Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

pb serieux avec un prof !! Help

n°81721
veaux
Posté le 27-03-2003 à 15:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :

Apprendre quelquechose c'est aussi réfléchir; là est la différence avec les machines.

Le par coeur c pas vraiment apprendre. Ce que j'entends par apprendre, c'est assimiler des methodes, et comprendre POURQUOI pour aller plus loin. Et ensuite revenir au cour pour plus de precision.

Le but de l'enseignement post bac est de te donner les moyen d'affronter n'importe qu'elle situation en te donnant de la culture sur tout. C'est un phylosophie d'enseignement totalement différente du "j'apprends par coeur pour avoir mon image".

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 15:57:45  profilanswer

n°81722
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 15:58:02  profilanswer

Riwan a écrit :

ben au moins la dérive du topic elle est bcp plus intéressante que de lire oué tu t bien fait niqué c pas bien de tricher, assume etc...
Ras le cul de cette morale a 2 balles sur ces forums...y a eu mort d'homme à cause de ses pompes?

A-t-il été condamné pour meutre à cause de ses pompes ?

---------------
Retraité de discussions
n°81724
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 15:59:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quoi ?
Dire expressement: tricher est interdit ?

Encore faut-il définir tricher.
Mettre les pompes dans la calculatrice c'est pas de la triche puisque la calculatrice est autorisée, diront certains.

---------------
Retraité de discussions
n°81725
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:59:43  profilanswer

VeauX a écrit :

Le par coeur c pas vraiment apprendre. Ce que j'entends par apprendre, c'est assimiler des methodes, et comprendre POURQUOI pour aller plus loin. Et ensuite revenir au cour pour plus de precision.

Le but de l'enseignement post bac est de te donner les moyen d'affronter n'importe qu'elle situation en te donnant de la culture sur tout. C'est un phylosophie d'enseignement totalement différente du "j'apprends par coeur pour avoir mon image".

Tu déformes la réalité. Je présume que tu as fait une formation technique. Mais dans des domaines comme le droit ou la médecine, t'es bien obligé d'assimiler un tas d'infos.

n°81726
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-03-2003 à 16:00:02  profilanswer

c drole car la reponse a ce topic etait evidente :
tricher est interdit, si tu te fais choper tans  pis pour ta gueule.  
et pourtant ca derrive a coup de "ouaiii les intero de cour ca sert a rien... la prof a tor....pkoi ci....pkoi pas ca..." no comment!

a la fois je me marre et je trouve ca triste...  
vous etes du genre a vouloir refaire tout le systeme scolaire ou koi?

ps: celui qui a dis que d'aprendre par coeur les cour ca sert a rien, je suis d'accord: par coeur non.... mais les aprendre oui!
ca vous evitera de vous pleindre par ce que vous vous etes fais choper à tricher!

n°81728
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:01:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quoi ?
Dire expressement: tricher est interdit ?

Au moins qu'elle le choppe en flag et ça aurrait été réglé. La elle le choppe après, c con. C comme g un couteau sur moi alors FORCEMENT g tué quelqu'un :pt1cable:

n°81730
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:02:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les domaines techniques aussi, il faut mieux savoir des choses "par coeur".
Les trucs de base en tout cas. Sinon, tu perds un temps fou.

On est bien d'accord, c'est une évidence. Mais j'allais un peu plus loin dans le raisonnement.

n°81731
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:03:03  profilanswer

VeauX a écrit :

Au moins qu'elle le choppe en flag et ça aurrait été réglé. La elle le choppe après, c con. C comme g un couteau sur moi alors FORCEMENT g tué quelqu'un :pt1cable:  

Avec un couteau tu peux faire la cuisine, déballer du matos, etc.
Avec une calto tu peux faire des calculs, des graphiques, des programmes pour te faciliter la vie.

Avec le cours dans la calto tu fais quoi ?

Il n'a pas été sanctionné pour avoir une calto mais pour y avoir des pompes.

---------------
Retraité de discussions
n°81732
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:03:48  profilanswer

ce topic me rappelle les arguments sortis durant l'affaire Festina  :D

---------------
Retraité de discussions
n°81734
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 16:03:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a des choses, des notions qu'il faut connaitre parfaitement.
Ca permet (entre autres) de dégager du temps pour faire des choses plus importantes.
Avec vos raisonnements (le par coeur, c'est mal), vous vous cognez 2H de recherche documentaire et/ou calculatrice pour des trucs si faciles à apprendre "par coeur".
C'est une question de disponibilité de l'information. Ca viendrait à l'idée de personne de refuser d'apprendre les tables de multiplication ou l'alphabet sous prétexte qu'n peut les "retrouver dans les livres".  [:ddr555]  

Personnellement j'ai d'enormes difficultées a apprendre quelque chose par coeur  [:spamafote]
Meme si j'ai bien compris le cours, il y'a toujours des formules et des definitions que je n'arrive pas a retenir. Bon apres il faut pas etre neuneu non plus et copier l'integralité de son cours dans sa calculette sans l'avoir lu une seule fois  :sarcastic:  
J'ai quand meme vu en 3eme année d'ecole d'ingenieur une epreuve d'anglais ou il fallait apprendre quelques centaines de mots de vocabulaire par coeur... Une autre epreuve ou il fallait ressortir mot pour mot les definitions exactes de SA, SARL, etc... Jsuis desolé mais dans ces cas la => gruge

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 16:03:57  profilanswer

n°81735
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-03-2003 à 16:04:21  profilanswer

chtigarix a écrit :

Avec une calto tu peux faire des calculs, des graphiques, des programmes pour te faciliter la vie.

j'aurai pas dis mieux!! :jap:

n°81736
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:04:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai un couteau sur moi. J'ai pas l'intention de tuer qui que ce soit parce que ce couteau a un autre usage que de tuer.
Un cours écrit sur une caltos, à part tricher, ça sert à quoi ?
A s'entrainer pour taper très vite ?

grillaid et en plus mon post est plus fourni  :ange:

---------------
Retraité de discussions
n°81737
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:05:31  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Personnellement j'ai d'enormes difficultées a apprendre quelque chose par coeur  [:spamafote]
Meme si j'ai bien compris le cours, il y'a toujours des formules et des definitions que je n'arrive pas a retenir. Bon apres il faut pas etre neuneu non plus et copier l'integralité de son cours dans sa calculette sans l'avoir lu une seule fois  :sarcastic:  
J'ai quand meme vu en 3eme année d'ecole d'ingenieur une epreuve d'anglais ou il fallait apprendre quelques centaines de mots de vocabulaire par coeur... Une autre epreuve ou il fallait ressortir mot pour mot les definitions exactes de SA, SARL, etc... Jsuis desolé mais dans ces cas la => gruge

Skler que dans la conversation courante tu sors le dictionnaire [:olimou]
Moi aussi j'ai du mal à apprendre par coeur mais soit je me forçais soit j'acceptais la sale note.

---------------
Retraité de discussions
n°81738
millhouse
Married
Posté le 27-03-2003 à 16:06:18  profilanswer

VeauX a écrit :

c pas du par coeur, c de la comprehension de phénomène physiques. La RDM ça n'a rien de très compliqué faut se foutre dedan et comprendre les méthodede résonement/résolution pour arriver à ce qu'on veut faire

oui , ca c'est indispensable, mais si tu n'as pas fait du par coeur ave les formules qui vont bien, kt et autre, et bien en milieu pro, tu ne vas pas bien loin, si tu es a chaque fois oblige de sortir tes feuilles avec toutes tes formules, non seulement tu passes pour un rigolo, mais en plus tu perds un max de temps, voir bien plus, si tu es vraiment dependant de tes notes

n°81739
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:06:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans les domaines techniques aussi, il faut mieux savoir des choses "par coeur".
Les trucs de base en tout cas. Sinon, tu perds un temps fou.

Mais généralement les trucs que tu connais, c'est parceque tu les a utilisé des milliers de fois alors forcement c'est rentré. C clair (pour en rester dans la technique), le PFD tu l'oublies pas, ni les pcpes de base de la thermo, ni le bon vieux Bernouilli. Mais pour quoi? parceque tu t'est confronté à une peleté de pb qui t'ont obligé à refléchir à chercher ce dont tu avait besoin. Après 2 ou 3 fois c sur tu va plus chercher, tu t'en rappèle et c réglé.
Mais apprendre connement un truc qui te servira qu'un fois pour une interro ben je m'excuse mais  :??:.

n°81741
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-03-2003 à 16:07:19  profilanswer

NSV a écrit :

Tu déformes la réalité. Je présume que tu as fait une formation technique. Mais dans des domaines comme le droit ou la médecine, t'es bien obligé d'assimiler un tas d'infos.

Euh il est en IUT la je me trompe?

n°81743
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:08:07  profilanswer

chtigarix a écrit :

bon ben remplace couteaux par flingue et c pareil.... :sarcastic:

n°81744
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:08:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Finalement, mon couteau va peut-être servir à tuer  :fou:  

surtout que je t'ai aussi grillé sur le coup du dictionnaire [:olimou]

---------------
Retraité de discussions
n°81745
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:08:48  profilanswer

VeauX a écrit :

bon ben remplace couteaux par flingue et c pareil.... :sarcastic:  

oui c'est pareil : la comparaison reste tout à fait bancale.

---------------
Retraité de discussions
n°81746
riwan
Posté le 27-03-2003 à 16:08:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai un couteau sur moi. J'ai pas l'intention de tuer qui que ce soit parce que ce couteau a un autre usage que de tuer.
Un cours écrit sur une caltos, à part tricher, ça sert à quoi ?
A s'entrainer pour taper très vite ?

aide mémoire c tout, et puis en droit et en médecine tu m'expliqueras ou tu as besoin d'une TI92

n°81747
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 16:09:15  profilanswer

chtigarix a écrit :

Skler que dans la conversation courante tu sors le dictionnaire [:olimou]
Moi aussi j'ai du mal à apprendre par coeur mais soit je me forçais soit j'acceptais la sale note.

Ouais enfin je sais m'exprimer tout a fait correctement en anglais. Je sais pas si tu es au courant mais pour parler anglais il ne faut pas penser en francais...  
Le seul interet de ce genre de questions etait de monter artificiellement la moyenne pour recompenser les eleves bachoteurs. Vu le niveau general deplorable c'etait peut etre necessaire.

n°81749
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:09:43  profilanswer

Riwan a écrit :

Euh il est en IUT la je me trompe?

cf réponse par ailleurs.

Mon post ne concernait pas directement l'auteur du topic, mais le "problème" de l'apprentissage en général.

n°81750
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:10:06  profilanswer

yopyopyop a écrit :

On a la même prof d'anglais??????? :hello:

n°81752
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:10:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ouais enfin je sais m'exprimer tout a fait correctement en anglais. Je sais pas si tu es au courant mais pour parler anglais il ne faut pas penser en francais...  
Le seul interet de ce genre de questions etait de monter artificiellement la moyenne pour recompenser les eleves bachoteurs. Vu le niveau general deplorable c'etait peut etre necessaire.

C'est une honte de faire un effort? Il vaut mieux se complaire dans sa flemme?

n°81754
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:12:19  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Personnellement j'ai d'enormes difficultées a apprendre quelque chose par coeur  [:spamafote]Meme si j'ai bien compris le cours, il y'a toujours des formules et des definitions que je n'arrive pas a retenir. Bon apres il faut pas etre neuneu non plus et copier l'integralité de son cours dans sa calculette sans l'avoir lu une seule fois  :sarcastic:  

Là tu touches un point important. C'est pas parce que tu n'y arrivais pas que c'est forcément con [:siegfried] .

n°81755
riwan
Posté le 27-03-2003 à 16:12:31  profilanswer

chtigarix a écrit :

oui c'est pareil : la comparaison reste tout à fait bancale.

oui tu as raison, avec un flingue il aurait aussi seulement pu blesser qqun, dans ce topic tout le monde a fait des comparaisons a la con...c tellement plus facile

n°81756
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:13:35  profilanswer

y'a un manque de bonne foi à gerber sur ce forum c dingue

n°81757
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 16:14:14  profilanswer

NSV a écrit :

C'est une honte de faire un effort? Il vaut mieux se complaire dans sa flemme?

ecoute au college on te fait apprendre les verbes irreguliers par coeur. OK

Mais en derniere année d'ecole d'ingé quand meme, c'est fini le bachotage, on te fait ecrire une lettre de motive en anglais, une analyse technique, une doc, n'importe quoi mais pas du par coeur  :sarcastic:  
Ca te gene pas qu'on te prenne pour un demeuré?

n°81759
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:14:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un flingue ça sert à quoi à part à tuer ? A te curer le nez ?

Ca sert à relever les empreintes digitales  :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°81760
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 16:15:05  profilanswer

NSV a écrit :

Là tu touches un point important. C'est pas parce que tu n'y arrivais pas que c'est forcément con [:siegfried] .

Ben si c'est exactement ca  :D

n°81761
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:15:08  profilanswer

VeauX a écrit :

y'a un manque de bonne foi à gerber sur ce forum c dingue

A quel propos? Les moralisateurs je suis d'accord, que celui qui n'a jamais triché lui jette la première pierre. Mais pour le reste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPRecherche Developpeur pour site JV Serieux
Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?Ou trouver un prof pour cours particuliers; pour maths sup sur Toulous
Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe][Help] Formaton marketing - publicité après un BTS Action Co
HELP !!! Inscription prépas ... Je met Option EPS ou pas ?Après TermS, DUT? BTS? Possible avc mes notes? [ HELP ]
Devenir Infographiste [Help][HELP] Quelles études d'info après un bac comptabilité et gestion ?
Plus de sujets relatifs à : pb serieux avec un prof !! Help

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)