Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Votre augmentation annuelle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  234  235  236  237  238  239
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°904441
kristel06
Posté le 28-11-2006 à 09:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mickymax8 a écrit :

Je sais que la vie à pari sest chere, mai sje pense qu'il y a des postes qui explosent dans ton budget:

)--> c'est pour ton cas et je pense que tu pourrais vivre pour moins cher sans faire de grosse restriction... apres dire que t'as besoin de 1600€ pour vivre à paris c'est un peu abusé j'ai commencé à à peine 1700€, et je remboursait un pret étudiant de 450€ par mois et j emettais un peu de côté!

d'1 autre coté il a oublié des dépenses inconpressibles tels que les impots.....

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 09:13:04  profilanswer

n°904480
RaMo
Posté le 28-11-2006 à 10:36:54  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Je sais que la vie à pari sest chere, mai sje pense qu'il y a des postes qui explosent dans ton budget:

)--> c'est pour ton cas et je pense que tu pourrais vivre pour moins cher sans faire de grosse restriction... apres dire que t'as besoin de 1600€ pour vivre à paris c'est un peu abusé j'ai commencé à à peine 1700€, et je remboursait un pret étudiant de 450€ par mois et j emettais un peu de côté!

En même temps, je ne sais pas ce que tu appelles vivre toi. Car vivre pourrait signifier aussi ne pas manger à midi à 3€ à la cantine, en ramenant son ptit plat de pate de chez soi qui aura couté 1€ ...
Sérieusement, son budget est très loin d'être déconnant, même qu'il oublie des dépenses du style impots, fringues, voyage, taxe d'habitation,équipement maison (meubles, électronique ...). Chacun sa vie, mais je pense pas que ton exemple (gagner 1700, payer 450 de prêt et en plus réussir à en mettre de coté) soit le plus courant. Pour preuve, à en croire ton compte, tu arriverais à vivre avec un SMIC, sans toutefois mettre de coté si t'avais pas de prêt étudiant à payer. Ce qui reviendrait à dire que les gens peuvent vivre normalement avec un SMIC en région parisienne. Moi je pense que c'est faux, les gens galèrent avec le SMIC même quand ils ont des allocations sociales, pour dire ...

n°904484
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 10:49:58  profilanswer

J'ai pas dit non plus que je m'achetais 100€ de fringues tous les mois!!

Ce que je veux dire, c'est que ton rythme de vie et de consommation va de paire avec ton salaire... aujourd'hui je suis à 2200€, j'ai plus de prét étudiant (remboursé par anticipation), propriétaire, et bcp plus de petit plaisir (meuble, équipement...) mais dire que tu as besoin de 1600€ pour vivre à paris je ne suis pas d'accord.  

Je bouffe pour 3€ le midi c'est par ce que la boite cotise, c'est un resto inter entreprise, et je bouffe bien (contrairment au mc do) et à ma faim! Je n'ai jamais ramener de bouffe de chez moi  :lol:  

J'ai pas avancé de chiffre et je n'ai pas dit qu'il était aisé de vivre avec un smic tu t'emportes! C'était il y a 2 ans, je payais 650€ de loyer, ma carte orange 75€ (remboursé par le taf), 450€ de pret, 60€ de bouffe du midi par mois, aller 160€ de course (au francprix), pas d'internet, 30€ de téléphone... Ca fait un total de 1300€, donc pour moi t'as de quoi payer tes impots (le 13 eme mois me servait à ca), ton essence si tu roules un peu le we et des extras...  

Après faut avoir le rythme de consommation qui va avec ton salaire... ca me fait marrer d'entendre des jeunes gens de 20 ans ils voudraient un pavillon avec une piscine dans l'année! (caricature mais des fois on est pas loin)

n°904491
RaMo
Posté le 28-11-2006 à 11:06:30  profilanswer

mickymax8 a écrit :

J'ai pas dit non plus que je m'achetais 100€ de fringues tous les mois!!

Ce que je veux dire, c'est que ton rythme de vie et de consommation va de paire avec ton salaire... aujourd'hui je suis à 2200€, j'ai plus de prét étudiant (remboursé par anticipation), propriétaire, et bcp plus de petit plaisir (meuble, équipement...) mais dire que tu as besoin de 1600€ pour vivre à paris je ne suis pas d'accord.  

Je bouffe pour 3€ le midi c'est par ce que la boite cotise, c'est un resto inter entreprise, et je bouffe bien (contrairment au mc do) et à ma faim! Je n'ai jamais ramener de bouffe de chez moi  :lol:  

J'ai pas avancé de chiffre et je n'ai pas dit qu'il était aisé de vivre avec un smic tu t'emportes! C'était il y a 2 ans, je payais 650€ de loyer, ma carte orange 75€ (remboursé par le taf), 450€ de pret, 60€ de bouffe du midi par mois, aller 160€ de course (au francprix), pas d'internet, 30€ de téléphone... Ca fait un total de 1300€, donc pour moi t'as de quoi payer tes impots (le 13 eme mois me servait à ca), ton essence si tu roules un peu le we et des extras...  

Après faut avoir le rythme de consommation qui va avec ton salaire... ca me fait marrer d'entendre des jeunes gens de 20 ans ils voudraient un pavillon avec une piscine dans l'année! (caricature mais des fois on est pas loin)

Je ne m'emporte pas. Je n'ai pas dit non plus comme quoi tu aurais prétendu qu'il était aisé de vivre avec le SMIC. J'ai juste fait un calcul pour ton cas pour arriver à cette conclusion 1700-450-disons 250 mis de coté = 1000 euros = SMIC.
On vit dans ce cas là, c'est sûr, mais on calcule chaque centime qu'on dépense. Pour moi le premier niveau de luxe ou plutot de confort que peut avoir qq1, c'est ce ne pas avoir à calculer et à se priver, sans pour autant exagérer. Quand on a envie d'aller au ciné, on y va, quand on veut aller au resto on se le paie aussi. C'est dommage qu'un ingénieur ne puisse pas être à ce niveau.
Tu as raison pour les jeunes qui veulent tout du premier coup (l'Ipod, le jean à 150€ ...), mais un bac+5 a suffisemment donné pour mériter un job assez bien payé pour qu'il puisse vivre sans avoir à tenir un fichier Excel où il note même la dépense d'un ticket de RER.

n°904493
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 11:10:42  profilanswer

RaMo a écrit :

En même temps, je ne sais pas ce que tu appelles vivre toi. Car vivre pourrait signifier aussi ne pas manger à midi à 3€ à la cantine, en ramenant son ptit plat de pate de chez soi qui aura couté 1€ ...
Sérieusement, son budget est très loin d'être déconnant, même qu'il oublie des dépenses du style impots, fringues, voyage, taxe d'habitation,équipement maison (meubles, électronique ...). Chacun sa vie, mais je pense pas que ton exemple (gagner 1700, payer 450 de prêt et en plus réussir à en mettre de coté) soit le plus courant. Pour preuve, à en croire ton compte, tu arriverais à vivre avec un SMIC, sans toutefois mettre de coté si t'avais pas de prêt étudiant à payer. Ce qui reviendrait à dire que les gens peuvent vivre normalement avec un SMIC en région parisienne. Moi je pense que c'est faux, les gens galèrent avec le SMIC même quand ils ont des allocations sociales, pour dire ...

C'est toi qui t'avances, pas moi!!

n°904494
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 11:14:35  profilanswer

RaMo a écrit :

Je ne m'emporte pas. Je n'ai pas dit non plus comme quoi tu aurais prétendu qu'il était aisé de vivre avec le SMIC. J'ai juste fait un calcul pour ton cas pour arriver à cette conclusion 1700-450-disons 250 mis de coté = 1000 euros = SMIC.
On vit dans ce cas là, c'est sûr, mais on calcule chaque centime qu'on dépense. Pour moi le premier niveau de luxe ou plutot de confort que peut avoir qq1, c'est ce ne pas avoir à calculer et à se priver, sans pour autant exagérer. Quand on a envie d'aller au ciné, on y va, quand on veut aller au resto on se le paie aussi. C'est dommage qu'un ingénieur ne puisse pas être à ce niveau.Tu as raison pour les jeunes qui veulent tout du premier coup (l'Ipod, le jean à 150€ ...), mais un bac+5 a suffisemment donné pour mériter un job assez bien payé pour qu'il puisse vivre sans avoir à tenir un [b]fichier Excel où il note même la dépense d'un ticket de RER.[/b]

Ou est la limite??

Ingénieur jeune diplomé... je ne suis pas d'accord, faut qu'il apprenne que tout ne tombe pas dans le bec tout cuit!

Moi je tiens mes comptes sur excel mais je ne calcule pas... a la fin du mois je mets sur un CEL ce qui me reste, mais je ne calcule pas pour qui me reste X€...

n°904497
RaMo
Posté le 28-11-2006 à 11:27:15  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Ou est la limite??

Ingénieur jeune diplomé... je ne suis pas d'accord, faut qu'il apprenne que tout ne tombe pas dans le bec tout cuit!

Moi je tiens mes comptes sur excel mais je ne calcule pas... a la fin du mois je mets sur un CEL ce qui me reste, mais je ne calcule pas pour qui me reste X€...

Chacun sa vision de la chose. Moi, je me suis pas fait chier pendant toutes mes études secondaires + prépa + école d'ingénieur pour me demander une fois que je bosserai si j'arriverai à boucler ma fin de mois. Si tu trouves que c'est normal, alors je respecte ton avis, mais je le partage pas ...
Dans la vie, il y a 3 niveaux de vie que j'illustrerai grâce à un exemple  
- le basique : manger, mais calculer par rapport à ça (pas de resto ou peu, calculer au plus près sur con caddy ...)
- le confort : manger bien, sans trop calculer (aller à un restau sympa de temps en temps, se permettre d'acheter des produits de bonne qualité en hypermarché ...)
- le luxe : manger très bien, sans calculer du tout (aller à des restau de luxe quand on veut, manger très raffiné ...)
A mon sens un ingénieur devrait pouvoir vivre dans un certain niveau de confort qui lui permet de ne pas trop se priver.

Message cité 2 fois
Message édité par RaMo le 28-11-2006 à 11:27:41
n°904504
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 11:36:16  profilanswer

RaMo a écrit :

Chacun sa vision de la chose. Moi, je me suis pas fait chier pendant toutes mes études secondaires + prépa + école d'ingénieur pour me demander une fois que je bosserai si j'arriverai à boucler ma fin de mois. Si tu trouves que c'est normal, alors je respecte ton avis, mais je le partage pas ...
Dans la vie, il y a 3 niveaux de vie que j'illustrerai grâce à un exemple  
- le basique : manger, mais calculer par rapport à ça (pas de resto ou peu, calculer au plus près sur con caddy ...)
- le confort : manger bien, sans trop calculer (aller à un restau sympa de temps en temps, se permettre d'acheter des produits de bonne qualité en hypermarché ...)
- le luxe : manger très bien, sans calculer du tout (aller à des restau de luxe quand on veut, manger très raffiné ...)
A mon sens un ingénieur devrait pouvoir vivre dans un certain niveau de confort qui lui permet de ne pas trop se priver.

Je ne suis pas si radical.. mais bon déja quand tu sors de tron ecole et que tu trouves un taf dans les 2 mois tu peux t'estimer heureux... apres que tu trouves dans les 2 mois à plus de 2000€ tu peux t'estimer chanceux... mais ta remarque me fait penser aux gars qui venaient de prépa dans mon ecole (je viens de dut) et qui croyaient que tout leur étaient du (résultat, à la fin de la première année, une grosse partie des virés étaient de prépas)... Quand t'arrives sur le march" du travail c'est pareil! Faut faire tes preuves... Je vois tellement de tétards en ecole d'ingé que je trouve normal qu'au début t'en chies un minimum...C'est l'apprentissage de la vie! Apres c'est pas justifié pour tout le monde, surtotu si ca dure lgt!

n°904509
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-11-2006 à 11:44:04  profilanswer

RaMo a écrit :

Ça c'est un autre problème, qui a davantage sa place dans le sujet sur la fréquente désillusion des ingénieurs. Ça y est très largement abordé.

Il ne faut pas tout mélanger, il y a une différence entre pouvoir vivre, et pouvoir bien vivre selon les critères qui sont propres à chacun. Je suis comme Mickymax, j'adapte mon train de vie à mon salaire, et pas à ce à quoi j'estime avoir droit en regard des efforts consentis jusqu'ici au cours de ma scolarité. C'est tout à fait différent. Par exemple, les vacances au ski j'y vais pas tant que je suis payé comme ça, mes moyens ne me le permettent pas. Mais les vacances au ski, c'est pas ce que j'appelle du nécessaire... on verra l'an prochain, quand j'aurai un salaire en meilleure adéquation avec ce que j'ai fait comme efforts et ce à quoi j'aspire.

Message édité par jaguargorgone le 28-11-2006 à 11:48:15

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904511
RaMo
Posté le 28-11-2006 à 11:48:19  profilanswer

mickymax8 a écrit :

Je ne suis pas si radical.. mais bon déja quand tu sors de tron ecole et que tu trouves un taf dans les 2 mois tu peux t'estimer heureux... apres que tu trouves dans les 2 mois à plus de 2000€ tu peux t'estimer chanceux... mais ta remarque me fait penser aux gars qui venaient de prépa dans mon ecole (je viens de dut) et qui croyaient que tout leur étaient du (résultat, à la fin de la première année, une grosse partie des virés étaient de prépas)... Quand t'arrives sur le march" du travail c'est pareil! Faut faire tes preuves... Je vois tellement de tétards en ecole d'ingé que je trouve normal qu'au début t'en chies un minimum...C'est l'apprentissage de la vie! Apres c'est pas justifié pour tout le monde, surtotu si ca dure lgt!

Oh, faut pas exagérer. Le taux de chomage des ingénieurs est bas (moins de 5%) et le salaire moyen est d'à peu près de 30k€ (soit près de 1900€ net)  pour un débutant (source : étude du cnisf). Le délai moyen de recherche n'est pas énorme non plus.
Quand on est dans la moyenne, on peut plus parler de chance.
Quant à ta remarque sur la prépa, faut pas tout mélanger, je parlais de mon cas, c pas une généralité. T'as dû toi aussi te surpasser en DUT, d'autres en Fac ...
Enfin pour ce qui est de faire ses preuves, je n'ai jamais prétendu le contraire, mais ça n'empêche pas d'être correctement rémunéré au départ. Tes études  et les compétences techniques que t'as accumulés sont quand même un investissement que tu as consenti. Tu l'as pris sur ton temps, là où tu pouvais trainer et prendre du bon temps ailleurs. J'estime qu'un ingénieur mérite un retour sur investissement correct.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 11:48:19  profilanswer

n°904513
jaguargorg​one
Posté le 28-11-2006 à 11:49:53  profilanswer

suite ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6004_1.htm

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°904515
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 11:50:04  profilanswer

La société ne doit rein à un gars de 23 ans qui à fait 5 ans d'études...
C'est a chacun de se tirer du lot...

Y a deux ans j'étais embauché à 28k€ en province... je suis en RP depuis 1 an et demi. Dans 2 mois je commence un nouveau taf à 39 k€... faut se battre pour avoir un niveau de vie descend, c'est pas parce que j'ai bac+5! C'est parce que je me donne a fond dans mon taf, je suis interessé, et motivé...

n°904524
RaMo
Posté le 28-11-2006 à 12:05:53  profilanswer

Bon, on va pas débattre une éternité sur ce sujet d'autant plus qu'il ne fait pas l'objet du topic. On est pas d'accord, mais c'est pas grave. J'ai jamais dit que la société devait qq chose. Mais la société marche comme ça, au mérite ... Avant que tu ne commences ton premier job, il fallait bien qu'ils te paient qd meme, ils ont pas attendu que tu fasses tes preuves. Les entreprises prennent des risques, mais t'inquiètes qu'ils les mesurent et ils sont gagnant à la fin. Quand ils recrutent 10 ingénieur à 30k€ par exemple, ils savent que grosso modo 2 mériteront largement plus des 30 au vu de leur performance future, 6 mériteront tout court leurs 30k€ et 2 ne les méritent pas.
Je suis tout aussi sensible que toi sur la nécessité de faire ses preuves. Au delà de mon salaire d'embauche qui était déjà bien, j'ai gonflé mon salaire globale (fixe + primes) entre 25% et 30% en 3 ans. Donc je suis d'accord que le salaire d'embauche n'est pas déterminant et qu'on montera surtout grâce à ses compétences, mais je vois pas pq on devrait se contenter d'un ptit salaire au départ pour autant. Voilà, je m'en arrête là!

n°904552
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 13:08:03  profilanswer

peace!!

passons à autre chose!

n°904583
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 13:30:29  profilanswer

Mon parcourt est le suivant:

-équivalent d'une SSII mais dans la méca: nov 2004 28k€ (prov)
-suite à intercontrat je me barre pour un presta: fév 2005 30,3k€ (idf)
-après 1 ans aug de 5%: mars 2006 31,8 k€
-je dis que je file ma dem en oct 2006 aug de 10%: oct 2006 35k€
-j'ai refusé l'aug mais ils me la filent quand meme, je me barre à la concurence je passe à 39k€

n°904586
mickymax8
Posté le 28-11-2006 à 13:32:18  profilanswer

Soit quasi +40% en 2 ans... apres faut se donner les moyens de bouger!

n°904596
RaMo
Posté le 28-11-2006 à 13:44:06  profilanswer

Mon parcours à moi :
- Boite de conseil à paris : je prends 8% en 1 an et demi puis je suis promu avec 12% en plus, une année derrière. Je démissionne 2 mois après ma promotion
- Industrie : je négocie avec à la clé à peu près 8% (ça dépend des primes) d'augmentation, pour aller en province. Mais là, j'ai pas changé pour le fric, c'est pour l'intérêt du job.
Pas de secret, faut changer de job et être mobile.

n°904598
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-11-2006 à 13:48:05  profilanswer

+50% sur le fixe brut, en changeant de boulot et de pays à fin décembre (de 50 k€ fixe + 23% variable, je passe à 75 k€ + 20% variable)

n°904604
luluh
Posté le 28-11-2006 à 13:59:05  profilanswer

kham a écrit :

+50% sur le fixe brut, en changeant de boulot et de pays à fin décembre (de 50 k€ fixe + 23% variable, je passe à 75 k€ + 20% variable)

Bien  :jap:  dans quel pays ?

n°904617
kham
Posté le 28-11-2006 à 14:18:31  profilanswer

chez nos voisins helvetes :)

n°906692
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-12-2006 à 11:53:53  profilanswer

embauché sur Grenoble dans une pme d'informatique, très axée R&D à 28,8KE annuels brut l'an dernier, j'étais JD. Augmenté de 10% un an après [:volta]

Message édité par captain gouyou le 01-12-2006 à 11:54:11

---------------
topic guitare
n°906700
sadlig
Posté le 01-12-2006 à 12:09:44  profilanswer

Une petite constatation tout de même à la lecture des différents post : il s'avère que les augmentations sont plus facilement importantes quant le salaire n'est pas trop élevé.  
En revanche il est beaucoup moins fréquent de dépasser les 5 ou  10 % dès lors que le salaire est un peu plus conséquent.

n°906703
Oski
Posté le 01-12-2006 à 12:12:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Une petite constatation tout de même à la lecture des différents post : il s'avère que les augmentations sont plus facilement importantes quant le salaire n'est pas trop élevé.  
En revanche il est beaucoup moins fréquent de dépasser les 5 ou  10 % dès lors que le salaire est un peu plus conséquent.

Ce qui est somme toute logique et heureux  :o .

n°906721
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2006 à 12:59:30  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est évident. +2000€ ca ne fait pas le meme % en partant de 30K qu'en partant de 50...

Tiens, une petite pour toi : 2 points sont tjs alignés.

n°906725
sadlig
Posté le 01-12-2006 à 13:10:28  profilanswer

[quotemsg=906721,235,48762]C'est évident. +2000€ ca ne fait pas le meme % en partant de 30K qu'en partant de 50...

Ce n'est pas ce que je voulais dire en fait car d'habitude les augmentations sont en % en non en argent.
Je m'explique : quant on t'augmente, c'est de x %, que tu gagne 1.500 € ou 5.000 € par mois.
Mais ce que je constate c'est que l'augmentation de 10 % ou plus, hors changement de poste, est plu fréquente lorsque l'on gagne 1.500 € que lorsque l'on gagne 5.000 € par mois

n°906738
captain go​uyou
Posté le 01-12-2006 à 13:25:41  profilanswer

si tu gagnes 5000, c'est souvent que tu as plus de 15 ans d'expérience, et les grosses augmentations ont plutôt tendance à tomber quand on débute [:jagstang]

Message édité par captain gouyou le 01-12-2006 à 13:26:33

---------------
topic guitare
n°906740
sadlig
Posté le 01-12-2006 à 13:30:04  profilanswer

Bah non, il y a quand même pleins de postes où tu gagnes plus de 50 Ke avec 2-3 ans d'expérience, même dans l'informatique. Les augmentations récompensent donc l'atteinte d'objectifs et la progression, mais bizarrement elles sont moindres (en pourcentage s'entend)

n°906741
captain go​uyou
Posté le 01-12-2006 à 13:34:37  profilanswer

en France? dis moi vite ou alors [:le kneu]
et puis tu parlais de 5000 par mois, soit 60000 euros.
et l'atteinte d'objectif ça arrive que ça passe en variable...

Message édité par captain gouyou le 01-12-2006 à 13:40:50

---------------
topic guitare
n°906747
sadlig
Posté le 01-12-2006 à 13:44:03  profilanswer

Ok j'énonce dans les personnes que je connais : Directur Financier, Directeur Administratif et Financier, Directeur Gestion Locative, Responsable qualité, Responsable clientèle, responsable contrôle de gestion, managers Ernst & Young, assets managers, consolideurs, chef de projets ERP, directeur informatique ... Il y a du variable mais pas plus d'1 mois de salaire

Comme quoi même en France c'est possible

Message édité par sadlig le 01-12-2006 à 13:45:00
n°906749
captain go​uyou
Posté le 01-12-2006 à 13:46:43  profilanswer

donc des postes où il y a très peu de personnes avec seulement 2-3 ans d'expérience, et qui ont sans doute une part de variable très importante. Je suppose que le manque d'augmentation est palié par ce variable?

---------------
topic guitare
n°906753
sadlig
Posté le 01-12-2006 à 13:48:53  profilanswer

Il n'y a pas forcément peu de personnes sans expériences : il y a encore heureusement des boîtes qui embauchent des jeunes diplômés et leur donnent des responsabilités et les salaires qui vont avec !

Message édité par sadlig le 01-12-2006 à 13:49:17
n°906757
captain go​uyou
Posté le 01-12-2006 à 13:51:53  profilanswer

dans ce cas, 50000-60000 avec seulement 2 ans d'expérience c'est beaucoup, et ils vont avoir plus de mal à obtenir une augmentation...

---------------
topic guitare
n°906761
sadlig
Posté le 01-12-2006 à 13:53:17  profilanswer

Là on est d'accord mais je ne trouve pas cela forcément très logique.

n°906769
kham
Posté le 01-12-2006 à 14:12:43  profilanswer

En pharma, tu peux arriver à ce niveau de salaire sur ton 2eme poste (donc environ 3 d'expérience), parfois en changeant de boite.

n°906789
Oski
Posté le 01-12-2006 à 14:47:36  profilanswer

Dans le conseil tu peux largement arriver a ces niveaux aussi et continuer d'avoir des augmentations consequentes (genre 15-20%).

Dans certains domaines de la finance c'est encore pire.

n°906881
sebi
Posté le 01-12-2006 à 18:41:22  profilanswer

je viens d'avoir mon entretien d'évaluation, résultat augmentation de 250€ + passage à 4% de mon variable (soit environ 200 €), donc au total 450 €, soit près de 18 % d'augmentation, j'adore les petites SSII  

n°906901
quazar
Posté le 01-12-2006 à 19:28:49  profilanswer

sebi a écrit :

je viens d'avoir mon entretien d'évaluation, résultat augmentation de 250€ + passage à 4% de mon variable (soit environ 200 €), donc au total 450 €, soit près de 18 % d'augmentation, j'adore les petites SSII

Tu m'étonnes ! Mais selon moi, c'est les SSII moyennes (500 collaborateurs) qui sont les meilleures car elles sont en plus référencées chez les grand comptes.

T'es à combien à la base, parce-que ca a l'air bien comme ca mais tu peux partir de tres bas (j'ai la fleme de faire les calculs).

n°906905
jaguargorg​one
Posté le 01-12-2006 à 19:38:03  profilanswer

2500€ si il a 18% de hausse avec 450€... C'est courant les estimations à la louche pour un ingénieur non? :o

---------------
n°906906
Oski
Posté le 01-12-2006 à 19:39:23  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

2500€ si il a 18% de hausse avec 450€... C'est courant les estimations à la louche pour un ingénieur non? :o

Ca fait un passage de 30k€ à 35,4k€ (pour les flemmards), ce qui est pas mal ;).

n°906916
sebi
Posté le 01-12-2006 à 19:48:38  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ouais a peu près,
en fait je suis passé de 2550  avec +/- 350 variable à 2800 avec +/- 600 euros variable ,si on compte le 13ieme mois ca fait passage de 36000 k à 43600 k (avec variable a max, ce qui arrive toujours , sauf quand je prends des vacances)

Message édité par sebi le 01-12-2006 à 19:49:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  234  235  236  237  238  239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)