. Et que tu trouve normal d'autoriser tous les documents, ça met dans les condition de ton futur boulot.

et comme exemple je donne un prof de droit : il nous a laissé tous les documents pour résoudre un problème et apporter des solution. C pareil, si tu sais pas ou chercher et comment appliquer c comme si tu avais un tas de papier vierge.

en gros, tu te sert des controles d eco/gestion pour apprendre a utiliser ta calculette ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°81631
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-03-2003 à 14:27:07  profilanswer

d'après ce que j'ai compris, tu t'es servi de la calto pour les questions de cours ? (discrètement dis tu)
Donc bon hein, ...

n°81632
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 14:28:24  profilanswer

noldor a écrit :

d'après ce que j'ai compris, tu t'es servi de la calto pour les questions de cours ? (discrètement dis tu)
Donc bon hein, ...  

Non il avait l'intention de le faire.

---------------
Retraité de discussions
n°81633
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 14:29:41  profilanswer

alanou a écrit :

Non, non, je maintiens ce que j'ai dis. Dans ton exemple, l'intention sera difficile à prouver.
Mais les éléments constitutifs du vol sont réunis : soustraction frauduleuse de la chose d'autrui + intention.

n°81634
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-03-2003 à 14:29:48  profilanswer

wave a écrit :

la calculatrice éteinte ça montre bien une volonté de punir sans savoir s'il y a eu de la triche, alors qu'il serait facile de punir des flagrants délits.
on punit pas quelqu'un pour un soupçon (même fort) quand à côté on laisse tranquille tous ceux contre qui on peut avoir de vraies preuves.

Tu recopies ton cours sur une feuille (recto). Si tu te fais chopper, tu t'en sors d'un: "bah, elle était retournée, je voyais pas ce qu'il y avait dessus, j'ai pas pû tricher, j'ai pas une vision de X-Men"?

[:wam]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°81635
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 14:38:52  profilanswer

VeauX a écrit :

Réponse du prof : fallait les effacer avant d'arriver à l'interro.

VeauX a écrit :

Ce qui revient à dire : c'est de votre faute si j'ai triché. [:mlc]  [:xp1700]  
Profil bas quand t'es pris en faute. ;)

VeauX a écrit :

Je ressors le même argument pour la 3e fois : si c'est une question de cours, tu dois connaitre ton cours. :sleep:  

n°81636
veaux
Posté le 27-03-2003 à 14:40:14  profilanswer

Z_COOL a écrit :

en gros, tu te sert des controles d eco/gestion pour apprendre a utiliser ta calculette ?

Ben non keskite fait dire ça?  mais bon faut pas se voile la face c tout ce je dis. C prendre la prof a son propre jeu. Comme ça la prochaine fois ben elle laissera 10 min pour repondre au question de cours sans documents, elle ramassera les feuilles et après seulement donnera le reste et hop c réglé, nickés ceux qui pompent

n°81637
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-03-2003 à 14:42:05  profilanswer

VeauX a écrit :

Et pourquoi autoriser les cerveaux si c'est pour tout déléguer à une machine? [:meganne]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°81638
veaux
Posté le 27-03-2003 à 14:42:05  profilanswer

Je suis d'accord que pour les question de cours faut savoir le cour.

Alors la prochaine fois le truc c de telecharger un shell assemblkeur avec MDPasse et c réglé :D

n°81639
veaux
Posté le 27-03-2003 à 14:43:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et pourquoi autoriser les cerveaux si c'est pour tout déléguer à une machine? [:meganne]

un machine ne résonne pas jusqu'a preuve du contraire

n°81640
alanou
HFR certified
Posté le 27-03-2003 à 14:43:32  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Non, non, je maintiens ce que j'ai dis. Dans ton exemple, l'intention sera difficile à prouver.
Mais les éléments constitutifs du vol sont réunis : soustraction frauduleuse de la chose d'autrui + intention.

hum

c frauduleux de prendre un Cd et de le foutre dans sa poche ? :D

n°81641
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 14:44:30  profilanswer

VeauX a écrit :

un machine ne résonne pas jusqu'a preuve du contraire

Si elle est creuse elle résonne quand tu tapes dessus : ça sonne creux.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPRecherche Developpeur pour site JV Serieux
Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?Ou trouver un prof pour cours particuliers; pour maths sup sur Toulous
Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe][Help] Formaton marketing - publicité après un BTS Action Co
HELP !!! Inscription prépas ... Je met Option EPS ou pas ?Après TermS, DUT? BTS? Possible avc mes notes? [ HELP ]
Devenir Infographiste [Help][HELP] Quelles études d'info après un bac comptabilité et gestion ?
Plus de sujets relatifs à : pb serieux avec un prof !! Help

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)