Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5095389
Ryoh
Posté le 13-06-2019 à 23:43:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont l'habitude de faire ça en mai ou juin je sais plus, et c'est rétroactif.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 23:43:26  profilanswer
 

n°5095391
neo world
Posté le 13-06-2019 à 23:48:03  profilanswer
 

+1 pour te signaler auprès de ton chef juste pour t'assurer que c'est en cours. Si ils ont l'habitude de l'effet rétroactif (j'ai connu dans une précédente boîte et ça s'était bien passé) tu peux le faire de manière détendue :jap:

n°5095398
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-06-2019 à 07:43:06  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Ils ont l'habitude de faire ça en mai ou juin je sais plus, et c'est rétroactif.

 

Ça veut donc dire que la décision est déjà prise, le temps que l'info circule jusqu'aux RH.
A toi de demander à N+1 / N+2 ce qu'il en est.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5095460
zeql_
Posté le 14-06-2019 à 11:22:57  profilanswer
 

Pareil, les augment' tombent sur la paie de juin dans ma Cogip.
J'ai changé de chef en janvier, j'ai juste eu un entretien en février, j'ai appris que les augmentations étaient remplies dans un fichier en mai, mois où mon chef était pas vraiment là.
Je sens que je vais me faire carrotte avec genre 1.5-2% (arrivé en septembre y a bientôt 2 ans, j'ai rien eu l'année dernière), donc CV en cours de mise à jour.
 
Le poste est bien mais j'ai clairement plus de responsabilités que la fiche de poste en donne, sauf que je doute qu'on me file un bonus pour ça. Je fais bien plus que ce qui est demandé, mais bon si c'est juste une tape sur l'épaule, ça sera démission, sachant que si je me barre l'équipe va se retrouver en sous-effectif, mais apparemment c'est le seul moyen de toucher une vraie augmentation. Vraiment saoûlant  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 14-06-2019 à 11:26:09
n°5095469
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-06-2019 à 11:37:47  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Le poste est bien mais j'ai clairement plus de responsabilités que la fiche de poste en donne, sauf que je doute qu'on me file un bonus pour ça. Je fais bien plus que ce qui est demandé, mais bon si c'est juste une tape sur l'épaule, ça sera démission, sachant que si je me barre l'équipe va se retrouver en sous-effectif, mais apparemment c'est le seul moyen de toucher une vraie augmentation. Vraiment saoûlant  :sweat:


 
Tu peux très bien faire passer des """messages""" en arrêtant le zèle, pour commencer.
Pour le reste, une fois que tu es parti, ce qui se passe dans ton ancienne équipe ça n'est plus ton problème.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5095471
zeql_
Posté le 14-06-2019 à 12:05:41  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Tu peux très bien faire passer des """messages""" en arrêtant le zèle, pour commencer.
Pour le reste, une fois que tu es parti, ce qui se passe dans ton ancienne équipe ça n'est plus ton problème.

 

J'ai commencé à en faire moins sur le projet où je suis. Je faisais le chef de projet bis car le chef de projet est dans un autre pays et il en branle pas une, depuis un/deux mois je me limite à mon métier et j'en fait pas plus.
Je met un plus d'énergie dans ce qui m'intéresse même si c'est pas la priorité. Mais bon vu que le projet est pas géré, au final ça engendre des frictions vu les scuds que j'envoie par mail et c'est plus à me déservir qu'autre chose vu que je déteste faire de la lèche.

 

Globalement aucune reconnaissance : projet commençé à l'arrache, planning hyper tendu, peu de ressources mais je me suis investi à 200% pour qu'au final à quelques mois de la fin on commence à te faire chier sur des détails parce que le chef de projet commence à respecter strictement le process pour avoir une bonne note. :/

 

Ce qui me désole c'est qu'en changeant de chef je pensait que ça aurait mieux au niveau gestion du personnel que l'ancien qui ne faisait aucune gestion de personnel, mais bon c'est un peu pareil finalement sur ce point.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 14-06-2019 à 12:13:40
n°5095522
burnout62
Posté le 14-06-2019 à 18:56:06  profilanswer
 

En gros comme partout : tu fais plus que ce que tu dois faire, en partie le boulot des autres et pas de reconnaissance.

 

Soit tu acceptes en te disant que ça va payer à terme, soit tu dem...

 

C'est chiant mais c'est courant en grosses boîtes...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5095524
foudres
Posté le 14-06-2019 à 19:12:44  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Ils ont l'habitude de faire ça en mai ou juin je sais plus, et c'est rétroactif.


 
Bien déjà tu te renseigne, c'est très mal parti si t'es absolument pas au courant de comment ça marche dans ta boite ? Pourquoi la boite ferait des effort sur un employé qui comprend même pas leur process ?

n°5095526
foudres
Posté le 14-06-2019 à 19:30:02  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
J'ai commencé à en faire moins sur le projet où je suis. Je faisais le chef de projet bis car le chef de projet est dans un autre pays et il en branle pas une, depuis un/deux mois je me limite à mon métier et j'en fait pas plus.
Je met un plus d'énergie dans ce qui m'intéresse même si c'est pas la priorité. Mais bon vu que le projet est pas géré, au final ça engendre des frictions vu les scuds que j'envoie par mail et c'est plus à me déservir qu'autre chose vu que je déteste faire de la lèche.


 
Je pense perso que ça ne marche pas comme ça. Il faut toujours apporter un max de valeur dans ce que tu fait, que tout le monde dise du bien de toi. Les gens en ont rien à faire de ce qui t’intéresse et clairement c'est toi qui est demandeur: tu veux une promotion ou augmentation.
 
Si tu cache tes talents, tes compétences, ta valeur, tu peux être sûr que personne va aller la chercher et te donner quand même une belle augmente.
 
Même si ta boite actuelle est foutue pour toi, tu devrait faire de ton mieux. Ca participe à construire ton réseau et ça te fait gagner de l'expérience. Tu as aussi une belle histoire à raconter au recruteurs avec un retour d'XP en conséquence. Et comme tu aura plus d'XP dans le poste, t'aura moins de chance de te viander dans la nouvelle boite.
 
Si tu explique que t'en as gardé sous le capot, tu passera ni pour un haut potentiel, ni pour quelqu'un de motivé, ni pour quelqu'un de carriériste. Tu sera vu comme un employé lambda et remplaçable du ventre mou de la boite qui n'est ni nécessaire d'augmenter de promouvoir ou de retenir.  
 
Le seul avantage c'est que ton chef va pas te considérer comme une menace. Ca marcherait bien pour cacher ton jeu si tu avait une stratégie pour lui piquer son poste mais c'est pas vraiment le cas non ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 14-06-2019 à 19:36:38
n°5095527
foudres
Posté le 14-06-2019 à 19:35:21  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

En gros comme partout : tu fais plus que ce que tu dois faire, en partie le boulot des autres et pas de reconnaissance.
 
Soit tu acceptes en te disant que ça va payer à terme, soit tu dem...
 
C'est chiant mais c'est courant en grosses boîtes...


 
Non c'est partout et dans tous les domaines de la vie. On ne progresse pas en dormant sur ses lauriers,  on ne se fait pas remarquer en étant médiocre. Dans le doute vaut toujours mieux fournir trop de valeur que pas assez. Ensuite second étape faut valoriser cette valeur. Mais si y'a pas de valeur, y'a rien à valoriser.
 
Cacher ses compétences fonctionne bien pour qui as un plan d'attaque qu'il veut garder secret pour que les autres ne se méfient pas. Si c'est pour démissionner parce qu'on as pas obtenu ce qu'on veut, je vois pas l'intérêt.


Message édité par foudres le 14-06-2019 à 19:37:37
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 19:35:21  profilanswer
 

n°5095537
benoitgg
Posté le 14-06-2019 à 21:33:25  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je pense perso que ça ne marche pas comme ça. Il faut toujours apporter un max de valeur dans ce que tu fait, que tout le monde dise du bien de toi. Les gens en ont rien à faire de ce qui t’intéresse et clairement c'est toi qui est demandeur: tu veux une promotion ou augmentation.
 
Si tu cache tes talents, tes compétences, ta valeur, tu peux être sûr que personne va aller la chercher et te donner quand même une belle augmente.
 
Même si ta boite actuelle est foutue pour toi, tu devrait faire de ton mieux. Ca participe à construire ton réseau et ça te fait gagner de l'expérience. Tu as aussi une belle histoire à raconter au recruteurs avec un retour d'XP en conséquence. Et comme tu aura plus d'XP dans le poste, t'aura moins de chance de te viander dans la nouvelle boite.
 
Si tu explique que t'en as gardé sous le capot, tu passera ni pour un haut potentiel, ni pour quelqu'un de motivé, ni pour quelqu'un de carriériste. Tu sera vu comme un employé lambda et remplaçable du ventre mou de la boite qui n'est ni nécessaire d'augmenter de promouvoir ou de retenir.  
 
Le seul avantage c'est que ton chef va pas te considérer comme une menace. Ca marcherait bien pour cacher ton jeu si tu avait une stratégie pour lui piquer son poste mais c'est pas vraiment le cas non ?


 
+10000, et je le constate, le pseudo « chantage », on m’augmente pas=> j’en fais moins est une stratégie perdant/perdant mais où le salarié est néanmoins le + perdant.
Les gens bons qui ne se sentent pas assez valorisés par leur boite se barrent pour trouver mieux.
 

n°5095572
garcia_h
Posté le 15-06-2019 à 11:51:47  profilanswer
 

Je sais pas si on peut parler de chantage mais avoir montrer clairement que j'étais énervé du fait que je me sente négligé malgré mon inestissement dans une période de départs et restructurations a fini par joué en ma faveur... Ce qui au départ devait être un transfert de missions s'est transformé en vrai avenant au contrat avec tout ce qui va avec..

 

Bon y'a des paramètres spécifiques par rapport à mon cas, mais oui j'en fais moins qu'avant aussi.. Depuis mon déménagement hors intramuros, fini les fois où je quittais le boulot à 20h.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 15-06-2019 à 11:54:28
n°5095579
zeql_
Posté le 15-06-2019 à 13:35:36  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je pense perso que ça ne marche pas comme ça. Il faut toujours apporter un max de valeur dans ce que tu fait, que tout le monde dise du bien de toi. Les gens en ont rien à faire de ce qui t’intéresse et clairement c'est toi qui est demandeur: tu veux une promotion ou augmentation.
 
Si tu cache tes talents, tes compétences, ta valeur, tu peux être sûr que personne va aller la chercher et te donner quand même une belle augmente.
 
Même si ta boite actuelle est foutue pour toi, tu devrait faire de ton mieux. Ca participe à construire ton réseau et ça te fait gagner de l'expérience. Tu as aussi une belle histoire à raconter au recruteurs avec un retour d'XP en conséquence. Et comme tu aura plus d'XP dans le poste, t'aura moins de chance de te viander dans la nouvelle boite.
 
Si tu explique que t'en as gardé sous le capot, tu passera ni pour un haut potentiel, ni pour quelqu'un de motivé, ni pour quelqu'un de carriériste. Tu sera vu comme un employé lambda et remplaçable du ventre mou de la boite qui n'est ni nécessaire d'augmenter de promouvoir ou de retenir.  
 
Le seul avantage c'est que ton chef va pas te considérer comme une menace. Ca marcherait bien pour cacher ton jeu si tu avait une stratégie pour lui piquer son poste mais c'est pas vraiment le cas non ?


 
Quand je dis que j'en fait pas plus c'est sur mon projet, dans les autres activités de mon métier je fais bien plus.
L'équipe où je suis était isolée, repliée sur elle-même à faire la même chose. Y a eu un turn-over quand je suis arrivé avec un nouveau et un presta présent depuis quelques mois qui a été embauché, en gros on est 3 "nouveaux".
 
Je suis dans une Cogip sur un site de +1000 personnes, mais notre BU c'est comme une PME isolée, aucun contact avec les autres BU. J'ai vu avec le nouveau chef, pour organiser des rencontres avec d'autres BU, je ne sais pas sur quoi ça débouchera mais le premier truc concret c'est que si on a besoin d'un équipement de mesure, on se demande si une équipe ne l'aurait pas pour éviter de louer l'appareil. A terme c'est de comparer les designs et prendre le meilleur.
 
L'autre point sur lequel j'ai travaillé mais que je dois continuer à me battre, c'est que notre équipe soit plus impliquée dans les réflexions amont des projets pour éviter de subir des décisions métiers par des personnes qui ne s'y connaissent pas.
Grâce à ça l'architecture vient me voir pour des questions techniques, on ne pense pas encore à moi pour être dans les réunions architecte, mais bon j'ai déjà réussi à faire exister notre équipe.
 
Quand je dis que je fais ce qui m'intéresse ça reste des choses utiles mais pas forcément ce qu'il y a de plus prioritaire. Mon boulot sur le projet est fait en temps et en heure, mais après avoir été à 200% pendant 1 an complet sans aucun merci, bah je fais du 90-100%, c'est tout.  [:spamafote]  
 
J'ai aucune volonté à piquer le poste de mon chef, en entretien je lui ai dit que ce qui m'intéresserait c'est de passer architecte : rester dans la technique mais plus en amont. Mais il y a peu, quand on discutait avec les RH sur un recrutement, le souhait du chef c'était quelqu'un qui reste 3-4 ans minimum dans le service, j'ai compris que ma montée en "grade" ne se ferait pas vraiment de sitôt.
 
Bref j'ai plein de signaux qui me disent de claquer ma dem', mais après 5-6 ans de presta à faire des missions de 1 an / 1 an 1/2, j'aimerai pouvoir enfin rester un peu plus dans une boîte et développer quelque chose. Là je vois qu'il y a l'opportunité de développer l'équipe, mais il n'y a aucune reconnaissance (sans même parler d'augmentation), donc difficile de se motiver en se disant que ça paiera plus tard.  [:spamafote]

n°5095585
foudres
Posté le 15-06-2019 à 14:17:06  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Je sais pas si on peut parler de chantage mais avoir montrer clairement que j'étais énervé du fait que je me sente négligé malgré mon inestissement dans une période de départs et restructurations a fini par joué en ma faveur... Ce qui au départ devait être un transfert de missions s'est transformé en vrai avenant au contrat avec tout ce qui va avec..
 
Bon y'a des paramètres spécifiques par rapport à mon cas, mais oui j'en fais moins qu'avant aussi.. Depuis mon déménagement hors intramuros, fini les fois où je quittais le boulot à 20h.


 
Disons qu'il faut que ce soit déjà clair que t'apporte beaucoup et qu'on veut/doit te garder et aussi idéalement que tu soit apprécié.

n°5095587
foudres
Posté le 15-06-2019 à 14:47:00  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


J'ai aucune volonté à piquer le poste de mon chef, en entretien je lui ai dit que ce qui m'intéresserait c'est de passer architecte : rester dans la technique mais plus en amont. Mais il y a peu, quand on discutait avec les RH sur un recrutement, le souhait du chef c'était quelqu'un qui reste 3-4 ans minimum dans le service, j'ai compris que ma montée en "grade" ne se ferait pas vraiment de sitôt.


 
Tu peux éventuellement jouer le jeu pour ton chef mais tu dois avoir un accord avec lui. Si tu reste 3/4 ans dans le poste, ça n'empéche pas des augments significatives et augmentation de grade dans la boite. Si vraiment ta une plus value unique et que ton chef la reconnait et que ça te convient, tu peux proposer ça... Monter de niveau en gardant le même poste, 5% d'augment mini par an, paiement d'une formation pour passer manager... C'est à toi de voir les conditions et de t'assurer que les points les plus importants sont respectés. Évidement si c'est juste des mots de la part de ton chef et rien de concret, tu laisse tomber.
 

zeql_ a écrit :

Bref j'ai plein de signaux qui me disent de claquer ma dem', mais après 5-6 ans de presta à faire des missions de 1 an / 1 an 1/2, j'aimerai pouvoir enfin rester un peu plus dans une boîte et développer quelque chose. Là je vois qu'il y a l'opportunité de développer l'équipe, mais il n'y a aucune reconnaissance (sans même parler d'augmentation), donc difficile de se motiver en se disant que ça paiera plus tard.  [:spamafote]


 
C'est normal des gens qui veulent construire quelque chose y'en a partout. Si tu change de boite  tu monte en salaire mais tu perds ton temps aussi. Il faut mini 1-2 ans pour que ta nouvelle boite reconnaisse ta compétence et ta valeur. Souvent c'est uniquement au bout de 3-5 ans qu'ils t'offriront une vrai opportunité. Et si au final tu fais pas mieux que les autres qui pour beaucoup sont eux aussi motivés etc, tu ira pas plus vite.
 
N'hésites pas a rester un peu plus en échange d'être au max certain que la prochaine boite sera la bonne. Il te faut une boite reconnue pour payer plus que la moyenne, qui gagne un max de fric, en croissance, qui investisse sur la carrière de ses employés avec un poste dans une équipe/projets ou tu sera très visible et pourra construire ton réseau social. Le sujet et les compétences que tu va développer chez eux devront aussi être vendeurs et t’intéresser. Il te faudra aussi avoir bien négocier à l'embauche car pour vraiment progresser il te faudra quelques années dans cette boite et donc ne pas regretter une évolution moyenne les 2 premières années.
 
Pourquoi tout ça? car ce genre de boite permet la mobilité interne par sa taille, mais aussi sa croissance qui fait qu'il y a souvent de nouveau postes qui s'ouvrent. Ça évite d'avoir trop de guerre interne et de coup de putes entre employés ou d'attendre trop longtemps. Que l'argent coule à flot, ça permet aussi d'avoir une rémunération attractive qui ne fasse pas regretter de rester chez eux un bout de temps.
 
Hésites pas à t'entrainer à passer les entretiens, prendre des formations en ligne sur les compétences qui pourraient t'aider à avoir un profil plus vendeur.


Message édité par foudres le 15-06-2019 à 14:50:07
n°5095633
Blackhawk8
Posté le 16-06-2019 à 06:47:19  profilanswer
 

Augmentation avec 4 mois de retard de mon coté, et non rétroactif, mais à la surprise j'ai eu 10% + 10% en bonus, donc je ne vais pas me plaindre.

 

Tout ça alors que j'étais en période de révision pour passer des entretiens.

 

Ce qui me gêne surtout c'est que chaque année ça se décale d'1 ou 2 mois, donc ça engendre une certaine forme de stress qui me donne une envie de partir à chaque fois.

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 16-06-2019 à 06:50:02
n°5095634
investir s​on argent
Le vrai pouvoir, c'est savoir
Posté le 16-06-2019 à 07:17:40  profilanswer
 

Dans mon entreprise (boite du CAC 40) : augmentation de 5%, moyenne à 3.1%. Faite sur la paie d'avril, rétroactif évidemment.


---------------
Investir son argent
n°5095636
RaKaCHa
Posté le 16-06-2019 à 08:18:03  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Augmentation avec 4 mois de retard de mon coté, et non rétroactif, mais à la surprise j'ai eu 10% + 10% en bonus, donc je ne vais pas me plaindre.


Ah ouais c'est énorme ! T'avais demandé ce niveau d'augmentation ?
Sans changer de poste ?

n°5095637
foudres
Posté le 16-06-2019 à 08:23:41  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Augmentation avec 4 mois de retard de mon coté, et non rétroactif, mais à la surprise j'ai eu 10% + 10% en bonus, donc je ne vais pas me plaindre.
 
Tout ça alors que j'étais en période de révision pour passer des entretiens.
 
Ce qui me gêne surtout c'est que chaque année ça se décale d'1 ou 2 mois, donc ça engendre une certaine forme de stress qui me donne une envie de partir à chaque fois.


 
Je comprends ton stress ! Mais belle augmente malgrès tout !

n°5095641
RaKaCHa
Posté le 16-06-2019 à 09:16:22  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ce qui me gêne surtout c'est que chaque année ça se décale d'1 ou 2 mois, donc ça engendre une certaine forme de stress qui me donne une envie de partir à chaque fois.


Pour revenir là-dessus ...
Cette boite prend tous les ans le risque de voir un bon élément (à en juger par le 10+10) se barrer alors qu'un simple coup de fil ou mail "ton augmentation arrivera en juin" le mettrait à l'aise.
J'te jure :d

n°5095660
foudres
Posté le 16-06-2019 à 12:11:29  profilanswer
 

Tout le monde n'est pas super doué en psychologie et parfois aussi, ils sont coincé par l'administration qui en a rien à foutre. Enfin d'autres personnes sont tout simplement toujours à la bourre.

n°5095774
Hamozus
Posté le 17-06-2019 à 14:45:26  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


COGIP Banque
 
2015 : entrée à 42k
2016 : toujours 42k et 3k de bonus
2017 : 43.5k et 3.5k de bonus
2018 : 46k et 8k de bonus
2019 : passage a 48k et 10k de bonus
 
Et les avantages habituels des banques fr (quasi 9 semaines de vacs, 8k d'I/P, gros CE)


 
Tiens bah puisqu'on parle de progression lente des salaires en banque pour les jeunes, voilà ma situation jusque là et un update après une démision :
je quitte la banque, je go en fonds toujours à Paris. Nouveau fixe à 60k et un bonus qui devrait être autour des 15k (on va dire 12-18k). I/P correct mais pas abondée (probablement 5-5.5k), un peu moins de CPs, un moins bon CE mais p'tet quelques autres avantages...
 
Bref j'apprends rien à personne en disant qu'il faut changer de crémière pour faire des vrais jumps :o.
Une banque à Londres me proposait un autre truc avec 70k£ fixe et 25k£ variable mais je sais pas ce que ça vaut vs. le marché local et je suis bien là où je suis...

n°5095789
benoitgg
Posté le 17-06-2019 à 15:42:26  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
Tiens bah puisqu'on parle de progression lente des salaires en banque pour les jeunes, voilà ma situation jusque là et un update après une démision :
je quitte la banque, je go en fonds toujours à Paris. Nouveau fixe à 60k et un bonus qui devrait être autour des 15k (on va dire 12-18k). I/P correct mais pas abondée (probablement 5-5.5k), un peu moins de CPs, un moins bon CE mais p'tet quelques autres avantages...
 
Bref j'apprends rien à personne en disant qu'il faut changer de crémière pour faire des vrais jumps :o.
Une banque à Londres me proposait un autre truc avec 70k£ fixe et 25k£ variable mais je sais pas ce que ça vaut vs. le marché local et je suis bien là où je suis...


Well done.
Mais pas compris où tu allais bosser? Une fintech?

n°5095791
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-06-2019 à 16:20:01  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
Tiens bah puisqu'on parle de progression lente des salaires en banque pour les jeunes, voilà ma situation jusque là et un update après une démision :
je quitte la banque, je go en fonds toujours à Paris. Nouveau fixe à 60k et un bonus qui devrait être autour des 15k (on va dire 12-18k). I/P correct mais pas abondée (probablement 5-5.5k), un peu moins de CPs, un moins bon CE mais p'tet quelques autres avantages...
 
Bref j'apprends rien à personne en disant qu'il faut changer de crémière pour faire des vrais jumps :o.
Une banque à Londres me proposait un autre truc avec 70k£ fixe et 25k£ variable mais je sais pas ce que ça vaut vs. le marché local et je suis bien là où je suis...


Background? Quel type de poste? :jap:
 
Je suis dans le secteur et ça m'intéresse


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5095794
burnout62
Posté le 17-06-2019 à 16:59:09  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

 

Tiens bah puisqu'on parle de progression lente des salaires en banque pour les jeunes, voilà ma situation jusque là et un update après une démision :
je quitte la banque, je go en fonds toujours à Paris. Nouveau fixe à 60k et un bonus qui devrait être autour des 15k (on va dire 12-18k). I/P correct mais pas abondée (probablement 5-5.5k), un peu moins de CPs, un moins bon CE mais p'tet quelques autres avantages...

 

Bref j'apprends rien à personne en disant qu'il faut changer de crémière pour faire des vrais jumps :o.
Une banque à Londres me proposait un autre truc avec 70k£ fixe et 25k£ variable mais je sais pas ce que ça vaut vs. le marché local et je suis bien là où je suis...


Ça va tu progressais en salaire chaque année c'est pas courant :o
Mais quel poste, quelle formation ? C'est flou là...
Car tu as un sacré bonus.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5095795
zeql_
Posté le 17-06-2019 à 17:11:27  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
Tiens bah puisqu'on parle de progression lente des salaires en banque pour les jeunes, voilà ma situation jusque là et un update après une démision :
je quitte la banque, je go en fonds toujours à Paris. Nouveau fixe à 60k et un bonus qui devrait être autour des 15k (on va dire 12-18k). I/P correct mais pas abondée (probablement 5-5.5k), un peu moins de CPs, un moins bon CE mais p'tet quelques autres avantages...
 
Bref j'apprends rien à personne en disant qu'il faut changer de crémière pour faire des vrais jumps :o.
Une banque à Londres me proposait un autre truc avec 70k£ fixe et 25k£ variable mais je sais pas ce que ça vaut vs. le marché local et je suis bien là où je suis...


 
Progression lente... faut prendre du recul.
 
Juste sur le fixe
42k -> 43.5k = 3.5%
43.5k -> 46k = 6.9%
46k -> 48k = 4%
 
En faisant 48k -> 60k tu fais 25%, oui mais tu fera pas 20% d'augment chaque année dans ta nouvelle boite. Un changement de boite = prise de risque, donc le consensus sur les topic E&E c'est que sous 15% un changement de boite c'est pas forcément une bonne opération (ça dépend de la situation comme toujours).

n°5095801
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-06-2019 à 19:48:19  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Ça va tu progressais en salaire chaque année c'est pas courant :o
Mais quel poste, quelle formation ? C'est flou là...
Car tu as un sacré bonus.


Nan le bonus est normal pour le secteur. I/P faible en revanche


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5095806
Hamozus
Posté le 17-06-2019 à 20:56:51  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Well done.
Mais pas compris où tu allais bosser? Une fintech?


 
Merci :). Non pas Fintech, fonds de dette (un peu d'equity aussi) classique.  
 

Voxinat a écrit :


Background? Quel type de poste? :jap:
 
Je suis dans le secteur et ça m'intéresse


 
diplomé ESSEC, analyse crédit sur des financements structurés (LBO mainly)
 

burnout62 a écrit :


Ça va tu progressais en salaire chaque année c'est pas courant :o
Mais quel poste, quelle formation ? C'est flou là...
Car tu as un sacré bonus.


 
La progression fixe s'est accélérée les 2 dernières années c'est vrai (43.5k à 48k en 2 ans), les bonus ne sont pas vraiment élevés par rapport à la moyenne secteur mais les fonctions supports (notamment risque) touchent moins en banque.  
Amha en début de carrière si tu bosses bien et que tu progresses pas en fixe chaque année, faut vraiment changer de crèmerie rapidement, sans donner une "année gratuite". A priori les augmentations de salaire vont finir par se tasser en seconde partie de carrière donc faut essayer de pas trop patiner initialement. Bien sûr, il y a d'autres facteurs à prendre en considération et même quelques mauvaises années peuvent vite être rattrapées quand tu changes de boite...mais une boite qui fait pas progresser ses jeunes salariés (si y'a rien qui cloche chez eux) c'est 'achement suspect :o.
 
Comme dit Voxinat, le bonus est dans la norme du secteur.  L'I/P est faiblarde ouais, j'ai pas de carried, y'aura p'tet quelques à côté tbd, mais dur à chiffrer pour le moment.
 

zeql_ a écrit :


 
Progression lente... faut prendre du recul.
 
Juste sur le fixe
42k -> 43.5k = 3.5%
43.5k -> 46k = 6.9%
46k -> 48k = 4%
 
En faisant 48k -> 60k tu fais 25%, oui mais tu fera pas 20% d'augment chaque année dans ta nouvelle boite. Un changement de boite = prise de risque, donc le consensus sur les topic E&E c'est que sous 15% un changement de boite c'est pas forcément une bonne opération (ça dépend de la situation comme toujours).


 
Oui, on verra pour le rythme d'augmentation dans la nouvelle boite. Le discours était encourageant mais des actes aux paroles y'a un gouffre. Après 25% en consolidant le fixe ça m'allait comme jump, j'espère juste que mes premières impressions sur le nouvel environnement se confirmeront et que je vais m'y plaire.  

n°5095846
foudres
Posté le 18-06-2019 à 00:00:19  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Progression lente... faut prendre du recul.
 
Juste sur le fixe
42k -> 43.5k = 3.5%
43.5k -> 46k = 6.9%
46k -> 48k = 4%


 
Non sur le fixe il a fait:
42K => 42K = 0%
42k -> 43.5k = 3.5%
43.5k -> 46k = 6.9%
46k -> 48k = 4%
 
Soit une augment de 3.4% du fixe en moyenne, c'est pas non plus la panacée.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-06-2019 à 00:02:07
n°5095854
zeql_
Posté le 18-06-2019 à 00:42:48  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Non sur le fixe il a fait:
42K => 42K = 0%
42k -> 43.5k = 3.5%
43.5k -> 46k = 6.9%
46k -> 48k = 4%
 
Soit une augment de 3.4% du fixe en moyenne, c'est pas non plus la panacée.


 
Il est entré en 2015, c'est pas tout le temps que t'as une augment' l'année suivante, donc le 0 en 2016 ne me choque pas plus que ça.
Ensuite même 3.4% de moyenne, c'est pas une progression lente. Peut-être dans son métier et dans son domaine mais pas au global.
 
Et j'ai pas pris le bonus.
 
 
 
 

n°5095860
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2019 à 08:44:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Il est entré en 2015, c'est pas tout le temps que t'as une augment' l'année suivante, donc le 0 en 2016 ne me choque pas plus que ça.
Ensuite même 3.4% de moyenne, c'est pas une progression lente. Peut-être dans son métier et dans son domaine mais pas au global.
 
Et j'ai pas pris le bonus.
 
 
 
 


+1, déjà en COGIP banque être augmenté tout les ans c'est pas si mal... Mais en vrai il fait 42 => 58K, soit +38,1% en 4 ans , soit "seulement" >9% lissé sur 4 ans... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5095869
burnout62
Posté le 18-06-2019 à 10:19:40  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Non sur le fixe il a fait:
42K => 42K = 0%
42k -> 43.5k = 3.5%
43.5k -> 46k = 6.9%
46k -> 48k = 4%

 

Soit une augment de 3.4% du fixe en moyenne, c'est pas non plus la panacée.


En interne cogip c'est pas mal.
A voir si changement de poste, car là promotion ça fait un gap aussi.

 

Nan franchement tu étais bien, ils étaient reconnaissants.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5095872
Hamozus
Posté le 18-06-2019 à 10:42:07  profilanswer
 

COGIP banque en début de carrière, la majorité des jeunes cadres sont augmentés toutes les années, en tout cas parmi toutes mes connaissances. En fonction des services et des équipes ça va ressembler à du +2/3% annuels lissés ou du +5% à +10% (et progression plus rapide du bonus pour les équipes les plus compétitives en mode 10k - 15k - 25k - 35k).
 
Je suis d'accord que 3.4% par an c'est pas dégueu au général, c'est  un poil lent dans mon milieu en début de carrière à cause des 2 premières années sans que ce soit catastrophique :o. Les 2 dernières années y'a eu un rattrapage et le 4-5% annuel sans changement de poste est bon pour de l'interne, j'ai pas à me plaindre :) (d'ailleurs c'est ce que j'ai dit sur le topic les 2 dernières années :o)
 
Le calcul 42=>58 est un peu faussé par l'absence de bonus quand tu commences, t'as pas de prime de signature.  
 
'fin bon je voulais pas lancer tout un débat, juste un update / data point supplémentaire sur le topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 18-06-2019 à 10:42:25
n°5095873
zeql_
Posté le 18-06-2019 à 10:59:35  profilanswer
 

Ma remarque c'est pour faire prendre du recul, on fait régulièrement des remarques que HFR n'est pas la majorité des salariés.
Ca sert aussi à se rendre compte que même si on considère que c'est une progression lente pour soi, ça ne l'est pas pour énormément de monde.
 
Dans l'industrie ta progression lente c'est une progression importante/exceptionnelle. Surtout quand tu dis que c'est courant.
 
Le but de ce type de remarque ce n'est pas de te juger, mais de rassurer les lurkers ayant un complexe d'infériorité.
 
Pour info, le budget des augment' de ma boite l'année dernière c'était 0.8% et cette année 1.4%.  ;)

n°5095877
glandoll
Posté le 18-06-2019 à 11:50:36  profilanswer
 

Enfin, il n'a pas un profil lambda. Il est dans un secteur porteur qui paie bien avec une école groupe A, logique qu'il ait des augmentations et un bon salaire. C'est pas du tout un pisseur de code lambda, c'est à prendre en compte pour estimer si les augment sont bonnes ou pas.

n°5095878
burnout62
Posté le 18-06-2019 à 12:02:37  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

COGIP banque en début de carrière, la majorité des jeunes cadres sont augmentés toutes les années, en tout cas parmi toutes mes connaissances. En fonction des services et des équipes ça va ressembler à du +2/3% annuels lissés ou du +5% à +10% (et progression plus rapide du bonus pour les équipes les plus compétitives en mode 10k - 15k - 25k - 35k).

 

Je suis d'accord que 3.4% par an c'est pas dégueu au général, c'est un poil lent dans mon milieu en début de carrière à cause des 2 premières années sans que ce soit catastrophique :o. Les 2 dernières années y'a eu un rattrapage et le 4-5% annuel sans changement de poste est bon pour de l'interne, j'ai pas à me plaindre :) (d'ailleurs c'est ce que j'ai dit sur le topic les 2 dernières années :o)

 

Le calcul 42=>58 est un peu faussé par l'absence de bonus quand tu commences, t'as pas de prime de signature.

 

'fin bon je voulais pas lancer tout un débat, juste un update / data point supplémentaire sur le topic :D


Vous avez des profils qui plaisent et rapportent des sous. Ou ont un intérêt pour la banque.
C' est pas partout pareil, suffit de regarder les stats au global de la boîte : ici c'est 1 augmentation tous les 3 ans en moyenne. J'ai pas trouvé le montant, mais c'est genre max 5%


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5095890
benoitgg
Posté le 18-06-2019 à 13:22:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Il est entré en 2015, c'est pas tout le temps que t'as une augment' l'année suivante, donc le 0 en 2016 ne me choque pas plus que ça.
Ensuite même 3.4% de moyenne, c'est pas une progression lente. Peut-être dans son métier et dans son domaine mais pas au global.
 
Et j'ai pas pris le bonus.
 
 
 
 


Etant moi même dans une cogip banque, je peux te dire que c’est la norme d’avoir une augment l’année suivante.
Mais, il ne faut pas voir cela comme un « cadeau ».
Généralement, à l’embauche si un jeune diplômé demande 43ke en fixe. On va lui donner 41ke avec promesse d’augment de 2ke l'année d’après.
Donc factuellement, il a été augmenté, mais il n’aura eu que son salaire souhaité que l'année N+1.
C’est très courant. La cogip gagne un an, et l’année d’après le chef pourra dire que t’as déjà été augmenté. C’est malin de leur part en fait.

n°5095891
Lothiek
Posté le 18-06-2019 à 13:23:52  profilanswer
 

Et c'est un ESSEC, pas un type de l'univ de Clermont Ferrand

 

Du point de vue RH de sa boîte, ils savent qu'en conseil il pourrait partir pour bien plus

n°5095892
benoitgg
Posté le 18-06-2019 à 13:26:13  profilanswer
 

MEI a écrit :


+1, déjà en COGIP banque être augmenté tout les ans c'est pas si mal... Mais en vrai il fait 42 => 58K, soit +38,1% en 4 ans , soit "seulement" >9% lissé sur 4 ans... :o


42=> 48 tu veux dire?
Edit: ok avec le bonus.  :jap:


Message édité par benoitgg le 18-06-2019 à 13:30:56
n°5095897
zeql_
Posté le 18-06-2019 à 13:42:53  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


Etant moi même dans une cogip banque, je peux te dire que c’est la norme d’avoir une augment l’année suivante.
Mais, il ne faut pas voir cela comme un « cadeau ».
Généralement, à l’embauche si un jeune diplômé demande 43ke en fixe. On va lui donner 41ke avec promesse d’augment de 2ke l'année d’après.
Donc factuellement, il a été augmenté, mais il n’aura eu que son salaire souhaité que l'année N+1.
C’est très courant. La cogip gagne un an, et l’année d’après le chef pourra dire que t’as déjà été augmenté. C’est malin de leur part en fait.


 
Mais osef qu'il soit en banque, ESSEC, comme je l'ai dit dans mon post suivant, comparé à la majorité des salariés c'est une bonne progression.
Tout le monde ne bosse pas dans la banque et ne sort pas de l'ESSEC, je remet simplement sa progression en perspective.
 
Prenez un peu de recul sur vos parcours, il n'y a pas que des informaticiens dans des banques sur le marché du travail.  [:spamafote]  

n°5095903
Hamozus
Posté le 18-06-2019 à 13:57:19  profilanswer
 

On dit tous la même chose non ?  
Comparé à la population de tous les actifs, la progression salariale est bonne.  
Comparé à un échantillon plus réduit (COGIP banque / grande école si on garde les 2 critères), elle est dans la norme ou légèrement lente en fonction de là où on met le curseur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR