Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

pb serieux avec un prof !! Help

n°81803
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

le cerveau était plus souple  :D  

Et vierge surtout...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 16:47:37  profilanswer

n°81804
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 16:48:14  profilanswer

Pour recentrer le debat, comme le preconise briseparpaing, je suis sur que tous les partisans du par coeur sur ce topic ont appris a lire avec la methode globale  :D  
Methode syllabique powa  :o

n°81807
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:51:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

Là, tu vas beaucoup trop loin pour moi, déjà je n'ai pas appris à lire à l'école [:psychokwak] (tu sais, je suis dans les 89.7% de blablateurs qui ont appris à lire en matant les Chiffres et les Lettres [:olimou])

nan c'est 89.7% des viets  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°81808
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:52:18  profilanswer

HotShot a écrit :

En somme le cerveau est un vagin ? :??:

(dans lequel les profs essaient de s'introduire en le déflorant, pour y répandre leurs liqueurs peu digestes ?)

[:gratgrat]

n°81809
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:52:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:ddr555]  
[/MODE TROLL ON]
La méthode syllabique, cette merveilleuse méthode qui permet à un abruti de déchiffrer n'importe quel texte sans jamais avoir compris un traître mot de ce qu'il a lu ?
[/MODE TROLL OFF]

Exaccccctement

n°81811
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:55:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Montaigne était ami de la Boétie, je le rappelle ( :ange: )

Je me posais plutôt des questions sur l'analogie :D . Après mûres réfléxions, je pense que ton cerveau est déjà défloré par l'apprentissage de la parole, donc non :o .

n°81813
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 17:37:15  profilanswer

bon ben c cool!!  

Je suis allé voir le directeur ! La prof etait allé le voir ce matin !!

Bilan : elle va pas me mettre zero , mais faut pas que je m'attende a avoir une mega note .. => normal !!
Quant aux poursuites d'etudes je lui ai demandé , il m'a pas trop repondu mais je pense que ca sera bon !!  

De toute façon je lui ai dit que c'etait la premiere et la derniere fois que je faisait ca !! Et c'est bien vrai !!

Bref ca m'aura bien servi de leçon !!
Je suyis pas pres de recommencer !!! :ange:  

Merci a tout ceux qui ont été constructifs !!!!   :jap:

n°81815
liugimm
Posté le 27-03-2003 à 19:27:00  profilanswer

niiico a écrit :

voila
ce matin j'avais une interro d'economie !

Vu que j'avais pas appris mon cours, je le met dans ma ti 92 . Comme c'etait un controle sur la gestion, la calculatrice a été autorisée. Donc, je suis en plein dans le controle , ma calculatrice était a coté de moi , et elle etait éteinte !! La prfo me regarde et viens prendre ma calcu ! Elle l'allume, farfouille un peu et trouve mes pompes !!  
A la fin , qd je rend ma copie, elle me dit qu"elle veut me voir , et tout son blabla...
Elle m'a dit qu'elle iarit voir le directeur d'etude des secondes années.

Bref, je suis dans la merde.  
Je voudrais savoir en fait si la prof a le droit de prendre ma calcu , l'allumer et fouiller dedans? C'est pas une atteinte à la vie privée ?? (c'est un peu exagéré , mais on ne sait jamais ..)
Est ce que le directeur des etudes peut me saquer en ce qui concerne les poursuites d'etudes ??  

La premiere chose que je vais faire tout a l'heure est d'aller voir le le directeur d'etude et tout lui expliquer !!

Bref , j'espere que j'ai pas foutu en l'air mes 2 ans d'iut a cause de cette connerie !! A une semaine de la fin des cours  :sweat:  

merci  

la prochaine fois tu lis tes pompes avec txtrider, kan tu appuyes sur home la TI s'éteint et demande un mot de passe pour la rallumer.

pour les cours d'éco, y en a des super bien faits pour chaque chapitre, tu peux les dl, j'ai fait ça hier et j'en suis très content, dommage que on est pas le droit à la calculette ^pour le bac ;(

je pense pas que tu risque grand chose, à mon avis au pire, c un 0 + 2 heures de colle

n°81816
liugimm
Posté le 27-03-2003 à 19:35:28  profilanswer

dans ma ti89, j'ai les conjugaisons d'espagnol, beaucuop de prog pour les maths, la prof de maths est au courant, encore ya 3 heures, je faisais un transfert avec un pote, la prof à dit : j'espère que c pas un jeu. lui a dit que c un programme et elle n'a rien dit.

j'utilise mème la ti89 pour la philo, il faut taper les cours sur le pc et ensuite transferer.
La grosse surveillante croit que je joue à mario :p, si quelqu'un arrive pas derrièer sans que je l'entende ma collègue de derrièer met un gros coup dans ma chaise.

je sais que c'est bète parce que au bac à part pour les maths j'aurai pas de calculette, mais en entrabnt mes cours, j'apprends mes cours et je n'ai parfois pas besoins d'aller chercher dans la ti les réponses.

n°81817
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 27-03-2003 à 19:44:40  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pour recentrer le debat, comme le preconise briseparpaing, je suis sur que tous les partisans du par coeur sur ce topic ont appris a lire avec la methode globale  :D  
Methode syllabique powa  :o  

Skoi ces méthodes ?  :??:  (oui je sais, inculte powa  [:tatanka] ).

---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 19:44:40  profilanswer

n°81818
Romf
Posté le 27-03-2003 à 19:52:28  profilanswer

nous en term notre prof de physique nous conseille de mettre des pompes dans la calcu [:mlc]
a chaque fois elle nous dit: "ca c un truc que vous pourriez rentrer dans votre calcu pour éviter les trous de mémoire" :)
d'ailleurs juste après avoir dit ca aujourd'hui elle nous a dit qu'au controle de samedi elle autorise les calcus graphiques :lol: terrible

n°81820
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2003 à 20:43:03  profilanswer

j'ai commence avec ba be bi bo bu et co quand j'etais mome, mais je savais deja lire, alors ct de la triche :D

La cause ? Ma mere qui regardait des chiffres et des lettres avec moi sur les geoux depuis que j'etais bebe. Parait qu'un jour ma mere va acheter du pain, elle s'arrete devant la boulangerie et je sors "Boulangerie, b o u l a n g e r i e " a 2 ans :lol: :sweat:

J'ai tjs ete un monstre :/

Message édité par Tetedeiench le 27-03-2003 à 20:44:09
n°81823
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 20:55:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

j'ai commence avec ba be bi bo bu et co quand j'etais mome, mais je savais deja lire, alors ct de la triche :D

La cause ? Ma mere qui regardait des chiffres et des lettres avec moi sur les geoux depuis que j'etais bebe. Parait qu'un jour ma mere va acheter du pain, elle s'arrete devant la boulangerie et je sors "Boulangerie, b o u l a n g e r i e " a 2 ans :lol: :sweat:

J'ai tjs ete un monstre :/

[mode charte uncompliant]
+1
[/mode charte uncompliant]

---------------
Retraité de discussions
n°81824
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 20:55:17  profilanswer

liugimm a écrit :

dans ma ti89, j'ai les conjugaisons d'espagnol, beaucuop de prog pour les maths, la prof de maths est au courant, encore ya 3 heures, je faisais un transfert avec un pote, la prof à dit : j'espère que c pas un jeu. lui a dit que c un programme et elle n'a rien dit.

j'utilise mème la ti89 pour la philo, il faut taper les cours sur le pc et ensuite transferer.
La grosse surveillante croit que je joue à mario :p, si quelqu'un arrive pas derrièer sans que je l'entende ma collègue de derrièer met un gros coup dans ma chaise.

je sais que c'est bète parce que au bac à part pour les maths j'aurai pas de calculette, mais en entrabnt mes cours, j'apprends mes cours et je n'ai parfois pas besoins d'aller chercher dans la ti les réponses.

C'est quoi ce lycée de branleurs où vous avez droit à la calto en Espagnol et en Philo  :ouch: ?! Ca va te faire tout drôle au bac, mais t'as l'air au courant, c'est dejà ça :/ .

n°81825
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 21:07:05  profilanswer

niiico a écrit :

bon ben c cool!!  

Je suis allé voir le directeur ! La prof etait allé le voir ce matin !!

Bilan : elle va pas me mettre zero , mais faut pas que je m'attende a avoir une mega note .. => normal !!
Quant aux poursuites d'etudes je lui ai demandé , il m'a pas trop repondu mais je pense que ca sera bon !!  

De toute façon je lui ai dit que c'etait la premiere et la derniere fois que je faisait ca !! Et c'est bien vrai !!

Bref ca m'aura bien servi de leçon !!
Je suyis pas pres de recommencer !!! :ange:  

Merci a tout ceux qui ont été constructifs !!!!   :jap:  

Bon, ben c'est cool pour toi.
0 + une belle trouille (qui te servira à l'avenir), ça me semble une punition juste.

Quelle stratégie t'a adopté? Profil bas + excuse?

EDIT : ah non, elle ne t'a même pas mis 0. Tu t'en sors plutôt bien.

Message édité par tranxen_200 le 27-03-2003 à 21:09:24
n°81826
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 27-03-2003 à 21:54:07  profilanswer

ma startegie, dire la verité, faire des excuses, la tete basse ...

Vu la position dans laquelle j'était, je n'aurais pas pu adopter une autre attitude !!  
Et puis j'ai dit la verité !!  

Voila !!

Merci

n°81827
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 21:57:32  profilanswer

niiico a écrit :

Vu la position dans laquelle j'était, je n'aurais pas pu adopter une autre attitude !!  

Voila !!

Merci

Cette attitude était probablement la meilleure à adopter, contrairement à ce que disaient certains sur ce topic.
Bonne chance pour la suite.

n°81828
+yann
Posté le 27-03-2003 à 22:14:30  profilanswer

Si la caltos est autorisé tu peux foutre n?importe quoi dedans, point final.

Pour le bac par exemple la seul restriction C la taille de la caltos, et t?as pas le droit d?en avoir plus d?une en simultanément sur la table.

Perso, je rentre toute mes formules dans ma caltos, mais fais tres attention, car C la mode des exam avec caltos interdites, de plus la calos au bac d?eco, ni penses même pas  :hello:  

n°81830
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 27-03-2003 à 22:43:24  profilanswer

Lagoon42 a écrit :

C koi cette charmante chose ? :D

ça change rien au pb, la prof aurait voulu savoir le mdp et donc direction le dirlo dans tous les cas !!

autant assumer d'entrée !!

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°81831
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2003 à 22:48:45  profilanswer

killer instinct a écrit :

ça change rien au pb, la prof aurait voulu savoir le mdp et donc direction le dirlo dans tous les cas !!

autant assumer d'entrée !!

heu la prof est pas la proprio ... donc non

n°81832
killer ins​tinct
Posté le 27-03-2003 à 23:01:31  profilanswer

Skylight a écrit :

heu la prof est pas la proprio ... donc non

oui mais si j'avais été la prof j'aurais gaulé le gamin, emmené devant le dirlo et forcé l'enfant à mettre le mdp, conclusion, pris sur le fait => foutage de gueule de l'autorité, sodo, gravier, rentre chez toi ta vie est finie  :lol:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°81833
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2003 à 23:04:18  profilanswer

Lagoon42 a écrit :

En maths ils savent très bien ka partir du moment où t'as la calculette...  
D'ailleurs je connais vite fait un prof de prépa au bahut bah il le c très bien et il l'accepte (pr les term, pke en prépa pas le droit calculette en ds  :cry: )...
Donc logiquement elle peut ke se taire [:spamafote].

Après je c pas du tout pour l'éco :/.

les maths si ils sont bien posé n'ont pas besoin de calculette , et la calculette ne sert a rien dans ces cas  ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°81834
killer ins​tinct
Posté le 27-03-2003 à 23:07:35  profilanswer

magicpanda a écrit :

les maths si ils sont bien posé n'ont pas besoin de calculette , et la calculette ne sert a rien dans ces cas  ;)  

surtout en prepa, meme si j'avais eu ma calculette elle ne m'aurait servie à rien, c'est que des demos, reflexion, logique.

---------------
n°81835
Laurent_g
Posté le 28-03-2003 à 01:30:53  profilanswer

+Yann a écrit :

Si la caltos est autorisé tu peux foutre n?importe quoi dedans, point final.

Pour le bac par exemple la seul restriction C la taille de la caltos, et t?as pas le droit d?en avoir plus d?une en simultanément sur la table.

Perso, je rentre toute mes formules dans ma caltos, mais fais tres attention, car C la mode des exam avec caltos interdites, de plus la calos au bac d?eco, ni penses même pas  :hello:  

Tout et n'importe quoi a été dit dans ce topic.

Ce que je pense :

- De manière générale, si la calculatrice programmable est autorisée (donc s'il n'y a pas obligation de calc basique) et qu'IL N'Y A PAS d'indication d'interdiction de remplissage de pompes (mention qui n'existe pas ou presque),

ON NE PEUT RIEN DIRE SI L'ELEVE "POMPE", c'est implicitement autorisé par le fait qu'on puisse se servir de calc programable et que le contraitre ait pas été interdit.

Pour moi les profs n'ont jamais été idiots et les autres font quant à eux preuve d'une extrême hypocrisie : ils savent tbien que quand ti92 => les élèves utilisent (et parfois même certains profs nous fournissaient les pompes ou programmes en physique par exemple en Tle S).

Si le prof veut etre sur que pas utilisation d'écrits => CALC BASIQUE 4 OP OBLIGATOIRE.

Sinon il ferme sa gueule.

Je précise qu'au bac avoir des écrits en math, physique & co n'est NULLEMENT INTERDIT.

Il est précisé pour les épreuves de français, bio etc, que les calcs sont strictement interdites => normal, tu es prévenu, même si tu utilise ta calc pour faire des pourcentages et que tu te fais avoir avec des pompes sans même les utiliser => DTC car la calc est interdite.

Cependant en math par exemple,1 si la graphique est autorisée, TU PEUX UTLILISER DES POMPES (je précise que j'aime pas le terme parce qu'on peut très bien appeler ça des "aides-mémoire" ou "rappels du cours" ).

C'est justement pour ça qu'ils ont interdit la CALC en PHYSIQUE quand j'ai passé le bac y'a deux ans => ils savaient que la majorité des élèves pompaient donc plus de calc, et calculs faisables de tête (c pour ça que j'ai eu 6.5 [:ddr555]).

Concernant le cas du topic, cela est à mon sens totalement RIDICULE !

D'une part, PAS DE FLAGRANT DELIT.

C'est pas parce que tu as un couteau pliable dans ta poche en t'approchant du maire que tu avais intention de le tuer.

A LA LIMITE, les pompes auraient très bien pu servir AVANT dans le cadre d'exos, du cours ou autre sans qu'il s'en serve pour l'interro.

Il n'a pas été pris en flag de consultation (comble du ridicule dans ce cas) et DE PLUS, si calc graphique autorisée sans que très clairement il soit dit qu'écrits interdits c idiot (c meme idiot si calc graphique autorisée et écrits interdits c ridicule également).

Pour finir, effectivement j'ai bp pompé avant.

En effet, lorsque les profs te permettent d'utiliser des moyens qui te permettent de raccracher des trucs QUI NE TE SERVIRONT QUE POUR LE CONTROLE (et au pire à l'interro de synthèse) dont tu n'as rien à faire par la suite, qui te fait chier et dont l'utilité effective dans ta formation est nulle, j'ai autre chose à faire qu'à passer du temps à m'emmerder à faire ça, ma vie n'est pas composée que de travail SCOLAIRE

donc pompe = gain de temps pour recracher de l'inutile (je ne dis pas que tous les par coeur soient inutiles mais bp le sont)

N'hésitez pas à vous renseigner sur les techniques TI : effectivement mot de passe avec textedit, raccourcis clavier pour reset ou camouflache direct...

Y'a des profs sur TI, tu fais un raccourci clavier => tu vas dans l'explorateur => tu vois RIEN RIEN RIEN£

tu refais le raccourci = tous les prog réapparaissent...

ULTRA pratique (allez trouver des profs qui connait ce soft ou le raccourci pour revenir...)....

Enfin, pompez des trucs inutiles lorsque cela n'est pas expressemment interdit et que tlm le fait, ça ne m'a jamais posé  le moindre pb de conscience.

J'ai énormément pompé au lycée, jamais pris (ou rien de significatif), là en IUT commerce où je suis c'est bp plus raisonnement et compréhension, donc pompe divisée par 50 (j'en garde ponctuellement pour trois conneries :D).

Je vais me coucher, dsl pour la longueur.

n°81836
Obanon
Posté le 28-03-2003 à 02:09:43  profilanswer

laurent_g a écrit :

[...]

Pour finir, effectivement j'ai bp pompé avant.

J'ai énormément pompé au lycée [...]  

Ah bon ? [:pingouino]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°81837
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2003 à 02:44:43  profilanswer

Imaginons un DS ou tu as le droit d'apporter tes feuilles. Ou tu dois bosser sur tes feuilles a toi ( y en a plein au bahut, non ?).

Avez vous le droit d'ecrire prealablement votre cours sur la feuille ?

Ca revient au meme, non ?

n°81838
lennelei
Posté le 28-03-2003 à 05:05:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Imaginons un DS ou tu as le droit d'apporter tes feuilles. Ou tu dois bosser sur tes feuilles a toi ( y en a plein au bahut, non ?).

Avez vous le droit d'ecrire prealablement votre cours sur la feuille ?

Ca revient au meme, non ?

non, le DS ou j'ai le droit d'apporter mes feuilles, ben je prends mes feuilles de cours, sauf si c'est specifie explicitement feuilles vierges ou equivalent.

avant de rentrer dans le debat, je suis d'accord avec laurent_g
:jap:  

si c'est un ds avec calcos (au lycee) c avec le cours dednas... au cas ou (sauf mention contraire). Apres, si les profs veulent pas de calcos, ils font des calculs ronds ds leurs exams (en reflechissant, ils peuvent le faire), et interdisent la calculatrice.
Si ils autorisent les calculatrices, ils l'autorisent point barre. Ils viennent pas fouiner dedans pour verfier qu'il y a rien. Et perso, si un prof s'etait avise de faire un reset dessus, il en aurait entendu parler... j'avais pas mal d'autre truc que des cours dedans: adresses, progs...

Franchement, faudrait arreter de croire que parce que untel va mettre son cours dans sa machine, qu'il va devenir plus intelligent. Le mec qui a rien pige, il pigera pas le jour de l'exam. le mec qui est pas con, et qui a compris, ca lui evite d'oublier/de se gourer betement dans une formule a la con.

Bref, faudrait voire a arreter de jouer les moralisateurs du genre:
oulala, c'est mal, mauvais garcon, et se rendre compte que la grosse betise, c'est de se dire que se qui compte, c'est le savoir absolu... on est dans une epoque ou les profs et l'education se fout royalement (jusqu'au bac au moins) de savoir si tu captes ou pas. Et tout le systeme de notation est base sur la memoire. Le mec qui oublie un detail a la con, il est foutu. Et pour peu que ca soit le debut d'un exo, il peut meme pas faire la suite... Y a des profs qui viendront meme pas mettre la moitite des points quand tout le resonnement est bon, mais qu'une petite erreur de calcul au debut fausse les resultats... je trouve ca lamentable, et du meme niveau que le probleme de la calculatrice... quand tu vas bosser, ton boss va te dire: sans bouquin ?
non, alors voila, c'est tout... a l'ecole, tu devrais apprendre a reflechir, pas a faire du par coeur :/

enfin, je m'arrete la sinon je vais m'enerver, mais ca me fout en l'air les profs qui se croient encore au debut des annees 60 et qui (j'en suis sur) regrette le coup des regles en fer...

Message édité par lennelei le 28-03-2003 à 05:10:00
n°81839
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-03-2003 à 05:49:13  profilanswer

SenG@ a écrit :

non, le DS ou j'ai le droit d'apporter mes feuilles, ben je prends mes feuilles de cours, sauf si c'est specifie explicitement feuilles vierges ou equivalent.

avant de rentrer dans le debat, je suis d'accord avec laurent_g
:jap:  

si c'est un ds avec calcos (au lycee) c avec le cours dednas... au cas ou (sauf mention contraire). Apres, si les profs veulent pas de calcos, ils font des calculs ronds ds leurs exams (en reflechissant, ils peuvent le faire), et interdisent la calculatrice.
Si ils autorisent les calculatrices, ils l'autorisent point barre. Ils viennent pas fouiner dedans pour verfier qu'il y a rien. Et perso, si un prof s'etait avise de faire un reset dessus, il en aurait entendu parler... j'avais pas mal d'autre truc que des cours dedans: adresses, progs...

Franchement, faudrait arreter de croire que parce que untel va mettre son cours dans sa machine, qu'il va devenir plus intelligent. Le mec qui a rien pige, il pigera pas le jour de l'exam. le mec qui est pas con, et qui a compris, ca lui evite d'oublier/de se gourer betement dans une formule a la con.

Bref, faudrait voire a arreter de jouer les moralisateurs du genre:
oulala, c'est mal, mauvais garcon, et se rendre compte que la grosse betise, c'est de se dire que se qui compte, c'est le savoir absolu... on est dans une epoque ou les profs et l'education se fout royalement (jusqu'au bac au moins) de savoir si tu captes ou pas. Et tout le systeme de notation est base sur la memoire. Le mec qui oublie un detail a la con, il est foutu. Et pour peu que ca soit le debut d'un exo, il peut meme pas faire la suite... Y a des profs qui viendront meme pas mettre la moitite des points quand tout le resonnement est bon, mais qu'une petite erreur de calcul au debut fausse les resultats... je trouve ca lamentable, et du meme niveau que le probleme de la calculatrice... quand tu vas bosser, ton boss va te dire: sans bouquin ?
non, alors voila, c'est tout... a l'ecole, tu devrais apprendre a reflechir, pas a faire du par coeur :/

enfin, je m'arrete la sinon je vais m'enerver, mais ca me fout en l'air les profs qui se croient encore au debut des annees 60 et qui (j'en suis sur) regrette le coup des regles en fer...  

Minute, on se calme la.

deja, explique moi en quoi c'est different, ta caltos et tes feuilles. C'est un espace vierge que tu as le droit d'utiliser car c'est autorise, non :??:  

Ensuite, ton beau discours, c'est bien joli, mais reste que beaucoup au lycee foutent rien et foutent des exos en exemple dans la caltos ( j'en faisais partie etant jeune). Et je regrette maintenant. Les exos d'exemple, suffit d'appliquer, et basta. Pourquoi on t'apprends pas a reflechir par toi meme avant le BAC ? Parce qu;avant le bac, on t'apprends a apprendre. Et on t'apprends a reflechir. Et pour reflechir, il faut des bases. Et ta caltos, c'est pas ton cerveau, c'est pas une expansion de toi.

Tu triches en faisant ca. Tu utilises une propriete que tu etais sense connaitre, que tu n'a pas fait l'effort de retenir, mais tu l'utilises quand meme. C'est de la malhonnetete pure et simple.

n°81840
AlphaT
Posté le 28-03-2003 à 06:08:12  profilanswer

J'ai été estomaqué :ouch: en lisant ce topic. Utiliser sa TI pour agir en copiteur!  

Je comprend pas comment on peut vouloir perdre du temps à pitoner sa TI. Qu'Est-ce qu'on peut y mettre comme texte? Ca sert juste à entrer des fonctions et des variables.

Pour l'examen qu'il avait à faire, il n'avait même pas besoin de calculatrice. Suffisait de faire les exercices de la prof. Dans mon cours d'économie, une calto avec les quatres opérations suffit.

Message édité par AlphaT le 28-03-2003 à 06:08:46
n°81841
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 28-03-2003 à 06:10:09  profilanswer

freds45 a écrit :

wow, les boules pour ca :sweat: !

hehe moi le prof venai ragarder dans la prtie programe de la casio iil voyai rien, en fait j avais copier le prog avec fmem je crois, je me rapelel plus tres bien de la combine, mais il me suffiser de recoller le tout et hop nickel  :D  

jamais eua a utiliser vu qu il ne checker pas

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°81842
Obanon
Posté le 28-03-2003 à 06:30:35  profilanswer

Le problème avec tout ça c'est que ça commence à dériver sérieusement et que pour ceux qui rentrent dans ce jeu ce qui compte est davantage le résultat que la façon de l'obtenir et ça c'est dommage. Adieu les scupules, bonjour l'opportunisme. :/

L'honnêteté - et dans le cas présent l'honneteté intellectuelle, n'a pas de prix, mais ça on le comprend souvent beaucoup plus tard. [:spamafote]

De plus, si ça tend à se généraliser, bientôt les plus honnêtes seront désavantagés, le monde à l'envers quoi.

Donc quitte à passer pour un moralisateur, je ne pense pas que ça aille dans le bon sens et que c'est une habitude qu'il vaut mieux ne pas prendre. Quant à l'argument-qui-tue qui consiste à dire "mais tout le monde le fait" je le trouve extrêmement pernicieux et facile, on ne peut en aucun cas légitimer sa conduite sous prétexte que d'autres (quand bien même ce serait "le plus grand nombre" ) ... le font aussi.

Je ne cherche à accuser personne, mais plutôt à dénoncer une pratique qui à moyen terme risque de faire des dégâts (ça semble d'ailleurs avoir déjà commencé).

Message édité par Obanon le 28-03-2003 à 06:32:04

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°81843
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 28-03-2003 à 06:41:50  profilanswer

hehe en mias notre prof de math qutorise le cours mais pas les exos  :D  
je glissai qq fuille  :whistle:

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°81844
jijiz
Posté le 28-03-2003 à 07:23:59  profilanswer

Lagoon42 a écrit :

En maths ils savent très bien ka partir du moment où t'as la calculette...  
D'ailleurs je connais vite fait un prof de prépa au bahut bah il le c très bien et il l'accepte (pr les term, pke en prépa pas le droit calculette en ds  :cry: )...
Donc logiquement elle peut ke se taire [:spamafote].

Après je c pas du tout pour l'éco :/.

Exact du moment ou ils n'interdisent pas la calcu il doivent faire le ds en fonction de ce que tu pourrais posséder. C'est pkoi nos profs de prépa nous rabachent qu'il est préférable que la caltos soit interdite comme ca les concours sont + facile. De + disposer du cours dans la caltos ne t'aide pas forcément a moins que ce soit un controle sur des définitions du cours .  

Il vont te dire ; spa bien. Et interdirons surement la caltos au prochain ds. M

---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°81845
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-03-2003 à 08:08:49  profilanswer

niiico a écrit :

voila
ce matin j'avais une interro d'economie !

Vu que j'avais pas appris mon cours, je le met dans ma ti 92 . Comme c'etait un controle sur la gestion, la calculatrice a été autorisée. Donc, je suis en plein dans le controle , ma calculatrice était a coté de moi , et elle etait éteinte !! La prfo me regarde et viens prendre ma calcu ! Elle l'allume, farfouille un peu et trouve mes pompes !!  
A la fin , qd je rend ma copie, elle me dit qu"elle veut me voir , et tout son blabla...
Elle m'a dit qu'elle iarit voir le directeur d'etude des secondes années.

Bref, je suis dans la merde.  
Je voudrais savoir en fait si la prof a le droit de prendre ma calcu , l'allumer et fouiller dedans? C'est pas une atteinte à la vie privée ?? (c'est un peu exagéré , mais on ne sait jamais ..)
Est ce que le directeur des etudes peut me saquer en ce qui concerne les poursuites d'etudes ??  

La premiere chose que je vais faire tout a l'heure est d'aller voir le le directeur d'etude et tout lui expliquer !!

Bref , j'espere que j'ai pas foutu en l'air mes 2 ans d'iut a cause de cette connerie !! A une semaine de la fin des cours  :sweat:  

merci  

en gros, tu demandes si la prof a le droit de t'empecher de tricher?

C'est bête pour toi mais là t'en dans ton tort.
T'avais qu'à utiliser une calculatrice que peu de personne connaissent. Avec ma HP ils pouvaient venir les profs ils auraient rien trouver... (Et de toute façon yavait rien à trouver, alors....)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°81846
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 08:34:16  profilanswer

Les profs sont trop scolaires ?
J'en suis fort aise.
Etrangement les partisans de cette théorie soutiennent qu'il n'est pas mal d'avoir des pompes pour avoir une bonne note sans connaissance.
Avec ou sans bonne note la connaissance est égale à zéro. Alors qui est scolaire ?
Ce serait pas celui qui se focalise sur le résultat au détriment de l'apprentissage ?

---------------
Retraité de discussions
n°81847
Sebastino2​9
Posté le 28-03-2003 à 08:46:46  profilanswer

Format_C a écrit :

J'avais mis une petite plaque de métal sur le reset à l'intérieur de ma casion pour éviter ce genre de désagrément :D

Tu l'as mis avant ou après le bouton reset, quand tu appuyes sur le bouton réset tu appuyes finalement sur le bout de métaL?

n°81848
UrAnuS
Posté le 28-03-2003 à 08:53:57  profilanswer

niiico a écrit :

Voila !!

Merci

T'aurais du te défendre au départ, lui dire de laisser tranquille ta calculatrice et de lui dire d'aller se promener ailleur car ça dérange ta concentration, d'ailleur cé la première fois que j'entend se genre de chose, j'ai jamais vu un prof se promener ou fouiller les trucs des étudiants.  Ils n'ont pas le droit cé simple, seulement s'ils voient l'étudiant le faire d'une manière flagrante et encore, trop facile a plaider qu'il a rien vu, même si le prof le dit au directeur, ben t'aurais pu dire totallement le contraire et ils auraient rien pu faire.  Ta parole contre la sienne.

n°81849
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 08:56:36  profilanswer

UrAnuS a écrit :

T'aurais du te défendre au départ, lui dire de laisser tranquille ta calculatrice et de lui dire d'aller se promener ailleur car ça dérange ta concentration, d'ailleur cé la première fois que j'entend se genre de chose, j'ai jamais vu un prof se promener ou fouiller les trucs des étudiants.  Ils n'ont pas le droit cé simple, seulement s'ils voient l'étudiant le faire d'une manière flagrante et encore, trop facile a plaider qu'il a rien vu, même si le prof le dit au directeur, ben t'aurais pu dire totallement le contraire et ils auraient rien pu faire.  Ta parole contre la sienne.

Oui l'étudiant peut être de mauvaise foi et ils ne peuvent rien prouver.
Et ensuite l'étudiant va se faire descendre pour les poursuites d'études. Vu que les poursuites d'études est à l'appréciation du jury ils ont également le droit de l'accorder à qui ils veulent.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPRecherche Developpeur pour site JV Serieux
Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?Ou trouver un prof pour cours particuliers; pour maths sup sur Toulous
Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe][Help] Formaton marketing - publicité après un BTS Action Co
HELP !!! Inscription prépas ... Je met Option EPS ou pas ?Après TermS, DUT? BTS? Possible avc mes notes? [ HELP ]
Devenir Infographiste [Help][HELP] Quelles études d'info après un bac comptabilité et gestion ?
Plus de sujets relatifs à : pb serieux avec un prof !! Help

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)