Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5095903
Hamozus
Posté le 18-06-2019 à 13:57:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dit tous la même chose non ?  
Comparé à la population de tous les actifs, la progression salariale est bonne.  
Comparé à un échantillon plus réduit (COGIP banque / grande école si on garde les 2 critères), elle est dans la norme ou légèrement lente en fonction de là où on met le curseur.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 13:57:19  profilanswer
 

n°5095915
benoitgg
Posté le 18-06-2019 à 15:05:01  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Mais osef qu'il soit en banque, ESSEC, comme je l'ai dit dans mon post suivant, comparé à la majorité des salariés c'est une bonne progression.
Tout le monde ne bosse pas dans la banque et ne sort pas de l'ESSEC, je remet simplement sa progression en perspective.
 
Prenez un peu de recul sur vos parcours, il n'y a pas que des informaticiens dans des banques sur le marché du travail.  [:spamafote]  


Je ne dis pas le contraire. Je soulignais juste le fait qu’il n’était pas forcément si rare d’avoir des augments dès la 1ère année,  Ce qui n’est pas incompatible avec un beau parcours comme celui d’hamozus. maintenant tu dis OSEF sur ce sujet que tu as toi même abordé. [:poutrella]
Relis donc avec le doigt. Encore faut t’il comprendre le français :o


Message édité par benoitgg le 18-06-2019 à 15:14:17
n°5095916
benoitgg
Posté le 18-06-2019 à 15:07:40  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

On dit tous la même chose non ?  
Comparé à la population de tous les actifs, la progression salariale est bonne.  
Comparé à un échantillon plus réduit (COGIP banque / grande école si on garde les 2 critères), elle est dans la norme ou légèrement lente en fonction de là où on met le curseur.


+10000  :jap:  
Le truc qui me désole, c’est qu’il faut quitter la cogip a un moment de sa carrière si on a un minimum d’ambition, ce qui semble être ton cas.  :sweat:
La cogip a t’elle tenté de te retenir via une augment?  :jap:


Message édité par benoitgg le 18-06-2019 à 15:10:44
n°5096003
foudres
Posté le 18-06-2019 à 22:43:05  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Il est entré en 2015, c'est pas tout le temps que t'as une augment' l'année suivante, donc le 0 en 2016 ne me choque pas plus que ça.
Ensuite même 3.4% de moyenne, c'est pas une progression lente. Peut-être dans son métier et dans son domaine mais pas au global.
 
Et j'ai pas pris le bonus.


 
Bah que ce soit courant ou pas, ça baisse la moyenne. Ensuite la progression type les premières années est assez rapide. Pour un ingénieur ça fait genre 5% par an annualisé de 23 à 35 ans. Un parcours ni super, ni merdique, le truc standard: passage de salaire d'embauche médian au salaire médian qu'on à 35 ans. C'est pas réservé aux informaticiens ou aux banques: c'est l'ensemble des ingés.
 
Mais oui clairement si on prend l'ensemble de la population, ce n'est pas le cas.


Message édité par foudres le 18-06-2019 à 22:52:22
n°5096005
foudres
Posté le 18-06-2019 à 22:47:51  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Ma remarque c'est pour faire prendre du recul, on fait régulièrement des remarques que HFR n'est pas la majorité des salariés.
Ca sert aussi à se rendre compte que même si on considère que c'est une progression lente pour soi, ça ne l'est pas pour énormément de monde.
 
Dans l'industrie ta progression lente c'est une progression importante/exceptionnelle. Surtout quand tu dis que c'est courant.
 
Le but de ce type de remarque ce n'est pas de te juger, mais de rassurer les lurkers ayant un complexe d'infériorité.
 
Pour info, le budget des augment' de ma boite l'année dernière c'était 0.8% et cette année 1.4%.  ;)


 
Y'a quand même un soucis quand la boite augmente senssiblement moins les gens que la moyenne des salaire en France voire moins ou pareil que l'inflation alors que leur employé montent normalement en compétence et productivité.

n°5096012
burnout62
Posté le 19-06-2019 à 08:59:00  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Y'a quand même un soucis quand la boite augmente senssiblement moins les gens que la moyenne des salaire en France voire moins ou pareil que l'inflation alors que leur employé montent normalement en compétence et productivité.


Cogip, maîtrise de la masse salariale, qui sait que les gens ne vont pas partir pour autant (enfin, pas tous).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5096016
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 10:11:33  profilanswer
 

Ils traitent de la même manière ceux qui sont très susceptibles de se barrer :d
Y aura toujours quelqu'un pour le remplacer et même si le mec qui se casse est 20% plus performant que celui qui le remplacera, cette performance supérieure était de toute façon bien vite dissipée dans les énormes coûts de fonctionnement.


Message édité par RaKaCHa le 19-06-2019 à 10:12:57
n°5096021
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-06-2019 à 10:59:45  profilanswer
 

foudres a écrit :


Y'a quand même un soucis quand la boite augmente senssiblement moins les gens que la moyenne des salaire en France voire moins ou pareil que l'inflation alors que leur employé montent normalement en compétence et productivité.


 
Ca dépend du secteur et de la conjoncture. Et de la politique RH de la boîte évidemment :o
Après tout, si les gens restent malgré des augmentations dégueulasses / en deça de l'inflation, pourquoi se priver ? :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096024
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 11:10:45  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Y'a quand même un soucis quand la boite augmente senssiblement moins les gens que la moyenne des salaire en France voire moins ou pareil que l'inflation alors que leur employé montent normalement en compétence et productivité.


Surtout qu’on a une inflation annuelle plus proche des 5/6% que des 1,8% annoncées par l’insee.

n°5096036
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-06-2019 à 12:38:57  profilanswer
 

faut p'tet pas non plus exagéré... :o
 
Surtout qu'en tout état de cause, a salaire brut équivalent, mécaniquement on a eu déjà un peu plus de 1% de pouvoir d'achat en plus via les divers ajustement de prélèvement salariaux.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 12:38:57  profilanswer
 

n°5096039
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 12:46:49  profilanswer
 

MEI a écrit :

faut p'tet pas non plus exagéré... :o
 
Surtout qu'en tout état de cause, a salaire brut équivalent, mécaniquement on a eu déjà un peu plus de 1% de pouvoir d'achat en plus via les divers ajustement de prélèvement salariaux.


Facteur d’innovation, facteur de substitution permettent à l’insee de sous estimer l’inflation réelle du cout de la vie.   :o  
 
Je t’invite à regarder la video à partir de 7min30: tout est expliqué
 
https://m.youtube.com/watch?v=joYnxlEJGcY
 

n°5096110
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-06-2019 à 16:22:33  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Facteur d’innovation, facteur de substitution permettent à l’insee de sous estimer l’inflation réelle du cout de la vie.   :o  
 
Je t’invite à regarder la video à partir de 7min30: tout est expliqué
 
https://m.youtube.com/watch?v=joYnxlEJGcY
 


Je peux pas voir la vidéo au boulot
 
Quel intérêt pour l'INSEE de sous estimer l'inflation?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5096115
Hamozus
Posté le 19-06-2019 à 16:44:36  profilanswer
 

L'inflation est un enjeu politique et budgétaire pour l'etat, la diminution du pouvoir d'achat des français ça ferait pas glop comme communication sans compter les trucs indexés d'une façon ou d'une autre sur l'inflation.
 
J'dis pas qu'ils manipulent mais leur méthodologie est criticable.

Message cité 2 fois
Message édité par Hamozus le 19-06-2019 à 16:45:07
n°5096118
RaKaCHa
Posté le 19-06-2019 à 16:52:49  profilanswer
 

Alors que deux glands sur YT ...

n°5096120
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-06-2019 à 17:03:05  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

L'inflation est un enjeu politique et budgétaire pour l'etat, la diminution du pouvoir d'achat des français ça ferait pas glop comme communication sans compter les trucs indexés d'une façon ou d'une autre sur l'inflation.
 
J'dis pas qu'ils manipulent mais leur méthodologie est criticable.


Mouai, admettons
 
J'suis pas sûr que la révision soit très significative
 
Concernant la manipulation de data, je connais plusieurs organismes étatiques économiques et financiers qui le font, donc ça ne me surprendrai pas plus que ça. Pas sur des choses aussi importants que l'inflation, mais ça frise la propagande parfois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 19-06-2019 à 17:04:32

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5096124
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-06-2019 à 17:10:52  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Concernant la manipulation de data, je connais plusieurs organismes étatiques économiques et financiers qui le font, donc ça ne me surprendrai pas plus que ça. Pas sur des choses aussi importants que l'inflation, mais ça frise la propagande parfois


 
L'INSEE comme plein d'autres d'instituts statistiques (instituts de sondage notamment) sont connus pour appliquer des "corrections" sur les stats brutes.  
Tout le sel est dans la justification derrière ces corrections statistiques :o
/HS


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096156
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 19:41:19  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

L'inflation est un enjeu politique et budgétaire pour l'etat, la diminution du pouvoir d'achat des français ça ferait pas glop comme communication sans compter les trucs indexés d'une façon ou d'une autre sur l'inflation.
 
J'dis pas qu'ils manipulent mais leur méthodologie est criticable.


 :jap:
 
https://www.centralcharts.com/fr/gm [...] -inflation
 
/HS


Message édité par benoitgg le 19-06-2019 à 19:47:57
n°5096170
foudres
Posté le 19-06-2019 à 22:10:12  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Facteur d’innovation, facteur de substitution permettent à l’insee de sous estimer l’inflation réelle du cout de la vie.   :o  
 
Je t’invite à regarder la video à partir de 7min30: tout est expliqué
 
https://m.youtube.com/watch?v=joYnxlEJGcY
 


 
Hors immobilier l'indice de l'inflation est plutôt correct. Et l'augmentation des prix de l'immo vient en grande partie de la baisse des taux et est en partie compensée par une part moindre d'intérêt payés sur le crédit.

n°5096173
benoitgg
Posté le 19-06-2019 à 22:45:24  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Hors immobilier l'indice de l'inflation est plutôt correct. Et l'augmentation des prix de l'immo vient en grande partie de la baisse des taux et est en partie compensée par une part moindre d'intérêt payés sur le crédit.


Du coup, tu t’inscris en faux contre la vidéo et le lien que j’ai mis plus haut?
Ils ne parlent pas que de l’immo mais des techniques de l’insee (innovation, substitution,...) permettant de la sous evaluer.
Correct pour toi, c’est une inflation de 2% ou 5%?

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 19-06-2019 à 22:51:03
n°5096236
RaKaCHa
Posté le 20-06-2019 à 09:14:16  profilanswer
 

Citation :

Il en ressort que les principaux postes de dépenses sont le transport, le logement et les produits alimentaires, tous les 3 autour de 15%. Qui ne dépense que 15% pour les dépenses liés à son loyer ?? Pas grand monde à mon avis… on est plus autour des 30% (c'est une moyenne globale). Mais alors comment l'INSEE arrive à 15% ? Et bien tout simplement l'INSEE ne prend pas en compte dans son calcul les propriétaires. En gros, lorsque vous remboursez l'emprunt bancaire de votre maison ou appartement, l'INSEE ne le comptabilise tout simplement pas comme une perte de pouvoir d'achat. Ils estiment que vous ne perdez rien puisque vous possédez le bien à l'issue du prêt, c'est un investissement. Certes, mais pendant 15/20/25 ans, votre pouvoir d'achat a baissé fortement ! Sans oublier les intérêts d'emprunts….

 

Le coût de l'emprunt baisse depuis 2000, donc si l'INSEE les comptait l'inflation serait encore plus faible.
La suite de l'article a l'air plus intelligente ceci dit, même si le "aux EU c'est comme ça, croyez-moi sur parole en France c'est pareil", comment dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-06-2019 à 09:15:22
n°5096237
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-06-2019 à 09:29:06  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Citation :

Il en ressort que les principaux postes de dépenses sont le transport, le logement et les produits alimentaires, tous les 3 autour de 15%. Qui ne dépense que 15% pour les dépenses liés à son loyer ?? Pas grand monde à mon avis… on est plus autour des 30% (c'est une moyenne globale). Mais alors comment l'INSEE arrive à 15% ? Et bien tout simplement l'INSEE ne prend pas en compte dans son calcul les propriétaires. En gros, lorsque vous remboursez l'emprunt bancaire de votre maison ou appartement, l'INSEE ne le comptabilise tout simplement pas comme une perte de pouvoir d'achat. Ils estiment que vous ne perdez rien puisque vous possédez le bien à l'issue du prêt, c'est un investissement. Certes, mais pendant 15/20/25 ans, votre pouvoir d'achat a baissé fortement ! Sans oublier les intérêts d'emprunts….


 
Le coût de l'emprunt baisse depuis 2000, donc si l'INSEE les comptait l'inflation serait encore plus faible.
La suite de l'article a l'air plus intelligente ceci dit, même si le "aux EU c'est comme ça, croyez-moi sur parole en France c'est pareil", comment dire :o


C'est pas évident du tout ça vu que cette baisse du coût du crédit s'est traduit par une hausse du coût de l'immobilier


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5096352
foudres
Posté le 21-06-2019 à 12:50:46  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Du coup, tu t’inscris en faux contre la vidéo et le lien que j’ai mis plus haut?
Ils ne parlent pas que de l’immo mais des techniques de l’insee (innovation, substitution,...) permettant de la sous evaluer.
Correct pour toi, c’est une inflation de 2% ou 5%?


 
Il est pas sérieux comme gus, il ne précise pas ces sources et joue sur le ressenti pour avancer ses arguments plutôt que des faits.
 
IL prend l'exemple de la voiture qui coute 10K€ de plus qu'avant. Quelles sont les périodes considérées ? Quelle voiture ? On sait pas. Il explique que l'INSEE dit que comme la nouvelle voiture est mieux c'est justifié: vitres électriques vs manuelle, clim bi-zone, fauteuils électrique. Il dit que ce serait acceptable si on avait le choix mais qu'on a pas le choix.
 
Quand j'ai acheté ma Clio III en 2008, le prix catalogue pour la version la plus basique possible avec juste la clim en option c'était 15K€, la nouvelle clio V est à 17800 je viens de vérifier sur le site Renault. (17800/15000)^(1/11) ça fait +1.5% par an.  
 
Et si je veux rester sur une finition et un niveau d'options comparable à ce que j'avais en 2008, je prend une Dacia, au second niveau de finition, j'ai quand  même quelque chose de mieux que ma clio III, mais on m'en demande 9300€. C'est 38% moins cher.
 
Tu vois là j'ai du mal à considérer qu'il y a eu une grosse inflation sur le prix des voitures depuis 11 ans par ex. Si je cherche un peu sur le net je vais voir qu'il y à 30 ans une voiture coutait plus cher en salaire minimum ou salaire moyen qu'aujourd'hui et que niveau confort/équipement sécurité c'était VRAIMENT moins bien.
 
Quand à l'immo, au niveau national, même à l'achat il n'a pas évolué beaucoup depuis 10 ans, on est au niveau de l'inflation officielle. Après ça cache des disparité. Paris est plus cher. L'endroit ou j’habite, Antibes sur la cote d'azur on a pas trop bougé. Par contre mon pote viens d'acheter à 0.8%, moi j'avais eu 3.6% en 2012 (j'ai ensuite renégocié à 1.3).
 
Dans ce genre de discussion les gens voient toujours que ce qui ne leur plait pas et oublient tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-06-2019 à 12:58:36
n°5096355
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-06-2019 à 13:01:16  profilanswer
 

foudres a écrit :

Dans ce genre de discussion les gens voient toujours que ce qui ne leur plait pas et oublient tout le reste.


 
En effet.  
Moi par exemple, je n'aime pas les discussions hors sujet sur l'immo et l'automobile sur un topic AUGMENTATIONS DE SALAIRE :o


Message édité par wainwain le 21-06-2019 à 13:01:38

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096569
zeql_
Posté le 24-06-2019 à 17:17:39  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Pareil, les augment' tombent sur la paie de juin dans ma Cogip.
J'ai changé de chef en janvier, j'ai juste eu un entretien en février, j'ai appris que les augmentations étaient remplies dans un fichier en mai, mois où mon chef était pas vraiment là.
Je sens que je vais me faire carrotte avec genre 1.5-2% (arrivé en septembre y a bientôt 2 ans, j'ai rien eu l'année dernière), donc CV en cours de mise à jour.

 

Le poste est bien mais j'ai clairement plus de responsabilités que la fiche de poste en donne, sauf que je doute qu'on me file un bonus pour ça. Je fais bien plus que ce qui est demandé, mais bon si c'est juste une tape sur l'épaule, ça sera démission, sachant que si je me barre l'équipe va se retrouver en sous-effectif, mais apparemment c'est le seul moyen de toucher une vraie augmentation. Vraiment saoûlant  :sweat:

 

Bon bah j'ai eu un point avec mon chef. Pas d'augment' sur le fixe mais sur la part variable. Une belle quenelle que je ne m'attendais pas à avoir. [:sylvie rosemoiselle:5]
"Blabla c'est les RH... on peut rien faire... blabla". Bon je lui ai filé un argument pour faire plier les RH mais peu d'effet je pense. [:violon]
En gros je commencerai à avoir des augment' sur le fixe l'année prochaine, donc 3 ans après mon arrivée...

 

CV en cours de mise à jour ce week-end, j'ai déjà repéré des offres. [:lt ripley:1]

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 24-06-2019 à 17:18:02
n°5096570
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 24-06-2019 à 17:20:28  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


En gros je commencerai à avoir des augment' sur le fixe l'année prochaine, donc 3 ans après mon arrivée...


 
On t'avait fait la même l'année dernière ou pas ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096571
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-06-2019 à 17:24:56  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Bon bah j'ai eu un point avec mon chef. Pas d'augment' sur le fixe mais sur la part variable. Une belle quenelle que je ne m'attendais pas à avoir. [:sylvie rosemoiselle:5]
"Blabla c'est les RH... on peut rien faire... blabla". Bon je lui ai filé un argument pour faire plier les RH mais peu d'effet je pense. [:violon]
En gros je commencerai à avoir des augment' sur le fixe l'année prochaine, donc 3 ans après mon arrivée...

 

CV en cours de mise à jour ce week-end, j'ai déjà repéré des offres. [:lt ripley:1]

 

Et oui faut changer c'est obligatoire ... :o
Dans ma précédente COGIP en JD:
Pas d'augment la premiere année et la deuxième 1k sur le fixe et 0.5 sur le variable yahouuuuuu

 

Bon aujourd'hui je ne suis plus chez eux. Mais globalement, un de mes collegues a eu la même et la 3ème année il a dit, je veux une vraie augmentation pour rattraper, il a eu 2.5k (soit 6%) ...

 

Bilan: si tu veux réellement gagner en salaire faut changer tous les 2 ans et prendre du 15-20%


Message édité par Jojos92 le 24-06-2019 à 17:25:40

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5096572
zeql_
Posté le 24-06-2019 à 17:27:14  profilanswer
 

L'année dernière ça faisait 10 mois que j'étais arrivé (arrivé septembre, augment' en juillet...) donc la question ne s'est pas posée.  :o

 

Je suis dépité par la relation RH dans certaines Cogip industrielle FR. Après je ne suis qu'à moitié étonné, une quenelle comme ça, ça permet de dégager les jeunes, sachant qu'on enchaîne les plans sociaux, le site a vocation a disparaître ou à bien réduire en taille. Tant que la taille acceptable ne sera pas atteinte, ça continuera comme ça.

 

Je verrai si le seul moyen d'avoir des augment' dans cette boite c'est de démissionner.

 

Je suis pas JD, hein, j'ai 7 ans d'XP + 3 ans XP en apprentissage.


Message édité par zeql_ le 24-06-2019 à 17:28:16
n°5096588
burnout62
Posté le 24-06-2019 à 20:24:42  profilanswer
 

RH et gestion des jeunes en cogip = inexistant
Ils comprennent pas : "c'est fou les jeunes de nos jours qui veulent tout tout de suite, ils sont exigeants"
 
Bah ouais, en IT ils sont plein d'offres donc ils sont exigeants et changent...tant pis pour toi !


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5096589
benoitgg
Posté le 24-06-2019 à 20:28:02  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

RH et gestion des jeunes en cogip = inexistant
Ils comprennent pas : "c'est fou les jeunes de nos jours qui veulent tout tout de suite, ils sont exigeants"
 
Bah ouais, en IT ils sont plein d'offres donc ils sont exigeants et changent...tant pis pour toi !


Un peu caricatural.
Toutes les cogips sont pas comme ca.

n°5096596
burnout62
Posté le 24-06-2019 à 22:03:22  profilanswer
 

Bien sur que j'exagère... mais c'est souvent pas leur faire.
Ils sont du mal à vendre, ou à écouter. Des fois il en faut peu ;)


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5096602
eclaireur
Posté le 24-06-2019 à 23:54:16  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Un peu caricatural.
Toutes les cogips sont pas comme ca.


 
95% des COGIP sont comme ça ?

n°5096632
boulgakov
Posté le 25-06-2019 à 10:33:42  profilanswer
 

C'est comme ça dans ma COGIP, ça me met en rage quand ils proposent 2,5% d'augmentation à un type de 25 ans qui bosse très bien. Ils ont du mal à comprendre que ce qui est acceptable pour Roger, 25 ans de carrière, 90 k€ de salaire hors I/P + avantages COGIP, n'est pas acceptable pour les jeunes.
 

n°5096633
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-06-2019 à 10:37:32  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

C'est comme ça dans ma COGIP, ça me met en rage quand ils proposent 2,5% d'augmentation à un type de 25 ans qui bosse très bien. Ils ont du mal à comprendre que ce qui est acceptable pour Roger, 25 ans de carrière, 90 k€ de salaire hors I/P + avantages COGIP, n'est pas acceptable pour les jeunes.


 
Nous aspirons pourtant à tous devenir des Roger.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096641
eclaireur
Posté le 25-06-2019 à 10:59:10  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

C'est comme ça dans ma COGIP, ça me met en rage quand ils proposent 2,5% d'augmentation à un type de 25 ans qui bosse très bien. Ils ont du mal à comprendre que ce qui est acceptable pour Roger, 25 ans de carrière, 90 k€ de salaire hors I/P + avantages COGIP, n'est pas acceptable pour les jeunes.
 


 
Le jeu est comme ça, cracher sur les joueurs ne le rendra pas plus clément.
 
Il faut juste faire avec : changer de COGIP souvent en étant jeune pour devenir à ton tour le Roger à 90k.

n°5096647
zeql_
Posté le 25-06-2019 à 11:26:54  profilanswer
 

Bon en fait c'était une erreur de mon n+1, c'est +2.3% sur le fixe.

 

Mais bon vu le commentaire je compte quand même me casser : "t'es super bon techniquement, t'es au dessus du lot, mais le relationnel pourrait être amélioré", pour justifier que le chiffre est correct et que j'aurais pas pu avoir plus.
Bien sûr aucun exemple concret ou de description de ce qui ne va pas. Les exemples que j'avance c'est soit du passé, soit pas important. Donc bon j'ai mes petites idées, mais soit il est franc et je peux m'améliorer, soit c'est une divergence de point de vue et dans ce cas bah je changerais pas mes convictions.

 

Si faut faire le béni oui-oui, bye bye. [:moonbloood:3]

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 25-06-2019 à 11:27:02
n°5096654
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-06-2019 à 12:11:08  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bon en fait c'était une erreur de mon n+1, c'est +2.3% sur le fixe.
 
Mais bon vu le commentaire je compte quand même me casser : "t'es super bon techniquement, t'es au dessus du lot, mais le relationnel pourrait être amélioré", pour justifier que le chiffre est correct et que j'aurais pas pu avoir plus.
Bien sûr aucun exemple concret ou de description de ce qui ne va pas. Les exemples que j'avance c'est soit du passé, soit pas important.


 
Dans le cadre de ton entretien annuel, le sujet a forcément été abordé.  
Je suppose qu'aucune formation sur le développement personnel / compétences relationnelles ne t'a été proposée ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096659
burnout62
Posté le 25-06-2019 à 12:24:50  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bon en fait c'était une erreur de mon n+1, c'est +2.3% sur le fixe.

 

Mais bon vu le commentaire je compte quand même me casser : "t'es super bon techniquement, t'es au dessus du lot, mais le relationnel pourrait être amélioré", pour justifier que le chiffre est correct et que j'aurais pas pu avoir plus.
Bien sûr aucun exemple concret ou de description de ce qui ne va pas. Les exemples que j'avance c'est soit du passé, soit pas important. Donc bon j'ai mes petites idées, mais soit il est franc et je peux m'améliorer, soit c'est une divergence de point de vue et dans ce cas bah je changerais pas mes convictions.

 

Si faut faire le béni oui-oui, bye bye. [:moonbloood:3]


Moi c'était tu es bon sur tous les points, au dessus du lot et des attentes, mais désolé on donne pas plus, pas assez de budget.
Au moins c'était franc ^^


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5096663
zeql_
Posté le 25-06-2019 à 13:09:30  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Dans le cadre de ton entretien annuel, le sujet a forcément été abordé.  
Je suppose qu'aucune formation sur le développement personnel / compétences relationnelles ne t'a été proposée ?


 
Bah mon chef est arrivé en janvier, c'est bien ça le problème, je lui ai redit que justement, même si l'ancien est toujours là, bah tout ce que j'ai fait avant janvier c'est un peu passé à la trappe.
 
En fait je suis lead sur mon domaine (bon on est que 2 sur le métier et sur le projet) mais j'ai aussi fait chef de projet bis pendant pas mal de temps parce que le chef de projet fait pas grand chose. En plus les équipes sont dispatchées entre deux pays, donc le chef de projet est à l'étranger. J'ai dit que je préferre discuter en face à face que faire tout par mail et que j'ai donc fait des efforts mais que ça ne se voit pas.  
Mais je lui ai aussi dit, comme tu le demande, que j'ai eu aucune formation sur mes compétences relationnelles ou de gestion de projet.
 
Maintenant pour être honnête le problème relationnel c'est mon caractère : j'ai un certain franc-parler, si je sens que tu veux me mettre une quenelle, je vais pas baisser mon froc donc je peux être chiant. Donc bon forcément ça va se remarquer et faire un point négatif.
Il y a quelques années, en SSII mon chef m'avait dit que je ne prenais pas assez d'initiatives, j'ai réussi à changer ça, mais changer de caractère ça va être plus compliqué.  :sweat:  
 
L'autre point qui fait aussi que depuis quelques semaines ça va pas trop en relationnel, c'est que malgré tous les efforts que j'ai pu faire, pas un seul merci, aucune reconnaissance. Non c'est plutôt le contraire, faut redoubler d'effort, etc. Donc bon plus aucune motivation.
 
Bref je sens que j'aurais du mal à trouver un chef/équipe/boîte qui me conviendra. Là j'ai un sentiment d'échec et de gâchis, autant d'efforts pendant 1 an 1/2, pour ça... L'augment' en elle-même ça passe, mais c'est plutôt le commentaire sur le relationnel qui fait chier.  
 

burnout62 a écrit :


Moi c'était tu es bon sur tous les points, au dessus du lot et des attentes, mais désolé on donne pas plus, pas assez de budget.
Au moins c'était franc ^^


 
Bah là aussi le budget moyen c'est 1.4%, donc il a mis quelques personnes au-dessus, quelques personnes en dessous et le reste à la moyenne. Je fais parti de ceux qui sont au-dessus. Mais je lui dit aussi que le process des augment' n'est pas clair et que si on veut une grosse augment' en général il faut attaquer au moment des négociations en octobre, novembre, sauf que derrière on t'annonce ton augment' en juin... Et c'est derrière qu'il me dit qu'en gros même si techniquement je suis au top bah le relationnel fait qu'avoir une augmentation plus conséquence ne serait pas justifié.  [:spamafote]  
 
Bref je prends l'initiative de faire avancer le projet pour tenir le planning tendu et derrière je me prend le retour de baton  :sweat:  

n°5096665
RaKaCHa
Posté le 25-06-2019 à 13:11:58  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

C'est comme ça dans ma COGIP, ça me met en rage quand ils proposent 2,5% d'augmentation à un type de 25 ans qui bosse très bien. Ils ont du mal à comprendre que ce qui est acceptable pour Roger, 25 ans de carrière, 90 k€ de salaire hors I/P + avantages COGIP, n'est pas acceptable pour les jeunes.

 



Je pige pas le rapport entre âge et augmentation.
T'es jeune donc on doit t'augmenter plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-06-2019 à 13:12:46
n°5096666
zeql_
Posté le 25-06-2019 à 13:13:52  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je pige pas le rapport de cause à effet entre âge et augmentation.


 
+1 pour moi l'augmentation c'est pour refléter ton travail de l'année écoulée.
Si t'en branles pas une à 25 ans, je vois pas pourquoi tu aurais +3% alors que Roger, 50 ans, qui s'est donné à fond n'aurait le droit qu'à +0.5%...

n°5096667
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 13:16:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Moi c'était tu es bon sur tous les points, au dessus du lot et des attentes, mais désolé on donne pas plus, pas assez de budget.
Au moins c'était franc faux cul ^^


[:moundir]


Message édité par benoitgg le 25-06-2019 à 13:16:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR