Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

pb serieux avec un prof !! Help

n°81681
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 15:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

VeauX a écrit :

J'te jure dès fois ca manque recul.

ok

OUI apprenons tout pas coeur pour une interro pour tout oublier 10 min apprès la fin de l'interro! On sera tous des gros ignares incapable de reflméchir mais au moins on aurra des bonnes notes a l'interro!:D C l'employeur qui va etre content d'embaucher un ordinateur qui parle et qui a part reciter des truc qu'il a apprit sera pas foutu de refléchir par lui même 2 sec et ensuite d'utiliser tout ce qu'il a sous la main pour résoudre son pb.

Les etudes c pour préparer un boulot c pas pour se branler sur ses notes le jour de l'entretien d'embauche

mais je m'emporte là

C'est sûr que mettre son cours dans la calculatrice c'est une compétence valorisable dans un contexte professionnel.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 15:39:37  profilanswer

n°81682
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 15:39:54  profilanswer

Toute cette histoire a cause d'un prof incapable de faire un examen basé sur autre chose que du par coeur  :sarcastic:  
Et puis faut vraiment etre niais pour autoriser les caltos a un exam et s'offusquer qu'on mette des gruges dedans  :sarcastic:  

Pendant toute ma scolarité, j'ai systematiquement grugé par principe à toutes les epreuves demandant du par coeur, par principe (et par flemme aussi  :ange:). N'importe quel exercice demandant un tant soit peu de reflexion peut se passer de questions debiles de cours...

Au fait... y'a mieux que la calculette pour rentrer ses gruges. Une feuille de brouillon prealablement imprimée avec tout le cours en font size 6 et rulez

n°81683
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:40:01  profilanswer

VeauX a écrit :

ok

OUI apprenons tout pas coeur pour une interro pour tout oublier 10 min apprès la fin de l'interro! On sera tous des gros ignares incapable de reflméchir mais au moins on aurra des bonnes notes a l'interro!:D C l'employeur qui va etre content d'embaucher un ordinateur qui parle et qui a part reciter des truc qu'il a apprit sera pas foutu de refléchir par lui même 2 sec et ensuite d'utiliser tout ce qu'il a sous la main pour résoudre son pb.

Les etudes c pour préparer un boulot c pas pour se branler sur ses notes le jour de l'entretien d'embauche

mais je m'emporte là

C'est sur que taper des pompes sur la calto et appuyer ça fait de toi quelqu'un de beaucoup plus intelligent que le gars qui a fait l'effort d'apprendre. Arrête sérieux :pfff:

n°81684
veaux
Posté le 27-03-2003 à 15:41:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Toute cette histoire a cause d'un prof incapable de faire un examen basé sur autre chose que du par coeur  :sarcastic:  
Et puis faut vraiment etre niais pour autoriser les caltos a un exam et s'offusquer qu'on mette des gruges dedans  :sarcastic:  

Pendant toute ma scolarité, j'ai systematiquement grugé par principe à toutes les epreuves demandant du par coeur, par principe (et par flemme aussi  :ange:). N'importe quel exercice demandant un tant soit peu de reflexion peut se passer de questions debiles de cours...

Au fait... y'a mieux que la calculette pour rentrer ses gruges. Une feuille de brouillon prealablement imprimée avec tout le cours en font size 6 et rulez

exactement :hello:  :jap:

n°81685
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 15:41:10  profilanswer

VeauX a écrit :

ok

mais je m'emporte là

Tu l'as dis toi même, l'interro était constituées d'une partie question de cours (à apprendre par coeur, donc) et d'une partie reflexin/application du cours.
Tout ce que tu dis s'écroule donc. :/

n°81686
millhouse
Married
Posté le 27-03-2003 à 15:41:28  profilanswer

NSV a écrit :

Effectivement, c'est pas si loin que ça: sur l'autoroute tu te fais prendre au radar, ils t'arrêtent au péage d'après; là tu triches, elle le voit, et agit un peu plus tard.

:lol:  ;)  

j'ai une ti82 et a 2 metres de l'ecran tu vois rien, alors a moins que la prof ait des jumelles en cours ou un don de voyance son intervention est franchement plus que douteuse, je ne pense pas qu'elle soit intervenue parce qu'elle l'a vu tricher, mais plutot qu'elle a voulu faire un exemple du style , a chaque controle elle prends une caltos et hop si y a un truc dedans c'est la guillotine, action morale plus que douteuse pour ceux qui donne "l'exemple"

n°81687
veaux
Posté le 27-03-2003 à 15:41:31  profilanswer

le par coeur c pour les cons c tout

n°81688
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:41:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:non: Surtout! Dire que c'est une question de principes me fait doucement rigoler.

n°81689
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:42:44  profilanswer

VeauX a écrit :

Oué oué :pfff:

n°81690
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-03-2003 à 15:42:49  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

J'ai cru que ton post était ironique, à prendre au 2nd degré. Ca n'était visiblement pas le cas.  :o  

oui tu as tres bien compris je ne suis pas entièrement d'accord avec ton point de vue.
Oui ca arrive, tout le monde ne pense pas de la même façon et c'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis, moi aussi gt a l'école et apres le bac, ben ta vision des choses évolue au niveau de la façon de voir les cours...et ça c'est la différence entre les qui ont compris à quoi ils servaient (surtout apres le BAC)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 15:42:49  profilanswer

n°81691
millhouse
Married
Posté le 27-03-2003 à 15:43:06  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Posséder une ferrai n'est pas interdit, tricher, si. [:spamafote]

il a triche oui, mais s'il ne l'avait pas fait , la situation serait elle differente ? ( intervention caltos sur off, 30 min apres les faits )

n°81693
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 15:43:22  profilanswer

Millhouse a écrit :

j'ai une ti82 et a 2 metres de l'ecran tu vois rien, alors a moins que la prof ait des jumelles en cours ou un don de voyance son intervention est franchement plus que douteuse, je ne pense pas qu'elle soit intervenue parce qu'elle l'a vu tricher, mais plutot qu'elle a voulu faire un exemple du style , a chaque controle elle prends une caltos et hop si y a un truc dedans c'est la guillotine, action morale plus que douteuse pour ceux qui donne "l'exemple"  

Si on veut faire une comparaison avec la ferrari il aurait fallu que le possesseur de la calculatrice se fasse sanctionner et ce sans vérification du contenu, simplement parce que la calculatrice peut contenir du cours.

---------------
Retraité de discussions
n°81694
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:43:36  profilanswer

Millhouse a écrit :

Je sais bien qu'à deux metres on voit rien :), comme je l'ai dit plus haut c'est son attitude qui a du le trahir.

Message édité par NSV le 27-03-2003 à 15:44:40
n°81695
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 15:44:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Toute cette histoire a cause d'un prof incapable de faire un examen basé sur autre chose que du par coeur  :sarcastic: Et puis faut vraiment etre niais pour autoriser les caltos a un exam et s'offusquer qu'on mette des gruges dedans  :sarcastic:  

L'interro était en 2 partie : question de cours ET  reflexion.  :sleep:  

Sur le reste : [:ktulu]

n°81696
veaux
Posté le 27-03-2003 à 15:44:52  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tu l'as dis toi même, l'interro était constituées d'une partie question de cours (à apprendre par coeur, donc) et d'une partie reflexin/application du cours.
Tout ce que tu dis s'écroule donc. :/

G passé depuis un moment son cas à lui, il s'est fait nické ben c pas grave il assume c arrivé a tout le monde.

Je gueule sur les methodes pédagogiques de certain soit disant prof qui font ça parce qu'il n'ont pas été capable de faire autre chose parceque trop "scolaires"

n°81697
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 15:46:02  profilanswer

NSV a écrit :

:non: Surtout! Dire que c'est une question de principes me fait doucement rigoler.

Nous n'avons pas les memes valeurs  [:spamafote]

n°81698
millhouse
Married
Posté le 27-03-2003 à 15:46:05  profilanswer

VeauX a écrit :

va faire de la meca ou rdm sans un minimum de par coeur  [:ddr555]

n°81699
riwan
Posté le 27-03-2003 à 15:46:11  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

L'interro était en 2 partie : question de cours ET  reflexion.  :sleep:  

Sur le reste : [:ktulu]

oui ben elle fait son interro en deux parties, comme ça pas d'ambiguités

n°81700
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 15:46:17  profilanswer

VeauX a écrit :

G passé depuis un moment son cas à lui, il s'est fait nické ben c pas grave il assume c arrivé a tout le monde.

Je gueule sur les methodes pédagogiques de certain soit disant prof qui font ça parce qu'il n'ont pas été capable de faire autre chose parceque trop "scolaires"

Le prétexte c'est de donner des points faciles aux élèves studieux  :lol:  
Dans une formation professionnelle faut peut-être privilégier la qualité du travail rendu plutôt que les efforts acharnés des moins doués.

---------------
Retraité de discussions
n°81701
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:46:19  profilanswer

VeauX a écrit :

Vouloir que ses élèves sachent leur cours c'est trop "scolaire" ? Wééé, tu proposes quoi alors ?

n°81702
riwan
Posté le 27-03-2003 à 15:47:22  profilanswer

Millhouse a écrit :

j'en ai fait sans faire du par coeur, on a pas eu les meme profs c tout

n°81703
veaux
Posté le 27-03-2003 à 15:48:24  profilanswer

Millhouse a écrit :

c pas du par coeur, c de la comprehension de phénomène physiques. La RDM ça n'a rien de très compliqué faut se foutre dedan et comprendre les méthodede résonement/résolution pour arriver à ce qu'on veut faire

n°81704
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 15:48:28  profilanswer

Riwan a écrit :

oui tu as tres bien compris je ne suis pas entièrement d'accord avec ton point de vue.
Oui ca arrive, tout le monde ne pense pas de la même façon et c'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis, moi aussi gt a l'école et apres le bac, ben ta vision des choses évolue au niveau de la façon de voir les cours...et ça c'est la différence entre les qui ont compris à quoi ils servaient (surtout apres le BAC)

Je te rassure, je suis bien post-BAC ( :ange: ).  
Tout cec que tu fais, c'est rejeter la faute (situation de triche) sur le système. Stro facile.  :sleep:

n°81705
millhouse
Married
Posté le 27-03-2003 à 15:48:43  profilanswer

chtigarix a écrit :

Si on veut faire une comparaison avec la ferrari il aurait fallu que le possesseur de la calculatrice se fasse sanctionner et ce sans vérification du contenu, simplement parce que la calculatrice peut contenir du cours.

oui mais la ferrari peut depasser la vitesse limite, euh je crois que j'ai perdu le fil de ma reflexion  :whistle:

n°81707
veaux
Posté le 27-03-2003 à 15:49:30  profilanswer

NSV a écrit :

Vouloir que ses élèves sachent leur cours c'est trop "scolaire" ? Wééé, tu proposes quoi alors ?

de réfléchir peut etre?

n°81708
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 15:49:32  profilanswer

Millhouse a écrit :

oui mais la ferrari peut depasser la vitesse limite, euh je crois que j'ai perdu le fil de ma reflexion  :whistle:  

tout comme la calto peut contenir du cours mais ce n'est pas pour ça qu'il a été sanctionné.
Il a été sanctionné parce qu'elle en contenait effectivement  :ange:

---------------
Retraité de discussions
n°81709
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 15:50:14  profilanswer

VeauX a écrit :

Moi, je suis resté sur le sujet du topic.
Le système scolaire français à des dysfonctionnements. Certes, mais c'est pas le sujet du topic.

n°81710
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:50:59  profilanswer

VeauX a écrit :

de réfléchir peut etre?

Apprendre quelquechose c'est aussi réfléchir; là est la différence avec les machines.

n°81711
riwan
Posté le 27-03-2003 à 15:51:21  profilanswer

NSV a écrit :

Son rôle a elle à ce niveau c'est plus de s'assurer que ces élèves connaissent leurs cours par coeur, ils doivent l'avoir lu et compris.
Son rôle c'est d'enseigner sa matière et de juger de capacités de raisonnement entre autres
c'est MA conception, j'accepte tout à fait que vous en ayez une autre... en attendant ct quasiment la façon de penser de tous mes profs au second cycle et je cautionne à fond...

n°81712
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 15:53:35  profilanswer

Riwan a écrit :

oui ben elle fait son interro en deux parties, comme ça pas d'ambiguités

Quelle ambiguité? :heink:  
Triche interdite, ça veut dire qu'on ne remplit pas sa calcutatrice avec son cours. [:spamafote]

n°81713
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 15:53:40  profilanswer

NSV a écrit :

Apprendre quelquechose c'est aussi réfléchir; là est la différence avec les machines.

C'est vrai que les epreuves de bachotage ou il faut recracher du par coeur (qui sera oublié un jour plus tard) sur sa copie demandent une reflexion intense  :sleep:

n°81714
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 15:53:57  profilanswer

Moi aussi je trouvais que les questions de cours, par coeur, etc. c'était hyper lourd.
Mais au moins j'acceptais de me taper une note pourrave parce que j'apprenais pas.

---------------
Retraité de discussions
n°81715
riwan
Posté le 27-03-2003 à 15:54:10  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Je te rassure, je suis bien post-BAC ( :ange: ).  
Tout cec que tu fais, c'est rejeter la faute (situation de triche) sur le système. Stro facile.  :sleep:  

Que tu sois post-BAC ne change rien au problème (à vrai dire ds le contexte ça n'a aucune importance)
Sa situation est ambigue, donc je plaide non lieu avec consigne pour la prof de se démerder pour etre claire la prochaine fois.

n°81716
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:54:45  profilanswer

Riwan a écrit :

Son rôle a elle à ce niveau c'est plus de s'assurer que ces élèves connaissent leurs cours par coeur, ils doivent l'avoir lu et compris.
Son rôle c'est d'enseigner sa matière et de juger de capacités de raisonnement entre autres
c'est MA conception, j'accepte tout à fait que vous en ayez une autre... en attendant ct quasiment la façon de penser de tous mes profs au second cycle et je cautionne à fond...

On ne sait pas sur quoi portaient les questions de cours: si c'était des pages entières tirées d'un poly, c'est évidemment débile; mais si c'est des définitions élémentaires à la compréhension globale de la matière, ça me paraît primordial.

Un pote s'est choppé 6/20 en kholle de droit cette année. Pourquoi? Parce que vu qu'il pataugeait devant le cas pratique, le prof lui a demandé des defs basiques, qu'il avait peut être comprises en les lisant, mais qu'il a été incapable de ressortir. [:siegfried]

n°81717
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 15:55:52  profilanswer

Riwan a écrit :

Exactement, le cours n'est pas un but en soi, c'est un outil qui sert a resoudre des problemes, tout comme une bonne caltos...
Si quelqu'un arrive a resoudre un probleme sans connaitre son cours par coeur, ou est le probleme

n°81718
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 15:56:37  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est vrai que les epreuves de bachotage ou il faut recracher du par coeur (qui sera oublié un jour plus tard) sur sa copie demandent une reflexion intense  :sleep:  

Tant mieux pour toi si tu faisais ça en zombie mode. Moi quand j'apprenais mes leçons, je faisais une gymnastique intellectuelle pour retenir le tout. C'était intéressant. Bien sur ça peut faire chier certains.

n°81720
riwan
Posté le 27-03-2003 à 15:57:24  profilanswer

ben au moins la dérive du topic elle est bcp plus intéressante que de lire oué tu t bien fait niqué c pas bien de tricher, assume etc...
Ras le cul de cette morale a 2 balles sur ces forums...y a eu mort d'homme à cause de ses pompes?

n°81721
veaux
Posté le 27-03-2003 à 15:57:45  profilanswer

NSV a écrit :

Le par coeur c pas vraiment apprendre. Ce que j'entends par apprendre, c'est assimiler des methodes, et comprendre POURQUOI pour aller plus loin. Et ensuite revenir au cour pour plus de precision.

Le but de l'enseignement post bac est de te donner les moyen d'affronter n'importe qu'elle situation en te donnant de la culture sur tout. C'est un phylosophie d'enseignement totalement différente du "j'apprends par coeur pour avoir mon image".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPRecherche Developpeur pour site JV Serieux
Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?Ou trouver un prof pour cours particuliers; pour maths sup sur Toulous
Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe][Help] Formaton marketing - publicité après un BTS Action Co
HELP !!! Inscription prépas ... Je met Option EPS ou pas ?Après TermS, DUT? BTS? Possible avc mes notes? [ HELP ]
Devenir Infographiste [Help][HELP] Quelles études d'info après un bac comptabilité et gestion ?
Plus de sujets relatifs à : pb serieux avec un prof !! Help

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)