Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?

n°79670
Deltafox
Posté le 18-03-2003 à 07:26:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis interessé par la VAE, et en cherchant sur le net je suis tombé sur http://www.umi.edu
Ca m'a l'air bizarre, vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 07:26:20  profilanswer
 

n°79672
Deltafox
Posté le 18-03-2003 à 07:44:42  profilanswer
 

ca me rassure de savoir que mon bide est du aux grèves SNCF...

n°79674
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 18-03-2003 à 08:26:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis également en phase de recherche rapport à la V.A.E. Je te conseille d'aller à des réunions d'informations (renseignements auprès du C.U.E.P de ton université par exemple).
 
Concernant ton site en particulier, il est peut être préférable de passer directement par les organismes officiels pour les prises de renseignements.
 

n°79675
Deltafox
Posté le 18-03-2003 à 08:55:41  profilanswer
 

Oui je crois qu'à la vilette il y a une celulle de renseignement pour la VAE... ce site m'intrigue juste un peu sachant qu'après envois de mon cv j'ai reçu ça :
 
Monsieur,  
 
Nous avons bien reçu votre curriculum vitae, qui a été étudié avec attention. Il est certain que votre cas est typique (un niveau de formation initiale largement dépassé par votre niveau professionnel actuel) et un peu particulier (expérience conséquente et homogène), et entre tout à fait dans le cadre de la VAE. Nous vous présentons ci-après : 1-Comment nous fonctionnons normalement, 2-Nos remarques sur votre CV, 3-Ce que nous vous proposons.
 
1-Comment nous fonctionnons normalement
Le système de base de l'UMI consiste à rédiger un mémoire sur un sujet de son domaine d'expérience. L'UMI peut également fonctionner par évaluation de compétences, ce qui consiste à identifier ses compétences majeures, décrire les circonstances d'exercice de chacune, et constituer son "portefeuille de compétences" ou classeur analytique et démonstratif.
Enfin elle s'ouvre actuellement à la validation des acquis de l'expérience, qui vous intéresse plus particulièrement..
 
2-Nos remarques sur votre CV
En préambule on peut dire que votre CV est agréable à lire, même si l'on aimerait volontiers y trouver votre date d'entrée chez * et une séparation plus nette entre vos employeurs directs et les clients de * chez lesquels vous avez été en mission. Par contre la rubrique Connaissances Informatiques est bienvenue puisque c'est là que l'on trouve vos compétences techniques. Sur le fond, votre expérience paraît être celle d'un ingénieur de développement dans les domaines et languages que vous citez.
Enfin nous aurons besoin, au moment d'établir votre diplôme, de savoir ce dont vous êtes le plus fier (une réalisation professionnelle, une qualité personnelle...) afin d'y faire référence dans votre lettre de recommandation.
 
3-Ce que nous vous proposons
Compte tenu de vos cinq ans d'expérience nous pouvons vous proposer le choix entre plusieurs diplômes (l'intitulé exact est négociable) :
- une Maîtrise en Informatique (comme demandé), au tarif de 1500 euros (1200 jusqu'au 15 avril), immédiatement et sur simple justificatif de vos fonctions au * et chez * (premier et dernier bulletins de salaire, certificat de travail ou contrat par exemple), accompagné d'une copie de votre BTS ;
- une Licence en Informatique (ou Licence Professionnelle en Informatique), aux mêmes tarif  et conditions, si vous n'avez pas totalement obtenu le BTS ;
- un diplôme d'Ingénieur Développement en Informatique, au tarif de 1850 euros (1480 jusqu'au 15 avril), si vous y ajoutez un mémoire d'une cinquantaine de pages sur une question informatique, ou présentant vos fonctions (ou une mission particulière) à la manière d'un rapport de stage de DESS.
 
En ce qui concerne la procédure, il suffit d'adresser vos documents scannés par courrier électronique (ou par télécopie au +1.413.895.8813) avec l'intitulé exact du diplôme que vous souhaitez et une copie de votre baccalauréat, et vous recevrez alors la réponse définitive très rapidement (la commission se réunit une à deux fois par semaine), avec une facture pour les modalités de règlement (à votre convenance).
 
Dans l'espoir de répondre à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

n°79702
Deltafox
Posté le 18-03-2003 à 14:19:52  profilanswer
 

up

n°79883
Deltafox
Posté le 19-03-2003 à 11:33:32  profilanswer
 

re up... j'aimerai avoir des avis... :bounce:

n°79908
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-03-2003 à 14:47:15  profilanswer
 

me parait louche tt ça, la VAE est une commission qui examine les demandes individuellement, cette commission dépend du ministère de l'éducation je croa en plus .... :ouch:  
 
pour le moment, et de toutes les infos que j'ai eu je n'ai pas entendu parler de quoi que ce soit de payant  :??:  
 
sachant de plus que la VAE est destinée à relancer des carrières bloquées par une formation initiale trop courte, c'est tt de même bizarre que le pognon soit demandé, les frais de dossier je dis pas mais là  [:toad666]  
 
tu pourrais me filer ton cv en MP juste pour voir leurs remarques (comme je fais quasiment pareil que toi, ça m'aiderait à me faire une opinion)
 
par contre, point positif, il te font une petite analyse de ton  
CV gratos tt en te donnant les diplomes qui seraient comptatible  :pt1cable:

n°79909
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-03-2003 à 14:49:27  profilanswer
 

par contre ça c'est PTDR  :D  
 
 
http://www.umi.edu/diplome.jpg
 
 
 
et la tite citation prise sur leur site :

Le bureau français de l'UMI n'est qu'une représentation commerciale (un agent). Sur le plan contractuel et légal les candidats sont clients d'une université dominicaine, exactement comme s'ils suivaient un cours par correspondance étranger ou se déplaçaient à la Dominique pour passer un examen.


Message édité par boooking le 19-03-2003 à 14:51:35
n°79914
Deltafox
Posté le 19-03-2003 à 15:48:26  profilanswer
 

oui effectivement pour le doctorat c'est spécial... autant que pour le MBA d'ailleurs, et puis pour le reste tant qu'on y est.  
 
Admettons que ce soit un vrai diplôme, je reste quand même bloqué si je me mets à la place d'un employeur qui regarde sur mon CV "Ingénieur en Dev diplomé de l'UMI" et qui va voir le site web...
 
Ce qui est énervant c'est que je ne trouve aucune info sur cette "université" en recherchant sur le web. Par un site ne donne vraiment un avis

n°297407
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2004 à 12:23:04  answer
 

Je fais un petit up sur ce topic!
Quelqu'un a des news de cet organisme?
Quelqu'un est passé par là?
 
ca me parait aussi louche ...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 12:23:04  profilanswer
 

n°297532
buck94
Posté le 17-11-2004 à 16:37:20  profilanswer
 

nikaia a écrit :

Je fais un petit up sur ce topic!
Quelqu'un a des news de cet organisme?
Quelqu'un est passé par là?
 
ca me parait aussi louche ...


 
 :lol:  :lol:  
Rien qu'a voir les tarifs ça sent l'arnaque !!!!!
Plus serieusement pour la VAE pour tous les diplômes jusqu'au BTS c'est l'éducation national via les CAVA (centre academaique de validation des acquis) il y en a un par academie.Pour les autres diplomes (dut,licence,maitrise,ingenieur etc..) il faut contacter directement le service de VAE de l'université concerné.Il y a des frais de dossier mais rien à voir avec les tarifs "exotiques" proposés par ce site.De toute façon il peut y avoir une prise en charge par le fongecif ou l'employeur.
Sur ce bon courage et pour les "gogos" qu'ont de la "thune" à perdre envoyez les 1500/2000 € à cette société et vous aurez en retour un beau "diplôme" à encadré.
 :lol:  :lol:  :lol:  c'est vraiment trop gros là  :heink:


---------------
mon feedback
n°311205
riri69
Posté le 26-12-2004 à 15:56:52  profilanswer
 

"Rien qu'a voir les tarifs ça sent l'arnaque !!!!! "
A lyon 3, une VAE vous en coutera 1600 euros, voir à ce sujet le site : http://www.univ-lyon3.fr/iae/vae.html
 
Beaucoup d'universités étrangères ont développé depuis des années la VAE, en particulier les universités américaines.
Pour avoir une meilleure opinion de ces pratiques ilo suffit d'aller sur quelques sites :
www.bircham.edu/canada.html
www.www.sorbonedu.comaiu.edu/_PhD_
Les tarifs varient entre 500 et 5000 euros.
La question, me semble-t-il, qu'il faut se poser c'est un diplôme pourquoi faire? Il n'y a pas de toute façon de reconnaissance de diplômes internationaux en France. C'est au coup par coup. Pour l'UMI, dont vous faites allusion, cela peut être interessant de spécdialiser un diplôme français en un diplôme international. (DESS en gestion en MBA par exemple). POur ma part j'ai entamé une recherche doctorale à l'UMI, afin de compléter ma formation universitaire française tout en conservant mon emploi. Ce diplôme ne sera jamais reconnu, par contre mes écrits le seront peut être. Je travaille en tout cas dans ce sens.
 
 
 

n°314691
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 16:06:05  answer
 

Voici leur reponse pour moi :
 
Monsieur,  
 
Nous avons bien reçu votre curriculum vitae, qui a été étudié avec attention. Il est certain que votre cas est typique (niveau de formation initiale largement dépassé par votre niveau professionnel actuel) et un peu particulier (expérience conséquente et homogène), et peut entrer dans le cadre de la validation des acquis de l'expérience. Nous vous présentons ci-après : 1-Comment nous fonctionnons normalement, 2-Nos remarques sur votre profil, 3-Ce que nous vous proposons, 4-Procédure.
 
1-Comment nous fonctionnons normalement
Le système de base de l'UMI consiste à rédiger un mémoire sur un sujet de son domaine d'expérience. L'UMI peut également fonctionner par évaluation de compétences, ce qui consiste à identifier ses compétences majeures, décrire les circonstances d'exercice de chacune, et constituer son "portefeuille de compétences" ou classeur analytique et démonstratif.
Enfin elle est aussi ouverte à la validation des acquis de l'expérience, qui vous intéresse plus particulièrement.
 
2-Nos remarques sur votre profil
En préambule on peut dire que votre CV est court et clair, ce qui n'est pas toujours le cas après une dizaine d'années d'expérience. Sur le fond vos compétences informatiques ne font aucun doute, d'un niveau de technicien à votre niveau actuel que, en dépit du titre souvent ronflant dans les SSII, nous évaluons au niveau technicien supérieur mais pas encore cadre (merci de nous corriger en cas d'erreur d'appréciation). Nous estimons donc que vos connaissances actuelles de par votre expérience sont équivalentes au moins à une Licence voire probablement à une Maîtrise, mais vraisemblablement pas encore à un Master ou diplôme d'Ingénieur.
 
3-Ce que nous vous proposons
Compte tenu de vos neuf ans d'expérience nous pouvons vous proposer le choix entre deux diplômes :
- une Maîtrise en Informatique (ou Maîtrise en Systèmes d'Information, au choix), au tarif de 1850 euros (1480 jusqu'au 31 décembre), immédiatement et sur simples justificatifs de vos emplois depuis 1999 (A......, S.... et A......), à savoir par exemple premier et dernier bulletins de salaire dans chaque emploi ou certificats de travail (voire si possible description de poste pour A......), accompagnés si possible d'un justificatif de votre formation au CNAM (inscription ou facture par exemple) ;
- un Master en Informatique, au même tarif, dès obtention de votre DEST du CNAM, sur présentation d'un mémoire d'une soixantaine de pages sur une question informatique, ou décrivant votre poste actuel, dans l'optique d'un rapport de fin de stage.
 
Ce diplôme de deuxième ou troisième cycle supérieur sera comptabilisé pour 240 crédits européens (Bac+4) dans le cas de la Maîtrise et 300 crédits (Bac+5) dans le cas du Master. Bien entendu le contenu du Supplément au Diplôme sera adapté à votre profil, donc pourra comporter des unités d'analyse, sécurité des données et systèmes d'information, développement, protocoles internet, gestionnaires de bases de données, environnement Microsoft, gestion et exploitation d'AS 400, maintenance de parc, assistance utilisateur, administration de réseaux, progiciels bancaires, logiciels de casinos, gestion de projet... selon les domaines de copétences qui vous paraissent les plus pertinents par rapport à votre objectif.
 
4-Procédure
En ce qui concerne la procédure, il suffit d'adresser vos documents scannés par courrier électronique (ou par télécopie au 01.53.01.06.95) avec l'intitulé exact du diplôme que vous souhaitez. Vous recevrez alors la réponse définitive rapidement (la commission se réunit chaque semaine), avec une facture pour les modalités de règlement. Enfin nous aurons besoin, au moment d'établir votre diplôme, de votre date de naissance, et de savoir ce dont vous êtes le plus fier (une réalisation professionnelle, une qualité personnelle...) afin d'y faire référence dans votre lettre de recommandation.
 
Dans l'espoir de répondre à votre attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
 
Maria Bruno
Secrétariat Evaluation

n°314711
mister_coo​l
Posté le 05-01-2005 à 16:21:48  profilanswer
 

chelou

n°314727
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 16:36:14  answer
 

Le truc "pas trop mal" c'est qu'il te font une petite analyse gratos de ton CV :-)

n°314979
riri69
Posté le 05-01-2005 à 22:04:23  profilanswer
 


C'est vrai qu'en France, la VAE a encore du mal a décoller. En effet, ceux qui ont obtenu des diplômes avec un parcours "classique" (ce qui est mon cas jusqu'au DEA), se sentent "léser" face à des personnes qui "sans effort" obtiendraient le même diplôme. Mais ,il faudra faire avec, de nouveaux diplômés vont arriver sur le marché du travail, et le précieux parchemin ne nous garantiera plus un CV d'excélence face à ceux qui auront le même plus l'expérience professionnelle.
Aller tous faire un tour sur le site de l'europe, qui prépare l'avenir en 2010,
http://europa.eu.int/comm/educatio [...] na_fr.html

n°315056
zeblo
Posté le 05-01-2005 à 23:55:10  profilanswer
 

riri69 a écrit :

C'est vrai qu'en France, la VAE a encore du mal a décoller. En effet, ceux qui ont obtenu des diplômes avec un parcours "classique" (ce qui est mon cas jusqu'au DEA), se sentent "léser" face à des personnes qui "sans effort" obtiendraient le même diplôme. Mais ,il faudra faire avec, de nouveaux diplômés vont arriver sur le marché du travail, et le précieux parchemin ne nous garantiera plus un CV d'excélence face à ceux qui auront le même plus l'expérience professionnelle.
Aller tous faire un tour sur le site de l'europe, qui prépare l'avenir en 2010,
http://europa.eu.int/comm/educatio [...] na_fr.html


 
 
Cela reste tt de meme un bon moyen de bénéficier du fameux "parchemin" grace à l'expérience. Celui qui comme ducros, se décarcasse tous les jours à mettre à profit ses compétences mérite tout autant une gratification, je pense.

n°316742
riri69
Posté le 08-01-2005 à 12:21:31  profilanswer
 

La VAE, hourra!!!!
zeblo, j'suis tout à fait d'accord avec toi, je voulais simplement souligner la difficulté en France de développer la VAE. Reste la question de l'école qui délivre le diplôme. En France, pas d'équivalence universitaire. Je crois que là, une fois encore, on se plante et on prend du retard par rapport à l'europe. En plus aujourd'hui, la reconnaissance du diplôme est presque un faux débat. En effet, quand on voit (cf article du magasine challenges de janvier 2005) que bon nombre de recruteurs font passer des tests de compétences çà laisse rêveur... Autrement dit, la sois disante qualité des diplômes est bidon puisqu'on fait passer des tests à des gens pour vérifier leur compétences. Finalement, je crois que l'on peut passer n'importe quel diplôme par la VAE, y compris via une Université ou école étrangère puisque de toute façon l'employeur fera passer des tests. Un bémol toute fois pour la fonction publique où seul les diplômes reconnus pourront être avancés.

n°327789
jmp77
marche ou crève
Posté le 02-02-2005 à 13:23:39  profilanswer
 

:bounce: salut à tous, je souhaite faire une VAE, et aprés lecture de mon CV la conseillère ma proposé de postuler au BTS ASSISTANCE TECHNIQUE D'INGENIEUR. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce diplome et/ou si il y a une possibilité de trouver son référentiel sur le WEB ??

n°327800
Zogzog4
Posté le 02-02-2005 à 13:34:14  profilanswer
 

riri69 a écrit :

C'est vrai qu'en France, la VAE a encore du mal a décoller. En effet, ceux qui ont obtenu des diplômes avec un parcours "classique" (ce qui est mon cas jusqu'au DEA), se sentent "léser" face à des personnes qui "sans effort" obtiendraient le même diplôme. Mais ,il faudra faire avec, de nouveaux diplômés vont arriver sur le marché du travail, et le précieux parchemin ne nous garantiera plus un CV d'excélence face à ceux qui auront le même plus l'expérience professionnelle.


 
C'est vrai que la VAE est un bon moyen de "faire justice", mais il y a souvent méprise à son sujet : je connais deux gars qui croyaient pouvoir chopper un diplome (de Bac+2 vers Bac+4 avec le Cnam) en 3/4 d'heure, grace à 5 ans d'XP. Mais ça n'a pas été possible, car pour postuler à un diplome, il faut avoir occupé la fonction en question, ce qui n'était pas le cas  :heink:  
 
La VAE, ce n'est pas si simple  :non: , ça ne se fait pas "sans efforts", et heureusement encore  :D  
 
J'ai cru lire que la VAE vers bac+2 était souvent envisageable, mais que le passage de Bac+2 à Bac+4 ou 5 se voyait assez rarement. Mais bon, ça va peut être changer ^^
 
 

n°327810
printf
Baston !
Posté le 02-02-2005 à 13:41:22  profilanswer
 

Top crédibilité !
 

Citation :


© Tous droits réservés 2004 - Université Multiculturelle Internationale - Roseau - La Dominique
 
(the University of Michigan moved to www.umich.edu in 1985)

n°327824
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 14:06:21  answer
 

jmp77 a écrit :

:bounce: salut à tous, je souhaite faire une VAE, et aprés lecture de mon CV la conseillère ma proposé de postuler au BTS ASSISTANCE TECHNIQUE D'INGENIEUR. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce diplome et/ou si il y a une possibilité de trouver son référentiel sur le WEB ??


 
http://k0broker.cndp.fr/Librairie/ [...] INGENIEUR#

n°327855
jmp77
marche ou crève
Posté le 02-02-2005 à 15:32:35  profilanswer
 

:pt1cable: génial, trés fort !! merci encore,

n°380977
archtop
Posté le 22-05-2005 à 20:26:32  profilanswer
 

J'ai une expérience de UMI en tant qu'administrateur de crèche parentale dont une de nos salarié avait souhaité faire une VAE.
 
 :fou: ce site est une escroquerie, rien de moins. Notre employée souhaitait une diplôme d'auxiliaire puéricultrice les escrocs de l'UMi proposent un diplôme "équivalent" d'assistante puéricultrice qui ne correspond à rien. :fou:  
 
Nous avions à l'époque contacté l'organisme dépendant du ministère du travail chargé de valider les procédures de VAE qui s'étonnait qu'on propose ce diplôme pas encore passé en VAE. En plus l'UMI n'est pas très regardante sur votre expérience, il suffit d'un CV et d'un chèque pour avoir un diplôme. Aucun contrôle sur la réalité du CV par contre le chèque...
 
Pas inactif dès qu'il s'agit de faire de l'argent, le gars qui fait le site a sorti un bouquin sur la VAE chez Eyrolles et a un site de coaching. je pense même que le gars est seul pour monter son affaire qui demande en réalité une structure très légère, et mieux vaut éviter de mettre trop de personnes au courant.
 
Un fax à Cordoba en Argentine pour une université basée à la Dominique, micro état des Antilles, ça inspire confiance tout ça... :fou: à 2.000€ le bout de papier, mieux vaut aller voir un imprimeur, il le fera beaucoup mieux et pour moins cher. :heink:  

n°2965827
Charles-An​toine
Posté le 01-10-2010 à 11:37:38  profilanswer
 


 Notre employée souhaitait une diplôme d'auxiliaire puéricultrice les escrocs de l'UMi proposent un diplôme "équivalent" d'assistante puéricultrice qui ne correspond à rien.  
 
Nous avions à l'époque contacté l'organisme dépendant du ministère du travail chargé de valider les procédures de VAE qui s'étonnait qu'on propose ce diplôme pas encore passé en VAE. En plus l'UMI n'est pas très regardante sur votre expérience, il suffit d'un CV et d'un chèque pour avoir un diplôme. Aucun contrôle sur la réalité du CV par contre le chèque...
 
 
 
 
Bonjour, :)  
 
Je crois que sur le site de l'UMI il est bien précisé que pour certaines professions comme les professions médicales et peut-être paramédicales, il y a des restrictions ou des impossiblités pour les équivalences.
 
Avais-tu reprécisé que c'était Auxiliaire Puéricultrice qui était souhaité ?
 
Pour ma part, je pense que -si effectivement il est demandé un mémoire sur le sujet- et que ce mémoire est lu, noté, et évalué sérieusement, que la personne a étudié de son côté, eh bien c'est très bien.  
 
Et là dans ton cas, il y avait l'appréciation de l'employeur en plus du CV.
 
Car -outre l'expérience professionnelle- des connaissances intellectuelles me semblent importantes, mais je puis me tromper, pour tout diplôme.
 
Je trouve que les autodidactes ont leur chance, et si la Dominique délivre des diplômes en constatant le travail de recherches d'une personne grâce à un mémoire, c'est très bien. A vérifier auprès des administrations du territoire.
 
Quant à l'organisation de l'Université française, ne m'en parlez pas !  Je me rappelle qu'elle avait oublié de me convoquer à un examen, du coup je n'ai pu passer ma maîtrise que l'année suivante, malgré mes réclamations !
Inhumain !
 
Et ce n'est pas parce que l'Université de certains états  ne fait pas encore d'équivalence pour certains diplômes que d'autres pays ne peuvent pas en faire !
Sinon, on ne progresserait jamais au niveau réglements ou lois.
Il faut savoir concevoir de nouveaux modes de fonctionnements, c'est ce qui fait progresser la société.
 
L'important, ce sont l'expérience et les connaissances.
Je trouve que l'Umi devrait peut-être - mais pas forcément-  proposer la lecture d'un certain nombre d'ouvrages dans la discipline du diplôme souhaité et demander un compte-rendu sur chacun ou effectuer des tests de connaissance sur chacun. Car si on a les connaissances, les tests sont faciles à obtenir et si on ne les a pas on s'arrange pour les acquérir.
 
Ceci accréditerait plus les choses et serait plus en conformité avec l'état d'esprit actuel.
 
Mais l'UMI n'a peut-être pas cette vision des choses, pour des raisons philosophiques ou faute de moyens.
 
Par ailleurs, dans toutes les écoles de commerce, il suffit d'un chèque et vous avez votre diplôme !  C'est la sélection par l'argent !!
C'est relations et argent qui comptent majoritairement, c'est bien connu !  
 
Ce qui est différent en Université.
 
Donc Bravo à l'UMI qui permet à des personnes d'avoir des diplômes grâce à leur expérience professionnelle ou à une autoformation par lectures personnelles ! Cela leur évite de dépenser 8000 à 50000 euros pour un MBA par exemple.
 
L'autoformation, c'est formidable, cela va plus vite et c'est moins cher pour l'état !! !
Lisez seulement le livre sur Arthur, ce jeune homme qui a eu son bac à 11 ans et la licence de mathématique à l'âge de 14 ans !! Il s'est formé chez lui, avec l'aide de ses parents.
 
Et puis c'est bien que l'UMI ou d'autres trouvent des échappatoires à des systèmes très contraignants et peu dynamiques.  
 
Alors bien sûr, la localisation de l'UMI paraît étrange. Mais c'est peut-être dû aux réglements et lois propres à ce territoire qui permet ces équivalences ? A vérifier.
 
Tu ne nous donnes pas le nom de la personne qui a créé l'UMI c'est dommage, ni le titre de son ouvrage chez Eyrolles. Qui est-ce ? Par avance, merci.
 
Bonnes études et bons diplômes !
 
 
Auteur diplômé d'Université, d'Ecole de Commerce, d'Ecole d'ingénieur, et certifiés par diverses organisations.

n°2965939
romano
Posté le 01-10-2010 à 14:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca pue tout ça.
 
On commence à parler d'argent, et si 5 ans après il n'y a pas de plus dans la carrière on rembourse.
 
J'ai l'impression (l'impression seulement) que ça sent le foutage de gueule.
 
 :D  :D  
 
 
 

n°3716871
archtop
Posté le 22-02-2012 à 23:55:53  profilanswer
 

Joli déterrage Charles-Edouard, j'avais loupé le passage du fan.
 
Oui Romano, ça ne sent pas très bon mais je suis dans un bon jour alors pour la fine bouche une magnifique exemplaire de diplôme de l'UMi pris directement sur leur site en 2003 :
 
http://img638.imageshack.us/img638/8558/diplome.jpg
 
Et aussi le dossier qui va avec le diplome même source même époque :
http://img842.imageshack.us/img842/333/validation.jpg
http://img856.imageshack.us/img856/9487/acquis.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/2130/experiencea.jpg
 
Pour la route un excellent article sur rue89 : http://www.rue89.com/2008/11/12/un [...] -500-euros
 
Notre ami de l'UMI y a une belle place a coté d'autres marchand de diplomes bidons :

Citation :

Outre Robert de Sorbon, plusieurs questions d'utilisateurs concernent l'Université multiculturelle internationale, basée en Dominique. Cette université, qui, renseignement pris auprès du CNCP, n'a aucune valeur, propose le même système d'accréditation par la VAE que Robert de Sorbon. Détail amusant, son recteur est également l'auteur d'un guide de la VAE, publié en 2004 chez Eyrolles.


 
Autre avis interessant celui de la commission des titres de l'ingénieur :

Citation :

29. J’ai un titre d’ingénieur par la VAE décerné par l’UMI (par exemple, il y en a beaucoup d’autres), est-il reconnu par la CTI ?
Evidemment non. L’UIM est l’ « Université Multiculturelle Internationale », basée en République Dominicaine, qui délivre des titres d’ingénieur moyennant finances, après examen de votre CV.
L’UIM et beaucoup d’autres sont des « usines à diplômes », Wikipedia –en anglais- les définit comme « des organisations qui délivrent des diplômes sans périodes d’étude, non reconnus par les autorités académiques..., sur de vagues validations de l’expérience ».


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?

 

Sujets relatifs
Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe][CIF-VAE]Consacrer une année et faire une formation pour un diplôme ?
Quelle formation quand on a aucun diplome ?Que pensez vous de ce genre de site? Mythe ou réalité?
Cout de la conception et réalisation d'un siteobtenir un vrai diplome d'ingénieur. Qu'est ce qui compte?
Diplome par équivalence .webdesigner / infographiste diplomé cherche boulo.
[crea site web] Quelles sont les boites connues ?? 
Plus de sujets relatifs à : Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR