Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5202222
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-11-2022 à 14:38:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pof1 a écrit :

l'impact de l'inflation ne sera pas le même selon que tu gagnes 1500e ou 4000e
le gars à 1500e dépensera quasi tout ce qu'il gagne, donc il se mange l'inflation à 100%
le gars à 4000e dépensera 2000 et épargnera 2000 pour, par exemple, un future achat immo, immo qui baisse en ce moment, donc difficile de savoir s'il y perd ou pas.

 

Bien sur qu'il perd. A hauteur de l'inflation calculée sur un panier censé être le plus représentatif de la consommation du Français, pour les dépenses de consommation.
Pour les « dépenses » d'épargne, on se mange également l'inflation : le livret A ne rémunère pas 6% par an.
Pour les placements boursiers également, puisque les prix des actifs intègrent les anticipations d'inflation.

 

Bref, l'inflation se reflète dans tous les actifs : de consommation, d'épargne... Elle se diffuse dans toutes les composantes de l'économie. Et donc, que tu consommes ou que tu épargnes, tu subis bien l'inflation

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 25-11-2022 à 14:42:31

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 14:38:34  profilanswer
 

n°5202226
pof1
Posté le 25-11-2022 à 14:46:45  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Bien sur qu'il perd. A hauteur de l'inflation calculée sur un panier censé être le plus représentatif de la consommation du Français, pour les dépenses de consommation.
Pour les « dépenses » d'épargne, on se mange également l'inflation : le livret A ne rémunère pas 6% par an.
Pour les placements boursiers également, puisque les prix des actifs intègrent les anticipations d'inflation.
 
Bref, l'inflation se reflète dans tous les actifs : de consommation, d'épargne... Elle se diffuse dans toutes les composantes de l'économie. Et donc, que tu consommes ou que tu épargnes, tu subis bien l'inflation


 
non tu as tort : https://www.lafinancepourtous.com/2 [...] s-menages/

n°5202230
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-11-2022 à 15:14:14  profilanswer
 

 

Je t'invites a lire l'article en lien que tu viens de publier et de revenir nous expliquer en quoi j'ai tort ;)

 

Ici ton article pointe le pouvoir d’achat, autrement dit la composante consommation, ou il existe évidemment des disparités. Quand bien même le panier de l'INSEE se veut le plus représentatif possible (ce que j'écrivais dans mon précédent poste).

 

Quid des autres composantes de l'économie dans ton article ?

 


Message édité par DeltaVega le 25-11-2022 à 15:18:07

---------------
Trader en marketing
n°5202274
foudres
Posté le 26-11-2022 à 01:32:15  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Bien sur qu'il perd. A hauteur de l'inflation calculée sur un panier censé être le plus représentatif de la consommation du Français, pour les dépenses de consommation.
Pour les « dépenses » d'épargne, on se mange également l'inflation : le livret A ne rémunère pas 6% par an.
Pour les placements boursiers également, puisque les prix des actifs intègrent les anticipations d'inflation.
 
Bref, l'inflation se reflète dans tous les actifs : de consommation, d'épargne... Elle se diffuse dans toutes les composantes de l'économie. Et donc, que tu consommes ou que tu épargnes, tu subis bien l'inflation


 
Non justement les actifs type immo/action ne sont jamais inclus dans les indicateur d'inflation et typiquement leur valeur à tendance à augmenter en fonction du pouvoir d'achat immo: salaire + taux bas. Typiquement on a eu 20 ans de taux d'intérêt bas et de faible inflation et pourtant l'immobilier est de l'ordre de 3X plus cher qu'il y a 20 ans.
 
La les taux montent, s'il restent élevé, çá va étre un sacrés frein car le pouvoir d'achat immo s'éffondre. Si les salaires explosent avec l'inflation l'immobilier finira par suivre par contre oui mais dans ce cas pas de soucis.
 
Pour moi je confirme la vision donnée au dessus. Si les salaires ne bougent pas ou moins que l'inflation, celui qui a une grosse épargne aura comme seul impact que son épargne sera plus faible. Ca change pas son niveau de vie et il peut continuer comme ça. Celui qui n'a aucune épargne ni marge par contre doit immédiatement baisser sa conso, on va se retrouver à la payer en prét conso à 20% puis finir en surendettement.

n°5202283
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-11-2022 à 10:28:58  profilanswer
 

En fait vous ne lisez pas :D
Oui, l'immobilier n'est pas pris en compte dans le panier de consommation de l'INSEE. Personne n'ose dire le contraire.
Maintenant concernant l'immobilier, l'inflation se retrouve dans le taux d'emprunt des banques) avec un délai (méthode de calcul du taux d'usure qui est une moyenne calculée sur les 6 derniers mois)).
Et si jamais t'achètes cash, ton cash subit l'érosion due a l'inflation.

 

Ce n'est pas pour rien que le combat de l'inflation est dans le mandat des BC...

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 26-11-2022 à 10:30:45

---------------
Trader en marketing
n°5202296
dJe781
Posté le 26-11-2022 à 12:52:21  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Ce n'est pas pour rien que le combat de l'inflation est dans le mandat des BC...


À ceci prêt que les BC souhaitent quand même un certain degré d'inflation, parce qu'une économie déflationnaire enraye sérieusement la consommation.

n°5202302
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-11-2022 à 13:29:18  profilanswer
 

Tout a fait. 2% par an. Qui est un chiffre a dires d'experts.  :jap:


---------------
Trader en marketing
n°5202316
foudres
Posté le 26-11-2022 à 19:49:55  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

En fait vous ne lisez pas :D  
Oui, l'immobilier n'est pas pris en compte dans le panier de consommation de l'INSEE. Personne n'ose dire le contraire.  
Maintenant concernant l'immobilier, l'inflation se retrouve dans le taux d'emprunt des banques) avec un délai (méthode de calcul du taux d'usure qui est une moyenne calculée sur les 6 derniers mois)).
Et si jamais t'achètes cash, ton cash subit l'érosion due a l'inflation.
 
Ce n'est pas pour rien que le combat de l'inflation est dans le mandat des BC...


 
Quand les taux d'intérét montent, le prix de l'immo baisse. Ca a baissé de 50% aux USA par exemple avec la crise de 2008 et ça a mis en pause la hausse des bien immo pour quelques années en France.
 
Edit: tu peux d'ailleur voir la nette cassure sur l'indice des prix immobilier calculé par l'INSEE:
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=3530678 de 2007 à 2017 au niveau de la France, avec quelques fluctuations on est resté sur sur le même niveau.
 
Et la hausse rappide de 2000 à 2007 est due à une baisse des taux, tout comme la hausse depuis 2017, avec à chaque fois un certain retard.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-11-2022 à 20:08:35
n°5202319
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-11-2022 à 22:56:05  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Quand les taux d'intérét montent, le prix de l'immo baisse. Ca a baissé de 50% aux USA par exemple avec la crise de 2008 et ça a mis en pause la hausse des bien immo pour quelques années en France.


 
 
Avec la crise de 2008, les Fed Funds sont tombés à 0.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Federal_Funds_Rate_%28effective%29.png


---------------
Trader en marketing
n°5202320
foudres
Posté le 26-11-2022 à 23:07:18  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
 
Avec la crise de 2008, les Fed Funds sont tombés à 0.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ive%29.png


 
Il ont monté avant, ce qui a créé la crise et l'immo a mis des années à s'en remettre. Il faut pas oublier qu'il y a un décalage dans le temps.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 23:07:18  profilanswer
 

n°5202321
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-11-2022 à 23:10:18  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Il ont monté avant, ce qui a créé la crise et l'immo a mis des années à s'en remettre. Il faut pas oublier qu'il y a un décalage dans le temps.


 
La hausse des taux de 2006-2007 c'est ce qui a créé la crise de 2008, t'es sérieux  :??:


---------------
Trader en marketing
n°5202324
foudres
Posté le 27-11-2022 à 04:01:14  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
La hausse des taux de 2006-2007 c'est ce qui a créé la crise de 2008, t'es sérieux  :??:


 
La crise de 2000 d'abord a fait baisser les taux à quasit zéro. L'immobilier et les actifs ont fini par partir en grosse bulle un peu partout.
 
Du coup on prétait à tout le monde de l'immo en particulier aux US, tu te souviens, maybe, ont faisait donc des emprunts "sub primes" à des gens qui pouvaient pas payer. Mais c'était pas grave, l'immo prenait 15-20% par an les gens revendaient avec un bénéfice.
 
La hausse des taux à coupé net la hausse des prix comme elle le fait d'ailleur maintenant aux USA:
https://tradingeconomics.com/united [...] sing-index
 
Et quand l'immo s'est mis à baissé tout ce beau monde est passé d'enrichissement facile à surendettement et à être dans l'incapacité de payer.  
 
Ca a contaminé banques et réassureurs et on a eu notre belle crise financiére. En Europe on a varié un peu le scénario. Si l'immo s'est bien arrété de monté, c'est plus l'expo des banques aux sub primes et à la gréce qui ont posé probléme.
 
Et là comme les taux ont été encore une fois ultra bas depuis 2008, l'immo et les autres actifs comme les actions ont fini par rammonter super fort au point que même le covid n'a été qu'une pause.
 
Mais indirectement via les pénuries, via la guerre en Ukraine, via des aides qui cette fois ci on visé les consommateurs plutot que les banques ou les entreprises uniquement, l'inflation a explosé.
 
Et les banques centrales se retrouvent à monter les taux encore une fois.  
 
Aux USA le marché immobilier est maintenant bloqué. Le nombre de ventes est ultra bas et les prix commencent à baisser comme le lien au dessus le montre.
 
Faut dire aussi qu'un couple qui pouvait emprunter 500K$ ne peu plus en emprunter que 340K. Ils ont perdu 30% de capacité d'emprunt les taux immo étant passé de 3,5 à 7% en moins d'un an.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-11-2022 à 04:19:26
n°5202326
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-11-2022 à 10:08:15  profilanswer
 


 
Je vais t'expliquer la crise de 2008 que tu n'as vraisemblablement pas connu  :o  
La crise de 2008 c'est en premier lieu une crise financière US qui s'est répandue, naturellement par la suite, à l'économie et a créée une crise économique.
La cause de cette crise financière ? Complexe, à plusieurs étages :

  • C'est d'abord une politique très accommodante vis-à-vis des prêts immobiliers et crédits hypothécaires, sous l'impulsion du gouvernement de G.W. Bush et de son programme économique ;
  • Puis la volonté des banques US et des établissements de crédit US de faire le maximum de profits sur les prêts immobiliers et crédits hypothécaires, en utilisant le mécanisme de la titrisation de dettes immobilières et crédits hypothécaires et en vendant à toute l'industrie financière des CDS et CDOs ;
  • Une modélisation simpliste par les mathématiciens de la finance qui a aboutie à sous-estimer le réel risque de crédit sous-jacent aux CDS et tranches de CDOs ;
  • Des agences de notation de crédit qui ont aussi sous-estimer le réel risque de crédit sous-jacent aux CDS et tranches de CDOs


L'élément déclencheur ? Les non remboursements qui ont commencé par arriver (pas du tout en masse) par les particuliers de leurs prêts immobiliers/crédits hypothécaires.
Et la faillite de BS et celle voulue de LB.
 
La crise financière de 2008 c'est une crise sur le crédit (solvabilité) de la clientèle retail, pas sur les taux.
La baisse des taux c'est suite au ralentissement économique, soit la crise économique, conséquence de la crise Financière

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 27-11-2022 à 10:10:27

---------------
Trader en marketing
n°5202332
dJe781
Posté le 27-11-2022 à 11:15:44  profilanswer
 

Le débat est intéressant, surtout parce qu'il reste cordial :jap:, mais je crains qu'on creuse un HS.

n°5203527
linkpho3n1​x
Posté le 06-12-2022 à 14:23:28  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Je vais t'expliquer la crise de 2008 que tu n'as vraisemblablement pas connu  :o  
La crise de 2008 c'est en premier lieu une crise financière US qui s'est répandue, naturellement par la suite, à l'économie et a créée une crise économique.
La cause de cette crise financière ? Complexe, à plusieurs étages :

  • C'est d'abord une politique très accommodante vis-à-vis des prêts immobiliers et crédits hypothécaires, sous l'impulsion du gouvernement de G.W. Bush et de son programme économique ;
  • Puis la volonté des banques US et des établissements de crédit US de faire le maximum de profits sur les prêts immobiliers et crédits hypothécaires, en utilisant le mécanisme de la titrisation de dettes immobilières et crédits hypothécaires et en vendant à toute l'industrie financière des CDS et CDOs ;
  • Une modélisation simpliste par les mathématiciens de la finance qui a aboutie à sous-estimer le réel risque de crédit sous-jacent aux CDS et tranches de CDOs ;
  • Des agences de notation de crédit qui ont aussi sous-estimer le réel risque de crédit sous-jacent aux CDS et tranches de CDOs


L'élément déclencheur ? Les non remboursements qui ont commencé par arriver (pas du tout en masse) par les particuliers de leurs prêts immobiliers/crédits hypothécaires.
Et la faillite de BS et celle voulue de LB.
 
La crise financière de 2008 c'est une crise sur le crédit (solvabilité) de la clientèle retail, pas sur les taux.
La baisse des taux c'est suite au ralentissement économique, soit la crise économique, conséquence de la crise Financière


Pour l'explication le film "The Big short" dispo sur Amazon Prime Vidéo raconte assez bien la crise de 2008 ;)
Et un casting en beton  :love:

n°5203541
ver de vas​e
Posté le 06-12-2022 à 15:04:15  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Je vais t'expliquer la crise de 2008 que tu n'as vraisemblablement pas connu  :o  
La crise de 2008 c'est en premier lieu une crise financière US qui s'est répandue, naturellement par la suite, à l'économie et a créée une crise économique.
La cause de cette crise financière ? Complexe, à plusieurs étages :

  • C'est d'abord une politique très accommodante vis-à-vis des prêts immobiliers et crédits hypothécaires, sous l'impulsion du gouvernement de G.W. Bush et de son programme économique ;
  • Puis la volonté des banques US et des établissements de crédit US de faire le maximum de profits sur les prêts immobiliers et crédits hypothécaires, en utilisant le mécanisme de la titrisation de dettes immobilières et crédits hypothécaires et en vendant à toute l'industrie financière des CDS et CDOs ;
  • Une modélisation simpliste par les mathématiciens de la finance qui a aboutie à sous-estimer le réel risque de crédit sous-jacent aux CDS et tranches de CDOs ;
  • Des agences de notation de crédit qui ont aussi sous-estimer le réel risque de crédit sous-jacent aux CDS et tranches de CDOs


L'élément déclencheur ? Les non remboursements qui ont commencé par arriver (pas du tout en masse) par les particuliers de leurs prêts immobiliers/crédits hypothécaires.
Et la faillite de BS et celle voulue de LB.
 
La crise financière de 2008 c'est une crise sur le crédit (solvabilité) de la clientèle retail, pas sur les taux.
La baisse des taux c'est suite au ralentissement économique, soit la crise économique, conséquence de la crise Financière


 
La différence étant que la Fed a corrigé ses taux à partir de 2016 une fois la "fin de la récession" actée, et que la BCE a maintenu des taux très faibles (<1% en gros) de manière pérenne pendant 14 ans jusqu'à aujourd'hui.


Message édité par ver de vase le 06-12-2022 à 15:04:34
n°5204013
antac
..
Posté le 07-12-2022 à 19:47:28  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Il y a Antac qui est CTO d'une PME industrielle, me semble qu'il a dit qu'il était à 80k fixe :o
 
J'invoque donc l'intéressé :o


 
Je répond tardivement, mais oui je suis à 80k€ de fixe (pas ou peu de variable) mais c'est pas une PME industrielle mais un petit éditeur logiciel en province (pour le secteur industriel).

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 07-12-2022 à 19:50:00
n°5204029
glandoll
Posté le 07-12-2022 à 21:25:45  profilanswer
 

antac a écrit :

 

Je répond tardivement, mais oui je suis à 80k€ de fixe (pas ou peu de variable) mais c'est pas une PME industrielle mais un petit éditeur logiciel en province (pour le secteur industriel).


Tu gères combien de personnes ? Quel chiffre d'affaires /bénéfices pour la structure ?
A voir le coin (Nancy selon ma fiche  :O) , l'expérience et les responsabilités/stress /horaires mais en fixe avec un prix de l'immo accessible, ça me semble être très beau salaire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 07-12-2022 à 21:26:24
n°5204047
antac
..
Posté le 07-12-2022 à 22:39:14  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu gères combien de personnes ? Quel chiffre d'affaires /bénéfices pour la structure ?
A voir le coin (Nancy selon ma fiche  :O) , l'expérience et les responsabilités/stress /horaires mais en fixe avec un prix de l'immo accessible, ça me semble être très beau salaire :jap:


Je gère 6 personnes, le stress est assez élevé, les horaires sont convenables (je fais à peu près 45h/semaine dans les faits). J'ai 13 ans d'XP dont 4 en tant que CTO.


Message édité par antac le 07-12-2022 à 22:40:50
n°5205688
Suave
Posté le 15-12-2022 à 09:10:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ne pas citer svp

 

Je dois finaliser mon entretien annuel en tapant un petit commentaire sur l'outil en ligne (il a bien eu lieu en présentiel).
J'ai quelques points d'accroche :
1/ Augmentation de salaire et prime non connues à ce jour, donc difficile de dire "on est ok". C'est le cas pour tout le Groupe.

 

2/ Une réflexion de mon nouveau N+1 sur mes horaires et mon implication. Je suis cadre, je me suis donné et me donne toujours (moins qu'avant certes, j'ai remplacé 2 personnes ce que je n'aurais jamais du accepter).
Beaucoup de turn over sur mon périmètre du fait d'une politique RH aux fraises. Enfin une personne en poste depuis 3 mois.
Je n'ai pas assuré un rôle qui m'a été donné car mon périmètre de base était orphelin ou en formation ou avec des missions très exceptionnelles (rachats de sociétés). Je ne pouvais pas ne pas le faire.

 
Spoiler :

Il est noté :
"Revoir son implication au quotidien notamment vis à vis de l'équipe (attente des équipes, coordination, horaires, disponibilités,...)"
Explications données :
"Si tu pars à 18h - 18h30 quand les autres (employés avec heures suppl payées depuis 1 mois) restent, ça la fout mal". Alors je suis persuadé que non d'une part, et on ne fait pas la même chose, et quand je rentre je bosse, soir et parfois week end, et il le sait.

 

Bref, sur ce point au moins, j'aimerais rédiger sur l'outil en ligne quelque chose de concis mais en ma défense.
"Je me suis énormément impliqué au sein du Groupe depuis mon arrivée, et a fortiori quand mon équipe a été réduite (à 0, je précise ?).
"Je reste engagé sur mon périmètre et continuerai de prendre toutes les dispositions pour assurer le nouveau rôle qui m'a été confié auprès de X"
Mais ça manque de piquant, non ?

 

Tient on me demande aussi mon avis sur : "Perception du collaborateur sur l’organisation du travail, l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Suivi du forfait annuel en jours (statut CADRE)
Valeurs de l’entreprise, organisation du travail, gestion des déplacements, gestion du temps de travail, charge de travail, amplitude de journées d’activité, moyens mis à disposition, contraintes relatives aux éventuelles responsabilités familiales (enfants, parents, conjoint,…)  *"


Message édité par Suave le 15-12-2022 à 09:15:47
n°5205709
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-12-2022 à 10:01:05  profilanswer
 

Quand je vois ce genre de comportement de la part du management, je rejoins celles et ceux qui disent que l'entretien annuel ne sert à rien.

 

Sans être piquant, je te suggère d'être factuel et répondre quelque chose comme : "mon implication au sein de l'entreprise a été à la hauteur de la situation, notamment lorsque j'ai repris le périmètre de deux personnes démissionnaires, lorsque j'ai livré tel truc à temps ou que j'ai répondu à telles ou telles taches dans les délais."

 

Je ne rentrerai pas dans les débats si partir a 18h30 c'est ok ou pas et pour qui.

 

Après dans la discussion, il aurait été intéressant de lui demander des exemples concrets qui l'ont conduit à la conclusion "ca le fout mal"  Je sens un jugement la dedans et uniquement ca

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 15-12-2022 à 10:03:58

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5205727
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-12-2022 à 10:45:30  profilanswer
 

Il compare avec les autres de ton équipe.. où tu étais seul à un moment donné ? :o
 
Un peu old school les horaires, il faut effectivement lui demander ce qu'il te reproche sur le travail surtout..
 
Soit il est focalisé sur ça pour la forme ou alors, il fait un raccourci avec en plus le fait que le travail attendu n'y es pas. Dans le premier, c'est sans intérêt, dans le second, ça demande discussion.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5205746
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 11:43:08  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Quand je vois ce genre de comportement de la part du management, je rejoins celles et ceux qui disent que l'entretien annuel ne sert à rien.
 
Sans être piquant, je te suggère d'être factuel et répondre quelque chose comme : "mon implication au sein de l'entreprise a été à la hauteur de la situation, notamment lorsque j'ai repris le périmètre de deux personnes démissionnaires, lorsque j'ai livré tel truc à temps ou que j'ai répondu à telles ou telles taches dans les délais."
 
Je ne rentrerai pas dans les débats si partir a 18h30 c'est ok ou pas et pour qui.  
 
Après dans la discussion, il aurait été intéressant de lui demander des exemples concrets qui l'ont conduit à la conclusion "ca le fout mal"  Je sens un jugement la dedans et uniquement ca


+1
 
En gros j'ai l'impression à cette lecture que seuls les horaires comptent et prennent le pas sur l'accomplissement de ta mission dans son jugement de toi au global
 
Triste management que voilà

n°5205752
grao
The visitor
Posté le 15-12-2022 à 12:26:19  profilanswer
 

D'accord avec ce qui a été dit avant, j'ajouterais cependant que compte tenu du manque d'effectifs tu fais tout ce que tu peux pour pallier les manques (ajouter exemples concrets).
En revanche, afin de préserver ton équilibre vie pro/perso et préserver ta santé, tu estimes que tu ne peux remplacer x personnes sur le long terme et par conséquent la surcharge de travail actuelle qui dure depuis x mois doit être traité par le management.

 

Si l'organisation actuelle de ton temps de travail n'est pas optimale du point de vue de ton manager, libre à lui de t'indiquer quelles missions sont prioritaires.

 

Insiste bien sur tes missions originelles et toutes celles qui sont arrivées par la suite ainsi que sur le fait que tu replaces plusieurs personnes.
Le sous staffing c'est un problème pour le management, si le boulot est pas fait c'est sa faute à lui, pas la tienne.

 


Message édité par grao le 15-12-2022 à 12:26:52

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°5205753
Suave
Posté le 15-12-2022 à 12:32:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais rédiger quelque chose en ce sens et amender ma version.
 
Pour expliquer un peu :  
Je ne suis avec ce N+1 que depuis peu, c'était avant un "pair". C'est plus ou moins une promotion quand même, car périmètre beaucoup plus large.
Mais j'ai du m'occuper du mien et donc pas pu remplir certaines missions transversales attendues.

Message cité 1 fois
Message édité par Suave le 15-12-2022 à 12:42:03
n°5205759
grao
The visitor
Posté le 15-12-2022 à 12:47:21  profilanswer
 

Donc tu dois te farcir le boulot du mec qui est devenu ton manager et pas remplacé et il te reproche de te barrer avant 20h et que tout soit pas fait ?!
Mets à jour ton CV et barre toi, vite.


Message édité par grao le 15-12-2022 à 12:47:32

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°5205766
burnout62
Posté le 15-12-2022 à 13:09:19  profilanswer
 

Le truc de merde classique : tu as 4 objectifs, dans l'année on te demande de travailler sur 15 trucs, tu couvres tout, et à la fin de l'année on te dit "ah mais tu n'as pas atteint 1 des 4 objectifs". Bah oui c'est parce qu'en cours d'année j'ai couvert 11 autres trucs plus importants...

 

Du coup je me démerde de toujours couvrir les objectifs, rien que pour le principe. Ou de ne pas en avoir :o


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5205768
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 15-12-2022 à 13:14:35  profilanswer
 

Suave a écrit :

Merci beaucoup pour vos retours. Je vais rédiger quelque chose en ce sens et amender ma version.
 
Pour expliquer un peu :  
Je ne suis avec ce N+1 que depuis peu, c'était avant un "pair". C'est plus ou moins une promotion quand même, car périmètre beaucoup plus large.
Mais j'ai du m'occuper du mien et donc pas pu remplir certaines missions transversales attendues.


 
C'est triste, mais si certaines missions hyper utiles ne font pas partie de tes objectifs, tu ne dois EN AUCUN CAS prioriser ces sujets.
Quand bien même tu apporterais 10x plus de valeur qu'avec tes objectifs en cours...
 
A challenger régulièrement avec N+1 à chaque relance insistante : "tu m'as fixé l'objectif de XXX, or y a YYY qui doit sortir en urgence, on fait quoi ?"


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5205774
Suave
Posté le 15-12-2022 à 13:29:14  profilanswer
 

Voici une v2
 
Je ne remplace pas le N+1, je l’assiste (ou devrais plus le faire). C’était un « pair » qui est devenu N+1, tout en étant plus une moins une promo.
Je m’entendais bien avec l’ancien N+1 (devenu N+2).  
Je l’apprécie lui aussi mais je m’attendais à plus de compréhension du fait du turn over et surtout pas à des réflexions sur les horaires. Je suis cadre depuis plusieurs années ici et ailleurs. Si j’ai un RDV médical, je décale ma pause, etc. Bref. Le travail est fait. Je bosse certains soirs et week end, notamment s'il y a une demande particulière. Cela m'a même été dit par mon actuel N+2 quand j'ai relevé le point "horaires" lors de l'entretien.
 
Et oui, mon CV à est à jour mais j’ai pas spécialement envie de changer pour autant (projets immo/bébé n°2, etc.).
 
Toujours : ne pas citer svp.

Spoiler :


Commentaires du collaborateur
Avis du collaborateur sur les objectifs fixés, les attentes vis-à-vis du manager, commentaires sur l’ensemble de l’entretien ou un point en particulier…  *

 
Je me suis énormément impliqué au sein du Groupe depuis mon arrivée, et a fortiori quand mon équipe a été réduite (passage à 0 lors de démission avant mon arrivée/fin d’intérim cause COVID, puis arrivée d’assistant comptable en ne remplaçant pas les 2 comptables expérimentés).
L’année 2022 marque un tournant puisque le périmètre ABC a été reparti pour l’essentiel sur d’autres pôles pour raisons de restructurations. Reste que je n’ai pas eu de comptable général sur le périmètre restant ou alors en turn over, ce qui a nécessité de ma part une implication très opérationnelle. Des situations mensuelles ont néanmoins été établies sur le périmètre.
Je n’ai donc pas pu matériellement remplir toutes les missions attendues par le Directeur comptable DEF.
 
Pour 2023, je reste engagé sur le périmètre ABC, mais avec plus de hauteur du fait de la présence pérenne d’une comptable générale, et continuerai de prendre toutes les dispositions pour assurer le nouveau rôle qui m'a été confié auprès de DEF.
En cela, les objectifs 2023 sont conformes à mes attentes.
-
Perception du collaborateur sur l’organisation du travail, l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle. Suivi du forfait annuel en jours (statut CADRE)
Valeurs de l’entreprise, organisation du travail, gestion des déplacements, gestion du temps de travail, charge de travail, amplitude de journées d’activité, moyens mis à disposition, contraintes relatives aux éventuelles responsabilités familiales (enfants, parents, conjoint,…)  *

 
Je m’efforce de maintenir un équilibre vie professionnelle/vie personne malgré les problèmes de ressources humaines et techniques rencontrés.
Le statut de cadre m’autorise à organiser mon temps de travail comme je le souhaite, en bonne intelligence avec mon management et mon équipe, et je reste bien évidemment tout à fait disponible dans les horaires de bureau - et bien souvent au-delà.

n°5205777
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 13:42:55  profilanswer
 

Je trouve ton message trop édulcoré, cela laisse entendre que c'est pas idéal mais que tu t'en contentes au final.
 
Si la situation est compliquée et que la reconnaissance n'est pas là, il faut appuyer un peu plus fort, l'entretien annuel pouvant être un support ultérieur pour les 2 parties

n°5205799
burnout62
Posté le 15-12-2022 à 14:15:23  profilanswer
 

Oui appuyer un peu plus fort, avec parcimonie.
Et peut être des exemples : tu as un cas de sujet brûlant que tu as géré, alors qu'il n'est pas dans tes objectifs ? Pour prouver que tu as couvert des trucs importants pourtant hors objectifs...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5205810
arotilo251
Posté le 15-12-2022 à 15:20:48  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Le truc de merde classique : tu as 4 objectifs, dans l'année on te demande de travailler sur 15 trucs, tu couvres tout, et à la fin de l'année on te dit "ah mais tu n'as pas atteint 1 des 4 objectifs". Bah oui c'est parce qu'en cours d'année j'ai couvert 11 autres trucs plus importants...
 
Du coup je me démerde de toujours couvrir les objectifs, rien que pour le principe. Ou de ne pas en avoir :o


Ou alors sur 1 des 4 objectifs fixés, t'en as un qui couvre tout les impondérables (pas forcément parce que ton N+1 est de mauvaise fois ou qu'il veut te piéger mais parce que lui même est "aveugle" sur les sujets qui vont venir durant l'année suivante).
Donc sur cet objectif où tu as tous les sujets transverses / autres: tu peux te retrouver avec 50 "sous-objectifs" une année suivant l'afflux de demande et d'autres années 3/4.


Message édité par arotilo251 le 15-12-2022 à 15:22:14
n°5205822
Euuuhhh
Posté le 15-12-2022 à 16:48:13  profilanswer
 

Sur ta perception, je serai plus cash.

 

Si tu bosses des soirs ou des week-ends c'est qu'il y a une surcharge de travail évidente que tu nous a expliqué plus haut.
Ca doit se lire ici (ce n'est pas dit explicitement, ou en tout cas donne une fréquence, des exemples, tu concret) ! Tu dois indiquer que ta charge de travail est trop importante et que cela ne te permet pas de profiter pleinement de ta vie personnelle puisque tu dois travailler aussi des soirs et week end...
Tu dis que cela doit être fait intelligemment avec ton management, mais au final ton manager te reproche de partir tôt le soir.

 

Il faut le dire avec diplomatie, mais ca doit être dit.

 

Pour ma part un manager qui me reproche de partir tôt le soir, je me casse direct. On n'est plus au moyen âge (ou au japon :o ). Je pouvais très bien me casser à 15h comme à 20h. Bosser le soir, ou le week-end. Mais y avait strictement aucun flicage, de mes N++ comme moi-même envers mes N--. Tant que le taf est fait...


Message édité par Euuuhhh le 15-12-2022 à 16:50:19
n°5205826
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 16:57:42  profilanswer
 

Oui mais si tu pars tôt, tu ne peux pas assumer la charge de travail de 2 postes en même temps :o

n°5205834
Euuuhhh
Posté le 15-12-2022 à 17:28:10  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Oui mais si tu pars tôt, tu ne peux pas assumer la charge de travail de 2 postes en même temps :o


le soir et le week-end voyons :o

n°5205841
Lothiek
Posté le 15-12-2022 à 17:45:16  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


le soir et le week-end voyons :o


 
Non, il faut montrer sa présence à la COGIP, c'est très important que la hiérarchie voit le bon salarié docile passer sa vie assis à son poste :o

n°5205979
kokola
!!!
Posté le 16-12-2022 à 14:28:17  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu ma petite enveloppe de fin d'année.

 

Au final :
2,5% d'augmentation collective
+ 1% d'augmentation du à l'ancienneté
+ 2% d'augmentation individuel

 

Donc 5,5% d'augmentation pour 2023.
Finalement c'est pas si mal :)

 

Donc environ 80k€

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 16-12-2022 à 14:30:18

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5205991
arotilo251
Posté le 16-12-2022 à 16:57:47  profilanswer
 

kokola a écrit :

Bon, j'ai reçu ma petite enveloppe de fin d'année.  
 
Au final :
2,5% d'augmentation collective
+ 1% d'augmentation du à l'ancienneté
+ 2% d'augmentation individuel
 
Donc 5,5% d'augmentation pour 2023.
Finalement c'est pas si mal :)
 
Donc environ 80k€


Sympa, c'est la fixe ou le package?  :jap:  
Combien d'XP, profil, RP/Province, domaine?  :D

n°5206077
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-12-2022 à 20:14:06  profilanswer
 

C’est ici que je peux poser mes questions sur une augmentation de salaire que je compte demander prochainement ou plutôt sur le topic des entretiens ?


---------------
2 + 2 = 5
n°5206078
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-12-2022 à 20:15:54  profilanswer
 

Ici c'est très bien :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5206079
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 18-12-2022 à 20:32:02  profilanswer
 

Ok :o
 
Bon pour recontextualiser ça fait 6 ans que je suis dans ma boite. Sur les 3 premières années poste de technicien informatique, suite au départ de mon précédent responsable on m’a proposé de prendre sa place je suis donc actuellement admin systèmes et réseaux et responsable d’une équipe de 4 techniciens.  
Au niveau du SI on a subit une grosse grosse année où j’ai donné encore plus que d’hab et sans compter.  
 
J’ai eu une légère augmentation lorsque je suis passé sys admin y’a 3 ans (faudra que je regarde mais ça devait se situer entre 200 et 300€ bruts par mois). Un an plus tard on m’a passé cadre, j’ai renégocié à ce moment là, selon moi pas une augmentation (même si ça s’est traduit ainsi) mais plutôt une compensation de ce que j’allais perdre (heures sup + 2 RTT par mois. À la base on m’a dit tu passes cadre mais on touche pas au salaire :o
 
Suite à des soucis interne notre DSI (mon responsable actuel) a décidé de s’en aller. Il ne sera donc plus parmi nous d’ici 1 mois en toute logique. Je me dis donc que c’est le moment pour aller demander quelque chose d’autant plus que si je venais à me barrer le SI se retrouverait sans perso. Gros gros projet également qui doit commencer début janvier.  
 
Le problème c’est que c’est contre ma nature que d’aller mendier des euros mais je suis quasi dans l’obligation de le faire sinon je vais me reprendre une quenelle.  
 
Bref, je suis un peu paumé sur la somme a demandé, sur comment amener le truc, sur quoi faire en cas de refus de la dir....


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR