Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5094757
burnout62
Posté le 09-06-2019 à 13:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Au final la stratégie consiste à donner au compte goute en inventant des grilles, niveaux et autres justifiant une évolution ultra lente. Ah mais tu as les compétences pour passer XXX? mais t'es niveau X, c'est niveau X+2, on passe au mieux un level tous les 2 ans... Donc on en rediscute dans 3-4 ans ! Et faudra faire le beau tout du long.

 

Ou encore, une enveloppe globalement de 2% normalement, toi ta eu 2.5% en bossant à fond, donc t'es privilégié.

 

Nous cette année: on a eu 14% d'augmentation du CA et 11% du bénéfice. Mais si on tiens compte du taux de change avantageux cette année et d'une acquisition de boite, la vrai progression n'est pas à 2 chiffres comme demandé par les actionnaires. Du coup augmentation plus faible cette année y compris les promotions (mon cas), revue des frais kilométriques (pour notre "propre intérêt" lol) et plus de vols en business.

 

Au final, c'est des excuses, la réalité, c'est que chacun défends son steak et invente les arguments qu'il veut. Il peut y avoir un fond de vérité ou pas, mais grosso modo ils jouent la modération et la montre.

 

Si c'est bien joué l'employé productif est encore là dans 5 ans et coutera facile 10-15% de moins que ce qu'il aurait pu espérer ailleurs. Et il suffit juste de lui raconter quelque bobards. S'il se casse, on le remplace par un jeune a qui ont va pouvoir raconter des salades quelques années. Il sera formé par celui plus expérimenté qui se casse, acceptera de faire de gros horaires pour compenser une productivité plus faible et sera au fait des dernières technos apprises à l'école.

 

Du coup si ta mieux ailleurs, aucune raison de rester. Le jeu doit être à double sens: le patron te paye le moins possible; Toi tu cherche le patron qui paye le mieux ou tu bosse au minimum selon tes inclinations.


C'est le jeu de la cogip qui contrôle la masse salariale en faisant ça.
Mais au final les bons restent pas, donc pas rentable.

 

Je me suis cassé de la boite que j'ai cité, dans la nouvelle ça va être pareil.
Ils te font 7 milliards de benef, dividendes monstre (dans le top du CAC) et égal à l'an dernier ; mais sinon, politique de réduction budgétaire hein :D en fouillant je vois déjà du gaspillage...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 09-06-2019 à 13:05:33

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 13:04:59  profilanswer
 

n°5094759
Eard
Posté le 09-06-2019 à 13:21:34  profilanswer
 

Ahha c'est la banque du tennis dont tu parles burnout62 ? :o
 
(Jdis ça parceque le discours m'a l'air familier)

n°5094760
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 13:46:50  profilanswer
 

Eard a écrit :

Ahha c'est la banque du tennis dont tu parles burnout62 ? :o
 
(Jdis ça parceque le discours m'a l'air familier)


 
 
A bah, je croyais que les banques, c’était le monde paradisiaque en croissance qui offrait de super salaire et bonus.   :o  
 
Plus sérieusement, On dirait + la banque du rugby.  :o
Finis la bas les augments qui était automatiques lors d’une mobilité.  :o


Message édité par benoitgg le 09-06-2019 à 13:49:24
n°5094761
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 13:53:03  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Au final la stratégie consiste à donner au compte goute en inventant des grilles, niveaux et autres justifiant une évolution ultra lente. Ah mais tu as les compétences pour passer XXX? mais t'es niveau X, c'est niveau X+2, on passe au mieux un level tous les 2 ans... Donc on en rediscute dans 3-4 ans ! Et faudra faire le beau tout du long.
 
Ou encore, une enveloppe globalement de 2% normalement, toi ta eu 2.5% en bossant à fond, donc t'es privilégié.
 
Nous cette année: on a eu 14% d'augmentation du CA et 11% du bénéfice. Mais si on tiens compte du taux de change avantageux cette année et d'une acquisition de boite, la vrai progression n'est pas à 2 chiffres comme demandé par les actionnaires. Du coup augmentation plus faible cette année y compris les promotions (mon cas), revue des frais kilométriques (pour notre "propre intérêt" lol) et plus de vols en business.
 
Au final, c'est des excuses, la réalité, c'est que chacun défends son steak et invente les arguments qu'il veut. Il peut y avoir un fond de vérité ou pas, mais grosso modo ils jouent la modération et la montre.
 
Si c'est bien joué l'employé productif est encore là dans 5 ans et coutera facile 10-15% de moins que ce qu'il aurait pu espérer ailleurs. Et il suffit juste de lui raconter quelque bobards. S'il se casse, on le remplace par un jeune a qui ont va pouvoir raconter des salades quelques années. Il sera formé par celui plus expérimenté qui se casse, acceptera de faire de gros horaires pour compenser une productivité plus faible et sera au fait des dernières technos apprises à l'école.
 
Du coup si ta mieux ailleurs, aucune raison de rester. Le jeu doit être à double sens: le patron te paye le moins possible; Toi tu cherche le patron qui paye le mieux ou tu bosse au minimum selon tes inclinations.


 
+ 10000 avec ton post.
Un beauf de mon équipe qui me disait « oui, mais si on était chef comme eux on ferait comme eux ».  
Moi «  oui mais je ne dis pas le contraire, ils feraient aussi pareil à notre place: se barrer si meilleur propal ailleurs ou alors en foutre le moins possible ».
Le pire étant que c'était le premier à critiquer la hierarchie et à en foutre le moins. Tout en sachant que c’était le plus nul.  :o  

n°5094762
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 13:54:55  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


C'est le jeu de la cogip qui contrôle la masse salariale en faisant ça.
Mais au final les bons restent pas, donc pas rentable.
 
Je me suis cassé de la boite que j'ai cité, dans la nouvelle ça va être pareil.
Ils te font 7 milliards de benef, dividendes monstre (dans le top du CAC) et égal à l'an dernier ; mais sinon, politique de réduction budgétaire hein :D en fouillant je vois déjà du gaspillage...


Attend que ces cogips soit gérés par des fonds vautour type Elliot, si ce n’est pas déjà le cas.  :o


Message édité par benoitgg le 09-06-2019 à 13:55:15
n°5094765
burnout62
Posté le 09-06-2019 à 14:06:17  profilanswer
 

Oui bon après, quand tu fais ton taff on t'emmerde pas et y a pas une pression de fou. Faut savoir prendre du recul.

 

C'est surtout l'aspect mensonger : dire on te donne rien parce qu'on a pas envie, c'est compliqué hein surtout que tu es à 102% des objectifs :D et faire miroiter des pots spéciaux pour les jeunes qui disparaissent comme par magie... ça finit avec des taux de démission en croissance de 50%!

 

Bref c'est le jeu, et oui je suis allé dans la banque du tennis ; déjà je suis mieux payé, on verra la suite mais y a déjà plus de moyens que là où j'étais avant. Donc ça passera mieux quand on me ressortira ces bobards... ;)
Et non toutes les banques sont en train de faire de gros plans de réduction de coûts. C'est à la mode :D

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 09-06-2019 à 14:06:47

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5094767
burnout62
Posté le 09-06-2019 à 14:08:45  profilanswer
 

Oui bon après, quand tu fais ton taff on t'emmerde pas et y a pas une pression de fou. Faut savoir prendre du recul.

 

C'est surtout l'aspect mensonger : dire là vérité ou un semblant c'est dur, plus facile d'embaubiner, mais avec 102% des objectifs et une perf au top (c'est eux qui le disent), c'est dur à avaler...et faire miroiter des pots spéciaux pour les jeunes qui disparaissent comme par magie... ça finit avec des taux de démission en croissance de 50%!

 

Bref c'est le jeu, et oui je suis allé dans la banque du tennis ; déjà je suis mieux payé, on verra la suite mais y a déjà plus de moyens que là où j'étais avant. Donc ça passera mieux quand on me ressortira ces bobards... ;)
Et non toutes les banques sont en train de faire de gros plans de réduction de coûts. C'est à la mode :D


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5094769
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 14:13:52  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Oui bon après, quand tu fais ton taff on t'emmerde pas et y a pas une pression de fou. Faut savoir prendre du recul.
 
C'est surtout l'aspect mensonger : dire on te donne rien parce qu'on a pas envie, c'est compliqué hein surtout que tu es à 102% des objectifs :D et faire miroiter des pots spéciaux pour les jeunes qui disparaissent comme par magie... ça finit avec des taux de démission en croissance de 50%!
 
Bref c'est le jeu, et oui je suis allé dans la banque du tennis ; déjà je suis mieux payé, on verra la suite mais y a déjà plus de moyens que là où j'étais avant. Donc ça passera mieux quand on me ressortira ces bobards... ;)
Et non toutes les banques sont en train de faire de gros plans de réduction de coûts. C'est à la mode :D


Oui d’ou ma redface, j’avais expliqué que les banques étaient en décroissance mais personne ne me croyait.

n°5094770
foudres
Posté le 09-06-2019 à 14:19:34  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Oui bon après, quand tu fais ton taff on t'emmerde pas et y a pas une pression de fou. Faut savoir prendre du recul.
 
C'est surtout l'aspect mensonger : dire là vérité ou un semblant c'est dur, plus facile d'embaubiner, mais avec 102% des objectifs et une perf au top (c'est eux qui le disent), c'est dur à avaler...et faire miroiter des pots spéciaux pour les jeunes qui disparaissent comme par magie... ça finit avec des taux de démission en croissance de 50%!
 
Bref c'est le jeu, et oui je suis allé dans la banque du tennis ; déjà je suis mieux payé, on verra la suite mais y a déjà plus de moyens que là où j'étais avant. Donc ça passera mieux quand on me ressortira ces bobards... ;)
Et non toutes les banques sont en train de faire de gros plans de réduction de coûts. C'est à la mode :D


 
Ben les escuses si bien géré fait gagner 2-3 ans dans beaucoup de cas surtout si combiné à des progressions réelles. Faut pas oublier que de toute façon tu garde plus facilement les gens en leur donnant un peu régulièrement et en leur faisant croire que c'est difficile qu'en leur donnant beaucoup maintenant et rien l'année suivante.

n°5094773
taupologis​te
Posté le 09-06-2019 à 14:34:12  profilanswer
 

Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a ENORMEMENT de gras à tailler dans les banques (et j'en fais partie), plus que dans l'industrie. Dès que tu as un peu de responsabilité, les voyages en business un peu partout non justifiés, les 9 semaines de congés pour tous avec en plus un nombre non négligeable de gens qui savent qu'ils prendront "en moyenne" 2 semaines d'arrêt car tout le monde connaît un médecin complaisant (dans les open spaces les gens se passent les noms), le télétravail où tu pars chaque jeudi soir en week end sans ton laptop, les semaines de congés qu'on "oublie de poser" pour pouvoir foutre le max sur le CET en prenant quand même les 9 semaines, les notes de frais qu'on a jamais eues et qu'on justifie sur l'honneur pour gagner 50 euros par ci ou là (je parle de gens qui ont pourtant un fixe > 100k), les gens qui ne quittent jamais le bureau après 18:00:00. Après, reste à savoir si c'est un juste retour des choses car la banque file des bonus de merde et que le boulot est en soit inintéressant, c'est tout un débat.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 14:34:12  profilanswer
 

n°5094776
foudres
Posté le 09-06-2019 à 14:46:00  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a ENORMEMENT de gras à tailler dans les banques (et j'en fais partie), plus que dans l'industrie. Dès que tu as un peu de responsabilité, les voyages en business un peu partout non justifiés, les 9 semaines de congés pour tous avec en plus un nombre non négligeable de gens qui savent qu'ils prendront "en moyenne" 2 semaines d'arrêt car tout le monde connaît un médecin complaisant (dans les open spaces les gens se passent les noms), le télétravail où tu pars chaque jeudi soir en week end sans ton laptop, les semaines de congés qu'on "oublie de poser" pour pouvoir foutre le max sur le CET en prenant quand même les 9 semaines, les notes de frais qu'on a jamais eues et qu'on justifie sur l'honneur pour gagner 50 euros par ci ou là (je parle de gens qui ont pourtant un fixe > 100k), les gens qui ne quittent jamais le bureau après 18:00:00. Après, reste à savoir si c'est un juste retour des choses car la banque file des bonus de merde et que le boulot est en soit inintéressant, c'est tout un débat.


 
Certains croient que les gens sont bons/mauvais ou travailleur/paresseux de façon inhérente. C'est vrai mais les habitudes et ce qui est accepté ou pas change la donne.
 
Il est normal que chacun tire la couverture à soit. C'est vrai partout et quelque soit les circonstances en entreprise, en vie de couple, en politique, même dans les loisirs/hobbies.
 
Vu de l'exterieur je dirai que l'argent donné grassement aux actionnaires ET aux employés pourrait très bien m'être redonné à moi client de la banque en baissant les prix. Mais au final c'est arbitraire.


Message édité par foudres le 09-06-2019 à 14:47:24
n°5094778
RaKaCHa
Posté le 09-06-2019 à 14:56:07  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a ENORMEMENT de gras à tailler dans les banques (et j'en fais partie), plus que dans l'industrie. Dès que tu as un peu de responsabilité, les voyages en business un peu partout non justifiés, les 9 semaines de congés pour tous avec en plus un nombre non négligeable de gens qui savent qu'ils prendront "en moyenne" 2 semaines d'arrêt car tout le monde connaît un médecin complaisant (dans les open spaces les gens se passent les noms), le télétravail où tu pars chaque jeudi soir en week end sans ton laptop, les semaines de congés qu'on "oublie de poser" pour pouvoir foutre le max sur le CET en prenant quand même les 9 semaines, les notes de frais qu'on a jamais eues et qu'on justifie sur l'honneur pour gagner 50 euros par ci ou là (je parle de gens qui ont pourtant un fixe > 100k), les gens qui ne quittent jamais le bureau après 18:00:00. Après, reste à savoir si c'est un juste retour des choses car la banque file des bonus de merde et que le boulot est en soit inintéressant, c'est tout un débat.


En tout cas j'ai jamais vu de truc pareils dans l'industrie :d

n°5094779
Prudential
Posté le 09-06-2019 à 15:05:45  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a ENORMEMENT de gras à tailler dans les banques (et j'en fais partie), plus que dans l'industrie. Dès que tu as un peu de responsabilité, les voyages en business un peu partout non justifiés, les 9 semaines de congés pour tous avec en plus un nombre non négligeable de gens qui savent qu'ils prendront "en moyenne" 2 semaines d'arrêt car tout le monde connaît un médecin complaisant (dans les open spaces les gens se passent les noms), le télétravail où tu pars chaque jeudi soir en week end sans ton laptop, les semaines de congés qu'on "oublie de poser" pour pouvoir foutre le max sur le CET en prenant quand même les 9 semaines, les notes de frais qu'on a jamais eues et qu'on justifie sur l'honneur pour gagner 50 euros par ci ou là (je parle de gens qui ont pourtant un fixe > 100k), les gens qui ne quittent jamais le bureau après 18:00:00. Après, reste à savoir si c'est un juste retour des choses car la banque file des bonus de merde et que le boulot est en soit inintéressant, c'est tout un débat.


 
Afffligeant  [:prozac]

n°5094780
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 15:24:42  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Après, j'ai quand même l'impression qu'il y a ENORMEMENT de gras à tailler dans les banques (et j'en fais partie), plus que dans l'industrie. Dès que tu as un peu de responsabilité, les voyages en business un peu partout non justifiés, les 9 semaines de congés pour tous avec en plus un nombre non négligeable de gens qui savent qu'ils prendront "en moyenne" 2 semaines d'arrêt car tout le monde connaît un médecin complaisant (dans les open spaces les gens se passent les noms), le télétravail où tu pars chaque jeudi soir en week end sans ton laptop, les semaines de congés qu'on "oublie de poser" pour pouvoir foutre le max sur le CET en prenant quand même les 9 semaines, les notes de frais qu'on a jamais eues et qu'on justifie sur l'honneur pour gagner 50 euros par ci ou là (je parle de gens qui ont pourtant un fixe > 100k), les gens qui ne quittent jamais le bureau après 18:00:00. Après, reste à savoir si c'est un juste retour des choses car la banque file des bonus de merde et que le boulot est en soit inintéressant, c'est tout un débat.


 
 :D  
Pour l’oublie de poser des jours de congé, faut pas croire que les COGIP ont le monopole des magouilles de ce genre. Une connaissance qui lui bosse en ssii magouillait en:  
 
- disant au client qu’il bosserait dans sa boîte et inversement il disait à sa boîte qu’il bosserait chez le client. Au final il restait chez lui. [:clooney8]. Il a fait une 30taines de jours sur une année. Jamais eu de croisement entre son chef de projet client et son commercial ssii
 
- disant au client qu’il poserait 2 semaines de congé de telle date à telle date, et au final il ne posait pas les 2 semaines de congé, il se mettait en arrêt 2 semaines. [:clooney16]

n°5094784
taupologis​te
Posté le 09-06-2019 à 15:31:45  profilanswer
 

Sûrement, mais j'ai quand même l'impression que la proportion de personnes essayant d'essorer au maximum l'entreprise dans laquelle ils sont est plus importante en COGIP, et encore plus en banque. D'autant plus que dans ces dernières (ou tout cas la mienne), il est quasiment impossible de ce faire virer pour ce genre de faute même si elles sont détectées. Et vu que ne pas faire ce genre de faute n'est pas récompensé, bah on est incité à les faire pour ne pas être "pénalisé" par rapport aux autres j'ai envie de dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par taupologiste le 09-06-2019 à 15:32:34

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5094786
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 15:35:37  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Sûrement, mais j'ai quand même l'impression que la proportion de personnes essayant d'essorer au maximum l'entreprise dans laquelle ils sont est plus importante en COGIP, et encore plus en banque. D'autant plus que dans ces dernières (ou tout cas la mienne), il est quasiment impossible de ce faire virer pour ce genre de faute même si elles sont détectées. Et vu que ne pas faire ce genre de faute n'est pas récompensé, bah on est incité à les faire pour ne pas être "pénalisé" par rapport aux autres j'ai envie de dire :D


Ca je te l’accorde  :D

n°5094788
Astroya
Posté le 09-06-2019 à 15:47:53  profilanswer
 

Je vois pas comment on peut faire une carrière sur ce genre de conneries  [:poutrella]

n°5094794
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 16:36:43  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Je vois pas comment on peut faire une carrière sur ce genre de conneries  [:poutrella]


Si en COGIP ca marche c’est ca le pire, ya « juste » l’image qui compte comme cela vient d’être dit.

n°5094797
burnout62
Posté le 09-06-2019 à 17:12:47  profilanswer
 

Bah les exemples cités sont aussi présents dans d'autres industries, là où j'étais avant y avait de ça : les 2 télétravail par semaine, le nombre de personnes qui faisaient pas leur taff, l'argent perdu par ce que les gens s'en foutent c'est pas le leur, les budgets gaspillés en fin d'année parce qu'il faut tomber  à 0...
Bref, ce qui compte pour faire carrière : c'est lécher des bottes et faire bonne figure.

 

Mais oui il y a énormément de grasse à tailler, mais personne le fait : c'est compliqué...


Message édité par burnout62 le 09-06-2019 à 17:28:45

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5094813
Brezhonege​ux
Posté le 09-06-2019 à 19:05:35  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Très beau parcours :jap:
 
La pression a augmenté avec le temps ? La charge de travail ?


 
Merci  ;)  
La pression augmente via les responsabilités au niveau des P&L, la charge est globalement iso c'est surtout la diversité des taches qui augmente, je fais de plus en plus bosser les autres au lieu de faire moi même finalement.
Les interlocuteurs sont de plus en plus intéressants, la dimension du management aussi (15 pax en direct) donc tout s'équilibre.


Message édité par Brezhonegeux le 09-06-2019 à 19:08:13
n°5094815
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 09-06-2019 à 19:21:23  profilanswer
 

Brezhonegeux a écrit :

MAJ pour moi
 
pour résumer je suis cadre commercial en pharma ; en commuting Rennes 2j en home office ; Paris 3j ou Fr 3j:  
   
A chaque fois fixe + variable + participation+ voiture en avantage en nature  
   
2012 --> 23K + 15K + 3K Rennes Boite A  
2013 --> 24.5K + 17K + 4K Rennes Boite A  
2014 --> 42K + 4K + 5K Paris Boite A  
2015 --> 46.5K + 5K + 5K Paris Boite A  
2016 --> 60K + 10K + 3K Paris Boite B  
2017 --> 62K + 10K + 3K  :love: Rennes :love:  Boite B
2018 --> 63K + 10K + 3K  Rennes Boite B
2018 mi annuel (decembre) --> 69K€ + 11K€ + 3.5K€ = 83.5K€ toujours basé à Rennes  
 
2019 --> 71.5K€ + 12K€ + 3.5K€ + 1.5K€ prime exceptionnelle non récurrente = 88.5K€  toujours basé à Rennes


Super parcours [:implosion du tibia]

n°5094830
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 20:21:52  profilanswer
 

Lap1n0u a écrit :


Super parcours [:implosion du tibia]


C’est clair, il doit pouvoir s’en payer des crêpes.  :o

n°5094850
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 09-06-2019 à 22:16:29  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


C’est clair, il doit pouvoir s’en payer des crêpes.  :o


C'est bizarre on sent que t'es pas fan de la région :D j'irai pas y habiter non plus, mais peut-être que ça lui plait, et avec un tel salaire là-bas je pense que t'es le roi du pétrole

n°5094852
Eathoeg
Posté le 09-06-2019 à 22:23:34  profilanswer
 

Lap1n0u a écrit :


C'est bizarre on sent que t'es pas fan de la région :D j'irai pas y habiter non plus, mais peut-être que ça lui plait, et avec un tel salaire là-bas je pense que t'es le roi du pétrole


Avec ce salaire tu peux faire sauter la pisci... oh wait, il est en Bretagne :o
(Mais gros parcours effectivement)

Message cité 1 fois
Message édité par Eathoeg le 09-06-2019 à 22:23:53
n°5094853
RaKaCHa
Posté le 09-06-2019 à 22:27:36  profilanswer
 

Eathoeg a écrit :


Avec ce salaire tu peux faire sauter la pisci... oh wait, il est en Bretagne :o


La remplir sera rapide et gratuit au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-06-2019 à 22:27:48
n°5094858
benoitgg
Posté le 09-06-2019 à 23:26:04  profilanswer
 

Lap1n0u a écrit :


C'est bizarre on sent que t'es pas fan de la région :D j'irai pas y habiter non plus, mais peut-être que ça lui plait, et avec un tel salaire là-bas je pense que t'es le roi du pétrole


C’était une boutade. Je pense absolument comme toi tu dois être le roi du pétrole.
Moi perso, j’habiterais bien Rennes, ca ne peut qu’être mieux que ,IDF, selon moi en terme de qualité de vie.

n°5094859
Brezhonege​ux
Posté le 09-06-2019 à 23:27:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


La remplir sera rapide et gratuit au moins.


La rage BZH  :o  
 
Venez passer une semaine vous verrez !  :o  
 
Sinon pour expliquer je suis breton donc c’est un retours au source. Achat maison + terrain + appartement en front de mer à 45 min tout ça pour le prix d’un 70m2 parisien ça donne des idées !
 
J’ai commencé à bosser en 2012 donc vous avez idée de mon âge, y a un projet BB et je n’étais pas capable d envisager un enfant sur Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Brezhonegeux le 09-06-2019 à 23:30:27
n°5094921
foudres
Posté le 10-06-2019 à 13:27:51  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


La remplir sera rapide et gratuit au moins.


 
Bah de toute façon si l'alternative c'est Paris ...
 
Le climat breton, jamais froid, jamais chaud n'est clairement pas le pire qu'on ai en France. Et si ça permet de vivre confortablement, c'est pas mal ;)
 
Si encore on comparais vs Miami ou Nice je dis pas. Mais une bonne partie de la France n'a pas forcément un meilleur climat que la bretagne. Et rien n’empêche de prendre 2 mois de vacance n'importe ou dans le monde de toute façon.


Message édité par foudres le 10-06-2019 à 13:28:17
n°5094960
benoitgg
Posté le 10-06-2019 à 15:06:07  profilanswer
 

Brezhonegeux a écrit :


La rage BZH  :o  
 
Venez passer une semaine vous verrez !  :o  
 
Sinon pour expliquer je suis breton donc c’est un retours au source. Achat maison + terrain + appartement en front de mer à 45 min tout ça pour le prix d’un 70m2 parisien ça donne des idées !
 
J’ai commencé à bosser en 2012 donc vous avez idée de mon âge, y a un projet BB et je n’étais pas capable d envisager un enfant sur Paris.


S’il fallait gagner plus de 90ke sur paris pour envisager un bb, je crois que 99% des crèches fermeraient.

n°5094988
Brezhonege​ux
Posté le 10-06-2019 à 19:36:16  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


S’il fallait gagner plus de 90ke sur paris pour envisager un bb, je crois que 99% des crèches fermeraient.


Je ne fais pas de généralités et je ne parle pas de revenus mais de qualité de vie selon mes critères ; nature / pollution / sécurité / confort et espace logement / qualité santé (bzh est au top) / proximité famille / stress  
 
I made my choice

n°5094994
garcia_h
Posté le 10-06-2019 à 21:33:50  profilanswer
 

[quotemsg=5089884,5872,445148
 
2015 : JD en CDD, base annuel . J'ai eu un petit bout de prime précarité : base 34k brut annuel
2016 : tjs en CDD, j'ai eu droit à l'augmentation négocié pour tout le monde "NAO" tarif jeune, 1.5% => 34,5k€ fixe
2017 : passage en CDI, tjs 1.5% d'augmentation "NAO" (alors que je n'aurais pas du y avoir droit parait-il) + une prime exceptionnelle 1,2k€ (comme j'étais dans la période de flottement CDD/CDI, j'avais pas encore le droit à la prime alors que j'avais rempli mes objectifs...) => 35k€ fixe +1,2k€ variable
2018 : 10% d'augmentation argumentée + enfin le vrai variable => 38,5k€ fixe + 3.8k€ de variable  
2019 : 3.4% d'augment' => 40k€ fixe + 3.8k€ variable  
 
En "full package" j'ai donc une évolution d'environ 10k€ en 4ans..  
 
[/quotemsg]
 
Encore +10% car suite à restructuration interne, je récupère des missions d'un collègue qui part... Des trucs que je faisais "officieusement" qui passent "officiellement", du coup j'en ai surtout la resp si ça merde et je passe en lead sur les missions concernés vis à vis du remplaçant du collègue. Dans les faits, ça reste un peu "EZ money".  
 
Je récupère justement un titre de "responsable" :o
 
Sentiment tout de même un peu mitigé par rapport à la reconnaissance auquel il aura fallu attendre 2 mois pour avoir une réponse correcte...  
 
Bref ça donne 44k€ de fixe à 30ans

n°5095071
foudres
Posté le 11-06-2019 à 11:10:26  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


S’il fallait gagner plus de 90ke sur paris pour envisager un bb, je crois que 99% des crèches fermeraient.


 
Disons qu'un 3P correct intra muros, ça semble être genre 500-700K, ce qui nécessite facile 90K€ de revenus pour le couple.  
 
Je pense que ce genre de revenu à 3 sur Paris tu vis correctement, t'es pas pauvre, mais t'es clairement pas riche non plus.  
 
Une fois les charges, crédit, taxe foncière/habitation payés, te reste au mieux 3K€ net.  
 
TU met 1000-1500€/mois de coté pour vacances/études/coup dûr/agrandissement appart/remplacement voiture et ta 1500-2000€ pour le quotidien à 3 ce qui permet de vivre juste correctement.
 
Par contre oui le jour ou ta fini de payer si tu rachètes pas plus grand, tu vis très bien. Mais vu que même un 3P ce sera difficile sans apport soit ta des cerises, soit tu va le faire en plusieurs fois, épargner à fond et en prendre en cumulé pour 40 ans.
 
Et le moindre événement de vie un peu chiant: maladie, divorse, chomage peut tout foutre en l'air.
 
Avoir 90K€ à 2 c'est relativement courant c'est un peu plus que 2 salaires moyen mais en province avec ça tu es confortable. Tu peux te prendre un appart grand ou une maison et si tu encaisse un ou 2 aléas dans ta vie tu t'en sort quand même. Et si tout se passe bien tu en prend juste pour 20 ans pas 40 du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 11-06-2019 à 11:14:29
n°5095251
canti75
Posté le 12-06-2019 à 16:11:24  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Disons qu'un 3P correct intra muros, ça semble être genre 500-700K, ce qui nécessite facile 90K€ de revenus pour le couple.  
 


 
je dirais plutôt 800k€/1m€

n°5095273
burnout62
Posté le 12-06-2019 à 18:13:33  profilanswer
 

Euh doucement quand même...
T3 ça fait en gros 50m2, un poil plus peut être.
A 10000-11000€ le m2, tu tapes entre 500 et 700k selon.

 

800-1M tu as plus qu'un T3, ou alors il est très grand le salon..


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5095277
RaKaCHa
Posté le 12-06-2019 à 18:36:51  profilanswer
 

Y avait "correct" dans la phrase : DANGER.

n°5095293
benoitgg
Posté le 12-06-2019 à 21:21:44  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Disons qu'un 3P correct intra muros, ça semble être genre 500-700K, ce qui nécessite facile 90K€ de revenus pour le couple.  
 
Je pense que ce genre de revenu à 3 sur Paris tu vis correctement, t'es pas pauvre, mais t'es clairement pas riche non plus.  
 
Une fois les charges, crédit, taxe foncière/habitation payés, te reste au mieux 3K€ net.  
 
TU met 1000-1500€/mois de coté pour vacances/études/coup dûr/agrandissement appart/remplacement voiture et ta 1500-2000€ pour le quotidien à 3 ce qui permet de vivre juste correctement.
 
Par contre oui le jour ou ta fini de payer si tu rachètes pas plus grand, tu vis très bien. Mais vu que même un 3P ce sera difficile sans apport soit ta des cerises, soit tu va le faire en plusieurs fois, épargner à fond et en prendre en cumulé pour 40 ans.
 
Et le moindre événement de vie un peu chiant: maladie, divorse, chomage peut tout foutre en l'air.
 
Avoir 90K€ à 2 c'est relativement courant c'est un peu plus que 2 salaires moyen mais en province avec ça tu es confortable. Tu peux te prendre un appart grand ou une maison et si tu encaisse un ou 2 aléas dans ta vie tu t'en sort quand même. Et si tout se passe bien tu en prend juste pour 20 ans pas 40 du coup.


 
Non mais je ne parlais pas de 90ke à 2 et encore moins avec toute la smala, je parlais de 90ke seul avec mr/mme ayant un salaire décent de son côté (>30ke),  ce qui donnerait 120 ke mini à 2.

n°5095303
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2019 à 23:06:30  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Euh doucement quand même...
T3 ça fait en gros 50m2, un poil plus peut être.
A 10000-11000€ le m2, tu tapes entre 500 et 700k selon.
 
800-1M tu as plus qu'un T3, ou alors il est très grand le salon..


 
Ou un T3 de 50m2 c'est ridiculement petit :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5095304
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-06-2019 à 23:10:40  profilanswer
 

Dites, vous pourriez pas discuter immo sur le topic idoine svp ? :non:


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5095387
Ryoh
Posté le 13-06-2019 à 23:14:43  profilanswer
 

on m'avait parlé d'une augment, et là j'ai rien.
j'attend fin juin pour gueuler ou je gueule demain ?

n°5095388
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-06-2019 à 23:31:13  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

on m'avait parlé d'une augment, et là j'ai rien.
j'attend fin juin pour gueuler ou je gueule demain ?

 

Pourquoi faire dans 2 semaines ce que tu peux faire des demain ?
Tu es attente d'une augmentation qui n'arrive pas et ça ne te satisfait pas. Donc faut agir.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5095389
Ryoh
Posté le 13-06-2019 à 23:43:26  profilanswer
 

Ils ont l'habitude de faire ça en mai ou juin je sais plus, et c'est rétroactif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR