Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5096667
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 13:16:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :


Moi c'était tu es bon sur tous les points, au dessus du lot et des attentes, mais désolé on donne pas plus, pas assez de budget.
Au moins c'était franc faux cul ^^


[:moundir]


Message édité par benoitgg le 25-06-2019 à 13:16:11
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 13:16:00  profilanswer
 

n°5096668
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 13:17:37  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
+1 pour moi l'augmentation c'est pour refléter ton travail de l'année écoulée.
Si t'en branles pas une à 25 ans, je vois pas pourquoi tu aurais +3% alors que Roger, 50 ans, qui s'est donné à fond n'aurait le droit qu'à +0.5%...


 
Y'a pas que le %age, y'a aussi le montant en valeur

n°5096669
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 13:18:24  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Bah mon chef est arrivé en janvier, c'est bien ça le problème, je lui ai redit que justement, même si l'ancien est toujours là, bah tout ce que j'ai fait avant janvier c'est un peu passé à la trappe.
 
En fait je suis lead sur mon domaine (bon on est que 2 sur le métier et sur le projet) mais j'ai aussi fait chef de projet bis pendant pas mal de temps parce que le chef de projet fait pas grand chose. En plus les équipes sont dispatchées entre deux pays, donc le chef de projet est à l'étranger. J'ai dit que je préferre discuter en face à face que faire tout par mail et que j'ai donc fait des efforts mais que ça ne se voit pas.  
Mais je lui ai aussi dit, comme tu le demande, que j'ai eu aucune formation sur mes compétences relationnelles ou de gestion de projet.
 
Maintenant pour être honnête le problème relationnel c'est mon caractère : j'ai un certain franc-parler, si je sens que tu veux me mettre une quenelle, je vais pas baisser mon froc donc je peux être chiant. Donc bon forcément ça va se remarquer et faire un point négatif.
Il y a quelques années, en SSII mon chef m'avait dit que je ne prenais pas assez d'initiatives, j'ai réussi à changer ça, mais changer de caractère ça va être plus compliqué.  :sweat:  
 
L'autre point qui fait aussi que depuis quelques semaines ça va pas trop en relationnel, c'est que malgré tous les efforts que j'ai pu faire, pas un seul merci, aucune reconnaissance. Non c'est plutôt le contraire, faut redoubler d'effort, etc. Donc bon plus aucune motivation.
 
Bref je sens que j'aurais du mal à trouver un chef/équipe/boîte qui me conviendra. Là j'ai un sentiment d'échec et de gâchis, autant d'efforts pendant 1 an 1/2, pour ça... L'augment' en elle-même ça passe, mais c'est plutôt le commentaire sur le relationnel qui fait chier.  
 


 

zeql_ a écrit :


 
Bah là aussi le budget moyen c'est 1.4%, donc il a mis quelques personnes au-dessus, quelques personnes en dessous et le reste à la moyenne. Je fais parti de ceux qui sont au-dessus. Mais je lui dit aussi que le process des augment' n'est pas clair et que si on veut une grosse augment' en général il faut attaquer au moment des négociations en octobre, novembre, sauf que derrière on t'annonce ton augment' en juin... Et c'est derrière qu'il me dit qu'en gros même si techniquement je suis au top bah le relationnel fait qu'avoir une augmentation plus conséquence ne serait pas justifié.  [:spamafote]  
 
Bref je prends l'initiative de faire avancer le projet pour tenir le planning tendu et derrière je me prend le retour de baton  :sweat:  


t'inquiète pas de regret car concernant ton caractère si tu le corrigeais, on te ferais le reproche inverse, "tu te laisse trop faire"  [:clooney16]

n°5096671
RaKaCHa
Posté le 25-06-2019 à 13:19:33  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Y'a pas que le %age, y'a aussi le montant en valeur


Pas d'accord sur ça, une augmentation c'est en %.
Rab de la valeur absolue.

n°5096672
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 13:25:58  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Pas d'accord sur ça, une augmentation c'est en %.
Rab de la valeur absolue.


 
2% à 30K c'est pas la même que 2% à 80
 
Stupide de raisonner en %age en fait

n°5096673
RaKaCHa
Posté le 25-06-2019 à 13:30:24  profilanswer
 

Citation :

2K à 30K c'est pas la même que 2K à 80
 
Stupide de raisonner en VA en fait


 
:o
Ben moi je trouve que c'est l'inverse qui est stupide  [:cerveau spamafote]

n°5096674
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-06-2019 à 13:33:18  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Maintenant pour être honnête le problème relationnel c'est mon caractère : j'ai un certain franc-parler, si je sens que tu veux me mettre une quenelle, je vais pas baisser mon froc donc je peux être chiant. Donc bon forcément ça va se remarquer et faire un point négatif.
Il y a quelques années, en SSII mon chef m'avait dit que je ne prenais pas assez d'initiatives, j'ai réussi à changer ça, mais changer de caractère ça va être plus compliqué.  :sweat:  


 
Pars du principe qu'on te reprochera TOUJOURS quelque chose.  
D'une part parce que personne n'est parfait, d'autre part parce que c'est la carotte facile pour justifier une augmentation en deçà des espérances.  
 

zeql_ a écrit :


L'autre point qui fait aussi que depuis quelques semaines ça va pas trop en relationnel, c'est que malgré tous les efforts que j'ai pu faire, pas un seul merci, aucune reconnaissance. Non c'est plutôt le contraire, faut redoubler d'effort, etc. Donc bon plus aucune motivation.
 
Bref je sens que j'aurais du mal à trouver un chef/équipe/boîte qui me conviendra. Là j'ai un sentiment d'échec et de gâchis, autant d'efforts pendant 1 an 1/2, pour ça... L'augment' en elle-même ça passe, mais c'est plutôt le commentaire sur le relationnel qui fait chier.  


 
Tu parles de sentiment d'échec alors que tu tiens le projet à bout de bras tout seul et que ça a l'air de bien tourner "malgré tout" (= savoir faire)
Le donneur d'ordre est-il totalement insatisfait, le projet est-il en péril, des emplois sont-ils en jeu ? J'en doute :o
Dans ce que tu dis je ne vois aucun échec.
 
Par contre sur la reconnaissance c'est ton management qui est clairement fautif.  
Encore faut-il qu'il soit conscient des efforts que tu fournis (= faire savoir).  
Tu en discutes régulièrement avec ton nouveau chef ?
 

zeql_ a écrit :


Bah là aussi le budget moyen c'est 1.4%, donc il a mis quelques personnes au-dessus, quelques personnes en dessous et le reste à la moyenne. Je fais parti de ceux qui sont au-dessus. Mais je lui dit aussi que le process des augment' n'est pas clair et que si on veut une grosse augment' en général il faut attaquer au moment des négociations en octobre, novembre, sauf que derrière on t'annonce ton augment' en juin... Et c'est derrière qu'il me dit qu'en gros même si techniquement je suis au top bah le relationnel fait qu'avoir une augmentation plus conséquence ne serait pas justifié.  [:spamafote]


 
Si y a pas de budget, je ne vois comment de base tu pourrais demander une grosse augmentation....
Si ta boîte n'a pas l'ambition de vous garder toi et tes collègues, peut-être faut-il se poser la question de l'herbe qui serait potentiellement plus verte ailleurs.
 

zeql_ a écrit :


Bref je prends l'initiative de faire avancer le projet pour tenir le planning tendu et derrière je me prend le retour de baton  :sweat:  


 
Bienvenue dans le monde fabuleux des gens qui font avancer les choses [:zoreil974:3]
Si un jour tu aspires à devenir manager, habitue-toi à ce genre de baffes, elles seront nombreuses et gratuites :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 25-06-2019 à 13:34:56

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096675
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 13:33:19  profilanswer
 

Si tu files 5ke d'augment à qqn qui gagne 20ke/an, il va être super content.
si tu files 5ke d'augment à qqn qui gagne 200ke/an, il va être ????
 
Donc on raisonne en %.

n°5096676
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 13:35:21  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Si tu files 5ke d'augment à qqn qui gagne 20ke/an, il va être super content.
si tu files 5ke d'augment à qqn qui gagne 200ke/an, il va être ????
 
Donc on raisonne en %.


 
Tu files 5K à quelqu'un à 25 il sera content, tu files 5K à quelqu'un à 50 il sera content, idem à 70
 
prendre un extrême ne prouve jamais rien :o

n°5096678
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 13:48:47  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Tu files 5K à quelqu'un à 25 il sera content, tu files 5K à quelqu'un à 50 il sera content, idem à 70
 
prendre un extrême ne prouve jamais rien :o


il sera content si tu lui files gratuit.
Tu bosses peut être dans le monde/entreprise des bisounours, moi c'est pas le cas et je pense pas que ce soit le cas de HFR en géneral.
On te files une augment par rapport à ton investissement.
tu files 1k a qqn qui est à 200ke/an, ce sera foutage de gueule pour lui, mais 1ke pour qqn qui a 20ke, ce sera pas rien pour lui. ce sera son budget pâte de l'année.  :o  
le gars à 200ke/an mange pas de pâte.  :o  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 13:48:47  profilanswer
 

n°5096679
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 13:52:30  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


il sera content si tu lui files gratuit.
Tu bosses peut être dans le monde/entreprise des bisounours, moi c'est pas le cas et je pense pas que ce soit le cas de HFR en géneral.
On te files une augment par rapport à ton investissement.
tu files 1k a qqn qui est à 200ke/an, ce sera foutage de gueule pour lui, mais 1ke pour qqn qui a 20ke, ce sera pas rien pour lui. ce sera son budget pâte de l'année.  :o  
le gars à 200ke/an mange pas de pâte.  :o  


 
[:rofl]
 
Depuis quand ce sont les plus méritants qui ont les plus grosses augmentations ? :o

n°5096680
RaKaCHa
Posté le 25-06-2019 à 13:54:13  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Tu files 5K à quelqu'un à 25 il sera content, tu files 5K à quelqu'un à 50 il sera content, idem à 70
prendre un extrême ne prouve jamais rien :o


Enfin là ça fait entre 7 et 20% d'augmentation, ils risquent effectivement d'être tous contents :d

n°5096681
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 13:55:04  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Enfin là ça fait entre 7 et 20% d'augmentation, ils risquent effectivement d'être tous contents :d


 
Même 3K€ si tu veux :o
 
Ca fait quand même dans les 180€ net d'augmentation mensuel, c'est pas peanut

n°5096682
RaKaCHa
Posté le 25-06-2019 à 13:59:46  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

c'est pas peanut


Ben ça dépend combien tu gagnes et dépenses par mois !
 
Enfin ça sert à rien de discuter on n'a clairement pas la même vision :d

n°5096685
burnout62
Posté le 25-06-2019 à 14:06:53  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

+1 pour moi l'augmentation c'est pour refléter ton travail de l'année écoulée.
Si t'en branles pas une à 25 ans, je vois pas pourquoi tu aurais +3% alors que Roger, 50 ans, qui s'est donné à fond n'aurait le droit qu'à +0.5%...


En général, tu as des pots pour retenir les jeunes, et tu donnes plus car la progression est plus rapide en début et en changeant de boîte.
Ça se fait. Ça me paraît logique, le jeune est souvent plus à se donner, à prendre, à apprendre, donc récompensé.

 

Si un plus âgé se donne, faut lui donner aussi.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5096686
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 14:19:29  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Ben ça dépend combien tu gagnes et dépenses par mois !
 
Enfin ça sert à rien de discuter on n'a clairement pas la même vision :d


 
Il faut voir les 2
 
Regarder juste le %age ça ne veut rien dire, il faut aussi voir la valeur

n°5096709
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-06-2019 à 16:57:21  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Moi c'était tu es bon sur tous les points, au dessus du lot et des attentes, mais désolé on donne pas plus, pas assez de budget.
Au moins c'était franc ^^


+2,3%, dans une COGIP, si l'enveloppe était de 1,3% de la masse salariale, avec aucun chef pour le défendre au moment de la répartition, c'est déjà pas si mal.
 
Après voilà, t'es en COGIP tu sais à quoi t'attendre... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5096710
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 17:02:05  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
[:rofl]
 
Depuis quand ce sont les plus méritants qui ont les plus grosses augmentations ? :o


mets toi à la place d'un chasseur de tête (2 profils différents: 1 gars à 20ke  / an niveau assistant et un gars à 500 ke / an niveau pdg).
 
Tu arrives à faire venir l'assistant en lui proposant 25ke / an.
tu crois que tu vas réussir à faire venir le pdg à 505 ke / an? (toute chose égale par ailleurs)
 
même gap pourtant: 5ke
 

Spoiler :

[:mister yoda]

n°5096712
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 17:10:37  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


mets toi à la place d'un chasseur de tête (2 profils différents: 1 gars à 20ke  / an niveau assistant et un gars à 500 ke / an niveau pdg).
 
Tu arrives à faire venir l'assistant en lui proposant 25ke / an.
tu crois que tu vas réussir à faire venir le pdg à 505 ke / an? (toute chose égale par ailleurs)
 
même gap pourtant: 5ke
 

Spoiler :

[:mister yoda]



 
Déjà dit, l'exemple par l'extrême ça ne fonctionne pas
 
tu crois que ton PDG il va venir pour 20K€ de plus ? je ne crois pas

n°5096714
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-06-2019 à 17:30:30  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


mets toi à la place d'un chasseur de tête (2 profils différents: 1 gars à 20ke  / an niveau assistant et un gars à 500 ke / an niveau pdg).
 
Tu arrives à faire venir l'assistant en lui proposant 25ke / an.
tu crois que tu vas réussir à faire venir le pdg à 505 ke / an? (toute chose égale par ailleurs)
 
même gap pourtant: 5ke
 

Spoiler :

[:mister yoda]



 
Ton exemple ne ressemble en rien à la réalité : quand tu recrutes, tu as un profil cible et un budget. Y a pas marqué select * quoi :o
 
Si je cherche un dev Bac+5 / 2 ans d'xp / max 45k, je vais écarter les gens qui sortent de façon significative de ces critères, à savoir :
- les juniors car pas assez expérimentés  (= adieu l'assistant)
- les seniors car pas l'xp ciblée (va s'ennuyer et donc vite partir, aucun intérêt à le prendre) + très probablement trop chers (= adieu le pdg)
 
D'où l'intérêt de la question de l'ancien salaire, car en plus d'ajuster mon offre selon la fameuse "grille" et mon fameux "budget", je sais déjà quel gap de salaire le candidat va faire. Si je sais qu'il veut faire +20% il faut que le parcours le justifie.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 25-06-2019 à 17:31:19

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096716
glandoll
Posté le 25-06-2019 à 17:42:03  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


mets toi à la place d'un chasseur de tête (2 profils différents: 1 gars à 20ke / an niveau assistant et un gars à 500 ke / an niveau pdg).

 

Tu arrives à faire venir l'assistant en lui proposant 25ke / an.
tu crois que tu vas réussir à faire venir le pdg à 505 ke / an? (toute chose égale par ailleurs)

 

même gap pourtant: 5ke

 
Spoiler :

[:mister yoda]



Bah le pdg a peut-être d'autres motivations qu'uniquement le salaire et avec le variable et/ou actions, il y a plus de marge de manœuvre. Bref je trouve l'exemple assez mauvais.
Par exemple, même l'assistant si tu es à 1h de chez lui vs 15minutes actuellement, pas sûr qu'il se déplace.
On peut faire tout dire avec ton exemple.

n°5096719
zeql_
Posté le 25-06-2019 à 17:54:20  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Pars du principe qu'on te reprochera TOUJOURS quelque chose.  
D'une part parce que personne n'est parfait, d'autre part parce que c'est la carotte facile pour justifier une augmentation en deçà des espérances.  
 


 
Yep en discutant avec les collègues ils me disent la même chose. Après je prends souvent certaines remarques de manière personnelle, un point à travailler est d'être un peu plus détaché.
 

wainwain a écrit :


 
Tu parles de sentiment d'échec alors que tu tiens le projet à bout de bras tout seul et que ça a l'air de bien tourner "malgré tout" (= savoir faire)
Le donneur d'ordre est-il totalement insatisfait, le projet est-il en péril, des emplois sont-ils en jeu ? J'en doute :o
Dans ce que tu dis je ne vois aucun échec.
 
Par contre sur la reconnaissance c'est ton management qui est clairement fautif.  
Encore faut-il qu'il soit conscient des efforts que tu fournis (= faire savoir).  
Tu en discutes régulièrement avec ton nouveau chef ?
 


 
Pour moi l'échec pas par rapport au projet mais par rapport au poste. En 2 ans tout n'est que désillusion et ce dès l'acceptation où on m'a mis une quenelle sur le pourcentage de variable.
Arrivé en septembre normalement je devais travailler sur un nouveau projet, quasiment 6 mois de tergiversation avant qu'il soit effectivement lancé. Je me suis donné à fond en espérant être "récompensé", grosse désillusion (je ne parles pas seulement au niveau salaire), bref pour moi aujourd'hui le bilan du poste est mitigé : techniquement j'ai encore appris mais l'effet "SSII" de missions de 1 an 1/2 - 2 ans est toujours là si je quitte la boîte.
 
Le management est clairement à chier, l'ancien chef ne faisait clairement pas son boulot de manager. On a eu un nouveau chef, j'ai cru qu'il y aurait des améliorations, au départ ça allait, là ça fait 6 mois et bon voilà quoi, c'est mieux que l'ancien, mais bon c'est pas difficile. J'ai proposé pas mal de choses, y a rien qui a avancé, donc faut faire les choses soi-même mais j'ai pas les responsabilités.
 
Mais il y a quelques semaines ça été le point où j'ai compris. Sur le projet, le Cdp me demande un truc, je répond que non ça sert à rien et qu'il faut faire d'une autre manière, derrière il a discuté avec mon chef, et ce dernier vient appuyer le Cdp. Je maintiens que c'est pas la bonne manière, mon chef vient me voir, je lui explique en détails et il est d'accord avec moi. Voilà j'ai été déçu que mon n+1 soutienne d'abord un Cdp avant son n-1 sans connaître les détails.  :sweat:  
C'est p'têt peanuts pour la plupart des gens, mais pour moi ces petits détails peut-être insignifiants me touchent. J'ai beau avoir 30 ans, 7 ans d'XP pro j'ai toujours l'impression qu'on me traite comme un apprenti ou un presta qui n'y connaît rien, on ne m'accorde que peu de crédit.  [:spamafote]  
 
On discute de temps en temps vis-à-vis du projet, maintenant les discussions plus globale non c'est pas régulier.
 
 

wainwain a écrit :


 
Bienvenue dans le monde fabuleux des gens qui font avancer les choses [:zoreil974:3]
Si un jour tu aspires à devenir manager, habitue-toi à ce genre de baffes, elles seront nombreuses et gratuites :o


 
Justement manager ça ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai pas beaucoup de patience, gérer quelques personnes, pourquoi pas si y a encore de la place pour de la technique. Mais sinon pour le moment je m'éclate dans la technique  [:hishonss]  
 
 

n°5096723
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 25-06-2019 à 18:12:28  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Yep en discutant avec les collègues ils me disent la même chose. Après je prends souvent certaines remarques de manière personnelle, un point à travailler est d'être un peu plus détaché.


A retenir : attaquer la fonction, ce n'est pas attaquer l'homme.  
En tant que CP je prends des baffes tous les jours, mais c'est mon job. Les gens ne me visent pas personnellement, ils ont d'autres chats à fouetter :o  

zeql_ a écrit :


Pour moi l'échec pas par rapport au projet mais par rapport au poste.  


 
Un poste, c'est ce qu'on te donne comme point de départ quand tu signes ton contrat.  
Le reste, c'est à toi d'inventer la vie qui va avec. Si tu penses que le poste tel qu'il est construit actuellement ne te plaît pas, à toi de demander à revoir tes responsabilités à ce qui tourne autour.
 

zeql_ a écrit :


Techniquement j'ai encore appris mais l'effet "SSII" de missions de 1 an 1/2 - 2 ans est toujours là si je quitte la boîte.

 
 
Quelles étaient tes attentes à ce sujet ?
 

zeql_ a écrit :


Mais il y a quelques semaines ça été le point où j'ai compris. Sur le projet, le Cdp me demande un truc, je répond que non ça sert à rien et qu'il faut faire d'une autre manière, derrière il a discuté avec mon chef, et ce dernier vient appuyer le Cdp. Je maintiens que c'est pas la bonne manière, mon chef vient me voir, je lui explique en détails et il est d'accord avec moi. Voilà j'ai été déçu que mon n+1 soutienne d'abord un Cdp avant son n-1 sans connaître les détails.  :sweat:  
C'est p'têt peanuts pour la plupart des gens, mais pour moi ces petits détails peut-être insignifiants me touchent. J'ai beau avoir 30 ans, 7 ans d'XP pro j'ai toujours l'impression qu'on me traite comme un apprenti ou un presta qui n'y connaît rien, on ne m'accorde que peu de crédit.  [:spamafote]  


 
En gros tu ne te sens pas écouté et tu aimerais pouvoir gérer ton périmètre comme tu l'entends. Je suppose que tu aimerais qu'on te fasse plus confiance ? Si c'est le cas, bah remonte le à tes chefs  [:skeye]  
Pourquoi ne pas par exemple proposer de passer sur un poste de responsable d'application ?  
C'est le genre de poste où fais l'homme à tout faire (dev, specs, gestion, livraisons, ticketing, prod, etc.), mais où tu passes une grosse partie de ton temps sur de la technique.
 

zeql_ a écrit :


Justement manager ça ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai pas beaucoup de patience, gérer quelques personnes, pourquoi pas si y a encore de la place pour de la technique. Mais sinon pour le moment je m'éclate dans la technique  [:hishonss]  


 
Alors reste là dedans, apprendre et (dé-)montre ton intérêt (formations, certifications, présentations techniques, etc.).


Message édité par wainwain le 25-06-2019 à 18:13:21

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5096735
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 20:57:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Bah le pdg a peut-être d'autres motivations qu'uniquement le salaire et avec le variable et/ou actions, il y a plus de marge de manœuvre. Bref je trouve l'exemple assez mauvais.
Par exemple, même l'assistant si tu es à 1h de chez lui vs 15minutes actuellement, pas sûr qu'il se déplace.
On peut faire tout dire avec ton exemple.


« Toute chose égale par ailleurs » tu comprends ou pas?  
Toujours pas?
[:poutrella]

n°5096738
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 21:01:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ton exemple ne ressemble en rien à la réalité : quand tu recrutes, tu as un profil cible et un budget. Y a pas marqué select * quoi :o
 
Si je cherche un dev Bac+5 / 2 ans d'xp / max 45k, je vais écarter les gens qui sortent de façon significative de ces critères, à savoir :
- les juniors car pas assez expérimentés  (= adieu l'assistant)
- les seniors car pas l'xp ciblée (va s'ennuyer et donc vite partir, aucun intérêt à le prendre) + très probablement trop chers (= adieu le pdg)
 
D'où l'intérêt de la question de l'ancien salaire, car en plus d'ajuster mon offre selon la fameuse "grille" et mon fameux "budget", je sais déjà quel gap de salaire le candidat va faire. Si je sais qu'il veut faire +20% il faut que le parcours le justifie.


Que l’exemple que j’ai donné soit le moins courant ou pas, on s’en tape. C’est pas vraiment le sujet.
Le sujet, c’est de raisonner gap en relatif vs gap en absolu.
Alors oui avec des SI, on peut refaire le monde.

n°5096741
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 21:09:10  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Déjà dit, l'exemple par l'extrême ça ne fonctionne pas
 
tu crois que ton PDG il va venir pour 20K€ de plus ? je ne crois pas


T’es bon en math toi! Alors je vais t’aider. (25-20)/20=25%. C’est le gap de l'assistant.
 
Un gap en %  identique pour le pdg serait donc de 25% de 500ke=125ke. Donc salaire proposé 625ke.
Pour ce salaire il y a de grande chance  qu’il accepte.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 25-06-2019 à 21:11:18
n°5096742
boulgakov
Posté le 25-06-2019 à 21:15:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Le jeu est comme ça, cracher sur les joueurs ne le rendra pas plus clément.

 

Il faut juste faire avec : changer de COGIP souvent en étant jeune pour devenir à ton tour le Roger à 90k.

 

Je suis déjà le Roger, je me plains (et tente de me battre aussi, hein  :D) vis-à-vis des membres de mon équipe.

n°5096743
boulgakov
Posté le 25-06-2019 à 21:17:18  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je pige pas le rapport entre âge et augmentation.
T'es jeune donc on doit t'augmenter plus ?

 

cf commentaires au-dessus, en IT en ce moment les salaires sont assez hauts pour les gens en début de carrière

n°5096745
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 21:25:57  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


T’es bon en math toi! Alors je vais t’aider. (25-20)/20=25%. C’est le gap de l'assistant.

 

Un gap en % identique pour le pdg serait donc de 25% de 500ke=125ke. Donc salaire proposé 625ke.
Pour ce salaire il y a de grande chance qu’il accepte.

 

Merci de démontrer que j'ai raison et que le %age c'est de la merde [:charlest]

n°5096748
burnout62
Posté le 25-06-2019 à 21:32:53  profilanswer
 

MEI a écrit :


+2,3%, dans une COGIP, si l'enveloppe était de 1,3% de la masse salariale, avec aucun chef pour le défendre au moment de la répartition, c'est déjà pas si mal.

 

Après voilà, t'es en COGIP tu sais à quoi t'attendre... :spamafote:


2.4% en 3 ans, en te racontant bien sur que y  a un pot d'augmentation spécial jeunes, qui n'existe plus 1 an après ton arrivée :D
Et tes collègues ont eu le double.

 

Bref, période de disette, je suis parti.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5096750
benoitgg
Posté le 25-06-2019 à 21:49:29  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Merci de démontrer que j'ai raison et que le %age c'est de la merde [:charlest]


A non, j’ai démontré l’inverse justement mais si tu veux te coucher ce soir en ayant l’impression d’avoir raison, je te laisse ce plaisir. [:maestun]

n°5096751
Lothiek
Posté le 25-06-2019 à 21:54:28  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


A non, j’ai démontré l’inverse justement mais si tu veux te coucher ce soir en ayant l’impression d’avoir raison, je te laisse ce plaisir. [:maestun]

 

Si tu veux, mais dans ton exemple tu démontres juste que le raisonnement par valeur est plus parlant qu'en %age

 

J'arrête là, ta mauvaise foi est sans limite, tu le prouves sur tous les topics :jap:

n°5096755
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-06-2019 à 22:46:08  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Il faut voir les 2
 
Regarder juste le %age ça ne veut rien dire, il faut aussi voir la valeur


ça manquerait presque un souriard Perceval. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5096789
benoitgg
Posté le 26-06-2019 à 10:57:27  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Si tu veux, mais dans ton exemple tu démontres juste que le raisonnement par valeur est plus parlant qu'en %age
 
J'arrête là, ta mauvaise foi est sans limite, tu le prouves sur tous les topics :jap:


T'as relu avec le doigt? ou t'as toujours pas compris? [:poutrella]

n°5096793
Lothiek
Posté le 26-06-2019 à 11:40:10  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


T'as relu avec le doigt? ou t'as toujours pas compris? [:poutrella]


 
la modération a effacé les messages d'hier mais tu continues ?

n°5096906
foudres
Posté le 27-06-2019 à 21:22:54  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

C'est comme ça dans ma COGIP, ça me met en rage quand ils proposent 2,5% d'augmentation à un type de 25 ans qui bosse très bien. Ils ont du mal à comprendre que ce qui est acceptable pour Roger, 25 ans de carrière, 90 k€ de salaire hors I/P + avantages COGIP, n'est pas acceptable pour les jeunes.
 


 
Roger 90K€ de base après 25 ans, donc à 50 ans il est senssiblement au dessus de la moyenne  et à eu quasi 4% d’augment annualisé pendant 25 années. Le gus sait donc probablement éviter qu'on se foute trop de lui niveau augmente de salaire, à une carrière très raisonnable et probablement I/P non négligeable style 20-30K.  
 
Je serais pas étonné qu'on lui donne plutôt 3-4% que 1-2% d’augment l'année suivant et je serai pas supprimis qu'il ai une ou 2 promotions avant la retraite.
 
La réalité, c'est que plus le temps passe, plus les écarts se creusent entre ceux qui progressent et ceux qui stagnent. Les meilleurs vont finir >200K€ avec des paquet de stock options et quelques millions de patrimoine. Les mauvais à 40-50K avec des périodes de chômage.

n°5096907
foudres
Posté le 27-06-2019 à 21:33:44  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Maintenant pour être honnête le problème relationnel c'est mon caractère : j'ai un certain franc-parler, si je sens que tu veux me mettre une quenelle, je vais pas baisser mon froc donc je peux être chiant. Donc bon forcément ça va se remarquer et faire un point négatif.
Il y a quelques années, en SSII mon chef m'avait dit que je ne prenais pas assez d'initiatives, j'ai réussi à changer ça, mais changer de caractère ça va être plus compliqué.  :sweat:  


 
C'est un point essentiel, très vite c'est la relationnel et la politique qui priment dès qu'on a un job avec un peu de bouteille. Même niveau technique on va exiger d'être reconnu par plus de gens d'avoir un horizon d'intervention plus large. Etre excelent n'a pas grand intérêt si les idées avancées ne sont pas retenues, si les gens n'ont pas envie de bosser avec la personne ou n'ont pas une bonne opinion.
 
C'est donc aussi un des facteur pour changer de boite. Il suffit de se vendre une 1H ou 2, on peut essayer plein de fois auprès de dizaines de boites jusqu'à que ça marche. Réussir dans l'équipe ou l'on est qui connait nos moindre défauts, avoir un relationnel moyen ne passe plus.
 

n°5096908
foudres
Posté le 27-06-2019 à 21:42:03  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
2% à 30K c'est pas la même que 2% à 80
 
Stupide de raisonner en %age en fait


 
Effectivement 2% de 80K, tu va payer plus d'impots dessus à proportio donc c'est moins bien. Mais ce qui compte vraiment c'est combien tu pourrait avoir de revenu si tu te barrait et à quel point tu aime ton boulot actuel et à quel point tu pense que tu serai mieux en te cassant ou pas.
 
Le plus important c'est combien la personne peut espérer en fonction de ce qu'ont ses collégues, du marché local, de son jugement personnel de à quel point il le mérite et à quel point elle est arriviste.
 
Si la personne à plus que les autre ou autant, qu'elle est satisfaire de sa situation globale et voit qu’ailleurs elle serait pas payé autant, elle va pas faire chier même si l'augmente c'est 500€ ou 0.5%.
 
Si la personne est arriviste et sait qu'elle peut avoir nettement plus ailleurs elle tolérera assez peu le bullshit. Tu aura beau lui dire que 3% d'augment c'est bien, mieux que les autres et qu'une personne gagnant 2X fois moins qu'elle trouverait ça super d'avoir 1500€ de plus annuels,, elle se cassera et t'en voudra de se foutre d'elle.
 
Alors que si tu l'augmente fortement, genre 10%, elle va se dire que tu comprend la situation qui sera vite résorbée et sera prête à rester vu que sur le long terme il vaut mieux parier sur une boite qui récompense la fidélité.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-06-2019 à 22:05:02
n°5096910
Lothiek
Posté le 27-06-2019 à 21:46:54  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Effectivement 2% de 80K, tu va payer plus d'impots dessus à proportio donc c'est moins bien. Mais ce qui compte vraiment c'est combien tu pourrait avoir de revenu si tu te barrait et à quel point tu aime ton boulot actuel et à quel point tu pense que tu serai mieux en te cassant ou pas.

 


 

Dans ce cas on ne parle plus d'augmentation ce qui sous entend rester dans la même boîte :o

n°5096913
foudres
Posté le 27-06-2019 à 22:06:59  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Dans ce cas on ne parle plus d'augmentation ce qui sous entend rester dans la même boîte :o


 
Non car changer de boite ou rester est une choix permanent. Bien sur le RH voudrait te faire croire que ta zéro choix, mais ta toujours le choix. Et si les autres choix sont presque tous meilleurs, la personne risque de s'en apercevoir même si elle n'est pas très vive d'esprit.

n°5096915
Lothiek
Posté le 27-06-2019 à 22:22:24  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Non car changer de boite ou rester est une choix permanent. Bien sur le RH voudrait te faire croire que ta zéro choix, mais ta toujours le choix. Et si les autres choix sont presque tous meilleurs, la personne risque de s'en apercevoir même si elle n'est pas très vive d'esprit.

 

Aucun choix n'est permanent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR