Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

pb serieux avec un prof !! Help

n°81761
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VeauX a écrit :

y'a un manque de bonne foi à gerber sur ce forum c dingue


 
A quel propos? Les moralisateurs je suis d'accord, que celui qui n'a jamais triché lui jette la première pierre. Mais pour le reste...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 16:15:08  profilanswer
 

n°81762
Obanon
Posté le 27-03-2003 à 16:15:35  profilanswer
 

niiico a écrit :

voila
ce matin j'avais une interro d'economie !
 
Vu que j'avais pas appris mon cours, je le met dans ma ti 92 . Comme c'etait un controle sur la gestion, la calculatrice a été autorisée. Donc, je suis en plein dans le controle , ma calculatrice était a coté de moi , et elle etait éteinte !! La prfo me regarde et viens prendre ma calcu ! Elle l'allume, farfouille un peu et trouve mes pompes !!  
A la fin , qd je rend ma copie, elle me dit qu"elle veut me voir , et tout son blabla...
Elle m'a dit qu'elle iarit voir le directeur d'etude des secondes années.
 
Bref, je suis dans la merde.  
Je voudrais savoir en fait si la prof a le droit de prendre ma calcu , l'allumer et fouiller dedans? C'est pas une atteinte à la vie privée ?? (c'est un peu exagéré , mais on ne sait jamais ..)
Est ce que le directeur des etudes peut me saquer en ce qui concerne les poursuites d'etudes ??  
 
La premiere chose que je vais faire tout a l'heure est d'aller voir le le directeur d'etude et tout lui expliquer !!
 
Bref , j'espere que j'ai pas foutu en l'air mes 2 ans d'iut a cause de cette connerie !! A une semaine de la fin des cours  :sweat:  
 
merci  


Pov canard, tu es la victime d'un terrible complot.
ah les profs quelle bande de fachos !
 
 :pfff:  
 
 
 


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°81763
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2003 à 16:15:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'avais un prof en dynamique qui avait dit une fois en partiel
"Bon, pour ceux qu'on pas de HP avec les formules dedans, vous me demandez directement. Vous gagnerez du temps sur les branleurs qui ont passé leur soirée à les recopier au lieu de bosser ou de s'occuper de leur copine"  [:ddr555]  


 
:D
 
Perso je mettais plus de temps à recopier sur une calculatrice que d'apprendre les cours. Si je voulais vraiment une antisèche, je mettais un brouillon dans la poche, un tour aux toilettes et c'est réglé.

n°81764
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:17:34  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ecoute au college on te fait apprendre les verbes irreguliers par coeur. OK
 
Mais en derniere année d'ecole d'ingé quand meme, c'est fini le bachotage, on te fait ecrire une lettre de motive en anglais, une analyse technique, une doc, n'importe quoi mais pas du par coeur  :sarcastic:  
Ca te gene pas qu'on te prenne pour un demeuré?
 
 


 
Et toi ça te dérange pas de faire une lettre sans connaitre les bases, ie les verbes? Tu trouves ça logique?
 
Je ne trouve pas que c'est me prendre pour demeuré, c'est un contrôle ponctuel, c'est tout. Celui qui les connaît, tant mieux, il le torche en 30 secs, celui qui a du mal peut se poser des questions:à ce niveau il a de graves lacunes, et le test est là pour le mettre en évidence.

n°81766
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-03-2003 à 16:18:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu m'étonnes  [:rotflmao]  
Mais je crois que la mauvaise foi ne vient pas forcément du coté auquel tu crois  [:ddr555]  


oui, nous faisons preuve de mauvaise foi, je l'avoue.
Si j'arrivais à trouver de bons arguments. Je ferais un effort pour me conformer à la pensée hfrienne promis :jap:

n°81767
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-03-2003 à 16:19:30  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Pov canard, tu es la victime d'un terrible complot.
ah les profs quelle bande de fachos !
 
 :pfff:  
 
 
 
 


ben t la toi :d
Merci d'ajouter ta pierre a l'édifice moralisateur typique de ce forum

n°81768
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2003 à 16:19:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'as raison, vaut mieux chercher dans un bouquin ou sortir ta caltos quand t'as besoin de faire 5x4.  [:xp1700]  
 


 
:ouimaitre:
 
Quand je vois certains posts, je ne m'étonne plus que les enfants dont je m'occupe en soutien scolaire ne connaissent pas leurs tables de multiplication en 3e.

n°81769
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:19:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Ben si c'est exactement ca  :D  


 
Humour j'espère :??: . Parce que sinon... euh ... J'ai toujours eu une haine féroce des mathématiques (et pourtant j'ai fait ingé [:ddr555], c'est pas pour ça que je trouvais ça con, je faisais avec et puis c'est tout [:siegfried]

n°81770
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:22:50  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
:ouimaitre:
 
Quand je vois certains posts, je ne m'étonne plus que les enfants dont je m'occupe en soutien scolaire ne connaissent pas leurs tables de multiplication en 3e.


 
On a quand même différencié le pré et post bac. C pas le même philosophie. C clair que au primaire secondaire ben t pas encore assez evolué pour faire autre chause qu'apprendre par coeur.

n°81772
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2003 à 16:24:40  profilanswer
 

Pour celui qui a dit "apprendre par coeur c'est pour les cons".
 
Chuis desole, mais pour faire mes multiplications, chuis vachement plus efficace a connaitre 6*7 d'un coup que de faire 7+7+7+7+7+7 ...
 
Apprendre tout par coeur est debile. Apprendre le plus courant et le plus important par coeur est une gain d;efficacite remarquable.
 
Apres, a toi de definir ton par coeur. Perso, je me base sur la "forme" de la formule, ou des fois, sur le son ( tu mets un rythme particulier dessus, et en retenant le rythme, tu retiens la formule. Rosa rosa rosam rosae rosae rosa blabla).
 
Pour les trucs moins important, moyen mnemotechniques... et retenir le raisonnement suffit generalement.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 16:24:40  profilanswer
 

n°81773
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:27:19  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Pour celui qui a dit "apprendre par coeur c'est pour les cons".
 
Chuis desole, mais pour faire mes multiplications, chuis vachement plus efficace a connaitre 6*7 d'un coup que de faire 7+7+7+7+7+7 ...
 
Apprendre tout par coeur est debile. Apprendre le plus courant et le plus important par coeur est une gain d;efficacite remarquable.
 
Apres, a toi de definir ton par coeur. Perso, je me base sur la "forme" de la formule, ou des fois, sur le son ( tu mets un rythme particulier dessus, et en retenant le rythme, tu retiens la formule. Rosa rosa rosam rosae rosae rosa blabla).
 
Pour les trucs moins important, moyen mnemotechniques... et retenir le raisonnement suffit generalement.


Ouais tu le mets dans la mémoire cache  :D


---------------
Retraité de discussions
n°81774
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 16:28:11  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Humour j'espère :??: . Parce que sinon... euh ... J'ai toujours eu une haine féroce des mathématiques (et pourtant j'ai fait ingé [:ddr555], c'est pas pour ça que je trouvais ça con, je faisais avec et puis c'est tout [:siegfried]  


 
Bah je suis un peu de mauvaise foi c'est clair  :whistle:  
Je suis parfaitement flemmard et je sais tres bien que la gruge est une solution de facilité.  
Mais c'est surement pas les epreuves stupides de par coeur qui vont me motiver a travailler la matiere. C'est plutot le contraire, pourquoi s'emmerder a travailler betement alors qu'une bonne gruge suffit  :??:  
 
Concernant l'anglais par exemple je prefere largement lire un bon bouquin ou mater un film en VO pour enrichir mon vocabulaire plutot que d'apprendre une liste de 300 mots qui vont forcement etre oubliés quelques jours plus tard.

n°81775
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2003 à 16:29:48  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
On a quand même différencié le pré et post bac. C pas le même philosophie. C clair que au primaire secondaire ben t pas encore assez evolué pour faire autre chause qu'apprendre par coeur.


 
Apprendre des définitions en éco post-bac me paraît aussi important que d'apprendre l'alphabet quand tu es gamin. Ce sont, dasn les deux cas, les briques qui te serviront à construire ta maison.
 
Brise > foutu cercle trigo :D Mais tellement utile! :D

n°81776
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:30:07  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Pour celui qui a dit "apprendre par coeur c'est pour les cons".
 
Chuis desole, mais pour faire mes multiplications, chuis vachement plus efficace a connaitre 6*7 d'un coup que de faire 7+7+7+7+7+7 ...
 
Apprendre tout par coeur est debile. Apprendre le plus courant et le plus important par coeur est une gain d;efficacite remarquable.
 
Apres, a toi de definir ton par coeur. Perso, je me base sur la "forme" de la formule, ou des fois, sur le son ( tu mets un rythme particulier dessus, et en retenant le rythme, tu retiens la formule. Rosa rosa rosam rosae rosae rosa blabla).
 
Pour les trucs moins important, moyen mnemotechniques... et retenir le raisonnement suffit generalement.


 
on parle de post bac la, nomalement ta table de 7 tu la connais en CE1.
 
Après c sur que y'a des trucs a savoir, mais y'en a d'autre des fois les prof pourre limiter leurs questions à QU'EST CE QU'IL Y A D'ECRIT A LA PAGE 7 PARAGRAPHE 2 3EME PHRASE? C'est ca qui me gêne profondement

n°81777
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 16:31:57  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Et toi ça te dérange pas de faire une lettre sans connaitre les bases, ie les verbes? Tu trouves ça logique?
 
Je ne trouve pas que c'est me prendre pour demeuré, c'est un contrôle ponctuel, c'est tout. Celui qui les connaît, tant mieux, il le torche en 30 secs, celui qui a du mal peut se poser des questions:à ce niveau il a de graves lacunes, et le test est là pour le mettre en évidence.


 
En anglais quand tu rediges un texte si tu connais pas la grammaire et les verbes irregulier ca se voit tout de suite. Si le prof tenait tant que ca qu'on apprenne ses putains de mots ils n'avait qu'a nous imposer de les caser dans une redac, c'est quand meme plus futé et plus revelateur sur son niveau d'anglais.  :p

n°81778
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2003 à 16:33:10  profilanswer
 

VeauX a écrit :


Après c sur que y'a des trucs a savoir, mais y'en a d'autre des fois les prof pourre limiter leurs questions à QU'EST CE QU'IL Y A D'ECRIT A LA PAGE 7 PARAGRAPHE 2 3EME PHRASE? C'est ca qui me gêne profondement


 
Les élèves dont je m'occupe sont, grâce à vos raisonnements, encouragés à ne se servir que de leur calculatrice.
 
"Une machine peut faire le travail à ma place, pourquoi me forcerais-je?"
 
Résultat, ils ne finissent jamais leurs devoirs, par perte de temps. Si on te fait apprendre un truc, ce n'est pas pour le plaisir de te voir souffrir.
 
C'est comme en prépa : si on te fait bosser autant, c'est pour que tu acquières des méthodes de travail qui te permettent de travailler vite. Après, forcément, tu te dis "c'est la glande" en école : forcément, c'est la glande, tu as une somme de travail normale, alors que tu as appris à bosser en accéléré.
 
(edit : ortho :D)


Message édité par Fred999 le 27-03-2003 à 16:35:16
n°81779
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:33:39  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Bah je suis un peu de mauvaise foi c'est clair  :whistle:  
Je suis parfaitement flemmard et je sais tres bien que la gruge est une solution de facilité.  
Mais c'est surement pas les epreuves stupides de par coeur qui vont me motiver a travailler la matiere. C'est plutot le contraire, pourquoi s'emmerder a travailler betement alors qu'une bonne gruge suffit  :??:
 
Concernant l'anglais par exemple je prefere largement lire un bon bouquin ou mater un film en VO pour enrichir mon vocabulaire plutot que d'apprendre une liste de 300 mots qui vont forcement etre oubliés quelques jours plus tard.


 
Ca c'est entre toi et ta conscience, et plus tard c'est souvent difficile de "gruger".
 
Je suis pas réellement convaincu; si tu n'as jamais vu le mot, je ne suis pas sur que tu le retiennes en matant un film

n°81782
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 16:35:37  profilanswer
 

Tin, je suis parti bosser 10 mn ( :whistle: ) et vous avez pondu 2 pages.  
Et je vois que cela n'a pas avancé d'un milimètre.  :lol:

n°81783
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:35:54  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Les élèves dont je m'occupent sont, grâce à vos raisonnements, encouragés à ne se servir que de leur calculatrice.
 
"Une machine peut faire le travail à ma place, pourquoi me forcerais-je?"
 
Résultat, ils ne finissent jamais leurs devoirs, par perte de temps. Si on te fait apprendre un truc, ce n'est pas pour le plaisir de te voir souffrir.
 
C'est comme en prépa : si on te fait bosser autant, c'est pour que tu acquières des méthodes de travail qui te permettent de travailler vite. Après, forcément, tu te dis "c'est la glande" en école : forcément, c'est la glande, tu as une somme de travail normale, alors que tu as appris à bosser en accéléré.


 
Dingue g aussi dit c "la glande l'école d'ing et le dess" et pourtant g pas fait prépa [:totoz]

n°81785
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:37:06  profilanswer
 

Faudrait aussi leur faire rentrer les règles de la grammaire française dans le crâne  :D


---------------
Retraité de discussions
n°81786
Obanon
Posté le 27-03-2003 à 16:37:07  profilanswer
 

Riwan a écrit :


ben t la toi :d
Merci d'ajouter ta pierre a l'édifice moralisateur typique de ce forum
 


La morale peut parfois apprendre à se respecter soi-même, donc respecter les autres, donc comprendre que tricher c'est tromper tout le monde à commencer par soi.
 
Quand on triche il faut au moins en assumer les conséquences et avoir la décence de ne pas la ramener en se posant en victime.
 
Abonder dans son sens ne l'aidera en rien car on ne peut pas tricher toute sa vie. [:spamafote]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°81787
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-03-2003 à 16:37:11  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ca c'est entre toi et ta conscience, et plus tard c'est souvent difficile de "gruger".
 
Je suis pas réellement convaincu; si tu n'as jamais vu le mot, je ne suis pas sur que tu le retiennes en matant un film


t'as l intention de pomper a ton boulot toi? expliques...

n°81788
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:37:35  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Tin, je suis parti bosser 10 mn ( :whistle: ) et vous avez pondu 2 pages.  
Et je vois que cela n'a pas avancé d'un milimètre.  :lol:  


 
C ca qui est bô avec ce forum :D chancun dans sa tranché en train de se balancer des bombes

n°81789
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2003 à 16:37:36  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
Dingue g aussi dit c "la glande l'école d'ing et le dess" et pourtant g pas fait prépa [:totoz]


 
C'est surtout très laxiste (pour ce que j'en connais).

n°81790
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:38:46  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
C ca qui est bô avec ce forum :D chancun dans sa tranché en train de se balancer des bombes


 [:phzero]  
Spa sympa pour ceux qui partagent la tranchée  :D


---------------
Retraité de discussions
n°81791
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 16:39:08  profilanswer
 

Obanon a écrit :


La morale peut parfois apprendre à se respecter soi-même, donc respecter les autres, donc comprendre que tricher c'est tromper tout le monde à commencer par soi.
 
Quand on triche il faut au moins en assumer les conséquences et avoir la décence de ne pas la ramener en se posant en victime.
 
Abonder dans son sens ne l'aidera en rien car on ne peut pas tricher toute sa vie. [:spamafote]
 


A la défense de l'auteur du topic, je crois qu'il a compris ça. C'est malheureusement pas le cas de tout le monde. :/

n°81792
veaux
Posté le 27-03-2003 à 16:39:27  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
C'est surtout très laxiste (pour ce que j'en connais).


 
je dirais plutot chacun ses methodes de travail. Du moment que c'est efficace ca me convient.


Message édité par veaux le 27-03-2003 à 16:40:38
n°81793
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:39:37  profilanswer
 

Riwan a écrit :


t'as l intention de pomper a ton boulot toi? expliques...


 
 :pt1cable: je dis exactement le contraire! Que plus tard (ie boulot), y'a pas de gruge possible!

n°81794
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:40:06  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
je dirais plutot chacun ses methodes de travail.


Ca change du collège où tu te fais coller parce que t'as des petits carreaux plutôt que des grands carreaux à spirale  [:ninipc]


---------------
Retraité de discussions
n°81795
tranxen_20​0
Posté le 27-03-2003 à 16:40:16  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
C ca qui est bô avec ce forum :D chancun dans sa tranché en train de se balancer des bombes


C'est exactement ça, en plus.  :D

n°81796
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2003 à 16:40:42  profilanswer
 

VeauX a écrit :


 
je dirais plutot chacun ses methodes de travail.


 
Là, je n'ai pas dit le contraire ;)
 
Enfin je vais quitter la discussion avant d'en venir à la loi de 89 qui a mis l'élève (au lieu du savoir) au centre de l'école :D

n°81797
BMenez
Posté le 27-03-2003 à 16:42:10  profilanswer
 

Au delà du débat sur pomper/pas pomper, je trouve que la réaction de sa prof est assez disproportionnée. Tout d'abord effacer la mémoire de la calculette (d'après ce que j'ai compris), c'est assez cavalier. Ensuite le "je vais le dire au dirlo", ça fait un peu gamin... Au moment où elle voit qu'il pompe, elle peut se placer derrière son dos et le surveiller pendant un moment pour voir s'il fait des calculs ou s'il lit son cours (une surveillante faisait ça au lycée, et je peux vous dire que ça calmait quelques ardeurs).

n°81799
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 27-03-2003 à 16:44:13  profilanswer
 

Obanon a écrit :


La morale peut parfois apprendre à se respecter soi-même, donc respecter les autres, donc comprendre que tricher c'est tromper tout le monde à commencer par soi.
 
ça c'est en voyant le problème depuis ton point de vue
 
Quand on triche il faut au moins en assumer les conséquences et avoir la décence de ne pas la ramener en se posant en victime.
 
Personne n'a dit qu'il n'en assumerait pas les conséquences, d'ailleurs c'est pas lui qui décideras d'assumer ou pas il est déjà en train de le faire
 
Abonder dans son sens ne l'aidera en rien car on ne peut pas tricher toute sa vie. [:spamafote]
 
Je connais bcp de gens qui trichent toute leur vie, c pas bô mais faut vivre avec, le tout c de savoir comment ne aps se faire entuber et pour ça faut connaître les méthodes
 

n°81800
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-03-2003 à 16:45:10  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ca c'est entre toi et ta conscience, et plus tard c'est souvent difficile de "gruger".
 
Je suis pas réellement convaincu; si tu n'as jamais vu le mot, je ne suis pas sur que tu le retiennes en matant un film


 
Bah c'est clair, j'ai bien abusé... j'aurais du apprendre ces putains de cours de DSM, j'aurais pas perdu autant de temps a repasser les uv pour la nieme fois.
Par contre je regrette vraiment pas d'avoir triché pour de nombreuses epreuves comme ce truc d'anglais debile

 
Pourtant c'est bien comme ca que tu as appris a parler en francais. Tu ecoutais les gens parler, tu lisais des livres, tu demandais quand tu ne comprenais pas une phrase.

n°81801
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 16:46:00  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Bah c'est clair, j'ai bien abusé... j'aurais du apprendre ces putains de cours de DSM, j'aurais pas perdu autant de temps a repasser les uv pour la nieme fois.
Par contre je regrette vraiment pas d'avoir triché pour de nombreuses epreuves comme ce truc d'anglais debile

 
Pourtant c'est bien comme ca que tu as appris a parler en francais. Tu ecoutais les gens parler, tu lisais des livres, tu demandais quand tu ne comprenais pas une phrase.  


le cerveau était plus souple  :D


---------------
Retraité de discussions
n°81802
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-03-2003 à 16:47:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Popopopop
Tu restes là.
Faut embrayer sur les méthodes syllabiques et globales, sur le référentiel bondissant et sur la remédiation  :o  
 


 
Là, tu vas beaucoup trop loin pour moi, déjà je n'ai pas appris à lire à l'école [:psychokwak] (tu sais, je suis dans les 89.7% de blablateurs qui ont appris à lire en matant les Chiffres et les Lettres [:olimou])

n°81803
NSV
Living on my own.
Posté le 27-03-2003 à 16:47:37  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


le cerveau était plus souple  :D  


 
Et vierge surtout...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPRecherche Developpeur pour site JV Serieux
Diplôme par VAE, ce site est-il sérieux ?Ou trouver un prof pour cours particuliers; pour maths sup sur Toulous
Mais Que Trouve T'on en SRC [Pas SeRieuX InSiDe][Help] Formaton marketing - publicité après un BTS Action Co
HELP !!! Inscription prépas ... Je met Option EPS ou pas ?Après TermS, DUT? BTS? Possible avc mes notes? [ HELP ]
Devenir Infographiste [Help][HELP] Quelles études d'info après un bac comptabilité et gestion ?
Plus de sujets relatifs à : pb serieux avec un prof !! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR